Les Tripods

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Les Tripods

Messagepar Guigui sur 18 Jul 2006 20:39

Dans la série des séries oubliées, je vous présente :

[size=150][b]The Tripods[/b][/size]

[b]Durée Episode : 25 minutes
Nombre de Saisons : 2
Origine : Grande Bretagne
Créée en : 1984
Fin en : 1985 [/b]

[img]http://www.epidermiq.com/images/seriesTV/thetripods.jpg[/img]

[b]Résumé : [/b]A la fin du 21ème siècle, la Terre se retrouve sous la domination d'une étrange race alien surnommée les 'Tripodes' car se déplançant dans d'immenses machines a 3 pattes. L'humanité a carrément regressé juqu'à un niveau de civilisation proche de celui du 18 ou 19ème siècle, pourtant tout le monde semble bien tranquille et heureux de son sort. Et pour cause l'humanité (et plus particulièrement les adultes) ont été reduit en esclavage grave à une sorte d'implant triangulaire (la 'calotte') trônant sur le sommet de leur crâne. Certains hummains étant même à la solde des aliens les aidant à garder la main mise sur la planète, une sorte de garde royale. A la majeurité, tout adolescent reçoit son implant. Un jeune garçon, Will Parker, ne l'entend pas de cette oreille et va s'enfuir pour ne pas à subir le même sort que ses aînés, dans les montagnes afin de rejoindre une poche de rebelles humains qui cherchent à se débarrasser des extraterrestres maîtres de la Terre.

[b]Description : [/b]Produit Outre-Manche par la BBC, le show s'inspire beaucoup de la série de roman de John Cristopher dont les inspirations vont chercher du côté de H.G. Wells avec son roman 'La guerre des mondes'. La série fut diffusée brièvement sur TF1 les dimanche matins à la fin des années 1980, vers 10/11 heures si mes souvenirs sont exacts. La série fut arrêté faute d'audience en Angleterre rendant alors la série inachevée puisque les romans dont elle est inspiré sont une trilogie et seulement 2 saisons (donc tomes) avaient été réalisés.

[b]Mon avis : [/b]Comme beaucoup, j'ai vu cette série alors que j'étais tout jeune, mes souvenirs ne sont pas très clairs (surtout que je n'ai jamais revu la série par la suite). Pourtant je me souviens ne pas avoir raté le moindre épisode et avoir suivi Will Parker dans ses aventures avec beaucoup d'enthousiasme, malgré des effets spéciaux pas toujours réussit (bien que pour l'époque c'était déjà pas mal) et des acteurs et une réalisation pas toujours bien inspirés. Une curiosité à voir donc...

Personne d'autre ne connait ? :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6 sur 18 Jul 2006 22:40

Ah, merci Guigui, j'avais en effet des souvenirs vagues de cette série mais je n'avais jamais mis le doigt dessus ! "The Tripods" donc... Comme toi, je suivais cette série à l'époque sur TF1, c'était bien sympa, j'aimais bien le mélange entre sf et univers quasi moyen-âgeux. Mes souvenirs sont [u]très[/u] épars, à peine ai-je quelques images qui me trottent dans la tête (dont bien sûr les fameux tripods, tout droit sortis de chez H.G. Wells évidemment), mais ces images ne m'ont jamais quitté, et je n'ai jamais oublié cette fugace série. Merci d'avoir mis un nom dessus !
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

yep

Messagepar Guigui sur 19 Jul 2006 11:19

A ton service... Mais à mon avis on doit être les 2 seuls à se souvenir de cette série. ;)

PS : tu as lu mon MP ? :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 19 Jul 2006 11:42

Cela me rappelle également quelque chose... Mais je m'en souviens vaguement. Je devais peut-être être un peu trop jeune.

C'était sur un groupe de jeunes qui combattait une invasion extraterrestre, non ?
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Re: yep

Messagepar Zarathoustra sur 21 Jul 2006 9:09

[quote="Guigui"]A ton service... Mais à mon avis on doit être les 2 seuls à se souvenir de cette série. ;)[/quote]

Non non Guigui moi je m'en souviens également. L'atmosphère du show était particulière, mystérieuse même, car on ne savait jamais ce qui se cachait à l'intérieur de ces tripods. Bizarrement je me rappelle du temps : toujours gris et nuageux, ça ne m'étonne donc pas que cette série soit britannique^^
Dans un des épisodes il me semble qu'ils parvenaient à faire sauter un tripod avec une grenade...maintenant est-ce exact ou ma mémoire me joue t-elle des tours, je ne sais pas...
En tout cas on a du en parler aussi sur le FLT, dans le topic "recherche séries"...


Zara'
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar Jean miX.L. sur 21 Jul 2006 13:08

Oui, le sujet a été évoqué sur le forum du FLT (par contre, comptez pas sur moi pour retrouver le topic, ça commence à dater).

Je me rappelle très bien de cette série dans les grandes lignes puisque, à l'époque, je me rappelle qu'elle me faisait flipper à un point qui m'a vraiment marqué et c'est pourquoi je ne l'ai jamais oublié.

J'ai réussi à récupérer un épisode que je n'ai toujours pas regardé en entier mais dont j'ai vu quelques passages. Le rythme semble être assez lent. Et, forcément, ça ne me fait plus du tout flipper aujourd'hui...
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Re: yep

Messagepar N°6 sur 21 Jul 2006 15:20

[quote="Zarathoustra"]
Dans un des épisodes il me semble qu'ils parvenaient à faire sauter un tripod avec une grenade...maintenant est-ce exact ou ma mémoire me joue t-elle des tours, je ne sais pas...
[/quote]

T'es sûr que c'était pas plutôt Tom Cruise dans "La Guerre des Mondes" ? ;)
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Re: yep

Messagepar Toomseuge sur 02 Aou 2006 10:39

Je crois me souvenir aussi de cette série, sauf que je n'ai pas vu plus d'un épisode. Je devais être trop jeune à l'époque, et l'ambiance m'avait mis mal à l'aise!
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04


Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron