La 3D? La 3D.

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

La 3D? La 3D.

Messagepar underhilldaisy sur 05 Avr 2010 14:01

Autant que mon retour sur ce forum soit marqué par un sujet qui me tracasse un peu, à savoir la 3D.
J'avoue qu'au départ l'idée est séduisante. Un film bien fait comme Avatar (même si à titre perso je considère que c'est une ébauche de 3D), pourquoi pas.
Mais est-on obligé de se coltinner la 3D pour tout nouveau film qui sort avec effets spéciaux?
Je suis un peu mauvaise langue, j'avoue.
Je ne connais pas du tout le processus technique qui permet le film en 3D et sur le papier, donner l'impression au spectateur de "faire partie" du film, c'est super.
Par contre, et je voudrais votre opinion et vos critiques là dessus, avec vous vriament cette impression?
Quand j'ai vu AVATAR (et je pense que ce sera pareil pour ALICE que j'ai pas encore vu, ou pour TITANS) je n'ai pas eu cette sensation de "faire partie du film".
Dans mes souvenirs de la 3D (les plus marquants étant ceux du futuroscope), on a cette sensation que les éléments viennent à nous, qu'on peut les toucher, qu'ils sont là. Et là, dans les films actuels, rien. Je n'ai pas du tout cette impression.
comme si la 3D utilisée était une 3D 'vers l'intérieur". Ce n'est pas extrêmement simple d'expliquer ce que je veux dire exactement mais en somme j'ai l'impression que c'est une technologie qui en est à ses débuts, pas finie donc, qui va évoluer ...
Vous avez cette sensation? Ou lorsque vous avez été voir AVATAR vous avez vraiment eu la sensation de vivre un cinéma différent?

Je suis assez sceptique pour le moment sur ce procédé qui pourtant a un putain de potentiel. Et je voudrais bien vos avis. Et aussi vos avis techniques si vous en avez sur le processus pour m'expliquer comment ca se fait que cete 3D est "vers l'intérieur" et non pas vers le spectateur.
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Re: La 3D? La 3D.

Messagepar Guigui sur 05 Avr 2010 16:12

Personnellement le film qui a le plus marché avec la 3D a été CORALINE... Le reste, AVATAR à la rigueur parfois (lorsqu'il y des effets de cendres mais c'est finalement assez léger)... Par contre ALICE à ce niveau c'est une grosse arnaque : la bande annonce est assez trompeuse d'ailleurs car elle laissait entendre que la 3D (notamment avec le chat) était très pertinente alors qu'il n'en est rien du tout (à l'image du film donc)...

Ravis de te relire au fait :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: La 3D? La 3D.

Messagepar Cresp0 sur 06 Déc 2010 17:29

3-D ... comment te faire cracher 3.50€ de plus par ticket de cinéma. Ni plus ni moins.

Je vomis la 3D!
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Re: La 3D? La 3D.

Messagepar Angous sur 08 Déc 2010 0:40

remercions Nolan, il rejette la 3D en bloc pretextant que l'IMAX est bien plus immersif.

Batman 3 ne sera PAS en 3D.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12


Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron