[M6] NIP/TUCK : Saison 3

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Død Kalm sur 24 Avr 2006 17:44

Guigui tu es irréductible, à partir du moment où tu dis blanc et moi noir, pas moyen de s'entendre :lol:
Par contre Jean Mix, entièrement d'accord !

Pour ceux qui liraient les spoilers (je dis ça à tout hasard, moi j'ai pas trop le choix si je veux que le site tourne un minimum), depuis 3 jours on connait une/ou l'intrigue principale de la saison 4, et ça rassure pas...J'espère me tromper !!!
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

j'ajouterai

Messagepar Guigui sur 24 Avr 2006 20:53

[quote="Jean miX.L."]La philosophie du découpeur est totalement dénaturée quand on sait que Kit est désormais un canon qui ne semble pas plus avoir souffert que ça de son enfance.[/quote]
Rien que le fait que QUENTIN soit lui même un chirurgien qui donne dans l'esthétique serait une dénaturation dans ce cas... LE DECOUPEUR s'attaque à des personnes qui se font faire des opérations alors qu'elles n'en ont pas besoin, tout l'inverse de KIT donc. De plus, ne pas avoir souffert de son enfance ben si quand même : on ne devient pas sociopathe par hasard. La vraie question est : comment les frères et soeurs démoniaques ont réussi à se fondre dans la société et si bien réussir en son sein avec leurs esprits dérangés... Une intelligence supérieur sans doute... AVA MOORE n'est pas si loin... Personnellement ce final est exactement ce à quoi je m'attendais. J'ai du mal à imaginer un meilleur final...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: j'ajouterai

Messagepar Jean miX.L. sur 26 Avr 2006 13:20

[quote="Guigui"]Personnellement ce final est exactement ce à quoi je m'attendais. J'ai du mal à imaginer un meilleur final...[/quote]

Pas moi. Je trouve que tout s'enchaîne trop rapidement.

Tellement que quand Gina se fait opérer, je croyais que c'était un flashback. Je me suis dit : "elle s'était fait attaquer par le carver ? Je m'en souvenais plus." puis "Ah, non, ça se passe maintenant."

Après coup, j'ai trouvé que ce passage était une grosse ficelle scénaristique afin de trouver un prétexte pour que les personnages comprennent que Kit avait menti.

Pour le dernier épisode de la saison 2, je défendais bec et ongle les choix scénaristiques de Murphy contre ceux qui attaquaient cet épisode mais là, désolé, ça ne passe pas (et j'en suis le premier désolé).
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Re: j'ajouterai

Messagepar Guigui sur 26 Avr 2006 17:19

[quote="Jean miX.L."]Après coup, j'ai trouvé que ce passage était une grosse ficelle scénaristique afin de trouver un prétexte pour que les personnages comprennent que Kit avait menti.[/quote]
Ben vi, il en fallait bien une... De toute façon tout l'épisode est vachement didactique avec de bons dialogues bien explicatifs dans tous les sens.

[quote]Pour le dernier épisode de la saison 2, je défendais bec et ongle les choix scénaristiques de Murphy contre ceux qui attaquaient cet épisode mais là, désolé, ça ne passe pas (et j'en suis le premier désolé).[/quote]
La saison 1 et 2 avait des finals qui étaient plus ou moins des surprises alors que le final de la saison 3 était attendu, trop peut être... Mais je suis assez ok :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Luder sur 15 Mai 2006 23:08

Je refais juste un saut ici, parce que je viens de voir l'épisode 11. Et j'ai donc vu les fameuses scènes. Et bien il y a pas de quoi être traumatisé je trouve. Je sais pas si c'est le teasing fait autour de ça, mais je m'attendais à bien pire. Bon, c'est vrai que la scène avec le sac en papier est assez particulière (et sans doute mieux en VO, parce que j'ai pas souvenir d'avoir entendu les respirations et tout ça, dont vous parliez).

Quant à l'autre scène (la première chronologiquement parlant), bah elle est pas plus choquante que ne pourrait l'être les autres du même genre, même si elles sont plus traditionnelles on va dire.

Sinon, pour la toute fin de l'épisode avec Kimber, je sais pas pour quelle raison, mais pratiquement jusqu'au bout je m'imaginais pas que ça soit ça. Et pourtant j'avais vu une photo de Kimber dans cette scène et j'avais imaginé a peu près cela à la fin de l'épisode 10. Donc c'était pas la grosse grosse surprise, mais tout de même.

A part ça, il y a un truc qui m'a bien étonné aussi. C'est le personnage d'Ariel. Je me disais depuis l'épisode 10, "je l'ai déjà vu quelque part". Et ca m'a fait tilt au cours de l'épisode. Je l'avais déjà vu dans une série de 2002, "American Dreams" ("Nos plus belles années" en français je crois) que j'avais vu à quelques occasions. Deux rôles vraiment opposés, entre la gentille fifille limite cruche et la raciste haineuse. Joli.

Pour finir, quelques petites critiques. Dommage que Christian tombe, comme par hasard, sur cette patiente là, qui n'a d'ailleurs pas de réactions très normales malgré ses penchants. Mauvaise note aussi pour le maquillage, vraiment très amateur sur le soldat :? Quant à Matt... il a déjà pas un physique super viril et on vient lui coller cette boucle d'oreille... car l'arrange pas vraiment. Disons qu'ils auraient pu trouver un autre objet qui fait moins... féminin (sur lui en tous cas). Quoi qu'on aurait pas eu la scène du piercing maison sans ça.

Bon, bah avec tout ca, il me reste plus que 4 épisodes et c'est le fin :?
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Toomseuge sur 16 Mai 2006 18:25

Juste un petit mot en passant pour te féliciter pour ton site Dod Kalm! Très sympa visuellement et bien fichu, je trouve. ça me donne presque envie de me repencher sur cette série malgré les mauvais échos que j'ai eu de la saison 3. Perso, j'étais devenu bien accro surtout avec la saison 2, alors que j'avais quelques doutes encore au moment de la saison 1
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Guigui sur 16 Mai 2006 19:27

Je pense qu'on a trop parlé ce cette fameuse scène dans l'épisode 11 mon cher lulu. Concernant la scène entre Costa et le militaire, moi je l'avais même pas considéré à mettre dans la catégorie "chocante" et c'est pour ça que je n'avais pas callé ce qu'avait dit Jeamix au début ;)

[quote="Luder"]Sinon, pour la toute fin de l'épisode avec Kimber, je sais pas pour quelle raison, mais pratiquement jusqu'au bout je m'imaginais pas que ça soit ça. Et pourtant j'avais vu une photo de Kimber dans cette scène et j'avais imaginé a peu près cela à la fin de l'épisode 10. Donc c'était pas la grosse grosse surprise, mais tout de même.... [/quote]
Moi ça m'a fait tout pareil la même chose :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Død Kalm sur 17 Mai 2006 9:38

[quote="Toomseuge"]Juste un petit mot en passant pour te féliciter pour ton site Dod Kalm! Très sympa visuellement et bien fichu, je trouve. ça me donne presque envie de me repencher sur cette série malgré les mauvais échos que j'ai eu de la saison 3. Perso, j'étais devenu bien accro surtout avec la saison 2, alors que j'avais quelques doutes encore au moment de la saison 1[/quote]

Merci c'est sympa! 8-)
Bon la saison 3 n'est pas un modèle de constance, mais elle a quand même de très belles choses, donc ne te prive pas!!!
En plus, on a décidé d'évoluer en proposant les news en anglais, pour essayer d'attirer un peu la clientèle internationale :lol: Pour l'instant y'a pas grand chose mais ça va se développer! :pepep:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Luder sur 19 Mai 2006 0:33

[quote="Guigui"]Je pense qu'on a trop parlé ce cette fameuse scène dans l'épisode 11 mon cher lulu.[/quote]

Ouais... enfin, on en aurait pas parlé ça n'aurait de toute façon pas changé la manière dont j'ai vu ces scènes et cet épisode. Et puis même si ces scènes ont excités ma curiosité, j'attendais cet épisode surtout parce qu'il était annoncé comme l'un des meilleurs de la saison (pour moi ce n'est pas le meilleur par contre).

Sinon, je viens de constater que, pour une raison indeterminée la TSR va passer la diffusion à deux épisodes par lundi soir. Du coup, il ne reste plus que deux semaines avant la fin. Je me demande si c'est pas à cause du mondial. En attendant, le dernier épisode va être diffusé à 00h05. Si pour moi ça pose absolument aucun soucis, je sais déjà que ça va en faire râler plus d'un :?
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Luder sur 31 Mai 2006 0:12

Bon, bah voilà, c'est fini.

[b]3x14 - Cherry Peck[/b]

Alors, tout d'abord deux mots sur l'avant dernier épisode. Très bien dans l'ensemble. Et une phrase m'est venue à l'esprit pour le résumer : "chasser le naturel, il revient au galop".

Le retour de Cherry et son rapprochement avec Matt. Très bien fait et Matt parait plus "normal" que lorsqu'il était avec Ariel. Ca m'aurait pas surpris de voir le geste ou le regard significatif entre les deux, mais finalement rien et c'est tant mieux. Ca aurait été de trop. Quant à Ariel, elle me bluffe toujours autant :)

Et puis Kimber évidemment, qui a chassé le naturel avec toutes ses opérations et qui se retrouve presque au point de départ à cause du découpeur. Presque... parce qu'il a un peu oublié le vagin, non ?
Par contre, là où ça colle déjà moins c'est sur la Kimber d'après. On dirait qu'elle a très peu de séquelles psychologiques après ce qu'elle a subit. Oui, elle ne veut plus se voir dans un miroir, ni être avec Christian. Mais bon... après avoir subit ce qu'elle a subit, sans anésthésie, je trouve pas ça très naturel. Et puis c'est bien connu qu'on peut enchaîner direct avec un chirurgie reconstructive, une rhinoplastie, un gonflement des lèvres, des implants mamaires et une lipo... le tout en une intervention. Et évidemment, quand elle se reveille, elle est presque nickel. Un coup de fond de teint et on voit plus rien. Cherry a côté était bien plus amochée après son intervention. Mais bon, je comprends que les scénaristes ne voulaient pas "s'emmerder" avec le boulet que serait devenu Kimber si elle avait eu des réactions psychologiques et physiologiques normales.

Et pour finir, le coup du Quentin sans pénis était très moyen. Lors de la séance photo avec la tête qu'ils avaient tirés, je m'étais imaginés d'autres choses moins extrêmes mais qui auraient tout de même pu l'innocenter. Et puis Kit qui montre la photo à Sean et Christian. Aucune éthique la fille :roll:

---------

[b]3x15 - Quentin Costa[/b]

Passons maintenant au final. Aïe, aïe, aïe... Désolé Guigui, mais sur ce coup tu seras tout seul... au moins jusqu'à la diffusion sur M6 ;)

Quelle décéption :(
Pour tout vous dire, par moment j'ai même trouvé ça grotesque, limite stupide.

Heureusement qu'il y avait Julia, Matt et Cherry pour relever un peu le niveau... Parce que pour le reste, j'ai bien peur de pas pouvoir sauver grand chose :( J'ai voulu poster ma "review" directement après le visionnage hier soir (ou plutôt tôt ce matin), mais j'ai été plus motivé par l'avant dernier épisode, dont j'ai écrit la review direct après, que par le season final (ce qui est presque un comble), dont j'ai finalement renoncé à faire une review comme je l'imaginais.

Les seuls choses que j'ai envie de commenter c'est Julia, Matt et Cherry. Pour Julia, au début je pensais qu'il s'agissait d'un problème avec le bébé. Mais la théorie de Guigui se révèlent en fait celle la plus plausible à mon avis, vis-à-vis de sa réaction dans la scène finale. Et en effet, sans être sadique, ça promet du bon pour la suite.

Quant à Matt et Cherry, j'ai quand même trouvé dommage qu'on insiste autant sur la scène dans le garage d'Ariel. Au lieu de ressentir la tension normale dans cette scène, les "ah, je te coupe le zizi", "ah non, c'est toi qui va le faire" ou "j'ai mieux, tu vas couper le zizi de ta copine" ont vite fait passer le ridicule au-dessus de l'intensité de la scène. Bon, je regrète quand même le départ un peu précipité d'Ariel. J'aurais bien aimé la voir un peu plus à ce moment là.

Bon, je vais quand même dire deux mots sur le Découpeur (j'y résiste pas). Le coup du gode-ceinture, perso j'y avais pensé dès le viol de Christian. J'avais donc orienté mes théories sur une femme. C'était sans penser que les scénaristes allaient faire tomber le sexe de Quentin :roll: Et voilà aussi qu'on nous refait subire ces pauvres scènes d'interrogatoires chiantes au possible... Car fallait bien être en manque d'inspiration pour nous accuser la pauvre Liz :roll: Car en plus d'être inutile, cela dessert son personnage. Vraiment dommage :( Et d'ailleurs, pour rester dans le trip interrogatoire inutile, en connaissant le fin mot de l'histoire, cela me fait encore plus dégouter l'épisode 5... A se demander si à l'époque Kit était déjà censée être la soeur de Quentin pour avoir autant envie d'inculper Christian alors que ce n'est pas ce que voulait Quentin !

Bon, je m'arrête là sur cet épisode. Comme pour X-Files et "The Truth", il faudra vite l'oublier. D'ailleurs, maintenant que la S3 est finie, je vais pouvoir me plonger dans les DVD de la S1 et ça va sans doute m'aider à oublier ça plus vite. En espèrant que la S4 soit meilleure !

Oh... encore un truc. Merci aux traducteurs pour le titre à peine spoiler de la VF. "Les liens du sang". Autant dire que ça tue ce qui aurait pu être la dernière "bonne" surprise de l'épisode.

A titre d'info, voici les audiences des deux derniers épisodes sur la TSR. Plutôt pas mal en fait.

1er épisode : 23h17 - 75'000 personnes - 30% de PDM
2ème épisode : 00h05 - 73'000 personnes - 42% de PDM
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

saison 3 sur M6

Messagepar Guigui sur 01 Jui 2006 17:00

La saison 3 commençant sur M6 (vers 22h30) à partir de la [b]semaine prochaine[/b] (j'anticipe vu que j'aurais plus le net), merci de ne plus parler des épisodes n'étant pas passé sur cette chaîne... Merci de respecter cela Désolé Lulu, tu devras donc attendre pour ma réponse concernant le final... 8-)

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/NipTuck3.jpg[/img]

[i]Attention : ce topic a suivi la diffusion américaine avant la diffusion sur Paris Première & M6, les 3 premières pages du sujet seront donc [b]spoilers[/b], à consulter à vos risques et périls donc. Mais n'ayez crainte les posts sont balisés un minimum, mais à vous de faire attention. En tout cas, [b]à partir d'ici [color=darkred]pas de spoilers [/color]pour ceux qui suivent la saison sur M[color=red]6[/color] SVP [/b]!!![/i] :cop:

[b]PREVIOUSLY ON NIP/TUCK : [/b]
:arrow: [url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=830]Nip/Tuck : saisons 1 & 2[/url]

___________________________

[color=red][b][u]### LE CAST ###[/u][/b][/color]

[i]Toujours en haut de l'affiche :[/i]
Julian McMahon : Christian Troy
Dylan Walsh : Sean McNamara
Joely Richardson : Julia McNamara
John Hensley : Matt McNamara

___________________________
[b][u][color=green]### LES premiers EPISODES ###
[/b][/u][/color]

[i][b]03.01 Momma Boone[/b][/i]
[i][b]03.02 Kiki[/b][/i]
[i][b]03.03 Alex, Derek and Gary[/b][/i]
[i][b]03.04 Rhea Reynolds[/b][/i]
[i][b]03.05 Granville Trapp[/b][/i]
[i]3.06 Frankenlauren
3.07 Ben White[/i]...

Et vous, qu'est ce que vous n'aimez pas dans cette saison ? :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

N/T

Messagepar tonnerre de brest sur 08 Jui 2006 4:14

[b]Guigui a écrit:[/b]

[quote]Attention : ce topic a suivi la diffusion américaine avant la diffusion sur Paris Première & M6, les 3 premières pages du sujet seront donc spoilers, à consulter à vos risques et périls donc. Mais n'ayez crainte les posts sont balisés un minimum, mais à vous de faire attention. En tout cas, à partir d'ici pas de spoilers pour ceux qui suivent la saison sur M6 SVP !!!
[/quote]

Thank you, ainsi que pour l'annonce de la nouvelle saison (on s 'y retrouve plus avec les rediffs).
Hé, mais si t'as plus le net, avec qui je vais polémiquer, moi ? :lol:
Dod, Luder, revenez !
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar Død Kalm sur 08 Jui 2006 11:13

Je suis là...Mais en exams donc pas trop de temps...
C'est vrai qu'entre la diff sur Paris Première y'a quelques mois, la diff de la TSR, et celle de M6, y'a de quoi s'y perdre !

J'avais pas lu les reviews de Lu' sur les deux derniers épisodes. Content de voir qu'on a à peu près les mêmes avis... :grin:

Tonnerre j'ai hâte d'avoir ton avis sur le premier épisode qui est...spécial. Je n'en dis pas plus, diffusion demain, le 9, et si jamais vous avez une envie de vous mettre un ou deux spoilers sur la saison 4 sous la dent, je fais un topic dessus
:pepep:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Sauvé

Messagepar tonnerre de brest sur 09 Jui 2006 2:26

[quote="Død Kalm"]

Tonnerre j'ai hâte d'avoir ton avis sur le premier épisode qui est...spécial. Je n'en dis pas plus, diffusion demain, le 9, et si jamais vous avez une envie de vous mettre un ou deux spoilers sur la saison 4 sous la dent, je fais un topic dessus :pepep:[/quote]

Yep :yeah: ! Compte sur moi ;) .
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Re: N/T

Messagepar Guigui sur 13 Jui 2006 9:58

[quote="tonnerre de brest"]Hé, mais si t'as plus le net, avec qui je vais polémiquer, moi ? :lol: ![/quote]
Mais siiii je suis là. Parfois je squatte le net chez des amis... Pour te faire plaisir et pour pas que tu te perdes dans les premières pages du topic qui sont forcément spoilers, je te reposte mes commentaires des 2 premiers épisodes ici même :

[color=red][b]03.01 Momma Boone[/b][/color]
[i]Alors que Christian se remet de son agression du découpeur Sean essaie d'aider une femme obèse qui ne peut plus sortir de chez elle. Christian est réticent à l'idée d'opérer à nouveau. [/i]
Alors plusieurs choses l'épisode est plutôt bon, et j'ai beaucoup apprécié mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose : je ne ressens pas la tension comme avec les épisodes précédents. En même temps, c'était la même sensation que j'avais avec le début de la saison 2 alors je ne me fait pas de soucis, car les intrigues semblent tout de même prometteuses. Le retour de June (mon dieu quel horreur), le viol de Christian (qui était courru d'avance et mettra sans doute en relief son enfance par la suite) Le nouveau personnage super intriguant qu'est l'inspectrice Lodonnienne (son nom, rémi aide moi)... Avec une scène des plus chaude : cette série ça vaut tous les pornos ;)

[color=red][b]03.02 Kiki [/b][/color]
[i]Christian apprend que Sean a embauché Quentin Costa pour six mois le temps de permettre à son associé et ami de se remettre. En allant chercher le billet pour Paris qu'Ava lui a laissé, Matt découvre le cadavre d'Adrian chez elle/lui. La police est persuadée qu'il s'agit d'un suicide. Mais lors de son interrogatoire, Matt apprend la vérité sur Ava... et pète un gros câble en tabassant un transexuel ramassé dans un bar. Pendant ce temps, Christian se remet en opérant une femelle Gorille afin que celle-ci ne soit pas rejettée et puis s'accoupler (en captivité bien sûr) [/i].
J'ai vraiment bien aimé ce 2ème épisode, sans doute plus que le premier, l'intrigue autour de Matt et Ava n'étant sans doute pas étranger à cela. Car oui, ce qui m'a le plus marqué dans cet épisode, et même carrément choqué c'est le comportement de MATT qui révèle vraiment un pan de sa personnalité des plus répugnantes. On savait déjà que ce gamin était pourri en n'avouant pas la vérité concernant la fille que lui et son pote en prison avait renversé dans la saison 1, mais là ça dépasse tout, surtout que la dite scène est très crue. Le retour de bâton en fin d'épisode en est alors presque justifié. La scène finale, où Sean croit voir un ancien membre de gang opéré plus tôt est aussi assez significative : le destin de MATT prend un mauvais chemin, lui qui pourtant est la somme de ce que les 3 personnages principaux : Julia/Sean/Christian... Affaire à suivre...

Alors tu en as pensé quoi Tonnerre ? Sinon Dod et lulu on en reparlera du final n'ayez crainte >:)

[size=75]Ps : uhuhuhuhu...[/size]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Død Kalm sur 13 Jui 2006 12:14

Il faut que je reréponde à ta question sur le premier épisode ? :mrgreen:
Merci d'avoir réactivé mon compte :p
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

kitt

Messagepar Guigui sur 13 Jui 2006 12:21

[quote="Død Kalm"]Il faut que je reréponde à ta question sur le premier épisode ? :mrgreen:[/quote]
Non merci c'est bon ;)

[quote]Merci d'avoir réactivé mon compte :p[/quote]
Pas de quoi, je suis là pour ça :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: N/T

Messagepar Tsmètaï sur 18 Jui 2006 20:06

[quote="Guigui"]
Car oui, ce qui m'a le plus marqué dans cet épisode, et même carrément choqué c'est le comportement de MATT qui révèle vraiment un pan de sa personnalité des plus répugnantes. On savait déjà que ce gamin était pourri en n'avouant pas la vérité concernant la fille que lui et son pote en prison avait renversé dans la saison 1, mais là ça dépasse tout, surtout que la dite scène est très crue. Le retour de bâton en fin d'épisode en est alors presque justifié. La scène finale, où Sean croit voir un ancien membre de gang opéré plus tôt est aussi assez significative : le destin de MATT prend un mauvais chemin, lui qui pourtant est la somme de ce que les 3 personnages principaux [/quote]

J'avais déjà une idée de réaction similaire pour ce personnage ; il est un peu comme tous les ados, provocateur, quelques fois introverti, il ne sait pas à qui confier ses doutes (la preuve en est qu'il a tenté de s'auto-circoncir) (entre autre) et j'ai trouvé que l'instigateur final de cette "déviation" était justement le fait que Sean lui ai révélé la vérité sur Ava.
Evidemment, il aurait dû le savoir un jour, mais ma surprise a été totale par rapport à l'air décidé de Sean (éviter de lui révéler pour le protéger) juste avant la nouvelle saison.
Sinon je dois dire que j'ai hâte de découvrir la suite (selon le programme d'M6 (bon ui j'ai pas la chaine cablée)) par rapport au personnage de Matt, justement.
**Anything goes**
Avatar de l’utilisateur
Tsmètaï
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 58
Inscrit le: 24 Jui 2004 22:48

Inversions

Messagepar tonnerre de brest sur 19 Jui 2006 2:09

Je fais les choses un peu à rebours, et je commence par le 2.

L'épisode recentre sur un des thèmes majeurs de la série: la quête identitaire de l'individu.
Passons sur Quentin Costa qui ne présente guère d'intérêt pour l'instant.
Mais nom d'un chien, que la réalisation est bonne dans cette série, l'éclairage soigné, et le jeu avec les décors complètement signifiants. Ce dont je vais parler de ce pas ! :lol:

[b]Inverti / Introverti[/b]

Ce qui fait tâche a priori, c'est la nouvelle dégaine de Matt. Il était devenu plus "raisonnable" dans la saison dernière, au final, et le voici montré comme complètement à la dérive, sapé façon "bad boy", jointé, bref, en plein processus de délabrement. Ca n'est pas rien, et l'introduction de la nouvelle apparence du personnage est un peu trop directe. D'autant plus qu'on ne sait pas vraiment combien de temps après le final de la saison 2 l'action recommence.

Matt est déjà en pleine déliquescense quand Sean lui apprend qui est Ava. Ajouté à cela sa découverte monstreuse chez cette dernière, normal qu'il pête un boulon.
Ce qui est intéressant est la façon dont est montré son cheminement. Amoureux d'Ava, homme devenu femme, il se pose des questions sur son identité sexuelle. Et la scène dans le club est phénoménale.
Matt a toujours été introverti. Paradoxalement, il se lache en voulant devenir un "inverti", autre qualificatif qu'on donne aux transexuels.
Or, dans le club, il se regarde dans un miroir, qui par définition invertit l'image, avec Ava qui plus est. Miroir qui renvoit à sa propre dissociation intérieure entre ce qu'il croit être ses désirs, et la réalité de ses désirs. Or, c'est dans cette image d'inversion qu'Ava le "pousse" à tenter l'expérience avec un transexuel.
L'effet a été appuyé dès le début de la scène quand le type du bar (Homo ? Transexuel ?) parle à Matt puis passe derrière le miroir où se reflète Matt (où déjà le processus d'identification apparait avoir des fondations peu solides).
Le tabassage qui s'ensuit, de par son cruel réalisme, replonge Matt dans ses contradictions, et montre bien son mépris pour toute différence qui ne l'arrange pas, et réhabilite les personnes opprimées de par leur orientation sexuelle, par la dénonciation d'un comportement digne d'un bouseux intolérant.

Retour au miroir, alors. Matt se rase les cheveux (bonjour la référence à "Taxi Driver") et tente d'exister comme un paria. Manque de peau, il y a un autre miroir inversé dans l'épisode, le jeune délinquant.

[b]Identités alternées[/b]

L'épisode se base en grande partie sur l'alternance entre le jeune délinquant, et Matt. Pour arriver très logiquement à deux scènes de poursuite en montage alterné. Identités alternés, identités altérées, identités d'inversion.
Si Matt est introverti, le taulard exhibe ses assassinats avec des larmes sur la joue. Or, lui a vraiment décidé de changer, par nécessité de survie, par besoin de rédemption (thématique récurrente de la série aussi).
Ce qui est très frappant est de constater que l'ex-taulard veut remonter la pente par besoin et par volonté de changer: il vient de la rue. Du bitume, du plus bas de l'échelle. Il va payer cher cette tentative en se faisant passer à tabac par son ancien gang.
Matt est exactement l'inverse. Un bourgeois, un petit friqué qui n'assume rien, qui crache volontier sur le père et la mère qui ont tenté de lui donner une vie dorée, en arguant de l'argument facile qu'il n'est pas le fils biologique de Sean: mauvaise foi totale et abjecte. Le petit friqué veut s'encanailler, il se drogue, il se fringue comme un méchant (alors que l'autre était jadis un vrai méchant), il frappe un transexuel sous prétexte qu'il n'est pas "PD": il va payer cher son caprice en se faisant tabasser par ceux qu'il hait, parce qu'il n'assume pas.
Cette comparaison entre la tentative de remontée sociale du bandit repenti et la déchéance du bourgeois paumé est plutôt bienvenue, et confirme la forte critique sociale à la quelle la série s'attache.

[b]A noter[/b]: la scène où Matt se fait pisser dessus renvoit dans sa mise en scène trait pour trait à la scène équivalente du chef d'oeuvre de Cyril Collard: "[b]Les Nuits Fauves[/b]", sorti en 1992. Sauf que le personnage interprété par Cyril Collard prennait plaisir à cette pratique (la scène dérangea beaucoup).
Il a donc fallu attendre 14 ans pour que la télévision américaine s'empare de cette façon de filmer les choses, mais en restant malgré tout "sagement" du côté de la punition.

Maintenant, reste à savoir si le comportement de Matt, dont la souffrance est réelle, bien qu'il soit un petit salopard, va être excusée par le comportement de ses parents, et de leurs choix de vie "libres". Ceci va être révélateur de la portée de la critique de la série, qui pourrait, si les parents sont mis au ban des accusés, être moins fine et plus conservatrice qu'il n'y paraît.
Ceci dit, comme ce choix de vie "libre" a enfermé les parents dans une situation dont ils ne peuvent se dépêtrer, je pense a priori que le point de vue restera complexe.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar Død Kalm sur 19 Jui 2006 9:25

Super review qui donne envie de rerererevoir l'épisode pour tous ces petits détails !

Sinon l'action se situe entre 3 et 6 mois après la mort d'Adrian et l'attaque de Christian.
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Re: Inversions

Messagepar Tsmètaï sur 19 Jui 2006 12:50

[quote="tonnerre de brest"](...)[/quote]
8( Comment fais-tu pour voir tout cela dans un épisode ?
Tu l'étudies scène par scène ? o_o
(J'avais pas vu le jeu de miroir ! C'est totalement ça, bravo !)
**Anything goes**
Avatar de l’utilisateur
Tsmètaï
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 58
Inscrit le: 24 Jui 2004 22:48

Messagepar Død Kalm sur 19 Jui 2006 13:52

Je pense que quand on est pro de la théorie (et pratique ?) du cinéma, tout ce genre de petits détails est appris et rabaché pendant des années, ce qui développe un 6° sens pour les découvrir en un clin d'oeil alors que certains, la majorité passe complètement à travers ! En parlant de ça je n'ai jamais vraiment su jusqu'ou tu étais impliqué dans le cinéma :?:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Jean miX.L. sur 19 Jui 2006 15:03

Merci tonnerre de brest pour cette excellente review. :grin:
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Messagepar Tsmètaï sur 19 Jui 2006 17:09

[quote="Død Kalm"]Je pense que quand on est pro de la théorie (et pratique ?) du cinéma, tout ce genre de petits détails est appris et rabaché pendant des années, ce qui développe un 6° sens pour les découvrir en un clin d'oeil alors que certains, la majorité passe complètement à travers ![/quote]

C'est bien dommage d'ailleurs, on rate beaucoup de la compréhension de l'oeuvre dans son ensemble.

[quote]En parlant de ça je n'ai jamais vraiment su jusqu'ou tu étais impliqué dans le cinéma :?:[/quote]

<mode très très discret on> lol J'espère que tu ne parles pas de moi, je ne suis pas du tout ce qu'on pourrait appeler une "cinéphile", mais j'aime voir certains trucs à l'occasion<mode très très discret off>
**Anything goes**
Avatar de l’utilisateur
Tsmètaï
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 58
Inscrit le: 24 Jui 2004 22:48

Messagepar Død Kalm sur 19 Jui 2006 18:04

Non je parlais de Tonnerre ! :lol: :lol: :lol:
Tsmètaï jusqu'à hier je ne t'avais jamais croisé ! :roll:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron