[Spoilers] LOST : saison 6

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Pour vous la fin de LOST c'est ?

- Une arnaque pure et simple
8
66%
- Vous avez rien pigé mais c'était classe quand même
0
No votes
- La meilleure série de la décennie avec cette fin
4
33%

Total votes : 12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 15 Mar 2010 19:28

Voici les notes des episodes futurs 6x10 a 6x15 (ne prenez pas en compte le 6x16 il est en tournage -_-" , ils ont du juste lire le script) .

http://3.bp.blogspot.com/_RrObyQ3XzcY/S ... ecared.png

L'episode qui a une plus grosse note est le [spoiler]6x14[/spoiler] et c'est un centric [spoiler]Jack apparamment.[/spoiler]
Angous
Figurant(e) dans X-Files

Messagepar Angous sur 17 Mar 2010 22:33

episode plat mais plus sympa que what kate does. Dans la droite lignée de Dr Linus. Je m'attendais a pire.

Allez vous l'attendez severe ce 6x09 , voici 2 photos promo qui vont vous faire bander comme des anes (les photos sont derrière des liens que je place dans une balise spoiler, double protection)

vous allez bander grave...

[spoiler]http://spoilertv.iimmgg.com/image/9e78fb8fb35b35d9fcd450b04d241b37
http://spoilertv.iimmgg.com/image/b0cc7 ... 49b509372e[/spoiler]

...

...
:mrgreen:
Angous
Figurant(e) dans X-Files

Messagepar Angous sur 18 Mar 2010 8:38

6X08

bon concernant le 6x08. C'est mou mais c'est encore du "lost episode" a la manière de Linus. Moins bon quand meme. Mais largement meilleur que what kate does.

C'est dingue, faut que terry o'quinn soit là pour que tout les acteurs jouent bien! Meme Evangeline Lilly a bien joué durant tout l'episode!! Bon faut dire que c'est pas compliqué, elle a l'impression de faire un véritable cauchemard a etre la seule avec sawyer et jin a etre entouré de zombies (Les Autres sont pas zombifiés mais sont bien cons quand meme, ils ont meme pas capté que Locke = black smoke...) .
Sawyer l'avait capté non plus...mais Smockey le lui dit "...i'm the black smocke" >:) J'ai trouvé la scène excellente, on sentait que sawyer avait encore 3 options: ne rien faire, détaler comme un lapin, ou peter la gueule du smockey. Et j'avais l'impression qu'il voulait buter le smockey...

Impression qui se trouvera renforcé par le cliff final de l'episode. Un cliff mou , très mou et mal fait sur le coup...mais pourtant excellent puisque c'est ce que j'attend des losties durant cette saison 6: un gros "WTF de votre jeu d'echec grandeur nature a la con! Moi je me barre de cette ile!!!" . J'attend que les losties détruisent cette partie et non qu'ils y prennent part. Là Sawyer veut faire partir le plus de monde en utilisant le sous marin de widmore. C'est cool , enfin un camp "je m'en fous de tes conneries sale ile a la con" , meme si y'a pas encore cette volonté de détruire le jeu.

Bref 4 camps... Ca s'annonce explosif ces prochains episodes. Plus d'action c'est sur. Ptet pas du niveau de the shape of things to come, mais des episodes plus rythmé je pense.
-Camp Jack
-Camp Smockey
-Camp Widmore (a moins qu'ils ne soient avec le camp Jack, ce qui reste MON hypothèse)
-Camp Sawyer

Parce que voila y'a un truc qui tourne pas rond avec smockey dans cet episode. Smockey a l'air ettoné que Widmore soit là pourtant il a envoyé sawyer sur Hydra (ce qui montre encore la perfidie de Smockey dans l'episode précédent "hey va sur Hydra Island! On s'eclate trop c'est mortel!!" . En fait Ben y va et smockey profite d'une engueulade Ben-Widmore pour foutre le dawa... (ça se trouve il va attendre ça, sans que Ben n'arrive sur Hydra, ça peut etre marrant).

Bon bref

pourquoi avoir envoyé sawyer sur hydra si il savait pas que widmore serait là bàs? A moins que ils ne soient le "they're coming" de jacob il a l'air ettoné quand meme... Donc mon avis:
-Je reste persuadé que Smockey n'a AUCUNE CONFIANCE en Sawyer (AUCUNE) il le dira lui meme: "tu es le meilleur menteur que j'ai jamais vu".
-Sawyer va sur hydra island et voit tout les cadavres. Widmore affirme qu'il ne les a pas tué (enfin je crois qu'il le dis) .

C'est Smockey qui les a buté je pense (et il a eu le temps de le faire entre le 5x12 et aujourd'hui). Histoire de dire a sawyer "attention mon mignon, je te connais plus que tu ne le penses, tu me fais un seul coup je tue ta copine" (je pense que smockey ne peut pas tuer un des 6 chiffres maudits perso).

Mais ça a foiré (a moitié) puisque y'a eu la team widmore sur l'ile.

Bref sawyer revient et balance tout a smockey (ce qui ettone le monstre lui meme, c'est dire si le smocke monster n'a pas confiance en lui).

Donc m'est avis que le monstre sait que sawyer prépare une vacherie, mais qu'il ne sait pas quoi... Smockey est bien de trop malin pour se faire avoir par Sawyer.

Et je trouve que ça sent pas bon que Sawyer marche sur les plates-bandes de Widmore et Smockey...c'est peut etre son ambition de trop.

Sinon je pense que derrière la cellule du sous marin y'a un écossais bourré . N'est ce pas [i]Brotha?[/i]

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je termine sur une note non spoiler, mais super cool avec l'arrivée du printemps. Quoi de quoi qu'il nous cause? Ben oui je sais pas vous mais moi c'est a chaque fois au printemps ou été que je me mets a rechercher un max de new song cool ...

Mais oukilé le rapport? Elle est cool ta vie Angous m'enfin...

Eh ben le rapport c'est que les scénaristes (ou abc..ou j'en sais rien) ont demandés a chaque acteur de lost (acteur important) de faire une liste de chansons qu'ils aiment avec deux règles:
- 6 ou 7 songs
- Ces chansons doivent etre raccord avec le personnage qu'ils jouent.

Il en résulte des compils super cools!!!! Pour l'instant y'a la compil de Hurley, Locke, Sawyer, Kate, Charlie et Dharma. Chaque semaine d'autres compils vont arriver.

http://abc.go.com/site/music-lounge/los ... pId=248704

Certaines rumeurs annoncent une edition "ultimate" du coffret LOST integrale, avec les compils (oui marketing toussa)...

La pochette cd de Hurley est EXCELLENTE et la compil de Kate est assez interessante!

Jack, Sayid, Richard, Sun,Jin et surement d'autres sont a venir chaque semaine!!!
Angous
Figurant(e) dans X-Files

Messagepar Gruicmaster sur 18 Mar 2010 23:26

608 : mouai. Je comprend pas comment on peut produire des épisodes comme ça à 10 épisodes de la fin. Dans une autre saison je l'aurai trouvé sympa mais pour un épisode de la dernière saison c'est plutôt pitoyable.

Ah et je rejoins ce que disais Angous auparavant : Claire et Sayid ne sont plus du tout intéressants.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Gruicmaster
Air Lord Valwin

Messagepar Angous sur 19 Mar 2010 8:53

Juste un truc, vous avez vu mes 2 liens spoilers ou pas? Bon je vous déconseille de le faire mais heu... le prochain episode c'est digne d'un season finale quoi. Si cet episode est mauvais alors rien ne peut sauver la saison 6!!! J'avais eu très peur vu l'attente ENORME de cet episode avant la saison 6, là je vois les photos mais :fuck: quoi!!! Et quand Michael Emerson dit qu'après cet episode il s'est dit "tout les acteurs ont pensés "ahhh alors c 'est ça... tout se met en place" .

Ca donne envie.

Le secret sur cet episode est TOTAL les bandes annonces ne montrent AUCUNE scène de ce 6x09 hormis le sujet de l'episode!

Concernant sayid et claire:
Justement le problème est là, sayid et claire pourraient etre cools... puis nan ils ont tués ces 2 persos (bon ok sayid est mort et selon ma theorie perso claire aussi dans "the shape of things to come").

Le bon point que je tiens a signaler sur cette première moitié de saison, c'est les musiques de la saison 1 qui reviennent. Je trouve ça cool et a signaler.

Concernant les FS je tiens a les défendre et pas que ceux de Jack et Ben (qui etaient les meilleurs AVEC ceux du 6x01-6x02 ne les oublions pas. Ca fait quand meme 4 episodes sur 8.) .

Si Sawyer est devenu policier c'est parce que jacob ne l'a pas touché et ne l'a pas guidé vers la vengeance (sawyer dit a miles que dans sa vie il avait un choix a faire, et c'est vrai puisque un type (surement de sa famille) lui dit de ranger cette lettre. Dans les FS il le fait. Dans les FI (flash-island je vais dire hein) non puisque jacob lui donne symboliquement le crayon qui va le pousser dans le vengeance.

Alors on pourrait essayer le rapport "touch my tralalala" du 5x16-5x17 avec les FS d'aujourd'hui:
-KATE: Jacob la touche lorsque elle commet son premier larçin. Dans le 6x03 elle dit a Claire qu'elle n'a rien fait... je la crois logiquement puisque jacob l'a pas touché (donc kate puni après son 1er larçin).

-JACK: Jacob donne la barre chocolaté Apollo (ce qui pour moi n'est pas dénué de sens si vous regardez les saisons précédentes) , que Jack n'arrivait pas a avoir... Jacob lui donne ce qu'il veut: du POUVOIR et de la CONFIANCE. Il deviendra chef d'un groupe sur l'ile plus tard.

-LOCKE: Là je seche. Il est touché (réssucité? O_o) après sa chute a cause de Anthony Cooper...mais là il a de bonnes relations avec son père...les scénaristes ont dit que c'etait normal si on se demande "comment locke est devenu paralysé dans les FS". A noter que "l'ile" (jacob ou le monstre comme vous voulez) gardait un oeil sur Locke avant l'explosion de la bombe (richard qui vient le voir 54...) donc a voir.

-SAWYER: déja dit

-SAYID: là c'est un changement total puisque Jacob ne touchera Sayid que quand Nadia sera percuté par un des hommes de Widmore en bagnole (Jacob-Widmore = meme combat je vous dis!!!! D'ailleurs Widmore est contre le monstre dans le 6x08!!) .

-JIN/SUN: on en sait pas assez. Mais j'ai peur pour Sun. Le 1x06 etait un Sun Centric. Le 6x06 un sayid centric. Ils ont rompu le systeme a ce moment et l'episode s'appelle de plus... Sundown. Doit-on y voir un message caché? Sun est morte dans les FS (tué par la keamy team?) .

Je dois vous avouer que je suis plus impatient de voir les FS Jin/Sun que le prochain episode. Je sens qu'un bon episode se cache derrière (niveau FS).

Bref les FS pour moi c'est si Jacob n'a pas touché les losties. On pourrait sortir Hurley qui a été touché en 2007 mais on rejoint la phrase de Lindelof et Cuse: "c'est normal si vous vous demandez pourquoi hurley et sayid ont étés touchés après".

En fait... je me demande ce qu'ils foutent les scénaristes et si ils en font pas exprès de faire des episodes comme ça (ils ont quand meme bien vu que LOST est remonté dans l'estime de tout le monde a partir de la 2eme moitié de la saison 3).

Et je me demande donc si:
-Ils se la jouent "on fait ce qu'on veut on es libre c'est la derniere saison donc on fait CE QU'ON VEUT on est pas obligé de mettre de l'action a gogo pour les audience"
-Mais surtout je me demande si ils ne seraient pas en train de nous faire penser comme Richard... "on m'a dit que tout ceci avait un but , et là je le vois toujours pas, j'en ai marre. Est ce que j'ai matté tout ça pour rien?"

(bon c'est pas si excessif quand meme, on a passé des PUTAINS de moment sur cette série aucun express :yeah: )

Alors? Hmmm bon... je fais confiance a Jack... "si ils nous ont balancés pendant 6 saisons tellement de trucs , c'est pas pour qu'on arrete la série a 9 episodes de la fin."

Richard: "Alors qu'est ce qu'on fait Jack?"
Jack: "On retourne là ou tout a commencé" ..... ---> 6x09 :aha:

Bref wait and see, mais je le sens quand meme (et je pense que vous le sentez aussi) ils nous cachent un truc enorme derrière (reste a savoir si c'est un bon truc ou un mauvais) , ils nous cachent quelque chose de gros derrière ces FS et l'intrigue lente actuelle. Vous le sentez aussi je pense.

Reste a savoir si la mèche de la dynamite du "j'arrete LOST" va nous atteindre avant le 6x14, episode qui selon les notes marquent un final explosif de LOST (ça veut pas dire que les episodes 6x10 a 6x13 sont nazes! On a vu les 2 plus pire de la saison selon les notes apparamment).

Sinon l'ennemi du smocke monster c'est pas widmore pour moi, c'est sa mère (donc jacob et le monstre sont frère? Donc le monstre = Esau? Ca me déplairait pas mais c'est pas original vu qu'on l'appelle comme ça depuis le lendemain du 5x16-5x17. M'enfin ça ne me déplairait pas bien au contraire).
Angous
Figurant(e) dans X-Files

Messagepar Angous sur 19 Mar 2010 10:36

clique pas (désolé j'aurais pas du le mettre) mais au vu des photos promo c'est ULTRA allechant (attention a ne pas se dire "ouai ça y'est lost est lancé" si jamais le 6x10 est mauvais).

"Ce serait très couillu. Mais je ne pense pas qu'ils ont les capacités intellectuelles pour le faire. "

Ils l'ont pourtant déja fait. Les critiques nombreuses sur l'episode tattouage de Jack avec Bai Ling les ont pas empechés de nous faire avoir comme des cons:

"Putain un Jack centric en double season finale quoi :x ils comprennent rien ces scénaristes? Et c'est quoi cette barbe a la con là et ... O_o " :mrgreen:

Ils ont fait exprès de la jouer "jack centric a chier" en apparence pour nous avoir. Là je pressens le meme truc.
Angous
Figurant(e) dans X-Files

Messagepar Angous sur 19 Mar 2010 11:19

attend j'ai pas dis que l'episode 10 serait naze (c'est l'episode que j'attend le plus malgré la mégabombe de la semaine prochaine car y'a un putain de guest star dans le 6x10 j'y crois pas encore là ^^)

Mais, je me dis pas qu'ils se sont dit "on va faire 15 episodes de merde et les 3 dernier reveleront tout"

ça se voit qu'ils tiennent a leurs personnages , d'ou leur insistance sur le sujet. MAIS je les vois bien dire "on va faire des flash sideways , les gens comprendront pas ou on veut en venir au début mais a la fin ils comprendront, et pendant ce temps on peut approfondir les personnages, leur donner une nouvelle facette inédite. "

Je ne les vois pas avancer dans le brouillard, ils ont un plan c'est certain. C'est quasi-obligé que meme l'idée des FS soit présente depuis la fin de la saison 5. Ils en ont parlé d'ailleurs avant la saison 3 (!!) a propos de desmond et une question de fan "qu'est-il arrivé a desmond après qu'il ait tourné la clé" ce a quoi lindelof et cuse ont répondus "Ah vous verrez...il va ptet vivre un flashforward ou un flashsideways ou autre chose qui sait... ?"

Enfin je sais pas ils arretent pas de nous dire qu'ils ont la fin de LOST depuis la fin de la saison 1 , je les crois pas forcement... mais je sens qu'ils ont un but. Un objectif dans cette série. On sent qu'il y'a une morale derrière.
Angous
Figurant(e) dans X-Files

Messagepar Angous sur 19 Mar 2010 11:35

Bah je suis ptet naif m'enfin bon le discours de richard dans le 6x07 m'a rassuré. Et m'appelle pas Jacob. Le fait que la mère de jacob soit folle, implique que jacob est peut etre fou lui aussi a l'instar du roi cramoisi de la tour sombre..
Angous
Figurant(e) dans X-Files

Messagepar Angous sur 19 Mar 2010 15:56

Double post pour signaler deux trucs qui m'ont échappé et pourtant:

-Miles a pas de pouvoir
-Chang est en vie...

Hmmm hmmm... donc alors imaginons si les losties n'arrivent PAS en 77. Ben ne se prend pas une balle, ils ne sauvent pas Ben et ne l'emmenent pas chez les Autres ce qui explqiue qu'il soit en dehors de l'ile et avec son père.

Donc les losties ne provoquent pas l'incident, et radzinsky fait ses experiences et fore le trou comme un taré.

Mais donc les losties ne previennent pas le projet dharma qu'il faut EVACUER l'ile? Donc comment Ben, son père, miles, charlotte, chang ou ethan ont pu se barrer?

Sinon ça veut dire aussi que quand Miles était bébé il avait pas encore ses pouvoirs..
Angous
Figurant(e) dans X-Files

Messagepar Guigui sur 19 Mar 2010 19:31

[quote="Aucun Express"]Ladies and gentlemen, LOST IS BACK! :boing: :boing2: :bravo:
[img]http://www.usmagazine.com/uploads/assets/articles/32016-lost-recap-bens-history-lesson/1268235099_ben-lost-290.jpg[/img]

"Dr. Linus" est excellent du début à la fin ! Cet épisode m'a totalement redonné confiance en cette ultime saison. 8-) Dieu, que ça fait du bien !.[/quote]
Oui l'épisode était sympa mais bon il se passe grand chose niveau intrigue...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Angous sur 20 Mar 2010 9:59

Peut etre que si, peut etre que non... vous voyez les episodes 7 et 8 nous apportent des détails sur personnages issues de la dharma initiative...dans les FS!

edit:
vous devriez aller sur ce topic, garanti no spoiler
http://www.spoilertv.co.uk/forum/viewto ... 01&start=0
Angous
Figurant(e) dans X-Files

Messagepar Angous sur 23 Mar 2010 22:53

N'oubliez pas! Ce soir centric [spoiler]Hohenheim :p[/spoiler]
Angous
Figurant(e) dans X-Files

Messagepar Angous sur 24 Mar 2010 8:46

je crois que y'a que guigui qui va comprendre mon mini spoiler du dessus ^^

Juste un truc histoire de bien faire saliver:

l'episode est classé comme 2eme meilleur episode de LOST.
1er- The Constant
2eme- 6x09
3eme- Through the Looking Glass

the shape of things to come dégage du top 3 :? ^^

et histoire de renforcer le truc, la note sur 5 globale
The constant: 4.79
6x09: 4.78
Through the looking glass: 4.71

c'est vous dire si the constant et le 6x09 sont quasiment du meme niveau APPARAMMENT.

Vite...depeche toi... allez TIPIAK!
Angous
Figurant(e) dans X-Files

Messagepar Angous sur 24 Mar 2010 10:36

t'es le seul que je connaisse qui l'a pas aimé O_O

Vla le classement:
http://3.bp.blogspot.com/_RrObyQ3XzcY/S ... ard012.png
Angous
Figurant(e) dans X-Files

Messagepar Kimmy sur 24 Mar 2010 12:20

Juste un post rapide avant cet épisode promis comme clé:

Je rejoins oni-combi sur toute la ligne. Lost, ou la série-phare des années 2000 non pas par ses qualités scénaristiques (purement hollywoodiennes) ou par la profondeur de son propos -- mais par l'impressionante obsession qu'elle a créé. Cliffhangers, bribes d'information données par les scénaristes ici et là, et surtout un marketing viral sur internet ont construi une communauté vraiment internationale qui débat sur chaque détail. La méthode JJ Abrams en gros.
Des réponses il y en a peut-être ici et là, mais les scénaristes semblent bien moins intéressés à leur mythologie qu'aux interactions soap-opératiques de leurs persos. Dommage parce qu'on est très loin d'une complexité et crédibilité des personnages d'une série de HBO. Le plus chiant dans Lost pour moi c'est les persos, et les dialogues souvent d'une vacuité extrême.
Du coup je me rabats sur la mythologie, dont je sens venir gros comme une maison la satisfaction momentanée du junkie qui a sa dose pour ensuite se dire "tout ça pour ça" moins d'une semaine après. Si les réponses au mystère ne sont pas le point le plus important, alors il faudrait que le reste du voyage en vaille la peine. Quand je vois des scènes à mourrir d'ennui de la nouvelle Claire la folle, je me demande bien pourquoi j'arrive pas à abandonner une série une fois que je l'ai commencé (un défaut récurrent chez moi...donc je me défoule ici).

Les 8 premiers épisodes de la s6 sont bien plats. Certains bons moments: la fin du temple, avec enfin une scène de tension sans que les scénaristes soient obligés de rajouter des couches de dialogues; Jack qui regarde l'océan avec Jacob et Hurley qui discutent. Mais peu d'autres choses. Le 608 "Dr Linus" que vous encensez c'est quoi? Un flash-autrecontinuité qui illustre un dilemme moral du perso faisant un parallèle sur ce qui se passe sur l'île et, en fonction des décisions prises, informant le mode de pensée de ce perso. En gros, un épisode bien écrit de la s1: donc pas de quoi en faire tout un tas. Mais forcément, quand c'est à côté d'épisodes ultra-répétitifs de gens qui se croisent dans la jungle ou de scènes réalité-X qui ne servent qu'à alimenter la liste des obsessifs de Lost des différences entre les 2 réalités et rien d'autre... hé bien j'appelle ça une mi-saison bôf bôf. Comme grande partie de la s5 d'ailleurs. Qui fait que pas grand monde regardera Lost dans 10 ans.

Voilà, vous pouvez retourner à surveiller votre % de progression du 609 et espérer que "toujours le prochain épisode" sera l'épisode parfait. :cul2: Je serai parmi vous, mais au moins je me fais pas trop d'illusions.
[url=http://www.eatthecorn.com/]ETC[/url]
Kimmy
Fan de Florent Pagny

Messagepar Angous sur 24 Mar 2010 13:45

"La méthode JJ Abrams en gros."

pas trop d'accord sur ça mais le reste oui.

Je sais pas je trouve pas les personnages "chiants" moi...
Angous
Figurant(e) dans X-Files

Messagepar Kimmy sur 24 Mar 2010 15:07

[quote="Aucun Express"]Je suis d'accord sur tout ce que tu dis. LOST ne sera jamais plus qu'un divertissement, parfois très bon, parfois extrêmement ennuyeux.[/quote]
Certainement. Sauf que "Retour vers le Futur" par exemple ne prétend pas être autre chose qu'un divertissement, et je m'y ennuie pas une seule seconde même après une centaine de visionnages! J'ai passé certains bons moments devant la série "Ghost in the Shell", mais j'ai pas senti la volonté de la revisiter depuis. Je pense pas qu'une série où on s'ennuie souvent dès sa première vision a une longue durée de vie post-finale.

[quote="Angous"]"La méthode JJ Abrams en gros."

pas trop d'accord sur ça mais le reste oui.[/quote]
Sans doute tu veux dire que Abrams n'est pas très présent dans Lost. Il n'empèche que lui et ses associés (Cuse, Lindelof, Kurtzman, Orci, Giacchino), pour moi, forment un groupe très présent dans Hollywood et avec des méthodes similaires: Cloverfield, Fringe.
Kimmy
Fan de Florent Pagny

Messagepar Angous sur 24 Mar 2010 15:31

Oui c'est ce que je voulais dire.

Ce coté "détails dans tout les sens" a surtout été apporté par un des mecs de LOST après Abrams et le pilot , Gregg Nations je crois. Ce mec apparamment controle tout dans les détails c'est assez sympa son travail.
Angous
Figurant(e) dans X-Files

Messagepar Kimmy sur 24 Mar 2010 15:45

Etre payé pour entretenir ce qui doit être l'équivalent de Lostpedia pour les scénaristes, ça doit être pas mal comme job oui! Surtout que finalement Lostpedia lui pré-mâche le travail :grin:
Kimmy
Fan de Florent Pagny

Messagepar Amrith Zêta sur 24 Mar 2010 16:19

[quote="Kimmy"]Je pense pas qu'une série où on s'ennuie souvent dès sa première vision a une longue durée de vie post-finale.[/quote]

C'est un facteur insignifiant d'après moi.
Par contre, je pense qu'une série que la plupart des gens regardent, et ce dès le départ, dès la première saison, dans l'unique optique de connaître la fin, est vouée à perdre de son aura une fois terminée. A l'instar du cadeau que le marmot désire jusqu'à ce qu'il l'ait en mains et le délaisse pour toujours. A moins que, cas exceptionnellement rare, la conclusion aille à l'encontre des attentes des gens, à l'encontre de la logique-même, pour se muer en pur produit de l'ego d'un homme... mais cela n'arrivera sans doute pas, car [i]LOST[/i] reste une imposante machine collective et non l'ouvrage rebelle d'un McGoohan isolé.
Amrith Zêta
Membre de la Seele

Messagepar Angous sur 24 Mar 2010 20:19

Les réactions sont quand meme mitigés , soit on a kiffé, soit on a detesté.

Pour ma part je vais devoir attendre demain.
Angous
Figurant(e) dans X-Files

Messagepar Gruicmaster sur 24 Mar 2010 21:08

Et bien moi j'ai beaucoup aimé ^^

C'est un peu ridicule, parfois ringard, mais c'est un divertissement. Et il m'a beaucoup diverti cet épisode. Le retour à un épisode construit comme le 308 ou le 408, ça faisait longtemps, ça m'avait manqué, et j'ai adoré.

Pas de FS cette semaine, ça fait un bien fou. Et l'acteur de Ezau peut ENFIN nous montrer ce qu'il a dans le ventre sans se coltiner encore et toujours un jeu écrasant de notre cher Terry O'Quinn.
Ce qui est pitoyable se sont les fanboys qui prétendent que Lost à la trempe d'un X-Files, d'un Prisonnier ou d'un Twin Peaks. Ce ne sera jamais le cas, c'est juste un bon show tout public qui fait du bien, et c'est déja pas mal.

On a été élevé au caviar et au foie gras, mais on peut quand même reconnaître le mérite d'un bon plat cuisiné.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Gruicmaster
Air Lord Valwin

Messagepar Angous sur 25 Mar 2010 10:39

oulalala... fais gaffe aucun express, selon les "notes" le pire est a venir.

6x09

Après l'episode ETAIT EXCELLENTISSIME!!! Mais je sais pas si vous arrivez a faire UN RETOUR sur la série??

Quand Richard dit "I WAS WRONG!" on sait a quelle réplique ça fait référence!
Quand Isabella la femme de Richard dit "I look into the eye of this thing and what is saw it was the devil!!!"

C'est quand meme pas ANODIN cette réplique qui est direct un copié-collé de la réplique CULTE de John Locke: "I look into the eye of the island, and what i saw, it was beautiful" (il parlait du monstre evidemment).

Alors OUI cet episode c'est du fan service, mais rendez vous compte de toute la perspective des evenements maintenant que l'ile a UN SENS METAPHORIQUE (la bouteille)!

Quand Ben enfant dit a Richard "j'ai vu ma mère, mais elle est morte", on comprend MAINTENANT la réaction de Richard éttoné "lui aussi c'est un candidat tout comme moi, je dois le proteger!" .

Je sais pas si vous comprenez ou je veux en venir.

En tout cas l'episode était génial, j'avais l'impression d'etre devant un tout autre programme et le main thème de richard est magnifique. Quand a Nestor Carbonell il a tout explosé je trouve! Et c'est pas facile je trouve quand on interprete pendant 4 ans un personnage dont on ne sait rien de façon volontaire a l'inverse de tout les autres persos principaux qui ont des flashs depuis la saison 1.

En tout cas, si dans un flash sideways on voit Richard avec Isabella (ce qui m'ettonerait beaucoup quand meme vu que l'incident a eu lieu en 77) alors c'est bon on a capté, les FS c'est des Flashs-Smockey's et les FB/FF des FJ Flash's Jacob.
Angous
Figurant(e) dans X-Files

Messagepar Kimmy sur 26 Mar 2010 14:41

[quote="Amrith Zêta"][quote="Kimmy"]Je pense pas qu'une série où on s'ennuie souvent dès sa première vision a une longue durée de vie post-finale.[/quote]

C'est un facteur insignifiant d'après moi.
Par contre, je pense qu'une série que la plupart des gens regardent, et ce dès le départ, dès la première saison, dans l'unique optique de connaître la fin, est vouée à perdre de son aura une fois terminée.[/quote]
Sans doute les deux facteurs joueront pour beaucoup. De toute façon, les comparaisons avec Le Prisonnier étaient ridicules dès la conception de la série; je doute que McGoohan lui-même aurait pu faire une oeuvre aussi subversive que Le Prisonnier dans un grand network US dans les années 2000.

[b]609[/b]: Bon épisode en dehors de la normale, mais sans plus. Dans la lignée d'épisodes comme celui où on a appris ce qui était arrivé à Claire pendant sa grossesse (s2) ou celui avec le jeune Ben et son père. Mais contrairement à ceux-ci j'ai pas l'impression que l'histoire a beaucoup avancé avec ce 609. Cet épisode était le teaser de "The Incident", magistral de par son retournement de situation, de densité et de brièveté, étiré sur une heure.

Grand nombre des connection que mentionne Angous auraient pu être devinées sans cet épisode. Lost a une tendance à tout montrer (niveau passé historique de sa mythologie) alors que certaines choses seraient mieux laissées suggérées. La palme de la retro-explication ratée revient au Black Rock qui, porté par une vague, brise une statue d'une 50aine de mètres de hauteur...?!

[quote="Aucun Express"]Bon, mardi prochain, c'est "The Package".[/quote]
"Bon, allez là" :aha:
Kimmy
Fan de Florent Pagny

Messagepar Angous sur 26 Mar 2010 16:01

Cet episode révèle quand meme l'origine des Autres, non? Avec cette alliance Jacob-Richard...on a peut etre enfin l'origine de la création de l'organisation Mittelos Bioscience?

Etrange les paroles de smockey: "il a pris mon corps, mon humanité" alors que c'est ce qu'il fait LUI...

Etrange aussi que il demande a richard de tuer jacob, de la meme manière que dogen demande a sayid de tuer smockey.
Angous
Figurant(e) dans X-Files

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités