We are four Lions

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

We are four Lions

Messagepar N°6 sur 05 Jan 2011 2:09

We are four Lions, énorme comédie noire, *très* noire, sur le djihad rien que ça, en provenance de la patrie de l'absurde, du nonsense et de l'humoir noir bien grinçant et super dérangeant : England of course.

Le pitch : quatre anglais d'origine pakistaine projettent un attentat. Problème : ils sont encore plus cons que leur pied. Les pieds nickelés de l'islamisme quoi.

Tout est dit par le pitch, si ce n'est que le film est vraiment à la hauteur de ses promesses : les vannes, les gags, les mimiques, le timing, la réa façon reportage ou caméras espions qui ajoute énormément au côté hyper réaliste du film... tout est parfait, jusqu'à la fin qui se permet même une petite touche d'émotion. Le tout écrit et réalisé par Chris Morris, un vétéran des parodies et satires tv à la british et un guérilleros de la vanne, prêt au mauvais goût le plus douteux pour faire rire, de la pédophilie ou du terrorisme, un Anglais comme on les aime quoi. Et tout cela est bien sûr hyper, hyper dérangeant, la salle se marre du début à la fin mais on croit entendre les murmures gênés, 'roh quand même', à peine allégés par la morale finale. Il faut dire aussi que le film rappelle un peu beaucoup les attentats de Londres de 2005, et que tout en délirant Morris dit, ou a l'air de dire sans en avoir l'air, 2 ou 3 choses sur le terrorisme d'aujourd'hui. Le film n'est pas noir et blanc, et il prend (quand même) quelques précautions dans sa représentation des musulmans, mais quand même, des fois on se pose quelques questions... Tout le monde en prend quand même plus ou moins pour son grade (vous ne verrez plus jamais l'Egypte de la même façon), tout le monde est con en tout cas, et au final on ne sait plus trop s'il faut être rassuré ou avoir les jetons d'imaginer que les 'homegrown terrorists ' sont aussi abrutis que dans le film. Et aussi déphasés avec la réalité du Jihad. En tout cas d'après Ben Laden le film est génial, et génialement dérangeant, et après avoir déjà vu le film 2 fois je confirme, d'ailleurs à chaque fois la salle était conquise :yeah: Question également lancinante : peut-on admettre qu'un wookie est comme une sorte d'ours ? :roll:

Et fuck mini-babybels!



Image
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron