[M6] DEAD ZONE

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Mad' sur 05 Mar 2004 16:14

En fait ce qui manque, je pense, c'est vraiment l'établissement d'une mythologie, ou du moins, d'une intrigue, d'un fil rouge sur toute la série...
Mad'
 

Messagepar Guigui le gentil sur 05 Mar 2004 16:15

Pareil, pour moi : j'ai décroché, cette série est bien faite mais elle me saoule... Je regarde juste pour patienter en attendant BUFFY à présent...

Le Guigui du New Jersey :])
Guigui le gentil
 

Messagepar Mad' sur 05 Mar 2004 16:15

Oui, c'est divertissant, mais pas aussi accrocheur que je ne l'aurais cru. J'ai pourtant bien aimé l'épisode avec l'Indien et les visions croisées, malgré les défauts... J'adooore la natuuure !!!
Mad'
 

Messagepar Guigui le gentil sur 05 Mar 2004 16:16

Posté - 08/02/2004 :
--------------------------------------------------------------------------------
Bon, les 2 derniers épisodes de la saison était très sympathiques, surtout l'avant dernier qui reprend un passage du bouquin de KING et du film. A savoir l'axe autour du politicien qui gravit les échelons et qui finira un jour président des états-unis et qui déclenchera une 3ème guerre mondiale NUCLEAIRE qui abouttira à la destruction (en partie on imagine) des USA. Et cet axe avait déjà été suggéré dans le pilot lorsque le révérend a fait allusion à ce personnage alors en pleine campagne électorale. Je suis heureux de voir que dans la série il y aura un fil rouge et que l'histoire originale de DEAD ZONE (bien que modifiée) s'étale sur toute la 1ère saison. Par contre moi j'aurais enversé les 2 épisodes d'hier : le dernier en avant dernier (et vice et versa). En effet terminer sur cette histoire de psychopathe relou c'est quand même beaucoup moins fort que de terminer sur la vision de JIMMY voyant WASHINGTON à feu et à sang... Bref j'ai bien aimé : des épisodes au niveau du pilot, du coup je regarderai sans doute la saison 2 !

Le Guigui du New Jersey :])
Guigui le gentil
 

Messagepar Guigui le gentil sur 05 Mar 2004 16:16

En fait, j'ai confondu : le premier d'hier soir était le dernier de la saison 1, le deuxième était le saison première de la saison 2. Donc tout est normal, et c'est parfait comme ça. C'est pour cela qu'il a changé de coupe de cheveux !!! :lol:

Le Guigui du New Jersey :])
Guigui le gentil
 

Messagepar Mad' sur 05 Mar 2004 16:16

Le 2ème (1er de la saison 2 donc), m'a un peu fait penser à du "Profiler" ou à l'un des 2 épisodes de "John Doe" que j'ai vu où le héros est en quelque sorte la cible d'un criminel-fou. Mais bon, là, le psychopathe ou névrotique (je ne sais pas trop dans ce cas) meurt à la fin. Le fait que tout cela parle de la Bible a t-il un rapport avec la mythologie de la série ?

Et le père du gamin enlevé qui a joué Wylcek, le génie informatique, dans "Ghost in the machine", on le voit en photo avec Bill Gates !!! C'est rigolo !

Edité par - Mad le 08/02/2004 12:55:18
Mad'
 

Messagepar urbain sur 05 Mar 2004 16:18

[quote]ils nous ont fait le coup "du rêve dans le rêve dans le rêve"... [/quote]
Ca s'apelle de la mise en abyme guigui ... comme quand tu filmes un écran de télé qui montre ce que tu filmes ou que tu filmes un miroir ^^
urbain
 

Messagepar Guigui sur 05 Mar 2004 16:20

[quote="urbain"]Ca s'apelle de la mise en abyme guigui ... comme quand tu filmes un écran de télé qui montre ce que tu filmes ou que tu filmes un miroir ^^[/quote]

sans déconner ???... :niarf:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Guigui sur 07 Mar 2004 12:29

Pas mal les épisodes d'hier soir, j'ai bien aimé le 2ème avec les références directe à X-Files. C'est vrai que si on y réfléchit toute la durée de la série XF Smith était dans le coma et que là il doit se rattrapper avec les DVD ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

mouais

Messagepar Mad sur 07 Mar 2004 19:46

[quote="Guigui"]Pas mal les épisodes d'hier soir, j'ai bien aimé le 2ème avec les références directe à X-Files. C'est vrai que si on y réfléchit toute la durée de la série XF Smith était dans le coma et que là il doit se rattrapper avec les DVD ;)[/quote]
Eh bien moi, l'épisode à propos de l'agent secret, je l'ai trouvé très maladroit en fait... sauf pour les nombreux clins d'oiel à X-Files ! :wink:
Celui de l'avion par contre était bien pensé, assez original.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar VAL sur 08 Mar 2004 22:51

Moi aussi j'ai bien aimé les épisodes de samedi dernier.

Je suis restée scotchée dans mon canapé pendant tout le temps du premier épisode. C'était bien trouvé le coup du pilote qui veut détruire l'avion mais qui en faite ne le veut pas... enfin vous avez compris ce que je veux dire hin !!(?) :wink: En tout cas brrr ça faisait froid dans le dos (sans jeux de mots :P)

Le deuxième était sympa aussi, mais je ne vois pas pourquoi il fallait autant d'agents pour surveiller le grand père... ni le but de tout ça... Sinon ça m'a fait un 'tit tilt quand il dit à Smith un truc du genre "il pourrait bien s'intéresser à vous un jour..." (en parlant du gouvernement). C'est clair que ça leur serait drôlement utile !!! :twisted:

A+
VAL
 

Messagepar N°6 sur 09 Mar 2004 4:47

J'ai regardé cette série pour la première fois samedi dernier. Le premier épisode, malgré le fait que situer un épisode à bord d'un avion ne relève pas de l'originalité la plus criante, était très intéressant, tout en tension et en rebondissements. Et y avait Peter Wingfield les gens ! (l'acteur interprétant le capitaine, alias Methos dans "Highlander"). Quant au deuxième épisode, il était lui aussi sympathique, surtout pour les 'flashs' situés dans le Paris rétro, façon film noir, c'était classe (cliché mais classe). Je regarderai sûrement à nouveau cette série. :)
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

20/03/04

Messagepar Mad sur 21 Mar 2004 0:04

Les épisodes de ce soir : Je parle vite en 1er du 2nd, parce qu’il m’a moins intéressé. Oui, des effets spéciaux pas tous réussis, quelque mièvrerie sur le « je parle à une tornade », « j’accepte mon rôle si vous épargnez mes amis », une coïncidence qui n’en est peut-être pas une, à propos des dates qui correspondent (tornade, jour de son accident, forains, etc.), le bla-bla des filles (« Je l’aime moi non plus »). Y’a un moment où je me suis dit que ça allait bien tourner, c’est quand la Dana s’est envolée, j’ai cru qu’elle allait y rester, ou plutôt qu’elle allait s’en aller. Mais non, son Johnny l’a sauvée... Pfff... Mais bon, j’ai raté l’épisode auquel celui-ci semble faire suite, alors, ceci explique peut-être cela...
Par contre, le 1er épisode m’a paru plutôt bon. OK, j’ai raté le début... mais j’ai compris tout de même. Je l’ai trouvé bien construit. J’ai même décelé du MillenniuM et du 24 (vision d’apocalypse & religion et attentat contre un candidat), mais ça, c’est anodin. C’est un épisode autour de Bruce, le kiné de John Smith (entre parenthèses, il est beaucoup mieux avec les cheveux courts, ce Bruce !!!) [je sais Guigui, tu ne l’aimes pas ce personnage !], perso. secondaire dans la série, mais c’est un épisode beaucoup plus réussi que celui sur la journaliste (de toute façon, l’actrice joue mal et le perso est superficiel). Il donne une dimension nouvelle au personnage, en plus d’une nouvelle manière d’exploiter le don de John et aborde la notion de monde, d’univers «alternatif», parallèle, sujet très intéressant (enfin, pour moi en tout cas). Et l’intrigue en elle-même (relations père-fils difficiles) n’est pas lourde, elle justifie la trame de l’épisode, donne une explication à la charge émotionnelle nécessaire à un tel bond entre univers ou entre visions, mais elle n’est pas pleurnicharde, et c’est tant mieux. Cet épisode fait partie de mes préférés de la série !
Last edited by Mad on 21 Mar 2004 1:15, edited 1 time in total.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Guigui sur 21 Mar 2004 0:17

Oui j'ai bien aimé ce premier épisode aussi qui donne enfin une véritable personnalité et utilité au personnage de Bruce, car c'est vrai que s'il n'avait pas été là John aurait pété un câble comme ça. En tout cas la vision de comment John aurait tourné sans Burce est assez proche de la version de la fin du film de Cronenberg (sauf que dans le film avant de se faire tirer dessus John dessoude le méchant). Cet épisode sonne donc comme une justification à l'insert de ce personnage absent du roman (et du film) d'origine... Et c'est pas plus mal. 8)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

A dream within a dream

Messagepar Mad sur 27 Mar 2004 22:47

Pas de commentaire de ma part pour le premier épisode de ce soir, celui avec l’épidémie, vu que je n’ai vu que les 10 dernières minutes...
Le second, la vision dans la vision, dans la vision, etc. était pas mal en fait... un peu trop prévisible, mais pas mal. Surtout la fin, car si l’on se replace dans le contexte « réel », John Smith règle l’affaire en 1 minute 30 ! Et ça, c’est amusant ! Surtout le [i]On s’occupe de toi ![/i]
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Guigui sur 27 Mar 2004 23:43

Oui c'était sympa, bon réutilisation du thème du moment qui recommence (Un jour sans fin ou "Monday" dans X-Files) et qui cette fois est très bien justifié : la vision dans la vision dans la vision dans la vision.... Des épisodes bien sympas ce soir... La série semble trouver ses marques.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

strates

Messagepar Mad sur 27 Mar 2004 23:54

[quote="Guigui"]Oui c'était sympa, bon réutilisation du thème du moment qui recommence (Un jour sans fin ou "Monday" dans X-Files) et qui cette fois est très bien justifié[/quote]
C'est ce que j'ai pensé aussi... "Un jour sans fin" mais en vision. Il y avait eu un autre épisode un peu dans ce style, où il avait eu un malaise... Et ne savait plus où était la réalité.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Little.alien sur 27 Mar 2004 23:56

Moi j'ai beaucoup aimé les 2 épisodes, et particulièrement le deuxième avec le titre VF d'une limpidité énervante ("en abyme").
Effectivement un grand rapport avec ce thème maintes fois utilisé au ciné ou dans les séries : la journée qui recommence. Je pense qu'il y avait un hommage particulier à "Un Jour Sans Fin" quand même, surtout lors de la scène du bar (repris approximativement pareil, avec Johnny qui commence à connaître les goûts de la femme et en profite).
Très sympa et finalement plutôt original, car malgré tout, il ne s'agit pas d'une "chance" offerte par le destin ou je-ne-sais-quoi mais bien d'une vision qui dure 45 minutes! (enfin non, toute une soirée en fait!) Assez sympa cette mise en abyme! :)

Mais c'est vrai que c'est amusant de constater qu'il règle l'affaire en 1 min 30 !! En tout cas, j'ai beaucoup aimé, et il va falloir que je recommence à suivre cette série avec plus d'assiduité!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Invité sur 28 Mar 2004 10:49

alors je sais si vous avez capté, mais dans l'épisode du virus, celle qui jouait la maitresse d'école est celle qui jouait l'infirmiere copine de leonard Betts ben dans léonard betts, et dans le 2nd épisode y'avais Pendrell
Invité
 

Messagepar Retro sur 28 Mar 2004 20:28

J'ai bien aimé le deja diffusé de Dead Zone même si au debut j'avais peur de la filiation avec le roman, mais finalement c'est accrocheur , on s'y retrouve.
Mais maintenant je fais mon mea-culpa;
-depuis que Buffy est terminé j'étais prostrée en état de choc. Bref j'ai plus suivie Dead Zone.Je vais rien comprendre au episodes à venir ! :evil:
...C'est ma faute c'est ma faute, c'est ma grande faute...

J'vais me fouetter avec des orties
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Guigui sur 28 Mar 2004 21:15

heu... Tu sais DEAD ZONE, a pas une méga mythologie ultra complexe : tu peux rater 10 épisodes sans aucun problème pour comprendre...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6 sur 29 Mar 2004 3:33

Je n'ai vu à ce jour que deux épisodes de cette série, mais à vous lire j'ai l'impression qu'elle aussi donne allégremment dans les clichés scénaristiques typiques des séries tv fantastiques : épisode à bord d'un avion, jour qui recommence, virus meurtrier,... Bientôt y aura quoi, la retombée en enfance, l'amnésie, la prise d'otage, le coma-prétexte-à-visiter-une-espèce-de-dimension-parallèle, les visions d'un serial killer, les extraterrestres, les fantômes, le huis-clos forcé because tempête de neige ou ouragan dehors (avec un msytère à la "Dix petits Nègres", ça fait tjrs plaisir), la perte subite et inexpliquée des pouvoirs, l'arrivée d'un autre voyant, méchant celui-là (ou plutôt celle-là, c'est bon ça une némésis), John accusé d'un meurtre (possiblement à lier à l'épisode où il est frappé d'amnésie) ? L'épisode situé dans le monde de la prestigidation, des voitures de course, de la chanson, de l'armée, dans une réserve indienne ? Rassurez-moi, dites-moi que ces idées n'ont pas été exploitées, dites-moi que "Dead Zone" ne mange pas de ce pain-là !! :cry:
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Guigui sur 29 Mar 2004 13:23

[quote="N°6"]Rassurez-moi, dites-moi que ces idées n'ont pas été exploitées, dites-moi que "Dead Zone" ne mange pas de ce pain-là !! :cry:[/quote]
Non ces idées ne sont pas encore exploitée, mais ça ne saurait tarder à mon sens car si DEAD ZONE mange de ce pain là... Mais elle le fait avec;plus ou moins de talent... Par contre les épisodes traitant de sa "mythologie" (les visions de Stillson président) sont vraiment pas mal et se rapproche un peu + du roman et du film... Ça reste une sympathique série...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Mad sur 29 Mar 2004 17:55

Oui, c'est vrai, c'est ce que je me suis dit samedi... en fait, il y avait l'dée de départ : celle de Stephen King. Et puis le film de base... avec tout cela, ils font une série... avec des concepts déjà utilisés...
Le travail est bien mâché on va dire. Mais c'est plutôt bien fait quand-même je trouve. Bien-sûr, la qualité des épisode est inégale, et je ne suis pas accro au point d'absolument regarder tous les épisodes (j'avoue que pour Monk, j'en sui sun peu là quand-même...), mais bon, c'est plus agréable que d'autres séries... Les acteurs sont bien !
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Yuki-soma sur 31 Mar 2004 19:54

Je trouve que la série devient de moins en moins inteéressante, épisodes parfois sans intérêt, mais bon y'a de bons épisodes, mais c'est pas la série qui me fait vibrer, vivement Smallville le 17 avril !!!
yuki :-)
Avatar de l’utilisateur
Yuki-soma
Sexe Symbolique
 
Messages: 20
Inscrit le: 09 Mar 2004 1:31
Localisation: Rennes base stellaire 35

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron