[M6] Médium

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar N°6 sur 01 Mar 2006 0:38

Ok, bon, vu que cette série m'interpelle, et que je ne supporte quasiment plus d'être enchaîné à un horaire tv, j'ai décidé de me libérer de mes chaînes (c'est le cas de le dire... mwhahahahaha) et de profiter de cette série via d'autres... médiums (mwhahahahahahaha je suis en forme !).

Bref, LeM nous parlait tantôt d'innovations, je confirme : ne manquez pas le premier épisode de cette semaine, "I Married a Mind Reader", excellent épisode qui nous fait découvrir une autre facette des dons d'Allison (et qui possède quelques passages bien rigolos). Et au petit jeu des teasers qui teasent, celui-ci vaut son pesant de cacahuètes ;) (mwhahaha j'aime teaser, j'aiiiiime ça... tiens Toomseuge tu vois, c'est à ça que les programmes tv devraient consacrer les maigres lignes qu'ils dédient chaque semaine à chaque épisode, plutôt qu'à gacher le plaisir des honnêtes téléspectateurs ! :?)
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Toomseuge sur 01 Mar 2006 11:45

Merci N°6 pour le teaser! ;) De toutes façons, je suis bien décidé à continuer de suivre cette série qui sonne toujours aussi juste. Bien d'accord avec toi sur le fait que les mags TV devraient se contenter de "teaser". Certains le font intelligement. (Pas celui de ma superette du coin, ok!)
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar N°6 sur 02 Mar 2006 15:23

Bonne nouvelle : la saison 2 de "Médium" suivra directement la diffusion de la première saison, toujours le vendredi soir vers 21h30 ! Une deuxième saison qui est en cours de diffusion aux USA. M6 aura mis le temps pour lancer Médium, mais ils ont apparemment décidé de rattraper le retard ! Le succès d'audience de la série doit y être pour quelque chose... (mais bon, je ne me fais pas d'illusion devant ce succès : une partie des téléspectateurs est peut-être composée des gens qui se sont endormis devant les 4400 et qui passent leur soirée inconscients devant M6 ! Ca ne me surprendrait pas ! 8( )

[quote="Toomseuge"] De toutes façons, je suis bien décidé à continuer de suivre cette série qui sonne toujours aussi juste. [/quote]

Amen ! ;)
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Luder sur 03 Mar 2006 0:24

[quote="N°6"]Bonne nouvelle : la saison 2 de "Médium" suivra directement la diffusion de la première saison, toujours le vendredi soir vers 21h30 ! Une deuxième saison qui est en cours de diffusion aux USA.[/quote]

Mmmh... pas de fausses joies. Je vois bien juste les deux premiers épisodes seulement.

Apparement, la saison 2 n'est pas disponible actuellement pour une diffusion régulière. Cependant, ayant vu le dernier de la saison 1, le final n'a peut-être pas les moyens de tenir en haleine les gens jusqu'à la saison 2... Donc une sorte de preview de la S2, pourquoi pas.
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar N°6 sur 03 Mar 2006 10:50

Mmmmh... ma foi on verra. Je n'en suis pas encore arrivé à la saison 2, mais je peux d'ores et déjà affirmer que les épisodes de ce soir ne sont décidément pas à rater, le premier étant une variation intéressante sur les habituelles visions d'Allison, et le second mettant à nouveau en scène la peine de mort, cette fois plus directement encore... (je teaaaaaaase, je teaaaaaaaaase ! :p)
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Fox16 sur 03 Mar 2006 20:25

J'en parle régulièrement sur LVEI mais je le répète ici : Médium est la meilleure série que j'ai jamais vu depuis 2002 (depuis X-Files).
Le fait que j'ai accroché à la série et à tous ces personnages est étonnant.

Je suis devenu "fan" depuis le 3e épisode. Patricia Arquette est sublimissime, son mari est excellent (d'habitude, le perso du mari est gonflant, mais là, il est impliqué,supporte sa femme...) ; les 3 filles sont mignonnes comme tout; ma préférée est Ariel interprétée par Sofia Vassilivia et qui est vraiment excellente (notez son interprétation dans "il était une fois..." : Sublimissime!

Je n'ai raté que les 10 dernières minutes du 2e épisode de la semaine dernière depuis que la série est lancée sur M6.
Le vendredi est devenu une journée magnifique grace à la série!
Les 4400 >>Moyen moyen mais ça met l'eau à la bouche pour la suite de la soirée avec...
Médium!
Il reste encore combien d'épisodes pour la saison 1?
Et c'est vrai que la saison 2 suivra après?
Fox16 : Guigui, je suis ton père !
----------------
La trilogie ATF sur le net sur http://atfmovie.skyblog.com
Fox16
Volaille confinée
 
Messages: 31
Inscrit le: 30 Mar 2005 21:37

Oscillations qualitatives

Messagepar tonnerre de brest sur 14 Avr 2006 3:20

[quote="Fox16"]J'en parle régulièrement sur LVEI mais je le répète ici : Médium est la meilleure série que j'ai jamais vu depuis 2002 (depuis X-Files).
Le fait que j'ai accroché à la série et à tous ces personnages est étonnant.
[/quote]

En revanche, si on compare Medium aux séries qui sont apparues depuis le début de X-Files, c'est une autre paire de manche. ;) Mais même en prenant 2002 comme point de départ, j'ai vraiment du mal à être d'accord avec une telle comparaison :roll: . Ceci dit, voilà un bel enthousiasme.

Le système d'écriture de la série se précise avec cette seconde saison.

[b]Pour en finir...[/b]

Mais avant d'en parler, je voudrais revenir une dernière fois sur la peine capitale, qui a été mise en question dans cette série. Si je rejoins généralement les idées de N°6 sur la série, il n'en reste pas moins que les prises de position suce sujet constituent une tache dansla trajectoire de Medium. Que les américains y soient favorables, qu'Allison assaillie par ses cauchemard le soit aussi, ne sont pas des arguments. Une série qui dépeint un certain discours sur la société marque un point de vue, une vision (oh le jeu de mot , yeah). Il y a des films américains qui condament la peine capitale avec une force inouïe. Des séries policières américaines sont beaucoup plus nuancées. Quand on voit dans la première saison deux épisodes la défendre en tout état de cause, il n'y a plus à tergiverser: oui, Medium est une série extrèmement conservatrice sur ce point de vue. L'homme qui se fait remplacer par un autre pour être exécuté est un cas extrème: non seulement c'est une pourriture, mais en plus le salaud a voulu échappé au sort que la justice lui a infligé ! C'est en substance le discours, et le sourire limite carnassier d'Allison en dit long, de même que la justification accordé à Scanlon de falsifier des preuves dans ce but.
Le tout est d'admettre que Medium a défendu l'indéfendable.
On objectera à raison que c'est une tendance lourde dans les séries où le point de vue est celui de l'équipe du procureur.
Maintenant, force est de constater que la seconde saison ne se focalise plus là-dessus, et c'est une bonne chose.

[b]La seconde saison:[/b]

La série donne lieu a des entrées en matière mémorables. Quand Patricia Arquette "colorisée" chante "I Will survive" en dansant et marchant dans un décor virtuel où elle décoche des coups de pieds à des notes de musiques et des Clefs de Sol, on ne peut que saluer la performance, et de l'actrice, et du réalisateur, et de l'idée scénaristique.
Seulement cet exemple d'originalité extrèmement tordue dans les visions pose la question suivante: quel est le but de Medium ? Plus les épisodes avancent, plus le sujet semble se centrer sur une chose: Allison doit décoder l'embrouillamini de ses visions. A ce niveau, le décodage devient la trame scénaristique, un gimmick, posant sans cesse la question: mais comment tout cela va-t-il devenir cohérent ?
Ca pourrait être intéressant si cela ne devenait pas complètement envahissant, jusqu'à effacer les seconds rôles que la série a intelligemment mis en place (Scanlon, l'avocat, etc...). A force de tourner sur cet épicentre, où le scénario doit inventer à chaque fois un système de vision plus tordue, ça risque de tourner en rond et de venir rapidement ennuyeux.

[b]Les atouts:[/b]

Les atouts ne se limitent pas aux atours de Patricia arquette (second jeu de mot, yeah), qui est réellement phénoménale.
Son mari est le personnage central qui lui fait miroir, et on se prend à plaindre ou à admirer un homme qui se fait régulièrement réveiller par les cauchemards de sa femme, avec un stoïcisme bluffant. Les réparties sont drôles, les dialogues savoureux entre eux. On pourrait en écrire des tonnes, mais si le cahier des charges pour les scénaristes est de sortir une bulle à chaque épisode, c'est réussi avec une constance et une cohérence remarquable.
L'extraordinaire force de cette série n'est pas dans les visions ou les enquêtes, mais dans cette relation complexe, approfondie, qui fait que "Medium" a compri une chose fondamentale: le sens de l'humour est primordiale, même dans une série dramatique. Le sens de l'humour est la vraie réussite de Medium.

Et puis, comment ne pas s'attacher indéfectiblement à des personnages qui boivent de la bière tous les soirs ? La bière est une des héroïnes de Medium: qu'on se le dise ! :)

[b]Un coup de maître:[/b]

L'épisode "J'ai épousé une télépathe" relève de la haute maestria. Il incarne ce que Medium fait de mieux.
Notons que ce n'est pas le fruit du hasard: le scénario est signé René Echevarria, un gage de qualité complet.
La série dans la série qu'il imagine pourrait en soi faire l'objet d'une série indépendante et extrèmement drôle, hors de Medium. C'est un véritable tour de force. D'autre part, la mise en abyme est totalement pertinente avec la comparaison avec le couple singulier des Dubois.
Ici le système de vision ne phagocyte pas l'intrigue, et c'est un véritable plaidoyer sur l'abnégation, la rédemption, qui nous est livré de manière profondément émouvante, chose rare dans la série. Ce n'est pas le seul cas, mais celui-ci dépasse tous les autres, alliant complexité du sujet, mise en abyme avec l'excellentissime idée de série dans la série, émotion et humour.

Episode intéressant aussi avec cette âme qui cherche des proies à intervalles régulier dans le temps (un effet "tooms" ?), épisode plus classique aussi. L'amorce d'une mythologie ? Cette série n'en a pas vraiment besoin, hormis la récurrence des personnages et de leurs spécificités. A voir.


Compte tenue de ses contradictions, la série Medium ne me paraît pas du coup être entièrement à la hauteur de son potentiel très large.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar N°6 sur 14 Avr 2006 14:48

Juste pour dire, j'ai dû interrompre mon visionnage de "MédiuM", étant trop occupé en ce moment, mais ayant tous les épisodes bien au chaud, je m'y remettrai en temps opportun. En attendant je ne lirai pas ce topic, de terreur d'être spoilerisé.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

au fait...

Messagepar Guigui sur 04 Mai 2006 19:10

Juste pour dire : finalement je me suis enfin maté d'autres épisodes (de la saison 2 en l'occurence) et j'ai vraiment apprécié. Bon c'est sûr je suis toujours pas accro, mais la série me fait une meilleur impression maintenant que lorsque j'ai découvert le pilot durant le PREMIUM 2005, sans doute que j'attendais de voir autre chose que ce qu'était la série finalement... Je rate régulièrement le show parce que moi le vendredi soir ça le fait pas trop d'être devant ma TV mais j'essayerai d'en voir d'autres :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Guigui, you rrrrroooock

Messagepar N°6 sur 06 Mai 2006 13:26

:yeah:

[size=59]comment ça j'avais dit que je ne viendrai plus lire ce topic ? hum[/size]
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Tsmètaï sur 30 Jui 2006 12:12

Tiens, c'est bizarre que vous ayez porté l'accent sur la peine de mort dans la série ; j'avoue que devant l'épisode j'ai tendance à perdre une partie de mon esprit critique, mais sur le moment (à part un arrière goût d'américanisme très prononcé) je n'ai pas été "choquée" par la réaction d'Allison ; c'est évident que tout un chacun a envie de justice, et dans le conformisme actuel des US, il m'a paru logique qu'Allison ne réagisse pas à cette idée, bienqu'il y ait autre chose qui m'ait convaincue.
Le fait qu'Allison est impuissante face aux instances suprême du gouvernement Américain (ceci pouvait être une raison au fait qu'elle ne s'y oppose pas, mais après avoir visionné l'épisode où le petit sourire se dessinait, j'avoue que c'était flagrant) genre elle fait son boulot, point barre... Puis cette saison avec les talents de son frère, etc... (il m'a semblé y avoir au moins 3 épisodes sur son seul sujet !! 8()
Et bien j'ai l'impression qu'on perd la trame du sujet principal, c'est à dire simplifier la recherche de suspects dans des enquêtes criminelles... Et c'est sans doute pourquoi mon attention pour cette série baisse de régime en ce moment, enfin toujours est-il que j'aurais voulu avoir votre avis sur ces points.
**Anything goes**
Avatar de l’utilisateur
Tsmètaï
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 58
Inscrit le: 24 Jui 2004 22:48

Messagepar N°6 sur 09 Jan 2008 12:35

La saison 3 commencera d'être diffusée samedi soir sur M6, avec pas moins de trois épisodes à la suite. Ne me demandez pas mon avis sur cette saison, je n'ai même pas encore vu la 2e ! Tant de choses à faire, et si peu de temps, comme a dit le Joker. :|
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

rediff' ?

Messagepar Guigui sur 12 Mar 2008 8:07

Maintenant ce sont des rediff' dans le désordre non ?... En tout cas j'ai bien aimé les quelques épisodes de cette saison 3 que j'ai vu. J'ai toujours attendu le fameux épisode qui se prenait pour la 4ème dimension mais je ne l'ai jamais vu :(
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [M6] Médium

Messagepar Guigui sur 08 Fev 2009 8:53

Juste pour dire que je me suis finalement prit "d'affesction" pour cette série qui se laisse bien regarder. Par contre M6 abuse à diffuser les épisodes dans le désordre en ce moment en mélangeant les saisons, ce qui prend la tête pour les épisodes-arc... :evil:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [M6] Médium

Messagepar N°6 sur 08 Fev 2009 14:54

:) Abandonne les diffusions tv, c'est tellement... XXe siècle. :clop:
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Précédent

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron