STAR TREK : Les films

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Quel est votre film Star Trek préféré ?

STAR TREK THE MOVIE
2
5%
STAR TREK II : la colère de Khan
9
25%
STAR TREK III : à la recherche de Spock
1
2%
STAR TREK IV : Retour sur Terre
2
5%
STAR TREK V la dernière frontière
1
2%
STAR TREK VI : Terre Inconnue
3
8%
STAR TREK GENERATIONS
3
8%
STAR TREK : First Contact
10
28%
STAR TREK : Insurrection
1
2%
STAR TREK : Nemesis
3
8%
 
Total votes : 35

STAR TREK : Les films

Messagepar Guigui sur 22 Mar 2004 18:22

[b]Posté - 28/06/2002 :[/b] Le trailer qui tue tout !!! Le 10ème film STAR TREK à l'air particulièrement puissant !!! Quand on sait que c'est peut être le début d'un diptyque voir d'une trilogie, ouuuuuh ça sent bon !!! Seul regret le trailer concentre toute l'action du film comme si c'était un film d'action, alors quand même c'est du STAR TREK :

http://www.apple.com/trailers/paramount ... large.html
Last edited by Guigui on 25 Mar 2004 2:21, edited 5 times in total.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6 sur 22 Mar 2004 18:23

Le trailer est sympa c'est vrai et me fait me poser plusieurs questions :
- va t'on assister au retour du frère jumeau démoniaque de Data ? On voit fugacement une scène où l'on voit Data réactivant un androïde à son image : est-ce son frère ?
- va t'on assister au retour des Romulans ? Est-ce que les extraterrestres que l'on voit sont des Romulans ? Ca m'en a tout l'air en tout cas (rien qu'à voir leur vaisseau furtif) ;
- va t'on enfin avoir droit à une scène "chaude" dans Star Trek ? Au regard de l'univers Trekkien, j'imagine bien que l'on ne verra pas grand-chose (chaud pour Star Trek c'est un simple baiser). Toutefois, on voit Picard en train de faire l'amour, ce qui est tout de même surprenant... En parlant de ça, pourquoi faut-il qu'à chaque fois on est le droit à une histoire d'amour impliquant Picard ? C'est un vrai tombeur ce gars !! On ne compte plus ses conquêtes...A moins que la fille ne soit personne d'autre que celle de "Insurrection", ce qui me suprendrait.

Voilà, le trailer est sympa donc, à deux réserves près :
- comme dit Guigui, beaucoup d'action. Surtout la scène de poursuite en tout-terrain sur du sable (désert ?) : pas très Trekkien...
- Où est donc Riker ? Vous allez dire que je chipote, mais je croyais que Riker et Troi devait avoir un rôle important (plus ou moins en tout cas) dans ce nouvel opus.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Guigui sur 22 Mar 2004 18:24

[b][color=red]SPOILERS NEMESIS POUR REPONDRE A N°6 :[/color][/b]
Alors, tout d'abord oui, j'ai halluciné de voir que RIKER, LA FORGE et CRUSHER étaient absents du trailer. Sauf RIKER que l'on voit de dos firtivement avec 3 autres persos, mais bon...

- Alors, non nous n'allons pas assisté au retour de LORE le frère jumeau démoniaque de DATA, c'est une tout autre histoire que je ne vais te dévoiler...
- Oui les ROMULANS sont de retour, c'est même le grand thème, les stars de ce film (ouf au bout de 10 films il était temps) !
- La scènes chaude je sais pas, mais ce n'est pas PICARD, tu as mal regardé, et par rapport à KIRK il a pas tant d'aventures que ça le PICARD, et pis c'est un français tout de même alors ce serait normal de toute façon
- La course en bagnole fait bizarre, mais on est dans STAR TREK où tout est possible (et donc pas définition rien ne jure avec son univers). Je rappelle qua dans INSURECTION PICARD et DATA paguaillent sur un petit radeau en bois sur un lac
- TROI et RIKER, vont avoir un rôle relativement important, mais là aussi je n'en dis pas plus, pour te garde la surprise (de taille) !

En tout cas ce film va se révéler passionnant j'en suis sûr, car la bande annonce est trompeuse, c'est certain : vu le script y a pas tant d'action que cela. Ils ont fait une bande annonce "action" pour attirer le grand public, voilà tout...

Bryan Singer comédien ! Déjà réalisateur de X-men et de Usual suspects, Bryan Singer va pouvoir ajouter une corde à son arc, puisqu'il tiendra prochainement un petit rôle dans la dixième aventure sur grand écran de la saga Star Trek, intitulée Star Trek Nemesis. Selon Patrick Stewart, l'un des héros du film, Bryan Singer aura un court dialogue et interprétera un officier lors d'une scène d'action. :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6 sur 22 Mar 2004 18:26

[quote] La scènes chaude je sais pas, mais ce n''est pas PICARD, tu as mal regardé, et par rapport à KIRK il a pas tant d''aventures que ça le PICARD, et pis c''est un français tout de même alors ce serait normal de toute façon [/quote]
Tu es sûr que ce n''est pas Picard ? Parce je me suis repassé le trailer, et le gars lui ressemble beaucoup :?:

[quote]- La course en bagnole fait bizarre, mais on est dans STAR TREK où tout est possible (et donc pas définition rien ne jure avec son univers). Je rappelle qua dans INSURECTION PICARD et DATA paguaillent sur un petit radeau en bois sur un lac. [/quote]
Ce qui n''était pas forcément du plus bel effet. L''atmosphère bucolique de "Star Trek : Insurrection", si elle avait sa place dans l''histoire, était tout de même parfois un peu lourde et kitsch (comme le film quoi). Mais tu ne m''enlèveras pas de la tête que voir Picard et Data pagailler est moins choquant que de les voir se lancer dans une course poursuite en tout-terrain façon "Walker Texas Ranger". Mais là je fais un peu le chacal : qui vivra verra.

[quote]TROI et RIKER, vont avoir un rôle relativement important, mais là aussi je n''en dis pas plus, pour te garde la surprise (de taille) ![/quote]
je crois savoir de quoi tu parles, mais est-ce-que cela va avoir une vraie importance dans l''histoire ? Ou est-ce simplement un détail, une anecdote ?
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Guigui sur 22 Mar 2004 18:28

Oui il lui ressemble beaucoup (de dos surtout), mais ce n''est pas Picard, ça se voit pourtant... Bon j''en dis pas plus passque sinon :D

[quote]Mais tu ne m''''enlèveras pas de la tête que voir Picard et Data pagailler est moins choquant que de les voir se lancer dans une course poursuite en tout-terrain façon "Walker Texas Ranger".[/quote]
Peut être mais pas plus que de les voir nous refaire l''histoire de ROBINS DES BOIS dans l''épisode Qpid ou nous la jouer Sherlock Holmes dans Elementary Dear Data, je rappelle que le kitsch est une part indissociable de STAR TREK, ça lui donne cete ambiance si particulière. :P

[quote] je crois savoir de quoi tu parles, mais est-ce-que cela va avoir une vraie importance dans l''''histoire ? Ou est-ce simplement un détail, une anecdote ?[/quote]
Oui, en plus d''être un accomplissement pour les personnages, ça va influencer un peu l''histoire... :)

Vu l'histoire, j'éspère qu'on aura un petit cameo de Spock ou au moins une petite allusion, sinon ce serait bien con. En tout cas on aura au moins l'apparition de l'amiral Janeway, c'est déjà ça :D

C'est quand que Picard prend sa retraire : j'aimerai bien un film avec RIKER en capitaine de l'ENTERPRISE (même si vu ce film se sera impossible à première vue). Car le 10ème film ne sera pas une aventure en plus mais va vraiment faire évoluer les personnages et l'histoire ST, encore plus que FIRST CONTACT ne l'a fait !

Edité par - Guigui le 29/06/2002 22:06:28
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar T@nis sur 22 Mar 2004 18:28

Moi,j'espére juste que le film sera au niveau de Premier Contact parce que Insurrection,c'était vraiment pas ça!! Je sais pas pourquoi,mais j'adore les Borgs,je trouve que ce sont des méchants fascinants!La reine est particuliérement bien interprétée et le pauvre Data au milieu de ceux-ci faisait peine à voir. [b]D'ailleurs pour vous quel était le meilleur film Star Trek ??[/b]
T@nis
 

Messagepar N°6 sur 22 Mar 2004 18:30

Difficile de dire quel est le meilleur Star Trek.

-[b]Le premier film [/b]est très bien je trouve, même s'il est vrai qu'il est assez éloigné de l'atmosphère et de l'ambiance Star Trek. "2001 : odyssée de l'espace" est une inspiration plus frappante !! Mais je l'aime bien, pour son suspense, ses personnages, son visuel. Pas très trekkien, mais sympa.

- [b]le deuxième, "Le colère de Khan", [/b]est assez génial. Là on est totalement plongé dans l'univers trekkien. La réalisation est l'une des meilleures de la saga sur grand-écran, le scénario très prenant, et la fin...La mort de Spock...très dramatique. C'est un des meilleurs de la saga je pense.

- [b]le troisième, "A la recherche de Spock", [/b]est moins réussi. Il n'est pas mauvais, loin de là, mais l'histoire est moins prenante, moins épique que dans le précédent. Le visuel est loin d'être aussi réussi, et le tout fait beaucoup plus cheap que le deuxième film. Pas très excitant et pas assez ambitieux.

-[b]le quatrième, "Retour sur terre", [/b]est assez bien, bien qu'une nouvelle fois on s'éloigne un petit peu de l'univers trekkien. Mais l'histoire est assez sympa, le message écolo très propre à l'époque, l'humour et l'auto-dérision pour une fois très présents et, même si le film a assez vieilli (comme d'autres volets de la saga), et que le budget était à l'évidence un peu serré, le film est plutôt réussi, bien qu'il fasse plus penser parfois à un téléfilm.

-[b]le cinquième, "L'ultime frontière"...[/b]est clairement à mon avis le moins réussi de la série. L'histoire est assez ridicule, et il n'y rien de bien excitant dans ce film plutôt bâclé. Un échec.

-[b]le sixième, "Terre inconnue", [/b]le dernier de l'ancienne génération, est lui beaucoup plus abouti, et constitue un joli adieu à l'ancien équipage. Pour une fois l'histoire est bien écrite, et l'ambiance revient enfin vers les standards trekkiens, dont elle est le plus digne avec "la colère de khan".

-[b]le septième, "Generations", [/b]est un film injustement décrié je pense. Il continue de façon très convaincante les thèmes de la série "Next Generation", bien qu'il est vrai qu'un néophyte aura du mal à comprendre ce qui se passe. Le visuel est très bien, les personnages ont pratiquement tous de quoi briller. Et puis il laisse une large place aux hologrammes, qui sont un des mes thèmes préférés dans "Star Trek". C'est un de mes préférés.

-[b]le huitième, "Premier contact", [/b]est l'un des meilleurs, clairement. L'ambiance et le visuel sont les plus sombres de la saga, Picard (le vrai héros de la série) y trouve vraiment de quoi briller. Contrairement à "Generations", le film réussi à se poser en continuation de la série sans pour autant être incompréhensible en lui-même. Comme tu l'as dit T@nis, les Borgs sont d'excellents méchants, encore plus peut-être dans ce film que dans la série. Pas mal de second degré aussi, ce qui est toujours une bonne idée (sans trop en faire quand même). Ha, et puis il y a Dixon Hill...

http://www.geocities.com/patrickstewart ... gcomic.jpg

-[b]le neuvième[/b] et avant-dernier en date, "Insurrection", est comparativement une vraie déception. L'ambiance est bien trop gentillette, l'histoire pas vraiment developpée, le tout assez (trop) kitsch. Une nouvelle fois, on a plus l'impression de regarder un téléfilm (et pas très inspiré en plus). Clairement le moins réussi de la nouvelle génération.

Donc, mes préférés auraient tendance à être le premier, le deuxième, et les sixième, septième et huitième, avec une bonne note également pour le quatrième. Seuls les troisième, et plus encore les cinquième et neuvième films sont à mon sens des échecs. Et j'aurais personnellement tendance à donner l'avantage à "Generations" et "Premier Contact".

http://www.geocities.com/calilove_511/i ... sanime.gif
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Guigui sur 22 Mar 2004 18:31

Moi tout pareil que N°6, avec cependant qqles bémols (là aussi :)

- STAR TREK MOTION PICTURE : esprit très TREKKIEN (dans les thèmes) pour moi. Dans le sens où c'est exactement le genre d'histoire que RODDENBERRY aurait fait s'il avait eut de plus d'argent pour la série. En tout cas je l'adore, j'espère qu'il referont un autre film de cette trempe.

- LA COLERE DE KHAN : LE MEILLEUR !!!

- le 5 : une grosse daube merdique !!!

- GENERATION : la mort de KIRK baclée...

- FIRST CONTACT : LE MEILLEUR BIS...

- INSURRECTION : sympa, genre on se fait un petit épisode sympa pour se détendre entre 2 films très forts (il en faut) :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar T@nis sur 22 Mar 2004 18:32

[quote="Guigui"]- STAR TREK MOTION PICTURE : esprit très TREKKIEN (dans les thèmes) pour moi. Dans le sens où c'est exactement le genre d'histoire que RODDENBERRY aurait fait s'il avait eut de plus d'argent pour la série. En tout cas je l'adore, j'espère qu'il referont un autre film de cette trempe.[/quote]
Tout d'accord,d'autant plus qu'il vient de sortir en director's cut en DVD dans une superbe édition.
T@nis
 

Messagepar Guigui sur 22 Mar 2004 18:33

[quote="T@nis"]Tout d'accord,d'autant plus qu'il vient de sortir en director's cut en DVD dans une superbe édition.[/quote]
Surtout que c'est la director's cut inédite en FRANCE !!! avec pas mal de scènes en plus dont certaines très importante pour la compréhension des persos (où Spock pleure par ex). La version Européenne qu'on s'est tapé durant les 20 ans depuis sa sortie était incohérente du fait qu'il manquait des scènes (je le sais : j'ai les 2)... Enfiiin on peut voir ce film correctement et avec de nouveaux effets spéciaux pas mal et pas tape à l'oeil !!! Superbe !!! :bravo:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Guigui sur 22 Mar 2004 18:34

[img]http://www.trektoday.com/images/news/nemesis_teaser_200295.jpg[/img]
cette pré-affiche est magnifique !!! :boing:

Sinon pour ceux qui sont dans l'est ou qui ont le câble et qui veulent (re)découvrir STAR TREK : RTL9 diffuse STAR TREK 3 "à la recherche de SPOCK" le jeudi 11 à 20h55, et la semaine suivante ce sera le tour de STAR TREK 4 RETOUR SUR TERRE.

Et tant qu'on y est voici le teaser d'X-EN 2 avec notre ami PATRICK STEWART (dont il y a une interview dans le dernier ECRAN FANTASTIQUE) : http://www.movie-list.net/mlst2k2/x-men2.mov
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6 sur 22 Mar 2004 18:35

C'est marrant mais moi je ma trouve plutôt moche cette affiche. Je n'aime pas du tout les couleurs utilisées. En plus elle me fait penser à une affiche de film de série B. Vraiment moche.

Sinon il y a cette fameuse phrase : "[i]a generation's final journey begins[/i]". "L'ultime aventure d'une generation commence", laissant entendre que ce film pourrait bien être le dernier mettant en scène au moins une partie du casting, notamment Patrick Stewart, confirmant ainsi certaines rumeurs. Pourtant, les dirigeants de la Paramount ont déclaré ces derniers temps que l'équipage de la Next Generation continuera au cinéma. Alors que signifie cette phrase ?? Ou est la vérité ????
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Guigui sur 22 Mar 2004 18:36

En fait selon l'interview de PS, dans l'EF, ce film pourrait être autant le dernier de la NG, autant ce ne serait la première partie d'un dyptique. Soit c'est le dernier ou l'avant dernier film. La seule chose sûre c'est que c'est que c'est cette histoire qui concluera l'épopée de la NG :D

Ooooooooh quelles sont belles, mon perso préféré de la next gé :

[img]http://us.ent4.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/paramount_pictures/star_trek__nemesis/jonathan_frakes/nemesis.jpg[/img]

Toute la fine équipe... Qui a prit un sacré coup de vieux tout de même 15 ans dans l''épisode, ça use :

[img]http://us.ent4.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/paramount_pictures/star_trek__nemesis/_group_photos/brent_spiner1.jpg[/img]

Halala depuis quelques mois je me retape tous les films ST, 1 par mois et là j''en suis bientôt au 4, pile poil pour la sortie qu USA qui devrait arriver pas longtemps avant la française, vivement !
:boing:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6 sur 22 Mar 2004 18:38

[quote="Guigui"]Toute la fine équipe... Qui a prit un sacré coup de vieux tout de même 15 ans dans l''épisode, ça use [/quote]
Oui, surtout que ça la fout mal pour Data. Un androïde qui vieillit, heu...(mais bon, je suis sûr qu'ils peuvent trouver une expliquation, du tyle : Data, dans sa quête d'humanité, a décidé de connaître les affres de la vieillesse).

Sinon, sacré affiche ce "Nemesis" quans même !
Attention spoilers : Bryan Singer en caméo, Ron Perlman (il est partout celui-là !), plus : Attention encore plus spoilers : Kate Mulgrew dans le rôle de Janeway, et Whoopy Glodberg !!! Kooool, j'aime bien les deux persos. A quand Sisko ?
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Guigui sur 22 Mar 2004 18:40

Et oui ça la fout mal, mais ils y ont déjà pensé dans le dernier épisode de la série où une certaine partie de l'action se situe 15 ans après (dans 7 ans donc) Data fait ce genre de chose en se teignant une mèche blanche

Sinon y aurait aussi Wesley "tête à claques" Crucher, à moins que ses scènes soit coupées au montage (rumeur) :D
Le film sort le 26 mars 2003, nous avons le temps, mais ça va : nous n'aurons que 3 mois à attendre par rapport aux USA. D'après le 2ème trailer, je pense que ce film sera et de loin le plus sombre de tous !!! Il a l'air terrible. En tout cas je suis très impatient de le voir, attention ce trailer est assez spoilérisant sur certaines choses. En tout cas : spoilers : Shizon à l'air de jouer avec chaque membre de l'équipage de l'Enterprise afin de détruire la cohésion du groupe et par là même Picard... Trop fort !!! ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Romain' sur 22 Mar 2004 18:41

L'acteur qui joue Wesley "tête à claques" Crusher (will wheaton) a vu toutes ses scènes coupées au montage. Ce n'est plus une rumeur. Il l'a annoncé lui-même sur son site perso.
Réjouissez-vous !!!

*** Le dormeur doit se réveiller ***

Edité par - romain le 06/11/2002 09:43:57
Romain'
 

Messagepar N°6 sur 22 Mar 2004 18:43

L'affiche du film ressemble à l'affiche teaser, que je n'aimais déjà pas. La couleur dominante ne me plaît pas. Pour le reste...mouais, très convenu. Je trouve que Star Trek offre bien plus de possibilités visuelles que ce qui nous est proposé ici. De toute façon c'est assez fréquent avec Star trek : il existe bien peu d'affiches des opus cinématographiques que je pourrais afficher chez moi. La seule je crois qui est suffisamment esthétique (à mon goût évidemment) est celle-ci :

[img]http://images.amazon.com/images/P/6305181721.01.LZZZZZZZ.jpg[/img]

C'est marrant mais l'atmosphère de joie qui précédait la venue de ce 10e film, "Nemesis", apparemment très réussi à ce que l'on disait, semble s'évaporer très rapidement maintenant que le film est sorti aux USA. Les critiques ne sont pas bonnes, beaucoup trouvent le film très moyen, certains ne l'aiment même pas du tout. Surtout, les premiers résultats aux box-office US sont très mauvais !! Le film a réalisé seulement 18.8 millions de dollars pour son week-end d'ouverture (ce week-end), ce qui en fait le pire début parmi les 4 films de la Nouvelle Génération : 30,7 millions pour "Premier Contact", 23,1 pour "Generations", et 22.1M pour "Insurrection"...Bref ce n'est pas bon du tout. D'autant qu'il est traditionnel qu'un Star trek démarre très fort pour son week-end d'ouverture, les fans se ruant dans les salles, puis qu'il s'étiole rapidement. Et vu que mercredi prochain sort "The Two Towers" aux USA, on peut raisonnablement dire que "Nemesis" est très mal parti...D'autant que les attentes étaient assez hautes, étant donné le fait qu'il a fallu attendre 4 ans entre "Insurrection" et "Nemesis" et que la Paramount a fait beaucoup de pub autour du fait qu'il s'agissait (peut-être) de l'ultime aventure de la Nouvelle Génération...Bref, "Nemesis" risque d'être le pire résultat de la Nouvelle Génération ! S'il y en avait encore quelques doutes sur la possibilité que l'on revoit la Nouvelle Génération revenir dans un prochain film, cela semble très hypothétique aujourd'hui...Si l'on ajoute cela à la baisse d'audimat sérieuse dont souffre "Entreprise" à la tv en ce-moment, on peut se demander si Star Trek n'est pas en train de s'essoufler un peu là...

En plus je viens de lire le synopsis du film, et franchement...Je ne suis pas convaincu. Cela m'a l'air très...douteux. Mais bon, on verra bien...en mars donc...

--------------
Lisez la SV3 MillenniuM, qui a changé ma vie le 12 novembre 2002 et qui dépasse de loin tout ce que le huitième art a produit jusqu'alors en soixante ans. Vive Audrey Pauley !

Edité par - No 6 le 16/12/2002 06:36:21
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Toomseuge' sur 22 Mar 2004 18:45

Aprè avoir lu tous vos messages, je me dis que j'aimerais bien mettre un pied dans l'univers Star Trek! Mais où commencer? Est-ce possible d'apprécier Nemesis sans avoir rien vu avant ou presque: J'ai vu un épisode d'Enterprise par hasard, ainsi qu'un épisode de la série d'origine (où il y avait des romains??!!)

"Amusez-vous, mais ne soyez pas dupes." Ionesco.
Toomseuge'
 

Messagepar Guigui le gentil sur 22 Mar 2004 18:45

Effectivement les critiques semblent très mauvaises, ce que je ne comprend pas vu le potentiel du film, ça doit être alors franchement raté... En tout cas du coup c'est sûr ce 10ème film sera le dernier de la saga !!! Tant mieux, fallait bien que cela s'arrête un jour... J'espère aussi qu'ENTERPRISE sera la dernière série, car son thème : "la naissance de la fédération" est très pertinent pour boucle la boucle et arrêter la saga.

[b]Guigui le gentil bourrin-bourru :])[/b]
Guigui le gentil
 

Messagepar Luder' sur 22 Mar 2004 18:46

[quote="Toomseuge'"]Aprè avoir lu tous vos messages, je me dis que j'aimerais bien mettre un pied dans l'univers Star Trek! Mais où commencer? Est-ce possible d'apprécier Nemesis sans avoir rien vu avant ou presque: J'ai vu un épisode d'Enterprise par hasard, ainsi qu'un épisode de la série d'origine (où il y avait des romains??!!).[/quote]
On en avait déjà parlé ici : http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=7622

Et je maintiens ce que j'y disais, soit commencer par First Contact. Mais l'idéal, je pense, pour voir Nemesis, serait peut-être de simplement commencer par le début avec Generation.

Enfin, je suis pas trop un spécialiste moi

a++
Luder

hooo.. un ptit lu volant :)
Luder'
 

Messagepar Sullivan' sur 22 Mar 2004 18:46

Tout cela, au passage, crédite ce film d'une qualité absoluement fondamentale :

ce sera non seulement le dernier de la next generation, qui va pouvoir rejoindre shatner dans la naphtaline, mais surtout on va être débarassés de films ST pendant suffisemment longtemps pour espérer qu'il se passe quelque chose du coté des créatifs de la saga et qu'ils reviennent avec des idées...

Cela dit faut être clair, y'a qu'une seule solution pour ca, c'est de virer B&B... Si ca se fait alors peut-être qu'on pourra avoir de l'espoir.

Mais entre le four du film et Enterprise, qui s'achemine vers la position de premiere série trek moderne à ne pas avoir duré 7 saisons (même si elle passera probablement la saison 2, après ?....), il y a de bonnes chances que cela se fasse.

[b]JMS communication: tout l'univers de J. Michael Straczynski
http://www.jmscom.com[/b]
Sullivan'
 

Messagepar Guigui sur 22 Mar 2004 18:47

[quote="Sullivan'"]ce sera non seulement le dernier de la next generation, qui va pouvoir rejoindre shatner dans la naphtaline, mais surtout on va être débarassés de films ST pendant suffisemment longtemps pour espérer qu'il se passe quelque chose du coté des créatifs de la saga et qu'ils reviennent avec des idées... :) [/quote]
Je suis bien d'accord, car il est vrai que j'ai peu vibré depuis DS9 et FIRST CONTACT en ce qui concerne la saga (ce qui nous fait quand même pas mal d'années). Mais je suis encore plus déçu que cela se conclue sur autant de fausses notes : le four d'ENTEPRISE (qui au vu des 7 premiers épisodes, qui sont les seuls que j'ai vu, s'annonçait pourtant bien) et celui du dernier film ST !!! Ca me déçoit vraiment, puisqu'ils avaient vraiment la matière première pour faire une bonne conclusion (un peu comme un certain Carter pour XF), mais évidemment l'un dans l'autre si ça avait été bon et que ça avait marché, ça n'aurait pas été une conclusion et ça aurait continué (voir les diverses interviews de Stewart). C'est toujours le même problème : ça ne s'arrête que lorsque cela ne marche plus et n'est plus bon, ce qui fait qu'il est très difficile d'avoir de bonnes et belles conclusion... Bon on peut se consoler en regardant les 2 derniers épisodes de ST NG : "Toutes les bonnes choses ont une fin" qui eux font honneur à la fin de la série, et en regardant STAR TREK 6 : TERRE INCONNUE qui fait une belle conclusion (là ce fut rendu possible grâce à l'âge avancé de l'ensemble des acteurs, ouf !) au premier équipage ! Snif... Mais quand même...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6 sur 22 Mar 2004 18:48

Bah, je ne connais pas tout à fait le scénario de "Nemesis", mais il ne me semble pas qu'une connaissance approfondie des précédents opus soit nécessaire. D'autant que plusieurs éléments du scénario sentent fort la redite...Ceci étant dit, les films "Star Trek" s'adressent avant tout aux fans, qui sont parmi les seuls à pouvoir saisir la "grandeur" des films de leur chère franchise. C'est d'ailleurs un des grands défauts récurrents des films Trek : la relative obscurité qu'ils représentent pour les non-initiés et le peu d'intérêt qu'ils ont à leurs yeux. C'est qu'il faut être accroc à Picard et sa bande pour réellement apprécier leurs péripéties cosmiques et fermer les yeux sur les quelques éléments kitchs et "lisses" de la saga.
Enfin bref, il ne me semble pas qu'il faille avoir vu les précédents films, bien qu'évidemment cele ne puisse pas faire de mal. Et quitte à en voir un je te recommende "Premier Contact", indiscutablement le meilleur épisode de la saga.


update : bah ça alors, voilà que j'hallucine, j'étais pourtant persuadé de répondre à un post de Genny. Voilà que j'ai des visions...Je lis trop de Lovecrafts moi, je commence à m'y croire...Les forums lvei sont hantés par des apparitions aussi soudaines que temporaires de messages iréels venus d'un autre monde...A moins que nos forums ne soient la victime d'une faille spatio-temporelle qui fait se chevaucher notre dimension avec une autre, parallèle à la nôtre, où un autre forum lvei existe, et où Genny a effectivement posté un message dans ce topic...Mmmm, peut-être la Genny de cette dimension-là est-elle intéressée par les films Trek, tandis que la nôtre s'intéresse plus aux films d'auteur...Je me disais aussi, quel ecléctisme, cela cache quelque chose !!

--------------
Lisez la SV3 MillenniuM, qui a changé ma vie le 12 novembre 2002 et qui dépasse de loin tout ce que le huitième art a produit jusqu'alors en soixante ans. Vive Audrey Pauley !

Edité par - No 6 le 27/12/2002 22:43:06
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar genny' sur 22 Mar 2004 18:49

...oups pardon No6 !! ;) :oops:

J'allais posé la même question que Toomseuge... je ne connais pas très bien ST mise à part THE NEXT GENERATION et SD9, et je n'ai jamais eu un seul film ST.

J'ai lu sur un topic qu'il vallait mieux avoir vu les autres films consacrés à la Nouvelle Generation avant d'aller voir Nemesis.
Mais pouvez vous me dire quels sont ceux qui traitent de la Nouvelle Generation ??

- Star Trek Le Film
- Star Trek II La colère de Khan
- Star Trek III A la recherche de Spock
- Star Trek IV Retour sur terre
- Star Trek V L'Ultime Frontière
- Star Trek VI Terre Inconnue
- Star Trek Generation
- Star Trek Premier Contact
- Star Trek Insurrection
- Star Trek Nemesis

Edité par - genny le 27/12/2002 22:41:12
genny'
 

Messagepar N°6 sur 22 Mar 2004 18:50

Grrr, tu brises mes rêves d''un autre monde Genny !! Moi qui me croyais déjà en contact avec la 4e dimension...Sniff...

[quote]J''''ai lu sur un topic qu''''il vallait mieux avoir vu les autres films consacrés à la Nouvelle Generation avant d''''aller voir Nemesis.
Mais pouvez vous me dire quels sont ceux qui traitent de la Nouvelle Generation ??

- Star Trek Le Film
- Star Trek II La colère de Khan
- Star Trek III A la recherche de Spock
- Star Trek IV Retour sur terre
- Star Trek V L''''Ultime Frontière
- Star Trek VI Terre Inconnue
- Star Trek Generation
- Star Trek Premier Contact
- Star Trek Insurrection
- Star Trek Nemesis[/quote]

- Star Trek Generation
- Star Trek Premier Contact
- Star Trek Insurrection
- Star Trek Nemesis

;)

--------------
Lisez la SV3 MillenniuM, qui a changé ma vie le 12 novembre 2002 et qui dépasse de loin tout ce que le huitième art a produit jusqu''alors en soixante ans. Vive Audrey Pauley !

Edité par - No 6 le 27/12/2002 22:46:28
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Suivant

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron