[TF1] LOST : saison 1

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Charisman sur 09 Aou 2005 21:29

Salut, j’ai maté les 21 épisodes en marathon :shock: (eh oui cette folle fréquence de diffusion m'a rapidement fait prendre un retard impressionnant alors j'ai pris le taureau par les cornes) et j’ai donc + une vision d’ensemble qu’épisode par épisode. 8)

J’ai bien accroché à la série, et j’ai trouvé que les clichés prévisibles étaient justement limités, voire carrément évités. J’ai noté quelques remarques de ce topic auxquelles je voulais réagir :

[quote=" chance"]Si faut attendre le 10e et 19e pour que le suspense soir un peu plus transcendant. Je suis pas d'accord, il faut pour moi tous les 2 ou 3 épisodes ça éveil mon esprit, me triture les entrailles ![/quote]

Je n’ai pas ressenti un tel ennui : dans l’ensemble je trouve que la série ne fait pas traîner les choses, quasiment chaque épisode apporte des infos importantes et nécessaires à la trame, hormis quelques rares scènes comme l'effondrement de la grotte. "Lost" ne tient pas forcément en haleine avec des cliffhangers sensationnels, mais évolue à un bon rythme je trouve. Le seul épisode que je trouve foiré et superflu est celui sur la loi des nombres, « Bloody numbers ».

[quote=" chance"]vu la flopée de personnages, on pourrait s'attendre au bout de qlqs épisodes que certains soient captivants ! là Rien !![/quote]
Locke est assez rapidement captivant. C’est peut-être le seul certes, mais si les autres ne sont pas aussi captivants, ils sont tout de même intéressants et bien développés, non ?

[quote=" Dod Kalm"]Le héros Jack n'en est pas un...tout au plus c'est un gros boulet...[/quote]
Je vois mal en quoi Jack est un boulet ! Personnage le plus conventionnel probablement, mais la scène la plus super-héros le concernant est finalement la toute première de la série. La suite le fait héros régulier, du fait de son statut de médecin…


[b]REVUE D’EFFECTIF[/b]

[color=darkblue][u]Les immatures[/u][/color]

Ceux-ci sont très instables, et susceptibles à tout moment de faire passer leurs sentiments personnels avant tout :

[i]Boone[/i], qui ne résout pas le conflit permanent avec Shannon.

[i]Charlie[/i], qui fait sa vengeance personnelle sur Ethan avant de penser au groupe.

[i]Claire[/i], inactive du fait de sa grossesse.

[i]Hurley[/i], qui va voir Rousseau sans en parler aux autres, qui monte sur un pont dangereux malgré son poids…

[i]Jin[/i], qui a un comportement excécrable avec sa femme, vole l’eau du groupe, essaye de tuer Michael…

[i]Michael[/i], impulsif, un peu idiot dans son comportement avec son fils, et même dans ses réflexions générales, fait partie de ceux qui vont faire des choses sans réfléchir aux conséquences.

[i]Shannon[/i], qui agit régulièrement en gamine.

[i]Sun[/i], réservée, qui se cherche pendant un long moment avant de prendre de l’assurance.

[i]Walt[/i], qui met le feu au radeau.

Ces personnages ne sont évidemment que des boulets passagers, puisqu’ils sont tous utiles (même si je ne porte pas Charlie dans mon cœur, et que je trouve que c’est le plus dispensable), et apportent leur pierre à l’édifice : Hurley dans l’organisation et la détente par exemple.

Et puis on trouve :

[color=darkblue][u]Les charismatiques[/u][/color]

[i]Jack, Kate, Locke, Saïd, Sawyer[/i]

On peut cataloguer ces 5 comme les leaders, et les fers de lance de la série donc : bien que Sawyer joue le marginal antipathique, il est cependant digne de confiance quand il fait quelque chose. Ces 5 personnages sont très travaillés et se respectent mutuellement, malgré des tensions.

Ils agissent généralement au nom du groupe, à une exception près que l’on apprend dans l’Episode 21 : Locke a empêché l’émission d’un signal de détresse.


[b]LES HISTOIRES PERSONNELLES DES PERSONNAGES[/b]

Celles-ci sont, je trouve, très bien amenés dans les épisodes : les flash-backs ont la qualité d’être synthétiques et très instructifs sur le passé.

Chacun a donc son histoire, souvent triste : Boone escroqué par sa fausse sœur dont il est amoureux, Claire lâchée par le père de son enfant, Jack se coupant de son père par conscience professionnelle, Kate et son meurtre mystérieux, Locke cruellement trahi par son père, Michael privé de voir son fils, Saïd trahissant un ami par amour, Sawyer assassin de la mauvaise personne, Jin ayant choisi à son insu une vie qu’il ne voulait pas, Sun victime du changement de comportement de Jin… finalement la vie de tout ce beau monde ne peut pas vraiment être pire sur l’île…


[b]J'AI PAS AIME[/b]

- Le générique, vraiment à chier !

- La gestion des figurants, mauvaise à mon avis : ce n’est pas limpide puisque les premiers épisodes mettent seulement à l’écran les personnages principaux, et les figurants de la trentaine d'autres survivants n’apparaissent que lorsqu’on a besoin d’eux (une fille qui se noie, constitution d’un groupe de travail etc…) Ca le fait moyen dans l’ensemble.

- L’histoire de Charlie, pseudo rocker délaissé, assez chiante, le personnage est plutôt énervant, de même que tous ses flash-backs, je l’aurais bien laissé pendu.

- Le coup de la grotte qui s'effondre, avec l'arrivée de Michael : "Je m'y connais, j'ai travaillé dans le bâtiment", la caricature du "chacun apporte ses connaissances" était trop flagrante, et le sacrifice de Charlie pour aller sauver Jack pas follement émouvant.

- L’histoire de Hurley qui part vraiment en couille avec cette numérologie bidon au possible, et la scène pathétique avec Rousseau ([i]Tu peux me confirmer pour les chiffres ?! Oui ? C'est trop cool !! Je t'embrasse, à +[/i]). Je trouve très naze cette histoire de chiffres maudits balancée sans la moindre nuance.

- La rencontre dans le bar entre le père de Jack et Sawyer, un peu « too much » ce grand hasard, Sydney n’est pas une petite bourgade.


[b]PETITES REMARQUES[/b]

- Sympathique scène d’explication des règles du backgammon par Locke, avec la lutte du Bien contre le Mal expliquée par Terry O’Quinn !

- Très bonnes scènes flippantes nocturnes sur Claire et son bébé agressés.

- Pourquoi Danièle – la femme de l’île - s’est appelée tout d’un coup Rousseau ? Simple mensonge de sa part révélé par les documents de Saïd ? Mon attention a peut être raté cet élément de l'histoire !


[b]UN PERSONNAGE BOUCHE-TROU[/b]

- [i]Rose[/i] était partie comme personnage de premier plan et a été laissée en chemin, tout en reparlant à Charlie dans un épisode : étrange dans une série qui distingue complètement la quinzaine de personnages principaux des autres.


[b]ENIGMES A CE JOUR[/b]

- Dans les premiers épisodes, Locke se retrouve face à face avec une créature de la forêt (que l'on ne voit pas), mais au retour de la forêt, il dit ne pas l’avoir vue.

- Qui était Ethan ? Y a t'il d'autres personnes comme lui sur l'île ?

- Pourquoi le médium de Claire a jugé qu’elle serait plus en sécurité pour élever son enfant sur l’île que chez elle ?

- Pourquoi le destin guide Locke dans ses rêves et lui offre un nouveau corps ?

- Locke a t'il découvert quelque chose dans le cylindre lorsqu’il s’est éclairé ?

- Que sont ces voix de la forêt ?

- Saïd et Shannon ont-ils couché ensemble malgré que Shannon ait émis le désir que leur relation progresse lentement ? :lol:

LOST AURA T'ELLE UNE EXPLICATION SEMI-RATIONNELLE OU BIEN LIEE AU DESTIN DES PERSONNAGES, QUI SE RETROUVENT SUR L'ILE POUR PRENDRE UN NOUVEAU DEPART...
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar Charisman sur 22 Aou 2005 15:36

Le final saison 1 de "Lost" est assez décevant, les scénaristes préfèrent combler le temps avec un enlèvement bidon de l'enfant de Claire plutôt que d'apporter de nouveaux élements, quant aux flashbacks ils sont désordonnés, parfois inutiles et ne collent plus à la trame. Un épisode double plutôt que triple aurait été préférable.
De plus certains éléments ne sont pas rassurants pour la suite, comme la scène ultra-prévisible et téléphonée où Charlie découvre la drogue, ce qui était évident, on ne savait simplement pas quand ça arriverait.
On note aussi pour la première fois de la série l'apparition d'un figurant au premier plan, Arzt, pour le dessouder un épisode plus tard, assez ridicule comme façon de faire.
Cependant les deux intrigues principales : radeau & trappe ont une conclusion plutôt satisfaisante finalement.
Le rythme de progression de l'intrigue est lent, comme à l'accoutumée, mais cette fois l'enrobage sonne beaucoup plus bouche-trou que d'habitude je trouve.
Alors bilan mitigé... :?
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Re: 1x07, 1x08 & 1x09

Messagepar tonnerre de brest sur 02 Sep 2005 2:05

[b]Luder a ecrit:[/b]

[quote="Luder"]Par contre, pour le 1x09 ("Solitary"), là on est d'accord. C'est du tout bon !

[quote]
Il faut noter que l'épisode 8 s'est vu censurer ses scènes de torture comme on pouvait le prévoir de la part de TF1.
[/quote]

Forcément... Les motivations de son départ on dû être très clair après...

[quote]
Sinon après le coup des aérosols de Shannon, l'épisode 9 voit une catastrophe au niveau du doublage : Rousseau dit dans la VF qu'il y a plus dangereux que le "monstre" alors que Rousseau dit plutot en VO : [i]"There's no such thing as monsters"[/i] (ce qui pourrait donner : "[i]ça n'existe pas les monstres..."). [/i]Un détail/indice de taille qui change totalement de nature avec le doublage... :roll:[/quote]

Et bien ça me rassure... Cette phrase dans la VF m'avait vraiment dérangé :?[/quote]

Voyant la série à un rythme très lent, j'en suis précisément à cet épisode. D'ailleurs vous ne pourriez pas les nommer par leurs titres français ? Qu'on soit contre la V.F. ou pas, ça permettrait simplement à ceux qui n'ont pas les titres anglais, ou qui ne tiennent pas la comptabilité des épisodes (les catastrophiques 1 X quelque chose), de mieux comprendre de quoi vous parlez. Merci :wink:

Cet épisode est un des excellentissimes de ce premier tiers de saison. Il n'a qu'un défaut je trouve: s'éparpiller en voulant forcément montrer les autres personnages. Le golf, c'est marrant, mais ça aurait pu prendre place dans un autre épisode.
Le scénario aurait eu tout à gagner à constituer un huis-clos entre Saïd et Rousseau, sans interférences extérieures, hormis bien sûr les souvenirs de Saïd. Ce recentrage claustrophobique aurait transformé l'excellent en génial.
Mais peut-être cela n'aurait-il pas correspondu au concept de la série, soit une collectivité de héros, et pas de héros principal.

Toujours est-il que cette confrontation souterrainne est admirablement bien filmé. L'exiguïté du refuge de Rousseau renvoyant aux décors assez immenses de la base irakienne. Base irakienne dont l'austérité contredit le foisonnement de la jungle de l'île.
Le travail sur les décors est rehaussé par un éclairage vraiment superbe: en travaillant l'echelle des plans et sur un contraste ombre/lumière très tranché pour la partie irakienne, le réalisateur exprime le cadre, particulièrement lourd et extrème, de repression du régime de Saddam Hussein.
Par opposition, le refuge de Rousseau est un monde de confusion où la notion d'espace se perd dans un manque de repère qui renvoit à l'aspect instable du personnage.
Donc chapeau au réalisateur, Greg Yaitanes, et au chef op', Larry Fong, particulièrement bien inspirés.

Dans la jungle, le réal reprend à sa sauce d'ailleurs un effet esthétique que j'ai noté dans le premier épisode (cf le post) sur la perte de la notion d'espace.

Concernant la censure, je n'en reviens pas. Ca m'arrache les poils de voir qu'on peut prélever des morceaux d'oeuvre à sa guise.

Quant à Rousseau, il faut quand même être fort pour savoir qu'elle est française, si on excepte le nom de Rousseau qui était suisse, en passant.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

L'Autre Rousseau

Messagepar tonnerre de brest sur 02 Sep 2005 2:40

En ce qui concerne les références, on a déjà noté les philosophes Locke et Rousseau, qui n'étaient pas si en bisbille que ça, d'ailleurs.

Mais à propos du nom de Rousseau, il y a une autre référence, dont je me demande comment on a pu la manquer (à moins que cela ait déjà été relevé).

[b]Le Douanier Rousseau[/b]:

Henri Rousseau, dit Le Douanier Rousseau (1844-1910), peintre mondialement connu pour ses peintures... exotiques, de jungle et de lieux sauvages. Hôte régulier du fameux Salon Des Indépendants à partir de 1886.
Il n'a jamais voyagé pour faire ses peintures exotiques (qui ne sont qu'un aspect de l'oeuvre).
Quand il peignait la jungle, parait-il, il était pris de crises d'angoisse qui l'obligeait à ouvrir sa fenêtre, terrassé par son imagination luxuriante, en proie à la claustrophobie et au vertige.

La Rousseau de la série renvoit aussi à cet aspect d'emprise...

Comment le peintre pouvait-il représenter la jungle sans y aller ? En s'inspirant du jardin des plantes:

[img]http://perso.wanadoo.fr/le_douanier_rousseau/sources/combatani.gif[/img]

Notez l'animal qui agresse l'homme...

Autre tableau d'importance dont l'atmosphère dégage je ne sais quoi d'inquiétant, cette attirance pour l'[u]être[/u] de la jungle...

[img]http://83.243.20.58/Photos/00/00/05/02/ME0000050213_2.jpg[/img]

Il s'appelle "La Charmeuse De Serpents".

Envoûtant, non ? Comme l'île, et certains de ses personnages...

Source parmis plusieurs: http://perso.wanadoo.fr/le_douanier_rousseau/
(site à voir !)
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar Crue sur 03 Jan 2006 11:26

je suis en train de re mater (merci papa noël)
j ai vu le 1er dvd est quel plaisir
et surtout avec le recul des details qui peuvent paraitre insignifiants apparaissent aujourd hui tres importants (quand walt demande à son pere quand va t il chercher son chien et qu il ui repond apres la pluie et la plui cesse :twisted: )

de plus la qualite de l image donne un autre relief de la vegetation de l ile
crue :crue: :crue: :crue:
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Luder sur 03 Jan 2006 14:00

[quote="Crue"]je suis en train de re mater (merci papa noël)
j ai vu le 1er dvd est quel plaisir
et surtout avec le recul des details qui peuvent paraitre insignifiants apparaissent aujourd hui tres importants (quand walt demande à son pere quand va t il chercher son chien et qu il ui repond apres la pluie et la plui cesse :twisted: )

de plus la qualite de l image donne un autre relief de la vegetation de l ile[/quote]

Héhé ;) Papa Nowel m'a apporté la même chose :P
Effectivement, c'est un plaisir de redécouvrir cette série, dans un format d'image respecté et en VOST.

Quant aux détails, celui dont tu fais mention je l'avais déjà remarqué lors du premier visionnage. Ceux que j'avais pas pu voir étaient liés à l'histoire en elle même. Par exemple des réactions de Kate avant qu'on apprenne que c'était elle la prisonnière... enfin ce genre de choses.

Je suis impatient de voir les bonus :)

Bref, un bon petit cadeau... même si les pochettes sont à l'envers :?
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

rediff'

Messagepar Guigui sur 29 Avr 2006 15:59

Voici le communiqué AFP concernant le retour de la série Lost sur les antennes françaises.

[i]PARIS, 24 avril 2006 (AFP) - TF1 va rediffuser la première saison de la série américaine à succès Lost, les disparus, à partir du 15 mai, du lundi au vendredi à 17H25, a annoncé la chaîne lundi dans un communiqué. La chaîne diffusera un épisode (45 minutes) par jour, a précisé un porte-parole de TF1. La saison 1 compte 25 épisodes au total. La saison 2 sera retransmise "bientôt" sur TF1, a indiqué la chaîne dans son communiqué.[/i]

Voilà de quoi se remettre dans l'ambiance avant la saison 2 pour cet été... Diffuser la série à 17h25 ça fait un peu bizarre mais après tout c'est un show regardeable par le plus grand public sans soucis donc... (et pis XF le samedi aprem ça c'est déjà vu alors).
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: rediff'

Messagepar Jean miX.L. sur 12 Mai 2006 10:41

[quote="Guigui"]Diffuser la série à 17h25 ça fait un peu bizarre mais après tout c'est un show regardeable par le plus grand public sans soucis donc... (et pis XF le samedi aprem ça c'est déjà vu alors).[/quote]

Sachant qu'avec un peu de censure, ça passe encore mieux.

Souvenez-vous de la scène où Sayid torture Sawyer et qui a déjà été raccourcie lors de la diffusion en prime-time.
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Re: rediff'

Messagepar Guigui sur 12 Mai 2006 20:08

[quote="Jean miX.L."]Souvenez-vous de la scène où Sayid torture Sawyer et qui a déjà été raccourcie lors de la diffusion en prime-time.[/quote]
Yep, c'est clair... Ça m'a d'ailleurs inspiré une petite humeur :

[img]http://www.leflt.com/img/guigui/lostFLT3.jpg[/img]
[i]Retour de LOST sur TF1 avec une version française pas terrible en format recadré et à un horaire inapproprié, de quoi largement faire préférer les DVD aux fans.[/i]

8-)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: rediff'

Messagepar Luder sur 12 Mai 2006 22:03

[quote="Guigui"][i]Retour de LOST sur TF1 avec une version française pas terrible [b]en format recadré[/b] et à un horaire inapproprié, de quoi largement faire préférer les DVD aux fans.[/i][/quote]

Justement, j'en suis pas si sûr.
J'ai vu la bande annonce pour les rediffs et il y avait les bandes noires.
Alors je ne sais pas ce qu'il en est, mais soit :

- TF1 a utilisé le master originale mais la VF pour ses bandes annonces, donc diffusion en 4/3 quand même.
- TF1 a refait tous les masters VF avec le format original et diffusion en widescreen.

Dans tous les cas, ils se seraient quand même bien fait chier pour des rediffs... Enfin, ça serait quand même une bonne nouvelle, car s'ils ont refait tous les masters, cela laisserait penser que la S2 sera en widescreen. Et même si la VF est pas terrible, ça sera quand même plus agréable à voir :)

Réponse lundi.
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Re: rediff'

Messagepar Guigui sur 13 Mai 2006 7:53

[quote="Luder"]- TF1 a utilisé le master originale mais la VF pour ses bandes annonces, donc diffusion en 4/3 quand même.[/quote]
C'était le cas, l'an passé déjà :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: rediff'

Messagepar Luder sur 13 Mai 2006 10:25

[quote="Guigui"]C'était le cas, l'an passé déjà :)[/quote]

Ah ouais ? Arf... bah ils sont vraiment grave dans ce cas... :roll:
Enfin... ca me fera toujours marrer, TF1 qui gueule sur les toits qu'ils vont diffuser en Haute-Définition et blablabla, mais qui continue encore aujourd'hui à recadrer en 4/3 des programmes 16/9, tout en ajoutant des caches noirs pour faire comme du 16/9 sur des programmes 4/3 (lors de chansons souvent) :roll: :roll:
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

on verra bien

Messagepar Guigui sur 13 Mai 2006 12:57

En même temps y a 15 jours je suis tombé sur des inédits de LAW & ORDER CRIMINAL INTENT en Widescreen en plein aprem' alors qui sait?...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Fox16 sur 25 Mai 2006 18:29

Je découvre en ce moment la série.
Après les 2-3 premiers épisodes qui m'ont tenu en haleine et presque impressioné; la série coule, coule; coule.......
A part l'épisode centré sur Sun et ça c'est seulement paske j'adore les asiatiques, et aussi l'épisode sur Sawyer, de loin le plus intéressant; les épisodes se suivent et se ressemblent en nullité. J'attends avec impatience un petit rebondissement.

Ici, j'ai cru voir une comparaison avec X-Files, je vais faire comme si je l'ai pas vu...
En parlant de ça , sur 201 épisodes de X-Files, je n'ai zappé k'un seul , alors que sur 8 épisodes de Lost, j'ai deja zappé... 5 épisodes.

Rassurez moi, le niveau va monter? (pr l'instant, c en dessous de zéro)

Sinon,pour les persos, mon préféré c'est Sawyer. Et le moins intéressant c'est évidemment Jack, qui se croit le nombril du monde et aussi Locke (Décevant Terry O'Quinn) qui se prend pr Robinson Crusoé.

Bref, on diré une mauvaise saison de Koh Lanta.
Fox16 : Guigui, je suis ton père !
----------------
La trilogie ATF sur le net sur http://atfmovie.skyblog.com
Fox16
Volaille confinée
 
Messages: 31
Inscrit le: 30 Mar 2005 21:37

Messagepar Luder sur 25 Mai 2006 19:36

[quote="Fox16"]
En parlant de ça , sur 201 épisodes de X-Files, je n'ai zappé k'un seul , alors que sur 8 épisodes de Lost, j'ai deja zappé... 5 épisodes.
[/quote]

Ceci explique sans doute cela.
Il est peut-être normal qu'après 3 épisodes qui ne se suivent pas ton jugement soit un peu mauvais. Pour ma part, j'avais catalogué "Nip/Tuck" dès le pilote. Et je peux te dire que je le regète vraiment maintenant que j'en suis accro !

[quote]Rassurez moi, le niveau va monter? (pr l'instant, c en dessous de zéro)[/quote]

Comme dans beaucoup de séries, le mid-season est pas extraordinaire. Mais la fin de saison est meilleure.

[quote]
Sinon,pour les persos, mon préféré c'est Sawyer. Et le moins intéressant c'est évidemment Jack, qui se croit le nombril du monde et aussi Locke (Décevant Terry O'Quinn) qui se prend pr Robinson Crusoé.[/quote]

Vu ton jugement sur Locke et ton "décevant" pour Terry O'Quinn, je confirme mon impression. Tu en as vu trop peu. Car Locke est sans doute l'un des personnages le plus interessant de la série.

[quote]Bref, on diré une mauvaise saison de Koh Lanta.[/quote]

Parce qu'il y a des bonnes saisons de Koh Lanta ?

Sinon, en parlant de Terry O'Quinn, j'ai été trop choqué de réentendre sa voix VF à cause d'une mauvaise manip de ma télécommande :? Depuis la fin de "Lost", j'avais revu en VO la S1 en DVD et "Millennium", alors j'ai bien eu le temps d'oublier sa voix VF :lol:
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Fox16 sur 23 Jui 2006 17:29

[quote]
Comme dans beaucoup de séries, le mid-season est pas extraordinaire. Mais la fin de saison est meilleure.
[/quote]

Et t'avais vrm raison Luder. La série s'est endormie entre le 1x05 et 1x15 mais la dernière semaine été excellente, g vrm accroché et j'ai adoré l'enchainement des histoires... Du tout bon!
J'ai bq aimé la scène finale de la trappe et aussi la scène finale dans la mer et l'enlèvement de Walt... J'ai hate de voir cmt ils vont s'en sortir les scénaristes. Mais j'ai pas aimé les scène flash backs inutiles surtt du dernier épisode...

C'est quand la diffusion de la Saison 2 sur TF1?
Fox16 : Guigui, je suis ton père !
----------------
La trilogie ATF sur le net sur http://atfmovie.skyblog.com
Fox16
Volaille confinée
 
Messages: 31
Inscrit le: 30 Mar 2005 21:37

Attention aux spoilers

Messagepar tonnerre de brest sur 27 Jui 2006 4:18

Fox16, annonce les spoilers, ce serait gentil pour ceux qui découvrent la série ou ceux qui ne l'ont pas encore vu. ;)
Merci d'avance. :cop:

Pour ce qui est de ta critique de la série, il faudrait sans doute l'étayer plus pour qu'on y réponde avec des arguments qui te feraient peut-être plus apprécier. :)
Il est déjà clair que si tu a zappé des épisodes, tu a perdu quelque chose de fondamental: [b]Lost[/b] est une série qui tisse un réseau extrèmement complexe, et un détail dans le 1.09 va se retrouver dans le 1. 18 ou dans les finaux ! C'est d'une grande subtilité, une toile d'échos visuels, situationnels, etc.
La lenteur de la série se justifie ainsi, par cette trame où chaque personnage a son épisode explicatif, qui renverront aux raisons de ce qui arrive au groupe, de l'individu à l'expérience collective. Car [b]Lost[/b] est aussi et surtout une réflexion sur le rapport nature/culture, et sur les fondations des rapports sociaux.
Ce qui n'empêche pas les épisodes, eux, d'être assez souvent haletant, par une dramaturgie recherchée, prenante, poignante, où les rapports entre personnages évoluent par ricochet, avec un grand sens du portrait, du secret, et de la façon inatendue dont se font et se défont les liens.
Le pilote, je le dis souvent, est déjà une anthologie de l'oeuvre télévisuelle.
D'où peut-être ce "faux rythme" qui peut déranger, entre spécificité de chaque épisode, et déroulement signifiant de la trame dans le temps. Mais c'est aussi ce faux rythme qui donne son unicité à cette série, et qui lui confère une esthétique élaborée, inhabituelle, et totalement réussie.

Puisque tu parles de comparaisons avec [b]X-Files[/b], je peux te dire qu'à mon sens, les éléments que je viens d'égréner de manière non exhaustive, font de [b]Lost[/b] une des meilleures séries et de loin, que l'on ait pu réaliser, depuis la mythologie concernant la complexité des arcanes auxquelles sont confrontés Mulder et Scully.

L'inovation du concept est aussi important que le contenu narratif, dans toute oeuvre, quelle qu'elle soit. ;)
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar torrance sur 27 Jui 2006 11:14

Pour le "recadrage" des séries, rappelons tout de même que TF1 diffuse les mêmes masters qu'ABC sur son canal hertzien. Le format widescreen n'est aux USA utilisé que sur les diffusions HDTV. Alors oui, des chaînes françaises ont le parti pris de diffuser en widescreen (M6 pour Nip/Tuck par exemple, mais pas sur ALIAS...) et d'autres sont tout simplement obligées de le faire par contrat (France 2 avec URGENCES). Le jour où les chaînes US obligeront les françaises de diffuser en widescreen et ne donneront que ce master, on aura plus de problème. Mais il faudrait déjà que les chaînes US le fassent elle-même... D'ailleurs, certains créateurs de séries US râlent plein pot contre la diffusion 4/3 Pan Scan sur le canal hertzien et JJ Abrams en fait partie.

Ceci dit, si TF1 exigeait le Widescreen, elle l'aurait. Mais là, faut pas rêver. Ils recadrent les films de leur plein gré...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Re: [TF1] LOST : saison 1

Messagepar Angous sur 07 Fev 2010 19:02

FAIS CHIER ça me donne envie de vendre mes coffrets dvd pour acheter l'integrale.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [TF1] LOST : saison 1

Messagepar Angous sur 07 Fev 2010 21:19

C'est degueulasse de foutre 2 dvd bonus inédit comme ça uniquement dans l'integrale.

Quand je pense que le coffret saison 6 aura que 5 dvd...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [TF1] LOST : saison 1

Messagepar Angous sur 01 Jui 2010 20:18

non puisque ils venaient du projet dharma...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [TF1] LOST : saison 1

Messagepar Angous sur 02 Jui 2010 0:10

le premier episode de la saison 3.

La saison 1 renforçait la coincidence comme quoi il faisait apparaitre ce qu'il voyait...mais dans le mobisode walt fait écraser des oiseaux contre la station de l'hydre sans forcement en voir.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Précédent

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron