[M6] DEAD ZONE

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

[M6] DEAD ZONE

Messagepar Luder' sur 05 Mar 2004 15:41

[b][size=200]Dead Zone[/size][/b]

[img]http://www.epidermiq.com/images/seriesTV/deadzone.jpg[/img]

[b]Résumé :[/b] Johnny Smith est une homme comblé, c'est un homme accompli qui a une charmante fiancée et qui réussit plutôt bien dans son travail d'enseignant. Seulement voilà à la suite d'un grave accident de voiture il restera près de 7 ans dans le coma. A son réveil il se apprend que sa mère est morte et que son amie s'est marriée avec le shérif du coin et qu'ensemble ils élèvent son fils qu'ils ont prénommé également Johnny. Mais ce n'est pas tout : Smith découvre qu'il a acquis l'étrange faculté de 'voir à travers les gens' il a des visions concernant leur passé, présent et futur rien qu'en les touchant. Ses talents de médium vont alors changer sa vie, assisté de son ami et rééducateur (Smith se déplace avec une canne, l'accident ayant laissé plus d'une séquelle). Il aidera ainsi la police dans de nombreuses enquête, mais surtout John a régulièrement des visions apocalyptique le prévenant d'une fin du monde émminante, il va alors tout tenter pour découvrir la signification exacte de ces visions et essayer de changer l'avenir.

Dead Zone est la dernière série produite par Michel Piller (Star Trek Next Generation) basé sur le roman homonyme de Stephen King qui avait déjà fait l’objet d’une adaptation par le Dieu vivant (non, non je n’exagère pas) David Cronenberg en 1986 avec l’autre Dieu vivant (que celui qui n’a jamais été dithyrambique me jette le premier DVD) Christopher Walken.

Difficile de dire si c'est bien ou pas vu que ça vient tout juste de commencer sur la TSR. Je n'ai entendu parler pour la première fois de cette série que très récement et comme étant une série "culte". Est-ce que certains d'entre vous ont vu cette série ? Comment l'avez-vous trouvée ? A noter que la série est programmée dans une bonne case horaire (l'ancienne d'X-Files du temps du succès).

Au premier coup d'oeil, le pilote a l'air sympa en tous cas.

a++
Luder

hooo.. un ptit lu volant :)

:: [b][url=http://xfzf.free.fr/]X-Files Zeus Faber[/url][/b] :: [url=http://pgp.dtype.org:11371/pks/lookup?op=get&search=0x81F3D82E]PGP Key[/url] ::
Luder'
 

Messagepar Chance13 sur 05 Mar 2004 16:02

Pas entendu parler ! Mais est ce qu'il y a un rapport avec le film du même nom ?

Chance C Walken

http://www.lvei.net/lawebserie/
Chance13
 

Messagepar Luder' sur 05 Mar 2004 16:03

J'ai regardé sur l'IMDB et effectivement il y a un rapport avec le film de 1983 : La nouvelle de Stephen King. A part ça, même si j'ai pas vu le film, je pense pas qu'il y ai autre chose. Ca a pas l'air d'être une suite par exemple.

a++
Luder

hooo.. un ptit lu volant :)
Luder'
 

Messagepar Guigui le gentil sur 05 Mar 2004 16:03

Personne n'a regardé samedi dernier ?! C'était pourtant pas mal et même très bien, il est possible, si la suite confirme la bonne qualité, que cette série devienne une série fantastique phare. Il y en a tellement peu en ce moment vous me direz que c'est pas difficile...

Le Guigui du New Jersey :])
Guigui le gentil
 

Messagepar Maulder sur 05 Mar 2004 16:04

Si, si, c'était plutôt bien, oui. J'attends aussi la suite pour voir ce que ça donne.
Maulder
 

Messagepar Guigui le gentil sur 05 Mar 2004 16:04

Sinon pour la comparaison avec le film il est clair que c'est très différent. Le film de (du Dieu) Cronenberg est bcp + cru et réaliste car très sobre. Et Walken est sublime. Maintenant la série reste de très bonne facture et après quelques trucs qui me titille (comme par exemple il est normalement impossible pour un médium d'anticiper les jeux de hasard, celui-ci ne pouvant entrevoir que des éléments ignorés du présent pouvant amener des futurs probables, ce qui n'est absolument pas le cas des jeux de hasard). Par contre je suis content de voir que certains éléments du roman & du film ait été gardé dans la série et le pilote. Et surtout le coup du politicien (joué par Martin Sheen dans le film) qui va s'avèrer intéressant pour la suite je l'espère. La réalisation est superbe lors des visions, je trouve ça très fort. Par contre il est très dommage que les personnages du black sympa et de la journaliste soit très stéréotypés voir caricaturals. Mais bon cette série me semble très prometteuse et je vais la suivre avec bcp de plaisir. Enfin de la qualité dans cette satanée trilogie !!!

Le Guigui du New Jersey :])
Guigui le gentil
 

Messagepar pipo sur 05 Mar 2004 16:05

Salut. Bon j'ai pas encore vu la série Dead Zone mais :
a) effectivement c'est inspiré du roman homonyme de stephen King;
b) le film de David Cronenberg avec Christopher Walken était déjà une adaptation du bouquin. Bon film d'ailleurs à mon avis;
c)

[quote] Je n'ai entendu parler pour la première fois de cette série que très récement et comme étant une série "culte". [/quote]

Et là je m'insurge : faudrait quand meme arreter de qualifier chaque nouveau show de "série culte" au bout de trois épisodes diffusés. Parce que sinon meme Salut les Musclés va passer pour une série culte! . Tout dépend de se que vous mettez derrière l'adjectif "culte", mais moi des séries qui commençaient bien et qui sont partis en sucette au bout d'une dizaine d'épisodes, j'en connais un paquet. alors à utiliser le terme de "culte" pour un oui ou pour un non, vous allez finir par le dévaloriser complètement ainsi que les séries qui le sont vraiment, elles, cultes. A commencer par X-Files. Bref, doucement la jeunesse, ne nous enflammons pas trop vite: wait and see!

pipo
pipo
 

Messagepar Guigui le gentil sur 05 Mar 2004 16:06

[quote]a) effectivement c'est inspiré du roman homonyme de stephen King;
b) le film de David Cronenberg avec Christopher Walken était déjà une adaptation du bouquin. Bon film d'ailleurs à mon avis;[/quote]

Tu crois nous apprendre quelque chose là ? :D

[quote]Et là je m''''insurge : faudrait quand meme arreter de qualifier chaque nouveau show de "série culte" au bout de trois épisodes diffusés. [/quote]
Insurge toi comme tu veux : déjà il dit "qu''il a entendu" que c''était le cas. Et sache qu''aux USA la série a déjà bien entamé sa 2ème saison et est reconduite pour une 3ème, et est un véritable succès. X-Files a ce même stade était déjà culte !!! Maintenant à savoir si c''est vraiment culte, faut voir, en tout cas c''est bien parti pour être au moins une bonne série, et c''est déjà pas mal...
Guigui le gentil
 

Messagepar pipo sur 05 Mar 2004 16:06

[quote] Tu crois nous apprendre quelque chose là ? [/quote]

C''est à dire qu''au moment ou j''ecrivais il n''y avait que des questions et pas de reponse! mais bon je pense comme meme t''apprendre quelque chose en disant que le film m''a plu. Tu vas pas me dire que tu le savais déjà! Maintenant est ce que ça t''interesse, ça c''est moins sur...[:D]

[quote] Maintenant à savoir si c''''est vraiment culte, faut voir, en tout cas c''''est bien parti pour être au moins une bonne série, et c''''est déjà pas mal...[/quote]

OK, on est d''accord: wait and see

pipo
pipo
 

Messagepar Kri... sur 05 Mar 2004 16:07

J'ai vu le pilote la semaine et les 2 épisodes de ce soir. En ce qui concerne le pilote et le premier épisode de ce soir, j'avais trouvé ca sympa mais pas transcendant.

Le 2ième épisode de ce soir est vraiment très bon : j'ai beaucoup apprecié. (d'ailleurs , je sais pas si y en a qu'ont reconnu, mais on entend la musique de Triangle !!!) Si la suite de la série suit les pas de cet épisode, cette série a un très bel avenir devant elle.

@++,Kri...
Kri...
 

Messagepar little alien sur 05 Mar 2004 16:07

Dans le deuxième épisode de la 1ère saison, on peut reconnaître celui qui joue Francis (le grand frère de Malcolm) dans Malcolm.

et pour ce qui est de la musique, c'est pas vraiment la musique de Triangle mais la musique de Louis Prima (Sing, sing in swing) dont Mark Snow s'est inspiré pour écrire sa musique dans Triangle. Pour ce qui est de la série Dead Zone, je la trouve pas trop mal, mais j'attends de voir, en trois épisodes on peut pas vraiment se rendre compte.

la suite bordel, la suite
little alien
 

Messagepar Kri... sur 05 Mar 2004 16:08

Comment qu'elle chipote celle-là :p

@++,Kri...
Kri...
 

Messagepar Guigui le gentil sur 05 Mar 2004 16:08

En ce qui concernait les épisodes de samedi dernier, je les ai trouvé pas terrible, en fait le premier assez moyen et le 2ème carrément nul !!! En effet, cet épisode avait une histoire creuse, en plus de ne pas être passionante, risible bourrée de clichés et tout ce qui va avec... Je me suis fais vraiment chier devant, j'étais impatient que l'épisode se termine !!!

Le Guigui du New Jersey :])
Guigui le gentil
 

Messagepar Mad' sur 05 Mar 2004 16:08

Oui, l'épisode "L'Enigme" était très... inconsistant.

MAD la Crapule
Mad'
 

Messagepar Kri... sur 05 Mar 2004 16:09

[quote]En ce qui concernait les épisodes de samedi dernier, je les ai trouvé pas terrible, en fait le premier assez moyen et le 2ème carrément nul !!! En effet, cet épisode avait une histoire creuse, en plus de ne pas être passionante, risible bourrée de clichés et tout ce qui va avec... Je me suis fais vraiment chier devant, j''''étais impatient que l''''épisode se termine !!![/quote]

tout le contraire de moi en clair :o)
Je trouvais les 3 premiers épisodes un brin trop classique !!!
Le 4ième apportait de la fraicheur à cette série :)))
J'aimais bien cette atmosphère nostalgique...

@++,Kri...
Kri...
 

Messagepar Maulder sur 05 Mar 2004 16:10

[quote]En ce qui concernait les épisodes de samedi dernier, je les ai trouvé pas terrible, en fait le premier assez moyen et le 2ème carrément nul !!! En effet, cet épisode avait une histoire creuse, en plus de ne pas être passionante, risible bourrée de clichés et tout ce qui va avec... Je me suis fais vraiment chier devant, j''étais impatient que l''épisode se termine !!![/quote]

Je partage entièrement cet avis. Si ça devient ce qu'il est convenu d'appeler une "série-culte" alors soit les critères ont bien chuté depuis les X-Files, soit les scénaristes se rattrapent très fort dans la suite. Mais je le sens très mal barré.
Maulder
 

Messagepar Kri... sur 05 Mar 2004 16:10

J'ai moi aussi un peu de mal à voir comment cette série pourrait devenir culte, vu qu'il y a somme toute rien de très novateur.
C'est quand même sympa à regarder, c'est déjà pas mal.

Je suis loin d'être accro, mais dans le paysage hertzien francais actuel, y a tellement peu de chose à se mettre sous la dent que quand quelques chose a un minimum de qualité : ca fait figure de perle rare !!!
Gt content de pouvoir me mater Dead zone chez mes parents, pendant qu'il y avait la star ac' sur TF1 !!:)

Enfin me voilà revenu à Nimes sans télé, je ne risque plus de chercher à débusquer l'épine dans la botte de foin hertzienne !!! :)

@++,Kri...
Kri...
 

Messagepar LeM sur 05 Mar 2004 16:11

Alors sur cette série, les SFX sont trés réussis et s'intégrent parfaitement à la trés bonne réalisation. L'épisode Enigma respirait bon la période retranscrite. Bonne histoire d'amour, une fin correcte.

(o: LeMartien :o)
LeM
 

Messagepar Mad' sur 05 Mar 2004 16:11

Comme l'épisode "l'Enigme" de la semaine dernier, j'ai une impression de scénario déjà vu, re-remâché ce soir, avec le premier épisode (en ce moment) ; on se croirait un peu dans "12 hommes en colère", schéma déjà utilisé dans des épisodes d'autres séries (même Caméra-Café
En plus, les grosses coïncidences : il est médium et est juré, et avec lui se trouve un féru de paranormal... Un peu gros...
Dommage...
Mad'
 

Messagepar Amrith sur 05 Mar 2004 16:11

Cette série est tellement banale qu'elle en devient franchement soporifique. Moins inventif et plus soft, tu meurs.
:pulp:
Amrith
 

Messagepar Mad' sur 05 Mar 2004 16:12

[quote]Cette série est tellement banale qu''''elle en devient franchement soporifique. Moins inventif et plus soft, tu meurs.[/quote]

Tu m''étonnes, les épisodes de la semaine dernière était d''un ridicule et formaté... C''était vraiment nul. Par contre ceux de ce soir étaient un peu mieux, c''était pas la panacée mais c''était déjà un peu plus travaillé... Même si c''est vraiment bourré de clichés ! Cette série me paraît vraiment inégale...

Edité par - Mad le 11/01/2004 17:30:26
Mad'
 

Messagepar Invité sur 05 Mar 2004 16:13

Dans le 2nd épisode d'hier soir, il y avait plusieurs acteurs ayant joué dans X-Files !
Invité
 

Messagepar Guigui le gentil sur 05 Mar 2004 16:14

Le premier épisode pour moi était insignifiant. Par contre le 2ème "L'illusion" était nettement mieux ! La moitié de l'épisode m'a saoulé, le coup classique de "et si rien ne s'était passé" n'était si originalement traité que ça. J'ai préféré nettement l'épisode à partir du moment ils nous ont fait le coup "du rêve dans le rêve dans le rêve"... Enfin bref j'ai trouvé ça assez sympa, mais sans plus, c'est pas non plus si transcendant que cela. C'est très bien réalisé, plutôt bien écrit, amis sans plus. En ce qui me concerne je n'ai pas été plus surpris que cela. En fait si j'ai été surpris que l'épisode s'en sorte aussi bien vu les épisodes que j'ai vu jusque maintenant et qui m'ont tous déçu (sauf le pilot)... :)

Le Guigui du New Jersey :])
Guigui le gentil
 

Messagepar Mad' sur 05 Mar 2004 16:14

Eh bien, pour moi, le premier épisode d'hier soir, avec les hallu et tout et tout, je l'aurais bien apprécié sur grand écran : ça devrait bien donner.
Ton trip métaphorique, c'est plutôt rigolo.
Pour le second, vous allez dire que je vois des corrélations partout, mais il m'a fait penser à "The Siren", de MillenniuM : cette vie utopique pour le personnage, sa femme, ses enfants... l'hôpital. Et ce qui le rattache aux "autres vies", c'est... la sirène, mais ici, celle des pompiers...
Mad'
 

Messagepar maulder sur 05 Mar 2004 16:14

Ben moi, ça y est, j'ai décroché. D'autant qu'il y avait un bon documentaire ("La Terre des Peaux-Rouges") sur Arte au même moment... 8)
maulder
 

Suivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron