Quels sont les prochains films...

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar N°6 sur 08 Mar 2005 12:55

[quote="torrance"]
Depuis j'ai vu "Life Aquatic" et "J'adore Huckabees"... Life Aquatic est exceptionnel mais Huckabees m'a gravement soulé...
J'ajouterai donc aussi Charlie et la Chocolaterie, tiens.[/quote]

Ah ouais ? C'est marrant parce que "Huckabees" m'avait l'air franchement sympa... Et quelle affiche mes aïeux ! Et quelle bande-annonce rigolote ! Quant à "Aquatic" au contraire, les critiques n'arrêtent pas de le descendre depuis sa sortie. Oh gentiment ok, mais tout de même, elles sont beaucoup moins élogieuses que ce à quoi je m'attendais. Mais bon, ces critiques, on sait ce qu'ils valent ! :mrgreen:

[quote]
Sinon, j'ai vu BE COOL la semaine dernière et c'est plutôt pas mal : bons gags, acteurs en forme (surtout Travolta et Uma, mais elle, c'est pas la même forme), parodies sympa, scénar à tiroir, ambiance cool. Malheureusement Gary Gray n'est pas Tarantino et niveau réal, ça plafonne bas, à tel point que Gray va clairement référencer QT (notamment une scène que j'ai personnellement trouvé insupportable tant elle se rapprochait de QT sans en avoir le talent). Sympa et ouvertement artificiel, mais vite oublié je pense...[/quote]

Mmmmh, ce serait pas une petite bossa nova à deux par hasard ? C'est marrant je me disais que ce serait sans doute l'un des bons moments du film. Tu me détruis vraiment toutes mes illusions aujourd'hui Tor (je peux t'appeler comme ça dis ? :mrgreen: ouais ben quoi ça me fait marrer moi !)

[quote]
Sur AICN ils n'arrêtaient pas d'appeler le film "heart" donc j'en avais fini par me dire que c'était le titre. Et puis le dossier de presse disait "adore", donc j'ai compris, quoi.[/quote]

Moi-aussi j'ai pas mal pataugé, je me disais que c'était peut-être une particularité du film que de dire heart, mais depuis que j'ai vu Hoffman lui-même appeler ça "I Love huckabees"...
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar torrance sur 08 Mar 2005 13:45

[quote="N°6"]Ah ouais ? C'est marrant parce que "Huckabees" m'avait l'air franchement sympa... Et quelle affiche mes aïeux ! Et quelle bande-annonce rigolote ! Quant à "Aquatic" au contraire, les critiques n'arrêtent pas de le descendre depuis sa sortie. Oh gentiment ok, mais tout de même, elles sont beaucoup moins élogieuses que ce à quoi je m'attendais.[/quote]

Disons que "I Love Huckabees" est un délire indé assez hermétique dont le sujet reste ultra flou. En soi, ce n'est pas un souci pour moi, mais cela aliène littérallement le spectateur au point où aucun enjeu dramatique réel ne ressort du film. Les acteurs ont beau être excellents (notamment Wahlberg qui m'a vraiment fait poiler) et quelques scènes ont beau être très drôles, on finit par être soulé par l'effervescence constante du film qui ne mène nulle part. Bof bof quoi.

Quant à Life Aquatic, c'est aussi un délire, mais construit avec une telle intelligence... J'aime beacoup Wes Anderson et il a encore fait fort. Ce film est différent de tout ce qui se fait à Hollywood aujourd'hui. C'est 70's à mort, avec une BO d'enfer, des acteurs qui jubilent, des gags absurdes à se pisser dessus, un scénar intelligent et émouvant. Bref, un très joli film !


[quote]Mais bon, ces critiques, on sait ce qu'ils valent ! :mrgreen: [/quote]

Les critiques, c'est vraiment des gros cons, ouais !

[quote]
Mmmmh, ce serait pas une petite bossa nova à deux par hasard ? C'est marrant je me disais que ce serait sans doute l'un des bons moments du film.[/quote]

Eh bien détrompe toi ! C'est pour moi la pire scène du film... C'est mal filmé, cadré avec les pieds, la musique qui sert est H.I.É (Black Eyed Peas pour pas les citer ces gros cons)... Bref, n'est pas QT qui veut... Mais le film comporte assez de moments "cooool" pour passer un bon moment. Au delà de ça, ça reste du cinéma inoffensif qui brille plus pour ses acteurs que pour autre chose... N'est pas le chantre du cool qui veut, hein...


[quote]Tu me détruis vraiment toutes mes illusions aujourd'hui Tor (je peux t'appeler comme ça dis ? :mrgreen: ouais ben quoi ça me fait marrer moi !)[/quote]

Tu peux m'appeler comme tu veux, tant que ça te fait plaisir ! Quant à tes illusions que je détruirais, je te rappelle quand même que j'ai trouvé Million Dollar Baby sublime. Je peux pas être plus N°6 que ça :wink:

Quand tu veux voir un film, dis le moi, je me ferai un plaisir de le détruire :D

P.S : Elektra est une bouse... cf lien : [url=http://cinema.tiscali.fr/fichefilm.aspx?id=FI015560&file=http]critique elektra[/url]
(ben quoi, je fais de la pub pour ce magnifique site qu'est Monsieur Cinéma car j'en ai marre de voir des liens Allociné partout, merde !! :wink:)
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Obnubilation

Messagepar tonnerre de brest sur 08 Mar 2005 19:47

Pour tout dire, LE film qui occupe toutes mes pensées dans l'attente, c'est quand même "[b]La Guerre Des Mondes"[/b].
Ca m'obnubile...
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

M.cinéma, allez-y, quoi

Messagepar tonnerre de brest sur 08 Mar 2005 19:56

P.S.: c'est quoi cette signature, Torrance ? Je n'imaginais pas que tu ferais de la pub pour Koh-Lantah un jour ! :aha:

Bon O.K. :arrow: !

[quote](ben quoi, je fais de la pub pour ce magnifique site qu'est Monsieur Cinéma car j'en ai marre de voir des liens Allociné partout, merde !! )[/quote]

C'est vrai: mais tu dois savoir que dans allo.cine, vous êtes une référence presse :wink: !
C'est là que j'ai pu lire l'article sur "Closer"...
:grbl:
Et là que j'ai lu celui sur "Aviator"...
:bravo:
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Damien Rice

Messagepar Mad sur 08 Mar 2005 20:04

[quote="tonnerre de brest"]P.S.: c'est quoi cette signature, Torrance ? Je n'imaginais pas que tu ferais de la pub pour Koh-Lantah un jour ! :aha:[/quote]
Sais-tu, Tonnerre, que Damien Rice fait partie de la BO de [i]Lost[/i] ?! :wink:

http://cinessentiel.free.fr/forum_lost/ ... 7&start=15
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

D.R.

Messagepar tonnerre de brest sur 08 Mar 2005 20:11

Vrai ? Alors j'attends "Lost" avec d'autant plus d'impatience, alors. :wink:

J'ai cru une seconde qu'il faisait parti de la B.O. de Koh-Lantah :shock: !
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Re: M.cinéma, allez-y, quoi

Messagepar torrance sur 08 Mar 2005 20:20

[quote="tonnerre de brest"]C'est vrai: mais tu dois savoir que dans allo.cine, vous êtes une référence presse :wink: ![/quote]

Je sais bien... Je n'ai rien contre Allo Ciné, mais disons que Monsieur Cinéma a l'avantage de proposer des critiques sur TOUS les films qui sortent, même ceux qui ne disposent que d'une salle. J'aime ce site, j'aime le taff qu'on fait dessus (Hugo, tu déchires), donc je le défends bec et ongle ! Mais nous ne sommes pas en concurrence avec Allo Ciné, car premièrement, on ne fait pas le même boulot, et deuxièmement, ils sont énormes et nous minuscules !

[quote="Mad"]Sais-tu, Tonnerre, que Damien Rice fait partie de la BO de Lost ?![/quote]

Oui, avec le sublime morceau "Delicate", qui a été merveilleusement utilisé (il l'avait déjà été dans ALIAS de la plus belle des manières). A mettre au crédit des créateurs de LOST, l'utilisation de morceaux aussi essentiels que "Are you sure" de Willie Nelson, "I shall not walk alone" (chanson grandiose de Ben Harper reprise ici par les mirifiques Blind Boys of Alabama), Patsy Cline ou le folkman méconnu Joe Purdy. Bref, ces mecs là ont du goût en plus d'avoir un talent de scénaristes à se taper le cul par terre...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Camerata sur 08 Mar 2005 21:10

j'ai vraiment hâte de voir l'épisode 3 de Star Wars, ça va vraiment être génial je le sens, + sombre bien sûr, je dirai même que ça va dépasser la 1ère trilogie. Sinon j'attends aussi La guerre des mondes du maître Steven et c'est à peu près tout.
[img]http://img106.exs.cx/img106/6843/70x80image031zx.jpg[/img]
http://www.swg1.net
http://caueteam.forumactif.com/
Camerata
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 61
Inscrit le: 26 Fev 2005 18:50
Localisation: Longvilliers (78)

Re: Mai ! Stop !

Messagepar Kritschgau sur 08 Mar 2005 22:48

[quote="tonnerre de brest"]
Mais dire que la révolution est devenu un produit de consommation (la révolution ne se réduit pas à mai 68 ) et que mai 68 n'a rien apporté commence à gonfler.
[/quote]

Je ne pense pas que le film ait cette vocation. De plus il ne dit pas que la révolution est un produit de consommation, mais un des dialogue illustre le fait qu'elle puisse être récupèrée.

[quote]
Alors à la réponse que pose le film, je réponds OUI. :wink:
(rien de perso, Kri, je parle du film :) )
[/quote]

Je ne le prenais pas pour moi de toute façon :)
Et le film répond la même chose(même si il montre que ce n'est pas simple) donc tout va bien :)

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Monsieur Cinéma, yep !

Messagepar tonnerre de brest sur 09 Mar 2005 2:33

[quote]Je sais bien... Je n'ai rien contre Allo Ciné, mais disons que Monsieur Cinéma a l'avantage de proposer des critiques sur TOUS les films qui sortent, même ceux qui ne disposent que d'une salle. J'aime ce site, j'aime le taff qu'on fait dessus (Hugo, tu déchires), donc je le défends bec et ongle ! Mais nous ne sommes pas en concurrence avec Allo Ciné, car premièrement, on ne fait pas le même boulot, et deuxièmement, ils sont énormes et nous minuscules !

[/quote]

Ce que je voulais dire, c'est que quand tu prends des renseignements sur Allociné, dans la revue critique presse, vous êtres [u]toujours [/u]cités, et vous avez un lien. Ce qui est pour moi une preuve de l'importance référentielle qu'a pris votre boulot. Vous n'êtes donc pas si minuscules: je ne pense pas que vous ayez les mêmes visées. :wink:
Tu connais mon souhait pour vous: que vous puissiez avoir un bien plus grand nombre de lignes pour vos critiques ! Ce serait parfait.
Et t'as bien raison de défendre votre taff.

Euh... Sauf :roll:

[quote]Hugo, tu déchires[/quote]

Sauf quand il a bu une vodka avant d'aller voir "Closer" :aha: !
Non, sérieux, l'intéret des critiques, c'est, que l'on soit d'accord ou pas,d'exiger une propre réflexion sur son rapport au film. Soit que l'on bataille contre elle, soit qu'elle nous apporte une toute autre vision, et là vous faites mouche.

[quote]Mad a écrit:
Sais-tu, Tonnerre, que Damien Rice fait partie de la BO de Lost ?!


Oui, avec le sublime morceau "Delicate", qui a été merveilleusement utilisé (il l'avait déjà été dans ALIAS de la plus belle des manières)[/quote]

Ca te fait deux raisons d'aimer "Closer": le début et la fin du film ! :wink:
Dans quel épisode est utilisé "Delicate" ?

Une question Torrance: le nom "Monsieur cinéma", c'est, je suppose, un hommage à l'ancienne et cultissime émission télévisée ?

[quote]Je ne le prenais pas pour moi de toute façon
Et le film répond la même chose(même si il montre que ce n'est pas simple) donc tout va bien
[/quote]

Tout va bien :wink: . Et il est clair que rien n'est moins simple...

J'espère pour le film que j'attends, "La Guerre Des Mondes", que Monsieur cinéma sera d'accord avec moi ou vice-versa :D !
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Re: Monsieur Cinéma, yep !

Messagepar torrance sur 09 Mar 2005 14:20

[quote="tonnerre de brest"]Ce que je voulais dire, c'est que quand tu prends des renseignements sur Allociné, dans la revue critique presse, vous êtres [u]toujours [/u]cités, et vous avez un lien. Ce qui est pour moi une preuve de l'importance référentielle qu'a pris votre boulot.[/quote]

Je ne sais pas si c'est une preuve de l'importance que nous prenons, mais ça fait toujours plaisir :wink: Et puis, il est vrai que peu de sites internet proposent un vrai contenu rédactionnel et critique. (bon, là, je me la pète un peu, mais faut bien avoir les crocs !)


[quote]Tu connais mon souhait pour vous: que vous puissiez avoir un bien plus grand nombre de lignes pour vos critiques ! Ce serait parfait.[/quote]

Oui, je sais :wink: Mais l'exercice de se limiter à un feuillet est intéressant aussi : ça condense le propos et nous pousse à vraiment sortir les arguments les plus intéressants pour défendre ou pas un film.


[quote]Non, sérieux, l'intéret des critiques, c'est, que l'on soit d'accord ou pas,d'exiger une propre réflexion sur son rapport au film. Soit que l'on bataille contre elle, soit qu'elle nous apporte une toute autre vision, et là vous faites mouche.[/quote]

C'est bien le but, oui ! Si l'on doit énoncer une vérité critico-journaleuse-parisianiste, cela n'a aucun intérêt. Le but est de nous mettre en confrontation émotionnelle avec le film. Et d'apporter de la réflexion sur le langage ciné et sur ce que l'on nous donne à voir. Si tu as apprécié notre travail, j'en suis plus que ravi !

[quote]Ca te fait deux raisons d'aimer "Closer": le début et la fin du film ! :wink: [/quote]

Sauf qu'il me semble que dans "Closer", la chanson utilisée est "The Blower's Daughter" non ?


[quote]Dans quel épisode est utilisé "Delicate" ?[/quote]

Pour LOST, c'est l'épisode 17 "... In Translation"
Pour ALIAS, saison 3 épisode 12 "Crossings"

[quote]Une question Torrance: le nom "Monsieur cinéma", c'est, je suppose, un hommage à l'ancienne et cultissime émission télévisée ?[/quote]

Tout à fait !

[quote]J'espère pour le film que j'attends, "La Guerre Des Mondes", que Monsieur cinéma sera d'accord avec moi ou vice-versa :D ![/quote]

Eh bien je l'attends avec impatience, et dès que je l'aurais vu, je te dirai ça (si c'est moi qui ai le privilège d'aller à la projo... et c'est pas encore gagné ! :wink: )
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar N°6 sur 09 Mar 2005 16:23

T'inquiètes Tor, même si on en parle peu, je suis certain que Tonnerre et moi-mêmes ne sommes pas les seuls lecteurs réguliers de Mcinéma :wink: euh, je veux dire, pas les seuls d'épidermiq hein :mrgreen:
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar zerosum sur 13 Mar 2005 23:57

Les 3 films que j'attends le plus pour les mois à venir sont toutes les 3 des adaptations, très différentes en leur genre :

- Adaptation de BD : [b]Sin City[/b], de Robert Rodriguez et Frank Miller.
>> Parce que visiblement on devrait découvrir avec ce film à quoi c'est censé ressembler une adaptation de BD, comme je le disais dans le topic voisin consacré au film....

- Adaptation du maître PKD : [b]A Scanner Darkly[/b], de Richard Linklater.
>> Parce que tout comme les comics de chez Marvel (et autres), l'inégalable Philip K. Dick a lui aussi déjà subi de nombreuses adaptations au ciné. Et comme pour les adaptations de comics aujourd'hui, ça a donné parfois de bons films. Mais jamais de films "fidèles" à l'esprit du maître. Aucun de ces films n'a en effet encore réussi à capter l'essence de son univers si particulier. Ni "Blade Runner", et encore moins les pathétiques "Paycheck" ou "Minority Report".
Richard Linklater sera-t-il le premier à y parvenir ? Impossible de la savoir, mais la famille de Dick semble quant à elle être très confiante et enthousiaste quant au film de Linklater, qui avoue être un fan de la première heure de l'oeuvre de Dick.

Il s'agit donc de l'adaptation de "A Scanner Darkly" ("Substance Mort" en français, un de ces romans les plus célèbres, et plus "personnels" apparemment - sans doute pas autant que le très déroutant semi-autobiographique [b]"V.A.L.I.S."[/b] ["Siva" en français], que je recommande grandement à tous ceux qui ne l'auraient pas lu ! Quoique dans ce roman la folie dépressive de Dick/Fat est très communicative, à ne pas mettre entre toutes les mains donc !).

Linklater de son côté semble avoir de bons atouts pour parvenir à honnorer Dick comme il se doit :
Pour commencer, il n'est pas plus un réalisateur de pubs, qu'un réalisateur d'Indiana Jones, de Jurassic Park, ou du Soldat Ryan ! Ce qui est déjà une grande qualité en soi ! :wink: :P
Linklater vient en fait du cinéma purement indépendant. Le film a d'ailleurs été co-financé par "Warner Independent", une toute nouvelle division de la Warner Bros, entièrement dédiée à des films "indépendants" à budgets modestes.
Le film utilise en outre la technique de rotoscopie, encore peu répandue aujourd'hui, mais promise à un avenir très engageant à Hollywood, j'en suis sûr. [ça m'intéresse d'autant plus que le "projet" sur lequel je "travaille" depuis plus d'un an maintenant est conçu pour être traité selon ce même procédé... Ah la la ! Quand Hollywood cessera de me pomper toutes mes idées de génie... ...ça voudra sans doute dire que j'aurai enfin réussi à avoir une idée vraiment originale ! :lol: ]
J'explique quand même brièvement ce qu'est le principe : les séquences, tournées en prise de vue réelles, sont ensuite retouchées image par image. En l'occurence pour leur donner l'aspect de dessins. A l'arrivée donc, on a l'illusion d'avoir un dessin-animé ultra-réaliste.
Ainsi, les personnages de "A Scanner Darkly" ressemblent parfaitement aux acteurs qui les ont joué (parmi lesquels Keanu Reeves, Winona Ryder, ou encore Woody Harrelson).
Mais que les mauvaises langues s'arrêtent tout de suite : Linklater n'est pas en train d'essayer de surfer sur la vague BDesque grandissante que connaît Hollywood depuis "Matrix" et "Spiderman".
En fait ça fait quelques petites années que Linklater s'intéresse à ce procédé de la rotoscopie, comme pouvait déjà en témoigner, en 2001, son film [b]"Waking Life"[/b], resté malheureusement inédit chez nous. Un film très... "expérimental" (c'est bien le cas de le dire), totalement tourné et retouché par la suite selon ce procédé de la rotoscopie. Un film sans histoire, sans intrigue, sans vraiment de personnage principal même, qui se "réduit" à une succession de conversations et dissertations de différents "intervenants" (qu'on ne pourra pas franchement appeler "personnages"). Un film assez curieux donc, et assez difficile d'accès, car très hermétique. Le traitement visuel (une sorte de dessin animé volontairement "mouvant"/"flottant") n'y est sans doute pas pour rien, tout comme l'absence d'histoire/intrigue/action. Un film très rhétorique au fond, où le passage par l'image est quelque peu bridé, pour mieux pousser le spectateur à tendre l'oreille. Car si on n'a d' "yeux" que pour ce visuel très atypique, nos oreilles prennent inconsciemment le relai et font finalement tout le travail (ce qui est très rare au cinéma), pour révéler un film essentiellement "musical" ! Un véritable OVNI donc, à teneur philosophico-refléchissante (qui ne dit d'ailleurs pas que des conneries, soit dit en passant). Des reflexions sur la nature de la réalité (et tout ce que ça peut englober) qui ne peuvent que me rassurer quant à la sincérité de Linklater (et son degré d'avancement "théorique" sur la question) lorsqu'il dit être fan de Dick (ce personnage mythique, épileptico-schizophréno-bipolaire, hanté à vie par ses expériences divinatoires hallucinogéniques ! :!: ).
L'esthétique de ce film me semble en tout cas être très bien choisi pour rendre compte de ce côté hallucinatoire (et totalement déconnecté du monde réel) qu'on trouve souvent chez Dick.
Bref, j'ai de bons espoirs concernant ce film.

Et surtout, ne pas se fier à la bande-annonce qui fait penser à un énième clone de "Matrix". Entre le mix Keanu Reeves+SF, le côté dessin-animé, et la musique (un morceau déjà utilisé sur un "Animatrix" ! <<< Toutélié !!!!), les raccourcis douteux sont rapides à faire, mais on peut déjà en être convaincus : "A Scanner Darkly" va sans doute être une expérience cinématographique à part, bien loin des inepties auxquelles Hollywood nous a habitué lorsqu'il s'est agit d'adapter Dick !


- Adaptation de jeu vidéo : [b]"Silent Hill"[/b], de C********* G***.
Film que j'attends, mais que je redoute surtout !
Encore une fois, dès qu'il s'agit d'adapter des jeux vidéos, Hollywood ne nous habitue pas à grand chose de bien fameux. Et ce n'est pas "Alone in the Dark" (qui réussi à transformer le genre du survival horror en bonne grosse bouse hollywoodienne) qui me contredira ! "Silent Hill" sera-t-il une exception ? J'en doute fort ! Ne serait-ce que parce que "Le Pacte des Loups" était *****no comment***** et que c'est ce même réalisateur non commentable qui est aux commandes de ce projet. Projet qui avait pourtant tout pour atiser ma passion.
D'autant que "Silent Hill" était LA franchise par excellence qui se prêtait sans problème à une adaptation ciné, tant ses opus ressemblaient déjà à des films... Une franchise qui n'a pas à avoir honte de faire des loners (au contraire, "Silent Hill 2" est THE chef d'oeuvre de la saga, et du survival horror même carrément !). Une franchise qui s'est fait sa réputation sur son ambiance malsaine, particulièrement sale et morbide, ainsi que sur la richesse (et la finesse oserai-je dire) de ses scénariis, et de ses personnages extrêmement développés pour un jeu vidéo. Normal, puisque leur psychologie est en fait au coeur même de ces scenarii de "malades".

Ouais, et j'ai pas honte de le dire : j'ai bcp tremblé devant "Silent Hill 2", et j'ai été très émus aussi par moments, à la limite de la chialade même !!!! :shock:
Et sur le coup je ne m'en suis pas rendu compte, mais ce jeu vidéo m'a profondément traumatisé. (ouais, je sais, je suis aussi sensible qu'une fillette de 8 ans :embara: ). Je m'en suis rendu compte en fait en commençant "Silent Hill 3" : en retrouvant les mêmes sensations de cauchemar, dès le début, sans aucune préparation psychologique, c'était à la limite du supportable, comme un évènement traumatique qui revient à l'esprit ! Le blocage. J'ai du m'arrêter presque aussitôt !!! :shock: Bon depuis j'ai repris quand même, et j'adore toujours autant ça !!! :wink: :P
Mais bon, lorsqu'un jeu vidéo parvient à ce genre de résultats, l'idée d'une adaptation laisse forcément rêveur...
Alors si C********* G*** nous inflige de la bouillasse façon "Le Pacte des Loups" avec des combats à base de POUM BANG VLAN bien sonores, et bien stupides, alors j'aurai là une nouvelle personne à haïr jusqu'à la fin des temps !!!! :twisted:


Mais bon, il n'y a pas que les adaptations, la SF et le fantastique au cinéma. J'ai donc quand même sélectionné quelques comédies bien hilarantes pour diversifier tout ça, telles que "Star Wars : The Revanche of the Sitthhhh" ou encore "La Méga-Guerre des Mondes" selon Steven, mon pote. Que de bonheur en perspective tout ça !!! :trons: :twisted: 8)
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Messagepar Mad sur 14 Mar 2005 9:34

Pour moi, ce sont 2 films belges qui me font plutôt envie en ce moment : "[b]Calvaire[/b]" de Fabrice Du Welz avec Jackie Berroyer (entre autres)

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/41/48/18409145.jpg[/img]

[u]Synopsis[/u]
[i]Marc Stevens est un chanteur itinérant. A l'hospice, le concert est terminé. Celui-ci reprend la route, mais il tombe en panne au milieu de nulle part. M. Bartel, un aubergiste psychologiquement fragile depuis que son épouse Gloria l'a quitté, le recueille.
C'est alors que commence le cauchemar de Marc : M. Bartel voit en lui l'incarnation de son ex-femme et tout le village est persuadé que celle-ci est rentrée au pays.[/i]


Et "[b]Trouble[/b]", de Harry Cleven avec Benoït Magimel

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/51/18/18408553.jpg[/img]

[u]Synopsis[/u]
[i]Une femme, un enfant, bientôt deux. Matyas, orphelin et jeune père de famille, mène la vie dont il a été privé. A l'occasion d'une convocation chez un notaire pour une succession, il apprend l'existence de sa mère..., et d'un frère jumeau, Thomas.
Dès lors Thomas n'aura de cesse de rattraper le temps perdu, tandis que Matyas, qui s'est découvert un autre lui-même, va tenter de reconstruire le puzzle de son enfance. Plus il fait la lumière sur son passé, plus son futur s'assombrit...
Finalement, le jour où Matyas s'est retrouvé, il s'est peut-être perdu.[/i]

[url=http://www.tfmdistribution.com/trouble/][b]Site officiel[/b][/url]
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Guigui sur 21 Mar 2005 15:05

THE ISLAND de Micheal BAY ne serait il pas un mix entre les séries LOST et HARSH REALM, cette fripouille est encore en train de flairer un filon exploitable !!! Fichtre !!! Non c'est pas spécialement un film que je serai impatient de découvrir ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

S.F. industrielle

Messagepar tonnerre de brest sur 25 Mar 2005 2:54

[quote]- Adaptation du maître PKD : A Scanner Darkly, de Richard Linklater.
>> Parce que tout comme les comics de chez Marvel (et autres), l'inégalable Philip K. Dick a lui aussi déjà subi de nombreuses adaptations au ciné. Et comme pour les adaptations de comics aujourd'hui, ça a donné parfois de bons films. Mais jamais de films "fidèles" à l'esprit du maître. Aucun de ces films n'a en effet encore réussi à capter l'essence de son univers si particulier. Ni "Blade Runner"
[/quote]

Il est vrai que la nature si particulière de l'écriture de K. Dick rend difficile sa captation... Les cinéastes cités ont surtout pris comme base les anticipations du maîtres, des situations.
Il faut ensuite distinguer ce qui motive les cinéastes. Rendre compte de l'univers de K. Dick n'est pas leur ultime priorité.
"Blade Runner" n'est pas un bon film, cher Zerozum, c'est un chef d'oeuvre. Sa nature ne tient pas dans la base de départ de K.Dick, mais dans l'invention faite par Riddley Scott d'une nouvelle science-fiction, invention mise en place juste avant avec "Alien", dont esthétiquement "Blade runner" est la continuité: soit la science-fiction industrielle. Fini les beaux vaisseaux spatiaux blancs, les cités futuristes lumineuses: place aux tuyauteries grasses, à l'athmosphère puante, aux espaces confinés, à la condition sociale comme substrat d'une histoire. En cela, "Blade Runner" lorgne plus vers "Metropolis" de Fritz Lang (1927) que vers sa nouvelle d'origine. En témoigne un plan identique, plan référence, d'immeuble vertigineux vues en plongée. En témoigne aussi la problématique du robot qui parcoure les deux films. Etc...

[quote]et encore moins les pathétiques "Paycheck" ou "Minority Report".
[/quote]

Il ne faudrait pas mélanger les torchons et les serviettes. Paycheck est un sous-produit de "Minority Report".
Quand à ce dernier, il est excellentissime, et c'est ton avis que je trouve pathétique... :wink: :pff:

Ceci dit, ton annonce sur cette nouvelle adaptation a déjà fait un client. :yeah:

Sinon j'ai été particulièrement accroché par la très belle affiche de "Batman Begins". Vous arrive-t-il qu'une affiche vous pousse à voir un film ?
Je n'étais pas a priori intéréssé par un cinquième Batman, mais cette affiche est tellement sombre, le super-héros si seul, si petit, ployant sous son fardeau, avec toutes ces chauves-souris qui lui dégringolent dessus, qu'on a envie de découvrir cette atmosphère.
De là à ce que le résultat soit à la hauteur de la présentation...
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Trouble

Messagepar tonnerre de brest sur 25 Mar 2005 3:00

[quote]Et "Trouble", de Harry Cleven avec Benoït Magimel [/quote]

Ce film m'attire aussi beaucoup ! Si tu le vois, tu devrais faire un topic dessus. Un film de genre français, c'est intéressant. Espérons qu'il soit réussi.

"Calvaire", hum, ça a l'air très glauque...
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar zerosum sur 25 Mar 2005 10:11

[quote="Tonnerre de Brest"]Un film de genre français, c'est intéressant.[/quote]
Rectification.
Tu as dit : "Un film de genre français, c'est intéressant."
Alors qu'il fallait dire : "Un film de genre français, c'est [b]belge[/b] et intéressant." :lol:
Ouais, de ce côté là, les belges sont bien moins complexés et timorés que nous, c'est clair ! :wink:
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Linklater

Messagepar tonnerre de brest sur 27 Mar 2005 4:48

[quote]Tonnerre de Brest a écrit:
Un film de genre français, c'est intéressant.

Rectification.
Tu as dit : "Un film de genre français, c'est intéressant."
Alors qu'il fallait dire : "Un film de genre français, c'est belge et intéressant."
[/quote]

Comment se taper la honte en une leçon :wink: . Merci du rectificatif.
J'ai été troublé par "Trouble". Il est français, lui, au moins ?

[quote]Tonnerre de Brest a écrit:
Quand à ce dernier, il est excellentissime, et c'est ton avis que je trouve pathétique...

LOL, j'oublie à chaque fois de fournir la notice avec ! J'adore exagérer, je suppose que tu as déjà pu le remarquer ! Plus encore quand un film, que je trouve effectivement lamentable, est majoritairement considéré sous des qualificatifs dithyrambiques tels que "excellentissime". [/quote]

J'ai dit excellentissime parce que j'avais déjà employé les mots "chef d'oeuvre" :aha:
Oui, j'ai remarqué ton sens de l'exagération qui est assez réjouissant et non malsain :wink: . Mais sur ce coup là, tu as été lapidaire :shock: !
Du coup moi aussi... Docteur, pouvez-vous m'arrêtez de tourner en rond ?

[quote]Ravi de l'apprendre !
A ce propos quand même j'aimerais en profiter pour faire un peu plus de pub ici pour ce cinéaste que je trouve vraiment passionnant : Richard Linklater.
La semaine dernière est sorti chez nous sa magnifique comédie romantique "Before Sunset". Une petite merveille ! [/quote]

Tu parles d'un film et d'un auteur qui semblent effectivement très intéressant. Je trouve qu'il serait approprié d'en faire plutôt un topic, non ? Si tu veux, je peux faire la découpe de ton annonce. Dis-moi ce que tu en penses, et je le ferai (ou non) dès que je repasserai. :wink:
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

yeah et bof

Messagepar Guigui sur 28 Mar 2005 19:40

[quote="zerosum"]
Rectification.
Tu as dit : "Un film de genre français, c'est intéressant."
Alors qu'il fallait dire : "Un film de genre français, c'est [b]belge[/b] et intéressant." :lol:
Ouais, de ce côté là, les belges sont bien moins complexés et timorés que nous, c'est clair ! :wink:[/quote]
Tout à fait :yeah:
Voir le topic sur le film CALVAIRE :pepep:

[quote]Il ne faudrait pas mélanger les torchons et les serviettes. Paycheck est un sous-produit de "Minority Report". [/quote]
Déjà que MINORITY REPORT est pas si terrible que ça... :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

belge

Messagepar Mad sur 28 Mar 2005 20:03

[quote="tonnerre de brest"]Comment se taper la honte en une leçon :wink: . Merci du rectificatif.
J'ai été troublé par "Trouble". Il est français, lui, au moins ?[/quote]
Eh non, il est belge aussi ;)
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Deux leçons belges

Messagepar tonnerre de brest sur 30 Mar 2005 23:21

[quote]Citation:
Il ne faudrait pas mélanger les torchons et les serviettes. Paycheck est un sous-produit de "Minority Report".

Déjà que MINORITY REPORT est pas si terrible que ça... [/quote]

Toi, tu cherches les ennuis... :D
Pourquoi cherches-tu des poux à ce qui est pour moi un chef d'oeuvre incontestable ? :?:
Tiens, voilà tout ce que tu mérites:

:sm:

:wink:

[quote]tonnerre de brest a écrit:
Comment se taper la honte en une leçon . Merci du rectificatif.
J'ai été troublé par "Trouble". Il est français, lui, au moins ?

Eh non, il est belge aussi [/quote]

C'est pas vrai ! C'est un complot ou quoi ? :shock:

Pire: une histoire belge ! :lol:

Comment se taper la honte en deux leçons.
De toute façon, timoré ou pas, qu'est-ce qu'ils feraient, les belges, sans la France et le C.N.C. ? M'enfin ! (pure mauvaise foi).

(si quelqu'un rajoute "troisième leçon pour cause d'adoration pour Minority Report", je le fouette avec des orties.)
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Massacre à la tronspielberg

Messagepar zerosum sur 31 Mar 2005 9:46

[quote="Tonnerre de Brest"](si quelqu'un rajoute "troisième leçon pour cause d'adoration pour Minority Report", je le fouette avec des orties.)[/quote]
Diable, comme j'aimerais être fouetté avec des orties !!! Malheureusement, je peux plus jouer vu que j'ai déjà donné mon avis sur "Minority Report". :buh: :mrgreen:
Ceci dit, je n'ai jamais caché que j'étais totalement réfractaire au cinéma de Spielberg. Ceci explique donc peut-être cela, bien au delà des qualités intrinsèques que peut avoir ce film, c'est avant tout une démarche globale que je fustige quand je crache sur "Minority Report". A plus forte raison s'il s'agit d'adaptater un nom incontournable de la littérature... J'estime qu'il devrait y avoir [b]nécessairement[/b] un respect minimum pour/face à/de l'oeuvre d'origine, ainsi que de son auteur (bref une notion de "rendre justice à" cette oeuvre), et non une recherche du calibrage à tout prix pour faire un gros et hypra-efficace blockbuster à sous-sous. Mais à vrai dire, je n'en attendais pas plus, ni moins, de la part de Spielberg... Et aujourd'hui le bougre remet ça joyeusement avec un des mythes "intouchables" de la SF : "La Guerre des Mondes". J'ai hâte d'aller contempler l'ampleur du désastre et voir à quel point l'oeuvre d'origine aura été dénaturée et massacrée ! :roll: :trons:

[quote="Tonnerre de Brest"]Tu parles d'un film et d'un auteur qui semblent effectivement très intéressant. Je trouve qu'il serait approprié d'en faire plutôt un topic, non ? Si tu veux, je peux faire la découpe de ton annonce. Dis-moi ce que tu en penses, et je le ferai (ou non) dès que je repasserai.[/quote]
Effectivement c'est une bonne idée. Et si tu en as la possibilité, ce serait très sympa de ta part ! :wink:
Aussi, si à l'avenir tu as d'autres idées de découpe de ce genre, ne prends même pas la peine de me demander mon avis ! Tu as d'avance toute ma bénédiction ! :wink: (et ça vaut pour tous les modos, bien sûr)
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Re: Deux leçons belges

Messagepar Kritschgau sur 31 Mar 2005 20:12

[quote="tonnerre de brest"][quote]Citation:
Il ne faudrait pas mélanger les torchons et les serviettes. Paycheck est un sous-produit de "Minority Report".

Déjà que MINORITY REPORT est pas si terrible que ça... [/quote]

Toi, tu cherches les ennuis... :D
Pourquoi cherches-tu des poux à ce qui est pour moi un chef d'oeuvre incontestable ? :?:
Tiens, voilà tout ce que tu mérites:

:sm:

:wink:

[/quote]

Je n'aurais pas dit mieux :p
Bon , j'ai écrit des pages et des pages sur ce film, donc je ne reviendrais pas dessus. ( [url]http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=144[/url]
Seulement dire j'aime pas Spielberg ca suffit pas :p
Parce que perso, j'en ai un peu rien à fouttre de Spielberg et j'ai été bluffé par Minority Report.

Par contre, je suis beaucoup plus sceptique par rapport à La guerre des mondes. J'ai le pressentiment que ca sera bien pourri.

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

serenity

Messagepar Guigui sur 27 Avr 2005 10:52

[b]SERENITY [/b]de Joss Whedon :

Le western spatial, Firefly de Joss Whedon, n’avait séduit ni le public ni la Fox, et la série s’était éteinte au bout de seulement 13 épisodes en 2004. Série Club a la bonne idée de la diffuser prochainement tandis qu’un film tiré de la série, qui se paye le luxe de reprendre exactement là où l’histoire s’était arrêté sur le petit écran pour la conclure, est prévu pour sortir le 30 septembre aux USA.
Même si j'ai pas spécialement accroché à la série, je suis curieux de voire que peut donner ce film :)

:arrow: [url=http://www.apple.com/trailers/universal/serenity/serenity_large.html]Voir la première Bande annonce (VO)[/url]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

PrécédentSuivant

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron