[Jimmy] Dead Like Me : Saison 2

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

[Jimmy] Dead Like Me : Saison 2

Messagepar Død Kalm sur 02 Jan 2005 19:31

Début de la seconde saison de cette excellente série Vendredi 07 !!! :D
2 épisodes par semaine, pour l'ultime saison de la série qui vient d'être annulée...

Pour ceux ne connaissant pas la série :

[quote]Georgia Lass (George pour les intimes) est une jeune fille de 18 ans qui préfère dormir plutôt que de travailler, c'est dans cet optique pour le moins réjouissant qu'elle a quitté la fac pour se consacrer à cette activité. Mais sa mère, la diabolique Joy a d'autres projets, elle l'envoie chercher du travaille dans une agence d'intérim.
Le jour suivant voila donc notre George promise a une grande carrière de classeuse d'archives. Carrière qui finalement est interrompue par la lunette des toilettes de MIR qui tombent malencontreusement sur George.

George, qui n'a pas survécut a cette rencontre pour le moins inattendue fait la connaissance de Rube et Betty deux faucheurs chargés de récupérés les âmes. Après avoir assisté a son autopsie puis a sa veillé funèbre George se retrouve promue au rang de faucheuse. Elle fait la connaissance des autres faucheurs ( Mason et Roxy ), des gravelings , cherche un appartement, croisent quelques cadavres, mange une glace et finit dans une banque.

Quelques coups de feu et explosions plus tard elle passe voir la méchante Joy avec son tout nouveau visage inconnu de son ancienne mère qui profite de la mort de sa chère fille pour vider les placards.George est chargé de sa première mission, récupérer l'âme d'une petite fille qui doit mourir dans un accident de train. Mais George sauve la petite fille ce qui provoque la colère de Rube car on ne peut jouer avec la destiné et la mort. ainsi va la vie. George enlève donc l'âme de la petite fille dans une séquence qui se veut triste et part dans la nuit au bras de Rube.[/quote]

[i]Source : [url]http://deadlikeme1.free.fr/[/url][/i]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar N°6 sur 03 Jan 2005 1:36

La meilleure série à l'heure actuelle, annulée au bout de deux malheureuses saisons... C'est un coup à s'ouvrir les veines je vous le dis... Je crois que je vais faire une dépression... Putaiiiiin j'ai besoin d'un truc pour me remonter le moral là, grave... Bon ben à plus les gens. :?
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar underhilldaisy sur 03 Jan 2005 9:58

ca c'est con parce que c'étiat vriament exellent comme série!
bon bah du coup, je finis la série dans 7 épisodes .... et moi qui croyait rempiler pour une troisième!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Død Kalm sur 03 Jan 2005 10:50

Hmm donc toi qui a vu cette saison, ou une partie, peux-tu me dire vite fait si elle est aussi bonne, meilleure ou moins bonne que la première, juste histoire de me situer, parce que j'avais regardé le pilote l'année dernière sans grande conviction :?: et j'avais vraiment accroché au point d'en faire une de mes séries récentes préférées avec Alias et Nip/Tuck.
Donc cette saison 2 je l'attends depuis un bon moment. :)

Mais concernant l'annulation, il reste encore un espoir qu'une autre chaîne reprenne la série...Vous pouvez toujours signer la pétition à l'adresse que j'ai donné plus haut :wink:
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar underhilldaisy sur 03 Jan 2005 10:52

perso, je la trouve aussi bonne que la première, d'ailleurs, pour ce que j'ai vu pour le moment, elle pourrait ne faire qu'une toutes les deux ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Guigui sur 03 Jan 2005 11:31

[quote="N°6"]La meilleure série à l'heure actuelle..[/quote]
Quand même pas... C'est clair que c'est plutôt fun mais tout de même... En tout cas personellement et finalement ça m'a un peu gavé au bout de quelques épisodes (sans doute parce que c'est une série trop "fémine" pour moi et que je m'y retrouve pas) et au bout du compte je ne suis presque pas étonné de son annulation. Par contre je me suis arrêté à l'épisode 8, alors j'ai raté si cela évolue par la suite. Bref, mon avis, sur ce sujet, n'a pas trop de poid au bout du compte.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 03 Jan 2005 11:47

[quote]Quand même pas... C'est clair que c'est plutôt fun mais tout de même... En tout cas personellement et finalement ça m'a un peu gavé au bout de quelques épisodes (sans doute parce que c'est une série trop "fémine" pour moi et que je m'y retrouve pas) [/quote]

c'est vrai que je ne la considère pas non plus comme la meilleure série du moment, mais c'est très agréable à regarder et on s'amuse beaucoup ....
après le côté trop "féminine" dont tu parles, moi je ne le ressens pas plus que ca, et je ne pense pas que ce soit la cause de l'annulation de la série, des tas de séries féminines ont passées le cap des 2 saisons...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Guigui sur 03 Jan 2005 12:14

[quote="underhilldaisy"]
après le côté trop "féminine" dont tu parles, moi je ne le ressens pas plus que ca, et je ne pense pas que ce soit la cause de l'annulation de la série, des tas de séries féminines ont passées le cap des 2 saisons...[/quote]
Je ne pense pas du tout, au contraire... C'est simplement la raison de mon désintérêt grandissant au fur et à mesure des épisodes. Pour, regarder une série sur la mort je préfère SIX FEET UNDER par exemple :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 03 Jan 2005 12:16

alors moi par exmple j'ai pas du tout accroché avec SFU ... j'ai pourtnat regardé toute la saison 1, en me disant que j'allais finir par m'y faire, mais en fait bah non, rien du tout :/
c'est dommage en plus parce que plein de gens me disent que c'est très bien, mais alors moi ca m'a laissée complètement indifférente :/
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Død Kalm sur 03 Jan 2005 16:02

J'ai encore jamais regardé un épisode de SFU en entier, je ne sais pas trop pourquoi; pourtant les sujets concernant la mort ne me bloquent pas du tout, au contraire...Dead Like Me et son pseudo côté féminin ne me gêne pas non plus : je ne trouve pas que l'accent soit tellement plus porté sur George que sur Mason où Ruben, hormis le fait que George est le personnage principal bien sûr. Ce qui me plaît surtout dans cette série, c'est cette humanité, et l'évolution des personnages dont on ne connaît pas tout au premier abord : Daisy paraît être la pire des connes au début mais dans un épisode, je sais plus lequel, je me suis mis à l'adorer encore plus. Dolores, un autre de mes persos préférés : comment on pourrait ne pas en tomber "amoureux" ! Et puis la tentation de George de retourner chez elle, ses sentiments contradictoires, les problèmes d'identité de Reggie, tout ça forme un tout exceptionnel. Le dernier épisode de la saison 1 m'a aussi beaucoup plu, dans la lignée des cliffhanger de "nouvelle génération", pas de révélation à tout casser mais plus de sentimentalisme, d'humanité, de profondeur, un peu Nip/Tuck fin de saison 1.

Mais bon, je sentais au début que ce n'était une série qui pouvait durer bien longtemps, à cause de son originalité, un peu comme Harsh Realm même si les thématiques son opposées à 800%!
Nip/Tuck n'ira pas au de là de la 3° ou 4° saison tout au plus à mon avis. Carnivàle pareil même si je ne connais pas...En tout cas, je souhaite aux autres séries du même type de durer tant que les producteurs, réalisateurs et scénaristes et aussi acteurs s'éclateront à la faire !!
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar underhilldaisy sur 03 Jan 2005 16:27

visiblement d'apres ce que j'ai lu la série s'est faite arrêtée à la fin de la saison 2, il y a donc fort à parié que ce soit ENCORE une série sans véritable fin, non?
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Død Kalm sur 03 Jan 2005 20:31

Maintenant que tu le dis, oui, la saison 2 s'est terminée le 30 octobre donc ce sera sûrement un fin de série "banale" du moins pas appropriée à une fin de série...Pfff les chaînes TV ne font vraiment rien pour se faire apprécier !!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar LeMartien sur 03 Jan 2005 23:03

[quote="underhilldaisy"]visiblement d'apres ce que j'ai lu la série s'est faite arrêtée à la fin de la saison 2, il y a donc fort à parié que ce soit ENCORE une série sans véritable fin, non?[/quote]

comment tu fais pour savoir deuix fois qu'elle est annulée et d'en être tout aussi surprise?

relis ton premier post où tu dis qu'elle est annulée après deux saisons.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar underhilldaisy sur 04 Jan 2005 9:22

quoi? :shock:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar LeMartien sur 04 Jan 2005 16:53

premier post de toi :
la série est terminée après deux saisons

dernier post de toi :
apparemment la série est finie après deux saisons
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Død Kalm sur 04 Jan 2005 17:12

Hmm pas très clair tout ça :lol:
Bon reste que les paris sont ouverts : série [i]avec [/i]ou [i]sans [/i]fin ?!
Perso, même si à la base c'est une fin de saison qui a été réalisée, la réussite de cette fin peut faire d'elle une fin de série, avec ouverture potentielle pour une suite par téléfilm, film ou même continuation de la série...

Bon et sinon, à quand une rediffusion de la première saison :?:
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar N°6 sur 04 Jan 2005 17:48

[quote="LeMartien"]premier post de toi :
la série est terminée après deux saisons

dernier post de toi :
apparemment la série est finie après deux saisons[/quote]

Mais non LeMecquicomprendjamaisrienàrien (:wink:), ce qu'underhill (:P) fait, c'est, après qu'elle ait regretté la fin prématurée de la série, de se demander si cette fin sera une fin escamotée à la "Lois & Clark", ou si les producteurs ont été prévenus à l'avance et ont eu le temps de mettre en scène un series finale, une vraie conclusion à la série. Ce qui ne semble pas être le cas.

Et sinon, oui les gens, "Dead like Me" était bel et bien la meilleure série actuelle. J'aime beaucoup "Alias", "24", "The Sopranos" et compagnie, mais je pense sincèrement que "Dead like Me" était la meilleure. Seule "The West Wing" aurait pu rivaliser, mais cette série est morte depuis le départ de Sorkin.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar LeMartien sur 04 Jan 2005 17:58

aaaaaaaaaaaah ok, non mais je tentais de saisir ça c'es pour ma thèse que je fais sur Daisy.

Bon meilleure série actuelle je ne sais pas sachant que j'ai loupé une bonne partie de la s1 Jimmy commencant la s1 de carnivale peut etre que DLM devrait réapparaitre
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Død Kalm sur 04 Jan 2005 19:53

Meilleure série je n'en suis pas convaincu, peut-être par le nombre d'épisodes dérisoires : 29. Mais bon, elle fait partie de la nouvelle génération avec Carnivàle, Nip/Tuck, 6FU (depuis un peu plus longtemps). Même si j'adore ce genre de série N/T et DLM, d'autres comme Alias, moins, mais alors nettement moins réalistes et humaines sont aussi nécéssaires, mais sur un top 5, DLM en fait partie.

LeMartien ne loupe pas une seule occasion de regarder TOUS les épisodes, ils sont tous excellents !! :D
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar underhilldaisy sur 04 Jan 2005 19:58

[quote]aaaaaaaaaaaah ok, non mais je tentais de saisir ça c'es pour ma thèse que je fais sur Daisy.
[/quote]

visiblement tu as encore pas mal de travail ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Guigui sur 04 Jan 2005 20:20

[quote="Død Kalm"]Meilleure série je n'en suis pas convaincu, peut-être par le nombre d'épisodes dérisoires : 29. [/quote]
C'est un peu con comme remarque : TWIN PEAKS est sans doute l'une des 3 meilleurs séries à avoir jamais foulé le sol télévisuel en ayant pourtant que 29 épisodes (ou 30 c'est selon que l'on découpe celui de 1h30 ou pas)...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar LeMartien sur 04 Jan 2005 22:34

[quote="Død Kalm"]
LeMartien ne loupe pas une seule occasion de regarder TOUS les épisodes, ils sont tous excellents !! :D[/quote]

je m'étais penché sur le coffret DVD mais il n'y a pas de st fr ni de vf
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Død Kalm sur 05 Jan 2005 17:11

[quote="Guigui"][quote="Død Kalm"]Meilleure série je n'en suis pas convaincu, peut-être par le nombre d'épisodes dérisoires : 29. [/quote]
C'est un peu con comme remarque : TWIN PEAKS est sans doute l'une des 3 meilleurs séries à avoir jamais foulé le sol télévisuel en ayant pourtant que 29 épisodes (ou 30 c'est selon que l'on découpe celui de 1h30 ou pas)...[/quote]

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il aurait fallu plus d'épisodes pour faire progresser encore la série...Pour approfondir certains thèmes, personnages...
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar chance sur 07 Jan 2005 8:43

[quote="underhilldaisy"]alors moi par exmple j'ai pas du tout accroché avec SFU ... j'ai pourtnat regardé toute la saison 1, en me disant que j'allais finir par m'y faire, mais en fait bah non, rien du tout :/
c'est dommage en plus parce que plein de gens me disent que c'est très bien, mais alors moi ca m'a laissée complètement indifférente :/[/quote]

Indifférente c'est IMPOSSIBLE ! Que tu n'apprécies pas je peux comprendre mais rester indifférente aux sujets traité et à la façon dont c'est traité, là ???

chance non indifférent
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar aneth sur 09 Jan 2005 7:11

[quote="Guigui"] c'est une série trop "fémine" pour moi [/quote]
Plusieurs personnes se sont déjà étonnées de cette remarque, et moi non plus, je ne comprends pas bien, à moins qu'on ne lui oppose la notion de série "masculine" dont l'archétype serait Alerte à Malibu, auquel cas, oui, Dead Like Me serait "féminine" :)
J'ai l'impression que ce qui oppose cette série à beaucoup d'autres, ce serait plutôt son côté "british", dans l'humour comme dans la réalisation, ce qui expliquerait en partie son flop aux USA ? (Je n'ai pas d'info à ce sujet, mais je suis persuadée que l'équipe d'auteurs-réalisateurs est en grande proportion anglaise... quelqu'un a le temps de se renseigner ? Jusque là, tout ce que j'ai trouvé d'objectivement britannique, c'est le slip de Mason !)

En tout cas, si c'était pour n'être pas assez américaine que DLM s'arrête, cela pourrait nous rassurer sur l'avenir de Carnivàle, qui, elle, a les 2 pieds fortement ancrés dans le Middle West, même si ce n'est que de la poussière, et même si elle se situe à une époque peu emblématique !
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aneth
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 224
Inscrit le: 03 Mar 2004 17:16
Localisation: à ma maison, assise à mon ordinateur

Suivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron