Jackie Brown

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Jackie Brown

Messagepar Haibane* sur 01 Mar 2004 10:16

[i]Il y avait ce soir la "projection" de [b]Jacky Brown[/b] sur France 2, on ne s'ennuie pas avec les joutes verbales des protagoniste, certes cela flinge moins (enfin juste ce qu'il faut^^) mais entre les personnages de [b]Robert De Niro, Bridget Fonda[/b] et surtout [b]Samuel Jackson, Pam Grier[/b] c'est à qui sortira les plus gros mensonges sans piquer une goutte de sueur afin de tirer son épingle du jeu. [b]Quantin Tarentino[/b] n'a pas oublié non plus la Bande Son durant son film et à chaque fois qu'une caisse démarre c'est le concert pour nous les spectateurs! Bref, j'ai passé une très bonne soirée avec [b]Jacky Brown[/b], dommage que [b]Tarentino[/b] n'en fasse pas une série car le plaisir d'avoir droit à un show hebdomadaire m'aurait enchanté :).[/i]
[b]sing while you may![/b]

haibane

Dragons will walk the earth again!
[img]http://www.wired.online.fr/pageimg/c36_loop.gif[/img]
Haibane*
 

Messagepar T@nis sur 07 Mar 2004 21:24

Ce soir,la 2 diffuse Jackie Brown de mon maître Quentin Tarantino!
C'est le troisiéme film qu'il a réalisé (aprés Reservoir Dogs et Pulp Fiction) et le dernier à ce jour!
Ce film est excellent mais différents de ses deux précédents opus qui avaient quand même de grandes similitudes!
Le film réunit l'ancienne égérie de la blaxpoitation Pam grier,Samuel L Jackson,Robert de niro,Michael Keaton(Julien Lepers),bridget fonda et Chris Tucker!
C'est l'histoire d'une embouille sur un magot et les dialogues sont géniaux!
Dis monsieur Tarantino,c'est quand ton prochain film?
Tarantino a écrit les scénarios de True Romance,Desperado,JFK.
Il a joué dans Desperado,Une nuit en enfer,Reservoir Dogs et Pulp Fiction.
Il a également co-écrit une partie du film à sketchs Four Rooms

La vie,c'est comme une immense loterie,même si tu gagnes au final tu perds la vie
T@nis
 

Messagepar N°6' sur 07 Mar 2004 21:24

A l'époque ce film a été pas mal critiqué. Forcément, le nouveau film du réalisateur de Pulp Fiction, tt le monde attendait si impatiemment que les attentes n'ont pu être que partiellement déçues, et surtout, les comparaisons entre les deux films assassines pour Jackie Brown. Pourtant, avec le recul, JB est en effet, on peut le dire haut et fort, un excellent film, très drôle, très bien écrit, moins ambitieux que Pulp Fiction mais plus serein, moins démonstratif. Un film plus mature, quoi. Et les musique sont supers!! Alors ok, il y a des similitudes entre les deux films, mais JB mérite d'être regardé et pensé independament!

I'm not a number, I'm a free man !
N°6'
 

Messagepar T@nis sur 07 Mar 2004 21:24

Moi subjugué!J'avais été le voir au ciné,j'ai la VHS et le DVD (comme tous les films de Quentin!!)!
Quelle superbe interpretation!L'accouplement de De Niro/Fonda,Les armes de Samuel L Jackson,le cousin Beaumont,L'interpretation de Robert Forster!!
Quel film et quel BO!

La vie,c'est comme une immense loterie,même si tu gagnes au final tu perds la vie
T@nis
 

Messagepar N°6' sur 07 Mar 2004 21:24

Moi j'adore la scène où De Niro avoue à Jackson qu'il a abattu Fonda sur le parking du centre commercial et qu'on voit la scène en flash-back! Trop trop fun.

I'm not a number, I'm a free man !
N°6'
 

Messagepar hre mgbye sur 07 Mar 2004 21:25

Comme pulp fiction, un peu lent à ce mettre en place, mais c'est pour mieux préparer la suite ! pam grier est géniale, j'aime bien l'ambiance "arnaque calme", les papotages (la description du sac en papier) le mécanisme de l'arnaque.
petites questions: à votre avis jackie elle avait prévu a) que son "pote" se douterait que c'est elle qui l'a arnaquée b) que de niro descendrait la minette c) comment utiliser la police contre son pote (j'ai oublié son nom).
j'aime bien la façon dont elle louvoie entre la police et le truand pour finalement blouser les deux ! c'est de la corde raide, et toujours assez retors (du pur tarantino)

A tourner le dos au soleil on ne devient pas plus fort en nombre
hre mgbye
 

Messagepar T@nis sur 07 Mar 2004 21:26

Indéniablement que Samuel L. Jacson se douterait que c'est elle qui l'a piégé. D'ailleurs,la premiére chose qu'il fait quand il voit qu'il s'est fait flouer c'est d'aller voir Jackie.

La vie,c'est comme une immense loterie,même si tu gagnes au final tu perds la vie
T@nis
 

Messagepar Idril Telemmaitë sur 05 Nov 2008 23:07

perso, plus je vois ce film plus je l'aime
la première fois que je l'ai vu, je l'ai bien aimé mais je l'ai trouvé long et un peu chiant parfois....puis, allez savoir pourquoi, je l'ai revu quand il passé à la télé un première fois il y a quleuqes temps, et je l'ai beaucoup aimé, et là je l'ai encore regardé la dernière fois, et je l'ai apprécier encore plus!
dialouges, histoire, déroulement, musique bien sur, tout est excellent et en plus... elle a une classe Pam Grier, genre dans son tailleur noir, elle est superbe!


Last bumped by Anonymous on 05 Nov 2008 23:07.
**Même le plus petit des êtres peut changer le cours du futur...**GALADRIEL
Idril Telemmaitë
Suce boules de Fogiel
 
Messages: 27
Inscrit le: 07 Mar 2004 13:30


Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron