CSI : Les Experts

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Guigui sur 06 Mar 2004 18:02

Attend il me semble que c'est encore pire que ça : ils vont se marrier, ils ne sont que fiancés là... arf ! :roll:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar WingsInGreen sur 10 Jul 2004 11:59

[quote]Qu'entends tu par "haut de gamme" car, pour moi CSI est tout sauf "haut de gamme"... [/quote]

Je te réponds ici pour éviter de polluer le topic Alias. :)

J'entendais série d'une certaine qualité, pas torchée à la va-vite.
L'idée de base sans être foncièrement originale à proprement parler est plutôt sympathique et renouvelle un peu le genre (Important; je reprécise je n'ai pas le câble donc pas accès aux diverses séries venues d'ici et d'ailleurs )

Les Experts reste une série policière, avec ses codes dont les persos au départ se définissent surtout dans l'action, pas dans la psychologie.
Personnellement, le truc que j'appréciais particulièrement dans cette série, c'est la façon dont étaient distillées au compte-gouttes les infos sur la vie personnelle des personnages. J'aime bien cette construction de la part des scénaristes. Je trouve ça original et bien fait. Outre le côté spectaculaire des "enquêtes" un peu concon bateau 'souvent-tout-d'même' cette approche dans la connaissance des protagonistes est assez fine et agréable je trouve.
Sinon ce n'est évidemment pas 100% ni même 80% crédible, c'est dommage...
Pour moi, le truc le plus flagrant c'était dans un épisode (@ LV) ou une nana avec son chien dans une voiture se faisait pousser sur une voie de chemin de fer par un autre 4x4. Au labo, ils ont analysé la bande du dictaphone qui avait tout enregistré en démixant sur plusieurs pistes bien distinctes (si seulement un soft pondant un si beau résultat existait... on peut bien sûr, par filtrage, isoler des sons bien distincts fréquentiellements -et là c'était plutôt une bouillie de bruits-, mais le résultat est déjà très très approximatif) pour repérer le bruit du turbo sur un des moteurs (là encore, peu probable vu qu'un dictaphone filtre tout ce qui ne fait parti de la gamme de fréquence de la voix, mais bon pourquoi pas avec un dictaphone-de-la-mort)... Ils nous baladent aussi de temps en temps un peu en biologie, physiologie, entomologie etc... Pas hyper convaincant donc.

Malgré tous ces défauts les Experts est une série très addictive, bien écrite et interprétée appuyée par un doublage de qualité, brillamment mise en scène et habillée d'une couleur musicale rock-seventies qui correspond parfaitement au ton de la série; les personnages eux-mêmes attachants possèdent tous un charme particulier et leurs profils se dessinent peu à peu.
La relation de sarah/grissom est intéressante ; en fait, je la vois comme une relation trés oedipienne. Grissom, dans la série (et contrairement à Horatio, à Miami(beuuurk)), c'est le père, c'est celui qui dirige, qui assigne, mais surtout qui partage son savoir et ses méthodes. On ne connaît pas les relations de Sara avec son père, mais visiblement, il lui a manqué; et elle recherche une image patriarcale rassurante dans sa vie, ce que l'explosion a exacerbé (son lieu de travail, endroit sûr s'il en est, aurait pû la tuer).

Ensuite la sensibilité de chacun fait que l'on accroche ou non.
Bcp trouvent 'les Experts' trop carricatural et convenu.

Malheureusement, pour finir sur un bémol, les derniers épisodes diffusés sur F2 n'ont eu de cesse de me décevoir il semblerait que l'on décentre l'intérêt principal de la série à savoir les enquêtes, le lieu du crime pour s'apesantir sur la vie et l'oeuvre de chacun des protagonistes bref on tombe dans le pathos et le gnangnan ce qui n'était pas le cas au départ car bien plus subtilement amené et distillé, c'est dommage.
D'hiver et variée.
Avatar de l’utilisateur
WingsInGreen
Sexe Symbolique
 
Messages: 24
Inscrit le: 05 Jul 2004 18:44

Messagepar Guigui sur 10 Jul 2004 12:17

[quote="WingsInGreen"]L'idée de base sans être foncièrement originale à proprement parler est plutôt sympathique et renouvelle un peu le genre (Important; je reprécise je n'ai pas le câble donc pas accès aux diverses séries venues d'ici et d'ailleurs )[/quote]
Renouvelle le genre, je veux bien mais par rapport à quoi et par rapport à quand ? Si tu me dis que ça "révolutionne" (un bien grand mot dans ce cas précis si tu veux mon avis) la série policière depuis 10 ans, je dis pourquoi pas... Mais je te dirai surtout de te grouiller de mater THE SHIELD !!! :D

[quote]Les Experts reste une série policière, avec ses codes dont les persos au départ se définissent surtout dans l'action, pas dans la psychologie.[/quote]
Tout à fait... Tu as tout dit et c'est pour ça que la série est forcément moins profonde (et intéressante pour moi)...

[quote]Personnellement, le truc que j'appréciais particulièrement dans cette série, c'est la façon dont étaient distillées au compte-gouttes les infos sur la vie personnelle des personnages. J'aime bien cette construction de la part des scénaristes. Je trouve ça original et bien fait. Outre le côté spectaculaire des "enquêtes" un peu concon bateau 'souvent-tout-d'même' cette approche dans la connaissance des protagonistes est assez fine et agréable je trouve.[/quote]
Là dessus je trouve que tu te contentes de peu... Je t'ai déjà dis de te dépêcher de mater THE SHIELD ?! :D

[quote]Sinon ce n'est évidemment pas 100% ni même 80% crédible, c'est dommage... [/quote]
Euphémisme... Ton exemple est parfait... Surtout comme on l'a déjà dis ici ou là (sur ce topic sans doute en +), comment se fait il que les mecs s'expliquents à chaque fois les trucs qu'ils font entre eux : ils devraient déjà tous connaîtrent.. Lourd donc...

[quote]Malgré tous ces défauts les Experts est une série très addictive, bien écrite et interprétée appuyée par un doublage de qualité,[/quote]
Pas convaincu, la série est quand même bien souvent au prise avec le pathos flagrant. Je me souviens d'une scène où une nana se fait "embêter" par un gars patibulaire et un des héros qui vient à sa rescousse, à mourrir de rire !!!

[quote]brillamment mise en scène et habillée d'une couleur musicale rock-seventies qui correspond parfaitement au ton de la série[/quote]
Ah bon, et tu n'as pas comme l'impression d'avoir mangé trop de sucre après avoir vu un épisode ? Se la donner avec des couleurs fluos avec des gros effets est la meilleur façon de pallier à un manque évident de personnalité... Même remarques que je faisais pour PROFILER en gros...

[quote]Ensuite la sensibilité de chacun fait que l'on accroche ou non.
Bcp trouvent 'les Experts' trop carricatural et convenu.[/quote]
Ça c'est sûr... Tant que tu ne viens pas commettre l'énorme bêtise de dire que CSI est la meilleur série policière du moment et/ou depuis 10 ans, ça va :)

[quote]Malheureusement, pour finir sur un bémol, les derniers épisodes diffusés sur F2...[/quote]
C'est pas TF1 plutôt ? :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar WingsInGreen sur 10 Jul 2004 13:01

[quote]Renouvelle le genre, je veux bien mais par rapport à quoi et par rapport à quand ? Si tu me dis que ça "révolutionne" (un bien grand mot dans ce cas précis si tu veux mon avis) la série policière depuis 10 ans, je dis pourquoi pas... Mais je te dirai surtout de te grouiller de mater THE SHIELD !!! :D[/quote]

Par rapport à la plupart des séries policières actuelles et passées qu'on nous balance sur les chaines hertziennes qui se résument à meurtre=> enquêteurs(un bon, un méchant de préférence)=> on piste le meurtrier et hop *résolution*!
Ici si les ingrédients sont similaires on nous présente juste un angle différent une équipe qui piste et expertise comme le titre l'indique l'indice révélateur sur la scène du crime c'est pour ça que je ne dirais certainement pas 'révolutionne' mais bien 'renouvelle'.

J'aimerais bien voir The Shield :cry:
Depuis le temps que j'en entends parler par des gens qui partagent mes affinités/goûts en matière de série.

[quote]Pas convaincu, la série est quand même bien souvent au prise avec le pathos flagrant. Je me souviens d'une scène où une nana se fait "embêter" par un gars patibulaire et un des héros qui vient à sa rescousse, à mourrir de rire !!! [/quote]

Oui mais là ce n'est pas vraiment du pathos c'est du ressort classique + ou - fin drama. made in série lambda.
Le pathos intervient par exemple dans les épisodes ou la charismatique catherine fait face à son passé de prostituée, sauve son enfant de la mort etc... :roll: là ça suinte du trémolo de supérette par tous les pores du script.
Quel dommage j'adore la personnalité de cette femme!
Et que dire de l'énigmatique sarah, merde y a de quoi faire pourtant!...

Je pense que tu es peut être plus exigeant du fait du nombre de séries que tu as sans doute l'occasion de voir et qui tiennent le haut du pavé comme...
The Shield !!

[quote]Ah bon, et tu n'as pas comme l'impression d'avoir mangé trop de sucre après avoir vu un épisode ? Se la donner avec des couleurs fluos avec des gros effets est la meilleur façon de pallier à un manque évident de personnalité... Même remarques que je faisais pour PROFILER en gros...[/quote]

Non c'est la volonté assumée de donner un ton; l'habillage et donc une l'ambiance et un style un peu différent moins proche de l'humain. L'aspect haute technologie est de mise c'est cohérent avec le fond donc ça ne me choque pas ça me met plutôt en condition.
En revanche je ne le supporte pas dans "les Experts à Miami" parce que je trouve la série médiocre, les personnages complètement initéressants surfaits et les scenarios et autres ficelles pour résoudre les énigmes absurdes.

Profiler c'est un autre débat, c'est une parfaite resucée et compilation de toutes les séries déjà existantes avec un zeste de Seven et du SDAgneaux pour le serial killing. A l'ouest rien de nouveau.
Pis franchement Samantha.. y autant d'intelligence dans son oeil que dans celui de claire chazal lorqu'elle présente le JT.

Profiler c'est amha le MillenniuM du pauvre :P

[quote]Ça c'est sûr... Tant que tu ne viens pas commettre l'énorme bêtise de dire que CSI est la meilleur série policière du moment et/ou depuis 10 ans, ça va :)[/quote]

Je laisse rarement mes goûts subjectifs et autre enthousiasme personnel faire place à un fanatisme et encensement démesuré.
Je la défends du mieux que je peux parce que je pense que c'est une série qui le mérite ça n'entrave pas mon esprit critique de même je ne me laisserais pas influencer par quelqu'un qui n'y trouverait que du médiocre parce que je pense que c'est loin de la vérité.

[quote]C'est pas TF1 plutôt ? :D[/quote]

:oops:
On se demande comment j'ai pu les confondre *sifflote d'un ton dégagé*
D'hiver et variée.
Avatar de l’utilisateur
WingsInGreen
Sexe Symbolique
 
Messages: 24
Inscrit le: 05 Jul 2004 18:44

Adrian

Messagepar Mad sur 10 Jul 2004 13:27

Il y a un épisode de Monk où ils parodientLes Experts, celui où Monk enquête sur le meurtre de l'ex-femme d'un acteur de série... La série en question met en scène une police scientifique dotée d'engins très pointus... et Monk d'être assez affligé par cette représentation de la police :D
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Guigui sur 10 Jul 2004 14:55

[quote="WingsInGreen"]Par rapport à la plupart des séries policières actuelles et passées qu'on nous balance sur les chaines hertziennes qui se résument à meurtre=> enquêteurs(un bon, un méchant de préférence)=> on piste le meurtrier et hop *résolution*! [/quote]

Je te conseille vivement les séries suivantes qui sont le must dans le genre :

- LAW & ORDER (sobre mais qui soulève bien souvent les contradictions de notre société)
- HOMICIDE (qui dépeind les meilleurs personnages toutes série confondu avec des affaires à couper le souffle et qui marquera les mémoires du téléspectateurs à jamais)
- et THE SHIELD (la nouvelle en date qui castagne et ferait presque passer Tony Sopranos pour un enfant de choeur)...

[quote]Ici si les ingrédients sont similaires on nous présente juste un angle différent une équipe qui piste et expertise comme le titre l'indique l'indice révélateur sur la scène du crime c'est pour ça que je ne dirais certainement pas 'révolutionne' mais bien 'renouvelle'.[/quote]
Oki, je te l'accorde :)

[quote]J'aimerais bien voir The Shield :cry:
Depuis le temps que j'en entends parler par des gens qui partagent mes affinités/goûts en matière de série.[/quote]
Un jour (quand je pourrai), je ferai une réunion EQ sur METZ avec une belle programation ;)

[quote]Je pense que tu es peut être plus exigeant du fait du nombre de séries que tu as sans doute l'occasion de voir et qui tiennent le haut du pavé comme...
The Shield !! [/quote]
Là dessus tu n'as pas tord : je n'aime que le haut du panier. Impossible par exemple de mater LE CAMELEON que je ne vois comme un eratz d'XF (bien que je lui reconnais des qualités certaines)...

[quote]En revanche je ne le supporte pas dans "les Experts à Miami" parce que je trouve la série médiocre, les personnages complètement initéressants surfaits et les scenarios et autres ficelles pour résoudre les énigmes absurdes. [/quote]
Tous les fans de CSI me disent ça, mais comment se fait il que cette série marche également dans ce cas?!

[quote]Profiler c'est amha le MillenniuM du pauvre :P [/quote]
Je vois ce que tu veux dire, bien que ces 2 séries n'ont strictment rien à voir entre elle une fois le côté tueur en série (qui ne représente pas le tiers de la série MM en +) écarté...

[quote]Je laisse rarement mes goûts subjectifs et autre enthousiasme personnel faire place à un fanatisme et encensement démesuré.[/quote]
Et c'est la meilleur façon de défendre du série, ici en l'occurence CSI :)

[quote]Il y a un épisode de Monk où ils parodientLes Experts, celui où Monk enquête sur le meurtre de l'ex-femme d'un acteur de série... La série en question met en scène une police scientifique dotée d'engins très pointus... et Monk d'être assez affligé par cette représentation de la police[/quote]
C'est vrai que c'était assez bien vu... Hilarant même... :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Jarod

Messagepar Mad sur 10 Jul 2004 16:18

[quote="Guigui"] Impossible par exemple de mater LE CAMELEON que je ne vois comme un eratz d'XF (bien que je lui reconnais des qualités certaines)...[/quote]
Je ne vois toujours pas en quoi "Le Caméléon" serait un erzatz d'"X-Files" !!! Même si la chaîne a commandé 3 séries pour faire compétition à "X-Files", cela ne veut pas dire que "The Pretender" a quelque chose à voir avec X-Files !!! Je veux bien pour "Dark Skies", et pour "Profiler", contre "MM", mais "The Pretender", non, arrête !
ET moi aussi, j'arrête, car je suis limite HS, mais je ne faisais que répondre à l'attaque contre Jarod ! :yes:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar LeMartien sur 10 Jul 2004 19:44

Pourquoi CSI miami marche ?
Car les téléspectateurs regarent tout ce qui se rapproche de ce qu'ils aiment pour la plupart : Navarro Lesscaut etc.. alors pourquoi pas CSI LV et Miami.

Et puis pour les ressorts drama (l'exemple de la nana sauvée etc...) ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, autant cité un moment dans XFiles identique.

Les personnages de CSI ne sont pas orientés action loin de là. Certains épisodes justement orientés personanges sont bien écrits. Et la saison 4 ne s'attarde pas plus sur les personnages au détriment des enquetes. Simplement il est temps de s'intéresser aux personnages, à ce qu'ils ressentent etc... Après trois saisons, il faut sortir du Formula Show.

POur le manque de personnalité marqué par l'aspect tape à l'oeil, je crois le contraire, l'identité visuel fait la personnalité.
La série Keen Eddie par exemple posséde des effets de montage et de réa particulier ce n'est pas pour ça que ca pouve qu'il manque de personnalité, ça me fait doucement rire.
Les séries qui tentent de sortir de l'image lisse et sobre seraient en manque de personnalité ?

Pour ce qui est du : ils devraient tout connaitre, lourd donc..
C'est facile de trouver ce genre de "défaut" pour quelqu'un qui n'aime pas. ON peut trouver les mêmes pour des tas de séries.
Tous les flics ne devraient pas dire à leur collègue : tiens j'ai cherché son portrait robot fait par le témoine t....
Mais donner la feuille et rien dire?
Une série c'est pour raconter quelque chose et non pas montrer quelque chose.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Guigui sur 10 Jul 2004 20:26

[quote="LeMartien"]Et puis pour les ressorts drama (l'exemple de la nana sauvée etc...) ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, autant cité un moment dans XFiles identique.[/quote]
Te voilà de retour pour défoncer des portes ouvertes :). A ma connaissance il n'y a pas de vieille scène toute pourrie où Mulder vole au secours d'une belle demoiselle en détresse en arrêtant un voleur de sac à main façon Popeye sauvant Olive et au premier degré...

[quote]POur le manque de personnalité marqué par l'aspect tape à l'oeil, je crois le contraire, l'identité visuel fait la personnalité.
La série Keen Eddie par exemple posséde des effets de montage et de réa particulier ce n'est pas pour ça que ca pouve qu'il manque de personnalité, ça me fait doucement rire.
Les séries qui tentent de sortir de l'image lisse et sobre seraient en manque de personnalité ?[/quote]
Se méfier de tout ce qui brille voilà ce qui devrait être le credo des amateurs de séries. Je suis désolé mais la "plastique" de ce show s'apparente à des clips d'MTV vu mille fois. C'est très facile de faire jouer le contraste et de booster les couleurs car on est pas capable d'innover réellement ou de s'inventer... Tout ça pour dire que les mecs de CSI ont pas du vraiment se casser le cul longtemps à imaginer des ficelles esthétiques élaborées, en fait, par d'autres (par Fincher par exemple et de nombreux réal de clips comme je l'ai déjà dis). Bref, rien à voir avec les réelles innovations qu'ont sut apporter les séries de la 1013 par exemple.

[quote]Pour ce qui est du : ils devraient tout connaitre, lourd donc..
C'est facile de trouver ce genre de "défaut" pour quelqu'un qui n'aime pas. ON peut trouver les mêmes pour des tas de séries.
Tous les flics ne devraient pas dire à leur collègue : tiens j'ai cherché son portrait robot fait par le témoine t....
Mais donner la feuille et rien dire? [/quote]
Sauf que dans de nombreuses séries les scénaristes font l'effort de trouver des excuses valables (ou des excuses tout court) pour justifier les petits cours magistraux sur les techniques de ci ou ça... Contrairement à CSI... Qui est bien lourdeau... Et de plus si je me mettais à mater vraiment la série, des détails de ce type (car oui ce défaut n'est qu'un détail) j'en trouverai beaucoup plus. Simplement ce petit exemple démontré ici est bien représentatif de l'état d'esprit de la série...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar LeMartien sur 10 Jul 2004 23:17

trouver des défauts en regardant une série qu'on n'aime pas, c'est très facile.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Guigui sur 10 Jul 2004 23:23

[quote="LeMartien"]trouver des défauts en regardant une série qu'on n'aime pas, c'est très facile.[/quote]
Ça tu l'as déjà dis...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar LeMartien sur 13 Jul 2004 18:53

je sais mais j'avais envie de faire un post inutile
un de plus, un de mois....
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar LeMartien sur 16 Aou 2004 10:39

4*23 "look at me"
Cet épisode commence très bien, le prégénérique est très long et très bien foutu.
Maitnenant tous les indices de la scène de crime servent finalement à rien. Mais tout l'épisode est dans une ambiance spéciale portée par une bonne BO.
Toute l'équipe travaille même si aucun ne prend les devants sur l'autre. En fait, la vedette c'est la victime et les coupables.
Très bon criminel par contre ! Franchement ce CSI a l'air d'un XFIles !
Bravo
un bon cru
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar torrance sur 16 Aou 2004 12:56

Je serai assez court sur CSI car je n'ai fait l'effort de regarder que deux épisodes il y a de cela... pas mal de temps déjà et ce que j'y ai vu m'a hautement déplu.
Surtout l'esthétique, qui sent vraiment le Bruckheimer style à fond. Evitons de confondre délire esthétique baroque et emphase ridicule. Les prod Bruckheimer ont toujours pompé les innovateurs d'images. Le problème, c'est que les films de tonton Jerry ont pompé des clips vidéo. Or des gars comme Fincher, Mondino ou Gondry (et bien d'autres innovateurs des années 80/90) ont fait des clips pour rechercher, en assumant tout à fait qu'ils pouvaient se tromper. Mais Jerry a tout repris le plus sérieusement du monde et en a fait un "langage" cinématographique... C'est assez énervant.
Alors je dis carton jaune. Mais ne prenez pas cet avis trop au sérieux puisque je n'ai vu que deux épisodes. Je me permets donc de juger que l'esthétique, qui, au contraire des personnages, n'évolue pas des masses dans le temps.
A+
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar LeMartienn sur 20 Aou 2004 20:46

faire de l'esthéthique, un point négatif de CSI c'est mal choisi
on peut dire pareil de XFIles venant d'un profane (et non pro fan) ou de 24.

par exemple je prend le dernier épisode que j'ai reviewé ici, l'image et la photo rappellent XFIles, il n'y a aucune surenchère. Le labo est bleutée et alors? ca change des hopitaux sombres que l'on voit partout. Les inserts dans les corps etc ? c'est une marque de fabrique rien de transcendant ou de navrant.

Certains épisodes jouent d'un esthéthique dégoulinant pour toi ou autre guigui. Mais vous jugez suruné pisode que vous avez déjà detesté par votre avis surfait :)
LeMartienn
 

Messagepar Crue sur 02 Jui 2005 14:41

up

les episodes inedits me conviennent tout à fait
mais il est vrai aussi que je n ai pas suivi la serie depuis le debut
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Nickname sur 03 Jui 2005 19:33

Le 5*06 était la suite du 3*06 et ça avait une saveur assez bonne. La fin est très bien foutue avec le dessin.

L'épisode de Tarantino est somme toute très bon. Il donne un rythme particulier à la série.
TF1 est en bonne voie pour le diffuser
Avatar de l’utilisateur
Nickname
Troll de synthèse
 
Messages: 51
Inscrit le: 28 Avr 2005 17:35
Localisation: 75

Messagepar N°6 sur 19 Aou 2008 19:03

Je ressuscite ce topic pour relayer l'info de la journée : William Petersen, alias Grissom dans CSI, quitte la série cette année, et sera remplacé par... Laurence Fishburne, alias Morpheus de "Matrix" pour les moins cinéphiles d'entre nous. Même moi qui ne soit pas un fan de cette série je regarderai probablement voir ce que ça donne ! :fou:
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

dis donc...

Messagepar Guigui sur 19 Aou 2008 22:29

[quote="N°6"]Je ressuscite ce topic pour relayer l'info de la journée : William Petersen, alias Grissom dans CSI, quitte la série cette année, et sera remplacé par... Laurence Fishburne, alias Morpheus de "Matrix" pour les moins cinéphiles d'entre nous. Même moi qui ne soit pas un fan de cette série je regarderai probablement voir ce que ça donne ! :fou:[/quote]
Mais on s'en fout de CSI voyons !!! Tu vas nous faire ta review du film XF2 tout de suite non mais ?!... Ça fait des mois que je t'attend moi sur le blog >:)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6 sur 20 Aou 2008 16:44

Pourquoi parler des choses qui fâchent ? J'ai décidé d'être positif moi ! :mrgreen:
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

non mais...

Messagepar Guigui sur 20 Aou 2008 19:16

Rien à foutre !!! Tu m'as abandonné moi et le blog XF2 1 mois avant la sortie du film... Tu m'as laissé seul lors du putch de LeM sur le forum LVEI, alors tu me dois bien ça ! [b]J'exige[/b] ta review de XF2 >:)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: CSI : Les Experts

Messagepar Darky sur 20 Aou 2010 0:25

Comme je ne s'avais plus quoi regarder, je me suis mis à CSI. Pour commencé, je n'ai jamais suivi le buzz de la franchise ([i]jamais eu le temps[/i]) donc c'est avec du retard que j'ai commencé tout ça.

Au début, je trouvais ça un peu fade mais plus ça avance et plus ça s'améliore. Je suis rendu au millieu de la saison 5 de CSI Vegas et je trouve que ça se rapproche beaucoup deMillennium vu que pas mal d'épisodes au niveau de l'ambiance et de la noirceur ressemble à la série de Carter.

Sinon, au niveau des spin-off, c'est complètement à chier et j'ai abandonné en cours de route. Miami est complètement over the top ([i]et fait très série b[/i]) dans tous les sens avec des acteurs anti-charismatiques tout droit sorti d'un porno avec David Caruso qui joue comme un cochon en prenant la pause. Et je ne parlerais même pas du labo encore plus high-tech que ceux de la Nasa en plus des hummers.


Pour NY J'avais de l'espoir vu qu'il y avait Gary Sinise et que j'aime bien la ville de New-York mais là c'est pas possible, tout est fade, c'est 90% tourné des des décors studios cheap en plus des histoires bien chiantes. Même Miami est plus le fun à suivre au 45e degré avec de la bière. De ce que j'ai vu de NY ([i]la saison 1[/i]) ça m'a tellement achevé que ne ne pensais pas que ça serait aussi efficace que les somnifères.


Bref, de tous les CSI, je trouve l'original supérieur en tout et il me tarde de voir le diptyque réalisé par Tarantino.
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Précédent

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

cron