[TF1] Dr. House

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Re: [TF1] Dr. House

Messagepar Guigui sur 30 Avr 2009 23:28

Pas mieux... Surtout pour un personnage qui n'est qu'un pâle clonage du docteur Romano d'ER et du docteur COX de Scrubs et qui fait rien qu'à être pas gentil ! Je comprend pas le succès de cette série tout comme je comprend pas le succès des CSI, NCIS et autres conneries du moment...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [TF1] Dr. House

Messagepar Zmaster sur 01 Mai 2009 11:17

[quote="Aucun Express"]
Décors en carton pâte, personnages inintéressants au possible, aucune histoire, aucun humour, musique extrêmement chiante, etc.
Ce n'est pas mauvais, c'est extrêmement mauvais.
Bref, 0/5. Aucune recherche artistique.[/quote]
Hum...
Que tu n'aie pas apprécier, je peux comprendre mais ta mauvaise foi à propos de l'histoire et de l'humour un peu moins...
Et perso, je veux bien filmer dans leur "décors en carton pâte" !


[quote="Guigui"]Pas mieux... Surtout pour un personnage qui n'est qu'un pâle clonage du docteur Romano d'ER et du docteur COX de Scrubs et qui fait rien qu'à être pas gentil ! Je comprend pas le succès de cette série tout comme je comprend pas le succès des CSI, NCIS et autres conneries du moment...[/quote]
Bah c'est simple, c'est Hugh Laurie 8-)


Et puis inutile de rappeler que pour connaitre une série et juger de sa qualité, quelques épisodes voir une saison nécessaire... blablabla...etc...
Zmaster
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 59
Inscrit le: 06 Fev 2009 22:31

Re: [TF1] Dr. House

Messagepar Angous sur 01 Mai 2009 11:26

Ouai enfin hormis la saison 4 reposant sur un systeme télé réalité ça casse pas 3 pattes a un canard.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [TF1] Dr. House

Messagepar Guigui sur 01 Mai 2009 11:32

[quote="Zmaster"]Et puis inutile de rappeler que pour connaitre une série et juger de sa qualité, quelques épisodes voir une saison nécessaire... blablabla...etc...[/quote]
Je pense qu'ici on s'est tous bouffé tellement de série, on a tellement écris et congité sur le sujet qu'on peut avoir du crédit lorsqu'on poste un jugement. Pour ma part je lme suis infligé les 4 premiers épisodes de la série + qqles autres par-ci par là pour être sûr et mon opinion n'ajmais changé. J'ai trouvé que c'était facile, poudre aux yeux et sans réelle originalité en plus d'être assez répétitif !

Sérieusement pour moi c'est plus Dr. Bouse qu'autre chose, désolé de le dire et je me met à dos tous mes collègues de boulot lorsque je dis ça mais comme dans le même temps les mecs je leur fait découvrir TWIN PEAKS, THE SHIELD ou OZ ça les calme direct !
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [TF1] Dr. House

Messagepar Zmaster sur 01 Mai 2009 13:01

[quote="Guigui"][quote="Zmaster"]Et puis inutile de rappeler que pour connaitre une série et juger de sa qualité, quelques épisodes voir une saison nécessaire... blablabla...etc...[/quote]
Je pense qu'ici on s'est tous bouffé tellement de série, on a tellement écris et congité sur le sujet qu'on peut avoir du crédit lorsqu'on poste un jugement.[/quote]
Juger la série en se basant sur le pilote me semble quand même un peu léger et donne une argumentation bancale, tu ne trouves pas ?

[quote="Guigui"]Pour ma part je lme suis infligé les 4 premiers épisodes de la série + qqles autres par-ci par là pour être sûr et mon opinion n'ajmais changé.[/quote]
Alors pourquoi caricaturer les traits de la série pour la démonter ?
(de plus je remarque que dès les 4 premiers épisodes, la série ne te disait rien...)

[quote="Angous"]
Ouai enfin hormis la saison 4 reposant sur un systeme télé réalité ça casse pas 3 pattes a un canard.[/quote]
D'après le peu que j'ai vu de la saison 4, je suis plutôt d'accord avec ton affirmation.
Zmaster
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 59
Inscrit le: 06 Fev 2009 22:31

Re: [TF1] Dr. House

Messagepar Guigui sur 01 Mai 2009 14:25

[quote="Zmaster"]
Je pense qu'ici on s'est tous bouffé tellement de série, on a tellement écris et congité sur le sujet qu'on peut avoir du crédit lorsqu'on poste un jugement.[/quote]
Juger la série en se basant sur le pilote me semble quand même un peu léger et donne une argumentation bancale, tu ne trouves pas ?[/quote]
Alors là excuse moi mais c'est ton contre-argument qui est déplacé je trouve. En effet juger une série sur son seul pilot n'est sans doute pas ce qu'il y a de plus complet mais la vision de cet épisode originel est censé suffir à se faire une opinion solide. En effet un pilot synthètise pas mal ce qu'est censé devenir la série sur le long terme et ceci même si pas mal d'éléments bougeront au fil des épisodes et saisons. Bref, avec le pilot, les intentions, les gimmicks et les personnages sont là... Si ça ça ne suffit pas ou si le pilot de Dr. Bouse ne reflète pas ce qu'est la série c'est qu'il est mauvais à mon sens, et les séries dont les pilots sont mauvais donnent en général pas de superbes séries, au mieux des trucs anecdotiques. En conclusion, d'un côté de l'autre de mon raisonnement ce show ne s'en sort pas avec les honneurs.

Maintenant, (je ne sais pas si je l'ai déjà dis) mais pour moi cette série n'est pas de la merde, juste un truc moyen et regardeable auquel je n'accroche pas du tout, ce qui m'insupporte juste c'est les louanges que j'entend partout ! Bref tout cela est assez surfait....
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [TF1] Dr. House

Messagepar Zmaster sur 01 Mai 2009 16:15

Ne caricature pas ce que je dis stp 8-)
La vision du pilote doit se suffire en elle-même pour que tu puisses en faire son jugement certes mais pas le reste !
Le pilote ne te plaît pas, tu zappes effectivement, mais de là en déduire que tu connais tout la série et que cela te permet de la juger surfaite auprès des autres en la caricaturant, non je ne trouve pas cela pertinent.
Reviens un peu sur tes propos des précedents posts.
exemples : "cette série n'est pas de la merde" >> "Dr Bouse">>> "pâle clonage de Romano" etc...

Vous n'aimez pas série, je peux comprendre mais dans ce cas, apportez de réels arguments servant votre propos !
La preuve, on parle plus de nos idées pour appréhender le jugement d'une série que de la série en question !

Prenez un peu exemple sur Amrith qui sait de quoi il parle, exemples à l'appui.
(hum avec cette phrase je vais être qualifier "d'Amrithologue d'office :zen: )
Zmaster
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 59
Inscrit le: 06 Fev 2009 22:31

Re: [TF1] Dr. House

Messagepar Amrith Zêta sur 01 Mai 2009 16:33

[quote="Zmaster"]Prenez un peu exemple sur Amrith.[/quote]

C'est ce que je m'escrime à leur dire.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [TF1] Dr. House

Messagepar Guigui sur 01 Mai 2009 18:44

Il fut un temps où j'aurais pasé des heures à argumenter sur un sujet qui me passionne moyennement, mais cette époque est révolue et je me contenterai de te renvoyer doublement à la page 1 du topic pour y voir que lorsque je suis honnête mon opinion est très claire et correspond à ce que je déclarais dans le dernier paragraphe de mon précédent post. Les vannes et la bile déversée de ma part sur ce show c'est juste pour amuser la galerie et faire un bon mot. Pour la critique réelle, vu qu'Amrith avait déjà fait tout le travail avec une argumentation avec laquelle je suis d'accord à 200% je ne pense pas avoir besoin d'en rajouter.

[i]Dr. [b]B[/b]ouse... [/i] :mouarf:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [TF1] Dr. House

Messagepar Angous sur 01 Mai 2009 23:02

Ouai enfin si on m'avait dit après avoir vu le pilote de LOST, The Shield,Twin Peaks ou X Files que ça allait devenir "spé" par la suite j'aurais pas regardé. Mais etant donné que Dr House est une série 1 episode = 1 intrigue , je pense que un pilot montre "en gros" ce que doit etre la série.

Après House a d'excellents (trop peu) episodes nottament l'avant dernier de la saison 1 il me semble ou le final de la 4eme saison. Mais bon voila quoi...

[quote="Aucun Express"]
Je ne pense pas qu'il faille manger tout le cochon pour savoir s'il est bon ou pas.
[/quote]

Je sais pas si c'est le moment de sortir une vanne pareil dans une actualité chargé aux porcs mexicains :aha:
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [TF1] Dr. House

Messagepar Amrith Zêta sur 02 Mai 2009 0:08

[quote="Aucun Express"]C'est comme voir le pilote de Hélène Et Les Garçons et me dire "Ne juge pas, il y a un bon cliffhanger dans la troisième saison."[/quote]

Et la [i]camp value[/i] des produits AB alors ?
C'est plus que ce que laisseront [i]Jericho[/i] ou [i]Kyle XY[/i] (lol) dans la mémoire collective.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [TF1] Dr. House

Messagepar Angous sur 02 Mai 2009 0:13

Kyle Xy ça nous touche pas nous, mais je peux t'assurer que les minots collégiens eux adorent.

Ca me donne envie de gerber quand je vois que CA a eu 3 saisons et "John Doe" une seule. Meme les enquètes policières dans John Doe etaient excellentes...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [TF1] Dr. House

Messagepar Guigui sur 02 Mai 2009 10:01

[quote="Angous"]Ouai enfin si on m'avait dit après avoir vu le pilote de LOST, The Shield,Twin Peaks ou X Files que ça allait devenir "spé"...[/quote]
Tu plaisantes ?!!! Ces pilotes sont géniaux et [b]laissent parfaitement entendre ce que sera la suite[/b] ! Ces pilots là représentent parfaitement ce que sera ces séries (manque juste le générique pour XF) !!! Du coup je comprend pas ce que tu avances là, surtout que tu kiffes LOST maintenant avec que c'est super "spé" comme tu dis... En gros tu cherches à nous dire quoi là ?
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [TF1] Dr. House

Messagepar Angous sur 02 Mai 2009 11:55

[quote="Guigui"][quote="Angous"]Ouai enfin si on m'avait dit après avoir vu le pilote de LOST, The Shield,Twin Peaks ou X Files que ça allait devenir "spé"...[/quote]
Tu plaisantes ?!!! Ces pilotes sont géniaux et [b]laissent parfaitement entendre ce que sera la suite[/b] ! Ces pilots là représentent parfaitement ce que sera ces séries (manque juste le générique pour XF) !!! Du coup je comprend pas ce que tu avances là, surtout que tu kiffes LOST maintenant avec que c'est super "spé" comme tu dis... En gros tu cherches à nous dire quoi là ?[/quote]

Que si j'avais commencé LOST maintenant, en ayant vu que le pilote et que quelqu'un m'aurait dit que ça partait dans le "voyage dans le temps" ou autres choses d'aujourd'hui , il est possible que je ne poursuive pas la série.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [TF1] Dr. House

Messagepar Amrith Zêta sur 02 Mai 2009 13:04

Puis en quoi X-Files, Lost, Twin Peaks et The Shield seraient "spé" ?
Ces séries ont figuré parmi les meilleures audiences de leurs chaînes respectives.

Vue comme ça, la liste omet le principal monument établi du spé angousien.
La graine hardcore saura peut-être lui pardonner un tel manquement.

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Yx2eJqbeCTE&hl=fr&fs=1&rel=0&hd=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Yx2eJqbeCTE&hl=fr&fs=1&rel=0&hd=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [TF1] Dr. House

Messagepar Zmaster sur 03 Mai 2009 18:53

Super ! Je m'absente 2 jours et le débat à déraper sur "les pilots et leurs développement spé !"

[quote="Guigui"]Il fut un temps où j'aurais pasé des heures à argumenter sur un sujet qui me passionne moyennement, mais cette époque est révolue et je me contenterai de te renvoyer doublement à la page 1 du topic pour y voir que lorsque je suis honnête mon opinion est très claire et correspond à ce que je déclarais dans le dernier paragraphe de mon précédent post.
[/quote]
Je l'ai déjà lu avant même de participer à ce topic. J'en ai même fait le résumé en le formulant à ma manière dans un des précèdents posts.

[quote="Guigui"]Les vannes et la bile déversée de ma part sur ce show c'est juste pour amuser la galerie et faire un bon mot. Pour la critique réelle, vu qu'Amrith avait déjà fait tout le travail avec une argumentation avec laquelle je suis d'accord à 200% je ne pense pas avoir besoin d'en rajouter.[/quote]
Un peu facile de reprendre des arguments fait par un autre qui portent sur des élèments que tu n'as même pas vu mais ok c'est ta façon de voir les choses.

[quote="Aucun Express"]Mais là c'est trop pitoyable pour attendre quoi que ce soit de cette daube.[/quote]
Tu as ton opinion et de par cette seule vision, ton jugement est posé et sera IRREVERSIBLE jusqu'a à la fin des temps.
J'avais bien compris, oui.

J'attendais plutôt des exemples concrets mais bon, visiblement ils n'arriveront jamais...
Zmaster
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 59
Inscrit le: 06 Fev 2009 22:31

Re: [TF1] Dr. House

Messagepar Zmaster sur 03 Mai 2009 18:53

oups mauvaise manip'
post à supprimer, merci 8-)
Zmaster
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 59
Inscrit le: 06 Fev 2009 22:31

Re: [TF1] Dr. House

Messagepar Guigui sur 03 Mai 2009 21:26

[quote="Zmaster"]
J'attendais plutôt des exemples concrets mais bon, visiblement ils n'arriveront jamais...[/quote]
Encore une fois, il y a quelques années j'aurais perdu mon temps à mater une saison entière pour pouvoir en discuter avec toi, mais là non désolé pas le courage :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Précédent

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

cron