Black Swan par Darren Aronofsky

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Re: Black Swan par Darren Aronofsky

Messagepar N°6 sur 27 Fev 2011 21:11

Amrith marque un gros point avec la comparaison en images qu'il a posté. Il y a inspiration et inspiration, là ça semble aller très loin. D'ailleurs Kon est décédé mais le copyright sur son film court toujours, donc les ayant-droit, sa femme ou sans doute le studio, peuvent poursuivre Aronofsky et la Fox s'ils estiment que le plagiat est suffisamment marqué.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Re: Black Swan par Darren Aronofsky

Messagepar Yoan sur 28 Fev 2011 21:50

La scène du bain est un lieu commun - du moins dans sa dimension esthétique - j'ai l'impression d'avoir vu ça dans une belle charrette de films. Je n'aurais pas été choqué que ce soit assumé comme un clin d'œil tout ce qu'il y a de plus volontaire, c'eut même été pourquoi pas un bel hommage. Mais c'est bien là tout le problème : rien ne semble assumé, et c'est ce qui me reste sur l'estomac.
Et je le comprends d'autant moins que le gars semble avoir dans le passé pourtant déjà révélé - presque revendiqué - l'influence. Pas classe le revirement.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Re: Black Swan par Darren Aronofsky

Messagepar Zmaster sur 05 Avr 2011 0:19

Tiens je détere le sujet.

Angous ne soit pas naïf, Nolan à commencer à travailler sur Inception depuis longtemps, il a déposé un scénario à la Warner il y a près de 10 ans certes, mais il l'a retravaillé avant le tournage sur plus de 70% en parlant de la maturation de ses idées et de nouvelles inspirations qu'il a ajouté.
Donc quand il cite Kon, il ne le fait pas par hasard.


Black Swan, avis mitigé, je me suis emmerdé pendant 1h30 en regardant Nina se débattre des effets pompiers du réa jusqu'a l'apparition du Cygne Noir, où j'ai été complétement transporté.
Après est-ce que tout cela valait bien le coup, je n'en suis pas sûr...
Zmaster
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 59
Inscrit le: 06 Fev 2009 22:31

Re: Black Swan par Darren Aronofsky

Messagepar Angous sur 05 Avr 2011 18:44

Sauf que Nolan n'a jamais vu paprika :/ du moins avant la sortie d'inception. Il l'a vu après vu comment tout le monde lui en parlait.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: Black Swan par Darren Aronofsky

Messagepar Amrith Zêta sur 05 Avr 2011 21:34

[quote="Angous"]Sauf que Nolan n'a jamais vu paprika :/ du moins avant la sortie d'inception. Il l'a vu après vu comment tout le monde lui en parlait.[/quote]

Encore une de ces assertions dont tu as le secret, c'est-à-dire sans sources ni citations.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Précédent

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron