STAR TREK : Les films

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Quel est votre film Star Trek préféré ?

STAR TREK THE MOVIE
2
5%
STAR TREK II : la colère de Khan
9
25%
STAR TREK III : à la recherche de Spock
1
2%
STAR TREK IV : Retour sur Terre
2
5%
STAR TREK V la dernière frontière
1
2%
STAR TREK VI : Terre Inconnue
3
8%
STAR TREK GENERATIONS
3
8%
STAR TREK : First Contact
10
28%
STAR TREK : Insurrection
1
2%
STAR TREK : Nemesis
3
8%
 
Total votes : 35

Messagepar N°6 sur 22 Mar 2004 19:09

[quote]Par contre je ne suis pas d''''accord avec toi sur les Romuliens qui auraient put être bien + perfides (comme ils le sont dans les séries) et Troy et Riker, qui je trouve trouvent leur place dans l''''histoire puisqu''''il la font avancer (c''''est Troy qui permet en partie la victoire) et Riker qui s''''occupe du bras droit de Shizon !!! [/quote]
Le rôle attribué à Riker et Troy m''apparaît assez artificiel franchement, un peu comme B-4. Quel intérêt que Shinzon harcèle mentalement Troy ? Cela n''a rien à voir avec l''histoire, on ne voit pas ce que cherche à faire Shinzon, c''est comme s''il faisait mumuse pour passer le temps. Franchement le temps perdu avec ces scènes auraient pu être mieux utilisé en développant l''intrigue B-4. Ou alors, il aurait été intéressant, plutôt que d''utiliser B-4 comme un cheval de Troie, que Shinzon se serve de Troy pour accéder aux informations qu''il convoite. Ou bien encore, qu''il s''en serve pour rendre jaloux Riker et introduire un conflit au sein de l''enterprise. D''ailleurs perso j''aurais mis leur scène de mariage à la fin du film, ce qui aurait non seulement servi de conclusion à une éventuelle intrigue Riker/Troy mais en plus aurait encore servi à donner une impression de conclusion à la saga next generation. Non franchement l''aspect Riker/Troy de l''histoire me semble être une des preuves les plus criantes du manque de développement du scénario. Et pourtant j''aime moi-aussi beaucoup Riker, simplement il aurait mérité mieux.

[quote]Par contre c''''est dommage car moi vu les capacités et les connaissances de Shizon, moi j''''aurais essayé de monter les membres de l''''équipage les uns contre les autres, ça aurait put donner des intrigues très intéressante et en même temps permettre une analyse de ce "groupe vieux de 15 ans" ce qui aurait été parfait pour un opus final et en guise de conclusion !!! Enfin voilà ;)[/quote]
D''accord avec toi, c''est ce que je disais quand je parlais de mettre de l''eau dans le gaz entre Riker et Troy. En fait, j''aurais été le scénariste j''aurais imaginé que Shinzon essaie de sauver les apparences et de faire comme s''il était pour la paix entre la Fédération et l''Empire Romulien, se servant de son ascendant psychique sur Troy (et B-4) pour la manipuler et faire apparaître les membres de l''enterprise comme des comploteurs désirant saboter la paix. Donc oui ça aurait été sympa ce que tu dis. Quand est-ce qu''ils nous engagent à la Paramount ? :D

[quote]Au fait N°6 le film STAR TREK GENERATIONS vient de sortir en kiosque dans le cadre des dossiers officiels de ST en DVD pour le prix de 12 € je viens de me le prendre et de le revoir et c''''est vrai que finalement ça reste un très bon opus. Il a juste que la mort de Kirk n''''est pas assez bien et quelques petites scènes qui me gêne sinon ça va... Allez "Energie !"[/quote]
Ah je savais pas, je vais essayer de me l''acheter alors. Je suis content que tu dises ça parce que malgré toute la mauvaise presse de l''époque autour du film, il reste en effet très satisfaisant. Et puis avoir vu "Insurrection" et "Nemesis" entre-temps ça aide à revoir son opinion c''est sûr. ;) Maintenant c''est sûr le film a ses défauts. Concernant Kirk c''est vrai qu''on aurait pu s''imaginer une mort plus grandiose, mais quelque part moi ça me plaît : c''est pas parce qu''on est un grand homme qu''on doit avoir une mort grandiose. Kirk a vécu d''innombrables aventures où il a cent fois risqué sa vie, il était prévisible qu''un jour ou l''autre une de ses péripéties lui coûte la vie. Malgré l''âge, malgré le bonheur perpétuel que lui promettait la fameuse distorsion du film, Kirk a choisi de rester fidèle à ses principes et à la Fédération et suit Picard pour à nouveau sauver la Galaxie. Mais son temps est révolu et cette fois, c''est la mort qui l''attend. Moi je trouve ça émouvant et approprié. C''est peut-être une mort ''en sourdine'', mais c''est ce que je trouve émouvant. Sa mort a du panache, c''est le plus important. Et le fait que ce soit Picard qui recueille ses dernières paroles...

[quote]Tu veux te battre ?! Star Trek DS9 est supérieur et largement !!! [/quote]
Perso je connais mal "B5" parce que j''ai jamais eu Canal, donc forcément ça gêne... Mais les quelques épisodes que j''ai vus étaient très réussis. Par contre à mon avis les deux séries sont très différentes, au delà des prémisses qui sont les mêmes elles partent toutes deux dans des directions assez différentes. Et il faut souligner qu''il y a deux DS9, avant et après Worf : à partir du moment où Worf se ramène dans le season opener de la saison 4, celle-ci s''est en effet grandement amélioré c''est assez frappant.

-----------------
Edité par - No 6 le 14/01/2004 18:14:14
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Guigui sur 22 Mar 2004 19:15

[b]-> [url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=204]Lien vers le topic sur les séries STAR TREK sur EpidermiQ.[/url][/b]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Guigui sur 27 Mar 2004 19:17

Seulement 2 votes pour le sondage ? Hé les mecs, personne n'a vu les films STAR TREK ou quoi ?! c'est pas possible... 8)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6 sur 29 Mar 2004 1:58

[quote="Guigui"]Seulement 2 votes pour le sondage ? Hé les mecs, personne n'a vu les films STAR TREK ou quoi ?! c'est pas possible... 8)[/quote]

A voté ! Que de votes aujourd'hui mes aïeux ! :wink: Je ne devrais pas le dire, un vote c'est censé rester secret, mais allez soyons fous, j'ai voté pour "Generations", parce que si ce n'est pas moi, qui d'autre le fera !!? C'est vrai qu'objectivement "First Contact" est meilleur, mais bon, je me regarde plus volontiers "Generations", allez comprendre...

Moi ce qui me ferait délirer c'est que quelqu'un vote pour le 5 !! Tout est possible ! 8)
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Guigui sur 29 Mar 2004 2:17

De toute façon [b]je savais[/b] que tu voterais pour GENERATIONS...

L'important est que tu es rempli ton devoir civique de Trekkers mon cher N°6... La personne qui votera pour le 5 sera coupable de faute de goût incommensurable... Ou alors elle n'aura pas vu les autres films STAR TREK (ce qui est possible aussi) :aha:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Guigui sur 25 Avr 2004 15:16

[i] [b]Trek XI In Development? [/b]

Star Trek producer Rick Berman told the British Dreamwatch magazine that he is now developing an 11th Trek movie, according to a report on the TrekWeb fan site. "I am involved in the very early stages of what could be the next Star Trek movie," Berman reportedly told the magazine. "It's something I will be producing with two other producers."

Berman said the proposed movie would be a prequel, but declined to elaborate. In the wake of the poor box-office performance of Star Trek Nemesis, the 10th film in the franchise, cast members and others have been widely quoted as saying that there will be no more Trek movies featuring the characters from The Next Generation.

Earlier, the Dark Horizons Web site reported a rumor that Paramount was developing a Starfleet Command movie project.

Berman also told the magazine that he is developing a non-Trek SF TV series with Star Trek: Enterprise producing partner Brannon Braga.[/i]

YOUHOUUUUUUUUUU !!! :boing:

Un film sur aucune série TREK ?! PKOI PAS !!! ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar steph42x sur 25 Avr 2004 19:28

j'ai vu aucun Star Trek ! Honte à moi ! Je me rappelle de la série, mais je n'ai jamais vu les films. je crois qu'ils sortent en ce moment en facicule.
je vais aller télécharger les bandes annonces sur movie-list voir un peu ce que ça donne.
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar Guigui sur 25 Avr 2004 21:16

Vas-y moi j'ai vraiment découvert l'univers de STAR TREK avec les films (j'étais trop petit pour me souvenir de la série classique sur TF1) et je suis devenu accro dès le 2ème : LA COLERE DE KHAN... Maintenant il est certain que ces films ont un peu vieillit (le premier date d'il y a + de 25 ans à présent) mais bon sang qu'est ce qu'ils sont sympas, ils ont un vrai cachet... En bref, des films comme ça on en fait plus ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Jack des Brumes sur 04 Mai 2004 17:32

J'ai voté pour le 2 :D Le meilleur à mon avis !
Avec Ricardo Montalban dans le rôle de Khan, qui est, de plus, un personnage issu de la série d'origine.
Et l'inoubliable bataille dans la nébuleuse Mutara, un moment d'anthologie de cinéma SF ! 8)

Comme le dit Guigui, des films comme ça, on n'en fait plus :wink: Et en tant que [i]vieux de la vieille[/i], j'ai un attachement particulier pour ces premiers films ST.
Je n'ai pas découvert ST avec le premier film, ni avec la série d'ailleurs ( j'ignore quand elle a été diffusée pour la toute première fois en France ), mais avec les BD qui étaient inspirées de la série tv!
J'ai découvert la série quand elle passait dans l'émission Temps X de Igor et Grishka :) ( Même chose pour Twilight Zone et The outer limits, d'ailleurs ).
Avec le premier film ST, c'était quand même la première fois que je voyais Kirk, Spock, McCoy et cie en [i]live[/i], et ça m'a drôlement marqué, d'autant que ja n'avais que dix-onze ans à l'époque, et que ce film arrivait à peine deux ans après Star Wars, et qu'en même temps, on avait droit à d'autres [i]space opera[/i], comme Battlestar Galactica :wink: , Buck Rogers au XXVeme siècle ( et son robot qui fait [i]bidi bidi bidi [/i]) et le fabuleux navets qu'est Flash Gordon !
Toute une époque, quoi :wink:
Sans compter que, en tant que passionné d'astronomie et d'astronautique, le fait qu'il soit question d'une sonde Voyager dans le premier ST me parlait particulièrement, d'autant qu' à ce moment là, les vraies sondes Voyager exploraient les systèmes de Jupiter puis de Saturne. Sans oublier le clin d'oeil à la toute première navette spatiale, Enterprise, ainsi nommée en référence au fameux vaisseau de Kirk, la boucle était bouclée :wink:

C'est peut-être à cause de ses références que le film peut sembler daté. Mais bon, il a quand même 25 ans aussi. Mais ça lui donne un cachet qui fait son charme, on y est sensible ou pas.
En tout cas, je crois que pour un néophyte, c'est une bonne porte d'entrée dans l'univers de ST :D
Et puis, il ya la musique de Gerry Goldsmith 8)

Jack, unité carbone du quadrant Sud Ouest 8)
Avatar de l’utilisateur
Jack des Brumes
Animateur de "La Ferme" sur TF1
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 Mar 2004 11:24
Localisation: Neverland

Messagepar Guigui sur 16 Sep 2004 14:48

[quote="Jack des Brumes"]J'ai voté pour le 2 :D Le meilleur à mon avis !
Avec Ricardo Montalban dans le rôle de Khan, qui est, de plus, un personnage issu de la série d'origine.
Et l'inoubliable bataille dans la nébuleuse Mutara, un moment d'anthologie de cinéma SF ! 8)[/quote]
On est sur la même longueur d'onde Jack ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

rumeurs STAR TREK 11

Messagepar Guigui sur 25 Avr 2006 12:41

Plutôt que de discuter du futur film [b][size=150]STAR TREK 11[/size] [/b]sur le topic[i] adaptations de séries[/i], utilisons ce topic forcément plus approprié à l'avenir ;)

Je rappelle les dernières rumeurs : [i]C'est le journal de référence Variety qui l'annonce : JJ Abrams (Alias, Lost) produira, écrira et réalisera le onzième film de la franchise Star Trek, prévu pour sortir en 2008.

(...)

[img]http://www.epidermiq.com/forums/images/avatars/gallery/galerieTV/James-T-KIRK.gif[/img][img]http://www.epidermiq.com/forums/images/avatars/gallery/galerieTV/spock.gif[/img]
Paramount passe donc le bébé à Abrams (Berman semble purement et simplement évincé) et ressort pour l'occasion un vieux serpent de mer : StarFleet Academy ! Au grand damn des trekkies, ce projet, vieux de plus de 25 ans, raconterait la jeunesse du capitaine Kirk et de Mr Spock, de leur rencontre à l'académie spatiale jusqu'à leurs premières missions dans les étoiles...[/i]

[size=75]- source : www.leflt.com[/size] :souc:

Qui pourrait bien reprendre ces rôles emblématiques... Des inconnus, moi je ne vois que ça :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

vraie fausses rumeurs...

Messagepar Guigui sur 28 Avr 2006 8:02

Je m'en doutais : pas de KIRK et SPOCK dans le prochain film : JJ a démenti et déclaré que cette "info" était bien prématurée...

[quote="torrance"]J'ajouterais même que Philip Seymour Hoffman s'est déjà déclaré intéressé pour faire partie de ce film et retravailler ainsi avec JJ Abrams, qui l'a dirigé dans MI3.[/quote]
Ça par contre c'est vrai. Si tu pouvais lui poser des questions sur ST XI si tu le vois Torrance ça serait bien 8-)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

nouvelles rumeurs...

Messagepar Guigui sur 28 Mai 2006 15:57

Lu sur [u]Unificationfrance.com[/u]

[b]Star Trek 11 : Réaction de Patrick Stewart[/b]
Patrick Stewart (Picard) a révélé sa surprise devant le retour aussi rapide de Star Trek au cinéma.

[i]"J’ai seulement entendu il y a quelques mois, d’Hollywood... que le studio [Paramount], avec sa nouvelle administration, avait montré un certain interêt à revisiter la franchise Star Trek." On lui avait que J.J. Abrams était aux commandes et il pensait que qu’il n’y aurait pas dans Star Trek 11 les personnages de la Nouvelle Génération, de toute façon.

"Je suis un peu surpris, ajoute-t-il. Je pensais vraiment que Star Trek avait été mis en sommeil pour dix, peut-être vingt ans."[/i]

MMMhhhh... Aucun perso de la next G ??? Ça me ferait chier vu que NEMESIS est une pitoyable conclusion pour cet équipage... :evil:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6 sur 16 Jui 2006 12:14

Bah... attendons de voir venir, sait-on jamais... De toute façon le principal répétons-le c'est l'histoire, si Abrams est capable de pondre quelque chose d'au moins correct, alors qui sait... Maintenant c'est sûr que si "Nemesis" constitue la conclusion de la Next Generation, c'est bien dommage en effet... :'(
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

toujours lu sur UNIFICATION

Messagepar Guigui sur 11 Jul 2006 18:51

Putain ça en fini pas des nouvelles "news/rumeurs"...

[i]Un insider affirme que J.J. Abrams est très intéressé par l’idée d’avoir Damon dans le rôle d’un jeune Capitaine Kirk dans le prochain film Star Trek qu’il va réaliser et produire. Il est tellement interessé qu’il a apparemment recherché le soutien du Kirk de légende, William Shatner.

"Shatner l’a adoubé, J.J. a obtenu son appobation," dit l’insider. La rumeur affirme que le film serait centré sur la vie de Kirk et Spock à l’académie de Starfleet. Damon avait déjà été associé à cette idée qu’adorerait Abrams.[/i]

Mon Dieu quelle horreur...

Sinon JJ a déclaré que [i]"Pour être totalement honnête avec vous, et je sais que c’est horrible à entendre, mais je n’ai pas vu Star Trek Nemesis. J’ai eu l’impression qu’à un moment la série s’est déconnectée de moi, et bien que je vais tout voir et revoir pour Star Trek 11, c’est surtout dans l’optique de faire la liste de ce qu’il ne faut pas faire. Mais en tant que personne travaillant sur une série qui a des adeptes exigeants, je comprends le besoin de se montrer respectueux. Je pense que nous pouvons redonner de la fierté aux fans avec ce projet."[/i] Lorsqu'on voit le résultat sur M:I III je pense qu'on peut penser qu'il est honnête.

Maintenant reste à voir le résultat... Ceci dit je suis plus intéressé par la mini-série sur l'Enterprise B à vrai dire alors bon :p
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6 sur 16 Jul 2006 15:55

Ca ressemble beaucoup au type de vraie-fausses rumeurs qui ont l'habitude de circuler sur le Net, lancées par de pseudo fans shootés à la morphine rivalisant fièvreusement dans le n'importe nawac, sauf que là les pseudo fans ont pris le pouvoir. Ca fait peur. On aurait pu penser que les exécutifs de la Paramount avaient compris avec "Enterprise" que l'idée du prequel n'était pas la meilleure, mais non, eux aussi sont sous morphine. Quant à Matt Damon dans le rôle de Kirk... illustration poignante des ravages de la drogue :| Qu'ils prennent Manny Coto, René Echevarria ou Ronald D. Moore, et là on pourra reparler de ce film plus sérieusement !
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Encore lu sur UNIFICATION FRANCE

Messagepar Guigui sur 24 Jul 2006 20:16

En exclusivité au stand Paramount de la célèbre convention Comic-Con à San Diego, le studio au logo montagneux a révélé la toute première affiche teaser officielle de Star Trek 11. Le film produit par J.J. Abrams sortira en 2008. Et là les amis je bande... Il s'agit non plus d'une prolongation des séries mais bien d'une adaptation (cf DAMON en KIRK), bien que celle-ci s'intégrera dans la chronologie de l'oeuvre originale dont elle s'inspirera... Une curiosité en somme, mais qui pourrait bien relancer la saga essouflée après 10 films...

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/poster_star_trek_11.jpg[/img]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 25 Jul 2006 8:24

Oh, ben ça me fait penser à l' affiche de Superman, ça... Quand un personnage ou un univers peut-être réduit à un simple "logo"... Avec le doré et le bleu pour symboliser Kirk et Spock ?
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Re: Encore lu sur UNIFICATION FRANCE

Messagepar Jean miX.L. sur 25 Jul 2006 8:29

[quote="Guigui"]Il s'agit non plus d'une prolongation des séries mais bien d'une adaptation (cf DAMON en KIRK), bien que celle-ci s'intégrera dans la chronologie de l'oeuvre originale dont elle s'inspirera...[/quote]

Euh, c'est pas clair ce que tu veux dire. En gros, c'est pas un remake mais un préquel un petit peu remake quand même ? J'ai bon ?!

De plus, ton exemple de Matt Damon en Kirk ne tient pas vraiment la route puisque, si ça se passe avant Star Trek Classic, je les vois mal reprendre William Shatner pour interpréter le rôle. ;)
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Re: Encore lu sur UNIFICATION FRANCE

Messagepar Guigui sur 30 Jul 2006 23:24

[quote="Jean miX.L."]Euh, c'est pas clair ce que tu veux dire. En gros, c'est pas un remake mais un préquel un petit peu remake quand même ? J'ai bon ?![/quote]
Oui c'est un peu ça que je veux dire...

[quote]De plus, ton exemple de Matt Damon en Kirk ne tient pas vraiment la route puisque, si ça se passe avant Star Trek Classic, je les vois mal reprendre William Shatner pour interpréter le rôle. ;)[/quote]
Ça dépend comment tu veux être pointilleux en fait ;)
En effet, puisqu'à part le changement de casting, ça se fera comme tous les autres opus de la saga et s'intégrera dans sa chronologie de "base"... Bon c'est sûr qu'il faudra peut être faire un grand écart intellectuel pour que ça passe, mais on l'a bien fait pendant 25 ans avec les différentes apparences des Klingons entre avant et après le film, alors bon... C'est pas ça qui va nous faire peur... En fait si Matt Damon pour le rôle, je kiffe pas : je préfererai qql'un d'autre :D

___________________________
Sinon voyez ce que j'ai récupéré sur [url=http://www.unificationfrance.com/article.php3?id_article=1850][u]UNIFICATION FRANCE[/u][/url]:

[i][color=indigo][b][size=150]Star Trek 11 : interview de J.J. Abrams[/size][/b][/color]

[b]Quand Paramount vous a demandé de travailler sur le onzième film, avez-vous immédiatement dit oui ?[/b]

[b]Abrams : [/b]Pas vraiment. Il y a eu 10 films et un certain nombre de séries, je me demandais donc ce qu’ils attendaient de moi. Mais il a vite été clair qu’ils étaient très ouverts sur la question. Alors, j’ai répondu "Bien sûr que oui !"

[b]Il a été rapporté que le film parlait de la jeunesse de Kirk et Spock et de leur rencontre à l’Academy. Vous avez dit que ce n’était pas entièrement exact. Qu’en est-il ?[/b]

[b]Abrams : [/b]Je pense que nous avons une histoire incroyable, mais nous nous sommes tous un peu promis de ne pas en révéler les détails. Mais je peux vous dire qu’on travaille activement dessus, on est en train de structurer l’histoire, et ça avance bien. Je serais heureux de commencer avant même les dates potentielles de Paramount, mais pas avant d’être prêt !

[b]Pourquoi tout ce secret ?

Abrams : [/b]Il est bien trop tôt. Tout ce que je dis, les gens vont le lire et le déformer. Mais on a déjà un début spectaculaire pour une histoire forte, qui honore très bien les cannons de Star Trek. D’un autre côté, ça ne ressemblera à rien de ce que vous avez pu voir auparavant.

[b]Est-ce que vous ressentez de la pression à travailler sur une telle franchise ?

Abrams :[/b] Je m’en sens respectueux. Les fans de Lost ne peuvent se comparer aux fans de Star Trek, mais travailler sur Lost me permis de voir combien il était important de respecter les fans.

[b]Pourquoi selon vous Star Trek continue à fasciner les gens ?

Abrams :[/b] C’est de la télé très intelligente. La série originale et Next Generation parlait de quelque chose - la nature humaine et l’idée d’affonter l’inattendu, voire le terrifiant. C’était une bonne histoire, et c’était en plus de la science fiction. Quand je regarde des épisodes avec mon fils de 7 ans et ma fille de 6 ans et que je vois combien ils réagissent à un programme qui a été filmé l’année où je suis né, ce n’est pas parce que ça se passe sur un vaisseau. Ce qui reste, c’est les personnages et le lien émotionnel.

[size=75]Source : TV Guide[/size][/i]

C'est un peu rassurant je trouve... Maintenant Wait & see...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 26 Oct 2006 22:42

Lu dans DREAMWATCH : les producteurs (ainsi qu' Abrams) aimeraient fort que Shatner et Nimoy reprennent dans le film XI leurs rôles. Une dernière fois. Cela donnerait un truc du genre :
[i]" Ah Spock tu te souviens de... ?
- Oui, James, je me souviens bien, en effet. "[/i]

Et hop, long flash-back. 8(
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

soucis technique...

Messagepar Guigui sur 28 Oct 2006 10:38

Youhouuuuuuuu !!! S'ils font ça ça serait super !!! Il s'agirait alors juste d'une préquelle !!! Mais il faudra faire attention au physique des acteurs et bien situer l'époque : avant la disparition de KIRK à bord de l'Enterprise B (voir STAR TREK GENERATIONS). Ce qui fait qu'il nous faudrait au pire un Shatner moins vieux de 12 ans passque s'il parait plus vieux que dans le film où il meurt ça coincera, tout comme Nimoy d'ailleurs... Ben oui là pareil si Spock semble plus agé dans ce film que dans la série next G alors que ça se passe un siècle plus tard (les Vulcains peuvent vivre des siècles), ça coincerait... A moins qu'ils utilisent la technologie utilisé dans X-MEN 3 sur Stewart pour rajeunir les acteurs d'une 20aine d'années...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 28 Oct 2006 12:07

Exact, exact... Mais quand je vois l' embonpoint pris par Shatner dans BOSTON LEGAL (où l' on retrouve aussi René Auberjonois / Odo), j'ai un peu peur... L' agent de Leonard Nimoy a en tout cas été approché.

[size=25]" It's been a long time... "[/size]
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar N°6 sur 04 Nov 2006 21:56

Mouais, bof bof quand même hein... je suis peut-être le seul mais j'aime bien les adieux de Kirk dans "Generations", restons en là et passons à autre chose. Ce dont a besoin la franchise c'est de renouvellement, pas d'un énième clin d'oeil à l'âge d'or de la saga.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar KNIGHT sur 04 Nov 2006 23:18

Le problème est que Paramount est persuadé que c'est en retournant là où tout a commencé, avec l' équipage original, que la franchise sera revitalisée et repartira "comme en 40"...

Exemple : le fait de décider de relifter les épisodes de la Série Originale en modifiant les plans de l' Enterprise d' origine par des nouveaux plans, en remplaçant les effets spéciaux d' origine... Pour proposer à un nouveau public (ainsi qu' aux fans), encore une fois, la série de base...
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

PrécédentSuivant

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron