SHREK : la saga

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

SHREK : la saga

Messagepar Kritschgau sur 14 Oct 2004 8:05

Voilà Yoan aussitôt dit, aussitôt fait :p

Pour ma part , j'ai adoré ce film et j'aimerais bien savoir ce que lui reproche yoan :) Donc vas y, Yoan, on t'écoute :)

Je ferais plus long dans un post plus tard, mais là g pas encore d'argumentaire poussé : fo que je réfléchisse un peu :)

@++,Kri...
P.S : j'espère que g pas fait de topic doublon
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar Noir sur 14 Oct 2004 16:52

J'ai été voir Shrek 2 au cinéma ...

Les points positifs :

+ Enfin un number 2 original
+ Un Humour cocasse
+ Des references pertinentes
+ Des critiques assez pertinentes sur les prejugés et le culte de l'apparance dans notre société.

Les points négatifs :

- Un humour qui parfois ne vol pas bien haut
- euh ben enfin voila j'en voit pas vraiment d'autre.

Donc en conclusion , j'ai apprécié.
Lorsque le sage montre le ciel ...
L'abruti regarde le doigt.
Avatar de l’utilisateur
Noir
Suce boules de Fogiel
 
Messages: 26
Inscrit le: 11 Oct 2004 12:46

Messagepar Mad sur 14 Oct 2004 17:04

[quote="Noir"] - Un humour qui parfois ne vol pas bien haut[/quote]
Je pense que c'était voulu, car c'était aussi destiné aux enfants... qui n'ont forcément pas toutes les "connaissances" nécessaires pour comprendre les clins d'oeil et autres parodies.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Yoan sur 31 Oct 2004 12:38

Un peu seul contre tous, je n'ai pas trouvé Shrek 2 mauvais, mais décevant.
J'ai eu l'impression que le film commettait l'irréparable en donnant tout dés le départ, ne nous laissant que des miettes pour patienter jusqu'au "the end"... Ca part à 200 à l'heure, puis le rythme retombe brutalement. Toute la partie nous présentant les discordes Shrek/père de Fiona, et la déprime qui s'ensuit est soporifique. Et beaucoup trop longue de surcroît...
Les défenseurs du second volet n'ont que le chat potté et pinocchio à la bouche... Super ! Si on fait les comptes ça fait 3 ou 4 répliques chocs qui s'étendent en terme de durée sur moins de 10 minutes... Et le reste du temps ? Bah rien ou si peu. Du cliché à foison, des gags faciles et sans imagination...

Dans le premier volet, les gags sont mieux répartis (en ceci qu'il ne se concentrent pas sur les 20 premières minutes mais défilent tout au long du film, à intervalles réguliers), mais surtout ils sont de qualité égale et le film nous dispense de scènes mièvres à la chaîne.

Shrek 2 surestimé, oui, c'est mon avis.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar N°6 sur 06 Nov 2004 16:13

Je ne suis pas d'accord avec Yoan, j'ai trouvé "Shrek 2" très drôle, du début à la fin. Je n'ai pas ressenti de longueurs ou de scènes plus plates que le reste. C'est sûr que le film nous sert une gentille petite morale et tout, mais bon, tous les films d'animation n'ont pas vocation à être cyniques ou sarcastiques ! Au contraire ! Le film regorge de bonnes idées et de bons gags, du début à la fin, la Salle était d'ailleurs morte de rire de bout en bout. Bien sûr le Chat Potté a fait particulièrement marré, mais il n'était pas le seul à provoquer les rires, faut pas déconner. Maintenant est-ce que le film mérite la réputation et le succès qu'il a, je ne sais pas, je suspecte qu'à ce niveau-là aucun film ne mérite vraiment un tel succès. Mais il n'empêche, "Shrek 2" est vraiment un film marrant. Il reprend le concept du premier volet mais réussit très bien à en renouveler les gags. Il est moins puissant qu'un Pixar comme on l'a dit ailleurs du fait qu'il s'agisse surtout du pastiche d'un conte de fées traditionnel, mais il n'empêche, on se marre bien. Et c'est ce qui compte ! Chiens de critiques ! :P
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Yoan sur 11 Nov 2004 2:28

[quote]Je n'ai pas ressenti de longueurs ou de scènes plus plates que le reste.[/quote]

Après un départ en fanfare (perso j'ai éclaté de rire dés le solo de clairon... Ca a même dû être mon plus gros fou rire du film. C'est con de se dire au bout de 5 minutes qu'on ne rira plus autant d'ici la fin, même si forcément, sur le coup, on l'ignore), moi j'ai par exemple été véritablement surpris de constater que le repas au château, qui voit Shrek et le roi se disputer, soit si convenu, plat et ennuyeux. Ne parlons même pas de la déprime qui s'ensuit et qui accompagne la crise de confiance de Shrek "bouh je suis pas assez bien pour elle" quand il s'aperçoit qu'il n'arrive pas à intégrer son "monde" et qu'il ne correspond pas au prototype voulu du galant prince charmant (celui là même qu'elle gribouillait dans ses journaux intimes étant petite, sur fond de musique tristoune). Ca s'est éternisé tout ça et là oui, je me suis profondément emmerdé. Ou pas loin. Et à mon sens, le rythme a peiné à repartir...
C'est un exemple des longueurs que j'ai pu ressentir. Et pour ma part, je crois me souvenir que les rires dans la salle étaient quand même nettement concentrés sur une poignée de gags forts... Le reste du temps, c'était très clairsemé j'ai trouvé.

[quote]Mais il n'empêche, "Shrek 2" est vraiment un film marrant. (...) Il est moins puissant qu'un Pixar comme on l'a dit ailleurs du fait qu'il s'agisse surtout du pastiche d'un conte de fées traditionnel, mais il n'empêche, on se marre bien. Et c'est ce qui compte ! Chiens de critiques ![/quote]

Je suis totalement d'accord. Surtout si tu gommes le "2" de ce petit paragraphe. :D


Enfin cela dit, dans l'ensemble, je n'ai pas trouvé Shek 2 mauvais. Simplement en dessous de son ainé et donc forcément un peu décevant... Après, j'ai la nette impression qu'hormis moi, personne n'est de cet avis. Du coup j'ai hâte de le revoir, parce que ça m'intrigue, quand même...
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar silana sur 11 Nov 2004 12:07

[quote="Yoan"][quote]Je n'ai pas ressenti de longueurs ou de scènes plus plates que le reste.[/quote]

Enfin cela dit, dans l'ensemble, je n'ai pas trouvé Shek 2 mauvais. Simplement en dessous de son ainé et donc forcément un peu décevant... Après, j'ai la nette impression qu'hormis moi, personne n'est de cet avis. Du coup j'ai hâte de le revoir, parce que ça m'intrigue, quand même...[/quote]

si moi. j'avais vraiment apprécié le un : l'autodérision, les dizaines d'allusions à Disney éparpillées dans le film, les situations l'âne.... pliée du début à la fin. le deux était bien, mais je m'attendais à vraiment mieux : on retombe plus sur un film d'animation pour enfants avec certes des références un peu caustiques mais beaucoup plus évidentes et moins nombreuses ce qui en fait perdre leur charme. oui j'ai ri dans certaines scènes : le chat, le clairon... mais Charmant et sa fée de maman le duel amoureux et le reste de histoire non: c'est classique couru d'avance et je me suis ennuyée rapidement. Comme l'avis général s'était rangé sur "génial" j'ai revu les deux à la suite un soir : mon verdict a pas changé d'un pouce. par contre la BO m'a pas mal plu :)
silana
Avatar de l’utilisateur
silana
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 119
Inscrit le: 11 Mar 2004 15:04
Localisation: chtimi land:)

Messagepar mauvaises-opinions sur 17 Jui 2007 23:19

Contrairement à la majorité, j'ai préféré le second shrek au premier, peut être plus convenu, mais je l'ai trouvé plus drôle...
Pour le troisième, sorti il y a quelques jours: il est moins drôle que le second à mon goût mais plus que le premier, toujours autant d'allusions à Disney et deux allusions, et cela a rempli Guigui de joie, au Sacré Graal desMonthy Python...
Enfin bref à voir, très drôle, toujours aussi drôle en fait ... ;)
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

shrek power !

Messagepar Guigui sur 30 Jui 2007 10:17

[quote="mauvaises-opinions"]Contrairement à la majorité, j'ai préféré le second shrek au premier, peut être plus convenu, mais je l'ai trouvé plus drôle... [/quote]
Yep tout pareil :)
Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, c'est sans doute le parallèle appuyé entre FAR FAR AWAY avec HOLLYWOOD qui m'avait bien plû, sans oublier notre ami félin Antonio Banderas :)

[quote]Pour le troisième, sorti il y a quelques jours: il est moins drôle que le second à mon goût mais plus que le premier, toujours autant d'allusions à Disney et deux allusions, et cela a rempli Guigui de joie, au Sacré Graal desMonthy Python...[/quote]
Franchement le coup des noix de coco c'est excellent et quel bonheur de voir que ces films ne sont pas oubliés :)

[quote]Enfin bref à voir, très drôle, toujours aussi drôle en fait ... ;) [/quote]
Moins que le 2ème, car il est vrai ce 3ème opus se repose pas mal sur les "acquis" du 2ème car il y a peu de nouveauté et malheureusement les meilleurs moments étaient dans la bande annonce. Mais pour moi c'était très bon tout de même :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar marita corabuvias sur 10 Jul 2007 17:09

Alors le 3e en effet moins bon que les deux premiers.Agréable à regarder mais pas excellent.
Le 2 était une vrai suite.La rencontre des parents et de deux mondes différents déjà abordé dans le 1er.Il y avait vraiment quelque chose à raconter.Le 2 avait un lien logique avec le 1.
Le problème du 3 c'est qu'il est trop à part dans saga alors que lorsqu'on a un lien logique on peut faire de bonnes choses.De plus il est trop axé sur la paternité de Shrek et au bout d'un moment les phrases du style "Je suis heureux j'ai trouvé ma famille" ça me gonfle.
Sinon j'ai tout de même aimé les passages où ils sont dans l'école d'Arthur,Guenièvre est tellement délirante.Les expressions chevalresques avec le ton adolescent,j'adore.

Edit:une chose qui est étrange et qui m'a ennervée.La mère de Fiona attend un bon moment avant de casser le mur,elle aurait pu le faire avant mais non c'est simplement une remarque d'une des femmes qui la fait réagir.
ha que que que il est mignon ha que que que il est trognon!
Avatar de l’utilisateur
marita corabuvias
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 160
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:44
Localisation: France.Nogent sur Marne

Messagepar St Lo sur 22 Aou 2007 15:59

J'ai vu le 3, the Third :) Très bien, dans la lignée des 2 premiers, toujours aussi drôle, avec toujours autant de clins d'oeil et de références. Je l'ai vu en français, et grand bravo aux traducteurs qui se décarcassent pour trouver des jeux de mots compréhensibles par les Français !
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr


Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron