Juste un truc, vous avez vu mes 2 liens spoilers ou pas? Bon je vous déconseille de le faire mais heu... le prochain episode c'est digne d'un season finale quoi. Si cet episode est mauvais alors rien ne peut sauver la saison 6!!! J'avais eu très peur vu l'attente ENORME de cet episode avant la saison 6, là je vois les photos mais

quoi!!! Et quand Michael Emerson dit qu'après cet episode il s'est dit "tout les acteurs ont pensés "ahhh alors c 'est ça... tout se met en place" .
Ca donne envie.
Le secret sur cet episode est TOTAL les bandes annonces ne montrent AUCUNE scène de ce 6x09 hormis le sujet de l'episode!
Concernant sayid et claire:
Justement le problème est là, sayid et claire pourraient etre cools... puis nan ils ont tués ces 2 persos (bon ok sayid est mort et selon ma theorie perso claire aussi dans "the shape of things to come").
Le bon point que je tiens a signaler sur cette première moitié de saison, c'est les musiques de la saison 1 qui reviennent. Je trouve ça cool et a signaler.
Concernant les FS je tiens a les défendre et pas que ceux de Jack et Ben (qui etaient les meilleurs AVEC ceux du 6x01-6x02 ne les oublions pas. Ca fait quand meme 4 episodes sur 8.) .
Si Sawyer est devenu policier c'est parce que jacob ne l'a pas touché et ne l'a pas guidé vers la vengeance (sawyer dit a miles que dans sa vie il avait un choix a faire, et c'est vrai puisque un type (surement de sa famille) lui dit de ranger cette lettre. Dans les FS il le fait. Dans les FI (flash-island je vais dire hein) non puisque jacob lui donne symboliquement le crayon qui va le pousser dans le vengeance.
Alors on pourrait essayer le rapport "touch my tralalala" du 5x16-5x17 avec les FS d'aujourd'hui:
-KATE: Jacob la touche lorsque elle commet son premier larçin. Dans le 6x03 elle dit a Claire qu'elle n'a rien fait... je la crois logiquement puisque jacob l'a pas touché (donc kate puni après son 1er larçin).
-JACK: Jacob donne la barre chocolaté Apollo (ce qui pour moi n'est pas dénué de sens si vous regardez les saisons précédentes) , que Jack n'arrivait pas a avoir... Jacob lui donne ce qu'il veut: du POUVOIR et de la CONFIANCE. Il deviendra chef d'un groupe sur l'ile plus tard.
-LOCKE: Là je seche. Il est touché (réssucité? O_o) après sa chute a cause de Anthony Cooper...mais là il a de bonnes relations avec son père...les scénaristes ont dit que c'etait normal si on se demande "comment locke est devenu paralysé dans les FS". A noter que "l'ile" (jacob ou le monstre comme vous voulez) gardait un oeil sur Locke avant l'explosion de la bombe (richard qui vient le voir 54...) donc a voir.
-SAWYER: déja dit
-SAYID: là c'est un changement total puisque Jacob ne touchera Sayid que quand Nadia sera percuté par un des hommes de Widmore en bagnole (Jacob-Widmore = meme combat je vous dis!!!! D'ailleurs Widmore est contre le monstre dans le 6x08!!) .
-JIN/SUN: on en sait pas assez. Mais j'ai peur pour Sun. Le 1x06 etait un Sun Centric. Le 6x06 un sayid centric. Ils ont rompu le systeme a ce moment et l'episode s'appelle de plus... Sundown. Doit-on y voir un message caché? Sun est morte dans les FS (tué par la keamy team?) .
Je dois vous avouer que je suis plus impatient de voir les FS Jin/Sun que le prochain episode. Je sens qu'un bon episode se cache derrière (niveau FS).
Bref les FS pour moi c'est si Jacob n'a pas touché les losties. On pourrait sortir Hurley qui a été touché en 2007 mais on rejoint la phrase de Lindelof et Cuse: "c'est normal si vous vous demandez pourquoi hurley et sayid ont étés touchés après".
En fait... je me demande ce qu'ils foutent les scénaristes et si ils en font pas exprès de faire des episodes comme ça (ils ont quand meme bien vu que LOST est remonté dans l'estime de tout le monde a partir de la 2eme moitié de la saison 3).
Et je me demande donc si:
-Ils se la jouent "on fait ce qu'on veut on es libre c'est la derniere saison donc on fait CE QU'ON VEUT on est pas obligé de mettre de l'action a gogo pour les audience"
-Mais surtout je me demande si ils ne seraient pas en train de nous faire penser comme Richard... "on m'a dit que tout ceci avait un but , et là je le vois toujours pas, j'en ai marre. Est ce que j'ai matté tout ça pour rien?"
(bon c'est pas si excessif quand meme, on a passé des PUTAINS de moment sur cette série aucun express

)
Alors? Hmmm bon... je fais confiance a Jack... "si ils nous ont balancés pendant 6 saisons tellement de trucs , c'est pas pour qu'on arrete la série a 9 episodes de la fin."
Richard: "Alors qu'est ce qu'on fait Jack?"
Jack: "On retourne là ou tout a commencé" ..... ---> 6x09
Bref wait and see, mais je le sens quand meme (et je pense que vous le sentez aussi) ils nous cachent un truc enorme derrière (reste a savoir si c'est un bon truc ou un mauvais) , ils nous cachent quelque chose de gros derrière ces FS et l'intrigue lente actuelle. Vous le sentez aussi je pense.
Reste a savoir si la mèche de la dynamite du "j'arrete LOST" va nous atteindre avant le 6x14, episode qui selon les notes marquent un final explosif de LOST (ça veut pas dire que les episodes 6x10 a 6x13 sont nazes! On a vu les 2 plus pire de la saison selon les notes apparamment).
Sinon l'ennemi du smocke monster c'est pas widmore pour moi, c'est sa mère (donc jacob et le monstre sont frère? Donc le monstre = Esau? Ca me déplairait pas mais c'est pas original vu qu'on l'appelle comme ça depuis le lendemain du 5x16-5x17. M'enfin ça ne me déplairait pas bien au contraire).