"The man who was not there" des frères Cohen

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

"The man who was not there" des frères Cohen

Messagepar N°6 sur 21 Mar 2004 2:50

Un excellent film, nouvel opus des frères Coen, à qui l'on doit entre autres "Barton Fink", "Fargo", The Big Lebowsky", et "O Brother".
The man who was not there (également intitulé The Barber-l'homme qui n'était pas là) se situe à la fin des années 40 dans une petite ville de l'Amérique profonde et raconte l'histoire d'un homme (joué par un sublime Billy Bon Thornton), simple barbier dont la femme le trompe avec un de ses amis, qui rêve de briser sa routine et devenir quelqu'un. Il a l'impression désagréable (on le comprend) de n'être qu'une ombre, un fantôme que personne ne remarquerait, et il veut enfin se prouver qu'il vit. Donc, il va decider d'agir... et se retrouver plonger dans une histoire... étrange !!
Voilà, ce film est superbe, tourné en noir et blanc, le visuel est hypnotisant, tout comme la musique (les sonates pour piano clair de lune et pathétique de Beethoven reviennent souvent). Film noir hommage aux films des années 40 (réfléxions du héros que le spectateur entend, histoire de chantage, tromperie,...), The Barber est un film assez sombre mais très sensible, pleins de personnages très baroques et qui en dit long sur l'existence, et sur l'homme !

[i]"Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !"[/i]
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor

Messagepar Frédéric sur 21 Mar 2004 2:51

Rhââââ !

J'aime beaucoup ce que font les frères Cohen (Ah... "Le Grand Saut" !), mais leur dernier film ne passe pas dans ma région !!!!
Et dire que le complexe de 12 salles à côté de chez moi passe des daubes comme "Get Carter"... Mais que fait la police ?

A+

Frédéric
Frédéric

Messagepar genny' sur 06 Nov 2008 18:36

Un vieux sujet que je viens de découvrir....
j'ai pas grand chose à rajouter je suis entièrement d'accord avec ce que vient de dire No6... juste que... j'me suis vraiment marrée quand l'autre arrive pour lui parler d'Extraterrestre. Le film est super sérieux et tout d'un coup la musique devient très étrange et un personnage commence a raconté sa rencontre avec des gens venus d'ailleurs !!

Last bumped by Anonymous on 06 Nov 2008 18:36.
genny'

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités