On attend la confirmation ou l'update de tes impressions.
J'ai passé le stade de l'acceptation dimanche dernier, le revoir une seconde fois est assez salvateur. J'ai donc accepté la nouvelle direction dans son ensemble, mais certains points isolés devront être développés dans le troisième opus pour que j'y adhère complètement (ou non). Mari en fait partie.
J'en suis maintenant au stade de l'obsession, dès que je vais quelque part j'ai Sagisu qui tourne dans le mp3, à la pause au boulot je surfe sur le net pour rassembler un maximum d'impressions sur le film, j'ai revu une quinzaine de fois mes moments préférés (le combat contre Saraquiel est monumental).
Bientôt viendra le stade de l'analyse, que j'appréhende quelque peu, tant il est évident que je vais encore passer à côté de nombreuses choses essentielles malgré toute la bonne volonté du monde.
Sinon, des fans américains viennent de faire une découverte remarquable dans 2.0 :
Exemple typique de ce que je n'aurai jamais pu remarquer. Et même remis à l'endroit c'est particulièrement difficile à entendre.
Evangelion 2:22 est donc un film à voir de toute urgence, qu'on aime ou non.
!!! SPOILER !!! : cliquez sur le cadre pour l'afficher
D'ailleurs plus le temps passe plus je vois RoE comme une suite à la série d'avantage qu'une simple réadaptation cinématographique. J'y vois comme un monde parallèle ou futur dans lequel les personnages sont amenés à rejouer leur rôle, mais sans forcément répéter les mêmes erreurs. Et les paroles de Kaworu donnent l'impression qu'il en est conscient, que les évènements de la série ont bien eu lieu quelque part ailleurs et qu'il compte bien faire en sorte que l'histoire ne se répète pas à l'identique.
!!! SPOILER !!! : cliquez sur le cadre pour l'afficher