Mysterious Way, Les Chemins de l'Etrange

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Les chemins de l'étrange

Messagepar tonnerre de brest sur 06 Mar 2005 3:14

C'est une association un peu incongrue, je l'avoue, mais je viens de voir dans "Mysterious Way, Les chemins de l'Etrange", le gros méchant (donc spoiler :wink: ) de John Doe: ce bon vieux Digger, alias William Forsythe, sauvé in extremis en début d'épisode de la peine capitale. Je me demande dans quoi il a joué d'autre, cet acteur, car on lui accorde toujours une place à part dans les génériques. Si vous pouvez me renseigner. :)

Elle est agréable, cette série des chemins de l'étrange. L'acteur principal, Adrian Pasdar, vaut le coup à lui tout seul. Il est excellent, et ses prestations dans les gamelles, gaffes, bourdes et autre réplique d'ahuris illuminé, le rendent attachant. Cette série me semble être volontairement une sorte de parodie de X-Files, ou plutôt une variation légère et teintée de dérision. Ce début de seconde saison assoit cependant une ambiance plus dure, plus lourde, on dirait. Enfin, espérons que Decklan Dunn continuera à se prendre les pieds dans tous les tapis qu'il trouvera. :wink:
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar will sur 13 Mar 2005 19:59

et il y a un rapport entre cette série et le film "seven" ?
will
 

Adrian !

Messagepar Mad sur 13 Mar 2005 20:25

[quote="tonnerre de brest"]Elle est agréable, cette série des chemins de l'étrange. L'acteur principal, Adrian Pasdar, vaut le coup à lui tout seul. Il est excellent, et ses prestations dans les gamelles, gaffes, bourdes et autre réplique d'ahuris illuminé, le rendent attachant.[/quote]
A qui le dis-tu !
Tu connais la série "Profit" ?
Décidément, j'aime beaucoup les Adrian ;)
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

réponse

Messagepar Guigui sur 13 Mar 2005 22:56

[quote="will"]et il y a un rapport entre cette série et le film "seven" ?[/quote]

Alors... Exprime toi clairement tout d'abord :D
De quelles série parles tu? Car si le topic se nomme JOHN DOE, la discussion a pas mal dérivé sur un autre show : MYSTERIOUS WAYS avec Adrian Pasdar. Si tu évoques [i]Se7en[/i] en rapport au terme "JOHN DOE" sache que ce terme n'a rien d'original car il est utilisé à travers tous les USA pour nommer les cadavres sans identité... Ce terme est donc utilisé dans bon nombre de fictions américaines sans que cela soit forcément une référence particulière, autre que celle qui s'applique dans la réalité... Donc pour n'importe quelle série il n'y a aucun rapport avec [i]Se7en[/i]... Voilà :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Tentative modératrice

Messagepar tonnerre de brest sur 19 Mar 2005 17:44

[quote]la discussion a pas mal dérivé sur un autre show : MYSTERIOUS WAYS [/quote]

D'ailleurs, afin d'éviter la confusion, je vais séparer les deux topics...
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Re: Adrian !

Messagepar tonnerre de brest sur 19 Mar 2005 19:44

[quote="Mad"][quote="tonnerre de brest"]Elle est agréable, cette série des chemins de l'étrange. L'acteur principal, Adrian Pasdar, vaut le coup à lui tout seul. Il est excellent, et ses prestations dans les gamelles, gaffes, bourdes et autre réplique d'ahuris illuminé, le rendent attachant.[/quote]
A qui le dis-tu !
Tu connais la série "Profit" ?
Décidément, j'aime beaucoup les Adrian ;)[/quote]

Euh... Je ne comprends pas trop, là :wink: !
Je ne connais pas la série "Profit": c'est un Adrian ou un Pasdar qui joue dedans ? :D

Dans tous les cas, les Pasdar sont plusieurs à jouer, puisque dans un des épisodes de la série, Adrian Pasdar donne la réplique à sa propre soeur. Comble de la reflexivité sur les série (pertinente et amusante à la fois), Decklan est en froid avec sa soeur depuis très longtemps car celle-ci a choisi de... jouer dans des séries ! Alors que lui, avec le sérieux qu'on lui connaît (vlan, une gamelle), a chosit la voie de la science, farfelue mais ssientifique quand même, en tant que prof d'anthropologie...
Ce duo d'acteur rendait Decklan plus attachant encore: son côté pitre cache en fait une certaine solitude, et un autre épisode conclue assez cruellement que la seule personne avec qui il est en osmose complète est son chien !
Dans l'épisode avec la soeur (à la ville et à l'écran), il accepte enfin de venir la voir jouer dans sa série, et trouve le moyen d'applaudir à la fin de la prise: "bein quoi, c'est ma soeur", entend-on sur le début du générique.

Un héros qui applaudit une personne jouant le rôle de quelqu'un qui joue le rôle d'une héroïne. :wink:
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

AdrianS

Messagepar Mad sur 19 Mar 2005 20:00

[quote="tonnerre de brest"]Euh... Je ne comprends pas trop, là :wink: !
Je ne connais pas la série "Profit": c'est un Adrian ou un Pasdar qui joue dedans ? :D [/quote]
Oui, je faisais en même temps une petite référence à Adrian Monk ;)
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Adrianssss

Messagepar tonnerre de brest sur 19 Mar 2005 20:42

Je comprend tout :wink: !

On ne dit pas de quelqu'un qu'il a des T.O.C. qu'il est "toqué".
Le mot "toqué" vient du vieux français "estocade".

Adrian Monk n'est donc pas toqué.

Adrian Pasdar, enfin, je veux dire son personnage de Decklan, lui, est un tantinet toqué parfois :wink: !
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Etrangement poesque

Messagepar tonnerre de brest sur 27 Mar 2005 6:13

La semaine dernière, un épisode aurait peut-être bien plu à Mad dans le sens où je l'ai trouvé "poesque". Dans cet épisode, une personne sur un tableau disparaissait au fur et à mesure qu'une autre dépérissait. Ca se terminait bien, ouf !
Mais ça foutait les jetons, ce qui n'est pas l'habitude de la série, pourtant !
Ca m'a fait penser au "Portrait Ovale".

Ce même soir, un autre épisode était assez flippant, puisque son thème était précisément la peur. Agressé, Decklan commence à ressentir de l'agoraphobie. Et il enquete sur une femme agoraphobe. Or, celle-ci ne sort jamais de chez elle, mais a des prédispositions étonnantes à dessiner des portraits-robots. Plus elle se renferme, mieux elle dessine, comme si elle compensait l'étroitesse des murs par l'ouverture du cadre de ces dessins. Pour le coup, l'épisode était assez étrange, puisqu'elle se fait reconstituer son salon dans le commissariat. Il planait une atmosphère bizarre, encore une fois liée au dessin. C'était également "poesque".

Ce soir Decklan reprenait sa nature de gamelleur et c'était tant mieux: ça manquait ! :wink:
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône


Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

cron