ANGELS in AMERICA

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

ANGELS in AMERICA

Messagepar chance sur 23 Nov 2004 9:06

[img]http://media.canal-plus.com/lib/media_tools/image_format.php?path=/image/06/1/2061.jpg&format=1[/img]

Signée par le réalisateur Mike Nichols, ANGELS IN AMERICA est l'adaptation télévisuelle de la célèbre pièce de Tony Kushner, THE PLAY.
Al Pacino, Meryl Streep et Emma Thompson sont les têtes d'affiche de cette mini-série mêlant imaginaire et réalité. ANGELS IN AMERICA retrace l'impact du Sida sur un groupe de new-yorkers dans les années 80. Fort d'un budget de soixante millions d'euros et d'un casting éblouissant, ANGELS IN AMERICA est décrite par un journaliste du NEW YORK TIMES comme la plus puissante adaptation télévisuelle d'une pièce américaine depuis UN TRAMWAY NOMME DESIR d'Eliah Kazan.

[b]HISTOIRE[/b]

L’histoire se déroule en 1985, durant l’ère Reagan, au moment où le sida commence à se développer de manière inquiétante, dans un contexte social et politique compliqué.
Au centre d’une galerie de personnages emblématiques de la société américaine, deux hommes atteints du sida vivent leur maladie de manière différente.
L’intervention d’un ange va bouleverser la vie de l’un d’eux…
ANGELS IN AMERICA étudie la désintégration de deux couples, l’un homo, l’autre hétéro inextricablement liés à un troisième personnage qui incarne la malveillance conservatrice et l’hypocrisie sexuelle.

[b]CONCEPT[/b]
[i]UN PROJET UNIQUE : Les studios de cinéma étaient réfractaires à prendre des risques sur un film aussi long et susceptible d'être controversé.[/i]

"C’était trop ambitieux, trop malin, trop provocant" dit le producteur exécutif Cary
Brokaw. Le côté provocant vient de la manière saisissante avec laquelle la mini-série
dépeint l’horreur du sida, les marques physiques de la maladie et les souffrances des victimes.
Les différents sujets sont explorés, comme le titre le suggère,
par le biais de l’imagerie du surnaturel. Des séquences
de rêves spirituels se déroulent dans des décors exotiques
comme le Paradis ou l ’Antartique.
ANGELS IN AMERICA a fait l'objet d'une programmation
spéciale sur HBO et a rassemblé plus de 4,2 millions
de téléspectateurs, lors de la diffusion de sa première sortie, le 7 décembre 2003.

[b]RECOMPENSES[/b]

ANGELS IN AMERICA a remporté cinq Golden Globes en 2004 (Meilleure Minisérie, Meilleure Actrice pour Meryl Streep, Meilleur Acteur pour Al Pacino, Meilleur second rôle féminin pour Mary-Louise Parker et Meilleur second rôle masculin pour Jeffrey Wright), ainsi que deux Televison Critics Awards 2004 dans les catégories Programme de l'année et Meilleure Minisérie.
ANGELS IN AMERICA a également été récompensée à la cérémonie de remise des 56ème Emmy Awards, qui a eu lieu le 19 septembre 2004. Elle a obtenu onze Emmy Awards parmi lesquels celui de la Meilleure Mini-série, du Meilleur Acteur et de la Meilleure Actrice mini-série et téléfilm, du Meilleur Acteur et Meilleure Actrice dans un second rôle, de la Meilleure Réalisation, du Meilleur Scénario, du Meilleur Casting, du Meilleur Mixage sonore, de la Meilleure Direction Artistique et du Meilleur Maquillage.

[img]http://media.canal-plus.com/lib/media_tools/image_format.php?path=/image/07/3/2073.jpg&format=1[/img]

:arrow: [url=http://www.canalplus.fr/index.php?cid=1571&pid=79&tpl=77]ANGELS in AMERICA ![/url]

source Canal +

Une mini série (6 ép) d'EXCEPTION sur un sujet FORT le SIDA; produite par HBO (encore eux :wink: ) récompensée 5 fois aux Golden Globes en 2004. A ne pas manquer pour les abonnés de C+ !

Chance "Protégez vous" !
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar chance sur 09 Déc 2004 14:51

Angels in America / Chapitre 5 ce soir à 22h45 sur C+

soit l'avant dernier épisode !

Chance bougie de l'avant
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar Cresp0 sur 09 Déc 2004 16:19

Ils ne mettent plus 2 épisodes à la suite ? :(
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar chance sur 09 Déc 2004 16:57

Apparamment non !!
J'en sais pas plus ....

Chance vini vici
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar chance sur 07 Jan 2005 11:26

Quant à France 3, elle diffusera en 2005 la mini-série Angels in America.

Angels in America... sur le hertzien ?! [2004-11-25 10:56:19]
Vous n'avez pas Canal +, et êtes déçus de ne pas pouvoir regarder Angels in America ? Eh bien rassurez-vous : selon JM Morandini (dans son émission sur Europe 1), la série aurait également été achetée par France 3 ! Seul point négatif : elle serait diffusée en décembre... 2005. On ne peut pas tout avoir... La série pourrait, aux dires de Mr Morandini, être diffusée en prime-time (et non à 1h du matin par exemple). Plus qu'à être patient...
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Malveillance conservatrice

Messagepar tonnerre de brest sur 02 Fev 2005 3:58

[quote]ANGELS IN AMERICA étudie la désintégration de deux couples, l’un homo, l’autre hétéro inextricablement liés à un troisième personnage qui incarne la malveillance conservatrice et l’hypocrisie sexuelle.
[/quote]

Je remonte ce sujet, ayant vu l'excellent "Closer" de Mike Nichols.
Si j'ai choisi cette citation, c'est parce que l'hypocrisie dans les relations amoureuses et le conservatisme sexuel ont toujours été des thèmes abordés avec talent par le cinéaste, parfois avec génie comme dans "Le Lauréat", qui a révélé Dustin Hoffman, un tantinet.
Rien d'étonnant donc que son choix se soit porté sur une série dénonçant la regression intellectuelle gorgée d'intolérance au début des années 80, quand le sida était montré du doigt comme la maladie de ceux qui vivaient dans le pêché. Un juste regard sur ces années-là a du lui sembler plus que nécessaire.

En revanche, il me semble que Canal + a découpé la série en plus d'épisodes qu'elle n'en comporte au Etats-Unis. Je me demande bien la raison de tout ça.
Il n'en reste pas moins que seuls les chanceux possédant Canal ont eu la chance de la voir, et espérons de France 3 une programmation intelligente. Il sera alors temps de mettre une annonce rouge ! :wink:
Chance, tu as de la chance. :P
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Re: Malveillance conservatrice

Messagepar chance sur 02 Fev 2005 10:40

[quote="tonnerre de brest"]
Chance, tu as de la chance. :P[/quote]

Pourquoi ?

Je n'ai pas canal + ! :(

Chance main noir
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Boulette

Messagepar tonnerre de brest sur 03 Fev 2005 2:40

Je pensais que tu avais Canal et que tu avais vu la série :wink: !
Boulette, scuse-moi :oops: ...

Sinon je me suis renseigné et la série est bien en deux parties aux Etats-Unis. Elle est inspirée d'une pièce de théâtre.
Mike Nichols évoluant parrallèlement dans le théâtre et le cinéma (avec un listing de récompenses impressionnant pour quelqu'un dont les propos sont, bourdes exeptées, assez impertinents), ces ponts sont logiques. Il a également fait un téléfilm inspiré d'une pièce avec Emma Thompson.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Canal Plus diffuse l'integrale de Angels In America

Messagepar chance sur 29 Mar 2005 12:28

Canal Plus diffuse l'integrale de Angels In America [2005-03-25 18:38:52]

A l'occasion du début du Sidaction 2005 (qui se déroulera du premier au 3 Avril prochain), Canal Plus va diffuser l'intégrale de la mini-série Angels in America le Jeudi 31 Mars prochain à partir de 00h40. La série s'entendra durant toute la nuit pour conduire les téléspectateurs de la chaîne cryptée jusqu'au environ de 06h40 le vendredi matin. La série dépeint l'Amérique du milieu des années 1980, où le virus du SIDA fait son apparition dans un pays et où l'homophobie fait rage. La série décrit le parcours de quatre homosexuels américains après qu'ils aient été touché de près ou de loin par le terrible fléau. Cette mini-série de six épisodes, tirée d'une pièce du même nom de Tony Kushner, fut un véritable succès, lancée sur HBO en décembre 2003, le pilote fut suivi par 4.2 millions d'américains. La série est aussi un énorme succès du point de vue critique, elle fut notamment récompensée par 8 Emmy Awards en 2004 dont celui de Meilleure Mini-Série ainsi que par 5 Golden Globes où le drama a également remporté la statuette dans cette catégorie. En plus d'un scénario très bien écrit, la série compte également un très joli casting, avec entre autres Al Pacino, Meryl Streep ou encore Emma Thompson. La série fut déjà diffusée une première fois en France sur Canal Plus l'hiver dernier, toutefois, ce n'est pas une raison pour manquer cette superbe série alors si vous êtes abonnés à la chaîne cryptée, ne vous privez pas de ce mini-marathon. A noter, que le coffret DVD en Zone 2 sort un jour avant la diffusion de la mini-série.

(source Série Live.com)

Chance réveil de la marmotte
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar Jean miX.L. sur 15 Avr 2005 14:59

Je viens d'acheter la série en DVD sans avoir vu seul épisode au préalable car je me suis basé sur les critiques dythirambiques et le fait que ce soit produit par HBO.

J'ai juste regardé le générique que je trouve déjà sublime et qui prend carrément aux tripes grâce à la musique de Thomas Newman.
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Messagepar chance sur 15 Avr 2005 16:12

Couillu le Jean Mix ! :shock:

Tu nous tiendra au courant de tes impressions !!

chance caribou
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar KNIGHT sur 03 Nov 2006 21:04

Apparemment, Fin novembre-début décembre France 3 (dans la nuit) et Pink TV ( à 20h50) ont la bonne idée de diffuser cette série.

Encore une (mini-)série mal diffusée sur une chaîne hertzienne. Dommage, car Angels In America est tout de même un chef-d' oeuvre d' écriture et d' interprétation sur un sujet difficile, l' "apparition" du sida dans les années 80. Et comment cette maladie a affecté la vie de certaines personnes, et en particulier les homosexuels.

L' oeuvre est dôtée d' une excellente VF, et il serait vraiment dommage de passer à côté.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

F3 0 H. 35

Messagepar tonnerre de brest sur 28 Nov 2006 6:54

[quote="KNIGHT"]Apparemment, Fin novembre-début décembre France 3 (dans la nuit) et Pink TV ( à 20h50) ont la bonne idée de diffuser cette série.

Encore une (mini-)série mal diffusée sur une chaîne hertzienne. Dommage, car Angels In America est tout de même un chef-d' oeuvre d' écriture et d' interprétation sur un sujet difficile, l' "apparition" du sida dans les années 80. Et comment cette maladie a affecté la vie de certaines personnes, et en particulier les homosexuels.

L' oeuvre est dôtée d' une excellente VF, et il serait vraiment dommage de passer à côté.[/quote]

Effectivement, la série est diffusée à partir du début de cette semaine, à [b]0 H. 35 sur F3[/b].
J'ai donc pu voir le premier épisode cette nuit, et je ne peux qu'acquiscer aux propos de KNIGHT: comment une série dont le premier "chapitre" laisse imaginer une série assez évènementielle sur le plan artistique peut-elle être diffusée à une heure aussi tardive ?
A cette heure là, habituellement, il y a [b]NYPD Blue[/b], 4 fois par semaine. Rappelons que NYPD Blue a commencé par être diffusé par les saisons finales. Ce n'est que maintenant que j'apprécie cette série en fonction de ses postulats de départ, même si le débit est un peu trop rapide !
F3 ne s'arrange donc pas pour ce qui est de la diffusion on ne peut plus erratique des séries qu'elle a en stock.

[b]Angels In America[/b] méritait un tout autre traitement. La série est réalisé par Mike Nichols, l'auteur du cultissime film "Le Lauréat", avec Dustin Hoffman, et Simon et Garfunkel à la musique ;) . Sa dernière oeuvre cinématographique, "Closer", avec Nathalie Portmann, Clive Owen, Jude Law, Julia Roberts, est magistrale.
Nichols est un auteur de théâtre, et un habitué des planches de Brodway. Rien d'étonnant donc à ce qu'il signe cette série, puisque que le scénariste de celle-ci, Tony Kushner, adapte en fait une de ses oeuvres théâtrales. Nichols est habitué à ce genre de travail transversal, ciné / théâtre, et ici, nouveauté, série / théâtre.
Par la carrure du metteur en scène, par la force originale de la pièce (sa richesse doit être grande pour amener à une extension temporelle pareille), [b]Angels In America[/b] me semble d'emblée une série "pas comme les autres", un peu en dehors du sytème des séries américaines.

Pour tout ceux qui ont vécu leur adolescence dans la génération sida, cette minie-série apparaît désagréablement réaliste, ce qui est le signe d'une vraie réussite. On découvre avec les héros la brutalité que furent les nouvelles terminologies liées à cette saloperie de maladie (AZT, defficience du système immunitaire, etc.).

La façon dont l'onirisme, au traitement assumé un peu "too much", est inséré est remarquable. Bien sûr, il est difficile de ne pas flasher sur la référence à Cocteau (citation d'un livre puis d'un film), avec la scène reconstituant "La Belle et la Bête". Ce qui n'est guère étonnant quand on connait l'importance du cinéma de Cocteau dans le monde new-yorkais (son film "Le Sang d'un Poète" y fut représenté pendant des décennies).

La seule chose qui me gêne est que le sida est réduit à une maladie de "toxicos" et d' "homos": c'était certes la croyance en ce temps là, et il est sans doute nécessaire de le rappeler. On sait aussi que cette croyance donna l'illusion aux hétéros, un temps, d'être à l'abri du sida.
Ce bémol reste cependant mineur.

Le casting est assez hallucinant, et si Al Pacino impose sa présence de façon écrasante à chaque apparition, je trouve que Mary Louise Parker, inconnue au bataillon en ce qui me concerne, perce l'écran. Une découverte.

Pour finir sur cette première impression, je souscris à ce que dit KNIGHT, sur la V.F. excellente, ce qui est agréable pour les non-anglophones.

Bref, pour ceux qui ne connaissent pas la série ou la découvre, comme votre serviteur, faires marcher les magnétoscopes ou veillez tard: on attend la suite avec impatience.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar KNIGHT sur 28 Nov 2006 7:56

[quote]une série "pas comme les autres", un peu en dehors du sytème des séries américaines. [/quote]
Mini-série oblige.

Ah ben 00h35, c'est encore plus tard que ce qu' on aurait pu imaginer. 8(

[quote]Mary Louise Parker, inconnue au bataillon en ce qui me concerne, perce l'écran. Une découverte. [/quote]
Ah ouais ? C'est elle qui joue dedans ? Ca me donne envie de regarder à nouveau, tiens. Je suis tombé sous son charme à travers ses apparitions dans The West Wing (à partir de la saison 3).
Elle est également l' actrice principale de Weeds. Une nouvelle série qui risque d' arriver sur Canal +, je crois.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Jean miX.L. sur 28 Nov 2006 17:15

Ca ne m'aurait pas surpris que France 3 la diffuse à 22 h 30 mais 0 h 30, c'est légèrement abusé. Surtout quand on sait qu'il y a une star comme Al Pacino dedans, c'est vraiment du foutage gueule.

De plus, à l'occasion de la journée mondiale contre le sida, ils auraient largement pu diffuser ça en prime-time.

J'en profite pour signaler que France 3 diffuse l'opéra "Angels in America" dans la nuit de samedi à dimanche. C'est déjà ça...
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Messagepar Guigui sur 07 Déc 2006 20:52

Moi j'ai tout raté je suis dég' !!! Merci F3 pour cette programmation trop discrète !!! :evil:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 08 Déc 2006 9:28

En plus, ils n'ont pas vraiment communiqué dessus.
[i]" Bon, on avait les droits du truc, on l' a diffusé en douce, mais faut pas le dire, hein, des fois qu' on nous accuserait de commencer à diffuser des trucs audacieux et bien. Rien de tel pour faire fuir notre public. Nan, on préfère en général laisser ça aux autres chaînes. " [/i]
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.


Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron