LA CRIM '

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

LA CRIM '

Messagepar tonnerre de brest sur 12 Fev 2005 0:40

[img]http://www.bluehelium.com/photos/la_crim.jpg[/img]

[u][b]LA CRIM '[/b][/u] revient sur les écrans de France 2 tous les vendredi soir pour une saison de 6 épisodes, portant leur nombre totale à 66. Avec des guest-stars de haut niveau, comme Daniel Russo.

Je présente cette série que j'aime bien et qui apporte une note un peu différente dans l'univers du polar télévisuel français.
Elle raconte le quotidien d'un groupe d'enquêteurs de la brigade criminelle (3ème étage du 36 Quai des Orfèvres), entre vicissitude du travail et des relations personnelles.
Créée en 1998, à l'époque où France 2 installait dans ses programmes des formats de série 52 Mn, elle fut critiquée comme l'ensemble de l'initiative qui représentait au yeux des critiques une "américanisation" de la fiction policière française, plus habitué aux formats longs.
Il n'en reste pas moins qu'après 7 ans, "La Crim'" reste la seule série à avoir tenu la distance, sans interruption, à raison de deux saisons de 6 épisodes par an.

"La Crim'" prend son inspiration dans deux traditions. Celle d'outre- Atlantique et celle de notre bon vieux hexagone.
Côté américain, Laurent Vivient semble s'être inspiré de plusieurs modèles dont le multiprimé "NYPD Blue", pour ses transitions. L'adaptation française a d'ailleurs été critiquée pour être trop..."épidermique"! Si ! :)
Côté français, le polar reste dans le meilleurs des cas souvent basé sur une étude de société, la découverte d'un milieu socio-professionnel, au travers d'une enquête. "La Crim'" plonge à chaque épisode dans un nouveau monde et aborde de nouveaux thèmes, de façon assez critique: ce soir, la double-peine était sur la sellette, ainsi que "l'humiliation juridique" et "la clandestinité forcée" qui en découlent.
Ce croisement aurait pu être raté, il est réussi, et donne un ton unique à la série, qui certes est redevable à ses sources, mais qui a su les renouveller pour innover dans le cadre du P.A.F.

Pas de scène de poursuite, pas d'action hautement spectaculaire dans "La Crim'". Au contraire, les scénaristes ont tenté de reproduire d'une manière assez fidèle le fonctionnement des différents brigades, qui peuvent se payer le luxe du temps, et qui travaillent énormément sur la confrontation, voir le triturage des témoins. L'essentiel de l'action dans la série réside d'ailleurs dans des interrogatoires dont les codes de domination et de manipulation de la part des policiers est très bien vu: une succession d'affrontements psychologiques qui aboutit généralement à des révélations toujours très sordides: cette série est cruelle.
Le procédurier Lemarchand (celui qui fait attention à ce qu'il n'y ait pas d'erreur de procédure, vous l'aurez compris), a été inspiré d'un procédurier du 36. Vu l'aspect guindé, méticuleux, et chatié du personnage, ça fait froid dans le dos. :aha:
Les arrestations, sauf rares exceptions, montrent qu'il ne faut pas nécessairement 1/4 d'heure de poursuite en voiture pour combler un épisode. Généralement, les opérations ciblées dans les rues sont très réalistes.

Depuis 7 ans, seuls deux personnages sont restés en permanence dans la série: le capitaine Scandella, interprété par Didier Cauchy, le commandant Lemarchand, interprété par Jean-François Garreau.
Dominique Guillo, acteur engagé et à multicasquette, a abandonné son personnage d'Alexandre Siskowski (capitaine, faut pas jouer abec les grades, et second de groupe, faut pas non plus jouer avec ça dans les groupes de la police criminelle, hé, ho) le temps d'une saison pour réaliser lui-même les 6 épisodes, apportant une touche visuelle plus personnelle, assez élaborée.
Mais le voilà revenu dans son rôle.

Il n'y a pas de personnages principaux parmis les 6 membres de la section. Même si la récurrence des trois précités en font des piliers. Le personnage de Scandella est particulièrement attachant et se détache largement à mon goût. Raleur, un brin impulsif à ses débuts, il évolue vers une plus grande maturité pour finir commandant du groupe. Père ultra-possessif d'une fille qui lui en fait voir des vertes et des pas mûres, et jeune grand-père qui plus est, il se montre tour à tour cocasse ou cassant, se mettant dans des situations impossibles. Sa montée en grade doit d'ailleurs correspondre à une affection du public. Cauchy, qui est un "acteur malgré lui", est excellent.
Lemarchand, l'homme seul qui ne sait pas aimer, et qui compense par une rigueur sophistiqué cette solitude apporte un autre aspect émotionnel intéressant: sans le groupe, il serait perdu.
Dominique Guillo apporte une fraicheur qui se la pète un peu parfois dans le très bon sens du terme. La représentation de l'amitié "virile" avec Scandella est drôle et attachante.

Côté femme, ça valse beaucoup. Le premier personnage féminin qui a vraiment marqué la série a été le lieutenant Teyssier, interprétée par Agathe de La Boulaye, qui depuis est parti réaliser des courts-métrages (j'en ai vu un) et se faire croquer dans "Alien VS Predator" :shock: . Une jolie présence (dans les deux sens du terme) où l'actrice semble correspondre au personnage, une noble qui fuit son milieu comme la peste. (hypothèse).
Alexandra London (troisième de groupe, hein) apporte depuis quelques saisons une plus grande stabilité aux personnages féminins (lieutenand Bailly). La seule Grosse erreur des créateurs a été sans doute de prendre Maureen Dor le temps d'une saison, mais elle a su limiter la casse.
La nouvelle arrivée, le lieutenand Lefèvre (xième de groupe, hien), rappelle par bien des égards Agathe de la Boulaye.

Aux intrigues policières se mêlent les intrigues sentimentales. C'est ce rapport émotionnel qui fait la qualité et la longueur de la série, probablement. En 7 ans, tous changent, et dévoilent autant de faiblesses que de surprises.
Paulo, dont je n'ai pas parlé, se fait lacher par sa famille à force de ne plus savoir comment s'y prendre, et doit expurger ses préjugés pour s'en sortir, même s'il doit lui en coûter de suivre une prostitué jusqu'à Bordeaux, dont il n'est pas revenu.
La série n'hésite d'ailleurs pas à évacuer ces personnages de façon brutale: Caroline Teyssier est assassinée dans son appartement pendant que Scandella lui apporte un bouquet de fleur pour lui déclarer sa tendresse de l'autre côté de la porte. Episode cruel par-dessus tous qui marque durablement la série, avec un Scandella de plus en plus intolérant, jusqu'à ce qu'il puisse se réconcillier avec lui-même. "L'Affaire Caroline" aura d'ailleurs son pendant dans l'épisode "L'affaire Scandella", où ce dernier a la gachette trop sensible et se trouve à son tour accusé. Protégé par son chef de groupe, le commandant Vallon, il aura une belle histoire d'amour par la suite avec cette femme, avant que leurs hésitations mutelles ne les séparent: une ligne scénaristique cohérente se trame par ces détails. (P.S.: quelle vie de merde, ce pauvre et brave Scandella !).
Sisko se trouve restaurateur pendant la saison que l'acteur réalise !

Sensibilité et cruauté sont deux ingrédients qui prennent bien, quand on y ajoute un peu de drôlerie, de sarcasme, de critique sociale, de réalisme, et beaucoup d'humanité.

La réalisation, qui est toujours prépondérante, joue bien des décors, des salles d'interrogatoires aux miroirs immenses et aux caméras qui retransmettent l'action derrire le miroir: astuce savamment utilisée. Mais le plus frappant est la quantité d'échanges de regards en l'espace de quelques secondes sans qu'il y ait forcément coupure de plan: le téléspectateur sait ce que pense tout le monde des autres, les affinités, les détestations, les vexations: remarquable travail sur le temps qui doit autant aux acteurs qu'au réalisateur.

[img]http://www.mediastarcom.com/images/la_crim/cauchy1b.jpg[/img]
Scandella (Didier Cauchy).


[img]http://www.mediastarcom.com/images/la_crim/garreaud1b.jpg[/img]
Lemarchand (J.F. Garreaud)

[img]http://www.mediastarcom.com/images/la_crim/guillo6b.jpg[/img]
Sisko (Dominique Guillo)

[img]http://www.mediastarcom.com/images/la_crim/london1b.jpg[/img]

Bailly (Alexandra London)

[img]http://www.touteslesstars.net/photos_fem/Agathe_de_la_Boulaye/TN_Agathe_de_la_Boulaye5.jpg[/img]
Teyssier (Agathe de La Boulaye)

[img]http://www.mediastarcom.com/images/la_crim/charrier1.jpg[/img]
Lefèvre (Anne Charrier)
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Re: LA CRIM '

Messagepar Guigui sur 12 Fev 2005 14:20

Petit bémol pour moi. En tout cas Tonnerre il y a de quoi faire une fiche sur la DATA-BASE de SERIES MAX là ;)

[quote="tonnerre de brest"]Il n'en reste pas moins qu'après 7 ans, "La Crim'" reste la seule série à avoir tenu la distance, sans interruption, à raison de deux saisons de 6 épisodes par an.[/quote]
C'est en effet un gros avantage, cependant je n'ai jamais pu accrocher à cette série : manque d'originalité, acteur pas toujours très convainquants (voir convaincus), rythme et photographie pas énormément inspirés, ect... Bref ça reste moyen même s'il est clair et net que cette série est très honnête et que ses auteurs ont une véritable volonté de produire quelque chose de bien et ça c'est déjà louable... Mais tout le monde n'est pas Alain Tasma pour réussi à faire vraiment mouche en matière de fictions policières à la TV...

[quote]Côté français, le polar reste dans le meilleurs des cas souvent basé sur une étude de société, la découverte d'un milieu socio-professionnel, au travers d'une enquête. "La Crim'" plonge à chaque épisode dans un nouveau monde et aborde de nouveaux thèmes, de façon assez critique: ce soir, la double-peine était sur la sellette, ainsi que "l'humiliation juridique" et "la clandestinité forcée" qui en découlent.
Ce croisement aurait pu être raté, il est réussi, et donne un ton unique à la série, qui certes est redevable à ses sources, mais qui a su les renouveller pour innover dans le cadre du P.A.F.[/quote]
Pour moi ça reste encore assez superficiel et pas assez "profond"...

[quote]Les arrestations, sauf rares exceptions, montrent qu'il ne faut pas nécessairement 1/4 d'heure de poursuite en voiture pour combler un épisode. Généralement, les opérations ciblées dans les rues sont très réalistes.[/quote]
Encore heureux : ça c'était bon pour les séries policières d'il y a 25 ans. En effet, toutes les séries policière de qualité ont abandonné cet "angle" depuis plus de 15 ans... Ce n'est donc plus un vrai critère de qualité mais bien quelque chose de normal...

Franchement quand on mate HOMICIDE, LAW & ORDER, A CRAN ou encore THE SHIELD c'est normal de devenir difficile...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Mérite

Messagepar tonnerre de brest sur 15 Fev 2005 4:12

[quote]Petit bémol pour moi. En tout cas Tonnerre il y a de quoi faire une fiche sur la DATA-BASE de SERIES MAX là
[/quote]

Merci !
Pour le bémol, je savais déjà que ce n'était pas ta tasse de thé :wink: .
Mais je te trouve quand même un peu injuste sur certains points, alors tel Zorro, je viens défendre ces personnages dont j'encourage tout le monde à voir les aventures au quotidien.

[quote]acteur pas toujours très convainquants (voir convaincus)[/quote]

Là, je ne suis vraiment pas d'accord.
Lorsque j'ai vu le premier épisode de cette série, c'est précisément un désir d'acteur qui m'a fait accrocher. Didier Cauchy m'a frappé par la présence qu'il dégageait, et la composition très soutenu d'un personnage qui cache par des dehors parfois bourrins et entêtés une cassure et une fragilité qui emporte l'affection.
Agathe de La Boulaye emportait également l'adhésion, avec un naturel désarmant.
Bon, et en plus, :luv: .
La série comporte 6 héros sans prévalence les uns sur les autres. A cela, il faut rajouter les personnages assez nombreux qui animent les intrigues policières (et oui, là il y a tout un échantillon d'acteurs, où peuvent apparaître des comédiens moins inspirés, mais c'est un peu le lot de toutes les séries). Cela fait beaucoup, beaucoup de monde.
Et c'est ce qui explique ces plans qui m'impressionnent où l'on voit en une seule prise une situation se tendre et les personnages jouer au ping-pong avec leurs regards avec un rapidité qui se conjugue avec l'acuité. Car le temps de narration est vraiment compté. Beaucoup de choses transparaissent en peu de temps (et il n'y a que 6 épisodes !).

Je crois aussi que c'est une série qui se savoure sur la longueur, tant le relationnel est après tout le ressort principal de la continuité affective qu'on entretient avec la série. Un ou deux épisodes manqués, et ça peut paraître sans doute, comme tu dis, honnête et louable, sans pour autant casser des barreaux de chaises.
Mais suis-les de bout en bout, et se dégage alors une vraie complicité, car ce sont des vies qui se déroulent, touchantes, prenantes, fragiles, hésitantes, et cela gagne en profondeur à chaque fois.

[quote]Pour moi ça reste encore assez superficiel et pas assez "profond"... [/quote]

Pour les personnages principaux,non , vraiment pas, je viens de tenter de dire pourquoi. :)
En revanche, tous les épisodes ne traitent pas de leur thématique avec une égale réussite, c'est évident.
Mais quand ça fait mouche, ça fait mouche, et ça reste en travers de la gorge ("condamné à vie", sur la double peine, l'exploitation des clandestins, et sur la sévérité extrème de la justice sur le traffic de fausse monnaie, était aussi instructif que critique et émouvant).

[quote]Mais tout le monde n'est pas Alain Tasma pour réussi à faire vraiment mouche en matière de fictions policières à la TV...
[/quote]

Nous savons à quoi nous en tenir sur notre admiration commune d'Alain Tasma, et de mini-séries comme "A Cran" :wink: .
Mais là tu prends une comparaison atypique. "A Cran", avec ces quatres épisodes, deux volées par volets, fait parti de ce type de série qui soigne une grande affinité avec le cinéma. "A Cran, Deux Ans après", en témoigne. Ca veut dire "[u]LA[/u] suite", un peu comme on parlerait d'une suite au cinoche. Mais avec les atouts spécifiques d'une série.
"A Cran" est un pont entre petit et grand écran pour moi, et au sein de la télé entre le téléfilm de haute qualité et la série.
"A Cran" deviendrait une série récurrente en 6 épisodes par saison (je fais la similitude), nous aurions quelque chose de très grand, et pour le coup jamais vu.

Mais ce n'est pas pour autant que cela mettrait à bas une série comme "La Crim'" qui ne joue pas sur le même registre narratif, qui raconte autre chose autrement, et qui a fait durant sa carrière (c'est le cas de le dire :wink: ) des efforts considérables pour se démarquer du train-train quotidien du policier français. Je maintiens mes louanges à ce niveau, et j'insiste encore sur la façon dont les acteurs et actrices ont porté ça sur leurs épaules, avec une réalisation et un effort scénaristique qui se démarquent aussi.

[quote]Franchement quand on mate HOMICIDE, LAW & ORDER, A CRAN ou encore THE SHIELD c'est normal de devenir difficile...[/quote]

Sans doute ! Mais cela pourrait aussi nous donner à réfléchir sur la différence de mode de production et de diffusion entre Etats-Unis et France. Ca n'est pas si simple que ça, et c'est précisément parce qu'il n'était pas forcément évident de faire des séries comme "La Crim' " en France (cf la polémique que j'ai évoqué) que je lui trouve un authentique mérite. :D
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar underhilldaisy sur 15 Fev 2005 15:38

c'est pas un série que j'apprécie vraiment .... j'arrive pas à accrocher!
aussi vrai que j'adore PJ par exemple, la crim, ca passe pas ....
mais c'est vrai que c'était vachement complet ton premier post!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Réponse à Daisy

Messagepar tonnerre de brest sur 18 Fev 2005 18:12

Beaucoup de suspense et de surprises dans cet épisode, où l'équipe de la Crim' s'emploie à élucider le meurtre d'un étudiant en médecine, paraît-il.

Le groupe Scandella se retrouve de nouveau dans le milieu médical, avec les procédures si particulières des abonnés du troisième étage du 36, Quai des Orfèvres.
Sisko semble tenir la forme, et... la vedette !


[quote]c'est pas un série que j'apprécie vraiment .... j'arrive pas à accrocher! [/quote]

Comme je l'ai dit, il faut prendre le temps de vivre avec les personnages: ils deviennent vite attachants: crois-moi, ça vaut le coup de s'y risquer au moins le temps d'une saison :wink: ...

[quote]aussi vrai que j'adore PJ par exemple, la crim, ca passe pas .... [/quote]

P.J. est l'autre série qui a réussi à s'en sortir, et qui est d'un excellent niveau: il faut dire qu'elle est aussi supportée par un acteur franchement excellent: Bruno Wolkowitch.

Ces deux séries sont antithétiques: "P.J." parle de police de proximité, et "La Crim' " de "l'orgueilleuse" police criminelle, attachée à d'autres types d'affaire.
D'ailleurs, si tu as remarqué, les groupes de la crim' se prennent assez souvent la tête avec ceux de la P.J., un peu comme le F.B.I. avec les shérifs locaux (toutes proportions gardées, bien sûr) :) .
Ce qui semble ressembler à une réalité concrète du terrain.

"La crim' " montre lors de l'arrivée du personnage de Bailly (Alexandra London) comment le système fonctionne sur la cooptation. Bailly, venant précisément de la P.J., est recrutée par Scandella parce qu'elle lui transmet des informations que la P.J. veut se réserver.

[quote]mais c'est vrai que c'était vachement complet ton premier post![/quote]

Merci Daisy :wink: . En fait il y a tellement de choses à dire sur l'évolution des personnages que je n'ai fait que parler de la partie émergée de l'iceberg !
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar c_bolavienon sur 20 Fev 2005 3:11

Oui je fais mon "la crim" out ! (et pas la crim" mal....hum...hum :lol: )


[b]Plein plein de spoilers sur la série dans ce post !!!!![/b]


Lol sèrieux j'aime bien cette série. Je me souviens de l'époque où tout le monde critiquait les mouvements de caméra :)

Il me semble que tu n'as pas parlé de l'époque Galliot (interprêter par clotilde de bayser qui faisait du théâtre donc des fois on la voyait plus pendant plusieurs épisodes avant qu'il la remplace définitivement).
C'était un perso très interessant et autoritaire. Son amitié avec Scandella et ses vannes à Lemarchand étaient sympathiques (les seules fois où elle se "détendait" de son côté strict). L'actrice était franchement bonne et touchante (storyline fause couche notamment).

Par contre jamais pu adhérer à Paulo (acteur pas convaincant néanmoins il permettait à mettre scandella en valeur), à teyssier (juste une actrice à la plastique avantageuse mais pas convaincante je trouvais) et donc à l'immondice de maureen door dont je me souviens même plus du nom du personnage tellement c'était naze.

Par contre oui teyssier a permis à cauchy de se mettre encore plus en valeur (notamment l'épisode où elle se fait buter). Sinon cauchy a une manière vraiment géniale de sortir ces phrases :lol: Il a les meilleures lignes et est très naturel. Il est excellent.

Par contre des problèmes de continuités dû au contrat des acteurs ou à l'oublie des scénaristes (lol sisko qui dit à scandella "moi quand je sortais avec teyssier je me souviens qu'elle aimait les fleurs". Hors sisko et teyssier ont juste couché une fois ensemble et après on a plus du tout parler des deux ensemble).

L'an dernier on avait l'arrivée d'un bon perso féminin : louviers (l'actrice était assez bonne en plus). Mais l'actrice ou la production n'ont pas voulu continuer plus de 6 épisodes apparemment.
J'aimais bien le perso de Berger (celle qui sortait avec l'avocat) mais pareil le contrat de l'actrice a bloqué sa storyline. En parlant de continuité par rapport aux contrats des acteurs : elle je suis sûre qu'elle avait été écrit pour aller dans les bras de scandella puis ils ont changé d'avis. Après même chose pour sisko : je suis sûre qu'elle devait être une tentation par raport à la femme de ce dernier et hop l'actrice est partie de la série.

Bailly : bof mouai je la préfère moins que louviers et/ou berger.

J'aimais beaucoup Vallon (bien interprêté par Otéro) même je trouve qu'ils avaient un peu trop enchainé les trucs dramatiques pour elle (ex mari qui se bute, adopté, prof qu'elle adorait meurt d'un cancer etc...., le père, relation avec scandella). Son entrée dans la série avec les vannes sur sisko était sympa.
J'ai aimé qu'ils n'abandonnent pas la relation vallon/scandella et qu'ils l'a continue off-screen (celle-ci se terminant mal mais au moins ils n'ont pas fini le truc au moment où elle partait) .

Mon chouchou c'est Lemarchand (garreaud) car il a la grande classe. J'aime bien son côté "pince sans rire". J'aimais beaucoup la relation de respect quasi père/fils entre lui et sisko (qui a perdu sa famille dans un accident quand il était enfant et sa grand-mère au début de la série) mais les scénaristes ont inexpliquablement oublié un peu cette relation particulière.

Ils avaient un peu endormi le perso sisko pendant sa relation avec sa mario je trouvais puis y'a la gamine, son retrait passager (en fait j'ai entendu dire que l'actrice Otero - amie avec l'acteur guillo - préférait qu'il ne soit pas en même temps derrière et devant la caméra) mais il a l'air de revenir enfin dans la série.

Avec ma mère on se faisait la réflexion que finalement c'était mieux quand y'avait une femme autoritaire à la tête de "la crim" (ref : galliot et vallon) :lol:

++++
Qu'est-ce qui m'arrive ? :shock:
voilà que je fais un roman sur "la crim" maintenant :lol:
Je perd la boule :lol:


"[i]I need to get a life[/i]"
Last edited by c_bolavienon on 20 Fev 2005 19:13, edited 2 times in total.
Avatar de l’utilisateur
c_bolavienon
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 13 Avr 2004 3:58

Ahhhhhhhhhh, enfin :-D

Messagepar tonnerre de brest sur 20 Fev 2005 6:04

[quote]++++
Qu'est-ce qui m'arrive ?
voilà que je fais un roman sur "la crim" maintenant
Je perd la boule

[/quote]

Ah non tu ne perds pas la boule et ça fait plaisir de découvrir un amateur de "La Crim' " ! :yeah:

Je te répondrai en détail. Un des seuls désaccords concerne Teyssier, alias Agathe De La Boulaye :wink: , jamais vraiment remplacée pour moi...
Tu m'apprends des choses sur les contrats, et tes déductions semblent logiques.

Comment ça ?
Le groupe est moins bien tenu depuis que Scandella en a pris la tête ?
:shock: :shock: Après tout ce qui lui est tombé sur la tête, il a la classe 8) (avec son parler toujours aussi délicat, mais il a la classe :P ) :wink: .
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar c_bolavienon sur 20 Fev 2005 12:07

Hum pour le contrat des acteurs c'est juste une déduction. Il me semblait avoir lu quelque part à l'époque que la boulaye ne voulait pas rester cantonner à "la crim" pendant 40 ans :) (un peu comme celle qui faisait Marie - qui est quasi devenu la femme de Vincent Fournier - dans P.J)

Otero elle s'est vu proposé un truc sur la 1 (j'regarde pas - les flics de la 1 c'est sans moi- mais ma mère oui des fois)
Il me semble que les acteurs signent par 6 (une saison) ou 12 épisodes. Et après ils renouvellent ou non.
J'avais vu une émission de ruquier où maureen door disait avoir signer pour 12 épisodes donc quand CA (oui comme le clown de l'horreur :D) a commencé :P, je savais que ça finirait dans 12 épisodes à moins qu'ils la renouvelent ce dont j'avais peur :twisted: .


J'avais trouvé sympa les apparitions en guest de dominique guillo "sisko" (qui réalisait l'épisode) au resto "la mamoushka" pour inviter ses ex-collègues.

[quote]
Comment ça ?
Le groupe est moins bien tenu depuis que Scandella en a pris la tête ?
:shock: :shock: Après tout ce qui lui est tombé sur la tête, il a la classe 8) (avec son parler toujours aussi délicat, mais il a la classe :P ) :wink: .[/quote]Oui il est excellent mais justement je l'aimais encore mieux "face" à l'autorité d'une chef de groupe. Il avait même encore plus de bonnes lignes.
Puis bon il doit y avoir un peu de féminisme pas vraiment cachée dans le fait qu'on préfèrait cette époque :D
Avatar de l’utilisateur
c_bolavienon
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 13 Avr 2004 3:58

Le commandement au féminin

Messagepar tonnerre de brest sur 25 Fev 2005 19:55

Un nouvel épiosode un peu tumultueux dirait-on...

HISTOIRE
L'équipe de la Crim' enquête sur le meurtre d'un chauffeur de taxi qui aurait été lié à un producteur de films pornographiques...

Ca castagne un peu, ce qui est rare dans "La Crim' ", série plutot cérébrale: j'ai bien dit un peu. :wink:


[quote]Otero elle s'est vu proposé un truc sur la 1[/quote]

C'est dommage qu'elle ait cédé aux sirènes de la tentation: pour une fois que Scandella tenait une vraie histoire ! Leur séparation sur un malentendu (un portable qui tombe le soir du départ) très subtil constitue une image assez fidèle de la représentation des rapports humains dans cette série.

[quote]Il me semblait avoir lu quelque part à l'époque que la boulaye ne voulait pas rester cantonner à "la crim" pendant 40 ans [/quote]

Avec son C.V. particulièrement impressionnant, elle peut effectivement revendiquer le fait de faire autre chose. Ceci dit, si c'est pour se ramasser un Alien dans la tête (AVP): ça m'a énervé ! Sales bêtes !

[quote]Oui il est excellent mais justement je l'aimais encore mieux "face" à l'autorité d'une chef de groupe. Il avait même encore plus de bonnes lignes.
Puis bon il doit y avoir un peu de féminisme pas vraiment cachée dans le fait qu'on préfèrait cette époque [/quote]

Je me doutais bien qu'il y avait une dose de féminisme là-dedans :wink: !
D'ailleurs, autre mérite de la série, ce n'est pas si courant de voir des femmes commander. Le machisme du polar en prend un coup.
Justement, toi qui est féministe, je suis étonné que tu ne t'attaches pas au capitaine Bailly, dont le mari est vraiment le type même du gros... zapothèque.
On peut comprendre son énervement, mais c'est un comportement assez typique. Oui, les femmes ont le droit d'être indépendantes et d'avoir un boulot, mais il faut qu'elle s'occupe de tout le monde à la maison et pas de retard s'il vous plait.

La série opère un triste constat sur la vie personnelle des policiers de cette brigade spéciale. Sans pleurnicherie, mais avec tendresse.

Au fait, Lefèvre fait vraiment des ravages dans le groupe: je crois que sisko et Scandella vont se foutre sur la gueule !
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Les proc'

Messagepar tonnerre de brest sur 04 Mar 2005 20:04

HISTOIRE
La crim' enquête sur l'assassinat de l'épouse d'un lieutenant de police, qui a été découpée en morceaux.


Eurk... J'apprécie pas trop quand ils se lancent dans des histoires dégueulasses comme ça...

Mais les rapports entre les différents corps de police ont toujours été intéressant dans "La Crim' ", rappelant les conflits entre les multiples brigades. La semaine dernière, pour ceux qui auraient vu l'épisode, le groupe de la police criminelle se trouvait dans un face à face avec les membres de la B.R.I., autre section célèbre du 36, quai des Orfèvres.

La B.R.I. est le sujet du film "36, quai des Orfèvres", justement.

Sur les procédures d'enquête, regardez bien le début des épisodes, où l'on voit de manière très réaliste comment les procureurs assignent l'enquête au groupe. Comme d'habitude, le traitement est rapide mais suffisamment évocateur pour être instructif.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

La crim' dans les arcanes de la DST

Messagepar tonnerre de brest sur 11 Mar 2005 18:52

ATTENTION, CE SOIR EPISODE EXCEPTIONNEL :wink: .

L'univers du banditisme ou des différents cas à résoudre laisse la place à une histoire qui fait sortir "La Crim ' "de son cadre habituel. Scandella et son équipe vont remonter de fil en aiguille jusqu'aux arcanes des services secrets français et de la D.S.T. ...

[b]UN AVANT-GOUT[/b]:

"En enquêtant sur le meurtre d'un universitaire, la Crim' pénètre les méandres du terrorisme et des services secrets.

Professeur d'histoire à la Sorbonne, Paul Parin a été tué, à son bureau parisien, avec un calibre 9 mm. C'est Iris François, l'étudiante à qui il louait une chambre en échange de menus travaux de secrétariat, qui a découvert le corps. Après avoir trouvé l'arme à proximité de la victime, Sisko caresse la thèse du suicide. Mais le médecin légiste la réfute formellement. L'étude balistique démontre que l'arme provient d'un lot volé, dans une caserne de carabiniers italiens, par un groupe des Brigades rouges en 1977. L'enquête progresse lorsque Lefèvre apprend qu'Iris est la fille d'une sympathisante active de l'organisation terroriste..."

Dès ses débuts la série fait souvent des références à l'Histoire, en explorant les rancunes, les traces, les conséquences qu'elle a laissé sur son chemin. Ce qui rend parfois les coupables tragiquement sympathiques (un cas de figure fréquent dans "La Crim ' ").
Mais de là à marcher sur les plates-bandes des services secrets, l'expérience n'avait jamais été tentée, et s'annonce passionnante.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Un bilan amer pour "La Crim' "

Messagepar tonnerre de brest sur 19 Mar 2005 19:14

La nouvelle saison de " La Crim' " vient de s'achever sur un arrière goût amer. Sans doute les scénaristes, et Laurent Vivier en particulier préparent-ils le final de la prochaine saison, dont les rumeurs disent qu'elle pourrait bien être la dernière, du moins avec les personnages actuels.

[b]Chaque personnage est en effet en porte à faux et s'est mis en danger dans le cadre procédurier extrèmement bien décrypté par la série. [/b]Le commandant Scandella a écopé d'un blâme pour avoir fait suivre un juge soupçonné de meurtre. Il a également tenu tête au patron de la D.S.T. pour faire valoir le droit de l'investigation criminelle même en cas de secret-défense.
L'incorruptible Lemarchand lui-même a effectué un chantage sur un journaliste véreux.
Le capitaine Siskowski porte désormais la responsabilité morale de plusieurs meurtres (cf analyse du dernier épisode), ce qui peut détruire un esprit...

[b]Le bilan de cette session des policiers du 36 montre un très léger changement de ton dans la série.[/b] Les membres de la police criminelle sont mieux contextualisés dans le rapport aux corps de police du même acabit. Les piques lancées contre la police judiciaire ont laissé place aux confrontations internes du 36, avec la BRI, ou l'aide réciproque, avec la BRB.
Le triturage de méninges et de témoins a laissé un peu plus de place à des épisodes inhabituels, sortant des intrigues, et donc des locaux, où se concentre la majorité de l'action.
Le dernier épisode est une chasse à l'homme.
Juste avant, le groupe doit faire face à l'obstruction de la D.S.T. pour obtenir les aveux d'un repenti, avec pour l'occasion une scène magistrale de confrontation entre Scandella et le patron de la D.S.T. ou chacun fait valoir son droit, au sens juridique: échange pointilleux et musclé.

Ce qui ne change pas est l'extrème cruauté de la série dont la plupart des affaires transforme des victimes en bourreaux, ou vice-versa. comme pour démontrer combien parfois la pire des détresses entraîne aux pires conséquences: analyses sociales qui deviennent de vraies tragédies grecques, comme le montre l'épisode avec Daniel Russo.
La prestation extraordinaire de ce dernier, s'imposant par sa seule présence devant l'équipe habituelle (pourtant toujours excellente), tout d'un bloc dans le déni d'un crime, est à mettre dans les annalles de la série. Son personnage aura tragiquement raison: innocent devant la justice, moralement indirectement coupable, brisé à jamais.

[b]Quant aux histoires personnelles de chaque héros, c'est la déliquessence ou la nécessité de trouver un moyen terme entre le travail et les priorités intimes.[/b] Outre leurs méthodes, Lemarchand, Scandella et Sisko ont bien des problèmes une fois rentrés chez eux.
Lemarchand semble enfin s'ouvrir à Camille: cette jeune femme témoin d'un massacre et devenue aveugle a été il y a plusieurs saisons victime d'une erreur de jugement de Lemarchand. Celui-ci n'a eu de cesse de l'aider, se sentant coupable. Elle a recouvré la vue mais lui a disparu de la sienne, se cloîtrant dans l'impossibilité d'avouer ses sentiments. Une note d'espoir est donnée.
Sisko, qui lui ressemble à bien des égards, est en réalité seul hors de son groupe, et a tendance à se laisser aller, entre bouteille et vague à l'âme.

Scandella, jeune grand-père, doit soutenir sa fille (merveilleuse Stéphanie Pasterkampf, :yeah: NB: "c'est chaud, le nord), soupçonnée de maltraitance sur son fils, qui semble en réalité avoir la maladie des os de verre.
Bailly se dirige droit vers le divorce, malgré les avertissements de Scandella, qui n'a jamais été aussi protecteur envers tout le monde que dans cette saison (il a murît, l'ex-capitaine).

[b]En tout cas, le groupe Sandella se met dans des positions délicates, commettant même des fautes graves.[/b]

L'épisode du 18 mars conclue étrangement la saison.

[img]http://guidetv.wanadoo.fr/i/2005-03-18/2/1.la-crim-03.jpg[/img]

Sisko en sale posture...

Un sociopathe ayant écopé de la perpétuité, s'est évadé de la prison de la Santé. C'est Sisko, qui, au terme d'une enquête serrée, avait réussi, deux ans plus tôt, à faire «tomber» le fugitif. Il s'était alors appuyé sur le témoignage accablant d'un certain Castelli, l'ami homosexuel de Boucher... Scandella est convaincu que l'évadé va tenter de se venger de Castelli. Aussi le met-il, lui, son épouse et son fils, sous protection policière. Pendant ce temps, Lefèvre et Lemarchand cuisinent Morales, un détenu qui bénéficiait, derrière les barreaux, de la protection de Boucher. Il lance aux deux flics que Castelli n'est pas le seul à qui le fuyard a juré de faire la peau...

Les histoires de "La Crim' " sont souvent très glauques. Le summum est ici atteint. Le télespectateur est mené dans une fausse piste qui dévoile un final sinistre: Sisko a jadis obligé un hommosexuel se cachant derrière une vie de façade à témoigner contre un tueur fou. Témoignage qui a révélé toute sa vie cachée, devenue gachée, brisant son existence.
C'est tom Novembre, excellent, qui interprète ce personnage déséspéré.
Tout l'épisode est une fausse piste. Sisko et Castelli ( Tom novembre ) sont menacés par le tueur évadé. S'ensuit une réalisation rythmée, loin du 36, une tension permanente, des acteurs proches de la rupture dans leur traque.

[b]Spoiler[/b]... Mais le dénouement est pire que tout: à la vengeance du tueur s'est superposée celle du témoin brisée, qui a à son tour basculé dans la folie. A la première tentative du tueur, il a éliminé ce dernier, le laissant dans un puit. Et alors que toute l'équipe de la crim' investit la maison où le tueur se trouve, le croyant vivant, seul sisko laissé seul au 36 avec le témoin Castelli voit ce dernier le pointer d'une arme et lui expliquer comment il le rend responsable des crimes attribuée au tueur fou, avant de se suicider devant ses yeux. Sisko aura désormais toute son existence de remords pour s'autodétruire. [b]Fin du spoiler[/b]

Le dernier plan montre l'équipe de la crim' sortir de son bureau et le regarder, comme si elle le quittait définitivement. Un bel exemple de réalisation où dans un plan très court, l'allusif s'impose come une évidence. Style qui est la marque de fabrique de la série.


Cette saison a instauré des situations dont les résolutions semblent quasi-impossibles, et n'ont pas été finalisées. Un goût amer, vous disais-je.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Help, EVENOauré !

Messagepar tonnerre de brest sur 19 Mar 2005 19:22

[quote]En tout cas Tonnerre il y a de quoi faire une fiche sur la DATA-BASE de SERIES MAX là [/quote]

Je n'avais pas répondu à ça, Guigui, mais si ça te dit, et avec ce que j'ai écrit dans ce topic, ça peut se faire. :wink:
Comment se fait-il que les photos du premier post aient disparu ? France 2 a gueulé :aha: ?

EVENOauré, j'en ai marre de monologuer, répond-moiiiiii :wink: !
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Re: Help, EVENOauré !

Messagepar kokuma sur 20 Jul 2005 11:25

[quote="tonnerre de brest"][quote]En tout cas Tonnerre il y a de quoi faire une fiche sur la DATA-BASE de SERIES MAX là [/quote]

Je n'avais pas répondu à ça, Guigui, mais si ça te dit, et avec ce que j'ai écrit dans ce topic, ça peut se faire. :wink:
Comment se fait-il que les photos du premier post aient disparu ? France 2 a gueulé :aha: ?

EVENOauré, j'en ai marre de monologuer, répond-moiiiiii :wink: ![/quote]


Bon je n'ai pas trop eu le temps de tout lire mais apparemment je vois qu'il y a des amateurs e "la crim". je voulais juste vous prévenir qu'ils sont entrain de tourner les 6 derniers épisodes (pour plus d'infos allez sur le site citeartistes.com ds l'interwiew de DOm. Guillo). J'ai assisté à des tournages de cette série grâce à Dominique qui est un acteur remarquable et très sympathique. De même pour les autres récurents et en particulier Didier Cauchy qui est un bon ami à Dominique. J'en profite pour faire une petite pub pour la pièce de théatre "les héritiers" ds laquelle joue dominique guillo au côté d'agnes soral, julien cafaro et bien d'autre. cette pièce se joue jusqu'au 15 septembre au théatre rive gauche à paris. Biz.
kokuma
 

Une bonne équipe

Messagepar tonnerre de brest sur 21 Jul 2005 0:26

[b]Kokuma a ecrit:[/b]

[quote]Bon je n'ai pas trop eu le temps de tout lire mais apparemment je vois qu'il y a des amateurs e "la crim". [/quote]

Hé bien je suis particulièrement heureux de trouver enfin un autre afficionados de [b]La Crim'[/b] ! :)
Je considère cette série comme la meilleure série policière française faite sur le long terme (cf les quelques posts de présentation et d'analyse de la série).
Je viens de me relire et je serais vraiment curieux d'avoir ton avis sur ces "analyses". Si tu as le temps :wink: .

(Ce qui est assez étonnant, c'est que j'étais dernièrement à Paris, et j'ai demandé avec une idée fixe d'aller au quai des orfèvres (pas dedans, je m'entends): sans doute espérais-je trouver l'équipe en plein tournage et dire tout le bien que j'en pensais, et demander un poste de stagiaire régie pas pas payé pour voir le tournage de l'intérieur ! :) L'anecdote n'intéresse que moi mais bon, je la raconte quand même :P )

[quote]J'ai assisté à des tournages de cette série grâce à Dominique qui est un acteur remarquable et très sympathique. De même pour les autres récurents et en particulier Didier Cauchy qui est un bon ami à Dominique.[/quote]

Chanceux :wink: !

Ce type de relation amicale au sein de l'équipe de la série ne m'étonne pas trop. Elle transparaît véritablement à l'écran. Ce facteur est sans aucun doute majeur dans l'aspect très naturel des personnages. D'autant plus que les acteurs aiment leurs personnages (cf citeartistes.com, qui est comme le note kokuma un site intéressant où j'ai pu puiser plusieurs informations).

Domique Guillo et Didier Cauchy ont un autre point commun: ils font parti de ses acteurs qui imposent une présence à l'écran, qui accrochent littéralement l'image.

J'ai vu récemment le film de Leconte, [b]Felix et Lola[/b], où Cauchy tient un rôle de forain, et dans un plan large de groupe on ne voit que lui. C'est le mélange de la "gueule" (au meilleurs sens du terme), du tempérament, et bien sûr d'une composition excellente. J'aime vraiment beaucoup ce type de comédiens, et j'aimerais que le grand écran leur donne un peu plus de place.

Idem pour Dominique Guillo, qui semble être un homme de conviction. J'avais été impressionné par sa courte prestation dans le film "[b]Féroce[/b]" de Gilles De Maistre, un film tourné avec beaucoup de difficultés face aux agissements du F.N. dont il décortique le fonctionnement, et qui a failli être censuré. Là aussi, un personnage percutant, bien campé pour le faire exister.

J'en profite donc pour faire aussi une petite pub à [b]Felix et Lola[/b] et [b]Féroce[/b].

[quote]J'en profite pour faire une petite pub pour la pièce de théatre "les héritiers" ds laquelle joue dominique guillo au côté d'agnes soral, julien cafaro et bien d'autre. cette pièce se joue jusqu'au 15 septembre au théatre rive gauche à paris.[/quote]

Merci du renseignement. :wink: Si je monte à Paris durant cette période, j'irai.

Pour en revenir à [b]La Crim'[/b], il est désormais confirmé (depuis longtemps déjà en fait) que la prochaine saison sera la dernière avec l'équipe actuellement en place. On peut donc s'attendre à quelque chose d'assez fort, compte tenu des éléments que j'ai évoqué sur la fin de la dernière saison (voir 3 posts au-dessus).

Il y aura ensuite une nouvelle saison avec cette fois-ci une équipe complètement différente. Cette décision me navre un peu, bien que la série et ses personnages récurrents aient fait plus d'une centaine d'épisodes. J'ignore quelle logique a entrainé une décision aussi radicale, alors que les acteurs apprécient vraiment leurs personnages (cf l'interview de Guillo).

Bref, cette prochaine saison ne doit pas être ratée, et vous pouvez commencer des séances de rattrapage dès ce [b]vendredi soir, 21 H.55, sur France 2.[/b]
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Re: Une bonne équipe

Messagepar Invité sur 21 Jul 2005 10:10

[quote="tonnerre de brest"][b]Kokuma a ecrit:[/b]

[quote]Bon je n'ai pas trop eu le temps de tout lire mais apparemment je vois qu'il y a des amateurs e "la crim". [/quote]

Hé bien je suis particulièrement heureux de trouver enfin un autre afficionados de [b]La Crim'[/b] ! :)
Je considère cette série comme la meilleure série policière française faite sur le long terme (cf les quelques posts de présentation et d'analyse de la série).
Je viens de me relire et je serais vraiment curieux d'avoir ton avis sur ces "analyses". Si tu as le temps :wink: .

(Ce qui est assez étonnant, c'est que j'étais dernièrement à Paris, et j'ai demandé avec une idée fixe d'aller au quai des orfèvres (pas dedans, je m'entends): sans doute espérais-je trouver l'équipe en plein tournage et dire tout le bien que j'en pensais, et demander un poste de stagiaire régie pas pas payé pour voir le tournage de l'intérieur ! :) L'anecdote n'intéresse que moi mais bon, je la raconte quand même :P )

[quote]J'ai assisté à des tournages de cette série grâce à Dominique qui est un acteur remarquable et très sympathique. De même pour les autres récurents et en particulier Didier Cauchy qui est un bon ami à Dominique.[/quote]

Chanceux :wink: !

Ce type de relation amicale au sein de l'équipe de la série ne m'étonne pas trop. Elle transparaît véritablement à l'écran. Ce facteur est sans aucun doute majeur dans l'aspect très naturel des personnages. D'autant plus que les acteurs aiment leurs personnages (cf citeartistes.com, qui est comme le note kokuma un site intéressant où j'ai pu puiser plusieurs informations).

Domique Guillo et Didier Cauchy ont un autre point commun: ils font parti de ses acteurs qui imposent une présence à l'écran, qui accrochent littéralement l'image.

J'ai vu récemment le film de Leconte, [b]Felix et Lola[/b], où Cauchy tient un rôle de forain, et dans un plan large de groupe on ne voit que lui. C'est le mélange de la "gueule" (au meilleurs sens du terme), du tempérament, et bien sûr d'une composition excellente. J'aime vraiment beaucoup ce type de comédiens, et j'aimerais que le grand écran leur donne un peu plus de place.

Idem pour Dominique Guillo, qui semble être un homme de conviction. J'avais été impressionné par sa courte prestation dans le film "[b]Féroce[/b]" de Gilles De Maistre, un film tourné avec beaucoup de difficultés face aux agissements du F.N. dont il décortique le fonctionnement, et qui a failli être censuré. Là aussi, un personnage percutant, bien campé pour le faire exister.

J'en profite donc pour faire aussi une petite pub à [b]Felix et Lola[/b] et [b]Féroce[/b].

[quote]J'en profite pour faire une petite pub pour la pièce de théatre "les héritiers" ds laquelle joue dominique guillo au côté d'agnes soral, julien cafaro et bien d'autre. cette pièce se joue jusqu'au 15 septembre au théatre rive gauche à paris.[/quote]

Merci du renseignement. :wink: Si je monte à Paris durant cette période, j'irai.

Pour en revenir à [b]La Crim'[/b], il est désormais confirmé (depuis longtemps déjà en fait) que la prochaine saison sera la dernière avec l'équipe actuellement en place. On peut donc s'attendre à quelque chose d'assez fort, compte tenu des éléments que j'ai évoqué sur la fin de la dernière saison (voir 3 posts au-dessus).

Il y aura ensuite une nouvelle saison avec cette fois-ci une équipe complètement différente. Cette décision me navre un peu, bien que la série et ses personnages récurrents aient fait plus d'une centaine d'épisodes. J'ignore quelle logique a entrainé une décision aussi radicale, alors que les acteurs apprécient vraiment leurs personnages (cf l'interview de Guillo).

Bref, cette prochaine saison ne doit pas être ratée, et vous pouvez commencer des séances de rattrapage dès ce [b]vendredi soir, 21 H.55, sur France 2.[/b][/quote]


Très interressant toutes les infos que tu dis (même si je le sait déja! lol). j'aimerai vraiment pouvoir communiquer avec toi en privé. je pourrai te donner plus d'info concernant "la crim" et plus en particulier dominique guillo.
J'ai vu "féroce" que j'ai en dvd et je trouve assez dommage qu'il n'y apparaisse pas plus longtemps.
J'ai pleins de petites anecdotes le concernant! lol
Invité
 

A fond !

Messagepar tonnerre de brest sur 22 Jul 2005 0:15

[quote]j'aimerai vraiment pouvoir communiquer avec toi en privé. je pourrai te donner plus d'info concernant "la crim" et plus en particulier dominique guillo.
[/quote]

[u][b]Ca m'interresse a fond ![/b][/u] :yeah:

Le moyen le plus pratique est de t'inscrire au site, et tu pouras m'envoyer des messages privés en passant par la case message en haut, à l'intention de tonnerre de brest, auxquels je te répondrai. Si je mets un laps de temps pour la réponse, c'est pour cause d'absence, mais je répondrai. :wink:

Et puis ce sera bien de compter un nouveau membre qui pourra apporter ses avis sur les séries ou autres sujets, si ça te dit. :)
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar kokuma sur 23 Jul 2005 11:05

[b][color=blue]Ben voilà hier soir Dominique m'a invité à la pièce de théatre "les héritiers" et c'était vraiment trop trop trop génial! Tous m'ont fais rire!! Un humour extra dans des moments qui devrai être en temps normal assez triste!! Allez voir cette pièce c'est vraiment top![/color][/b]
kokuma
 


Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron