[M6] KINGDOM HOSPITAL

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

[M6] KINGDOM HOSPITAL

Messagepar Guigui sur 17 Fev 2005 14:21

[img]http://www.seriesmax.com/images/photos/KindomHospital.jpg[/img]

- Ça débarque sur [b]PARIS PREMIERE à partir du samedi 26 février à 22h25[/b]...

C'est une adaptation de la série (Danoise) de Lars Von Trier : The Kingdom, par Stephen King. L'histoire est celle d'un grand centre hospitalier étant aux prises de forces occultes, qui ne sont pas vraiment ce qu'on pourrait appeler 'bienveillantes'.

Ayant bien aimé la série original : L'HOPITAL ET SES FANTOMES diffusé il y a quelques années sur arte, je suis impatient de découvrir ce remake, même si jeme doute que ce sera forcément édulcoré par rapport à la première version.

[img]http://www.liljas-library.com/images/kh_poster_2.jpg[/img]
Last edited by Guigui on 20 Fev 2006 21:55, edited 3 times in total.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Luder sur 17 Fev 2005 15:47

Elle arrive aussi sur la TSR, à coup de deux épisodes par soir, dès le dimanche 20 février en deuxième partie de soirée.

Je confond où c'est cette série qui a été rapidement annulée ? Bref.. je verrais bien ce que ça donne :)

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Annexion culturelle

Messagepar tonnerre de brest sur 17 Fev 2005 18:51

C'est quand même malheureux qu'un concept comme "The Kingdom", une des séries télévisées les plus originales de l'histoire de la télé mondiale, inventée et mise en scène par un cinéaste phare, Lars von Trier, soit découvert à grande échelle parce que les américains s'en sont emparés.

Il est vrai qu'ils sont inaccessibles, ces danois, que Copenhague n'inspire pas la passion cinéphilique, et que le sépia imposé par Lars Von Trier n'est pas très rutilant. Bref, une série qui dérange par son absence de concessions, par sa narration complètement novatrice, entre réalisme sec de la caméra et scène d'horreur inommable, et qui plus-est, lorsqu'elle est en V.O.S.T., est en danois ou suédois, ça ne passe pas :shock: !

Allez, va, faisons confiance à ces bons américains pour "démocratiser" l'intellectualisme et l'épouvante nordique: c'est vrai, y'a qu'eux qui font des séries bien. On va pas se laisser faire transpirer par un danois, quand même !
Nous avons là un superbe exemple de la mondialisation culturelle qui profite au monde entier, euh, aux U.S.A. ... Ou d'annexion intellectuelle...

Je sais, je suis méchant... :wink:
Remarquez que c'est rare, et que j'ai peu de légitimité pour juger n'ayant pas vu (et ne pouvant pas voir).

Mais je suis en rogne contre les adaptations américaines: non seulement ils refusent de voir ce qui est hors de leur production (les pov', ils supportent pas le doublage parce que les américains y regardent la bouche et les européens les yeux !), mais en plus ils piquent les bonnes idées des autres pays pour les refiler au monde entier. Si bien que l'original sera sinon oublié, mais du moins effacé purement et simplement dans la mesure où les téléspectateurs ne seront pas informés que c'est une adaptation.
Alors déjà que ça m'insupporte au plus haut point niveau cinéma, s'ils s'attaquent aux séries maintenant, veuillez excuser ma colère, ou plutôt, partagez là :shock: !

Maintenant, annexes utiles commentées.

[u][b]Annexe 1:[/b][/u]

Allez, petit coup de nostalgie, avec l'ambiance du prégénérique du vrai "The Kingdom":

"L'hôpital: Le Royaume est construit sur d'anciens marécages. Jadis, les blanchisseurs y étendaient de grandes pièces de tissu. La vapeur qui s'échappait des vêtements enveloppait le lieu d'un brouillard permanent. Aujourd'hui, les blanchisseurs ont laissé place aux médecins, aux chercheurs et à la technologie la plus avancée du Danemark. Pour couronner leur oeuvre, ils ont appelé l'hôpital : Le Royaume. A présent la science fait loi mais elle n'est pas infaillible. Aucun être vivant ne s'en est encore aperçu mais les portes du Royaume sont de nouveaux ouvertes..."

[u][b]Annexe 2:[/b][/u]

Et quelques mots de Lars:

"Comment avez-vous eu l‘idée de L‘hôpital et ses fantômes ?

Il y avait un certain temps que je voulais réaliser un projet d‘envergure pour la télévision. Puis j‘ai pensé à des histoires de fantômes, genre qui m‘a toujours fasciné. J‘ai tenté de rafraîchir ma mémoire et j‘ai vu les épisodes de Belphegor, une série télévisée qui m‘avait fasciné et terrorisé lorsque j‘étais enfant.
Il m‘a fallu ensuite trouver à Copenhague des bâtiments qui soient un peu l‘équivalent du Louvre où se déroulait Belphegor. Le grand hôpital Riget s‘est rapidement imposé à moi. Ce choix était parfait puisqu‘il s‘avéra par la suite que ces lieux étaient déjà associés à moult histoires de fantômes elles-mêmes engendrées par des conflits entre - disons - la Science pure et dure et un univers relevant plutôt de l‘irrationnel. ... "

Vous avez bien lu ? Il a été inspiré par Belphégor :shock: . Une série française en noir et blanc !

"Avez-vous passé beaucoup de temps sur place avant de tourner ?

Nous avons consacré beaucoup de temps à un travail de recherche en amont sur tous les sujets médicaux possibles et imaginables. Et chacune des petites histoires imbriquées dans le film recèle une part de vérité. Elles ont toutes été inspirées par des événements réels. En les filmant, nous avons même réalisé que nous avions été beaucoup trop prudents. Il s‘est passé des choses tellement plus absurdes que ce que nous avions imaginé. "

Rien qu'en parlant, il fout les jetons, ce mec.

"Dans votre film Epidemic, les principaux personnages étaient déjà médecins. Vous avez une affinité particulière avec eux ?

Non, non. (Rires). En fait, j‘avoue que j‘ai terriblement peur des médecins. Mais j‘ai effectivement déjà tourné plusieurs films dans des hôpitaux. C‘est un type de lieu qui m‘est familier. Mais l‘idée d‘y placer un fantôme n‘était pas évidente, avant d‘avoir pensé à Belphegor."

Oui, il est hypocondriaque, Lars. Remarquez que sa façon d'être inspiré par Belphégor est meilleurs que les français avec leur adaptation ciné.

" Y -a-t-il des références directes à Belphegor dans L‘hôpital et ses fantômes?

Pas directes mais indirectes. Par exemple, j‘ai choisi un chien de race mastiff - fort rare au Danemark - et n‘ai constaté que plus tard en visionnant à nouveau Belphegor que c‘était le même genre de bulldog qui apparaissait ! De même l‘idée de l‘eau qui commence à monter du sol.
Mais j‘ai été aussi inspiré par une autre série, Twin Peaks, surtout par les premiers épisodes réalisés par Lynch lui-même. C‘est bizarre, je n‘aime pas tellement le travail de ce metteur en scène pour le cinéma, j‘apprécie par contre ses séries T.V. J‘ai compris pourquoi : quand il tourne pour la télévision, il doit prendre les choses moins au sérieux. Ce qui fait qu‘on le sent plus libre. Et c‘est aussi ce qui m‘est arrivé. Au début, j‘ai réalisé L‘hôpital et ses fantômes sans me poser trop de questions, ce qui m‘a donné une indéniable liberté de ton. J‘ai pris un énorme plaisir à tourner ces épisodes et maintenant j‘adore le résultat obtenu."

Alors s'il fait un milk-shake Belphegor/Lynch et que c'est réussi, oui, ça risque d' être très bon.

"Plusieurs de vos films traitent du conflit entre deux extrêmes, l‘ordre et le chaos, le bien et le mal...

Ce n‘est pas une volonté consciente de ma part, mais il est vrai que ce conflit majeur constitue la trame de cette série. L‘hôpital a aussi quelque chose d‘une arène, avec ses maux et ses remèdes. "

L'intellooooo. Il fallait bein une adaptation pour qu'on arrive à comprendre.

"Vous avez donc déjà une idée de la façon dont tout cela va finir, et dont les éléments vont s‘imbriquer pour conduire au dénouement ?

Oui, bien sûr, je sais très bien comment tout cela va finir. "

Quand tu disais ça, tu ne savais pas que les américains rachèteraient tes droits, et que toi tu vendrais ton âme.

Bon allez, ça m'énerve, mais je lui souhaite bon vent, à cette adaptation, [u]si elle est bonne.[/u] :)
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

annexe 3

Messagepar Guigui sur 17 Fev 2005 19:09

Il est à noter que LARS VON TRIER est également de la partie dans la production de ce remake... Bien sûr on peut craindre qu'à l'instar de KING son nom soit juste là pour faire jolie (tout comme un certain Coppola)... La mode des remakes de séries commence sérieusement à devenir une source d'inspiration pour HOLLYWOOD : il existe déjà des remakes de GALACTICA (supérieure à l'originale), KOJAK avec Wing Rhames (?) ou encore KOLCHACK en projet par Frank Spotnitz... En tout cas samedi 26 je serai devant ma TV sur Paris Première pour voir ce que ça donne (les premiers échos sont plutôt bons)...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Annexe 4

Messagepar tonnerre de brest sur 17 Fev 2005 19:50

Tu as appelé ton post "annexe 3", j'en conclue que tu as lu les annexes :wink: !

[quote]Il est à noter que LARS VON TRIER est également de la partie dans la production de ce remake...[/quote]

Ce que je disais: il a vendu son âme.

[quote]Bien sûr on peut craindre qu'à l'instar de KING son nom soit juste là pour faire jolie (tout comme un certain Coppola)... [/quote]

Ca serait dommage: le mélange avec King aurait été vraiment la seule chose originale (supposition).

[quote]La mode des remakes de séries commence sérieusement à devenir une source d'inspiration pour HOLLYWOOD :[/quote]

Donc la crise du scénario cinématographique que connait Hollywood depuis 10 ans glisse désormais dans le monde des séries. Problème...

[quote]il existe déjà des remakes de GALACTICA (supérieure à l'originale), [/quote]

Pas vu. J'aimais bien le visuel Galactica quand j'étais jeune, mais le principe de cette série me laisse froid...

[quote]ou encore KOLCHACK en projet par Frank Spotnitz... [/quote]

Soit un remake d'un ancêtre fondateur de X-Files par un des principaux artisans de X-Files...
Quand je disais:"crise du scénario" :roll: !

Je ne crois pas que tu ais vraiment répondu à la problématique que je soulève :wink: : notre américanophilie aveugle, l'annexion culturelle, voire l'impérialisme de la récupération, et l'incapacité où le marché nous plonge de découvrir des séries autres qu'américaines.
Parlant série, et mes annexes ( :) ) l'évoquent, il faudrait aussi se tourner vers le passé.
Je sais, beaucoup de problématiques d'un coup, mais voilà ce que m'inspire ce remake.

[quote]En tout cas samedi 26 je serai devant ma TV sur Paris Première pour voir ce que ça donne (les premiers échos sont plutôt bons)...[/quote]

Et je te souhaite sincèrement bien du plaisir ! J'attends tes commentaires affutés, sachant que tu as vu, comme moi, l'original. :yeah:
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar Jean miX.L. sur 18 Fev 2005 10:13

Le remake a-t-il une saison 2 prévue ?

Etant donné que l'originale n'avait pas de fin, l'avantage du remake est qu'il pourrait corriger ça.
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Messagepar N°6 sur 18 Fev 2005 12:15

Non, la série s'est arrêtée au terme de 13 épisodes. Par contre je ne sais pas si l'épisode final, qui dure 1h30, apporte une vraie conclusion à la série.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

No reponse....

Messagepar tonnerre de brest sur 20 Fev 2005 0:59

[quote]Etant donné que l'originale n'avait pas de fin, l'avantage du remake est qu'il pourrait corriger ça.[/quote]

Ca fait parti du charme de Lars. :roll:
Un final à l'américaine ne pourrait qu'aseptiser le concept, mais je peux me tromper, vu qu'il n'y a qu'eux qui font des bonnes séries. :wink:
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar Luder sur 21 Fev 2005 23:17

Bon, j'ai pas vu l'original, je ne sais donc pas d'où vient ce qui ne me plait pas (original ou remake), mais bon.. j'ai franchement pas accroché.

J'avais déjà du mal à la fin du 1er épisode et j'ai lâché au cours du 2ème. Bref, la semaine prochaine, si par hasard je tombe dessus, il se pourrait bien que j'essai encore, mais je suis pas convaincu.

J'ai tout de même l'impression de retrouver certaines marques de Stephen King, qui ne me plaisaient déjà pas dans d'autres (télé)films. Bref, je suis curieux de voir l'avis de ceux qui ont vu la série originale.

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Re: No reponse....

Messagepar Jean miX.L. sur 22 Fev 2005 14:24

[quote="tonnerre de brest"][quote]Etant donné que l'originale n'avait pas de fin, l'avantage du remake est qu'il pourrait corriger ça.[/quote]

Ca fait parti du charme de Lars. :roll:
Un final à l'américaine ne pourrait qu'aseptiser le concept, mais je peux me tromper, vu qu'il n'y a qu'eux qui font des bonnes séries. :wink:[/quote]

A la base, Lasr Von Trier devait réaliser une troisième saison qui conclurait la série originale. Malheureusement, cette saison 3 n'a jamais vu le jour. C'est pour ça que ça aurait pu être intéressant si le remake avait repris des éléments de cette saison 3.
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

M'endormirai moins bête

Messagepar tonnerre de brest sur 25 Fev 2005 6:49

[quote]A la base, Lasr Von Trier devait réaliser une troisième saison qui conclurait la série originale. Malheureusement, cette saison 3 n'a jamais vu le jour. C'est pour ça que ça aurait pu être intéressant si le remake avait repris des éléments de cette saison 3.[/quote]

Voilà, on apprend toujours des choses. :wink:
J'avais mis ça sur le compte du caractère fantasque du danois.
Du coup, si Lars en profite pour finir, vous me raconterez :wink: .
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

1er constat

Messagepar Guigui sur 27 Fev 2005 2:19

[color=red][b]1x01 La clochette de la mort (Thy Kingdom Come) [/b][/color]
[quote="Luder"]J'ai tout de même l'impression de retrouver certaines marques de Stephen King, qui ne me plaisaient déjà pas dans d'autres (télé)films. Bref, je suis curieux de voir l'avis de ceux qui ont vu la série originale.[/quote]
Exactement, cette espèce de lenteur propre aux téléfilms de KING se retrouve bel et bien dans cette série. Evidemment la série d'origine avait également un espèce de douce lenteur mais il y a visiblement quelque chose de différent et presque d'abstrait dans le rythme qui rendait cela beaucoup plus "supportable" ou du moins cohérent avec l'ambiance. Le premier constat est sans doute que la photographie y est pour quelque chose : dans la série danoise, les couleurs étaient dégueulasses et un peu dans des tons monochromes et la lumière était souvent surpexosée (et parfois l'inverse) ce qui lui donnait ce cachet limite "amateur" qu'affectionne tant le cinéaste.

Hier soir, le premier épisode s'est laissé regardé malgré le scénario de KING et les lacunes habituelles de l'auteur, il est donc pleinement impliqué dans le projet, tout comme Lars Von Trier qui est producteur executif. Mais bon comme je l'ai dis c'est sympa mais il manque vraiment quelque chose et sachant qu'il y a 13 épisodes j'espère tout de même qu'il y a un semblant de final car vu que comme Jean Mix l'a dit, la série originale (qui en compte 11 me semble t'il) n'en a pas ce serait dommage (voir frustrant) qu'il en soit de même pour le remake.

Pour l'histoire je ne me souviens plus vraiment du récit détaillé de la série d'origine car à l'époque je n'avais pas vu tous les épisodes et en plus ça remonte à la première diffusion sur arte, c'est à dire 1998 ou 1999... Mais mon bilan c'est que ce remake est bien ce à quoi je m'attendais : une réalisation beaucoup plus léchée qui perd en authenticité car forcément plus convenue. Mais ça me semble honnête tout de même sans que ce soit vraiment le pied... Et il est à noter que l'histoire se déroule à ... Oui vous l'avez deviné : à CASTLE ROCK dans le Maine, forcément... ;)

J'attend de voir la suite donc... En attendant :

[u][b]LES PERSOS :[/b][/u]

[img]http://a.abc.com/primetime/kingdomhospital/images/bios/bio_begleyjr.jpg[/img]
Ed Begley, Jr. : Dr. Jesse James
(Six Feet Under, TWW, The Practice, The Drew Carey Show, Gideon's Crossing and Providence)

[img]http://a.abc.com/primetime/kingdomhospital/images/bios/bio_coleman.jpg[/img]
Jack Coleman : Peter Rickman

[img]http://a.abc.com/primetime/kingdomhospital/images/bios/bio_davison.jpg[/img]
Bruce Davison : Dr. Stegman
(X-Men, X-Men 2, Short Cuts, Apt Pupil, etc)

[img]http://a.abc.com/primetime/kingdomhospital/images/bios/bio_ladd.jpg[/img]Diane Ladd : Sally Druse
(Chinatown, Wild at Heart, etc)

[img]http://a.abc.com/primetime/kingdomhospital/images/bios/bio_mccarthy.jpg[/img]
Andrew McCarthy : Dr. Hook
(bossé avec Chabrol et Frankheimer)
Last edited by Guigui on 08 Mar 2005 14:35, edited 2 times in total.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: M'endormirai moins bête

Messagepar Jean miX.L. sur 28 Fev 2005 15:29

[quote="tonnerre de brest"][quote]A la base, Lasr Von Trier devait réaliser une troisième saison qui conclurait la série originale. Malheureusement, cette saison 3 n'a jamais vu le jour. C'est pour ça que ça aurait pu être intéressant si le remake avait repris des éléments de cette saison 3.[/quote]

Voilà, on apprend toujours des choses. :wink:
J'avais mis ça sur le compte du caractère fantasque du danois.
Du coup, si Lars en profite pour finir, vous me raconterez :wink: .[/quote]

La version danoise, ça m'étonnerait : 2 des acteurs principaux étant décédés.

Concernant le remake, j'ai pas encore eu le temps de regarder mais je suis tombé sur des petites passages. Les petites touches d'humour à la Lars Von Trier deviennent ici des touches d'humour forcé connoté "Ally Mc Beal" avec le côté comique en moins.

Par exemple, quand la fille tombe dans les pommes pendant l'opération, c'est drôle dans la version danoise car c'est fait de manière assez naturelle alors que, dans le remake, ça fait surjoué et forcé genre "ici, vous devez rigoler". Du coup, c'est tout l'inverse qui se produit : on ne rie pas.

Bref, je critique sur des petits morceaux mais j'attends de voir le remake en entier pour me prononcer définitivement.
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

liste

Messagepar Guigui sur 28 Fev 2005 21:15

L'humour est un point que je n'ai pas abordé, mais je suis totalement de ton avis, même si ce gag a fait rire Mad... Mais bon comme elle se marre tout le temps :D

[b]Liste des épisodes : [/b]
[i]1-01 La clochette de la mort (Thy Kingdom Come)
1x02 Death's Kingdom
1x03 Goodbye Kiss
1x04 The West Side of Midnight
1x05 Hook's Kingdom
1x06 The Young And The Headless
1x07 Black Noice
1x08 Heartless
1x09 Butterfingers
1x10 On The Third Day
1x11 Seizure Day
1x12 Shoulda Stood In Bed
1x13 Finale [/i]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Eh oh !

Messagepar Mad sur 28 Fev 2005 21:19

[quote="Guigui"]L'humour est un point que je n'ai pas abordé, mais je suis totalement de ton avis, même si ce gag a fait rire Mad... Mais bon comme elle se marre tout le temps :D[/quote]
J'ai pas ri, j'ai fait "Pfff, c'est quoi c't'infirmière ?!!!" :roll:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Jean miX.L. sur 01 Mar 2005 14:05

Ca y est ! J'ai vu le pilote en entier !

D'abord sceptique, j'avoue avoir été plutôt agréablement surpris par ce pilote.

Ce remake est très fidèle à l'original sur plusieurs points.
Les personnages d'abord. Je m'amusais à essayer de me rappeler à qui ils correspondaient dans la version danoise. Leur personnalité est proche des personnages d'origine.

Les intrigues secondaires sont quasiment les mêmes que la VO. Il n'y a que l'intrigue principale du peintre dont il ne semble pas qu'elle soit dans la VO mais son nom me dit quelque chose malgré tout.

Même si l'image n'a pas de grain, on sent quand même bien la touche Lars Von Trier dans la réalisation, notamment au niveau de certains plans (comme ceux de l'ascenseur, des vues aériennes de l'hôpital et l'intro du début).
On sent bien également la touche Stephen King même si elle reste discrète et ne cherche pas à prendre le pas sur la touche Von Trier (le mec aux lunettes en cul-de-bouteille et la poupée étant les marques de fabrique de King).

Niveau décor, les sous-sols de l'hôpital sont encore plus glauques et crades que dans la version danoise.

Bref, c'est tellement proche de l'originale finalement que j'espère qu'il y aura une résolution du cliffhanger de la saison 2 danoise.

Il y a même le teaser "coming soon" qui était déjà dans le version danoise.
Cependant, ici, je trouve que ça en montre trop sur la suite.

Manque plus que le speech final de Von trier qui aurait pu être remplacé par un speech de Stephen King.
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

1x02 & 1x03

Messagepar Guigui sur 08 Mar 2005 14:38

[color=red][b]1x02 Death's Kingdom & 1x03 Goodbye Kiss [/b][/color]
Ça avance doucement niveau intrigues... Sans rentrer dans les détails je vais dire que j'ai bien aimé et que l'ambiance s'installe tout de même bien sympathiquement... Bref je me laisse porter : les remarques de Jean.MiX me semblent bien pertinentes pour que je continue à regarder avec plaisir, surtout qu'il me semble bien qu'il y aura une sorte de conclusion et que mes potes d'X-FILES : William Bill Davis (le CSM) et Bruce Harwood (Byers) feront des apparitions dans la série... Hé oui ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

fini

Messagepar Guigui sur 17 Avr 2005 1:15

Voilà, la série est terminée et il y a effectivement une conclusion avec une fin ouverte certes, mais une vraie conclusion. D'ailleurs STEPHEN KING apparaît dans les 2 derniers épisodes. A part ça Bruce Harwood et William Bill Davis apparaîssent vraiment très brièvement mais sont très remarquables (les voix VF sont les mêmes d'ailleurs). C'était sympa en tout cas comme série mais l'originale est mieux quand même ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: fini

Messagepar Yuki-soma sur 17 Avr 2005 20:58

[quote="Guigui"]Voilà, la série est terminée et il y a effectivement une conclusion avec une fin ouverte certes, mais une vraie conclusion. D'ailleurs STEPHEN KING apparaît dans les 2 derniers épisodes. A part ça Bruce Harwood et William Bill Davis apparaîssent vraiment très brièvement mais sont très remarquables (les voix VF sont les mêmes d'ailleurs). C'était sympa en tout cas comme série mais l'originale est mieux quand même ;)[/quote]

Oui c' est très bonne fin pour une série aussi importante, son paassage prochainement sur M6 permettra à ceux cui ne l'ont pas vu de la découvrir, et on attend une sortie dvd en zone 2, à défaut il faut se jeter sur la zone 1
yuki :-)
Avatar de l’utilisateur
Yuki-soma
Sexe Symbolique
 
Messages: 20
Inscrit le: 09 Mar 2004 1:31
Localisation: Rennes base stellaire 35

Questions sur the american "Kingdom"

Messagepar tonnerre de brest sur 18 Avr 2005 4:38

[quote]Voilà, la série est terminée et il y a effectivement une conclusion avec une fin ouverte certes, mais une vraie conclusion. D'ailleurs STEPHEN KING apparaît dans les 2 derniers épisodes.[/quote]

Voilà qui aiguise ma curiosité !
Par rapport au final inachevé de la série danoise, penses-tu que Von Triers a réellement utilisé cette adaptation (puisqu'il participe à la production) pour conclure de façon détournée "son" oeuvre ? "The Kingdom" danois trouve-t-il sa résolution dans la version américanisée ?

Autre question: jusqu'où S. King s'est-il réapproprié l'oeuvre de Lars V. Triers ( le " 's " du " Stephen King's Kingdom Hospital" me reste quand même en travers de la gorge ) pour en faire quelque chose de personnel ?

Quant à son apparition dans les deux épisodes finaux, peut-on les considérer comme un clin d'oeil aux inénarables speach de Lars en kilt aux génériques de la série originale ?
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar Jean miX.L. sur 18 Avr 2005 10:47

Il me reste 4 épisodes à regarder mais, plus j'avance dans les épisodes et plus je suis déçu par cette adaptation.

Ca commençait bien car c'était assez fidèle mais, au fur et à mesure, on sent carrément la patte de Stephen King prendre le dessus (son nom dans le titre est donc justifié) et je trouve que ça devient de plus en plus ennuyeux, lourd et répétitif.
Il me semble que les intrigues les plus border line de la version danoise sont passées à la trappe au profit d'intrigues plus consensuelles mais j'attends de voir la fin avant de me prononcer plus en détail à ce niveau là.
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Re: Questions sur the american "Kingdom"

Messagepar Guigui sur 18 Avr 2005 10:52

[quote="tonnerre de brest"]Par rapport au final inachevé de la série danoise, penses-tu que Von Triers a réellement utilisé cette adaptation (puisqu'il participe à la production) pour conclure de façon détournée "son" oeuvre ? "The Kingdom" danois trouve-t-il sa résolution dans la version américanisée ?[/quote]
Nop cela n'a rien à voir... Et au bout du compte cela ne pas pas gené... Même si c'est vrai je préfère la série d'origine pour son côté bien plus trash et malsain...

[quote]Autre question: jusqu'où S. King s'est-il réapproprié l'oeuvre de Lars V. Triers ( le " 's " du " Stephen King's Kingdom Hospital" me reste quand même en travers de la gorge ) pour en faire quelque chose de personnel ?[/quote]
Comme le dit Jean MiX, King s'est vraiment réapproprié la série...

[quote]Quant à son apparition dans les deux épisodes finaux, peut-on les considérer comme un clin d'oeil aux inénarables speach de Lars en kilt aux génériques de la série originale ?[/quote]
Oui, y a de ça, mais je fais plutôt un rapprochement avec tous les caméo que King fait dans les fictions TV et films ciné qu'il produit et auquels il participe... Rien de neuf sous le soleil donc...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Jean miX.L. sur 27 Avr 2005 9:22

Ca y est, j'ai enfin vu la fin en me forçant à en pas m'endormir !

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est surement pas la fin qu'aurait prévu Lars Von Trier qui ne serait pas tombé dans ce happy-end mielleux dont nous afflige King. Même la fin légèrement ouverte n'est pas satisfaisante puisqu'elle montre tout simplement que le "méchant" neurochirurgien n'en a pas fini avec ses propres démons alors que les "gentils", oui.

Durant ces 13 épisodes, King développe l'intrigue de Mary qui est résolu rapidement si je me souviens bien dans la version danoise alors qu'il laisse de côté tous les trucs plus intéressants selon moi : le médecin qui se fait greffer le foix cancéreux d'un patient prêt à mourir pour pouvoir mieux l'étudier, les médecins qui parient pour savoir combien de temps maximum tiendra un pilote en roulant à contre-sens sur l'autoroute, la naissance de "Petit frère", etc...

Il y a d'autres intrigues qui sont restées mais qui ont été carrément édulcorées. Le nana qui étudie les rêves de son collègue amoureux d’elle fini par coucher avec lui dans l’hôpital (où ils se feront surprendre) alors que, ici, tout ça se passe en rêve. Pathétique.

Dans la série danoise, tous les personnages étaient ambigûs alors que, chez King, c'est simple, il y a les gentils et les méchants.

Au bout du compte, très grosse déception que ce remake pourtant prometteur.
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

c'est sûr

Messagepar Guigui sur 27 Avr 2005 10:27

C'est vrai que pour aussi la plus grosse déception c'est l'absence de l'intrigue autour de "petit frère" :)

Pour moi ça reste tout de même la meilleur production télé de Stephen King...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: c'est sûr

Messagepar Jean miX.L. sur 28 Avr 2005 10:47

[quote="Guigui"]Pour moi ça reste tout de même la meilleur production télé de Stephen King...[/quote]

C'était pas difficile. :twisted:
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Suivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron