[Paris première] LES ENVAHISSEURS

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

[Paris première] LES ENVAHISSEURS

Messagepar Guigui sur 06 Aou 2006 19:35

Je ressors encore des vieux souvenirs du grenier, mais là vu que je me retape ça de temps en temps sur Paris première qui rediffuse encore la série depuis peu... Hop un petit topic sur une série mythique 8-)

[img]http://www.epidermiq.com/images/seriesTV/lesenvahisseurs.jpg[/img]

Durée Episode : 44 minutes
Nombre de Saisons : 2
USA (1967-1968)

[b]Résumé :[/b] C'est l'histoire d'une homme rendu las par la fatigue et qui chercha un raccourcis que jamais il ne trouva... De sa voiture, en pleine nuit sur une route abandonnée, l'architecte David Vincent voit de ses propres yeux une soucoupe volante atterir. Et découvre alors que des êtres venus d'ailleurs ont décidé d'envahir notre planète en prenant forme humaine et en remplaçant petit à petit des hommes et des femmes importants afin d'accomplir leurs sombres desseins. David Vincent prend alors conscience du danger et va alors consacrer sa vie à essayer de convaincre un monde incrédule de le cauchemard a déjà commencé. Au fil des épisodes David Vincent fera tout pour déjouer les plans machiavéliques de ces envahisseurs, mais à chaque fois les preuves, dont il aurait besoin pour le monde puisse le croire, lui échappe... Mais petit à petit certains se verront enfin prêt à le croire et à agir en conséquence.

[b]Description : [/b]Cette série fut une véritable petite révolution dans le monde de la série TV. Diffusé sur ABC elle fut une véritable petit phénomène de société aussi bien aux USA qu'en France (sur l'ORTF), où ce fut un véritable ras de marée. Il faut dire que les séries SF étaient quasiment inédite dans l'hexagone, l'accueil réservé à la série, auréolé du coup d'un vent d'originalité, fut donc assez logique. En effet, jamais une série n'avait traité du sujet d'invasion alien, mis à part dans quelques rares épisodes dans des séries du genre de 'La 4ème Dimension', la série avait donc un fort potentiel pour séduire un public, qui dans les années 1960 commence à se poser des questions sur le monde qui l'entoure, surtout avec les vagues d'OVNIS rapportées allégrement par les médias de l'époque.

[i]Ninnnnn... Ninnnnn... Niiiiiiinnn... Ninnnnn... Ninnnnn... NIIIIIINNNNN... [/i]Que de souvenirs, n'est ce pas ? Il faut dire que cette série a eut l'intelligence de bien rentrer les esprits par des éléments forts marquants pour tout les téléspectateurs : un générique facilement identifiable, des soucoupes volantes au design facilement mémorisable, tout comme le fait que les aliens aient un oriculaire rigide et disparaîssent enflammés lors de leur mort, laissant une vague silhouette sur le sol. Avec cela la série s'est dôté d'une patte forte et charismatique qui ne permet pas de confondre LES ENVAHISSEURS avec une toute autre série et ça, ça compte. La série en elle-même est de très bonne facture technique pour l'époque, mais on regrettera vite les scénarios répétitifs et la trame principale de l'histoire faisant du quasi-sur-place durant les 43 épisodes que compte le show.

:souc:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Jean miX.L. sur 21 Aou 2006 15:53

Ca tombe bien que tu en parles. J'ai profité de la diffusion quotidienne par salve de 2 épisodes de Paris Première pour m'enregistrer l'intégrale de la série sur DVD (d'autant plus qu'il a fallu à peine un mois pour que la série soit diffusée en entier).

Ca va me permettre enfin de voir cette série à mon rythme puisque je n'avais vu que les 3 premiers épisodes lors de sa précédente diffusion sur France 3 mais j'avais vite abandonné à cause de l'horaire tardif qui faisait qu'il me manquait souvent la moitié des épisodes.
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71


Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron