[M6] Nip/Tuck : Saison 4

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

hé ben...

Messagepar Guigui sur 21 Oct 2006 10:08

[quote="Død Kalm"]Ce serait plus pour la saison 5 d'après Murphy... ;)[/quote]
Et en allant sur ton site j'ai vu qu'il allaient créer un spin-off à partir d'un personnage vu dans la saison 4???
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Død Kalm sur 21 Oct 2006 10:38

Eh oui...C'était d'abord une rumeur mais c'est passé au stade suivant. Le perso de Dawn Budge incarné par Rosie O'Donnell aura son propre spin off dirigé par R.Murphy. Ce personnage est apparu dans les épisodes 5 et 7. Il est franchement bon mais de là à en faire un spin off !!

Le film Running With Scissors sort la semaine prochaine aux USA. Mais Murphy embraye déjà avec un autre projet de long métrage. J'espère qu'il ne va pas abandonner NT !!

En tout cas après 6 épisodes, Nip/Tuck retrouve sa gloire passée ! Une cohérence et une linéarité respectée dès le premier épisode, ça déchire !!!
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Jean miX.L. sur 21 Oct 2006 11:18

[quote="Død Kalm"]En tout cas après 6 épisodes, Nip/Tuck retrouve sa gloire passée ! Une cohérence et une linéarité respectée dès le premier épisode, ça déchire !!![/quote]

Ca fait plaisir de lire ça !! :grin:
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Messagepar Guigui sur 21 Oct 2006 11:33

A qui le dis tu JeanMiX ? ;)
C'est vrai que plus je lis le site de Dod, plus je me dis que cette saison 4 a l'air epoustouflante et renoue avec la fraîcheur des 2 premières saisons. En tout cas, très peu de série peuvent encore susciter autant voir plus d'intérêt et d'attentes avec une 4 ème saison, car en général les séries commencent à décliner un peu à cette période... Là je suis très content et impatient de voir tout ça ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Død Kalm sur 21 Oct 2006 12:12

Jusque là c'est très similaire à la saison 2. Petite comparaison entre les saisons 2, 3 et 4.

2x01 : Départ assez mou mais pas mauvais, indépendant.
3x01 : Mou et long...
4x01 : Assez mou mais de bonnes bases comme pour le 2x01.

2x02 : Du cul du cul et aussi de l'humour...Un des moins bons de la saison. L'arc Matt est résolu là dedans.
3x02 : Idem pour Matt. Un des meilleurs de la saison 3.
4x02 : Du cul du cul et aussi de l'humour...mais en mieux. Et idem pour Matt.

2x03 : Episode assez anecdotique et assez mou...
3x03 : Bon épisode, de l'humour et du cul, rien de plus.
4x03 : De l'anecdotique pareil...sauf que ça prend forme dans la 2° moitié.

2x04 : Epi ultra sombre, plein de bonnes choses mais c'est pas tout à fait ça
3x04 : Un des plus sombres de la série...Excellent.
4x04 : Epi ultra dense et achement sombre avec un message sur le futur de la série.

2x05 : Le vrai départ de la saison 2 : tout est lancé là dedans.
3x05 : Là ça part en couilles...La cohérence suivie jusque là s'apprete à disparaitre.
4x05 : Un mix de l'ambiance saison 1 + saison 2 : excellent.

2x06 : Le rythme du 2x05 se poursuit...
3x06 : Tout part en couilles, plus aucune linéarité dans les épisodes...
4x06 : On suit le même axe depuis le 4x03 déjà !


Donc en bref on se rend bien compte que Murphy a capté ses erreurs de l'année passée et fait un maximum d'efforts pour rendre la saison extra. J'ai pas encore vu le 7° mais il paraît qu'il est encore mieux que les précédents, tous mieux les uns que les autres ! Ca fait vraiment plaisir à voir !
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Possibles saisons 5 et 6 toujours avec Murphy

Messagepar zerosum sur 11 Nov 2006 0:53

Une excellente nouvelle pour commencer : Ryan Murphy est en train de négocier un retour pour deux années supplémentaires (saisons 5 et 6 donc) !!!!
Vue la piètre qualité de la saison 4, faut dire, ça aurait été dommage de nous laisser là-dessus. En espérant bien sûr qu'on n'en reprenne pas pour 2 nouvelles saisons encore plus nazes que celle-ci !
Pour moi en tout cas la saison 4 est déjà plus ou moins morte et enterrée. A un stade de putréfaction avancé je dirais même ! Mais pas de panique : beaucoup ne partagent pas mon avis. Un avis marginal, pour ne pas changer...


- - - - - - - - - -
[b]Mort cérébrale déclarée pour Nip/Tuck saison 4 ![/b]
(Petit démontage dans les règles, et sans spoiler)

Nip/Tuck de retour à sa gloire passée ? Très certainement pas ! La saison 4 n'en finit plus de se désagréger au fil des épisodes pour laisser découvrir un vide scénaristique sans fond. Car ces scénaristes ont tout simplement démissionné, ou du moins ils ont perdu la recette de la série et improvisent maladroitement en ayant oublié les ingrédients de base. Le résultat est sans appel : [b]cette saison ne ressemble plus EN RIEN à ce que la série avait pu être autrefois.[/b]
Très franchement, j'ai beaucoup de mal à voir ce que les fans US trouvent de si formidable à ces épisodes "tous plus génialissimes les uns que les autres". Puisqu'ils ont la possibilité de discuter avec Ryan Murphy himself, ils feraient mieux de tirer la sonnette d'alarme plutôt que de lui cirer les pompes (en y mettant bien la langue) ! :p

[b]Ryan Murphy, ou comment acheter son fandom[/b]
C'est qu'il est malin le Murphy : il ne voudrait surtout pas partir sur une fausse note (puisque c'était censé être sa dernière saison - à moins que tout cela n'ait été qu'un vulgaire effet d'annonce pour se faire désirer des fans... :? ). Le pauvre malheureux s'était déjà fait littéralement lyncher la saison passée et il ne s'en est visiblement pas remis, comme il le précise si bien dans une de ses fabuleuses confidences sur l'oreiller. Car ça y est : Murphy a dépassé le seuil de la chambre à coucher. En gratifiant tout un forum de sa présence exceptionnelle et exclusive, et en jouant en plus, l'air de rien, la carte insidieuse de la récompense (=> genre : "soyez mes fans préférés et je titrerai un épisode/personnage d'après vos noms/pseudos"), il s'assure un feedback massivement élogieux et possiblement 100% faux-cul. Mais peu importe du moment qu'il est élogieux ! Et Murphy aura beau faire mine autant qu'il veut de regretter le temps où ses deux chouchoutes (achetées au prix du titre du 4x12 donc) ne ménageaient pas leurs propos à l'encontre de la série. C'est ce qui lui avait plu chez elles à l'époque, prétend-il... tandis qu'à côté de ça, il prend bien soin de souligner, très innocemment, combien certaines critiques assassines lui ont fait mal et l'ont depuis traumatisé à vie ! Ne cherchez pas plus loin si vous vous demandez pourquoi les personnages de Nip/Tuck sont tous plus hypocrites les uns que les autres (souvent envers eux-mêmes), portés sur le double jeu (conscient ou inconscient), voire même le chantage tacite : Murphy est lui-même un chef d'oeuvre d'inversion, de contradictions et d'actes manqués !!! :p
Pour l'anecdote, il est amusant de constater qu'une des figures récurrentes de la série a toujours été le chantage, et que cette saison 4 a même poussé le vice jusqu'à nous parler en quasi-permanence de "l'achat" de personnes, jusqu'à une certaine forme de possession même. Coïncidence ?
Je ne sais pas d'ailleurs si le meilleur hommage de Murphy à son fandom sera le bien nommé 4x12, ou plutôt le 4x05 (tournant tout entier autour de la vieille notion que "chaque personne a un prix") ! Et effectivement, tout le monde a un prix, la preuve...
Chaque semaine c'est la même rengaine : les superlatifs pleuvent et on lit régulièrement des trucs du genre [i]"Mon Dieu Ryan ![/i] (parce qu'ils l'appellent par son petit prénom maintenant...) [i]Comment fais-tu pour nous offrir à chaque fois des épisodes encore plus meilleurs que les précédents, dont on pensait pourtant que rien ne pourrait jamais les surpasser"[/i]. {accolés de la mention semi-invisible : [i]"C'est bon là ? J'en fais pas trop ?"[/i] :mrgreen: :p }
Sincères ou franchement hypocrites, peu importe. Les phénomènes d'auto-persuasion contagieuse, ça existe. Tout n'est qu'une question de conditionnement et d'auto-conditionnement après tout, et nul doute que cette année le forum en question, autrefois considéré comme assassin, l'est complètement... conditionné ! Après ça, la contagion made in Internet fait son oeuvre comme à son habitude, et le vent favorable se répercute inévitablement sur les forums voisins. Rien d'étonnant là-dedans.
Parfois, ça ne franchit pas les frontières, comme pour le 4x10 : adulé là-bas (normal, Ryan Murphy l'a vendu comme étant un des ses 3 préférés, toutes saisons confondues), et pourtant très fraîchement accueilli sur niptuckfrance... Cherchez l'erreur !
Bref, la quasi-unanimité euphorique qu'on peut voir sur les forums US, personnellement je la trouve suspecte (surtout après une année de bashing intensif, dont il devrait logiquement être très difficile de revenir).

Voici 2 des derniers messages de Ryan Murphy (où il nous rejoue une fois de plus la carte du traumatisme) :
[quote="Ryan Murphy"]Hmm...it was difficult when I first decided to post on this forum. Without question, almost everyone HATED season three, which was hard to hear, but good, because it made me want to do better and reinvigorate the show. Then, no one believed it was me for the LOOOONGEST Time. I had to face the wrath of Luby -- not easy. But I kept on coming.
It has been hugely helpful for me and show, doing this. Inspirational, really. And I think having feedback from the fans has helped the quality of the show. You guys are the ones that watch and make it work, and hearing what you like and don't like helps me decide stories, characters, etc. Of course, I am an enfant terrible, and will always do what I want, but I do listen, as you can tell.[/quote]
"C'est vous les fans qui faites le show !". Effarant de lire ça ! Qui a dit que le cirage de pompes ne devait pas être réciproque ? C'est même dans ce sens que ça fonctionne le mieux...
Deux points en ce qui me concerne :
- Je n'ai personnellement aucune forme de respect pour les "artistes" qui fonctionnent ainsi à la commande, et cherchent à satisfaire les [b]réclamations[/b] des fans ! Chercher à satisfaire le fan est déjà, pour moi, un gros problème en soi, mais accéder à tous ses caprices, c'est encore autre chose... J'ai beaucoup de mal admirer ce genre de créateurs, désolé.
- Une série qui va puiser son inspiration sur les forums de fans a bien du souci à se faire ! Pas étonnant que cette saison 4 soit aussi [b]pourrie[/b] !

[quote="Ryan Murphy"]As for TV, there is nothing on worth watching but Nip/Tuck. Just kidding. I never miss an episode of The Sopranos. That's about it. It's a fucking wasteland out there. I don't know if we are the best show, but we certainly are the most unique. We copy no formula. We strive to be original. That is the goal and the reward.[/quote]
Déjà, je trouve ça ultra présomptueux de [b]préjuger[/b] du reste de la production TV quand on admet soi même ne s'y être intéresser de plus près. C'est la porte ouverte à ce que Murphy s'empresse de faire ici même : [b]préjuger[/b] de son caractère exceptionnel !
The most unique ? Très certainement pas ! S'il avait un peu plus suivi l'actualité télé, Murphy aurait sans doute découvert que les séries qui cherchent à tout miser sur le rebondissement crétin, à jouer la carte du cliffhanger à tout va et du déchaînement en matière de shock-values insensées, sont loin d'être "uniques". C'est même un genre en pleine expansion depuis que des séries "train fantôme" à succès comme "24" et "Lost" sont passées par là ! S'il avait un peu plus regardé autour de lui, ça lui aurait aussi sans doute éviter de reprendre presque intégralement une des storylines les plus nazes de la saison 3 de "24" (!!!) pour, en plus, la faire se conclure de manière similaire, c'est-à-dire hautement ridicule. Un des moments les plus risibles de "24" (qui n'est pourtant pas en reste niveau ridicule) repris cette année dans "Nip/Tuck", ça fait peine à voir ! Pas plus toutefois que l'hommage poignant à "Scary Movie" dans le 4x06 ("Scary Movie", parodiant un film adolescent déjà hautement 'second degré' lui-même). Humour noir volontaire ? Mouef, tu m'en diras tant... Ce genre d'humour splatter n'a pas sa place dans la série selon moi. Ceci dit, après le 3x15 et son humour typiquement slasher, on y voit comme une certaine continuité finalement ! :mrgreen: :p Mais passons...

C'est aussi ça le risque, pour un créateur, quand il se met à interagir avec ses fans : le risque de devenir complètement mégalo, de le montrer et de ne même plus avoir conscience de le faire ! Daniel Knauf ("Carnivàle") a également tendu vers ça après l'arrêt de la série, en qualifiant sa propre série de "meilleure série qui soit" (ou un truc du genre). A force de se l'entendre répéter, on finit par considérer ce genre de choses comme un fait entendu que rien ni personne n'oserait contredire. Murphy est en plein dedans !
Daniel Knauf n'avait, lui, jamais cherché à acheter ses fans ceci dit. Et Murphy devrait sans doute prendre exemple sur Knauf et bien comprendre qu'il y a un minimum de distance à préserver entre un créateur et ses fans. Première règle de l'observation : ne jamais interagir trop conséquemment avec l'environnement observé. A moins bien sûr que le but inavoué soit justement de modifier ledit environnement... Si tel est le cas : Mission Accomplie, Bravo Ryan !

Ceci étant dit, je passe à la saison 4 en elle-même : hautement décevante, après un début pourtant excellent en tous points (les 4x01 et 4x02 en premier lieu).
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Lorsque Nip/Tuck touche le fond

Messagepar zerosum sur 11 Nov 2006 0:59

(toujours sans spoiler)
Très franchement, la saison 4 ne casse pas des briques ! Si ce n'est celles de ses propres fondations, et celles de la série, par la même occasion, qui n'en finit plus de s'écrouler sur elle-même à mesure que les épisodes passent. Un spectacle assez triste à voir... :(

Parce que cette 4ème saison, à ce stade, est devenue [b]tout bonnement grotesque ![/b] Résumée en 3 mots : [b]dégénérée, hermétique et avariée[/b] !
En 3 mots comme en 350 000 :
Je ne reconnais plus du tout Nip/Tuck !
Revenir à une certaine pseudo-légèreté (d'une lourdeur extrême, ceci dit), ça ravira sans doute le fan geignard incapable d'embrasser le moindre changement de tonalité. Mais ça ne fait pas tout !!! Ça ne fait même rien. Encore aurait-il fallu ne pas avoir oublié en cours de route quelques unes des composantes les plus essentielles de la série : la psychologie des personnages par exemple, ou encore le fait que la série est censée parler de chirurgie esthétique à la base et l'inclure un minimum dans son propos ! Exit cet aspect de la série.
Une série en pleine dérive donc, qui a largué les amarres depuis le 4x04/4x05. Non seulement la saison 4 est aussi (voire plus, selon moi) caricaturale que la saison 3, mais elle a aussi un autre problème de taille : ses personnages ont cessé d'être à partir du moment où les scénaristes ont décidé de troquer la psychologie au profit du rebondissement systématique (de surcroît superflu et 100% artificiel la plupart du temps).

Voici les 3 gros problèmes qui minent la saison à ce stade (toujours selon moi) :

[b]- Avoir de nouveau recouru à une intrigue fil rouge à la con :[/b]
Si Murphy avait dû tirer une seule leçon de la saison 3, ça aurait été à mon avis d'éviter de plomber à nouveau sa saison avec une intrigue fil rouge du genre de celle du Carver. Peu importe la qualité de cette intrigue d'ailleurs, puisque c'est le principe en lui-même qui est inadapté à la série et impraticable. Murphy aurait du s'en rendre compte après s'être fait incendier l'année dernière ! Les deux premières saisons s'en étaient parfaitement passées, en particulier la saison 2 qui avait même offert à la série son meilleur "vilain" à ce jour (Ava Moore, précisément parce que ce n'était pas un "vilain" à proprement parler, en l'occurrence, contrairement à tous les autres). Et la saison 3 avait permis de montrer combien l'obligation de tenir un fil rouge pouvait rapidement entrer en conflit avec le reste, notamment empiéter sur ce qui était autrefois réservé intégralement à la psychologie des personnages !
Sauf qu'à la différence de la saison 4, la saison 3 avait su doser un minimum sur le Carver. Ce n'est malheureusement plus le cas cette année, les scénaristes ayant préféré opter pour un fil rouge des plus feuilletonesques. On en reprend, d'une manière ou d'une autre, à chaque épisode. Et on en vient bientôt à se demander comment Nip/Tuck en est arrivée à nous mener jusque là et à s'enliser dans ce bordel total dénué de sens et dont on n'aurait jamais eu que faire de prime abord ! La série ne nous raconte de toute évidence plus la même histoire que durant ses trois premières saisons... Elle a perdu son âme en même temps que son "focus" !

Cette storyline parachutée n'a quasiment que des défauts en fait :
1/ Elle est plus invraisemblable encore que l'intrigue du Carver.
2/ Elle est plus accaparante encore que l'intrigue du Carver.
3/ Elle sort complètement de nulle part (contrairement au Carver introduit très en amont, lui) et arrive comme un gros cheveu sur la soupe (heureusement que son introduction se fait de manière relativement progressive - preuve qu'il fallait bien manier l'art du camouflage scénaristique pour pouvoir imposer cet argument autrement imbuvable. Signe distinctif trahissant automatiquement tout ce qui n'aurait pas lieu d'être de prime abord dans une série. Imparable).
4/ Elle n'a absolument aucun sens par rapport aux considérations fondamentales de la série. [b]Une série qui, faut-il le rappeler (!!!!), parlait (jusqu'à l'année dernière encore) de [u]chirurgie esthétique[/u][/b], de culte de l'apparence, culte de la perfection, culte du soi, de la transformation, et tous les problèmes liés à l'image de soi, face à la norme comme face à soi-même (le "soi intérieur" en décalage avec l'image extérieure projetée), etc. L'intrigue du Carver, quelle qu'en ait pu être la débilité toute relative, a toujours été intimement liée à ces considérations, depuis son commencement jusqu'à sa résolution, en passant par le fabuleux cas Rhea Reynolds qui en offrait une subtile et indispensable déclinaison. L'idée même d'un personnage masqué était, en elle-même, déjà hautement pertinente (malgré les clichés qu'elle apportait inévitablement avec elle). Mais cette année, la pertinence, faudra pas espérer la trouver : qu'est-ce que le charabia bordélique et insensé de la 4ème saison a à voir, de près où de loin, avec les (ex-)préoccupations de la série ????? Peut-être que ça nous apparaîtra plus clairement en fin de saison (même si j'en doute), mais pour l'instant... RIEN !

[b]- Avoir fait disparaître les patients de la série :[/b]
Ça, c'est LE problème le plus grave et le plus impardonnable de cette saison 4.
On s'en rend compte rien qu'en jetant un coup d'oeil aux titres des épisodes : ils sont bien rares les épisodes à ne pas être titrés d'après le nom d'un des personnages récurrents. Tous y passent et y repassent. Mais à côté de ça malheureusement, les patients lambda épisodiques et anonymes manquent cruellement à l'appel ! Oui, les patients "inconnus" qui avaient peuplé la quasi-intégralité des épisodes jusque là, ont complètement DISPARU de la surface de la planète. Ces êtres issus d'une espèce rare, on ne les retrouve plus concentrés que sur trois épisodes (le 4x01, le 4x02 et le 4x04 - et je note, sans grand étonnement, que ce sont justement ces 3 là mes préférés cette année...). On approche tranquillement du 4x11, et le 4x04 est le dernier épisode en date à nous avoir fait rencontrer un visage nouveau, inconnu, de passage pour un seul épisode (et qui ne serait pas destiné à devenir par la suite un spin-off, après être revenu une seconde fois dans un épisode entièrement consacré à nous vendre -extrêmement grossièrement par ailleurs- ledit spin-off ! BEURK!).
Oui, vous avez bien lu :
- 4x05 : un seul patient extérieur, bientôt membre de la famille Nip/Tuck => le fameux (et surmédiatisé) patient-super-guest-star-spin-off
- 4x06 : aucun patient extérieur à la "famille" Nip/Tuck
- 4x07 : aucun patient extérieur à la "famille" Nip/Tuck
- 4x08 : aucun patient extérieur à la "famille" Nip/Tuck
- 4x09 : aucun patient extérieur à la "famille" Nip/Tuck
- 4x10 : aucun patient extérieur à la "famille" Nip/Tuck
- 4x11 : sauf miracle très improbable, aucun patient extérieur (mais cet épisode "spécial" aura au moins l'excuse de son caractère spécial, ce qui n'est pas le cas des autres)
- 4x12 : ENFIN un épisode titré d'un nom inconnu ! Hourra !!!!!! Mais encore une fois incarné par une super-guest-star. Espérons juste que ladite Méga-Star saura servir son personnage, et non l'inverse... Autrement il faudra carrément attendre l'épisode de Noël pour se consoler !!!

Pour resituer un peu les choses, l'absence de patients "inconnus" n'avait jusqu'ici touché que 2 épisodes (season finales et épisodes spéciaux mis à part) : "Sophia Lopez II" (1x09) et "Mrs. Grubman" (2x04). DEUX fois en trois ans ! Contre SIX fois consécutives en six semaines...

Vous l'aurez compris donc : cette année, [b]on évolue quasi-intégralement en vase clos !!![/b] Et je trouve que ça se ressent énormément. L'atmosphère devient saturée en dioxyde de carbone, l'air se fait suffocant, bref, à force de ne plus renouveler les passages et les visages, la saison devient hermétique, et tout ça commence très sérieusement à sentir le renfermé ! C'est devenu aussi frais et alerte qu'un soap de bas étage. Vous savez, ces programmes dont les personnages semblent enfermés dans un cadre très réduit, et condamnés à ne plus voir personne et ne plus vivre en dehors de ce cadre bien défini. Et bien c'est exactement ça malheureusement ! Nip/Tuck évolue dorénavant en circuit fermé.


La saison 3 laissait déjà percevoir un gros problème en matière de gestion des patients : on sentait bien que les scénaristes estimaient avoir fait le tour de ce qui leur était possible de faire dans le cadre de plus en plus restreint du cabinet de consultation, et que s'ils voulaient se renouveler et surtout continuer à alimenter une certaine pertinence quant aux parallèles avec le vécu de nos deux chirurgiens, il leur fallait ne pas craindre d'élargir un peu plus leur champ de manoeuvre, quitte à aller chercher leurs patients plus loin, parfois même très très loin (par des raccourcis scénaristiques souvent douteux d'ailleurs). C'est ainsi que la plupart des opérés de la saison 3 ont été trouvés sur le terrain : Momma Boone à domicile, Kiki au zoo, Derek/Alex/Gary à la fac, Frankenlaura à la morgue, ou encore Nicole Morretti au FBI, sans compter l'épisode spécial du crash aérien...). Autant c'est un reproche qu'on pouvait faire à la saison 3, autant pour la saison 4 les scénaristes semblent avoir tout bonnement démissionné ! "On a de plus en plus de mal à trouver des patients intéressants ?" "Courons tout droit à la facilité et éradiquons le problème en éradiquant les patients, et par là même les complications nécessaires aux fameux effets de miroir."
Et c'est ainsi que l'aspect psychologique de la série s'évapora du jour au lendemain, sans crier gars...

[b]- Avoir fait disparaître les personnages principaux :[/b]
[i]"Recherche personnages principaux désespérément depuis le 4x05"[/i]
J'exagère un peu, mais c'est le résultat cumulé inévitable des deux problèmes que je viens de souligner :

[u]1/ L'intrigue fil rouge méga-naze et supra-accaparante :[/u]
Le principe pose un gros problème en soi : les rebondissements viennent désormais presque exclusivement de l'extérieur. C'était déjà plus ou moins un problème avec l'intrigue du Carver : puisque l'agression de Christian, ainsi que sa mise en garde à vue, n'avaient pas été étrangères à LA rupture du couple Christian/Sean. Une rupture fondamentale qui aurait sans doute gagné (en momentum) à reposer entièrement sur des fondements plus "naturels" et donc plus profonds, car plus innés (à l'image de ce qui avait sous-tendu les 2x08/2x09 par exemple). Mais dans le même temps, c'est aussi cette implication directe dans la rupture Sean/Christian (totalement préméditée donc par le Carver) qui donnait toute sa raison d'être à cette intrigue et sa prise d'importance dans l'histoire (cf. toute cette notion de triolisme à but perturbateur).
Il n'y a rien de tout ça (du moins pas pour l'instant) dans la prééminence de l'intrigue bidon de la saison 4. Et le côté "rebondissements extérieurs" atteint ici un point de non-sens qui tient du suicide scénaristique. Les mouvements, les impulsions, n'étant presque plus provoqués que par l'extérieur (et donc imposés aux personnages), lesdits personnages apparaissent très vite comme des "objets", bien plus que des "sujets" capables d'initiative. Ces personnages semblent avoir perdu les commandes de leur vie, voire même ne plus bien savoir où elles se trouvent !
Oui, nous parlons bien du Sean qui, autrefois, se posait moult questions sur sa vie, brûlait d'envie de tout foutre en l'air à chaque épisode et d'aller voir ailleurs, et venait même à prendre les devants parfois (3x06/3x07, etc.). Il était encore ce Sean d'autrefois jusqu'au 4x04. Mais depuis... disparu. Complètement anesthésié, il n'est plus devenu rien d'autre que l'objet du destin, et ne tient plus la volant que sur une seule de ses storylines. Trop peu. Au revoir Sean, tu nous manques déjà ! [Heureusement que la 4x10 vient de lui redonner un minimum vital de réactivité, on était à deux doigt de frôler la rigidité cadavérique sinon...]
Par ailleurs, niveau continuité psychologique pour son personnage, on a carrément l'impression d'avoir manqué un ou plusieurs épisodes capitaux entre le 4x04 et le 4x05...
Mais "l'instrument" le plus pathétique et amorphe reste assurément Christian. Ce personnage a également arrêté de vivre après le 4x04. Une seule scène (sur la période du 4x05-4x09) où on l'a vu agir de lui-même, comme s'il était un vrai personnage doué d'une personnalité propre ! Le reste du temps, Christian tend la patte, obligé par les circonstances : "Va chercher la ba-balle Christian, va chercher !!!"
Par ailleurs, niveau continuité psychologique pour son personnage, on a carrément l'impression d'avoir manqué un ou plusieurs épisodes capitaux entre le 4x04 et le 4x05... (bis)
(qu'on ne vienne surtout pas me parler de continuité respectée cette année, surtout pas après un 4x09/4x10 qui nous a refait le coup du cliffhanger kelleyrisé à la KitMcGraw@3x05/3x06). Le pire de la saison 3, on le retrouve d'une manière ou d'une autre dans cette saison 4... au milieu d'une multitude de nouveaux problèmes très inquiétants pour la plupart.

Bien sûr je grossis volontairement le trait, il n'empêche que ces personnages (et ces scénaristes surtout) doivent se réveiller de toute urgence !
Alors certes la mort cérébrale peut être une thématique intéressante dans le cadre de la série (et l'a déjà été en l'occurrence, dans le premier tiers de la saison 3...). Puisque généralement la mort cérébrale précède une prise de conscience majeure, propice à pousser au changement radical, et donc au mouvement. ENFIN du mouvement, ENFIN des impulsions (et j'attends cette phase avec beaucoup d'impatience, en comptant qu'elle vienne un jour bien sûr...). Mais pour le moment, tout ce que je peux faire, c'est déplorer la disparition (relative) des personnages, et constater que la saison 3 avait su aborder sa phase d'enlisement de manière bien plus convaincante, maîtrisée, constructive et pertinente. Peut-être parce que l'inertie venait intégralement de l'intérieur, contrairement à ce que la série propose aujourd'hui.
Maintenant, puisque "the big villain" de la saison vient quasiment de résumer cet état de fait dans un récent épisode, je ne peux que me raccrocher à l'espoir que la saison va pouvoir enfin prendre forme et développer un début de quelque chose. Autrement cette 4ème année aura eu faux sur toute la ligne...

[u]2/ Disparition des patients = disparition de la réflexion[/u]
Une disparition qui est tout sauf anodine, puisqu'elle contribue à rendre les héros de plus en plus flous. Car on a quasiment cessé de les [b]voir[/b] "réfléchir". Quiconque ayant suivi un minimum la série depuis la saison 2 sait à quel point nos deux chirurgiens avaient pris l'habitude d'utiliser leurs patients comme des miroirs. Des miroirs leur renvoyant donc leur propre reflet. Reflet > Réflexion > Réfléchir... vous voyez où je veux en venir : peut-être les scénaristes ont-ils jugé cet ancien procédé trop didactique, mais les saisons 2 et 3 avaient au moins le mérite de nous [b]montrer[/b] littéralement les processus mentaux (conscients ou inconscients) qui régissaient le comportement des héros à tel ou tel moment de leur vie. C'était à mes yeux devenu une des marques de fabrique de la série, un de ses principaux atouts et attraits. On nous montrait en permanence ces personnages en train de se regarder dans leur glace, en train de s'ausculter et de découvrir de nouvelles failles, souligner certaines imperfections dans leur personnalité. C'était une composante essentielle de la série (ô combien adaptée au sujet même de la série : l'obsession de soi, de l'image projetée et de la perfection). Et accessoirement c'était aussi ce qui nous permettait, entre autre, de suivre les personnages et d'entrer directement dans leur tête sans le moindre problème. De ne faire plus qu'un avec eux, et ce quelles que puissent être leurs actions (même les plus odieuses). La série faisait ainsi passer beaucoup de chose. Trop hermétique aujourd'hui, plus rien ne passe...

Si les storylines (outrancièrement et artificiellement tordues) de cette saison sont hermétiques, les héros le sont également devenus. La faute en grande partie à cette pénurie de patients, et donc de fenêtres ouvertes sur l'inconscient des protagonistes.
A l'heure d'aujourd'hui, on ne rentre plus dans leur tête que par l'intermédiaire de moyens beaucoup plus basiques et éculés (qui ne nécessitent plus autant d'efforts de la part des scénaristes) : hallucinations et séquences de rêve ont pris le relais, comme saurait le faire n'importe quelle autre série qui ne chercherait pas trop à se fouler. Et c'est malheureusement ce que Nip/Tuck est devenu ! Et je ne parle même pas des tirades interminables (du 4x10, par exemple) qui, si elles restent intéressantes (parce que c'est toujours ça de pris dans une saison aussi peu généreuse en psychologie), sont tellement frontales et didactiques qu'elles en viennent à rebuter plus qu'autre chose.
[b]Disparue donc la sophistication d'autrefois[/b]. Elle a laissé place à la paresse et au nivellement par le bas.
Les parallèles continuent d'exister certes, mais plus les effets de miroir... La différence étant que les parallèles, contrairement aux effets de miroir, seuls les téléspectateurs en profitent. Les personnages, eux, passent complètement à côté. Et c'est bien là que le bât blesse.
Pas de miroirs = pas de reflets. Pas de reflets = pas de réflexion. Pas de réflexion = pas de réalisation. Pas de réalisation = pas d'action. Pas d'action = pas de mouvements. Pas de mouvements = pas de vie. Pas de vie = [b]une série "on life support", maintenue en vie artificiellement[/b]. C'est le sentiment que me laisse globalement la saison à ce stade.

Mon espoir se tourne maintenant vers la dernière fournée d'épisode, qui a intérêt d'être un peu plus consistante que ça !!! Sachant que le 4x10 semble être l'équivalent du 2x08 ("Agatha Ripp") de la saison 2, j'ai ENFIN de bonnes raisons d'espérer. Le 2x08 n'était en effet que le début du commencement de ce qui allait être la première phase majeure de "réaménagement". Toujours les phases que je préfère dans la série, donc... "wait and see" !

Toujours est-il qu'on ne peut pas toujours courir plusieurs lièvres en même temps sans se vautrer quelque part. Jusque là la saison a été bien trop occupée à nous imposer son fil rouge ridicule et assurer la future carrière de Rosie O'Donnel en tant qu'actrice, pour pouvoir s'inquiéter de la disparition de ses composantes les plus précieuses.
Après un tel gâchis, je vous assure que revenir vers la saison 3 est une véritable bouffée d'air frais !
Qui l'eût cru ?! :roll:
Allez, je croise les doigts pour le dernier tiers ! ;) J'espère qu'il me fera regretter tout ce que je viens de dire ! :p
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

A qui la faute ?

Messagepar zerosum sur 13 Nov 2006 11:59

Je vais juste apporter une toute petite nuance à mon discours de l'autre jour (et encore désolé pour ce nouveau monologue). La nuance étant que [b][u]je suis un pur crétin ![/u][/b]
Je tiens à le dire bien haut et bien fort ! :p
C'est le risque quand on accorde, comme moi, plus d'importance qu'autre chose à l'intérêt, le sens, la pertinence et la signification des choses. On n'est jamais à l'abri d'une éventuelle insuffisance de son propre regard.
Après tout, une oeuvre n'a d'intérêt que celui qu'on lui porte !
[size=75](à condition qu'il y ait quand même un minimum de matière à la base bien sûr, et c'est là tout le défi du scénariste : savoir inviter et provoquer l'investissement personnel, à tous les niveaux...)[/size]

Donc si je n'ai pas su comprendre ce que cette saison 4 essayer de me dire, ce n'est peut-être pas uniquement parce qu'elle s'y prenait mal, mais peut-être aussi parce que je n'avais pas les yeux en face des trous...
Un seul mot a suffit à me remettre les idées en place et me permettre de comprendre enfin la raison d'être de tel ou tel élément de cette saison. Tout a son sens, tout a sa place, tout a sa raison d'être, et cette saison est merveilleusement bien agencée je trouve ! Tout, y compris le côté "rebondissements extérieurs" / "perte des commandes" / "personnages robots". A compter bien sûr que, cette fois-ci, j'aie enfin réussi à voir juste et clair. Mais je peux très bien me tromper à nouveau...
Ce "mot clé", je ne vous le dirai pas, puisqu'il est relativement spoiler ! On ne l'entendra prononcé d'ailleurs que lors du 4x14, à deux doigts du final donc.
Je pense que cette saison 4 gagnera à être appréciée dans sa globalité, autrement dit rétrospectivement, un peu comme la saison 3 d'ailleurs. Elle est de celles qui ne font entièrement sens qu'une fois arrivées à leur terme. Et je dois dire que la pertinence est au rendez-vous, y compris sur l'aspect "usage de la chirurgie esthétique". Ainsi que la cohésion d'ensemble. J'admire vraiment la manière dont ces scénaristes parviennent à entremêler, aussi brillamment, leurs storylines et arquer leurs personnages. J'en reste pantois.

Bref, chez moi c'est toujours tout ou son inverse, et j'ai une fois de plus l'impression d'avoir été complètement à côté de la plaque !!! Mea Culpa donc. Passé ce petit (gros) problème de pénurie en matière de patients extérieurs, la saison 4 excelle dans son domaine. Et c'est un régal ! Vivement la suite... :yeah:
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Messagepar Død Kalm sur 13 Nov 2006 15:24

[b][u]POST SANS SPOILER[/b][/u]

Je vois que le fameux mot en question t'a provoqué un réveil soudain. Mais là encore j'ai peur que tu interprètes trop. On sera vite fixé mais à ta place je le prendrai plus à la légère : j'ai été souvent déçu alors que je me faisais mes propres flms ! La saison 4 va peut-être prendre tout son sens sur la fin, d'accord. Mais pour la saison 3, elle a perdu [u]beaucoup[/u] de son sens sur la fin justement. Un message certes, mais faut voir lequel, c'est franchement bordélique, mais bon je ne reviendrai pas là dessus je l'ai déjà bien assez fait. Et pour comparer une fois de plus je trouve que les saisons 3 et 4 n'ont rien à voir sur presque tous les points : les persos, les patients, la musique, et rien que ça, ça mérite les honneurs ! Mais au point ou en est, ça sent un peu le méli mélo et j'espère que tous les arcs seront résolus d'ici la fin de saison.

A ce propos, un [b]spoiler[/b] de taille concernant un des personnage dont j'ai déjà parlé ici : jetez un oeil à la dernière news : [b][url]http://niptuckfrance.com[/url][/b]

Et pour ceux qui ne lisent pas régulièrement les news, il y a une [b]radio blog[/b] avec environ 200 morceaux extraits de la série. Le tout dispo ici :
[b][url]http://niptuckmusic.free.fr/[/url][/b]
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar LeMartien sur 23 Nov 2006 10:35

C'est ça qui est dingue avc Zero... il parle il parle.. et au final il ne sait plus ce qu'il dit.. et là patatra, il refute ce qu'il a dit... :D

Bon... sur d'autres sujets peut etre et dans des délaisp lus ou moins longs maislà sur Nip Tuck.... la série a jumpthe shark depuis la saison 3, j'avais bon espoir dans cette saison 4 mais au final depuis Marlow, repatatra, le requin....
Tu parles de psychologie mais pour moi c'es la cohérence psychologique qui n'a jamais existé dans cette série et il ne faut pas la chercher, elle n'existe pas. :evil:
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Død Kalm sur 26 Nov 2006 1:50

Qu'est ce qui te fait dire que la série a "jump the shark" dans la saison 3 ? Si c'était le cas, ce qui est discutable sans fin, ce serait plutôt dans le dernier épisode de la saison 2 qui a atteint une intensité rarement égalée et égalable...Forcément après on en est blasé.

Faudrait demander à l'INSEE de faire un sondage type saison préférée pour vraiment voir l'avis global des gens ! :lol:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar LeMartien sur 27 Nov 2006 17:14

le soucis est là aimer ou ne pas aimer Nip Tuck pour ce que c'est.

Je dirais que le requin est apparu au fil de la saison, quand certains rebondissements sortaient des fonds de tiroir... l'épisode sur le crash et la mère de Julia qui meurt/revit était à mi chemin. On peut apprécier les excès de Nip Tuck comme on peut les détester... un peu comme Buffy où sa force et sa faiblesse étaient les personnages.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Død Kalm sur 28 Nov 2006 0:20

Ca répond pas vraiment à ma question tout ça...Erica était surtout un prétexte à faire faire un bond en avant à Julia dans l'épisode. De ce côté là c'est réussi. Le crash a servi à tenter de redonner un peu de souffle à la série, plus ou moins maladroitement car il est certain que cet aspect rush et souffrance en masse n'a pas été super bien traité. Seule Julia s'en sortait extrêmement bien.

Dans l'ensemble la saison 3 pousse le bouchon un peu loin :lol: Mais si ce n'était que ça. N/T a toujours fait dans l'excès c'est pas nouveau. C'est plutôt quand ça s'enlise et que ça n'avance pas que c'est moins bon selon moi...
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar LeMartien sur 29 Nov 2006 0:23

Tu réponds toi même à la question, si ça va "trop" loin c'est que ça a ENCORE repoussé les limites et que fatalement plus ça ira loin, plus ça se décrédibilisera.

En gros, je vois bien dans la prochaine saison, Christian se travestir pour coucher avec une femme déguisée en homme... Sean se transformait en nain pour reséduire Julia... Matt se foutre des prothèses mamaires pour tenter de s'auto...

bref
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Død Kalm sur 29 Nov 2006 11:04

Il faudrait encore que Julia soit présente ce qui est loin d'être gagné...Le 4x11 était son dernier épisode.
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar LeMartien sur 30 Nov 2006 10:13

Je le sais... mais il serait capable de l'empailler pour qu'elle soit dans la série ! Ca se rapprocherait de l'histoire de la poupée Kimber ^^
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

youpi ! :)

Messagepar Guigui sur 05 Déc 2006 21:45

Lu sur le FLT : [i]Info d'Alain Carrazé hier chez Morandini (Europe 1): Paris Première diffusera la saison 4 de Nip / Tuck à partir du 1er janvier 2007, à 22h30. [/i]

:boing:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Død Kalm sur 06 Déc 2006 12:22

Spice d'ignard ! >:) Tu ne sais pas encore que ton seul Dieu pour Nip/Tuck c'est moi ? :lol:

[b][url]http://www.niptuckfrance.com[/url][/b]

Tout y est m'enfin ! En plus on se modernise, RSS, sondages, PHP, webradio complète et actualisée chaque semaine, si c'est pas beau ça...

Bon à part ça, le [b]4.14[/b] a été diffusé hier, c'est l'avant dernier de la saison, peut-être l'avant dernier avec Murphy. Il est en négociation pour une saison 5 et 6 qu'il dirigerait lui-même. En tout cas avec ou sans lui il y aura une saison 5. Joely Richardson devrait sûrement revenir aussi.
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

désolé

Messagepar Guigui sur 07 Déc 2006 20:49

[quote="Død Kalm"]Spice d'ignard ! >:) Tu ne sais pas encore que ton seul Dieu pour Nip/Tuck c'est moi ? :lol: [/quote]
Si, si ... Toutes mes confuses : j'ai conclu que comme tu n'avais pas posté l'info ici, la fraîcheur venait de ce que je que j'avais lu sur le FLT !

J'adore ce que fais le groupe M6 avec NIP/TUCK : à peine 4 mois après le début de la saison, il programme ça sur Paris Première en raison d'un épisode/semaine, multirediffusé et possiblité de VOST (merci la free box)... Si seulement toutes les séries pouvaient être logée à la même enseigne ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Død Kalm sur 07 Déc 2006 23:22

Oui Paris Première met le paquet et nous envoie régulièrement des infos sur leur diffusion et quelques photos. Malheureusement la série est loin de profiter de la promo de Prison Break, Lost ou Smallville. Du coup c'est la même chose pour le site, en dehors d'internet, il n'est pas vraiment connu. :'(

Bon donc il faudrait que je poste plus d'infos ici ? En même temps c'est aussi mon rôle de modo...

V'la la dernière :

[i]Dawn pour remplacer Julia ?
Rosie O'Donnell, l'interprète de Dawn Budge, gagnante du loto et accéssoirement patiente du cabinet McNamara/Troy pendant la saison 4, est actuellement en discussion pour devenir un personnage régulier lors de la prochaine saison, elle occuperait le rôle principal féminin jusqu'au retour de Joely Richardson.

Dawn Budge serait la propriétaire d'un cabinet de chirurgie esthétique (McNamara/Troy ?) et engagerait des paparazzi pour prendre quelques photos volées.

Rosie O'Donnell, qui tourne également The View à New-York, se dit très intéressée par la proposition qui lui est faite mais réserve pour l'instant sa décision.

Il serait néanmoins très surprenant que l'actrice refuse cette offre puisque Nip/Tuck est son show préféré et qu'elle a particulièrement aimé jouer les guests star pendant la saison 4.[/i]

Si l'apparition de O'Donnell m'avait bien plu pour deux épisodes, en faire une casi régulière ça ne me branche pas vraiment. Mais alors spinoff ou pas spinoff ? On nage en eaux troubles. D'un côté ça serait confirmé mais Murphy n'en a pas dit un mot et pourtant il est bien bavard sur le site www.niptuckforum.com.
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Luder sur 23 Déc 2006 18:22

Chouette chouette chouette :)

On a appris dans la semaine que la TSR devrait diffuser la saison 4 dès le [b]5 février 2007[/b] ! Aaaah... j'adore cette case du lundi soir :D

Si Paris Première diffuse au rythme d'un épisode par semaine, ça devrait pas être trop dur pour moi à suivre les messages entre les deux diffusion :)
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Død Kalm sur 28 Déc 2006 13:10

[url=http://img403.imageshack.us/my.php?image=scan1xu1.jpg][img]http://img403.imageshack.us/img403/9370/scan1xu1.th.jpg[/img][/url]
Voilà la pub de Paris Première pour le lancement de la saison 4 ! :grin:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

ça va le faire !

Messagepar Guigui sur 28 Déc 2006 13:43

Je suis super impatient... En tout cas, pour éviter tout spoilers ce serait bien qu'à partir de maintenant on ne parle sur ce topic de la saison 4 que suivant la diffusion de Paris Première. Merci bien tlm :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar mauvaises-opinions sur 28 Déc 2006 19:23

:bravo: Impatiente je suis .... :lol:
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

promo site

Messagepar Guigui sur 28 Déc 2006 20:40

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut pas que j'oublie de mettre une bannière pour le site de Dod sur la page d'accueil de EQ'... Dod tu as une bannière spéciale pour que tu voudrais mettre ici ? ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron