[Anime] NEON GENESIS EVANGELION

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Re: [Anime] NEON GENESIS EVANGELION

Messagepar Amrith Zêta sur 02 Jui 2010 17:52

On attend la confirmation ou l'update de tes impressions.
Sinon, des fans américains viennent de faire une découverte remarquable dans 2.0 :

Amateurs de messages subliminaux...

!!! SPOILER !!! : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Amrith Zêta
Membre de la Seele

Messagepar Gruicmaster sur 03 Jui 2010 11:53

On attend la confirmation ou l'update de tes impressions.

J'ai passé le stade de l'acceptation dimanche dernier, le revoir une seconde fois est assez salvateur. J'ai donc accepté la nouvelle direction dans son ensemble, mais certains points isolés devront être développés dans le troisième opus pour que j'y adhère complètement (ou non). Mari en fait partie.

J'en suis maintenant au stade de l'obsession, dès que je vais quelque part j'ai Sagisu qui tourne dans le mp3, à la pause au boulot je surfe sur le net pour rassembler un maximum d'impressions sur le film, j'ai revu une quinzaine de fois mes moments préférés (le combat contre Saraquiel est monumental).

Bientôt viendra le stade de l'analyse, que j'appréhende quelque peu, tant il est évident que je vais encore passer à côté de nombreuses choses essentielles malgré toute la bonne volonté du monde.

Sinon, des fans américains viennent de faire une découverte remarquable dans 2.0 :

Exemple typique de ce que je n'aurai jamais pu remarquer. Et même remis à l'endroit c'est particulièrement difficile à entendre.

Evangelion 2:22 est donc un film à voir de toute urgence, qu'on aime ou non.
Image
Gruicmaster
Air Lord Valwin

Messagepar Amrith Zêta sur 04 Jui 2010 0:07

Brève.

Avec 640 000 exemplaires écoulés (DVD et BR confondus) la première semaine au Japon, Evangelion 2.22 est d'ores et déjà le 14ème plus gros vendeur de l'histoire de l'animation sur l'archipel, uniquement supplanté par les super-productions de Ghibli et de Walt Disney, dont certaines ont pu atteindre les deux millions de copies refourguées... mais sur huit ou dix ans.

Côté BR, le film décroche en sept jours le record national du support tous genres confondus (live, animation, documentaire, musique) avec 357 000 exemplaires partis des rayons, soit quelques milliers de plus que le This Is It de Michael Jackson. Il écrase évidemment au passage les chiffres locaux du risible Avatar de James Cameron.

Recette des ventes de DVD et BR de la semaine : 43 millions de dollars.

Image
Amrith Zêta
Membre de la Seele

Messagepar Amrith Zêta sur 05 Jui 2010 2:43

La chute annoncée de GAINAX ?

Le studio mythique serait bientôt depossédé de la marque Rebuild Of Evangelion...
... du moins, c'est la rumeur persistante du moment.

http://www.japanator.com/rumor-gainax-a ... 5139.phtml

Summary : two prominent members of GAINAX who manage the Evangelion movie copyrights have left and formed a new company called Ground Works to manage those rights. GAINAX's name has been left off of a huge portion of new Eva materials and merchandise, replaced by Ground Works. Thus, GAINAX and the recent Evangelion films may be splitting up. It's not like Hideaki Anno's anger helped, either.

Image
Amrith Zêta
Membre de la Seele

Messagepar Amrith Zêta sur 14 Jui 2010 12:59

J'ai (re)vu Evangelion 2.0 sur grand écran durant le Festival d'Animation d'Annecy, et malgré une traduction parfois discutable, c'était une fois de plus de la sorte :

Image

Quand bien même le public présent n'a pas suivi.
Pendant ce temps, le million de DVD/BR vendus vient d'être atteint au Japon.
Amrith Zêta
Membre de la Seele

Messagepar Amrith Zêta sur 06 Jul 2010 1:24

Lors de la Japan Expo, Dybex a dit devoir renoncer à une sortie en salles de Eva : 2.0.
Le film paraîtrait donc en France directement en DVD/BR, avant la fin de l'année.
Amrith Zêta
Membre de la Seele

Messagepar Amrith Zêta sur 24 Jul 2010 13:53

This is it.
Inauguration de la tête d'Eva-01 taille réelle au parc Fuji-Q.

Salle adjacente Evangelion World.

Reproduction du cockpit de l'Entry-Plug.

Réunion de la Seele.
Non loin d'un Kaworu grandeur nature absent à l'écran.

Amrith Zêta
Membre de la Seele

Messagepar Guigui sur 09 Aou 2010 17:37

Sympa mais sans plus cette expo...
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Précédent

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité