[TF1] LOST : saison 1

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Review 1x02

Messagepar Guigui sur 26 Jui 2005 3:57

Bon je sais je l'ai posté partout ce dessin, mais je peux pas m'en empêcher ;)

[img]http://www.leflt.com/img/guigui/FLTHumeurLOST.jpg[/img]
[i]Pour l'arrivée de LOST sur TF1, la chaîne a fait le plein de pubs...[/i]

[size=75]note de moi : finalement y a pas eu temps de pubs que ça ![/size]

[quote="Toomseuge"]Juste un détail: Il me semblait qu'à partir d'un certain stade de la grossesse, prendre l'avion était interdit. Est-ce une erreur?[/quote]
Non... Comme je le disais à James T. avec qui j'ai regardé la version Française recadrée de TF1, la plupart des détails et de petites questions de ce genre qu'on se pose seront traités dans les épisodes à venir. Bien sûr tout n'arrivera pas d'un coup et il faut se montrer patient... ;)

Content que cela t'ai plu en tout cas ;)


[b][color=red]LOST 1x02 : Le Réveil (Partie 2) - Pilot [/color]

Il n’y a plus de pilote dans le pilote…[/b]

Hem… Je sais elle était facile celle-là (spéciale dédicace à Mad)…On commence donc avec le retour sur la plage du trio qui osa s’aventurer dans la jungle à la recherche du cockpit dans lequel ils ont retrouvé le co-pilote (le gros Greg Gunberg) avant que celui-ci se fasse déchiqueté par une chose indéterminée. Et hop on se fait un petit flash-back sur Charlie dans l’avion, celui-ci est nerveux en manque de came, ne tenant plus et remarquant que les hôtesses ont remarquée qu’elles avaient à faire à un junkie, il court vers les toilettes pour une petite dose. Dans sa « course » ce dernier bouscule Jack avant de s’enfermer dans les WC pour un petit shoot et nous assistons alors brièvement à une scène de l’épisode précédent mais du point de vue de Charlie cette fois.

Boomtown étant terminée c’est bien qu’une autre série réutilise ce gimmick des différents points de vue pour un même évènement/scène, même si ici c’est toujours de façon plus ou moins superficiel (pour le moment). C’est alors que l’avion commence à piquer du nez pendant que Charlie a le nez qui lui pique. Avant que la situation ne devienne ingérable notre bon et sympathique musicos aura planqué sa drogue dans la cuvette des toilettes, on comprend mieux son intérêt pour chercher le cockpit avec Jack et Kate...

Retour sur la plage avec un premier plan plutôt plaisant : Shannon (interprétée par l’élancée Maggie Grace) se fait dorer la pilule sur le sable que l’on s’image très chaud. Boone son frère (Ian Somerhalder) en profite pour la sermonner à propos de son détachement vis-à-vis de la situation. Une petite scène qui annonce un antagonisme entre frère et sœur avec lequel le reste de l’épisode (ainsi que les suivants) devra composer. Pendant que Jin pèche des oursins, sa femme Sun, se fait accoster par Micheal qui cherche son fils, il ne faudra pas 30 secondes pour que le mari exprime son autorité marital avec insistance, le tout devant la soumission apparente mais totale de la belle coréenne (oui souvenez vous : Jin et Sun sont Coréens et ne parlent pas anglais). Micheal fini enfin par retrouver son fils Walt qui lui est à la recherche de son chien Vincent (le labrador de l’épisode précédent), mais plutôt que tomber sur son animal de compagnie voici que ce dernier découvre des menottes…

[img]http://www.leflt.com/lte/img/series/lost/lost01.jpg[/img]


[b]Et là… petite surprise !!![/b]

En effet, si on découvre des menottes sur une Ile déserte paumée en plein Pacifique et suite à un crash aérien, cela veut forcément dire que parmi l’un des passagers se trouvait (ou se trouve toujours) un prisonnier. Voici un nouveau petit enjeu qui fait grimper la tension de l’épisode et ce n’est pas plus mal. Surtout que tous les personnages semblent porter leur petits enjeux et climax persos. En effet, en l’espace de seulement quelques minutes on sait qu’un machin très méchant rôde et à bouffer notre ami le co-pilote, qu’un drogué est parmi les survivants et qui sait ce que ça va donner au bout de quelques jours sans came, une jeune femme est enceinte jusqu’au yeux, une sœur et un frère semblent ne pas s’apprécier du tout, un coréen jaloux et maintenant un possible repris de justice sans doute dangereux !!! Et tout ça alors que tout ce petit monde va devoir survivre ce qui n’est déjà pas une mince affaire.

En tout cas, il est clair qu’avec ce premier double épisode, on ne s’ennuie pas, contrairement à certains épisodes suivants… Mais c’est normal : en effet le début de la série doit forcément installer tout son potentiel pour l’ensemble de la saison, il est donc naturel que ce démarrage sur les chapeau de roues sont plus captivant que la plupart des épisodes à venir. C’est vrai pour toutes les séries en général, mais c’est vrai aussi que c’est encore plus patent sur LOST et que c’est effectivement un reproche que l’on pourra faire au show. Mais revenons à ce 1x02, de toute façon j’aurais l’occasion de revenir sur ce point dans d’autres analyses…


[b]C’est celui qui le dit qu’il y est ![/b]

Voici donc que nous avons peut être un méchant sur l’île, et comme de par hasard la scène suivante nous montre une baston entre Sayid et celui qui apparaît déjà comme le bad guy du coin : Sawyer, accessoirement aussi la fausse piste évidente à la question « mais qui c’est le repris de justice ?». Il fallait bien que le terrorisme soit évoqué pour « expliquer » le crash de l’avion et c’est chose faite ici et heureusement ça ne va pas plus loin, car ce n’est pas le propos et ça aurait gavé facilement. Une fois que tout le monde est calme Kate fait savoir à la petite troupe qu’ils ont un émetteur transmetteur et que ce serait bien si quelqu’un sache le faire réparer et marcher. Sayid se révèle alors finalement un atout puisqu’il est familier de ce genre de matériel. Et c’est là qu’un dialogue déjà culte à lieu entre ce dernier et Hurley :

[i]- Sayid : I was a military communication officer (j’étais un officier militaire en telecommunication)
- Hurley : Oh yeah ? Did you see battle ? (Ah oui tu as vu des batailles?)
- Sayid : Oh yes. I fought on the golf war (Oui, j’ai fais la guerre du golf.)
- Hurley : No way ! I've got a buddy fight over here. he's in the 101 airborne. were are you ? Air force ? Army ? (sans déc ?! J’avais un copain qui l’a faite aussi. Il était dans l’infanterie, et toi tu étais dans quoi ? Air force ?... ect…)
- Sayid : The republican guard ! (La garde Républicaine !)[/i]

La réplique qui tue, on fait passer pas mal d’infos là aussi en un minimum de temps et on se permet de faire de l’humour, brillant je crois que c’est le mot qui conviendrait à cette scène... En tout cas, à présent on a un nouveau mini-climax potentiel à venir, ça commence à faire beaucoup et c’est tant mieux : on sent que chaque personnage a été travaillé minutieusement par les scénaristes.

Alors que les personnages continuent à se dévoiler au téléspectateur, un petit groupe se constitue pour gagner les hauteurs de l’Ile afin d’essayer de lancer un message avec le transmetteur que Sayid a réparé : Boone, Shannon, Kate, Sawyer, encore Charlie et Sayid sont de la partie. Un mot sur les décors qui ponctuent l’expédition : ils sont carrément magnifiques, on sent où est partie tout le pognon d’ABC, tourner à Hawaï coûte certes, très cher, mais le résultat en vaut largement le coup ! Pendant ce temps sur la plage, un étrange personnage chauve (joué par le très grand Terry O’Quinn que l’on connaît tous ici) joue au Badgammon avec le petit Walt vers qui il se penche et demande d’une phrase presque pédophilesque : « [i]Tu veux connaître un secret ?... [/i]» Et hop ! On passe à une autre scène et on n’en saura pas plus ce soir…

[img]http://www.leflt.com/lte/img/series/lost/lost1x02-04.jpg[/img]

[b]Ça, ça fera pas plaisir à Greenpeace.[/b]

Pas le temps de s’ennuyer pour la communauté de l’émetteur transmetteur, voici qu’ils sont font attaquer par un… ours polaire ( ?) Scène d’ailleurs très réussie où l’adrénaline fuse de tout côté, comme les personnages qui prennent les jambes à leur cou. Au début on s’imagine, comme les personnages sans doute, la « chose » revenait et qu’on se trouverai face à une créature inconnue qui fait bien flipper, alors que non… On a juste un ours polaire qui n’a rien à foutre là de quoi bien épaissir le mystère. L’ours ne fera pas long feu puisque le « bad » mais courageux Sawyer l’abattra de plusieurs balles de révolver… Revolver qu’il trouva sur le Marshall qui lui agonise sur la plage soigné par Jack… De quoi renforcer les soupçons sur Sawyer, que l’on voit très bien comme prisonnier (il a un peu la tête pour ça, il est vrai). Alors qu’en fait on se rend compte qu’il s’agissait de Kate via un dernier petit flash-back…


[b]Et là… c’est le drame…[/b]

Nos héros réussissent à faire marche le transmetteur, mais ne peuvent envoyer de message pour la bonne et simple raison qu’un autre message ; plus puissant celui là, est envoyé de l’île. Un message intriguant passant en boucle depuis environ 16 ans, un message en Français : « [i]Il est dehors…. A pris les clés… venez nous aidez… Il est mort, ils sont tous morts…[/i] » ou un truc dans le style. Pour les francophones voyant l’épisode en VO, cette scène a de quoi donner quelques frissons dans le dos puisque nous savons précisément ce que dit le message à l’inverse des personnages qui doivent se contenter d’une traduction approximative de Shannon. Petit bémol pour la VF : le français se transforme en … allemand. Bien sûr il fallait bien changer la langue pour le doublage mais ce petit changement risque bien de poser quelques problèmes pour la suite… Mais on aura l’occasion de recauser de ça aussi.

En tout cas, la série a pété le score : près de 7 millions de téléspectateurs !!!
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Død Kalm sur 26 Jui 2005 20:09

Je suis un peu pas mal dégouté d'avoir foiré mon enregistrement, j'aurais pu vori ce que ça donnait en VF et surtout sur un écran normal...Je verrai donc les prochains...
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Gruicmaster sur 26 Jui 2005 20:50

T'inquiete Dod les épisodes 20-25 sont partis hier par la poste ^^
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

finalement

Messagepar Guigui sur 26 Jui 2005 20:56

Finalement la VF n'est pas si catastrophique : je trouve que certaines voix collent parfaitement aux personnages (Loocke ça fait bizare mais chez moi ça passe) et d'autres ça le fait pas (Hurley)... Par contre le recadrage est ignoble... Sinon ceux qui ont découvert la série : je serais curieux de lire vos réactions ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Gruicmaster sur 26 Jui 2005 21:15

De quoi parles tu quant tu parles du recadrage ?
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: finalement

Messagepar torrance sur 27 Jui 2005 0:05

[quote="Guigui"]Finalement la VF n'est pas si catastrophique : je trouve que certaines voix collent parfaitement aux personnages (Loocke ça fait bizare mais chez moi ça passe) et d'autres ça le fait pas (Hurley)... Par contre le recadrage est ignoble... Sinon ceux qui ont découvert la série : je serais curieux de lire vos réactions ;)[/quote]

Pour une fois, je suis en désaccord avec toi Guigui ! La VF est immonde, à tout point de vue. Non seulement la plupart des voix ne vont pas (putain, Locke, t'acceptes çà ? kate ? sayid ? charlie ? jack ? hurley ? seuls les coréens sont bien doublés. puisqu'ils ne le sont pas !). Mais en plus, le "jeu" des doubleurs est d'une pauvreté ! Aucune émotion ou inflexion ne passe. C'est terne, fade, plat. J'trouve plus mes mots.

Quant au recadrage, c'est un crime de lèse majesté. Toute la construction du cadre est foirée. Les visages sont coupés. Ou pire. Bref, de la boucherie pure et simple. Pouvaient pas diffuser les épisodes diffusés en HDTV ? non, ces cons là diffusent le 4:3 pan scan. blaireaux. Au moins, M6 fait l'effort de diffuser NIP/TUCK dans son format haute définition...

Bref, je plains mes parents qui doivent se taper ça...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Re: finalement

Messagepar Luder sur 27 Jui 2005 0:52

[quote="torrance"]
Pour une fois, je suis en désaccord avec toi Guigui ! La VF est immonde, à tout point de vue. Non seulement la plupart des voix ne vont pas (putain, Locke, t'acceptes çà ? kate ? sayid ? charlie ? jack ? hurley ? seuls les coréens sont bien doublés. puisqu'ils ne le sont pas !). Mais en plus, le "jeu" des doubleurs est d'une pauvreté ! Aucune émotion ou inflexion ne passe. C'est terne, fade, plat. J'trouve plus mes mots.
[/quote]

Je sais pas si ce que je vais dire est considéré comme spoiler, donc...

[quote="surligner pour voir"]
[color=white]J'ai vu une bande annonce pour les prochains épisodes où, du moins la femme coréenne, parle en français. Ils parlent aussi en anglais dans la VO ?[/color]
[/quote]
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar chance sur 27 Jui 2005 8:47

Moi, je vais passer pour le loup dans la bergerie mais tant pis ! :twisted:

LOST, franchement cela ne m'a pas du tout emballé. Plein de clichés, suspence très très pauvre, rebondissements inexistants, personnages peu intéresants et charismatiques. Seul l'île tire son épingle mais encore cela me fait penser à l'ïle du Docteur Moreau. Effectivement, il y a bcp de questions mais je ne les trouve pas hyper captivantes !
Et c'est la série du moment au US, ils ont vraiment des goûts bizarres ses américains.

Je regarderai les prochains mais bon je suis de plus en plus septique.

Chance vieux loup
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar Død Kalm sur 27 Jui 2005 9:27

Pour Luder, petit spoiler

[quote="surligner pour voir"]
[color=white]Elle parle effectivement Anglais mais le cache à son mari pour les raisons que tu peux évidemment trouver tout seul :wink: Mais son "coming-out", c'est pas pour tout de suite !![/color]
[/quote]

Au niveau du doublage je ne suis absolument pas étonné : quand on a vu et revu des épisodes en VO, on se fait aux moindres intonations de l'acteur, c'est transparent, alors forcément quand une nouvelle voix vient se greffer sur les vraies, ça ne peut que choquer. Maintenant la question que je me pose comme pour Nip/Tuck, les dialogues sont-ils arrangés, modifiés, édulcorés pour ne pas choquer la ménagère et sa marmaille ?

Pour le recadrage je demande à voir, comment peut-on "trancher" des têtes :mrgreen: ?

[quote]T'inquiete Dod les épisodes 20-25 sont partis hier par la poste ^^[/quote]

Mon dealer vient de se dénoncer !!! :lol:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar torrance sur 27 Jui 2005 12:54

[quote="chance"]Plein de clichés[/quote]

La structure narrative de LOST est constamment en mouvement. De fait, les clichés présents dans l'épisode pilote ne le restent pas longtemps. C'est une des constances de cette série : faire croire à quelque chose d'évident, à la limite de l'éculé, pour ensuite le transgresser peu à peu, par petites touches, voire par des rebondissements fracassants. C'était déjà grandement le cas d'ALIAS (et c'est toujours le cas d'ailleurs). LOST confirme cette tendance. Il suffit de voir l'évolution de la relation Kate-Jack pour s'en convaincre.

[quote]suspence très très pauvre[/quote]

Un conseil : attend l'épisode 4. Climax total vers 10,11. Suspense insoutenable à 18, 19. Bref, le suspense de LOST est diffus. d'autre part, rappelons que dans cette série, les mystères de l'île ne sont qu'un McGuffin à la hitchcock, et à la manière d'un Shyamalan reprenant la formule du maître du suspense, ne servent qu'à parler d'autre chose. A savoir des personnages. de leur moi intime. de leur intériorité. Et de leur évolution. Bref, dans LOST, le plus intéressant finalement, ce n'est pas "où sont ils ? quel est ce monstre ? etc", mais plutôt le développement de thèmes comme l'image du père, l'agrégation de l'individu en cellule sociale, ou la perception erronée des images. Bref, passionnant. Le suspense n'est qu'un artifice pour tenir tout ça. Enfin, selon moi.

[quote]rebondissements inexistants[/quote]

Là encore patience....

[quote]personnages peu intéresants et charismatiques[/quote]

Les trois premiers épisodes ne se sont concentrés que sur les personnages les moins intéressants effectivement. Attendons les développements concernant Locke, Sayid, Sawyer (!!) ou encore Jin et Sun. Hurley. Définitivement les persos les plus bandants de LOST

[quote]Seul l'île tire son épingle mais encore cela me fait penser à l'ïle du Docteur Moreau.[/quote]

Cela va bien plus loin que ça. Les références sont tellement vastes. Mad pourrait t'en parler pendant des heures.... :wink:

Enfin bref, je crois que LOST risque de décevoir bon nombre de personnes du fait de cette satanée hype à la con. Sachons rester vierge. Et gardons patience. Enfin, quand je dis "nous", c'est plutôt "vous" parce que moi, ça fait longtemps que je bande devant cette série.
Allez, A+
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar underhilldaisy sur 27 Jui 2005 13:50

moi la série m'a fait penser à une nouvelle de Stephen King: Les langoliers ... quoiqu'il en soit c'est hyper intrigant et franchement bien foutu
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar chance sur 27 Jui 2005 15:14

Démonstration intéressante je te l'accorde, mais très peu convainquante (pour moi), désolé !

Les clichés, je m'y attendais à ce qui les effacent peu à peu et comme convenu à la fin du 3 ème ép, on se rencompte que sous le vernis, il y a autre chose ! Mais c'est très conventionnel et sans surprise !

Si faut attendre le 10e et 19e pour que le suspense soir un peu plus transçandant. Je suis pas d'accord, il faut pour moi tous les 2 ou 3 épisodes ça éveil mon esprit, me triture les entrailles ! C'est pour cela que je m'accroche plus aux séries de 13 - 16 ép par saisons.

vu la floppée de personnages, on pourrait s'attendre au bout de qlqs épisodes que certains soient captivants ! là Rien !!

"Les références sont tellement vastes" là aussi à voir, mais ça sent un peu le réchauffer !

C'est pas le côté à la mode, c'est le contenu et le contenant !

Puis c'est peut-être pas pour moi, comme 24H !

Chance très très spetique qui changera peut-être d'avis mais ...
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

hum

Messagepar nickname2 sur 27 Jui 2005 16:25

Parlant des climax, cliff, etc.... je dois dire que c'est du Alias, avec un cliff soit non résolu dans l'épisode précédent, soit laissé à l'abandon et ca retombe comme un soufflet.

[quote]SPOILER
[color=white]quand le sas s'allume sur Locke à la fin d'un épisode...[/color][/quote]
nickname2
 

Re: finalement

Messagepar Guigui sur 27 Jui 2005 18:09

Pour cette histoire de recadrage voici quelques image venant de [url=http://www.lost-island.net/][u]LOST-ISLAND.NET[/u][/url], histoire de bien se rendre compte :

[img]http://www.lost-island.net/images/divers-news/news88.jpg[/img]
La même chose recadrée :

[img]http://www.lost-island.net/images/divers-news/news89.jpg[/img]

Inutile de dire que ça casse l'ambiance et de magnifiques plans sur les décors naturels... :x

[quote="torrance"]Pour une fois, je suis en désaccord avec toi Guigui ! La VF est immonde, à tout point de vue. Non seulement la plupart des voix ne vont pas (putain, Locke, t'acceptes çà ? kate ? sayid ? charlie ? jack ? hurley ? seuls les coréens sont bien doublés. puisqu'ils ne le sont pas !). Mais en plus, le "jeu" des doubleurs est d'une pauvreté ! Aucune émotion ou inflexion ne passe. C'est terne, fade, plat. J'trouve plus mes mots.[/quote]
Ben écoute je m'attendais à franchement pire, au vu de l'ensemble des VF, je trouve que LOST s'en tire pas trop mal... Mais ma clémence ne se fait que parce que je fais des compraisons avec d'autres doublages, car bien sûr fondamentalement c'est énervant et que rien ne surpasse (bien sûr) la VOST...

[quote]Quant au recadrage, c'est un crime de lèse majesté. Toute la construction du cadre est foirée. Les visages sont coupés. Ou pire. Bref, de la boucherie pure et simple. Pouvaient pas diffuser les épisodes diffusés en HDTV ? non, ces cons là diffusent le 4:3 pan scan. blaireaux. Au moins, M6 fait l'effort de diffuser NIP/TUCK dans son format haute définition...[/quote]
Tout à fait et F2 pour toutes ses autres séries également, de même pour M6 qui le fait systématiquement à présent, sans oublier C+ [i]of course[/i]... TF1 est encore à la traîne à ce niveau, mais c'est comme bien des choses me direz vous ;)

[img]http://www.leflt.com/lte/img/series/lost/lostloocke.jpg[/img]

[quote="chance"]Et c'est la série du moment au US, ils ont vraiment des goûts bizarres ses américains. [/quote]
Le succès est mondiale et attends toi à avoir la même chose ici, car lorsqu'on voit les résultats d'audience encourageants...

[quote="torrance à chance"]La structure narrative de LOST est constamment en mouvement. De fait, les clichés présents dans l'épisode pilote ne le restent pas longtemps. C'est une des constances de cette série : faire croire à quelque chose d'évident, à la limite de l'éculé, pour ensuite le transgresser peu à peu, par petites touches, voire par des rebondissements fracassants. C'était déjà grandement le cas d'ALIAS (et c'est toujours le cas d'ailleurs).[/quote]
AMEN ! Et comme je le disais dans ma review la plupart de ces "lieux communs" sont quasiment des "passages obligés" vu le thème et les choix scénaristiques en amont. Donc bon, c'est vraiment superficiel comme reproche (en tout cas, pour le moment)... :P

[quote]Un conseil : attend l'épisode 4.[/quote]
C'est clair : c'est l'épisode de référence, et si tu accroches pas là... Ben tant pis, ça ne marchera sans doute jamais !!! Et entièrement d'accord avec tout le reste de la démonstration de Torrance, si ce n'est chance que j'ai du mal à comprendre comment tu ne peux pas envisager tout le potentiel et les possibilités que peut offrir ce show en terme de narration et de surprises ;)

[quote]Parlant des climax, cliff, etc.... je dois dire que c'est du Alias, avec un cliff soit non résolu dans l'épisode précédent, soit laissé à l'abandon et ca retombe comme un soufflet. [/quote]
De quoi tu parles exactement (je comprend pas trop ta remarque) ? J'ai lu ton (gros) spoiler, mais pourquoi cet exemple précis d'ailleurs, surtout ici car ce mystère n'est ni à l'abandon et ne retombe pas encore comme un soufflé vu qu'il n'est pas encore arrivé à destination (si je puis dire)... Peut être que si tu attendais le 1x19 pour exprimé ce que tu as tenté de dire ici je comprendrai mieux :D

Un avertissement cependant :[b] les titres VF sont presque des spoilers [/b]capables de vous foutre en l'air des surprises. C'est un peu comme si SIXIEME SENS s'était appellé : JE SUIS UN PSY FANTOME... Donc vous voyez le genre... :roll:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Gruicmaster sur 27 Jui 2005 18:51

Mais pourquoi ce recadrage ? Cela sert-il d'un point de vu technique ?
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

truc à la con !

Messagepar Guigui sur 27 Jui 2005 18:57

[quote="Gruicmaster"]Mais pourquoi ce recadrage ? Cela sert-il d'un point de vu technique ?[/quote]
Va le demander à TF1 :D

[quote="Stéphane Argentin de ecranlarge.com"]le format d’image et de son offerts qui, dans le cas de Lost, ont déjà commencé à faire débat au sein de différents forums, y compris le notre. Diffusées aux États-Unis dans leur format d’origine 1.78 – en plus du 16/9, de la haute définition et parfois même du DD 5.1 (oups, y’a du retard à rattraper !) – ces deux séries sont hélas diffusées en France dans un format d’image recadré 1.33. Un constat d’autant plus regrettable que certaines chaînes commencent à faire des efforts à ce sujet, notamment M6 avec Smallville ou encore France 2 avec Urgences. [/quote]

La raison : TF1 sont juste des buses, je ne vois que ça... :roll:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: truc à la con !

Messagepar Luder sur 27 Jui 2005 19:59

[quote="Guigui"]
Va le demander à TF1 :D
[/quote]

Faut dire que la France a longtemps été allérgique à ces bandes noires. A l'époque des VHS, pratiquement tous les films édités par la France était recadrés. A une époque, on préférais même avoir des géants squelletiques plutôt que ces bandes noires. C'est pour dire à quel point c'est absurde.

Ca n'a donc aucun intérêt, sauf faire plaisir aux cons qui se plaignent qu'ils ne voient plus rien du film :shock:

[quote]
La raison : TF1 sont juste des buses, je ne vois que ça... :roll:[/quote]

Exactement... Si seulement, ils ne recardraient que leur version... mais ils l'imposent à tous. La VF est recardrée, un point c'est tout. Les autres télévisions francophones (TSR, RTL-TVI, Radio-Canada*), qui diffusent toutes en Widescreen (quand il est disponible), n'ont qu'à se brosser.

Mais bon... vous avez déjà vu quelque chose de bien venant de TF1 ?

[size=75]*) Chez eux, ca doit même être en HDTV également...[/size]
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

1x03

Messagepar Guigui sur 27 Jui 2005 21:32

Personne ne cause de l'épisode 3 ? Bon je me lance vite fait...

[img]http://www.leflt.com/lte/img/series/lost/LOST-LILLY.jpg[/img]

[color=red][b]1x03 Le nouveau départ[/b][/color]

Beaucoup de personnes ne semblent pas apprécier le personnage de Kate. Il est vrai que quelque part son actrice, Evangeline Lilly, pourrait presqu'être le pendant féminin de l'acteur au front plissé : Micheal Vartan, tant son jeu et expressions paraîssent assez limités, même si cela aura tendance à s'améliorer en fin de saison. Il n'en demeurre pas moins que son personnage de repris de justice est assez intéressant. Car oui Kate est une fugitive qui semble poursuivit par un Marshall hargneux et tenace pour un crime qu'elle n'aurait (à ce qu'il semble) pas commis (ce qui n'en fait pas forcément une sainte). Bien sûr on pourrait se demander si son nom de famille (encore inconnu pour le moment) ne serait pas tout simplement Kimble. Ce qui me fait avoir la réflexion que si on y regarde de très près, la plupart des personnages pourraient être les héros de différentes séries : Jack pour un show médicale à la Chicago Hospital, Sayid pour un truc à la 24, Boone et Shannon dans une sorte de Melrose Place, et ainsi de suite (je vais pas faire la liste de tous les personnages mais je pourrais)... Et Kate dans une série se rapprochant du Fugitif. Si ça c'est pas un sérieux potentiel et ce ne sont pas des personnages travaillés, je ne sais plus quoi dire aux blasés de la série TV :D

En plus, vous avez cru reconnaître le Marshall ? Il s'agit de Fredric Lane que l'on connait pour avoir jouer le jeune Arthur Dales dans les saisons 5 & 6 de THE X-FILES... Pour allez vite je dirais que cet épisode n'est pas transcendant et même plutôt moyen, mais que cela passe étant donné qu'il est dans le sillage du pilot, ce qui fait que la série est encore toute jeune et l'intérêt du public alors maximum (mais si l'épisode avait été le 12 ou 22ème de la saison ça n'aurait pas aussi bien passé), surtout que l'épisode suivant est un pur bijou. Alors un épisode moyen entre 2 très bons, en général c'est plutôt positif pour l'ensemble.

Bon allez faut que j'écrive ma review pour la LTE moi :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Retro sur 27 Jui 2005 22:09

[quote]vous avez cru reconnaître le Marshall ? Il s'agit de Fredric Lane que l'on connait pour avoir jouer le jeune Arthur Dales dans les saisons 5 & 6 de THE X-FILES[/quote]

Ah ! Je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part celui là !

Quand au reste , je sais pas , j'ai pas suivi, je zapais sur la 6 en même temps ( non Guigui, pas taper ! :fou: voilà , je le fais moi-même )


retro... plus que trois chaines disponibles sur ma TV !!!!
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar torrance sur 27 Jui 2005 22:23

Bon, encore une fois, je fais ma pub, mais un article de série sur un site de cinéma, c'est un événement !! Non ? Ben tant pis, c'est quand même par là, et c'est de ma pomme :


[url=http://cinema.tiscali.fr/ficheart.aspx?keys=AR018684&file=http&type=art]ARTICLE MONSIEUR CINEMA SUR LOST[/url]


A++
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Død Kalm sur 27 Jui 2005 22:27

Zapper, c'est très moyen excuse moi mais je vois pas ou est l'interêt...

L'épisode 3 fait effectivement "tâche" après le pilote, même si Kate qui manque de profondeur (:mrgreen:) y met tout son être.

Arthur Dales, je l'ai reconnu au premier coup d'oeil !!

Recadrage effectivement honteux.

Chance, le suspense n'est pas inexistant : on se centre sur les personnages et on distille au goutte à goutte quelques petites infos, puis tout s'accélère à la mi-saison, puis à la fin...Laissez une chance à cette saison 1, car les saisons 2 sont toujours meilleures donc beaucoup de cas, ALIAS, XF, Nip/Tuck, MillenniuM (cas à part mais bon...). Je suis persuadé que la saison 2 sera nettement plus rythmée !!! Et puis quand tu parles de "au bout de qqs épisodes", tu n'en as vu que 3 sur 25, autrement dit un double sur Jack et un sur Kate, les persos les moins intéressants de la série, attends ceux sur Locke, Claire, Hurley, Sayid ! :twisted:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

bravo

Messagepar Guigui sur 27 Jui 2005 22:28

[quote="torrance"][url=http://cinema.tiscali.fr/ficheart.aspx?keys=AR018684&file=http&type=art]ARTICLE MONSIEUR CINEMA SUR LOST[/url][/quote]
Bon article, j'apprécie beaucoup le [i]"LOST, LES DISPARUS est ainsi l'oeuvre d'un âge d'or : celui où les séries télévisées grand public ont souvent plus d'intérêt que le cinéma de masse..."[/i]

Ce que je trouve passionnant c'est cela peut être une série très grand public tout en intéressant des catégories plus pointues adeptes de triturages de méninges façon XF, et ça c'est très fort !!! ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: truc à la con !

Messagepar chance sur 28 Jui 2005 8:10

[quote="Guigui"]
C'est clair : c'est l'épisode de référence, et si tu accroches pas là... Ben tant pis, ça ne marchera sans doute jamais !!! Et entièrement d'accord avec tout le reste de la démonstration de Torrance, si ce n'est chance que j'ai du mal à comprendre comment tu ne peux pas envisager tout le potentiel et les possibilités que peut offrir ce show en terme de narration et de surprises
[/quote]

Mauvais feeling !
Dans Nip tuck, même si je n'avais pas été captivé tout de suite, j'ai décelé le potentiel en 1 épisode.
Là en 3, rien ou que du très maigre ! Je verrais le 4 mais je pense pas être très surpris ni captiver. Je trouve que c'est cousu de grosses ficelles sans saveur. Puis l'ambiance, fait trop Robinson ! Ils auraint dû les faires cracher sur l'île Kerguelen s'aurait rajouter une note dramatique + significative. :twisted:

Chance vieux briscard
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar Gruicmaster sur 28 Jui 2005 18:04

Moi je pense au contraire que le 4 te fera quelque chose... C'est celui qui m'a fait vraiment m'interresser a la série.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Jean miX.L. sur 30 Jui 2005 16:07

Je viens de lire l'article de Lyssa qui est excellent.

J'ai encore plus envie de voir la suite maintenant !!!

Tout le monde fait référence à Jurassic Park et Seul au monde pour cette série mais, quelque part, j'ai l'impression que les rescapés sont sur une version non civilisée du village du Prisonnier.
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron