[Dan Brown] The Da Vinci Code (transfert temporaire)

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

[Dan Brown] The Da Vinci Code (transfert temporaire)

Messagepar N°6 sur 02 Jui 2004 18:24

[img]http://images-eu.amazon.com/images/P/2709624931.08.MZZZZZZZ.jpg[/img]

Je recommende vraiment ce livre, vraiment plaisant à lire. Il s'agit de ne pas se laisser rebuter par le succès international, que dis-je, planétaire de ce roman, best-seller dans de nombreux pays. "The Da Vinci Code", c'est en effet un roman populaire, mais dans la tradition la plus honorable du terme. On y trouve un suspense, une intrigue à rebondissements, comme rarement on a pu en lire. Chaque fin de chapitre apporte son coup de théâtre, chaque paragraphe réserve sa révélation, c'est assez époustouflant. Dire que le roman dure dans les 400 pages et que jamais l'histoire ne ralentit, jamais les coups de théâtre et les révélations ne baissent de régime !! Et pourtant, rythme hyper soutenu du début à la fin pour cette histoire haletante de deux fugitifs poursuivis par la police française, à Paris puis à Londres, tandis qu'ils se lancent, en catastrophe, sur la piste de... Mais je n'en dirai pas plus, ce serait dommage !! Toute l'histoire, ramassée à l'extrême, en flux tendus perpétuel, se passe en une nuit et une journée, démarrant sur le meurtre mystérieux du curateur du Louvre, retrouvé assassiné en pleine nuit au sein du musée... son corps étant retrouvé recouvert de symboles étranges et mystiques... Le plus mystérieux étant que la victime elle-même est à l'origine de ces dessins, exécutés avec son propre sang... Quel est donc le message qu'elle cherchait à transmettre ? Quel est le but du gigantesque rebus imaginé par la victime dans ses derniers instants de vie, de la chasse au trésor au sein de laquelle vont se retrouver plongés un professeur américain et une agent de la police scientifique française ?

Tel est le point de départ d'une histoire folle, qui va vite plonger le lecteur dans les méandres de l'histoire de la chrétienté et de son mythe fondateur, qui va l'immerger dans les arcanes du Vatican... Ainsi, parallèlement à une course contre la montre qui n'a rien à envier à "24", et une narration éclatée qui nous fait suivre coups sur coups les deux fugitifs injustement accusés du meurtre et sur la piste d'un mystère énoooooorme ; les policiers chargés de les rattraper ; le véritable assassin, lui-aussi sur la piste de ce mystère énoooooooorme ; son commanditaire ; etc. Parallèllement donc à cette intrigue éclatée, l'auteur nous plonge dans l'histoire du christianisme, s'intéresse de près à la vie de Leonard de Vinci, des Croisés, etc., et nous propose de multiples anecdotes architecturales, historiques, biographiques, diverses et variées (saviez-vous ainsi que la pyramide du Louvre était composée de très exactement 666 carrés de verre, à la demande expresse de François Miterrand, féru d'égyptologie et surnommé à l'époque "Le Sphynx" ?). L'auteur nous plonge ainsi dans les délices de l'histoire de l'art et s'intéresse plus particulièrement à la petite histoire et certaines anecdotes authentiques, venant parfois renforcer quelques thèses moins facilement acceptables de l'auteur (Brown nous propose ainsi une vision assez 'surprenante' de "La Joconde" et de son auteur...). Brown traverse les siècles, visite et revisite quelques grands moments de l'histoire, réussit à établir une connexion entre De Vinci et André Breton et fait émerger, petit à petit, une relecture de l'histoire des religions et des arts énoooooorme mais presque convaincante tandis que le roman s'achève, ce qui témoigne bien du talent mis en oeuvre par l'auteur. Impossible de lire un livre d'histoire de la même manière après avoir lu ce livre !

"The Da Vinci Code", c'est un suspense époustouflant, plus haletant que "24", plus paranoïaque que "X-files" et plus fou que "Alias", qui commence sur des chapeaux de roue et ne s'arrêtera plus jamais de foncer, levant le voile lentement mais sûrement sur une immense conspiration séculaire... "The Da Vinci Code", c'est Max Gallo qui rencontre Christian Jacques qui rencontre Alexandre Dumas qui rencontre Chris Carter !! "The Da Vinci Code", c'est un thriller historique immense, épique, porté par le souffle d'une intrigue exceptionnellement bien ficelée, et qui devrait se révéler passionnant pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire, l'art, la religion... et une bonne histoire policière. "The Da Vinci Code" est donc peut être un 'blockbuster' littéraire, mais il mérite son succès, car on a affaire ici à de la très bonne littérature populaire, immensément divertissante et qui vous ouvrira de nouveaux horizons...


N°6, enthousiaste !! :D
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Leonardo

Messagepar Mad sur 03 Jui 2004 20:13

Tu m'as vraiment donné envie de le lire... Bon, dès que j'ai un peu d'sous...

Tu sais, quoi, je suis sûre qu'en le lisant, j'y verrai du...Edgar Poe bien-sûr ! :P
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Sabaha_K sur 27 Jul 2004 22:19

Salut !

Je sais que j'arrive un peu après la bataille, mais j'ai lu ce bouquin et je confirme absolument tout ce qu'a dit N°6 à son sujet. C'est vraiment du blockbuster de qualité, assez érudit, on apprend des petites choses assez fascinantes pour peu qu'on soit curieux, et le personnage principal est très solide, les rebondissements nombreux.

L'intrigue n'a rien de caricatural, et pour peu qu'on aime l'épisode Hollywood AD d'X Files, les films Eyes Wide Shut et La Dernière tentation du Christ, il y a vraiment moyen de passer un excellent moment à lire ce bouquin.

J'ai juste deux remarques : je trouve que le rythme trépidant et exorbitant (dans le sens où j'avais les yeux exorbités en lisant) du bouquin lambine un peu dans la dernière partie, à partir de leur arrivée en Angleterre. Et la fin est un peu convenue et prévisible, du moins comparée à tous les incroyables rebondissements tout du long de la lecture.

Deuxième remarque : lisez-le en anglais, dans la mesure du possible ! Parce que le livre joue beaucoup sur les mots, sur des messages cryptés à double voire triple sens, ce qui est vraiment passionnant, mais quasi intraduisible. D'ailleurs, on m'a dit que la traduction française n'était pas terrible. Donc voilà, c'était juste mon conseil, et je précise qu'il n'est pas utile d'être un crack en anglais, puisque le style est simple et limpide.

Sinon les droits ont déjà été achetés pour l'adpatation ciné. Les producteurs se tâtent pour l'acteur qui devra interpréter Langdon : Clooney, Crowe ou Jakcman ? Pour ma part, j'exècre Crowe et je ne connais pas Jackman, donc ce sera Clooney ...

Sur ce ... !
At sunrise the monkeys will fly and leave me with pennies in my eyes
Sabaha_K
lecteur de Closer
 
Messages: 89
Inscrit le: 27 Jul 2004 20:43
Localisation: Ici ou Là

English

Messagepar Mad sur 30 Jul 2004 17:09

[quote="Sabaha_K"]Deuxième remarque : lisez-le en anglais, dans la mesure du possible ! Parce que le livre joue beaucoup sur les mots, sur des messages cryptés à double voire triple sens[/quote]
Ah, merci du conseil ! :wink: (et bienvenue à toi !)... Je voulais attendre d'avoir un peu plus d'argent de côté pour l'acheter, j'ai bien fait, je le prendrai en anglais !
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Zarathoustra sur 21 Aou 2004 14:21

Idem, vous m'avez vraiment donné envie de le lire. J'ai même pas lu tout le post de n°6, de peur d'en apprendre déjà trop. 8)


Zara'
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar Guigui sur 15 Oct 2004 17:38

N°6 devance tous les chroniqueurs TV qui ne parlent du bouquin (et avec insistance en +) que depuis la rentrée... Quel talent ce N°6 ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Mad sur 15 Oct 2004 17:54

[quote="Guigui"]N°6 devance tous les chroniqueurs TV qui ne parlent du bouquin (et avec insistance en +) que depuis la rentrée... Quel talent ce N°6 ;)[/quote]
Euh... j'ai pourtant pas la télé, mais il y a plus longtemps que ça qu'ils en parlent...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar N°6 sur 21 Oct 2004 22:52

LOL mais chuuuuut Mad enfin voyons, laisse moi mes illusions merde ! :mrgreen: En fait, lorsque j'ai parlé du livre, en début d'été, il était déjà un best-seller mondial dont on disait le plus grand bien, raison pour laquelle d'ailleurs je l'ai acheté et lu. J'avais de bonnes vibrations vis-à-vis de ce livre, qui se sont avérées inspirées. Mais il est vrai qu'en France on en parlait pas plus que ça. Et l'été est passé par là, et avec lui des hordes de touristes, américains pour la plupart, qui ont envahit Paris le livre en main. Et les tour-operators de se plier à l'enthousiasme populaire et d'organiser des visites guidées retraçant le périple des deux héros du roman à travers Paris. D'où je pense prise de conscience en France de l'impact du roman et intérêt renouvelé en cette rentrée littéraire.

Concernant l'adaptation ciné, je n'accroche pas du tout aux noms qui circulent pour le rôle du professeur Langdon. Lorsque j'ai lu le livre, je m'imaginais Roy Scheider dans le rôle (oui, déformation cinéphilique oblige, mes lectures se transforment systématiquement en petit film intérieur). Mais le désavantage de Scheider, c'est qu'il est... mort :mrgreen: (aaah la magie de l'esprit, rescussiter tous les grands acteurs à volonté...). Mais en ce qui concerne les vivants, je verrais plutôt un acteur du genre de Dustin Hoffmann dans le rôle, il le ferait bien. Plus qu'un Clooney ou un Crowe, qu'est-ce qui faut pas entendre j'vous jure ! C'est des bons acteurs mais qui seraient terriblement mal castés dans le rôle ! Quant à Sophie Neveu, sa comparse, je m'imaginais Ashley Judd, il faudrait une actrice de ce style... Et pour le commissaire frenchie, Tcheky Karyo, mais je vous concède que c'est un choix assez convenu (de toute façon à tous les coups ils prendront soir Karyo soit Reno pfffff...).

Quant à la version anglaise, c'est celle que j'ai lue, elle est évidemment à recommander pour ceux qui lisent l'anglais. Unique défaut : il y a apparemment des petites erreurs d'ordre topographique, vis-à-vis de la géographie des emplacements parisiens, erreur corrigée dans la version française ! Mais cela ne peut qu'embêter les lecteurs parisiens, et les lecteurs parisiens, on les embêtent :P
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Mad sur 21 Oct 2004 22:59

Cette fois-ci, j'y ai échappé : je ne suis pas Parisienne...

'Paraît qu'il y a aussi des incohérences du genre : le cadavre n'a pas été retrouvé à la même place selon l'endroit du livre où on se trouve...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar N°6 sur 21 Oct 2004 23:13

[quote="Mad"]

'Paraît qu'il y a aussi des incohérences du genre : le cadavre n'a pas été retrouvé à la même place selon l'endroit du livre où on se trouve...[/quote]

Ce genre de choses ça me passe au-dessus de la tête t'imagines même pas...
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Mad sur 22 Oct 2004 9:35

Rhôô ! C'était juste pour avoir ta version...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar N°6 sur 22 Oct 2004 16:54

Eh bien je n'ai rien remarqué lol. Je n'ai pas remarqué les erreurs topographiques n'étant pas Parisien, et je n'ai pas remarqué d'erreur concernant l'emplacement du corps de la victime. Donc je pense que si incohérence il y a, elle est mineure et ne gêne en aucune façon la lecture. Ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas du genre à m'attarder sur des détails de ce genre, quand on lit un livre comme "Da Vinci Code" il est assez superficiel je trouve de s'intéresser à ce genre de choses. Ca amuse certaines personnes, mais pas moi ! Voilà !
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar chance sur 08 Nov 2004 9:48

Sur vos conseils j'ai attaqué DA VINCI CODE (mais en VF) ! 8)

début intéressant 8)

chance remis à lecture
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Re: [Dan Brown] The Da Vinci Code

Messagepar Phil [deconnected] sur 14 Nov 2004 20:35

[quote="N°6"]Ainsi, parallèlement à une course contre la montre qui n'a rien à envier à "24", et une narration éclatée [...]

"The Da Vinci Code", c'est un suspense époustouflant, plus haletant que "24", plus paranoïaque que "X-files" et plus fou que "Alias".
[/quote]

N°6 serait-il un visionnaire ? :mrgreen:
Lisez cet article :wink:
:arrow: http://www.24-countdown.com/html/news-50.php
Phil [deconnected]
 

Messagepar N°6 sur 14 Nov 2004 23:13

LOOOOL ! Bah c'est pas si étonnant que ça, c'est clair que quand on lit le roman on pense tout de suite à 24h Chrono, cavale à bout de souffle ponctuée de rebondissements et qui se passe en quelques heures, narration éclatée entre différents persos, on imaginerait presque les split screens et l'affichage de l'heure en bas de l'écran... Difficile de passer à côté. Par contre ce qui est étonnant c'est que le sujet du roman colle assez mal à 24, les mystères du Vatican et de la chrétienté, je les verrais mal adapter ça dans la série... je sais bien que je suis pas la saison 3 ( :cry:) mais quand même quoi... Par contre pour l'adaptation ciné du roman ils sauront où piocher l'inspiration... ;)

Mais allez, si ça peut faire plaisir, je veux bien passer pour un visionnaire... Une croix de plus à mon fardeau... :cry: :P
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar chance sur 15 Nov 2004 9:49

Je suis rendu au chap 55 ! Très bon !!!
Merci à vous pour le conseil. :D



[b]GARDE BLANCHE DU VATICAN[/b]
La troublante ascension de l’Opus Dei
:arrow: [url=http://www.monde-diplomatique.fr/1995/09/NORMAND/1804]ARTICLE DE PRESSE[/url]
source le monde diplomatique


Chance lecteur de Vitruve
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar N°6 sur 15 Nov 2004 17:46

[quote="chance"]Je suis rendu au chap 55 ! Très bon !!!
Merci à vous pour le conseil. :D
[/quote]

Je suis content de ces réactions enthousiastes, et si j'ai pu donner envie à ne serait-ce qu'une personne de lire ce livre, alors je suis aux anges. :)

Sinon voilà cela semble acquis désormais, [b]Tom Hanks[/b] sera bien le professeur Langdon ([url=http://story.news.yahoo.com/news?tmpl=story&cid=638&ncid=762&e=4&u=/nm/20041115/en_nm/film_hanks_dc][u]news[/u][/url]). Ce qui est un bien meilleur choix que Russel Crowe ou George Clooney ça c'est clair, mais tout de même, j'aurais beaucoup aimé voir Dustin Hoffman dans le rôle. Le truc, c'est que Langdon est un professeur de fac, genre cinquantenaire si je me souviens bien, un gars au physique commun et très intello, pas du tout un homme de terrain. C'est pourquoi Clooney et Crowe ne l'auraient pas du tout fait, ils ne sont pas adéquats pour ce genre de rôles (vous me direz, Crowe a bien déjà joué un prof de fac dans "A Beautiful Mind", mais je n'ai pas dit qu'il y était crédible... :P). Donc Hanks passe mieux dans le rôle... Maintenant c'est peut être un acteur légèrement trop connu pour le rôle... C'est tjrs le même problème, un acteur trop connu risque d'éclipser le personnage et l'histoire (ok Hoffman aussi est connu, mais moins 'A-list', il phagocyte moins ses personnages...). Mais on a évité l'écueil de l'acteur glamour, donc haut les coeurs.

Quant à Ron Howard, ce n'est pas un réalisateur que j'admire particulièrement. Mais c'est un bon faiseur, un bon réa, il devrait être capable de bien mettre en image le film, à défaut d'y insuffler une vraie âme. Mais ça on s'en fout, le roman n'en a pas besoin, il en a à revendre, un bon faiseur c'est suffisant.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Mad sur 18 Nov 2004 21:52

A y est, je l'ai enfin commencé ce matin.
Bon, la où j'en suis, ça commence à devenir intéressant, je veux dire plutôt bien pensé. Mais bon, c'est parfois un peu prévisible... Je peux faire des spoilers ? Où bien non ? :
[quote="j'"][color=white]le coup du Vitruvian Man, et le faux code chiffré... mouais, on s'y attend quand même gros comme un camion[/color][/quote]

Et puis, jusqu'à présent (chapitre 13) je ne vois pas trop ce que [i]24[/i] aurait pu faire avec... Y'a des flash-back, les différents chapitres se superposent parfois.

Mais bon, je suis bien entrée dans l'intrigue, j'ai envie de savoir !!! :D
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar chance sur 19 Nov 2004 8:44

Intrigue très intéressante et très proche de la réalité et des préoccupations actuelles des croyants ... :peace:

C'est vrai que certains codes ou symboliques sont faciles à déchiffrer mais comme cela c'est à la portée du lecteur et on se prend pour les héros 8)

Je suis au chap. 73 ! tjrs bien captivé

Chance :langly: codemaster
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar Mad sur 19 Nov 2004 21:21

Oui en fait, comme c'est simple, c'est même plus crédible. C'est très bien ficellé. Bon, j'ai du mal à voir Tom Hanks dans le rôle au cinéma, mais je lui fait confiance.

Je ne suis pas encore arrivée à la fin, mais je ne comprends pas trop pourquoi tout ce tintouin autour du livre. OK, les symboles tout ça, ça intrigue peut-être, mais si on a lu un petit peu de livres du genre, on s'aperçoit tout de même que ce n'est pas si extraordinaire...

Récemment (y'a 2 jours) est sorti une version illustrée du [i]DVC[/i] chez Lattès, à 30€. J'aurais bien aimé voir l'intérieur, mais il est son blister... J'essaierai tout de même de voir... :wink:

[img]http://images-eu.amazon.com/images/P/2709626934.08.MZZZZZZZ.jpg[/img]
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar chance sur 22 Nov 2004 9:04

[quote="Mad"]
Je ne suis pas encore arrivée à la fin, mais je ne comprends pas trop pourquoi tout ce tintouin autour du livre. OK, les symboles tout ça, ça intrigue peut-être, mais si on a lu un petit peu de livres du genre, on s'aperçoit tout de même que ce n'est pas si extraordinaire...
[/quote]
Un sujet captivant et d'actualité !
La pub !
Un Roman d'été !

C'est pour cela qu'il a du succès !

Chance réussite du succès
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar Død Kalm sur 25 Nov 2004 18:37

Bon alors moi j'en ai lu environ le tiers, et j'ai donc zappé vos deux pages de commentaires volontairement : d'habitude je trouve pas mal de défauts et de clichés dans pas mal de débuts de romans, mais là, le rythme ne s'est pas relâché une seconde, et même quand on passe d'un personnage à un autre Langdon-Sophie à Silas et à Fache, ça continue, alors que j'appréhende souvent cette méthode dans beaucoup d'autres livres.
Encore trop peu de choses à dire, mais je compte bien faire durer le plaisir, je reviendrai donc d'ici quelques temps pour donner des impressions définitives!!
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Mad sur 25 Nov 2004 21:16

Bon, je l'ai presque fini. Bon, je vais pas être redondante... enfin si, un peu... Ben, j'aime bien ces histoires de "chasse au trésor", de quête du Graal, de cryptographie, etc. Donc, l'histoire en elle-même est plutôt sympa. Mais... pas assez surprenante. Si, ce qui est surprenant, c'est que tant la trouvent exceptionnelle, car elle n'a rien de nouveau, ni dans l'intrigue, ni dans les "révélations", ni même dans la construction...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar chance sur 26 Nov 2004 11:14

[quote="Mad"]Bon, je l'ai presque fini. Bon, je vais pas être redondante... enfin si, un peu... Ben, j'aime bien ces histoires de "chasse au trésor", de quête du Graal, de cryptographie, etc. Donc, l'histoire en elle-même est plutôt sympa. Mais... pas assez surprenante. Si, ce qui est surprenant, c'est que tant la trouvent exceptionnelle, car elle n'a rien de nouveau, ni dans l'intrigue, ni dans les "révélations", ni même dans la construction...[/quote]

Je viens de finir et j'ai à peu près les mêmes impressions que toi ! Quelles surprises intéressantes mais rien d'exceptionnelles. Donc pas un roman exceptionnel mais un très bon roman somme toute 8) ! Pas d'intrigue révolutionnaire mais bien prenante. J'ai trouvé par contre la fin un peu rapide et un peu classique. J'aurais aimé un peu plus de chapitre sur l'Eglise et son sentiment sur le Graal ! 8)

Chance BAD religion :twisted:
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar Mad sur 26 Nov 2004 21:08

Pareil, je viens de le finir dans le train...
J'avais quasi tout deviné, et la fin, je la redoutais telle qu'elle est. Mais bon.
Au moins, aujourd'hui, ce livre m'a fait vendre 2 bouquins dont celui-ci :
[img]http://images-eu.amazon.com/images/P/2915320217.08.MZZZZZZZ.jpg[/img]
l'autre étant un Découverte Gallimard sur les Templiers.

En rayon on a aussi :
[img]http://images-eu.amazon.com/images/P/2259201938.08.MZZZZZZZ.jpg[/img]
et un autre qui vient tout juste de sortir, mais je n'ai pas vu la couverture, juste le dos dans une carton.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Suivant

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron