Smallville : saison 3

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Smallville : saison 3

Messagepar yannickhk sur 04 Mar 2004 15:50

Je suis en train de regarder la saison 3 de smallville, et, quelle surprise, une réelle mythologie est en train de se mettre en place. Qui l'eusse cru ?
Epatant, certains épisodes sont d'une noirceure extrême (Shaterred), l'état mental de Lex est carrément flippant, fin du Clana (relation Lana et Clark, enfin !!!), Lionel est vraiment génialissime etc... Enfin tout y est ! Yannick qui est vraiment agréablement surpris :roll:
Avatar de l’utilisateur
yannickhk
Suce boules de Fogiel
 
Messages: 29
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:52
Localisation: hong kong

Messagepar MaRiNa sur 04 Mar 2004 19:19

Si tu veux tu peux en dire un peu plus :wink:
De toute manière on est tous avertis que c'est des spoilers
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar yannickhk sur 04 Mar 2004 20:56

[color=red][size=150]SPOILERS SAISON 3[/size][/color]

[quote="MaRiNa"]Si tu veux tu peux en dire un peu plus :wink:
De toute manière on est tous avertis que c'est des spoilers[/quote]
Personnellement je scinderais la saison (on en est qu'au 16ème épisode :crisis) en 3 parties.
1ère partie :3.01 Exile + 3.02 Phoenix
Les disparitions respectives, et les retours de Lex et Clark. A la fin de la saison 2, Martha (mère de clark), suite à la destruction du vaisseau, a perdu son bébé. Se sentant responsable, Clark décide de s'exiler.
Lex pour sa part, a été duppé une fois de plus par le sexe opposé, sa femme ayant tenté de le tuer.
Le début de la saison voit donc la suite de ces aventures, et explique le retour des 2 pièces maitresses de la série à Smallville.
Dans le premier épisode (exile) nous retrouvons Clark à metropolis où il utilise ses pouvoirs pour braquer, voler. Lex est bloqué sur une île déserte.
Le 2° épisode, comme son nom l'indique, marque le retour des deux comparses, accompagnés, comme à leurs habitudes par de nombreux pbs.
(je ne me lance pas dans un résumé complet ne sachant si cela intéresse quelqu'un. Si oui, je me ferai un plaisir de résumé en détail la saison 3 !)
S'en suivent 2 stand alone, Extinction et Slumber, qui ne sont pas vraiment d'une qualité extraordinaire, mais bon ils se laissent regarder!
2ème partie : Etat psychologique de Lex !
3.05 Perry, 3.08 Shattered, 3.09 asylum
3.05 Perry : Lex est censé reprendre le boulot auprès de son père, au sein de luthorcorp. Ce dernier lui dit de faire un bilan psychiatrique avant d'être 'incorporé'. Lex accepte. Vers la fin de l'épisode on le voit perdre son calme ainsi que son bon sens (Michael Rosenbaum est vraiment flippant à ce moment !). Entre guillemets : cet épisode est centré autour de .... Perry White, hehe, le futur rédacteur en chef du Daily Planet où travaillera, vous savez qui.
3.08 .... le merveilleux, extraordinaire Shaterred.
C'est un épisode Lexien. Tout débute avec une scène dans laquelle quelqu'un essaie de tuer LL. Son bodyguard se fait tuer durant l'agression. LL va se réfugier chez notre ami CK qui est le seul à ne pas croire qu'il est fou. CK va découvrir que le garde du corps de Lex est encore en vie et que c'est lui qui le drogue avec le scotch. A la fin, LL découvre le secret de Clark quand celui ci est obligé de fracasser une voiture devant lui pour lui sauver la vie. LL est emmené par une équipe médicale dans un Hôpital psychiatrique.
Cette épisode est remarquable, atmosphère glauque, noir, LL époustouflant. Un renouveau dans Smallville. Sachez également que Lana est blessée, à cause de Lex, et qu'elle veut éviter Clark pendant quelques tps. Ce qui marque la fin du Clana (Lana n' Clark relationship), pfffff, tant mieux!
3.09 : Asylum
Episode dans lequel on retrouve de nombreus FOTW de la deuxième saison. Lex est donc à l'hôpital psychiatrique et son père, Lionel, a prévu pour lui une scéance d'électrochoc afin qu'il oublie tout des 7 dernières semaines (depuis son retour de l'île déserte! en effet, Lex a découvert que son Père a orchestré le meurtre de ses propres parents !). Clark essaiera de l'aider, mais il arrivera trop tard !!
Cet épisode voit l'arrivée d'un nouveau guest star : Ian somerhalder aka Adam Knight.
3ème partie : Adam night shake la série !(il faut le bordel quoi :d)
Il est présent dans 6 épisodes, mais je ne vais parler que des 3 derniers, en me centrant uniquement sur ce personnage tout de noir vétu (ce qui avait laissé courrir la rumeur sur certains sites qu'il pourrait s'agir de .......Bruce Wayne aka Batman !).
3.14 Obsession.
L'histoire tourne autour d'une fille et de Clark, mais bon ce n'est pas le plus important. Lana découvre qu'Adam tient un journal sur elle et Clark. (On a pu voir Adam saigner des yeux dans l'un des épisodes précédents et qu'il se piquait régulièrement avec une seringue contenant un sérum )Etant extrèmement inquiète, elle demande l'aide de Lex pour expulser Adam. A la fin de l'épisode, Adam réapparait dans un laboratoire avec notre cher Lionel Luthor qui tire à nouveau les rennes :d (décidément j'adore ce mec lol).
3.15 Resurrection
Pa Kent est vachement malade !!! Pas important, il va bien sûr guérir. Le plus important c'est que l'on découvre que le sérum a été élaboré en secret par Luthor Corp avec le sang de clark. Il permettrait de ramener les gens morts à la vie.
3.16 Crisis (pour moi, tout simplement le meilleur épisode de smallville !)
Lionel décide d'abandonner les recherches sur le vaccin, ou du moins de changer de laboratoire. Il emmène tout le sérum, laissant Adam sans la moindre chance de survie (nous apprenons qu'il lui faut une dose toutes les 12 heures !). Seul endroit où il puisse en trouver rapidement, c'est au talon. Mais, la dernière dose qui y restait à été prise par Lex ce qui le rend furieux. Il essaie de tuer Lana. Le plus important est que nous découvrons que Lionel est mourrant et que c'est pour lui même qu'il fait mener ces expériences. La fin de l'épisode : Lionel se pointe un revolver vers la tête !

Je n'ai pas été très précis, je sais ! Mais vraiment,si ça vous intéresse, je peux faire une review complète de cette saison qui, après un départ moyen (1ère partie), change totalement l'intrigue et l'atmosphère de la série. L'état mental de Lex durant la deuxième partie nous laisse entrevoir sa vraie nature. Certaines scènes étant totalement immortalisées par Michael Rosenbaum(surtout dans Shaterred). Lionel Luthor, qui inconsciemment, entraine Lex vers vous savez où. Fini les amourettes et autres enfantillages, ça commence vraiment à 'chauffer'. L'évolution des personnages est flagrande. La 3ème partie est vraiment la mieux réussie, Adam toujours en noir ou gris (je sais, c'est une image, mais franchement lugubre !), intriguant du début à la fin. On se perd dans les infos données au compte goutte, plusieurs histoires se chevauchent.
Je pense que la série pour ados commence à 'vieillir' (Crisis a eu droit à un avis parental !!!). Fini les sourires aux dents étincelantes, Tom Welling ne lachera pas un sourire pendant au moins 10 épisodes.
Vraiment, j'aime la tournure que prend cette série. En parallèle, doucement mais sûrement, la mythologie Supes se met en place. Clark continue à découvrir ses 'abilities', Lex va indubitablement vers le côté sombre, Lionel qui est une pu**in de peau de vache. Bien.
J'attends une éventuelle demande pour une review complète made by Yannick.
Avatar de l’utilisateur
yannickhk
Suce boules de Fogiel
 
Messages: 29
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:52
Localisation: hong kong

Messagepar Guigui sur 10 Avr 2004 11:22

La série débarque bientôt sur M6... Pour ceux que ça intéressent 8)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

logis

Messagepar Mad sur 16 Avr 2004 23:43

[quote="Guigui"]La série débarque bientôt sur M6... Pour ceux que ça intéressent 8)[/quote]
Oui arf... plus de [i]Dead Zone[/i]... et [i]Smallville[/i] à la place... J'ai bien envie de retourner en boîte le week-end... avant, je me prépérais pendant la Trilogie du samedi("Charmed", etc.), là, pas besoin d'être attentif... Avec [i]Smallville[/i], oui ben, je mettrai carrément pas la télé.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Crue sur 18 Avr 2004 1:02

Et pourtant ...

c est vrai que certains episodes n etaient vraiment pas terrible, mais là, les deux episodes de ce soir sont vraiment tres bon !!!!

ce debut de troisieme saison part vraiment sur l histoire du futur superman et pas seulement d histoires d amourettes de lycée !!


Vraiment j ai beaucoup aimé les deux episodes de ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Johansen sur 18 Avr 2004 16:41

[quote]Vraiment j ai beaucoup aimé les deux episodes de ce soir ![/quote]

Faut qu'on m'explique ou vous trouver votre plaisir a regarder ce genre de poubelle parceque c'est bien de cele qu'il s agit. :D
Johansen
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 246
Inscrit le: 02 Mar 2004 12:59

Messagepar Crue sur 19 Avr 2004 1:23

[quote="Johansen"]Faut qu'on m'explique ou vous trouver votre plaisir a regarder ce genre de poubelle parceque c'est bien de cele qu'il s agit. :D[/quote]

deux cas possibles :

* soit t as pas regardé les episodes de samedi et alors je te repondrais regardes les avant de dire des conneries ...

*soit tu les as regardés et je te repondrais t as pas qu à regarder si tu trouves ça con .....


:crue:
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Johansen sur 19 Avr 2004 12:18

Disons que j ai regarder et que j'ai trouver ca con ,(souvent je m'ennuie) j'espere que ca te paraitra logique (rien est moins sur) :/
Johansen
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 246
Inscrit le: 02 Mar 2004 12:59

Messagepar Guigui sur 19 Avr 2004 12:33

[quote="Johansen"]Disons que j ai regarder et que j'ai trouver ca con ,(souvent je m'ennuie) j'espere que ca te paraitra logique (rien est moins sur) :/[/quote]
Pour ma part je trouve aussi cette série vraiment nulle... cependant tu ne peux pas te permettre de te pointer sur le forum on disant que c'est nul sans justifier ni argumenter. Pour une simple raison : ton intervention est totalement inutile et ne provoquera pas le débat, et c'est pas comme ça que tu prouveras aux autres que cette série est effectivement mauvaise !!!

- Crue : [i]Smallville c'est bien ![/i]
- Johansen : [i]Smallville c'est nul ![/i]
- Crue : [i]Non, Smallville c'est vraiment bien !!![/i]
- Johansen : [i]Non, Smallville c'est vraiment nul !!![/i]

Voilà la "hauteur" du débat... :roll:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Johansen sur 19 Avr 2004 13:33

Oui tu as raison guigui, l'ennuie c'est que j'ai du mal a expliquer ce que je recen autrement que de dire que les personnage son niais et pathétique tout comme le scénario, ridicule et plat absolument pas crédible meme pour une petasse de 12 ans.

L'autre ringard qui echoue sur une ile, qui creve pas on sait pas comment et qui commence a se batre contre son esprit malin ou je ne sais qui.
Le pere biologique de clarc qui donne des pouvoirs a son autre pere pour qu'il puisse le ramener... laisse moi rire, voila comment on retabli une cituation, génial et la bague qui comme par hasard s'explose sur un mur bas oui. Et puis aprés comme si superman ne pouvait pas se faire les 2 mec qui prené ses parents en hotage ca aussi j'ai adoré. Ensuite une fois dans le camion, la cryptonite collé au torce il est dans les vappe mais une heure plus tard au moments qu'il faut le super hero se reveille et fait exploser une bombonne et le camion avec... super bien ficelé tout ca.
Je parle meme pas de la romance absolument risible qu'il a avec l'autre cruche qui ne sait que pleurer et dire des anneries. Les persos sont betes et faible moralement.
La performance des "acteurs" est a vomir y ne s'en degage rien surtout clark et ca conne, vraiment la haine contre eux...
Si vous ne remarquer pas tout ca c'est que Smallville est une serie pour vous, sauf que faudra pas s'etonner de se transformer en legume a force de regarder des merde pareil parceque ya plus rien d'autre en ce moment.
Johansen
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 246
Inscrit le: 02 Mar 2004 12:59

Messagepar Johansen sur 19 Avr 2004 14:48

Juste un truc que je viens de remarquer guigui, faudrait changer le nom de cette parti du forum :o ca serait assez légitime enfin a toi de voir.
Johansen
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 246
Inscrit le: 02 Mar 2004 12:59

Messagepar Crue sur 19 Avr 2004 23:03

[quote="Guigui"]- Crue : [i]Smallville c'est bien ![/i]
- Johansen : [i]Smallville c'est nul ![/i]
- Crue : [i]Non, Smallville c'est vraiment bien !!![/i]
- Johansen : [i]Non, Smallville c'est vraiment nul !!![/i]

Voilà la "hauteur" du débat... :roll:[/quote]

depuis ton estrade, tu devrais meme pas nous adresser la parole , ne nous lit pas tu vas te faire mal !!!!
Non sans deconner t es bien au dessus de tout ça .


Sinon les deux episodes de samedi [i] sont vraiment bien !!![/i] car j ai eu l impression de retrouver l atmosphere d un Comic Book
et les effets speciaux pour une serie etaient assez bons
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Johansen sur 19 Avr 2004 23:21

[quote]et les effets speciaux pour une serie etaient assez bons[/quote]

Tu devais etre completement bourrer c'est tout ce que j'ai a dire. :/
Johansen
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 246
Inscrit le: 02 Mar 2004 12:59

Messagepar steph42x sur 24 Avr 2004 20:40

Pas mal ce premier épisode. un truc: Mark Snow, il force pas trop quand même ! il a piqué la musique de la poursuite d'hélicos de FTF !
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar Yuki-soma sur 25 Avr 2004 5:05

oui encore deux excellent épisodes, surtout le dernier épisode : Le personnage de Katharine Isabelle, Sarah, vit dans un monde onirique et certaines scènes ont lieu près d'un lac. L'actrice a tourné dans Freddy contre Jason ou le célèbre Freddy Krueger est un psychopathe qui sévit dans les rêves. Dans le film, certaines scènes ont aussi lieu près d'un lac étrangement identique. Il faut dire que l'épisode et le film ont été tourné tous les deux à Vancouver...) et en prime 5 titres de REM !!
La série évolue tout comme Buffy en son temps, c'est sur c'est Smallville qui prend la relève !!
yuki :-)
Avatar de l’utilisateur
Yuki-soma
Sexe Symbolique
 
Messages: 20
Inscrit le: 09 Mar 2004 1:31
Localisation: Rennes base stellaire 35

Messagepar Guigui sur 25 Avr 2004 11:56

[quote="steph42x"]Pas mal ce premier épisode. un truc: Mark Snow, il force pas trop quand même ! il a piqué la musique de la poursuite d'hélicos de FTF ![/quote]

MARK SNOW EST UNE PUTE !!! Sans déconné il a tout simplement passé le CD du film dans sa table de montage sans aucun remix c'est un scandale !!! Le premier qui me dit que la zik de SMALLVILLE déchire je le crucifie !!!
:jc:

Sinon les épisodes j'ai maté... Bon c'est pas du Charmed mais c'est pas génial non plus...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Johansen sur 25 Avr 2004 12:17

[quote]Le premier qui me dit que la zik de SMALLVILLE déchire je le crucifie !!! [/quote]

Je crois que tu a pas mal de travail du coté du forum LVEI dans le forum général.
Si je peux me permetre n'y vas pas de main morte parceque la c'est de la provoque.
Johansen
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 246
Inscrit le: 02 Mar 2004 12:59

Messagepar LeMartien sur 25 Avr 2004 21:28

[quote="Guigui"] Le premier qui me dit que la zik de SMALLVILLE déchire je le crucifie !!!
:jc:

...[/quote]

la zik de Smallville déchire ...car celle de FTF déchirait :)
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar steph42x sur 08 Mai 2004 21:37

premier épisode dans la lignée des épisodes à l'eau de rose
Mais pour le second épisode, franchement excellent ! On est parfaitement dans le cas de clark, on ne sait pas si Lex dit la vérité ou si ce sont des hallucinations. Excellent ! j'espère que la saison va continuer dans cette veine.
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar Alexanna sur 10 Mai 2004 11:23

Lionel Luthor,le seul personnage intéressant,amenant à des manigances "presque" conspiratoires,mais pas la peine de s'exciter comme ça,c'est un épisode sur 1,2,3...etc :D
Avatar de l’utilisateur
Alexanna
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 19
Inscrit le: 26 Avr 2004 10:45

Messagepar Retro sur 12 Mai 2004 17:59

J'aime de plus en plus ce brave petit Lex.... :)
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Crue sur 23 Mai 2004 1:39

bonjour à tous ( :wink: Mad)

tout d abords je vais commencer avec les episodes de la semaines dernieres qui m ont beaucoup plu car ils tournait autour de Lex .
j apprecie de plus en plus ce personnage manipulé et manipulateur.
et le voir en position de faiblesse (avant les electro chocs) permet de montrer que le personnagene peut faire face à toute les situations comme par le passé

les deux episodes de ce soir étaient sympas d 'une part avec les vues sur l immeuble du Daily Planet et surtout par le pseudo de chloé (Lois Lane !!!!)

ensuite toujours par le personnage de Lex qui pouvait paraitre en position de faiblesse comme je le dis plus haut mais qui ne perd pas le nord quand meme (il veut retrouver la memoire !!)

enfin par le fait que le pere adoptif de clark paye sa dette envers le pere genetique de celui-ci

cette troisieme saison me plait plus que la precedente avec des episodes plus dirige vers la place de clark (et de ses pouvoirs) dans smallville et le personnage de Lex qui est plus approfondis.
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar LeMartien sur 02 Jul 2004 12:04

ENFIN un bon épisode
et en plus il est centré sur les luthor, comme quoi Smallville n'est jamais aussi bon que quand il parle des Luthor
enfin de bons scores de Mark Snow ! même s'il reprend un thème entendu dans XFiles, la musique avec les voix est très bonne.
La réalisation est époustouflante.
ON a pas de Lana ou presque, on a de la mytho Supes (JorEl...) des Luthor magnifiques, une fin très prenante pour ma part, on voit enfin Martha sous un rôle itnéressant, celui qui lui faut, celui d'une mère protectrice. On a échappé aux scenes C/L

Bref enfin un bon épisode !
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Død Kalm sur 10 Jul 2004 22:44

on m'aurait posé la question si j'aime Smallville l'année dernière j'aurais répondu que je la trouvais vraiment trop niaise à l'eau de rose mais la saison 2 a pas mal arrangé les choses surtout vers la fin, et la S3 a encore mieux amélioré le tout ! L'épisode de ce soir n'était pas mauvais du tout, ce qui est bien c que l'ordre des choses va être un peu bouleversé ce qui est plutôt innovant pr ce genre de séries !
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Suivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron