[M6] ALIAS : saison 5

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar N°6 sur 14 Avr 2006 14:44

[quote="Død Kalm"]Pour ceux qui ont vu le 9° épisode. Une scène se déroule à Madrid. Je me demande donc comment les producteurs font. Je me doute qu'ils ne se déplacent pas pour aller filmer dans tous les pays, ça reviendrait un peu cher, mais dans ce cas précis, certains trucs collent parfaitement, comme le bâtiment à gauche et la tour Metropolis, alors que j'ai des doutes sur le monument de droite et sur les arbres qui me paraîssent trop nombreux.
[/quote]

Soit ils puisent dans des stocks de plans déjà existants (appelés 'stock shots' justement), soit ils demandent à des locaux de filmer tel endroit pour eux et y incrustent ensuite les persos si besoin est, ce qu'ils peuvent également faire avec des stock shots. Ils peuvent donc avoir de vrais plans de l'endroit désiré sans avoir à se déplacer (quoi qu'ils peuvent toujours le cas échéant envoyer 3 gars filmer ce dont ils ont besoin).
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Død Kalm sur 14 Avr 2006 15:08

Merci bien pour l'info ;)
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Død Kalm sur 21 Avr 2006 15:20

Excellente reprise avec deux excellents épisodes même si j'ai une préférence pour le 2°. Vraiment complexes et profonds. Les acteurs se donnent à 100%, l'accouchement est magnifique et donnerait presque envie de verser sa larme. La scène finale est très belle (woa les décors!). Et Irina fait plaisir à voir, je l'ai trouvée bien plus efficace là que dans les deux derniers épisodes de la saison 4. La scène d'ouverture du 11° avec l'accident (décidémment, Abrams y tient !) met tout de suite dans l'ambiance. J'aurais quand même aimé qu'elle demande des nouvelles de son [i]autre[/i] fille, mais je pense que c'est pour bientôt. Allez le 100° épisode mercredi prochain, ça promet !
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar torrance sur 22 Avr 2006 1:48

Bon, j'ai pas encore vu 5.10 et 5.11. Je m'abstiens donc de lire vos post sur cela.

Mais concernant les extérieurs de pays étrangers, N°6 a raison. Les producteurs d'ALIAS utilisent des stock shots (cf les commentaires audios présents sur les DVD). Mais dans certains cas, ils se déplacent pour filmer eux même ce dont ils ont besoin. Ils envoient en général des mecs de l'équipe des effets spéciaux, qui saventr exactement quoi filmer pour faire des inserts. Exemple : dans la saison 4, quand Syd fait une mission à Paris, se fait arrêter volontairement par la police et s'échappe par le toit en sautant vers un hélico : tous les plans de fond représentant Paris ont été filmés et photographiés sur place. Ils ont envoyé l'équipe des effets spéciaux, qui sont montés au somment de l'arc de triomphe et ont pris des photos de la vue, en panoramique sur 360°. Ils ont ensuite utilisés ces photos pour les insérer derrière les persos. Cette scène est tellement convaincante qu'on croirait que cela a été tourné à Paris en entier. C'est même la première fois que je me suis dit : "putain, pour une fois qu'on voit pas la transition, c'est énorme". Z'ont donc fait des investissements comme ça avec le temps. cela ne m'étonnerait pas qu'ils l'aient donc fait pour Madrid (pour le savoir, faudra attendre les commentaires audios de la saison 5).

Sinon, ben j'attends de pouvoir voir SOS et MATERNAL INSTINCT. j'suis un peu comme un fou, là... Je suis déjà mélancolique à l'avance de voir ALIAS se terminer, surtout que je suis bien dégoûté qu'il n'y ait que 8 nouveaux épisodes au lieu de 13... Sinon, Guigui, je ne ferai malheureusement pas l'interview de JJ Abrams ... Je me contenterai de la conf' de presse... J'essaierai quand même de lui poser une question sur ALIAS vers la fin, même si c'est pas évident pour une conf' aussi énorme que celle de MI3. En face à face, j'aurais été tranquille pour aborder un sujet autre que celui de la promo du film. On verra bien... Mes concurrents, eux, vont bien se régaler en one on one sans rien avoir à demander. C'est énervant quand même...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Død Kalm sur 22 Avr 2006 10:19

Merci pour ces infos ! Quand j'étais à Madrid, j'ai en plus croisé au moins 3 équipes de tournage ! :pepep:

Bon mais pour revenir à Maternal Instinct, j'avais oublié, scène très sympa dans le parking souterrain avec Dixon et Renée ! :lol: Mais y'a une couille avec les coiffures, Dixon se retrouve avec des minis rastas dans les 2 épisodes, alors que Sloane passe subtement aux cheveux courts dans le 11°...Pendant la crise, il a été voir Irina qui lui a fait une petite coupe peut-être ? :mrgreen:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

5x10 - 5x11 - 5x12 - 5x13 - 5x14

Messagepar Guigui sur 21 Mai 2006 16:02

Ben alors, ils sont où les fans d'ALIAS alors que la série va se terminer cette semaine !!! Le mercredi 22 mai 2006 avec la diffusion des 2 derniers épisodes de la série... Amrith? Torrance ? Quel effet vous fait cette saison 5 dont on pouvait craindre énormément et qui finalement s'en sort avec pas trop de mal...

[color=red][b]5x10 - S.O.S & 5x11 - Maternal Instinct[/b][/color]
2 épisodes formant ce qui ressemble à un double (dans une série feuilletonnante ça se remarque tout de même) Alors que Sydney est toujours captive de PROPHET 5, l'APO se la joue solo pour découvrir qui est la taupe au sein de la CIA. Cet épisode marque le retour de WEISS et d'Irina. C'est un vrai bonheur de la revoir (oui parce que le gros on s'en est toujours un peu foutu non?). En tout cas, tout est très dense et il se passe beaucoup de choses et même les nouveaux persos ne sont pas en reste. On aurait put penser que puisqu'il a été décidé récemment que la série s'arrête ces persos sont relégués au profit de plus anciens par soucis de cohérence d'ensemble (cf une certaine fin pour XF), hé bien non ! Tom & Rachel ont visiblement encore un certain rôle à jouer. Par contre on ne peut pas en dire autant de notre Elodie nationale qui n'est plus au générique, tandis qu'Amy Acker s'y trouve désormais (ça tombe bien j'adore son personnage de Peyton).

[color=red][b]5x12 - There's only one Sydney Bristow[/b][/color]
Décidemment on fait revenir beaucoup d'anciens personnages. Anna Espinoza de retour pour être transformer en Sydney est une bonne idée... Enfin nous réentendons parler de RAMBALDI : avec une organisation du nom de PROPHET 5, il était clair que ça allair revenir sur le devant de la scène et c'est tant mieux. La fin de la série semble repartir sur la fameuse prophétie (inscrite sur la page 47 du vieux manuscrit de Rambaldi) concernant Sydney qui la désigne comme étant la clé de voute de la destruction de la plus grande puissance du monde. Cela fait 5 ans qu'on se pose la question de savoir de quoi il s'agit (après tant de fausses pistes, comme le CONVENANT par exemple)... Revoir WILL TIPIN est aussi très agréable et permet de remarquer à quel point la série a évolué et changée en 100 épisodes.

[color=red][b]5x13 - 30 seconds[/b][/color]
C'est au tour de Nadia de revenir... Il était évident que pour la fin du show il nous fallait un SLOANEVIL et que la seul façon d'y parvenir était de tuer Nadia, la seule chose qui le rattachait (superficiellement) du côté des good guys. Seulement j'ai trouvé que c'est allé un peu vite en besogne et que la scène de la mort de celle-ci manquait d'un peu de punch. Ben vi quand même, un super agent secret, super entraîné qui se fait mourru en se faisant bousculer et en tombant sur une table basse en verre... C'est balo...

[color=red][b]5x14 - I see dead people[/b][/color]
Amusant le titre... Sinon : ooooh noooon Vaughn est bien vivant et on risque de se le taper dans les 3 épisodes restants de la série... On sent que les pièces se mettent en place pour le final... Qui je l'espère sera explosif !!!

Plus que quelques jours !!!! :boing:
Last edited by Guigui on 22 Mai 2006 7:34, edited 1 time in total.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Amrith Zêta sur 21 Mai 2006 21:18

Spoilers 5.13 et 5.14.

Se faire sucrer cinq épisodes au dernier moment ça donne ça.
Ca ce sont les 5.13 et 5.14.
Des épisodes corrects mais bien en deça de ce que l'on aurait voulu pour le dernier arc de la série, précipités à cause de ABC - et d'une série qui n'en vaut pas la peine et se vautre de tout son long lors de sa Saison 2, Lost pour ne pas la citer - et que la meilleure volonté du monde des scénaristes ne peut sauver de l'approximation. Le retournement de veste de Sloane, trop soudain, la mort de Nadia, trop aisée, le retour de la Page 47, sans introduction, tout ça semble avoir dû être réécrit dans l'urgence à cause de ces cinq épisodes injustement amputés par la chaîne. Et ça se sent. L'intrigue de Tom, d'une pauvreté rare, semble avoir été bâclée au dernier instant, de même que l'élimination de Renée pour faire place au retour prématuré de Vaughn, censé revenir plus tard dans le plan originel. Les révélations sur Rambaldi sont très minces, l'utilité du bébé de Sydney peu avérée et tous les plans concernant une trahison de Dixon ont été abandonnés faute de temps.
La seconde moitié de Saison 5 promettait énormément, les 5.11 et 5.12 le démontrent. TOUT allait dans la bonne direction et chaque personnage allait avoir un toutéliage. Mais c'était avant qu'ABC sous couvert de Lost ne viennent jouer les cutters dans le planning à l'improviste, obligeant des scénaristes inspirés à zapper leurs idées mineures, finalement les plus importantes, celles qui crédibilisent et justifient les idées majeures. Finalement on a une seconde moitié de saison où il manque toutes les scènes intermédiaires. C'est d'autant plus dommage que fondamentalement la qualité est là, et que même ce qui peut paraître aberrant comme la mort de Nadia contre une table en verre est tout à fait justifiable - non seulement elle est encore faible du fait de son coma de plusieurs mois, mais la dramaturgie imposait qu'elle soit tuée par son père, et Alias imposait qu'elle soit tuée lors d'un accident domestique, puisque seules les scènes familiales sont écrites avec réalisme dans la série, finalement les personnages ne redeviennent mortels, dans tous les sens du terme, que lors de ces séquences intimes, parentales, amicales.

Alias se débrouille bien compte tenu des contraintes, mais ces cinq épisodes manquent cruellement et ont entraîné le sacrifice des personnages secondaires et des nouveaux venus. La série aurait pu être un sans-faute sans ces privations illégitimes. Je suis à la fois épaté par la bonne tenue générale d'une série touchée au flanc par ABC, et très déçu de tout ce qui était prévu et qui ne s'est pas fait. Il ne s'agit pas d'un cas tel que X-Files où les scénaristes avaient tué leur série tout seul, mais bel et bien d'un homicide créatif perpétré par des cols blancs.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

yep !

Messagepar Guigui sur 22 Mai 2006 7:34

Tout à fait d'accord avec toi sur toute la ligne... Juste une question : les scénaristes avaient réclamé 30 minutes supplémentaires pour le dernier épisode. Ont ils optenu gain de cause ?

Pour la mort de Nadia, effectivement, j'avais occulté l'aspect "domestique" que tu as relevé, et je ne conteste pas la finalité e la scène mais seulement la forme : trop rapide, comme le gest de Sloane censé projeter Nadia assez violemment pour causer sa mort, trop précipité (comme tu le dis), comme tout le reste...

Putain il ne me reste plus que 3 épisodes à découvrir... J'imagine que ça va être très dense !
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

putain !

Messagepar Guigui sur 25 Mai 2006 9:54

[quote="allociné"]Le charme de Sydney Bristow n'est plus ce qu'il était... Le Series Finale d'Alias ne restera pas un épisode d'anthologie pour ABC. 6,68 millions de fans s'étaient réunis pour dire adieu à leur héroïne préférée.

Si ce score est honorable, il n'en reste pas moins faible pour un network de premier plan comme ABC. Cela reste tout de même l'une des meilleures audiences d'Alias depuis son retour en avril. Après un pic à 7,5 millions, les épisodes suivants ont oscillé autour d'une moyenne d'un peu plus de 6 millions de téléspectateurs.[/quote]

C'est vraiment étonnant et c'est dommage... M'enfin après ce genre de score (je me demande ceux du début de la saison) il n'est pas si étonnant que la série s'arrête avec cette saison 5 et soit amputé de 5 épisodes... Dommage c'est vraiment le mot je trouve...

Sinon qui a vu le final ?
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Amrith Zêta sur 25 Mai 2006 15:58

ABC a tout fait pour que les épisodes d'après la reprise aient une audience de merde pour ne pas avoir à admettre que l'annulation et que l'amputation de cinq épisodes étaient un tort. Pour ce final ABC a mis Alias en face de 24 et de Two And A Half Men, sachant pertinemment ce que cela causerait.


Quant au dernier épisode, j'ai pas envie de trop le commenter maintenant. Il fourmille d'erreurs qui ont toutes été causées par la disparition de ces cinq épisodes cruciaux.

- aucune réponse sur Rambaldi, au contraire un déni de toutes les révélations faites durant la Saison 4. La mythologie d'Alias aura été un leurre puisque l'on savait déjà tout depuis la Saison 1, au mieux la Saison 3 avec ses quelques approfondissements. ABC et les fumiers qui produisent Lost ont réussi leur coup en cassant la chaîne des cinq épisodes qui devaient être centrés sur Rambaldi, en interdisant aux scénaristes de trop parler de Rambaldi et en leur refusant les trente minutes supplémentaires qu'ils demandaient.

- des personnages devenus ultra-cruels subitement sans raison particulière autre que le besoin de manichéisme pour en finir. La disparition de cinq épisodes aura été fatale à ce niveau puisque aucune motivation arrêtée ne peut caractériser Irina et Sloane dans ce final. Ils sont méchants point, et le peu de crédibilité que les acteurs tendent d'exprimer à travers d'imperceptibles scrupules peine à sauver l'exercice.

- un bébé qui n'aura finalement servi à rien. L'un des cinq épisodes annulés devait le relier à Rambaldi, mais voilà du coup il est inutile. Idem pour les personnages introduits dans la Saison 5, qui devaient subir un toutéliage et qui au lieu de ça ont une mini-intrigue bidon réglée en une minute. Et puisque c'est le dernier épisode, on en zigouille un au passage qui aura vraiment pas eu de chance dans sa vie, laissant d'ailleurs sous-entendre qu'il s'agit peut-être d'un suicide ou d'un laisser-faire.


C'est une série parfaite qui finit tout juste décemment de la faute d'ABC, et le pire c'est que même avec tous ces défauts l'épisode est bon, mille fois meilleur que le misérable final de X-Files et que n'importe quel segment de la Saison 2 de cette merde de Lost.
Allez, vive 24.


GROS SPOILER

Le point fort du final, et qui démontre le génie de l'équipe d'Alias et ce qu'elle aurait pu faire de cette saison si on lui avait donné les armes pour, c'est la mort de Jack et la damnation éternelle de Sloane. Jamais je n'aurais imaginé une telle fin, puissante et calquée sur la tragédie grecque pour Sloane. Sloane, devenu immortel grâce à l'elixir de Rambaldi, restera prisonnier et seul dans une grotte obscure pour l'éternité, où même le fantôme de Nadia l'abandonne. C'est la pire torture, la pire atrocité imaginable pour un homme avec autant de démons pour lui ronger la conscience. Juste avant de se faire sauter à la dynamite pour enfermer Sloane dans la grotte à tout jamais, Jack lui balance la phrase-culte, non pas de l'épisode, non pas de la saison, mais de toute la série : "Tu as peut-être battu la mort Arvin, mais moi tu ne me battras pas". On est loin du CSM qui se prend une roquette dans la gueule. Plus largement la force du final c'est ça, d'avoir confronté les personnages qui devaient être confrontés, les amis/ennemis de toute la série. Sydney versus Irina, Jack versus Sloane, Vaughn versus Sark, le tout jonché de flashbacks faisant référence aux deux premières saisons, pas toujours bien utilisés mais qui ont un sens dans l'épisode, et d'un retour aux origines avec le Mont Subasio. Au final pas grand-chose ne tient debout du fait de la précipitation mais curieusement l'épisode est bon, conservant le foutoir extravagant et la parodie de la série tout en étant très grave par rapport au reste des épisodes. Le happy end n'est pas si happy que ça et des petites parcelles de dialogues indiquent que tout n'est peut-être pas fini pour Sydney.
Alias va vraiment manquer à la télévision. ABC, JJ Abrams, Tom Cruise et Lost peuvent crever d'avoir décimé un tel potentiel.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: putain !

Messagepar Død Kalm sur 25 Mai 2006 16:14

[quote="Guigui"][quote="allociné"]Le charme de Sydney Bristow n'est plus ce qu'il était... Le Series Finale d'Alias ne restera pas un épisode d'anthologie pour ABC. 6,68 millions de fans s'étaient réunis pour dire adieu à leur héroïne préférée.

Si ce score est honorable, il n'en reste pas moins faible pour un network de premier plan comme ABC. Cela reste tout de même l'une des meilleures audiences d'Alias depuis son retour en avril. Après un pic à 7,5 millions, les épisodes suivants ont oscillé autour d'une moyenne d'un peu
plus de 6 millions de téléspectateurs.[/quote]

C'est vraiment étonnant et c'est dommage... M'enfin après ce genre de score (je me demande ceux du début de la saison) il n'est pas si étonnant que la série s'arrête avec cette saison 5 et soit amputé de 5 épisodes... Dommage c'est vraiment le mot je trouve...

Sinon qui a vu le final ?[/quote]

[b]Quelques Spoilers[/b]
J'ai vu et je pense à peu près comme Amrith. Les 10° et 11° épisodes suivaient un bon rythme mais sans être précipité. Les 12°, 13° et 14° s'emballent totalement, ouvrent plein de pistes, les referment rapidement. Tout est traité très (trop) vite, et le revirement de Sloane est effectivement rapide, même si on avait eu le temps de s'y préparer depuis ces 5 saisons ou il était sans cesse au bord de la rupture. Mais pour Irina, c'est encore plus rapide, quoique le vol de l'Horizon marquait quand même une certaine rupture, mais le contraste entre Irina des saisons 2 et 4 est beaucoup beaucoup trop fort, pas assez de nuance, et oui ça va top vite.
Il en ressort quand même un très bon final, même si encore une fois, la mythologie n'est pas franchement claire du tout. Pourquoi voiloir faire sauter Wahsington et Londres, juste le pouvoir ? C'est très con, et surtout pourquoi ça n'arrive pas >:) J'aurais bien aimé que ça se termine sur une note plus négative que ça. D'ailleurs le 16° épisode serait presque meilleur que le dernier. L'action et le rythme vont creciendo alors que dans le dernier ça part en sucette...Mais one again, c'était quand même achement bien!
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Re: putain !

Messagepar Toomseuge sur 26 Mai 2006 10:39

Je suis pas mal déçu par rapport à cet épisode final. Certes, il y a quelques très bonnes scènes, des dialogues bien sentis, etc mais ces éléments isolés ne font pas un bon épisode, et encore moins un bon dénouement. Faire d'Irina une méchante au dernier moment sonne très faux. Et le fameux "Truth takes time..."? La vérité, c'était...qu'il fallait détruire Londres et Washington? Dans le but de...? Faire du suspens, ok mais sinon? Pour la première fois, je n'ai ni reconnu ni aimé le personnage d'Irina. C'était donc elle sur le dessin qui devait anéantir "la plus grande puissance"?
Et Rambaldi? L'immortalité d'accord, mais fallait rien chercher en plus donc.
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar torrance sur 31 Mai 2006 23:48

Je ne rajouterai rien à ce qu'a dit Amrith. Inutile de le paraphraser.
Je dirai donc juste qu'il est proprement dingue de voir à quels points ces épisodes sont bons, tout en étant cruellement décevant, du fait du manque des cinq épisodes...
ALIAS parvient à être grande même roulée dans la fange. Et ça, c'est bien la preuve que cette série est immense et restera. Malgré le baclage de fin.
C'est peut-être très con, mais je viens de finir le final et c'est une certaine dose de mélancolie et d'énervement mêlés qui m'étreint.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Amrith Zêta sur 01 Jui 2006 1:54

L'ironie ce sont tous les reproches qu'ont fait les scénaristes de Alias à X-Files, en qualifiant la mythologie de la série d'incompréhensible, de brouillon, en insistant sur le fait qu'elle était soit-disant parcourues de trous béants et d'erreurs... alors que finalement cette définition s'applique uniquement à Alias, sorte de MillenniuM bis version too much dans laquelle tout est confié au bon soin de l'imagination du spectateur embrouillé dans, il faut le dire, de l'improvisation n'importe nawaesque.

La différence étant que sur Alias l'essentiel du problème vient d'ABC, qui a toujours refusé les épisodes centrés sur Rambaldi et plus largement ceux inscrit dans une continuité trop prononcée. Du coup tout ce qui avait été prémédité durant la Saison 3 a sauté avec la bénédiction de JJ Abrams, seul showrunner qui ne lit aucun script, et après le miracle génial de la Saison 4 cela ne pouvait pas tenir indéfiniment. Il est EVIDENT que le plan initial était de "ressusciter" Rambaldi en transférant son âme, contenue dans la Sphère de Vie dixit Saison 3, dans le corps de l'enfant de Sydney. C'aurait été cohérent avec l'histoire du Covenant jadis. Mais il est également évident que dès la Saison 4 la Sphère de Vie est devenue un gadget indéterminé sans rapport avec l'âme de Rambaldi, et dans la Saison 5 bonjour les raccourcis scénaristiques où la Sphère de Vie se voit renommée Horizon histoire de toutélier artificiellement. La prophétie concernant le combat de l'Elue et du Passager n'a plus grand sens, ou plutôt un sens tarabiscoté, puisque la mort de Nadia est finalement sans rapport direct avec ce combat. L'orchidée de la Saison 4 a été zappée, idem pour les déclarations de Sloane comme quoi le vrai but de Rambaldi n'était pas l'immortalité, Irina veut détruire les Etats-Unis pour accomplir une apocalypse de pacotille se substituant à Sydney dans le texte de la page 47, chiffre 47 qui d'ailleurs ne sera jamais explicité. Un spécialiste de la série peut recoller les morceaux, mais n'en demeure pas moins que c'est la série qui aurait dû le faire, d'autant qu'on ne me fera pas croire que ce sont des trous volontaires, pour le style. Donc ABC, JJ Abrams, mais également des scénaristes qui n'ont pas donné leur maximum et qui se sont limités tout seuls : ce n'était pas difficile de tout relier en une ou deux phrases, car la mythologie d'Alias n'avait RIEN de compliqué.
Donc même en tenant compte des contraintes le 5x17 aurait pu être deux voire trois crans au-dessus. Seulement voilà, tous les moutons ont détesté la Saison 3, et il fallait absolument pas parler de Rambaldi. Heureusement ce n'est pas le shipperisme dégoulinant non plus qui aura dominé l'épisode puisqu'il est relativement absent de la fin de la série, même si l'on se doute qu'il s'agit là du seul point positif aux cinq épisodes de moins.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar underhilldaisy sur 01 Jui 2006 9:14

J'ai le vu le derier épisode hier soir et j'ai été décue. JE m'attendias à beaucoup mieux avec notamment plus de Rambaldi.
En plus le personnage de Tom Grace me pose pb, je ne vois pas l'intéret de l'avoir créer. Il ne sert à rien. Ils se sont sentis obligé de lui coller une histoire à part (avec sa femme ...) mais c'est inutile. A ce moment, là autant laisser Weiss dans la série plutot que de se sentir obligé de rajouter un mec :roll:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

bilan

Messagepar Guigui sur 01 Jui 2006 9:25

Quelle déception concernant la mythologie (bonnes explications des causes selon Amrith), un peu comme tout le monde. Cependant je suis ravis du sort et du destin de chaque personnage. Et pis la fin m'a bien plu à moi on comprend qu'Isabelle aurait les capacités d'être un super agent si elle le souhaitait... Mais Isabelle voudrait elle vraiment suivre les traces de sa mère ? Son geste (symoblique) de "démolition" envers le test me semble suffisant pour répondre que NON :)

Pour moi le message d'ALIAS restera : qu'importe les liens familiaux et parentaux, un jour ou l'autre la progéniture suivra toujours sa propre voie...

C'était quand même une bonne série... dommage elle aurait put devenir excellente...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 01 Jui 2006 16:15

Je suis de ton avis en ce qui concerne Isabelle ...
Même si j'ai toujorus pas compris en quoi c'est si dur à faire cette espèce de tour :roll: :lol:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

ben alors ?

Messagepar Guigui sur 21 Oct 2006 10:07

Personne ne suit la saison ultime sur Téva??? A moins que vous l'attendiez sur M6 ???
Last edited by Guigui on 08 Fev 2007 22:05, edited 1 time in total.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 21 Oct 2006 11:17

Ai vu les sept premiers épisodes, mais j'attends maintenant le coffret DVD de la saison 5. Ou le méga-coffret collector de la mort qui contient les saisons 1 à 5 de la série, avec en plus un magnifique ouvrage sur ALIAS. :)
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

d'ici là...

Messagepar Guigui sur 21 Oct 2006 11:30

[quote="KNIGHT"]Ai vu les sept premiers épisodes, mais j'attends maintenant le coffret DVD de la saison 5. Ou le méga-coffret collector de la mort qui contient les saisons 1 à 5 de la série, avec en plus un magnifique ouvrage sur ALIAS. :)[/quote]
Hésite pas à poster tes commentaires... Mais je pense que ce coffret sortira en même temps que la diffusion sur M6 ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 21 Oct 2006 11:35

Ou peu de temps après.

Ce qui avait surtout retenu mon attention, c'est d' insister à toutes forces sur l' introduction des nouveaux personnages. Ce qui était bien sûr le but, mais du coup, les autres personnages réguliers sont relégués au second plan. Mais j'avais bien aimé ces premiers ép. dans l' ensemble, tout aussi palpitants.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar torrance sur 23 Oct 2006 11:01

Le coffret intégral n'est pour l'instant prévu qu'en zone 1 limité à 40.000 exemplaire pour la modique somme de... 250 dollars. Autant dire que pour celui qui a acheté tous les coffrets saison (bibi en l'occurrenceà ça fait sérieusement mal au cul. d'autant que de nouveaux bonus font leur apparition ainsi que le livre inédit... L'objet est bien beau (un artefact de Rambaldi et un packaging interne des plus soignés) mais à ce prix là, je crois que la fissure anale risque d'être trop grave pour moi. Bref, dégoûté.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar KNIGHT sur 25 Oct 2006 16:13

J'ai mis une photo du coffret en question, pour les curieux, dans le topic "Sorties en DVD".

Un petit tour sur Amazon.com (le site US), et le coffret est en ce moment à 140 $ en pré-commande... Mais ça reste très cher. Sinon, le prix normal semble être de 199 $.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar KNIGHT sur 02 Nov 2006 17:38

135 € en zone 2 UK sur Play.com. Pour le coffret intégral collector ALIAS.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

ALIAS : saison 5 sur M6

Messagepar Guigui sur 08 Fev 2007 22:04

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/saisonalias5.jpg[/img]

[i]La saison 5 débute sur [b]M6[/b] à partir de ce soir! [b]Attention :[/b] ce topic a suivi la diffusion américaine, les 4 premières pages du sujet sont donc spoilers et à vos risques et périls... Mais n'ayez crainte les posts sont balisés un minimum, mais à vous de faire attention.[/i]

[b]PREVIOUSLY ON ALIAS[/b]

[img]http://www.jenniferfan.com/gallery/albums/albums/alias/screencaps-s4/4x22-before-the-flood/thumb_4x22-before-the-flood-323.jpg[/img]

:arrow: [url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=420][u]ALIAS Saison 2[/u][/url]
:arrow: [url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=763][u]ALIAS Saison 3[/u][/url]
:arrow: [url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=990][u]ALIAS Saison 4[/u][/url]

Qui n'a pas encore vu cette ultime saison d'une série qui fut bien sympathique à suivre durant ces dernières années ? :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron