[TF1] LOST : saison 2

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar KNIGHT sur 10 Sep 2006 10:28

Ben oui, Lost prend la place des émissions de divertissement. Qui font probablement plus d' audience. Donc on en diffuse 3.

Pour le 2.17, centré sur Locke, bien sûr. Un lapsus de ma part. Mais ce qui est valable pour l' un est valable pour l' autre...


Et certaines cult-phrases sont pas mal aussi, comme le fameux :[i] " Quand j' aurai besoin des armes, j' aurai les armes". [/i]Et là, FDK (Frère de KNIGHT) : avec des lunettes soleil, ça l' aurait encore plus fait, cool-attitude, "Matrix-style" : [i]" Je veux des armes, un maximum d' armes. "[/i]

Au fait, vous avez remarqué le numéro du coffre à la banque dans le 2.17 ? 1516.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

2x17

Messagepar Guigui sur 10 Sep 2006 11:51

Ah vi je me disais bien qu'il y avait pas trop d'épisode de Jack à ce moment de la saison... Ben même reflexion concernant Locke : avec son père tout ça, ça gonfle... On sait pourquoi Helen l'a quitté mais bon... C'est assez peu consistant par rapport aux autres épisodes centrés sur le bonhomme je trouve...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Fox16 sur 10 Sep 2006 12:28

Je regarde Lost depuis la rediff de la saison 1 en Mai et je trouve la Saison 2 très largement au dessus
de la 1ère...Il faut dire que la saison 2 ocille très rapidement entre le 20/20 et le 0/20...d'une rapidité
vertigineuse!!!

Pour la saison 1 : Les 5 premiers épisodes, c'est du lourd, un départ fantastique et puis la mi-saison est longue,
lente voir ennuyante parfois et puis on repart pour 7 derniers épisodes de très gros calibre et un
cliffangher passionnant (2 meme)

Pour la saison 2, le souvenir est + récent, donc je vais y aller épisode par épisode:

2x01 : Départ extraordinaire de la saison, dès le pré-générique on découvre la fameuse trappe, la suite
est haletante et le cliffangher est lourd...17/20

2x02 : Episode complémentaire, mais je trouve que les occupants de la trappe ont été maltraités par le
scénario...ils habitent là depuis des années et ni vu ni connu ils s'en vont !?!?!?
La fin est superbe et laisse présager le meilleur...18/20

2x03 : Episode très bon voir excellent...Michelle rodriguez est parfaite dans cet épisode très haletant
également...16/20

2x04 : Episode très nul sur mon 2e personnage homme préféré...les flash back sont d'un ennui certain et on
avance pas beaucoup sur l'ile non plus...8/20

2x05 : Les flash back sur ce couple commencent à ne plus nous intérésser...par contre ça avance très bien
de l'autre coté de l'ile...12/20

2x06 : Mauvais épisode mais qui hérite d'une scène finale extraordinaire...12/20

2x07 : Episode sur 48 jours très mal exploité...On sent les scénaristes pressés de tout montrer des 48 jours...
résultat, c'est très mal exploité...11/20


2x08 : Quel choc entre les 2 parties de l'ile...Bel épisode...14/20


2x09 : Ah! Ma perso préférée...kate est irrésistible dans cet épisode meme si je m'attendais à mieux...15/20


2x10 : La soirée se ponctue avec cet épisode excellent centré sur Mr Ecko...J'ai admiré l'intelligence
du scénario (l'avion qu'a trouvé Boone), le personnage est admiratif et l'épisode est parfait...17/20


2x11 : pfffff...Cet épisode n'apporte rien si ce n'est que je déteste Jack encore plus...7/20


2x12 : Charlie est pitoyable tout comme l'épisode centré sur lui...encore une fois!...8/20


2x13 : Sawyer est mon personnage préféré...mais les épisodes centrés sur lui sont moyens...13/20


2x14 : La série est enfin relancée avec Henry Gale...Sayid fait peur dans cet épisode...12/20


2x15 : Bel épisode sur ma petite claire qui est touchante...les flash backs sont troublants puisque se
déroulant sur l'ile meme!!!...14/20


2x16 : Enfin les flash back sur sun/jin se renouvellent...l'épisode est pas mal voir bon...14/20


2x17 : Mon épisode préfére...les flash backs sont pitoyables mais les scènes du bunker sont explosives et
on croit encore que tout va s'arreter,non pas encore!!! (cliffangher excellent)...18/20


2x18 : Enfin un épisode plutot bon sur Hurley...la scène où il voit l'image qui lui montre le médecin est
troublante mais prévisible...bref du bon tout de meme...13/20


2x19 : Ca commence bien, c'est touchant, très émouvant mais ça s'enfonce pour n'en plus finir après...12/20

A la semaine prochaien, ça promet en tout cas!
Fox16 : Guigui, je suis ton père !
----------------
La trilogie ATF sur le net sur http://atfmovie.skyblog.com
Fox16
Volaille confinée
 
Messages: 31
Inscrit le: 30 Mar 2005 21:37

Messagepar KNIGHT sur 13 Sep 2006 18:20

Oh les salops !... Dans le n°180 de [b]Wizard[/b] d' Octobre (sorti en Août, bien sur), 4 pages sont consacrées aux grands mystères de LOST et de la saison 3. Je lis rien, pour pas être spoilé. Il y a la liste des Autres aussi. Parmi eux, on retrouve Henry Gale, celui qu' on connaît bien maintenant, le "Captain Cavern", Goodwin, Ethan Rom, la fille vue dans l' ép. centré sur l' enlèvement de Claire, qu' on suppose être la fille de Rousseau, et 2-3 autres que je connais pas. Donc j'en parle pas.

Et dans la saison 3, on devrait en apprendre plus sur les Autres et les miracles médicaux de l' Île.


Pour le mystérieux Lui, le chef des Autres, ils font des suppositions : ça pourrait être Alvar Hanso, celui qui a lancé la Fondation Hanso, le projet DHARMA, tout ça... Sinon, peut-être que ça pourrait aussi être Henry Gale, avec un twist genre [b]Usual Suspects [/b]à la fin.


Sinon, Lindelof table vraiment sur 5 saisons en tout et un film à la fin. Bon, faudrait déjà que la série tienne jusque là...
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

arf

Messagepar Guigui sur 13 Sep 2006 18:27

[quote="KNIGHT"]Sinon, Lindelof table vraiment sur 5 saisons en tout et un film à la fin. Bon, faudrait déjà que la série tienne jusque là...[/quote]
5 saisons c'est parfait !!! :)
Mais un fiiiiilm? J'vois pas trop l'intérêt... En tout cas, en lisant tout ça je pense à un certain Carter... :roll:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 13 Sep 2006 18:36

Ben Lindelof a jamais caché qu' il pensait à X-Files comme modèle. Pour lui et Cuse, je crois, ils avaient tout raconté dans la série de Carter pendant les 5 saisons (pour ce qui est de la mythologie, et le reste c'est pour rallonger la sauce. C'est la façon dont ils ont perçu la chose...

Pour le film, c'est pour finir sur un feu d' artifice, et pour permettre aux acteurs de gagner plus de sous : un cachet plus important, tout ça... C'est ce que j' avais lu en tout cas.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

argl!

Messagepar Guigui sur 13 Sep 2006 18:53

[quote="KNIGHT"]Pour le film, c'est pour finir sur un feu d' artifice, et pour permettre aux acteurs de gagner plus de sous : un cachet plus important, tout ça... C'est ce que j' avais lu en tout cas.[/quote]
10 persos et plus à gérer ça va pas être de la tarte à moins d'avoir un film basé sur Jack et Kate et là je me tire une balle !!!
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 13 Sep 2006 19:15

Je me dis aussi que le film doit être un moyen pour eux de niquer toute suite possible qui serait faite sans eux. La peur de l' expérience [b]X-Files [/b](Carter qui voulait arrêter la série à un moment, et qu' on a obligé à continuer. Enfin qui a continué car il savait que l' on poursuivrait sans lui sinon.)

Bah ils sont mignons, Jack et Kate à se tourner autour, non ? Hein, les scènes inutiles et ridicules dont celles du filet ?


Nan, en fait, ce sera un film qui explorera la relation complexe et pleine d' ambiguité entre Hurley et Charlie, qui comprennent qu' il y a plus entre eux qu' une simple amitié.
:grin: Comme dans le film avec les Cow-Boys homos.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

comme alias mais en pas précipité svp !

Messagepar Guigui sur 13 Sep 2006 21:01

LOL !!! de toute façon, vu la nature totalement feuilletonnante de LOST, l'adaptation ciné sera/ait casse gueule... Je leur souhaite de finir plutôt en beauté avec le final de la saison 5... Quand je pense qu'au début ils nous parlait de 6 à 8 saisons déjà... 5 ça serait parfait !
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 13 Sep 2006 21:27

Je sais pas... Nul besoin de présenter les origines des personnages, leurs relations. Un budget assez imposant, mais pour raconter quoi... C'est vrai que ça peut être assez casse-gueule.

je trouve aussi que 5 saisons c'est bien. C'est peut-être même trop, s'il faut se taper 5-6 ép. qui gagnent du temps par saison.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar KNIGHT sur 14 Sep 2006 10:58

Un des petits malins du forum Mad Movies a posté un lien vers une video qui m'a mis sur le cul. Je le remets ici s'il y a des curieux, mais J' avertis : SPOILERS. En fait la video explique le Projet DHARMA, et bien d ' autres choses, mais aussi et surtout la signification des nombres. Beaucoup d' éléments de réponses :

Je répète, cliquez que si vous êtes trop curieux.

[url]http://www.dailymotion.com/video/xdoe2_lost-la-video-qui-explique-les-chif[/url]


[size=75]J' entends déjà Amrith hurler de rage et de colère. [/size]


Et un autre intervenant a donné un lien vers une page (en Anglais) qui récapitule tout ce que le site The Lost Experience a pu donner d' informations...

[url]http://lostpedia.com/wiki/The_Lost_Experience_Revelations[/url]
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

spoilers saison 3

Messagepar Guigui sur 14 Sep 2006 11:28

[quote="KNIGHT"]Un des petits malins du forum Mad Movies a posté un lien vers une video qui m'a mis sur le cul. Je le remets ici s'il y a des curieux, mais J' avertis : SPOILERS. En fait la video explique le Projet DHARMA, et bien d ' autres choses, mais aussi et surtout la signification des nombres. Beaucoup d' éléments de réponses...[/quote]
C'est spoilers ou pas ??? Oui j'imagine...? Mais d'où vient cette vidéo et quelle est son utilité ? sera t'elle dans la série ?!

En tout cas, la bande annonce de la saison 3 est pleine de promesses... J'ai hâte : plus que 15 jours 8-)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Amrith Zêta sur 14 Sep 2006 14:38

[quote="KNIGHT"][size=75]J'entends déjà Amrith hurler de rage et de colère. [/size][/quote]

[size=75]Tu m'entends plutôt jubiler, non ?[/size]

C'est ce que j'avais énoncé en toute innocence plus haut.
Car qu'est-ce que cette pseudo-explication sinon une variation autour de la mythique "Equation Universelle" ? Ne cherchez pas plus loin, c'est elle avec un peu de texture derrière... J'avais prédit une pseudo-explication ultra-globalisante histoire d'interconnecter des choses qui n'avaient rien à voir entre elles, et je ne suis pas déçu de mes dons de marabout. Car là, l'équation fondatrice, prévisible au possible, carrément... C'est pas comme si on y avait tous déjà pensé dès la première saison. C'est tellement vaste, scientifiquement et théologiquement brouillon, que c'est à la fois signifiant et complètement inutile, c'est EXACTEMENT ce que je dénonce chez Lost depuis deux ans. Si c'était talentueux, on pourrait croire à un ersatz de technobabble.

Merci d'avoir posté cette video.
De là à nous dire que l'île est un environnement de synthèse qui a été élaboré afin de doper l'évolution humaine, cliché absolu revu mille fois y compris à la télévision, il n'y a plus que quelques pas à faire pour l'équipe des originaux conventionnels.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar KNIGHT sur 14 Sep 2006 15:09

Pour Amrith, je pensais aussi au fait qu' on copie l' idée de MillenniuM. La Fondation Hanso ne serait au final qu' un ersatz du groupe, qui veut empêcher la fin du monde en causant la disparition de millions de personnes. ouh les copieurs.

En plus d' associer la science à une mystérieuse mystique...

Par contre, pour l' [i]"environnement de synthèse qui a été élaboré afin de doper l' évolution humaine, cliché absolu revu mille fois y compris à la télévision"[/i], tu peux donner des exemples ? Parce que là je vois pas...



Pour Guigui, non, la video ne sera pas dans la série. Je pense pas. Elle doit venir du site [i][b]The LOST Experience[/b][/i], un des sites développés pour les fans hardcore de la série, et censé leur apporter un peu plus, et surtout des réponses. Ce qui est le cas là.
En fait cela rapproche des éléments épars et les "interconnecte".
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Amrith Zêta sur 14 Sep 2006 15:54

[quote="KNIGHT"]Pour Amrith, je pensais aussi au fait qu'on copie l'idée de MillenniuM. [/quote]

Ca ne m'étonne plus.
Copier les rudiments de l'univers Carterien c'est l'essence de Lost.

[quote]Tu peux donner des exemples ? Parce que là je vois pas...[/quote]

En matière de séries, on trouve le pitch du "test sur échantillon de l'accélération de l'évolution humaine" dans Earth : Final Conflict, Strange World, même dans des navets tels que Stargate SG-1. Il y en a aussi des bribes dans Farscape et Mobile Suit Gundam. C'est une évidence de la science-fiction internationale, utilisée à toutes les sauces.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar KNIGHT sur 14 Sep 2006 17:02

OK. C'était sur [i]l' environnement de synthèse [/i]que je ne voyais pas...
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

déception à prévoir ?

Messagepar Guigui sur 15 Sep 2006 12:13

C'est vrai que si cela se résumé à cela, c'est un peu décevant étant donné qu'évidemment tout le monde (en tout cas les accros à la SF et aux fictions en général) l'auraient déjà venu venir depuis la saison 1... Bon allez croisons les doigts et prions pour que si cela ne soit pas originale, cela se révèle être au moins très bien fait... (pour le moment moi ça me va)...

Au fait, y a 3 épisodes ce samedi ?
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 15 Sep 2006 17:29

Normalement oui, comme samedi dernier, avec les 2.20, 2.21 et 2.22. Et comme d'habitude, mes reviews dimanche.

Toutes mes confuses. Dans le [b]HS Mad Movies[/b], Cuse, interviewé, dément l' idée de tout film LOST. Ce ne serait qu' une rumeur, selon ses dires. Pourtant, c'est l' Autre de [color=red][b]LOST[/b][/color], Lindelof, qui en parlait parfois en interviews.

Enfin, film ou pas film, tant qu' on a une vraie fin...
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Fox16 sur 16 Sep 2006 22:16

Oh yes! Quelle belle soirée avec ces 3 épisodes magnifiques...Que dire de plus?
La saison 1 s'est ponctuée avec 7 épisodes de grande facture et là on nous offre une suite d'épisodes superbes...Le cliffangher est parfait et le double épisode final va etre chauuuuuuud!
Fox16 : Guigui, je suis ton père !
----------------
La trilogie ATF sur le net sur http://atfmovie.skyblog.com
Fox16
Volaille confinée
 
Messages: 31
Inscrit le: 30 Mar 2005 21:37

Messagepar Fox16 sur 16 Sep 2006 22:41

Je rajouterai qu'un ami qui a déjà regardé la saison 2 m'a dit que j'allais regretter d'avoir suivi cette saison car le cliffangher est tout simplement très très grand...C'est vrai?
et puis je suis le seul avec Knight (dont j'adore les reviews) à suivre cette saison sur TF1?
Fox16 : Guigui, je suis ton père !
----------------
La trilogie ATF sur le net sur http://atfmovie.skyblog.com
Fox16
Volaille confinée
 
Messages: 31
Inscrit le: 30 Mar 2005 21:37

Messagepar KNIGHT sur 17 Sep 2006 9:15

Le [b]2.20[/b] : :)
Encore un épisode centré sur Ana-Lucia, et c'était peut-être bien inutile vu ce qui lui arrive à la fin de l' ép. Ma première idée fut que j' allais bien me faire chier pendant cet ép., Ana, n'étant pas forcément un perso très passionnant. Surprise, elle a bien connu le père de Jack, ayant passé du temps avec lui.
Ainsi, Michael est de retour. Il met un peu de temps à émerger du coltar, et nous en apprend peu sur les Autres, puisqu'on savait déjà ce qu' il en dit. L' idée de lever une armée réapparaît, et on demande les armes à Sawyer.
Pendant ce temps, Ana commence par menacer Gale qui a tenté de l' étrangler par vengeance. Mais Michael commet un acte fou, il abat Ana-Lucia et Libby (celle-ci accidentellement), et permet la fuite de Gale. Que ne ferait-on pas pour revoir son fils... Deux morts froides, brutales, et on se demande bien alors l' intérêt d' avoir introduit ces personnages, si c'est pour s'en "débarasser" ainsi.
En fait, l' ép. tient surtout par la scène finale, qui promet bien des rebondissements.

Le [b]2.21[/b] : :grin:
Le meilleur épisode de la soirée pour moi. Un ép. centré sur Eko, mais absolument pas passionant pour son flash-back, dont je ne me souviens que par bribes d'ailleurs. Non, le plus palpitant, c'est ce qui passe sur l' Île, où on va de surprises en surprises.
Eko commence à avoir des rêves hallucinatoires tout comme Charlie dans l' ép. 2.12. Des rêves de son frère tournant autour d' un mystère de l' Île, mystère, qu' il doit résoudre avec son "alter-égo" Locke. Tous deux partent donc en virée dans la forêt, afin de trouver un mystérieux point d' interrogation, qui correspond à un élément du plan apparu lorsque les portes anti-souffle avaient piégé Locke, et qu' il avait reconstitué de mémoire.
Et surprise ! Découverte d' une nouvelle hatch ! Un nouveau bunker ! Où l' on pénètre tout de suite, sans attendre 10 épisodes ! Avec un nouveau film DHARMA !
Et là, on se rend compte que Eko est encore plus croyant, mystique, a plus la foi que Locke. Eko ne doute pas, Locke oui. Et pour cause, l' autre bunker où se trouve le bouton serait observé, et les personnes appuyant sur le bouton ne seraient que des "souris de laboratoire". Crise de foi pour Locke, qui accepte difficilement avoir été berné. Mais Eko lui demande d' avoir foi, et de continuer à appuyer sur le bouton... Locke réfute l' idée d' un destin, que ce qu' il fait lui aurait été commmandé par une puissance supérieure.
Points communs et différences des 2 hommes.

Le [b]2.22[/b] : :)
Enfin. Cela aura mis 3 ép. pour qu' on apprenne ce qui est arrivé à Michael chez les Autres, qui ont fini par le capturer. Un épisode qui éclaire d' un jour nouveau bien des événements des ép. précédents, vous à travers un autre point de vue. Michael est bien allé chez les Autres, qui ont su à merveille se servir de lui pour libérer Henry Gale. Michael a pour but de conduire 4 rescapés droit dans un piège, et son comportement ne met que Sayid, qui ne relâche jamais sa vigilance, au courant. Ceci a évidemment pour rôle de préparer le grand final de la saison. On voit un peu plus les Autres, comment ils vivent, 2 nouvelles têtes chez eux, etc... Mais tout cela est sujet à caution : les Autres ne montrent que ce qu'ils ont envie de montrer, ce faisant passer à dessein pour des primitifs alors qu' ils sont bien plus que cela. Lorsque Michael revoit Walt, celui-ci lui confirme qu' ils mènent des expériences sur les enfants, ceux étant doués de capacités paranormales.
Et encore des questions : Dans l' approvisionnement de DHARMA, des vaccins. Contre quoi ? Pourquoi ?


On a tout de même la sensation que les choses avancent à bon rythme, et c'est tant mieux.

Félicitations aux couple Bernard / Rose, totalement disparu pour ces 3 ép. A croire qu' ils n'ont jamais existé. Félicictations également aux couple Claire / Charlie, qui a lui aussi brillé par son absence. Le 3ème ép. leur consacre tout de même des scènes, où Charlie reprend le droit chemin en se débarassant de la drogue, sous l' oeil distant de Locke. Les choses devraient s'arranger entre eux. Donc fini le "Dark Charlie".
Félicitations au couple le plus inattendu de l' île : Ana-Lucia prend Sawyer par surprise et copule avec lui, tout cela pour lui piquer son flingue.

[u][i]Les surnoms de Sawyer de la semaine :[/i][/u] "L' Homme qui valait 2 béquilles" pour Locke, "Fifi Brin d' acier" pour Kate, "Bibendum-chamallow" pour Hurley, "Béret Rouge" et "Captain Irak" pour Sayid.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

2x20, 2x21 & 2x22

Messagepar Guigui sur 17 Sep 2006 17:48

[quote="KNIGHT"]Le [b]2.20[/b] : :)
Encore un épisode centré sur Ana-Lucia, et c'était peut-être bien inutile vu ce qui lui arrive à la fin de l' ép. Ma première idée fut que j' allais bien me faire chier pendant cet ép., Ana, n'étant pas forcément un perso très passionnant...[/quote]
Bien que ce soit vrai que ce personnage fut totalement inutile, lui dédier un épisode alors que c'est son dernier, c'est ce qu'il de mieux à faire, pour que sa disparition n'est pas l'air aussi stupide qu'elle ne l'est en réalité. Même procédé utilisé pour Shannon d'ailleurs... En tout cas, je suis bien content qu'on soit débarrassé d'elle ;)

Par contre pour Libbie c'est bien emmerdant, surtout que le personnage avait l'air 10 fois plus intéressant... Par contre, ce qu'il faut noter c'est que ces 2 persos abattus, sont pile poil ceux dont les actrices ont eut des soucis avec la justice et mettant en péril le show avec leurs frasques et (donc) risque d'incarcération... Vu que l'interprète de Mister Eko suit ce chemin, va t'il se faire zigouller durant la saison 3 ?

En tout cas, avec Micheal enfin un perso qui tombe le masque et le vernis de la civilisation pour faire parler ses tripes et se comporter comme un salaud pour ses intérêts !!! ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: 2x20, 2x21 & 2x22

Messagepar Jean miX.L. sur 17 Sep 2006 18:32

[quote="Guigui"]Par contre, ce qu'il faut noter c'est que ces 2 persos abattus, sont pile poil ceux dont les actrices ont eut des soucis avec la justice et mettant en péril le show avec leurs frasques et (donc) risque d'incarcération... Vu que l'interprète de Mister Eko suit ce chemin, va t'il se faire zigouller durant la saison 3 ?[/quote]

D'après une interview de Lindelof, il était prévu dès le départ que Libby et Ana Lucia disparaissent en fin de saison. En effet, d'après lui, Michelle Rodriguez ne voulait pas s'éterniser dans la série mais elle aurait demandé à Lindelof une storyline qui marquerait son passage dans la série.

En même temps, difficile de démêler le vrai du faux dans ses interviews.
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

lu sur allocine.com

Messagepar Guigui sur 23 Sep 2006 9:06

Ce soir c'est la fin de la saison 2... En attendant, voici un petite interview d'un showrunner :

[b]Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse[/b]

[quote]"[b]Lost" est un énorme succès à travers le monde. Comment expliquez-vous ce phénomène ?[/b]
Carlton Cuse : Vous savez, il est très difficile d'expliquer très précisément les raisons du succès de la série. Une des particularités est que l'on a réussi à briser les règles traditionnelles de la télévision. Le public a trouvé cela très rafraîchissant et novateur. Le casting est incroyable, l'intrigue est ambigüe et feuilletonnante, à la différence de nombreuses séries aux Etats-Unis. Le feuilleton était tombé un peu en désuétude. Si on y ajoute un casting brillant et un pilote extrêmement créatif, le public a sans doute été surpris.

[b]Plusieurs scénaristes travaillent sur "Lost". Comment s'organise l'écriture des épisodes de la série ?[/b]
L'aspect créatif du show est chapeauté par Damon Lindelof et moi-même. Nous supervisons une équipe de huit scénaristes. Nous nous réunissons dans une pièce et nous créons les histoires. C'est assez différent de ce qui se fait en Europe parce que c'est un système plus collectif. Dans nos salles de travail, il y a de grands panneaux blancs qui nous permettent d'élaborer chaque histoire en détail. Ensuite un ou deux scénaristes se chargent de l'écriture. Lorsqu'ils ont terminé leur ébauche, Damon et moi leur donnons nos impressions. Enfin, juste avant le tournage, nous revoyons avec Damon le scénario.

[b]Si la série se prolonge, n'y a-t-il pas le risque de se répéter, avec des personnages jamais secourus, et ayant pour unique terrrain de jeu l'île ?[/b]
Ce sont vos suppositions mais ce n'est pas nécessairement ce qui va arriver ou la direction que va prendre la série. Il y a beaucoup de surprises à l'horizon. Tout d'abord lorsque nous quittons l'île pour les flashbacks, nous voyons la vie des disparus avant leur arrivée sur l'île mais, tout au long de la saison 3, il va y avoir des rebondissements qui vont remettre en question pas mal de choses. Mais je ne veux pas en dire trop.

[b]
La série a perdu une part de son public entre la saison 1 et la saison 2. Ne craignez-vous pas qu'un trop grand nombre de questions non résolues finisse par lasser ?[/b]
Bien sûr, mais c'est la nature même de la série. Si on répondait à toutes les questions, il n'y aurait plus de show ! Nous avons essayé de répondre à beaucoup de questions lors du Season Finale. Notre but est de donner des réponses tout en créant de nouveaux mystères. Malgré tout, les questions essentielles n'auront pas de réponses avant la fin. Nous connaissons ces réponses. Mais pour véritablement apprécier Lost, il faut voir la série comme un voyage et attacher moins d'importance à la destination.

[b]Le dénouement et la conclusion de la série sont-ils déjà déterminés ?[/b]
Nous connaissons la fin, mais nous ne savons pas quand elle arrivera. A la télévision américaine, tant qu'une série a du succès, elle continue. Notre challenge est de maintenir l'intérêt sans lasser.

[b]Avez-vous de nouveaux projets à venir en dehors de "Lost" ?[/b]
J'ai énormément d'idées mais je n'ai pas le temps. Lost est déjà plus qu'un travail à plein temps ! Nous travaillons 80 heures par semaine sur la série. C'est impossible de développer quelque chose tant que Lost est en production.[/quote]

Wait & see ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Luder sur 23 Sep 2006 12:08

[quote][size=150][b]Un scénariste dit avoir eu l'idée de "Lost" et porte plainte[/b][/size]
23 septembre 2006 - 04:56

LOS ANGELES - Un scénariste américain a porté plainte contre une chaîne de télévision: il affirme avoir été le premier à proposer l'idée de la série "Lost, les disparus", l'un des plus gros succès d'audience de ces dernières années, selon des documents publiés vendredi à Los Angeles.

Anthony Spinner assure qu'il avait proposé dès 1977 à la chaîne américaine ABC le scénario de "Lost", un feuilleton qui suit les aventures d'un groupe de rescapés d'un accident d'avion sur une île en proie à des phénomènes mystérieux. La plainte au civil déposée devant un tribunal de Los Angeles affirme qu'ABC a refusé le projet de 1977, déjà intitulé "Lost", malgré les relances de M. Spinner.

Ce dernier assure qu'il a été floué lorsque la chaîne et la société de production Touchstone, toutes deux filiales de Disney, ont lancé "Lost" en 2004, sans reconnaître son travail. La plainte détaille plusieurs coïncidences de scénario entre le projet de 1977 et la série actuelle.

"Lost" est avec "Desperate Housewives" le feuilleton d'ABC ayant remporté le plus de succès d'audience depuis 2004. La série en est à sa troisième saison et s'est exportée dans le monde entier.

[i]Source : [url=http://www.swissinfo.org]Swissinfo[/url] / SDA-ATS[/i][/quote]

A savoir si c'est du même style que la plainte contre Nemo, parce qu'un type avait dessiné un poisson clown plutôt ou quelque chose de justifié. Allez savoir... mais bon, ça m'étonne pas qu'on cherche à s'attaquer aux séries/films à succès. Le type a-t-il dû attendre 2 saisons pour voir ces fameuses similitudes ? C'est que ça doit pas être si flagrant que ça.
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron