"SPIDERMAN 2" de Sam Raimi

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

"SPIDERMAN 2" de Sam Raimi

Messagepar Guigui sur 09 Avr 2004 22:13

Youhouuuuuuuuu !!! Je viens de voir la bande annonce de Spiderman2 ET JE SUIS AUX ANGES !!! Le film à l'air totalement excellent !!! :yeah:

-> [b][url=http://spiderman.sonypictures.com/]site officiel où se trouve le trailer[/url][/b]

[img]http://www.epidermiq.com/images/creationf/guigui/spiderman2.jpg[/img]

[b]Film américain (2003). Action, Fantastique.
Date de sortie : 14 Juillet 2004
Avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst, Alfred Molina, James Franco, Rosemary Harris...
Réalisé par Sam Raimi [/b]

[i]Deux ans après avoir combattu le Bouffon Vert, Spider-Man, nouveau justicier new-yorkais tourmenté par son lourd secret, poursuit sa lutte contre le crime pour ensuite l'abandonner après les fiascos subit dans sa vie privée. L'homme-araignée est opposé à un redoutable ennemi : le docteur [b]Octopus[/b].[/i]

D'après la bande annonce le film à l'air de tout déchirer, et d'être largement supérieur au premier. Car il faut bien l'avouer le premier opus était à moitié gâché par une 2ème partie plutôt ridicule, imputable en bonne partie au n'importe nawouak fait avec le personnage du bouffon vert, à commencer par une combinaison ridicule (à quoi bon prendre Willem Dafoe qui a la gueule du personnage si c'est pour lui foutre un masque à la bioman ?). Mais bon il faut savoir que ce film a eu beaucoup de mal à sortir en passant de mains en mains et que SAM RAIMI (réalisateur culte) n'a put faire ce qu'il voulait du film et du faire avec des idées laissées par Cameron (par exemple) déjà adoptées par le studio. Dans ces conditions il est compréhensible d'avoir eu ce semi-ratage, bien que le film ait fait un méga-carton (à mettre, à mon humble avis sur le compte du grand capital sympathie du personnage sur le grand public).

[img]http://www.notrecinema.com/images/films/spiderman2.jpg[/img]

Mais là les choses sont différentes et SAM RAIMI a les mains libres vu le grand succès du premier opus et ça va être un régal. Surtout que l'histoire est bien entamée à présent que l'on va s'attaquer au personnage (que j'adore) du docteur [b]Otto Octavius[/b] (joué par Alfred Molina : bien trouvé !). Et que les relations entre le triangle HARRY-PETER-MJ vont être des plus intéressantes (va t'on voir déjà HARRY en SUPER-BOUFFON dans le 3ème opus déjà prévu avec la même équipe : youhou !). Je note aussi la présence du personnage du professeur (j'ai oublié son nom) de PETER PARKER à l'université qui se transformera plus tard en espèce de reptile mutant (récupérant son bras par la même occasion)...

Allez hop je rajoute ce film sur ma liste des films que j'attend cette année !!! :boing:
Last edited by Guigui on 08 Aou 2004 11:58, edited 3 times in total.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar pippinvert sur 10 Avr 2004 17:38

Je rajouterais d'autre part que l'on ne peut nier l'influence des attentats du 11 septembre sur le méga-carton qu'à réaliser spiderman aux US, malgré les défauts flagrants. Tout peut d'ailleurs se résumer par l'une des répliques du film, lorsque le bouffon vert attaque spiderman et que l'un des new-yorkais réplique : "S'attaquer à spiderman, c'est s'attaquer à NY !" (ou un truc dans le genre). Bref ça sentait la reécriture post-11.

Le trailer déchire grave, t'as raison Guigui. Tout ça met l'eau à la bouche ! Vivement cet été !
Last edited by pippinvert on 10 Avr 2004 18:49, edited 1 time in total.
Il faut que tu respires, c'est demain que tout empire.
Avatar de l’utilisateur
pippinvert
lecteur de Closer
 
Messages: 76
Inscrit le: 29 Fev 2004 19:47
Localisation: Paris

Messagepar Zarathoustra sur 10 Avr 2004 18:20

[quote="pippinvert"]C'est clair que l'on ne peut nier l'influence des attentats du 11 septembre sur le méga-carton qu'à réaliser spiderman aux US, malgré les défauts flagrants. Tout peut d'ailleurs se résumer par l'une des répliques du film, lorsque le bouffon vert attaque spiderman et que l'un des new-yorkais réplique : "S'attaquer à spiderman, c'est s'attaquer à NY !" (ou un truc dans le genre). Bref ça sentait la reécriture post-11.

Le trailer déchire grave, t'as raison Guigui. Tout ça met l'eau à la bouche ! Vivement cet été ![/quote]

Ou t'as vu que Guigui parle des attentats du 11 septembre?
J'ai beau relire son post dans tous les sens, j'y trouve aucune référence. Enfin bon j'ai dû mal voir (?)...quoi qu'il en soit l'imbroglio juridique concernant Spiderman ne date pas de septembre 2001.

En tout cas le trailer arrache, ça c'est sur.
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar Guigui sur 10 Avr 2004 18:40

[quote="Zarathoustra"]Ou t'as vu que Guigui parle des attentats du 11 septembre?J'ai beau relire son post dans tous les sens, j'y trouve aucune référence. Enfin bon j'ai dû mal voir (?)...quoi qu'il en soit l'imbroglio juridique concernant Spiderman ne date pas de septembre 2001.[/quote]
Tout à fait : je ne parlais en aucun cas du 11/09 mais bien des défauts intrinsèques du scénario et de certains choix de la production dû au bordel pour mettre ce film en chantier... Mais c'est vrai que la couche de post 11/09 rajoute encore dans l'irritation et les défauts du film, mais ça reste minime par rapport aux autres défauts du film (la 2ème partie essentiellement, la 1ère étant, à mon sens très réussie).
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar LeMartien sur 30 Avr 2004 17:03

http://movieweb.com/movies/galleries2.p ... 42&id=1648

nouvelles séries de photos
les affichettes sont pas mal
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Sullivan sur 30 Avr 2004 17:45

[quote="LeMartien"]nouvelles séries de photos
les affichettes sont pas mal[/quote]


Rahhhhhhh.
J'en peu plus d'attendre ce film (d'autant qu'à mes yeux, le premier est déjà un chef d'oeuvre, là, je pense que je vais être scié).

Cette année je vais être très impatient d'en arriver au feu d'artifice ! :D
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Messagepar LeMartien sur 30 Avr 2004 18:49

[quote="Sullivan"](d'autant qu'à mes yeux, le premier est déjà un chef d'oeuvre, là, je pense que je vais être scié).

[/quote]
t'as de bons yeux alors :*)
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Kritschgau sur 01 Mai 2004 9:49

Moi, ce qui m'a bien plu, c'est que le réalisateur a déclaré qu'il avait cherché à épaissir les personnages et leur histoire : par les temps qui court ou à chaque fois qu'une suite sort, un réalisateur déclare qu'ils ont fait des effets spéciaux "plus mieux" (genre Matrix 2 !!), ca fait vraiment du bien à entendre !!

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar pippinvert sur 01 Jul 2004 12:28

Je crois qu'il est plus que temps de remonter ce sujet à moins de 2 semaines de la sortie française et à +1 de la sortie US.

Les critiques sont très très favorables au film que ce soit sur ain't it cool, zap it2 ou encore empiremovies.
Il faut que tu respires, c'est demain que tout empire.
Avatar de l’utilisateur
pippinvert
lecteur de Closer
 
Messages: 76
Inscrit le: 29 Fev 2004 19:47
Localisation: Paris

Messagepar Guigui sur 09 Jul 2004 16:34

Le film sort la semaine prochaine chez nous, c'est l'occasion pour moi de transférer d'LVEI le topic sur le premier film :

-> [url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=669][b]Venir discuter du premier film SPIDERMAN[/b][/url]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar steph42x sur 14 Jul 2004 16:22

Attention, chef d'Oeuvre !!!!!!!

Je sors de la projection, et je dois dire Ouaaaaahhhh!!!!

Excellent, très beau boulot de Sam Raimi !
D'habitude, dans les suites de Blockbusters on a droit à encore plus d'effets spéciaux et à encore plus d'action. Et bien Sam Raimi, lui, décide de nous amener plus loin dans la psychologie des personnages.
Pendant les 3 quarts du film, ça nous donne même plutôt envie de déprimer tellement Peter Parker s'en prend plein la tronche !

Moi qui suit un grand cinéphile, je dois dire que j'ai eu la larme à l'oeil pour quelques films (comme tout le monde), et j'avais seulement un commencement de larme pour Spiderman 2 (Et oui, nous aussi les hommes, on a du coeur !) .
Mais ce film m'a fait éprouvé une chose que j'avais éprouvé auparavant.
Il comporte de tels "rebondissements émotionnels", que j'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure, la pression montait en moi, et je crois que d'un peu plus j'éclatais en larme. ça fait peut-être débile quand je le dis, mais j'ai réellement senti cet effet de "pression", c'est vraiment un film très émotionnel !

Attention, y'a quand même de l'action ! Mais comme le dit Sam Raimi, c'est d'abord un film sur Peter Parker, et je peux vous dire qu'il a un esprit vraiment torturé !
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar Guigui sur 14 Jul 2004 16:34

Juste une question que je me pose, et donne moi la réponse sans spoilers stp : le film se termine t'il sur un cliffhanger ?!
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar pippinvert sur 14 Jul 2004 16:41

C'est impossible de tout assimiler en une projection, il faut absolument que je revois ce film. A posteriori, je me mélange dans la chronologie du film car les évènements sont tellement nombreux...
Rien à dire quoi, c'est bien chiadé, SFX impec', acteurs justes, ça parle beaucoup sans jamais être chiant. Y'a de l'émotion mais en fait, j'ai eu du mal à la ressentir donc voilà pourquoi, je dois y retourner.
Et puis quel méchant charismatique ! Alfred Molina m'a impressioné dans ce rôle. Ce film, c'est que du bonheur. :D
Il faut que tu respires, c'est demain que tout empire.
Avatar de l’utilisateur
pippinvert
lecteur de Closer
 
Messages: 76
Inscrit le: 29 Fev 2004 19:47
Localisation: Paris

Messagepar steph42x sur 14 Jul 2004 16:55

[quote]Juste une question que je me pose, et donne moi la réponse sans spoilers stp : le film se termine t'il sur un cliffhanger ?![/quote]

Cliffhanger, je dirais presque, en tout cas la fin nous oriente sur ce qui va se passer dans le 3ème volet.
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar Emilie sur 14 Jul 2004 20:50

J'ai vu Spiderman aujourd'hui, et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Je n'y connais rien aux comics, donc je ne peux absolument pas m'y référer pour parler du film, mais cé rare que ce genre de films m'enthousiasme (je suis complètement hermétique aux Batman, Superman etc...

Visuellement, cé du pur bonheur. Le méchant est fabuleux, et mon avis sur l'acteur est le même que pinppinvert.

On ne s'ennuie pas une seconde, le perso de Peter Parker est à mon sens très bien traité (bon, ça reste grand public, faut pas non plus chercher une trop grande complexité!) et l'interaction entre les personnages est intéressante et toujouts "dynamique" (désolée, j'ai pas d'autre mot à l'esprit).

La BO est vraiment chouette aussi. Dommage qu'aucune indication à ce sujet ne soit donnée sur le site de la FNAC ou d'Amazon, j'aurais bien aimé avoir la playlist.

Et effectivement, je crois que cé difficile de tout assimiler en une seule fois... je pense que moi aussi je vais y retourner.

Une petite chose qui m'a déplue :

[b][SPOILERS] (très léger)[/b]
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
[color=green]J'ai cru vomir lorsque la tante s'est mise à parler des héros.... ieeeeeeew! Ok, cé un film américain bla bla bla... mais y'a des limites. Franchement, j'ai trouvé ça d'une nullité affligeante comme discours!
[/color]
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
[b]FIN SPOILERS[/b]

Donc voilà, pas grand-chose, finalement.
Et concernant la fin, pour moi cé pas vraiment un cliffhanger qui va tenir en haleine jusqu'au prochain volet. Disons que ça laisse supposer que... mais j'aurais préféré quelquechose de plus "oumpffff!".

Pour moi, Spiderman est le genre de film qui a trouvé une bonne recette, bien équilibrée, qui se laisse apprécier facilement. Et ça fait plaisir, mine de rien!

Emilie
Emilie
Sexe Symbolique
 
Messages: 22
Inscrit le: 03 Mar 2004 22:05
Localisation: Paris

Messagepar torrance sur 14 Jul 2004 20:56

Je me suis levé à 7h du mat' pour me le faire à la séance de 9h et je dois dire que je n'ai pas été déçu.
Le premier film affichait déjà une narration ambitieuse en faisant de la transformation de Parker en Spidey une allégorie simple mais touchante du passage à l'âge adulte.
Ici, Parker a déjà bien grandi et le fait que Raimi se concentre à 80% sur la psychologie plutôt que sur l'action est un point plus que positif. Oui, l'émotion est au RDV, oui les dilemnes de Parker sont passionnants, bien que classiques pour ce type de perso.
Le méchant, eh bien, c'est le top, Doc Oc ayant toujours été mon méchant préféré de tous les comics :wink: La personnalité allouée à ses bras est plus que louable et les SFX sont plus que soufflants sur ce point.
Bref, malgré quelques défauts qui étaient déjà ceux du 1er film (notamment une certaine naïveté sur certaines scènes), S2 est vraiment un très bon film, aussi agréable que fin. Je le conseille à tous...

Rien que le générique et la première scène sont suffisantes. Sans compter quelques petites surprises étonnantes, quelques bons rires bien sentis...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar underhilldaisy sur 15 Jul 2004 0:23

[quote]en tout cas la fin nous oriente sur ce qui va se passer dans le 3ème volet.
[/quote]

je me marre!
il nous oriente pas! il nous le dit carrément, c'est TRES loin d'être subtile ...

bon sinon, je l'ai vu, j'avais déjà pas beaucoup aimé le 1, mais alors là, ca dépasse tout ....
je sais même pas par ou commencer ... les effets spéciaux qui sont tellement énormes (surtout dans les scènes ou il se déplace dans les airs)? les scènes parfois nullissimes avec des dialogues qui les valent largement (surtout celles entre MJ et Parker ....)?
enfin bref ce film est très loin de m'avoir emballer, vous l'aurez compris, mais comme il est tard et que je suis naze à cause du feu d'artifice (fort heureusement magnifique) de la tour eiffel, je répondrais à vos attaques sur mon post rapide (en même temps, j'ai l'impression d'avoir rien à dire tellement ....) plus tard (parce que ca m'étonnerai que ca reste sans réponse .... :wink: )
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Trustno1 sur 15 Jul 2004 0:58

j'ai trouvé le 1er opus meilleur.

ici, je me suis ennuyée pendant les 45premières minutes. c'est lent et long a planter le décor une fois de plus. y a bcp de blabla pour pas dire grand chose.

Par contre, y a pas mal de révélations, un peu trop en une fois a mon gout.

pour la fin, c'est clair, ca nous laisse entrevoir largement ce qu'il va se passer dans ce 3ème opus. mais en voyant la fin, j'ai vraiment l'impression que ce 3ème film sera le dernier. :wink:
Trustno1
 

Messagepar Guigui sur 15 Jul 2004 13:54

Hé hé... A vous lire je suis encore plus impatient d'aller le voir... :yeah:

Bon allez j'arrête là : fini les spoilers... :boing:

[img]http://the-wild-hunt.org/seattle/spiderman/Spiderman.jpg[/img]

[b][u][size=150]Voici quelques critiques lues sur ALLOCINE.COM :[/size][/u][/b]

[b][u]L'avis des spectateurs[/u] [/b]

[b]philippe317 **** [/b]
[i]Il s'agit d'un bon film: les effets spéciaux sont extra, côté mise en image c'est super et le scénario est bon. Est-ce une bonne suite? Oui, mais il y a quand même quelque défaut (hé oui, rien n'est parfait). Tout d'abord, vous vous en apercevrez surement quand vous l'aurez vue, il y a un peu trop de... crie. Les femmes sont hyper hystérique et ça casse un peu les oreille il faut l'avouer Autre point noir, c'est l'avanche de "moral", un peu trop à mon goût car elle dure asser longtemps, ce qui fait que le film ce fait assez long sur la fin. Sinon ce qui me fait aimer un film c'est le fait de ne pas pouvoirs prévoirs ce qui va arriver, est il faut dire que c'est surprenant mais je ne pensais pas du tout que l'histoire allait prendre cette tournure. [/i]

[b]Skywilly **** [/b]
[i]On s'attend a un BlockBuster maitrisé et on se retrouve avec du Sam Raimi pur jus. Du Sam Raimi de DarkCity, d'Evil Dead, d'Un Plan Simple. Un film maitrisé du début a la fin qui prouve a toutes les gorsse super-productions plusieurs choses. La premiere, qu'un Super-Héros n'est pas seulement un produit Marketing. La seconde, que l'action n'est pas primordiale au cinéma et qu'elle doit servir la narration (et non pas le contraire !). La derniere, la primordiale, c'est que le succés ça se mérite : Pour preuve ce film qui restera dans l'histoire du cinéma. Tels le sont déja le premier Superman et les deux Batman de Burton. 2h10. Seulement 20 Minutes d'actions intensives... Mais quelles minutes !! La chorégraphie orchestrée lors de la scene de train et des plus réussies. Quand aux acteurs, nous avons affaire avec un McGuire confirmé, un Molina au mieux de sa forme et une Kristen Dunst toujours aussi simple, droite, totalement dans son role. Petits bonus croustillants : un Jonah Jameson encore plus crédible que dans certains comics ! Certainement LE role humoristique qui fait le plus surface pendant ses 2 heures. J'en oublie, des acteurs, et pas des moindres... Oh, ne ratez pas Bruce Campbell ! A quand un vrai retour au cinéma, ASH ?? [/i]


[b][u]L'avis de la presse[/u][/b]

[b]Les Inrocks - Jean Marc Lalanne ****[/b]
Le second épisode est encore meilleur que le premier. Sam Raimi insuffle un soupçon d'insolence libertaire à son film et en fait une véritable réussite.

[b]Le Monde - Jean-Luc Douin ****[/b]
Paradoxalement, Spider-Man 2 ne lésine pas sur les effets spectaculaires, mais c'est son message hédoniste qui retient l'intérêt. Le discours de Sam Raimi va à l'encontre de la philosophie du blockbuster. Un film surprenant.

[b]L'Express - Denis Rossano ****[/b]
Le second volet des aventures de l'homme-araignée est une réussite: aussi excitant que le premier, mais plus satisfaisant. L'élégante superproduction renoue avec l'innocence du cinéma populaire d'autrefois, tout en bénéficiant des prodigieuses capacités techniques actuelles. Enchanteur.

[b]Monsieurcinema.com - Camille Brun ****[/b]
Sam Raimi va laisser définitivement son empreinte. Spider-man impressionnait déjà, Spider-man 2 fait encore mieux. Les séquences virevoltantes sont inoubliables.

[b]L'Ecran Fantastique - Philippe Chambin ****[/b]
Le nouveau Spider-man est encore supérieur au précédent. Une histoire dense, des effets visuels époustouflants et une grande puissance dramatique...voilà de quoi nous enthousiasmer.

[b]Première - Mathieu Carratier ****[/b]
Pour ceux qui aiment les superhéros à visage humain. Il arrive parfois qu'un film de studio transcende ce statut pour juste devenir un grand film, c'est le cas de Spider-man 2.

[b]Le Point - Olivier de Bruyn ***[/b]
Avec le deuxième épisode de "Spider-Man", Sam Raimi signe une superproduction qui ne ressemble à nulle autre... Un film qui brusque les coutumes hollywoodiennes. Ce blockbuster se distingue par l'intelligence de son scénario et le brio de sa mise en scène.

-> [url=http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=46112.html][u]Fiche ALLOCINE.COM pour en lire plus...[/u][/url]

:boing:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Sir_ill sur 15 Jul 2004 15:36

[quote="Guigui"]
[b]Skywilly **** [/b]
[i]On s'attend a un BlockBuster maitrisé et on se retrouve avec du Sam Raimi pur jus. Du Sam Raimi de [b]DarkCity[/b], d'Evil Dead, [/quote]



Euh Dark City c est un film d Alex Proyas qui a aussi fait The Crow, c est pas de Sam Raimi je me trompe ?!!
Avatar de l’utilisateur
Sir_ill
Créateur de la Matrice
 
Messages: 61
Inscrit le: 09 Mar 2004 14:36

Messagepar Guigui sur 15 Jul 2004 15:47

[quote="Sir_ill"]Euh Dark City c est un film d Alex Proyas qui a aussi fait The Crow, c est pas de Sam Raimi je me trompe ?!![/quote]
Non tu ne te trompes pas : c'est le gars qui se gourre. Il doit confondre avec DARKMAN un autre film référence ultime sur les superhéros réalisé par SAM RAIMI au début des années 1990 avec Liam Neeson (et Bruce Campbell en caméo à la fin).

Bon alors Sir_ill on va le voir ensemble SPIDERMAN 2 ou pas ? 8)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Little.alien sur 19 Jul 2004 2:58

Bon je l'ai vu...
Franchement, c'est évident qu'il est mieux que le premier opus. Pour les raisons déjà citées plus haut... Bon j'émets quelques réserves quand même, surtout au vue des scènes un peu lourdes entre MJ et Peter !!! Ça tourne un peu en rond quoi, surtout qu'on se doute comment ça finit entre eux...


[b]!!!!!! SPOILERS !!!!!![/b]

Sinon, il y a une scène qui m'a bien tripé, au niveau de la réalisation, du jeu des acteurs, et de la scène en elle même, c'est la scène du train, quand Spiderman essaye de retenir le train ! Et quand il tombe dans les pommes et que toutes les mains le retiennent. Je trouve cette scène très prenante. Et puis quand les gens font des remarques "Mais ce n'est qu'un gosse !", vraiment je crois que c'est ma scène culte ! (Elle la seule réellement mémorable à vrai dire, avec les moments amusants ;))
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Cresp0 sur 19 Jul 2004 8:17

J'ai trouvé ce film bien distrayant et surtout bien mieux que le premier opus.
Ce que je n'ai pas aimé c'est toute cette mascarade autour de la fusion et du projet d'Octopus. J'ai trouvé ça idiot et invraisemblable :p tout autant que cette histoire de bras fixés sur la colonne vertebrale et le systeme nerveux.

-->spoiler

Le film m'a semblé aussi un tantinet à l'eau de rose mais ces séquences ont été bien réalisées alors je n'ai rien à dire :)
Ce que j'ai le plus apprécié dans ce film, c'est la notion d'echec.
Parker se croit un raté et il abandonne tout, il jette son costume et tente d'atteindre ses vrais objectifs, ses vrais envies (c'esdt le but de la vie non ?)
Il perd ses pouvoirs... Il redevient normal... (je n'ai toujours pas compris pourquoi il les retrouvait par la suite j'aurai bien plus apprécié qu'ils ne réapparaisse pas et qu'il se débarasse d'Octopus par sa seule intelligence et la fin puisse aller avec MJ librement puisqu'il n'a plus de "devoir")

Pour moi LE personnage culte ici c'est le redacteur du journal !
PUISSANT CE GARS ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar torrance sur 19 Jul 2004 12:15

[quote="Cresp0"]
Il perd ses pouvoirs... Il redevient normal... (je n'ai toujours pas compris pourquoi il les retrouvait par la suite j'aurai bien plus apprécié qu'ils ne réapparaisse pas et qu'il se débarasse d'Octopus par sa seule intelligence et la fin puisse aller avec MJ librement puisqu'il n'a plus de "devoir")
[/quote]

Si Spidey perd ses pouvoirs, c'est justement parce que tout se passe dans la tête. Comme un mec qui devient impuissant et retrouve un jour ses érections car ses doutes ont été balayés... Eh bien Parker c'est pareil. Il devient impuissant mais quand il se rend compte qu'il est un héros et qu'il doit prendre ses responsabilités (et en plus MJ est kidnappée), il retrouve ses pouvoirs et bong... érection de super pouvoirs.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Cresp0 sur 19 Jul 2004 12:51

[quote="torrance"]Comme un mec qui devient impuissant et retrouve un jour ses érections car ses doutes ont été balayés.[/quote]

Hummm ça m'explique bien des choses !!! :crue:
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Suivant

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron