[quote]alors moi, je pense que les ET ne sont qu''''un prétexte dans le film(et d''''ailleurs les crop circles ne servent pas à gd chose, je suis ok avec toi)
en fait, c''''est un sorte de métaphore je crois, que l''''on comprend à la fin, quand il se souviens des paroles de sa femme à propos de la batte de baseball et tout et tout
je coirs que l''''arrivée des extra-terrestres est en quelque sorte un signe pour lui faire remettre sa foi qu''''il n''''a plus en question, du coup, ils arrivent qd il n''''a plus la foi et ils repartent comme ca quand il la retrouve, c''''est ce que tu disais à propos des coïncidences, comme si tout ce qui était arrivé lui était spécialement réservé. j''''aime pas cette idée, le fait de me dire que rien n''''est su hasard, que tout est destin, ca me plait pas, mais c''''este original dans le film! en fait, le titre, c''''est pas tant les crop circles que les signes du destin qu''''il recoit en quelque sorte et qui sont prévus depuis ongteps (sa femme qui lui dit ses dernières paroles, sa fille qui veut pas boire, la batte et tout et tout)[/quote]
Ah d''accord maintenant j''ai compris

:
En fait ca dépend de ce que tu préfère (la destiné ou le choix). Mais sachant qu''il est pasteur et que ds la religion protestante, on pense que tt est prévu dès ta naissance (si tu ira en enfer ou non...) et donc ce que tu feras ds la vie est déjà prévu (c''est pr ca notamment que ce n''est pas mal poli de demander a quelqu''un son travail, alors que chez nous, même ca se fait un peu moins)-->j''ai appris tt ca en seconde, que de bons souvenirs!!!
Bref, comme il est protestant, c''est plus compréhensible qu''il y voit des signes du destin. Mais moi, non plus, j''aime pas me dire que quelqu''un décide pr moi, mais l''idée de destin ds le film ne me dérange pas trop et comme tu dis, c''est plutot bien fait.
[quote]Oui, c''''est bien lui ! Il jouait également dans "Sixième sens" le médecin de l''''hôpital) et dans "Incassable" (le gars au stade que Willis fouille). Il s''''est donné des rôles d''''importance croissante à travers ces trois films, et je crois que l''''on peut le dire, il joue très bien ![/quote]
Je m''en était pas rendu compte ds 6eme sens et incassable je l''ai pas vu, mais j''ai bien aimé son role ds le film. Je suis contente, j''ai reconnu le réalisateur Woohoo!!!
Sinon t@nis, je suis d'accord avec toi, je n'ai pas trouver la fin terriblement incroyable, et c'est juste la dessus que j'ai préféré 6eme sens, mais le reste du film était super. Pr 6eme sens, je ne me serait jms doutée d'une telle fin, normal je connaissais pas le réalisateur, et c'est justement quand on s'attend a ce que ce soit original sur la fin que ca ne l'est pas, c'est surprenant à sa manière
Mais j'aurais également préférée une fin différente pr un réalisateur qui signe ses films par son dénoument...
[img]http://perso.club-internet.fr/fredmda/alien/alien.gif[/img]
[size=75]Edité par - missisdream le 20/10/2002 18:38:18[/size]