Les futures séries...

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Nous ne sommes pas des anges !

Messagepar zerosum sur 26 Déc 2006 15:46

Au risque de paraphraser quelques unes des paroles d'Amrith (qui a été plus rapide que moi à répondre) :

[quote="KNIGHT"]Tu as quelque chose contre les homosexuels ? Guigui, on tolère ce genre de propos ?[/quote]
J'espère bien qu'on tolère ! Je viens de lire ça en vitesse et je n'avais même pas relevé la remarque d'Amrith tant elle me semble innocente.
Les pédés ont également le droit d'être aussi niais, voire plus irrécupérables encore, que certaines midinettes décérébrées en chaleur. C'est loin d'être rare d'ailleurs, LOL! :mrgreen: Le fait est qu'en ce domaine, nous sommes un public très facile à attraper. Autant qu'un public de jeunes mâles hétéros d'ailleurs, à qui on proposerait par exemple de la bombasse féline difficile à dompter (genre Alias, Dark Angel, Tomb Raider, Resident Evil, etc.).
Bref, les pédés ont eux aussi le droit d'être complètement stupides sur les bords, et SURTOUT ils devraient eux aussi avoir le droit d'être pointés du doigt, comme N'IMPORTE QUI. Comme n'importe quel mâle hétéros en rut, ou midinette en chaleur... On n'est pas faits en sucre non plus, on va pas s'autodétruire sous le coup de quelques commentaires qui, non seulement, peuvent valoir autant pour les hétéros, mais qui, en plus, n'ont jamais fait de mal à aucun hétéro jusque là ! En quel honneur ça nous en ferait à nous ?
Ce qu'on réclame, nous, depuis longtemps, c'est le droit à l'indifférence justement. Nous reléguer dans le wagon du traitement de faveur et de l'intouchabilité, c'est à la limite de la discrimination selon moi. Une anti-chambre pas très éloignée du fameux "placard" duquel on peine déjà beaucoup à se sortir, en tant que communauté, depuis un bon nombre d'années. Car oui, c'est comme ça qu'on crée des sujets tabous : en les évitant.

Qu'est-ce qui te choque dans les propos d'Amrith ? Je ne pense pas que ce soit le terme "pédé". Il faut appeler un chat un chat : un pédé est un pédé et n'a pas à se sentir humilié d'être appelé ainsi. Et peu importe même si cette appellation est péjorative, ou non, dans les propos d'Amrith. Car le terme de "gamines" le serait tout autant. De même que mon utilisation du terme "hétéros", que j'ai utilisé de manière fort péjorative ici, oui. :p Et pourtant on a pas appelé "gamines en détresse" ou "hétéros maltraités". [b]On a tous le droit d'être dignes de connerie, de manque de jugement, d'être assez faibles, assez primaires, pour se laisser porter par nos hormones plus qu'autre chose ![/b] Y compris nous autres homosexuels ! Nous ne sommes pas des anges : nous avons, nous aussi, un sexe !!! Et je réclame, pour ma part, le droit d'être montré du doigt sans que personne ne se sente gêné de le faire pour la simple et mauvaise raison que je suis homosexuel.

Serait-ce alors le terme "hirsute" qui poserait problème ? Un terme qu'on emploie la plupart du temps en rapport à des animaux... Serait-ce le problème ? Mais que penser alors des expressions que je viens d'utiliser ici et qui sont ultra-répandues dans nos conversations quotidiennes : "gamines en chaleur", "hétéros en rut". J'ai même parlé de "bombasse féline" à un moment... Que du vocabulaire animalier, encore et toujours. Du pareil au même tout ça donc, et c'est ainsi que ça devrait être : une [b]égalité de traitement[/b], sans peur d'hypothétiquement choquer les sensibilités des uns (généralement fantasmées par les autres).
Le fait est que cette peur de choquer est un réflexe éminemment condescendant qui nous pose d'emblée comme des êtres inférieurs, fragiles, et à la sensiblerie déplacée. La course au politiquement correct devrait avoir des limites, surtout lorsqu'elle en vient à promouvoir, en creux, de tels complexes d'infériorités au sein des minorités. Un comble.

D'ailleurs, edit:
[quote="Amrith"]A moins que celles-là ne fassent pas partie des victimes officielles à ton agenda...[/quote]Le politiquement correct, lorsqu'il est poussé à ce paroxysme, a surtout pour effet de créer des catégories de victimes, effectivement oui ça me paraît clair. Tout à fait dispensable. Et c'est vrai que parfois, on peut se demander qui des homophobes ou des garants du politiquement correct sont les plus insultants au bout du compte !
Tu as tout à fait raison : on n'a nul besoin de charité ! Fin de la parenthèse.

...
Le problème, au fond, vient-il du fait que ce jargon "animalier" nous ôte (soi disant) une part de l'humanité à laquelle tout homme, y compris les homosexuels donc (puisque nous sommes suffisamment "non inférieurs" pour nous hisser à l'égal de l'homme), peut prétendre ? Ou vient-il plutôt du fait que ce jargon "animalier", qui se rapporte directement ou indirectement au sexe, par le biais du poil, nous prête très explicitement une sexualité ??? Une sexualité bestiale donc, primaire [au même titre pourtant que les mâles hétéros "en rut" ou les gamines "en chaleur"...]
Peut-être est-ce cela qui "dérange" au fond... Les homosexuels dérangent beaucoup moins lorsqu'on leur ôte leur part sexuelle, par la censure de la dénomination ou par le recouvrement d'un voile de pudeur ! Ils sont moins sales ainsi, apparemment, et plus acceptables !!! :? Et c'est généralement ce que cherche à obtenir l'usage du politiquement correct : censurer les dénominations et tout recouvrir de pudeur. Comme ce qu'on ne saurait voir... Justement !

Simple interrogation, Knight. N'y voit pas une critique à ton égard, personnelle.
Pour ma part, je réclame le droit d'être considéré comme un être aussi bassement sexuel que n'importe quel hétéro...

"trois sales pédés hirsutes" est un propos homophobe, car accolé d'un jugement de valeur diminuant.
"trois pédés hirsutes" n'est pas un propos homophobe, bien au contraire : un propos qui nous donne une vraie consistance et une réalité humaine.
"la communauté homosexuelle // trois homosexuels (sans adjectif, puisque apparemment nous ne pourrions pas le supporter)", serait pour le coup un moyen de nous faire disparaître sous ce voile de protection inutile. De nous marginaliser et de refuser de nous prêter des comportements somme toute très humains... Trop humains justement. OUI, LES HOMOSEXUELS ONT UNE SEXUALITE ! Pas la peine de s'en cacher. Il faut vraiment arrêter de chercher à nous aseptiser de la sorte, de nous priver d'adjectifs, peu importe si c'est par excès d'intentions bien-pensantes et bienveillantes à la base.

Bref, je recherche toujours ce qui t'a choqué dans les propos d'Amrith, Knight ! Ne te choque pas pour si peu, ou plutôt pour si rien, si tu veux mon avis ! Et surtout évite de te choquer à notre place... ;)
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

en conclusion

Messagepar Guigui sur 26 Déc 2006 16:04

:cop: Voilà avec l'intervention de Yoan et de Zerosum, je pense que la parenthèse concernant les propos d'Amrith partant du remake du Prisonnier (oui c'est cela le sujet de base) est terminée. Knight, effectivement les propos racistes (de toute nature, dont l'homophobie) sont à proscrire et à combattre sur ce forum, mais là, comme cela a été dit plus haut Amrith n'a eut aucun propos de cet ordre et son ton n'avait pour but que de dénoncer un formatage existant dont nous sommes conscients. Voilà tout... :cop:

Mais tu as eu raison de poser ta question KNIGHT : modérer un forum n'est jamais facile et on peut parfois tomber dans un excès d'un côté comme l'autre. Avoir une équipe aussi différente et complète permet d'éviter les dérapages je pense. ;)

[size=75]Sinon ici, on peut dire "cul, bite, couille, nichons" hein[/size] ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: en conclusion

Messagepar Luder sur 26 Déc 2006 19:09

Assume Guigui ! Pourquoi l'écrire en petit ?

[quote="Guigui"]
[size=150][b]Sinon ici, on peut dire "cul, bite, couille, nichons" hein[/size] ;)[/b][/quote]

:lol:
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Précédent

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

cron