Dans le registre aliens il y a aussi [b]Monsters[/b], qui vient de sortir, mais qui lui aussi est tout pourri. Le film cherche beaucoup trop à exploiter le filon "District 9", sans aucun succès (après les townships sud-africains, les sans-papiers mexicains, super formule !). On met 3/4 d'heures à entrer dans la zone interdite, mais même quand on y est rien ou presque ne se passe, des choses semblent approcher, la menace guette, les évènements menacent de se précipiter... mais en fait non. Faire monter le suspense, c'est bien, faire se produire quelque chose à la fin, c'est mieux, le réa aurait dû se revoir les premiers Shyamalan pour le coup. On dit le budget rikiki, ça se voit (UN gars crédité au générique pour les effets spéciaux, véridique !), ou plutôt ça ne se voit pas, puisqu'il n'y a quasiment rien à se mettre sous la dent, et le film est incapable de capitaliser sur cette disette budgétaire pour jouer sur la suggestion et le hors-champ (mais *quel* hors-champ ??!). Sans parler de l'intrigue, sentimentale à souhait, ou des personnages, basiques (les gros plans sur le canon de service aux yeux mouillés d'émotion et tjrs super bien coiffé, marre au bout d'un moment). L'idée de départ est toujours très bonne (SF ou fantastique petit budget qui joue plus sur le côté humain et social), mais il faut un certain talent pour la mener à bout, pour installer une atmosphère et faire peur, émouvoir ou émerveiller à partir de presque rien, ce à quoi échoue le réalisateur du début à la fin. Ne vous laissez donc pas avoir par la promo faite autour du 'petit film fait avec 3 bouts de ficelle' !

Darky, ça te dérange si je change un peu le nom du topic ?

Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.