[13ème Rue - M6] Veronica Mars

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

[13ème Rue - M6] Veronica Mars

Messagepar Sullivan sur 07 Mar 2006 9:19

On l'attendait sur [b]France 2[/b], c'est finalement 13ème Rue qui a l'exclusivité de [b]Veronica Mars [/b]le cult hit de la saison 2004-2005 sur UPN.

Le coup d'envoi de la série est donné le [b]8 mars[/b] - journée de la femme - à 20h50 avec les deux premiers épisodes. J'espère que la VF est soignée, mais j'ai de gros doutes : encore plus que les autres ce genre de série est traité par dessus la jambe. En fait, je ne sais pas s'il y a de la VO sur 13eR, si c'est le cas, n'hésitez pas...

[img]http://us.i1.yimg.com/us.yimg.com/i/mo/veronicamarsdvd250.jpg[/img]

Bref !

Tout le problème avec une série comme Veroncia Mars, c'est le risque de la survendre : on en entend trop de bien, alors du coup, une fois devant, on est déçu. :?
Du coup, je vais commencer avec les avertissements : il n'est pas donné à tout le monde d'entrer immédiatement dans l'univers de la série, certains ont mis une dizaine d'épisodes avant d'être a fond dedans. Par ailleurs, il se trouve que ces épisodes correspondent à peu près au temps qu'à mis l'équipe à se rôder et à vraiment maîtriser à 100% sa Rolls.

Bon, c'est tou pour les points négatifs ! :lol:

Pour ce qui concerne le positif... Hum. Je crois que Veronica Mars est la série la mieux écrite que j'ai jamais vu ! Pas la meilleure que j'ai jamais vue, j'ai une préférence pour des choses plus directement adultes et sombre (même si VM est loin de n'être qu'un bonbon léger -- dans un monde de teen show ou on ne couche pas avant le mariage, VM est une série ou l'on perd sa virginité sans s'en souvenir pour avoir été exposé à la GHB à son insu...) mais certainement la mieux écrite. Mieux que Babylon 5, légèrement mieux que la saison 2 de MillenniuM.
Voilà, vous m'excuserez mais ça se pose un peu là comme compliment ! ;-)

Je craignais un peu la seconde saison, en cours de diffusion. Actuellement, elle se montre complètement à la hauteur tout en étant 10 fois plus complexe, plus vaste, présentant un puzzle d'une diabolique amplitude et faisant passer la première saison pour quelque chose d'excessivement linéaire.
Par ailleurs, les 3/4 du cast sont incroyables, Kristen Bell en tête... Les autres sont justes bons!


On a beaucoup dit que VM était le nouveau Buffy. C'est un petit peu vrai. Mais il y a une énorme différence : Buffy a mis des années à devenir une grande série. VM a mis une seule saison pour devenir un chef d'oeuvre culte -- au sens premier, la série fait très peu d'audience et survit par l'enthousiasme de la critique (malheureusement pas relayés par les cérémonies de prix...)


Bref, Veronica Mars c'est à ne surtout pas manquer, voilà.


Sullivan
Last edited by Sullivan on 30 Jan 2007 19:15, edited 1 time in total.
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Re: [13ème Rue - F2] Veronica Mars

Messagepar Guigui sur 07 Mar 2006 12:56

[quote="Sullivan"]Tout le problème avec une série comme Veroncia Mars, c'est le risque de la survendre : on en entend trop de bien, alors du coup, une fois devant, on est déçu. :?[/quote]
Ouais c'est clair, j'en ai entendu tellement de bien... Mais bon tu me l'a bien vendu en ce qui me concerne :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

F2 or not F2 ?

Messagepar tonnerre de brest sur 12 Mar 2006 5:15

Bien vendu pour moi aussi Sullivan :) ! Tu as des actions chez les producteurs :lol: ?
Trêve de blagues à trois francs: je voulais te poser une question: tu indiques la date d'arrivée de la série sur "13ème rue", mais pas sur F2...
Et comme tu ecris bien "13ème rue -F2", je m'y perd un tantinet (il est tard. :zzz: ..).
F2 va-t-elle diffuser la série prochainement, et si oui à partir de quand ?
Merci !
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Re: F2 or not F2 ?

Messagepar Sullivan sur 12 Mar 2006 9:55

Oui, j'ai pris de l'avance avec France 2 car la chaîne a acheté les droits. En fait jusqu'à il y a peu, on pensait qu'elle avait la première exclusivité de la série, et puis finalement on a appris que la série serait vue pour la première fois sur 13ème Rue.
Mais sur toutes les pages du site internet de 13ème Rue consacrée à VM, il y a un logo "prochainement sur France 2" (alors que les chaînes ne sont pas d'un même groupe) donc je pense qu'il y a eu négociations en coulisses.

Les voix de France 2 sont impénétrables, mais je ne pense pas qu'ils attendent plus loin que cet été pour la diffuser (même si j'ai peur qu'ils se gauffrent en la programmant le samedi après-midi...)



Sullivan
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Et Whedon ?

Messagepar KNIGHT sur 03 Avr 2006 11:39

Buffy était une grande série dès la saison 2. Joss Whedon également la considère comme l' une des meilleures séries existantes. Là aussi, ça se pose là en terme de compliment.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

espoir

Messagepar Guigui sur 08 Avr 2006 11:16

Argl ! En juin je me prend la FREE BOX avec 13ème rue, j'espère qu'il y aura des rediff' que je puisse rattraper mon retard !!! :?:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: espoir

Messagepar torrance sur 22 Avr 2006 1:55

Personnellement, je me régale avec VERONICA MARS.
Dialogues brillants, scénarii convaincants, personnages remarquablement croqués, intrigues passionnantes, avancées dans la mythologie constantes et malignes... Acteurs au top. Ambiance béton. UN propos sur l'adolescence d'une cruauté et d'une justesse à tomber par terre. Bref, VERONICA MARS n'est pas un teen show. C'est une série sur l'adolescence pour adultes. Il y a tellement de références faites pour les 25-35 ans que cette série, par nature, est totalement incompréhensible dans toute sa profondeur et son intelligence pour des teenagers.
La saison 1 est une merveille.
La saison 2, elle, enfonce le clou : toujours aussi brillant et passionnant, avec en plus de cela, une complexité toujours plus diabolique.
J'espère que VERONICA sera sur CW, aura sa troisième saison et l'occasion de trouver un public large.
Sans conteste l'une des meilleures séries à l'antenne ces deux dernières années.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Sullivan sur 30 Jan 2007 19:24

Les voies des hertziennes françaises sont impénétrables.

France 2 avait acheté "Veronica Mars". Les logos sur le site de 13ème Rue l'année dernière en attestaient. Mais la chaîne a visiblement refilé le bébé.
"Veronica Mars" en hertzien, c'est dès le lundi 19 février, tous les soirs de la semaine à 19 heures... sur M6.

Dans l'absolu, c'est plutôt une bonne chose, dans le temps, France 2 se serait sentie obligée de diffuser la série, quitte à le faire à une heure du matin, autant qu'ils la revende. Mais enfin il faudrait quand même qu'ils essaient de coordonner un minimum les services achats et diffusion à France 2, parceque ca fait dix ans que ca dure et ça commence à se voir.


Anyway, j'ai dit tout le bien que je pense de "Veronica Mars" plus haut. La troisième saison est en cours sur la nouvelle chaine CW -- ce qui a été équivalent pour elle qui passait sur UPN à un transfert de chaine, pas facile à négocier quand on est une série fragile comme VM. Rob Thomas, le showrunner, fait du lieux possible avec les contraintes et les changements de format parfois imposés. Les deux derniers épisodes diffusés étaient brillants.
Et quoi qu'il en soit, les deux premières saisons sont du "must see" absolu. Il parait que la sortie dvd en zone 2 est bloquée par des questions de droits musicaux, j'espère que la diffusion en hertzien fera accélérer les signatures de contrat puisqu'à mon sens, la série doit être découverte en VO.



Sullivan
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

ayé

Messagepar Guigui sur 02 Fev 2007 21:42

Merci pour les infos, on va enfin pouvoir découvrir cette série tellement acclamée :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Retro sur 30 Mar 2007 21:42

Ca y est ! Je suis accro !!!! Comme je n'ai pas de sat' au dessus de chez moi , je me contente du herztien, alors je matte VM sur M6 chaque soir... et je ne peux en rater aucun épisode sous peine de grosse colère !!!

Bref, enfin une série qui réveille un peu la TV.

Rétro...tank girl ; quand elle sera grande.
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

mouais

Messagepar Guigui sur 30 Mar 2007 22:06

Perso, j'ai tellement de trucs à faire que j'ai zappé cette série finalement (en même temps vu l'horaire et le fait que cela soit en quotidienne)...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Kami sur 30 Mar 2007 22:08

Pas encore visionner mais cela ne saurait tardé (probablement cette nuit).


PS: Message qui se verra éditer...
Kami
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 138
Inscrit le: 06 Mar 2007 2:16

Messagepar Retro sur 30 Mar 2007 22:32

C'est vraiment très bien à mon gout, par contre il ne faut pa rater un épisode pour arriver à bien suivre (principalement lorsde la saison 1 ).

Retro... qui part vivre à Neptune.
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar KNIGHT sur 31 Mar 2007 9:12

Et dire que je n'ai pas encore eu la chance de découvrir la série...

IL faudra que j' essaye de commander les coffrets Zone 1, moi.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Toomseuge sur 31 Mar 2007 10:18

Pour ma part, je n'ai pas réussi à accrocher en dépit des nombreuses qualités de la série. C'est un "teen show" bien écrit, qui n'insulte pas l'intelligence du spectateur. Le générique est très sympa, les personnages plutôt attachants, et le fil rouge intriguant. Mais je n'arrive pas à m'intéresser aux "enquêtes de la semaine". Au mieux, je les trouve légères mais amusantes. Au pire, elles m'indiffèrent complètement. Je crois que si j'avais 7 ou 8 ans de moins, je trouverais ça génial, mais je n'arrive plus à m'intéresser à des histoires de lycéens (même s'il y a une bonne grosse histoire de meurtre) Mais je le redis, la série a plein de qualités, et elle sort du lot.
Edit: Je viens de relire ce qu'a écrit Torrance sur le fait que la série n'est pas un "teen show", et je ne suis pas totalement convaincu. Disons que pour moi, c'est un bon "teen show", avec une formule originale grâce à l'ingrédient enquête policière. Ou alors c'est un peu entre deux: ça a l'air d'un "teen show" original, mais ça n'est pas que ça. Après tout, c'est vrai que la série n'est pas aussi facilement cataloguable que d'autres, et c'est l'une de ses qualités.
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar torrance sur 31 Mar 2007 15:42

Certes, la saison 3 de VM est assez en dessous du niveau des deux premières saisons, et ce en raison de contingences inhérentes au non succès de la série, mais si vous voulez qu'il y ait une saison 4 (et c'est loin d'être gagné), vous pouvez voter pour sauver la série sur E! Online. Visiblement, ce sondage a pas mal de répercussions au sein des networks et 3 gagnants sur 4 ont été renouvellés dans les années précédentes... Donc on verra bien. J'aurais bien voté pour STUDIO 60 qui est bien dans la merde aussi, mais je pense que VM a encore moins de chance d'etre reconduite donc.... Aux urnes citoyens :

[url=http://www.eonline.com/polls/full_page_poll.jsp?pollID=6084]VOTEZ ICI[/url]
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar MaRiNa sur 01 Avr 2007 0:32

Je suis accro moi aussi !! Tout est bien ficelé, et ça change des autres séries sur l'adolescence.
Par contre, je suis dégoûtée d'avoir raté les derniers épisodes de la saison 1 et les premiers de la saison 2 (je passais le CAPES, on peut pas tout faire mdr), bon je sais ce qu'il s'est passé parce qu'on me l'a raconté, mais j'aurais aimé le voir aussi ;)
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar underhilldaisy sur 03 Avr 2007 18:32

C'est sympa comme série. Le pb c'est que je n'ai vu que peu d'épisodes, alors je n'ai pas tout compris (genre toute l'affaire de la saison 1 avec sa meilleure amie)
J'aime bien regardé de temps en temps. En tombant dessus tout à l'heure j'ai cru qu'ils rediffusaient Buffy (je suis tombée sur la scène entre Alisson Hannigan et Charisma Carpenter) :lol:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar MaRiNa sur 06 Avr 2007 8:47

Ben pour sa meilleure amie Lilly, en gros la série commence après son meurtre. Le père de Veronica (qui étit sheriff à l'époque du meurtre) a accusé Jake Kane (le père de Lilly), ce qui a été considéré comme une erreur, donc il a été démis de ses fonctions.
Dans toute la saison 1, Veronica et son père (qui est devenu détective privé) mènent l'enquête pour prouver que c'est bien Jake Kane qui a tué Lilly.

Mais ...

Je n'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas encore regardé les épisodes et qui veulent savoir ^^

(faudra que je trouve la VO moi !! puis j'espère que dans la VO, la musique ne couvre pas autant les dialogues que dans la VF, parce qu'elle est bien zoulie et nous plonge bien dans l'atmosphère de la série, mais j'aimerais bien entendre ce que les personnages disent !!)

Faudra que quelqu'un me aconte l'épisode de ce soir, je ne pourrai pas le regarder ;)
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Retro sur 08 Avr 2007 23:17

Oh my God( s ? ) ! Je suis amoureuse de Logan !! ?? :lol:

Retro, ...qu'en a marre de craquer pour les méchants garçons....
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde


Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron