[quote="Kami"][quote="Mad_Dog"]Je ne répond pas à quelqu'un qui ignore ce qu'est le Shonen Manga et qui assimile tout à n'importe quoi.[/quote]

Sache pour ta gouverne que ton interlocuteur achète des manga, et ce uniquement en Japonais, qu'il comprends depuis plus de 15 ans...[/quote]
Raison de plus, ta remarque sur Naruto qui "inonde" les rayons bd de sa médiocrité est d'autant plus déplacé. (Ce manga à quoi?? 5 ans? Entretemps il y a eu la vague Dragon Ball Z, et elle était bien plus virulente...)
On aurait dit un mec qui vient de voir le rayon Manga de sa fnac la plus proche.
Ha, et je bouquine Naruto un peu comme je regarde Lost : essentiellement pour argumenter aux gens qu'il y a bien mieux. (Pour clore le HS)
[quote="Kami"][quote="Mad_Dog"]Mouaif.... si je suis d'accord avec 24 (passé la saison 1 et 2 la série n'aurait jamais dû avoir de suite, mais bon, c'est ça de foutre un cliff en fin de saison)[/quote]
N'importe quoi étant donné le manque d'arguments viables ![/quote]
Merde!!
Si tu veux voir ce que j'ai contre la saison 3 :
[quote]La saison 3 vis-à-vis des autres saisons :
Bon, après, les autres personnes pourraient dire « oui, mais la saison 1 et 2 étaient aussi toutes les deux bourées d’incohérences. » (L’explosion de la bombe en plein désert, Jack Bauer qui détruit les Drazen tout seul, l’explosion d’un avion juste pour empêcher un journaliste de venir dans une conférence de presse) « et de remplissage » (Teri Bauer et son insomnies, les malheurs de Kim Bauer.) « et de temps réel pas respecté » (les allé-retour en hélico dans la saison 1, les persos dans la saison 2.)
OUI. Mais là où j’acceptais « à la limite » dans la saison 1 et 2, la saison 3 à allégrement franchi la ligne en sautant à pied joint dessus. J’aurais pu accepter à la limite que Jack isole le virus dans un frigo de cantine, et à la limite que le virus fasse une explosion de farine... mais quand même les hélicos, les F16 c’est pas un peu trop ? Dans la saison 3, la technologie semble être exceptionnellement bonne lorsque ça arrange les scénaristes, surtout à la fin.
C’est pareil. J’ai accepté « à la limite de la limite » que Jack Bauer puisse courir comme une gazelle dans la saison 2 après s’être fait torturer, mais que Chase tienne une arme après s’être fait tirer une balle dans la main, que Tony se relève dans L’HEURE QUI SUIT, que Michelle soit la seule personne immunisée contre le virus à Los Angeles, c’est vraiment gros ! Surtout lorsqu’on sait qu’à côté, d’autres personnages ne survivent pas à des trucs bien plus petit (Choppelle qui se fait tuer juste parce que ça fait rire Saunders) on se rend compte que c’est n’importe quoi.
Je veux bien croire aussi qu’il y a des intrigues qui se finissaient abruptement au cours des journées précédentes. (Dans la saison 1, Kim et Teri sont libérées à 12 heures, Kim se retrouve dans un trafic de drogue, juste parce qu’il fallait faire quelquechose de Rick. Dans la saison 2, on laisse tomber le mariage de Mary Warner, Kim change sans cesse d’intrigue, et on fait exploser la bombe atomique avant la 24ème heure parce qu’on ne pouvait pas continuer cette suite de choses.) Mais comparée à la saison 3, le nombre d’intrigues inutiles à énormément augmenté, mais en plus, elles se finissent en queue de poisson. Que la Vraie Intrigue de la saison commence à l’épisode 16, (le reste étant surtout composé de fausses pistes) c’est quand même fort !
Mais surtout c’est la réutilisation des mêmes ficelles entre les deux journées... et en moins bien : Le héros qui met la nation en danger pour sauver sa femme (Tony/Jack) (sauf que Jack n’a jamais été inquiété pour ce qu’il a fait, juste parce que « bah, c’est le héros ! ») Jack qui menace de buter le fils/ la fille du méchant, le patron de la CTU qui se montre humain avant de mourir (Mason/Choppelle), le méchant qui est lié au passé de Jack Bauer.
Le problème, c’est qu’effectivement, il y a des scènes d’actions « over-the-top » pour compenser ça... mais elles arrivent 5 minutes par épisodes (et encore tout les 3/4 épisodes environ...) et leur justifications sont à deux balles ! Je préfère franchement pas la justification à deux balles autour d’un fil rouge devenu caricatural, dans la saison 3 d’Alias (dans la 2ème partie de la saison 3 d’Alias) à la gratuité sans but de la saison 3 de 24.
Bref, si vous voulez voir 24, regardez la saison 1 et la saison 2, vous aurez tout vu. (Et vous aurez déjà vu le pire de 24.)
Histoire d’en finir définitivement avec la saison 3 :
Je vais m’appuyer sur une phrase d’Amrith qui a tout résumé mieux que moi : « L’histoire commence à l’Episode 16 ! Restent ensuite huit épisodes regardables mais toujours bourrés de clichés, de scènes inutiles, d’invraisemblances scientifiques et temporelles, de personnages au choix insignifiants depuis trois ans ou bien devenus totalement Out Of Character, (Voir la longue liste donné juste au dessus...) d’effets spéciaux farces et attrapes, de lourdeurs soap interminables, de bande-son toujours aussi ignoble pour finalement quoi ?! Un homme abandonné par l’armée américaine revient d’entre les morts pour se venger des Etats-Unis, avant il était gentil mais maintenant du coup il est vexé et il est devenu méchant et fait mumuse avec un virus mutant. »
A cela, j’ajouterais deux autres reproches...
1- Moralement ultra-douteux :
Si la saison 1 est quasiment « neutre » moralement, j’avais dit que la saison 2 faisait l’apologie de la « raison d’état » et du meurtre perpétré au nom de la sécurité nationale. La saison 3 accentue encore plus cet état de fait en enlevant les nuances qui faisaient « soupape de sécurité » dans la saison 2. En gros, dans la saison 2, face à l’homme d’action Bauer, on avait l’homme de bien Palmer. Et les deux avaient des raisonnements opposés, et même si c’est Bauer qui se révélait finalement avoir raison, on avait un Palmer pour nuancer. D’ailleurs, tout deux arrivait à empêcher quand même dans la 2ème partie de la saison 2, une pseudo-guerre « préventive » avec un pays étranger !
Or, dans la saison 3 Palmer est un incapable. Il se fait manipuler par un peu tout le monde (Sherry, son frère, un terroriste, même Jack Bauer outrepasse ses droits...) Toute les story-line l’implicant échouent d’ailleurs toutes lamentablement.
D’ailleurs, tout ce qui est « conflit idéologique » dans la saison 3 est rapidement désamorcé. Tout le monde fait confiance à Bauer. On ne lui tape même plus sur les doigts lors de ses incartades. On se contente de lui dire une ligne pour lui signifier que « c’est pas bien » et il répond qu’on a pas le temps d’ergoter et qu’il fait ça pour la sûreté du pays. Je l’avais dit, en laissant son héros impuni et indestructible, volontairement ou involontairement, les scénaristes créent une sorte de moralité du sur-homme. Mais pas un sur-homme façon « Nietzsche » ou « Marvel Comics » , non, un sur-homme façon « relecture de Nietzsche par les nazi. » Jack Bauer, représente une sorte de héros, fort et intelligent, qui est aussi le représentant du bon père de famille américain. (Il a une fille qu’il aime par-dessus tout et avait une femme qu’il a essayé de protéger.)
D’ailleurs, on peut faire un parrallèle avec Chapelle, qui lui, n’est PAS cet homme, il est faible, petit et chauve. Il est lâche d’ailleurs. Il est seul et mourra seul. C’est un intru, un faible, un « sous-homme ». Pareil pour Almeida, qui malgré l’utilisation des méthodes de Jack Bauer, n’est pas aussi « parfait » que lui, et mérite d’aller en prison, car il n’est pas aussi « indispensable » à la nation que Jack Bauer.
Si Jack Bauer est indestructible, incassable et inaltérable (couille d’acier) il fait aussi tout un tas de trucs pas bien dans un but ultime qu’évidemment, les gens normaux ne peuvent pas comprendre mais il est un héros auquel chaque américain devrait ressemblaer...
... et c’est pas trois ou quatres larmiches à la fin de la saison, histoire de dire « mais il est humain quand même » qui me feront changer d’avis.
Bref, moralement, c’est tellement douteux que ça pourrait limite être récupérer de façon quasi-facho. (J’ai dit « quasi » ne me foutez pas un godwin point sur la figure.)
2 - Effectivement.
J’étais plus déçu devant la fin de la saison 3 d’Alias. Ici, on a juste droit à un épisode pas exceptionnel de 24, où l’on tente de boucler toutes les intrigues. Au lieu d’un cliffhanger pourri, on a mis pas de cliffhanger du tout. Juste un épisode mauvais qui boucle une saison très mauvaise.[/quote]
Plus d'éléments (si t'as vraiment le temps de tout bouquiner) :
http://www.a-suivre.org/_archives/lte/r ... ubrique=17