Resident Evil 1 & 2 : le cinéma mort vivant

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar T@nis' sur 16 Mar 2004 19:15

Une autre preuve que Wesker est bien le leader des STARS:Il est né en 1957. C'est le chef de l'équipe Bravo, et le second de Wesker dans l'unité des S.T.A.R.S.
Cette phrase concerne Enrico;leader de l'équipe Bravo...

La vie,c'est comme une immense loterie,même si tu gagnes au final tu perds la vie
T@nis'
 

Messagepar wartz' sur 16 Mar 2004 19:15

il est donc pas le chef de la STAR comme tu disais
mais seulement de la branche Alpha

Et c'est pas parce qu'il y a deux ou trois agent a la solde d'umbrella que la STAR l'est forcément

Rien ne finit vraiment
wartz'
 

Messagepar T@nis' sur 16 Mar 2004 19:16

[quote]il est donc pas le chef de la STAR comme tu disais
mais seulement de la branche Alpha[/quote]

T'as pas du lire le petit extrait de la biographie d'Enrico...

La vie,c'est comme une immense loterie,même si tu gagnes au final tu perds la vie
T@nis'
 

Messagepar pejeeha' sur 16 Mar 2004 19:16

Alors je suis pas d'accord voila un chef-d'oeuvre du 7eme art
tout en originalité la scene choc du debut est repompé plan pour plan de L'ascenceur de Dick Maas par exemple ;en finesse ,formidable raisonnement qui mene a avoir des chiens de garde dans une base souterraine ;en jeu d'acteur ,impeccable Milla jovovitch persuasive comme un pot de miel;en logique , un laboratoire biohazardous dont les conduits de ventilations donne dans les bureaux ;en respect du jeu,8 chiens tué avec 14 balles dans le jeu il faut au minimum 3 balles pour tuer un chien ;en linearité le 1er Zombie qui mord la main de Michelle Rodriguez se releve apres avoir encaissé 2 rafales de mitrailletes ,un zombie un peu plus loin sera tué par Milla d'une rafale de...coup de poing ;En disparitions mysterieuses , a l'entrée dans la 'cantine' il y'a au bas mots une trentaine de cocon a Hunter dans tout le reste du film on en verra ...1 ;en realisation de talent ,les 2 ou 3 apparitions de micro dans le champs me rappellent les films de Mel Brooks mais lui le fait expres ,le resultat etant le meme ca fait rire ;en qualité de montage, la scene de l'arrivée des swats est d'un ridicule consommé a peine digne d'un clip de MTV ;en narration ,les flashbacks sont le meilleur moyen quand on a aucun talent pour masquer par le biais de redondances une absence totale de talent narratoire , vous avez vu ? je viens de le faire ...c'est penible a lire bah a voir c'est pire ...je m'arrete la y'en a trop !
A l'instar des portages de film sur console/Pc qui donne a 95% des jeux miserables ,le jeu video transcrit sur grand ecran est un sous genre minable dont les dignes representants sont:
Street Fighter le Film ,Super Mario le Film ,Tomb Raider le Film ,Mortal Kombat 1 2 3 a cette longue liste non exhaustive de catastrophes cinematographiques vient se rajouter aujoud'hui Resident Evil le Film ...juste une deception de plus!
pejeeha'
 

Messagepar wartz' sur 16 Mar 2004 19:17

Pour en finir avec ce petit desaccord qui a plus attrait aux jeux qu'au film, on pourrait pensé que ce n'est pas la STAR de représenté mais l'U.B.C.S. (Umbrella Biohazard Countermeasure Service) apparu dans resident evil 3 le jeux.

Merci enfin pejeeha je me sens moins seul d'un coup. Je croyais les avoir revé ces micros.....

Rien ne finit vraiment
wartz'
 

Messagepar Spiz' sur 16 Mar 2004 19:17

[quote]De plus La reine rouge élément principal de ce premier opus n''etait pas dans les jeux. Toute la premiere heure lui est consacrée. Les zombies font leurs appartion qu''apres 3/4 d''heure de film. Je pense pas qu''on puisse appeller ca une adaptation. Peut etre une relecture et encore... Et je parle meme pas de comment on se débarasse du montre.[/quote]


Justement, toute adaptation ne doit pas être une simple transposition de son support original sur grand écran. C'est là où le film fait fort en introduisant l'élément originale qu'est la reine rouge.
Certes les zombies apparaissent tard, mais ils participent largement au film.

C'est vrai, le film n'est peut être qu'une relecture du jeu, mais elle est réussie et c'est là l'essentiel.
Spiz'
 

Messagepar BASTHISTE' sur 16 Mar 2004 19:18

Bon, je l'ai enfin vu hier, ça fait pourtant un bon bout de temps qu'il est sorti, et je ne l'ai pas trouvé mauvais du tout, au contraire : c'est un bon film et il retrancrit bien l'atmosphère du jeu, je lui en demandais pas plus.
Sinon, je n'ai pas vu de micro. Pour le truc des chiens "de garde" dans un labo souterrain, ce ne sont pas en fait des chiens de garde au sens propre mais plutôt des sortes de détecteurs de fuites, il me semble ....
Sinon, pour les licker, on en voit qu'un seul peut-être à cause du fait qu'un seul d'entre eux a été réussi : il y a effectivement pas mal de boiboites mais elles ne contiennent pas toutes des monstres arrivés à terme ou réussis.
Donc, pour moi c'est une bonne adaptation du jeu vidéo, un bon film mais pas une perle cinématographique mais bon chaque chose à sa place...

romain
BASTHISTE'
 

Messagepar Scrambler' sur 16 Mar 2004 19:21

[quote](on dit merci à "La Nuit des morts-vivants" et "Cube")[/quote]

Je viens de visionner "Resident Evil" (en location), et j'ai pensé exactement aux mêmes références (ainsi que à --vaguement, durant les premières minutes-- : "Aliens"). J'ai aussi pensé à "Relic".

[quote]"Event Horizon"[/quote]

Je trouve que ce film est une vraie catastrophe, un vrai navet.

Pour en revenir à "Resident Evil", je l'ai trouvé médiocre : il n'y a rien qui y fasse peur, il n'y a aucun suspens, aucune tension (même pas sexuelle
:mrgreen:) et tous les décors font "bas de gamme". Quant à la mise en scène et au scénario, il ne s'agit que d'un long clip vidéo, une succession de clichés (j’adore le coup de la clef des menottes qui nous sert de fil conducteur durant de longues minutes).

Le scénario repose sur une erreur fondamentale qui décrédibilise tout le reste : pourquoi le commando s'encombre-t'il de prisonniers pour s'acquitter d'une mission qui est particulièrement minutée et qui s'annonce périlleuse ? Pourquoi ? Mystère, contre toute logique.

Et aussi (le genre de détails qui n'en sont pas) : dans le film, on parle d'une bombe qui envoie une décharge électrique ("surpuissante", mais pas trop pour ne rien griller !!!) pour perturber l'ordinateur central. Dans la réalité, nous avons les bombes à effet EMP (électro-magnétique, demandez à Mulder, il connaît). Dans le cas d'une bombe EMP, comment se fait-il que les montres électroniques et tous les autres dispositifs électroniques ne cessent pas de fonctionner ?

Et aussi : comment se fait-il que le commando qui doit intervenir, sur ordres, au coeur du "Hive" ne soit pas au courant des protections (comme celle qui interdit l’accès à l'ordinateur central) ? Au total, son briefing semble particulièrement lêger... Et d’ailleurs, quelqu’un peut-il me rappeler ce que ce commando vient faire dans le Hive, à part réinitialiser (et pourquoi d’ailleurs ?) l’ordinateur central ?

Et aussi... et aussi... (le train par exemple, comment a-t’il fait demi-tour ? ; et les monstres, pourquoi n’y en a-t’il pas davantage de différents ? Et Milla, à aucun moment, elle ne pense à raccourcir sa robe pour mieux courir ?)

Et puis la musique qui ne colle pas du tout avec l’image...

[quote]En fait on ne peut s'empecher de s'identifier aux personnages, perdus dans cette galère comme les héros du jeu.[/quote]

Moi pas : des idiots comme eux dans mon équipe, je n'en veux pas. Toujours les mauvaises décisions au mauvais moment... C'est caricatural. Pas étonnant que leur taux de mortalité soit si élevé.

J'ai commencé à trouver le film ennuyeux à partir du moment où la première tentative de bloquer l'ordinateur central a échoué, à peu près au même moment où les personnages se sont (rapidement mais sans plus) interrogés sur le contenu de certaines caisses/caissons.

Dans mon esprit, "Resident Evil" est très comparable à "Ghosts Of Mars" que j'ai trouvé particulièrement minable et laborieux (n'en déplaise à Guigui et à ses autres partisans).

[quote]Vous les avez vu les micro prise de son ?? hein dite moi car moi ca ma flingué le film...[/quote]

Non, pas un seul (mais je ne les ai pas cherchés non plus). Peut-être que la version "dvd" est "retouchée".


Scrambler ki n'a jamais apprécié les jeux "Resident Evil", au contraire de "Half Life" ou de "Quake #2" (et d’un p'tit coup de "House Of The Dead" pour se muscler les doigts et maintenir les réflexes en état).
Scrambler'
 

Messagepar Scully_ sur 16 Mar 2004 19:21

ouaip,j'ai pas accroché le film...mais le dernier jeu est bien,seulement pour que ça fasse quelque chose,il faut jouer à minuit,dans l'obscurité totale,être seul à la maison et entendre les meubles qui craquent.J'aime bien cette image.|o|

Scully
"Si tu lui avait montré la photo d'un hamburger volant,il t'aurait que c'est exactement ce qu'il a vu!"
Scully_
 

Messagepar underhilldaisy sur 09 Oct 2004 16:38

alors si j'avais bien aimé le 1, il étiat sympa, on passait un bon moment, le 2, sans être nul, est tout de même moins bon, il part en peu en vrille dans tous les sens: le méchant qu ressemble à Adam dans la saison 4 de Buffy, une pseudo histoire bizarre de projets qui se succèdent et n'en finissent pas, l'atmosphère en moins que dans le 1 .... bref ca reste un film regardable, mais bon, c'est pas génial non plus, et la fin est vraiment pas top, je la raconte pas au cas ou certains aillent le voir, mias bon .... moyen ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar N°6 sur 09 Oct 2004 22:21

J'édite le titre du topic afin que l'on vienne parler ici de la suite, [b]Resident Evil : Apocalypse[/b], sorti ce mercredi sur nos écrans.



[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/14/37/18388460.jpg[/img]

[b]Resident Evil : Apocalypse[/b]
[b]Date de sortie[/b] : 6 Octobre 2004
Film britannique
Genre : Action
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2004

[b]Avec[/b] Milla Jovovich, Sienna Guillory, Oded Fehr
Réalisé par Alexander Witt



[b]Synopsis[/b] : [i]Alice a survécu à l'effroyable cauchemar qui a dévasté le complexe scientifique ultrasecret d'Umbrella Corporation, mais elle n'est pas la seule à en être ressortie...
Un virus mortel s'est abattu sur la ville de Raccoon et rien ne semble pouvoir lui échapper. Avec un groupe de survivants, Alice, dont le métabolisme a mystérieusement été modifié, doit affronter le pire. Certes, elle a gagné de nouveaux pouvoirs, elle est plus puissante, ses sens sont surmultipliés et sa dextérité est hallucinante, mais ça ne sera pas forcément suffisant... Elle est rejointe dans son combat par Jill Valentine, un ancien membre des forces spéciales d'Umbrella.
Ensemble, elles vont tenter de résoudre les énigmes et faire face à une force maléfique, un ennemi absolu lancé sur leurs traces. Son nom ? Némésis. Son but ? Eliminer toute vie. Cette fois, s'échapper ne suffira pas. Il va falloir affronter... [/i]

:arrow: Source : [url=http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=51386.html][u]Allocine[/u][/url]

:arrow: [url=http://www.re2lefilm.com/][u]Site officiel[/u][/url]
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar underhilldaisy sur 10 Oct 2004 14:36

mais je vois pas pourquoi tout le monde dit que Jill Valentine, membre des STARS faisait parti de la umbrella corporation ... c'est juste l'élite de la police, non?
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar steph42x sur 10 Oct 2004 14:41

Voilà, moi aussi je l'ai vu.
Bon c'est vraiment bourrin, surtout au début. Enfin, c'est surtout la musique techno qu'est bourrin !
Bon ça pète plus que dans le premier, on a enfin de l'action, mais très peu de Zombies !
ça frise le ridicule parfois, il aurait fallu un peu plus de subtil, et de meilleurs dialogues; ça aurait pu être mieux, mais ça se laisse très bien regarder.
Maintenant on attend le 3ème volet !
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar underhilldaisy sur 10 Oct 2004 15:08

je suis d'accord avec toi, mais bon j'ai peur que le trois soit un peu "mystique" avec son nouveau pouvoir développer à la fin .... je suis pas convaincue ....
sinon je trouve que tout est fait pour mettre ses heroïnes en valeur, que ce soit le person de Jill ou celui de Alice: entre les scènes ou elles te dégomment tous les méchants (à ce propos, aller dans un cimetière alors que la ville est bourrée de morts qui revinnent à la vie, c'étiat pas la meilleure idée ....), les scènes ou Alice débarquent sur une moto à travers un vitrail d'église, celle de Jill qui te dégage tout ce qui la gêne, il y en a que pour les filles dans ce film, finalement les gars n'ont pas grand chose pour eux .....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar steph42x sur 10 Oct 2004 17:49

[quote](à ce propos, aller dans un cimetière alors que la ville est bourrée de morts qui revinnent à la vie, c'étiat pas la meilleure idée .)[/quote]

Cette scène m'a dérouté scénaristiquement: Comment des personnes déjà mortes ont-elles pu être infectée par le virus ? Personne n'a été les mordre sous terre que je sache !

[quote] il y en a que pour les filles dans ce film, finalement les gars n'ont pas grand chose pour eux .....[/quote]

Si, il y en a pour les mecs : Ceux qui sont dans la salle de ciné !!! :lol:
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar underhilldaisy sur 05 Nov 2008 23:43

[quote]Si, il y en a pour les mecs : Ceux qui sont dans la salle de ciné !!! [/quote]

lol
j'y pensait déjà en écrivant ma phrase....

sinon c'est vrai que moi aussi je me suis posée la question: ils sont déjà morts, alors comment ?
ou alors il faut supposer que le virus s'est propagé d'une manière ou d'une autre sous la terre, ou encore que tous les gens qui étaient dasn les tomes et en sont sortis étaient en fait en fait des personnes contaminées par le virus en mourrant, quon a enterré et qui du coup ce sont réveillés infectées....enfin j'en sais rien et aucun axplication ne colle vriament à l'histoire :/


Last bumped by Anonymous on 05 Nov 2008 23:43.
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Précédent

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

cron