21 Jump Street

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

21 Jump Street

Messagepar Mad sur 09 Aou 2006 19:10

[size=200][b]21 Jump Street[/b][/size]

[img]http://www.seriesmax.com/images/photos/21JumpStreet.jpg[/img]

Nombre de saisons : 5
Durée d’un épisode : 60 minutes
Pays d’origine : U.S.A.

[b]Résumé :[/b] L’un des départements de la police de Los Angeles est spécialisé dans les crimes et méfaits des jeunes, au sein des lycées notamment. Sous les ordres du capitaine Fuller, une équipe de flics, d’apparence assez jeunes pour se faire passer pour des élèves ou étudiants, enquêtent dans les milieux fréquentés par les ado. et jeunes adultes de la ville ; leur Q.G. se trouve dans une ancienne chapelle, au 21 Jump Street.

[b]Description :[/b] Cette série destinée à un public adolescent est plutôt moralisatrice car elle dénonce évidemment la drogue, l’alcoolisme, le racket, le viol, le S.I.D.A., l’inceste, le racisme, l’intolérance, etc., ce qui est plutôt légitime. Mais toutefois elle ne tombe pas dans le mielleux, les jeunes super-flics n’étant pas vraiment des anges non plus. Ils ont leurs préoccupations aussi, dues en grande partie à leur âge et aux dilemmes qu’ils rencontrent face à des personnes pas beaucoup moins vieilles qu’eux. L’équipe est multi-raciale, ce qui favorise la tolérance mais aussi certaines tensions quant à la souffrance qui vivent certains et pas d’autres au sujet du racisme. C’est une série très rythmée, qui fait parfaitement la transition entre les années 80 et les années 90. D’autre part, la série aura un spin-off qui mettra le plus rebelle de ces jeunes officiers, Dennis Booker, en avant.

[b]Review :[/b] Tout dépend à quel âge on suit cette série, qui, bien-sûr, était encore plus percutante à sa propre époque, les problèmes des jeunes adultes étant légèrement (très légèrement) différents ; mais en général, on rencontre tout de même les même caractéristiques. Bref, même si les coupes de cheveux et les fringues des flics de « 21 Jump Street » sont un peu ringardes, on peut toutefois bien apprécier, au moins Johnny Depp sinon tous, les jeunes héros de cette série au rythme efficace, à la violence savamment dosée et au charme des personnages.

[b]Les personnages :[/b]
- Tom Hanson (Johnny Depp) est le personnage principal de la série. Au début, c’est lui le rebelle-beau gosse. Cela entraînera une certaine rivalité lorsqu’arrivera dans l’équipe Dennis Booker.

- Le Capitaine Adam Fuller (Steven Williams) est un personnages assez mystérieux. Il semble très sévère mais pense beaucoup à la sécurité de ses jeunes protégés. Il sait néanmoins les remettre à leur place quand il le faut car il est très professionnel [i](Hiiiiiiii c'est Mr X !!!!)[/i]

- Doug Penhall (Peter DeLuise) peut-être considéré comme le boute-en-train du groupe. Pourtant, il n’en est pas moins très sensible et peut-être, malgré sa carrure, plus fragile que les autres.

- Holly Robinson (Judy Hoffs) la seule fille de l’équipe, est une jeune femme très sérieuse et très responsable. Elle est plus sensible aux problèmes de racisme, vu qu’elle est afro-américaine.

- Vinh Van Tran, alias Harry Truman Ioki (Dustin Nguyen) est plutôt du genre optimiste, mais sérieux, il sais garder la tête froide en toute circonstance.

- Dennis Booker (Richard Grieco). Tel un corbeau, Dennis Booker est vêtu de noir et de solitude. Durant son passage éclair dans l’équipe au 21 Jump Street, c’est lui qui devient le rebelle. Il a du mal à s’intégrer et à se lier d’amitié avec les autres. Ses rapports avec Hanson sont très tendus.

- Joey Penhall (Michael DeLuise), est un peu plus écervelé que son frère Doug qui aura, à son arrivée, déjà acquis de l’expérience. Joey ressemble vraiment à son frère physiquement.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Retro sur 09 Aou 2006 20:47

La série sera rediffusée ce mois ci sur sericlub en VF.

On parlerait aussi d'une adaptation cinéma....

C'est vrai qu'à l'époque j'amais bien cette serie ( j'avais l'âge qui convenait ).
J'avoue même un petit béguin pour Booker :grin:


Retro...rajeunie
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Mad sur 10 Aou 2006 17:53

[quote="Retro"]J'avoue même un petit béguin pour Booker :grin: [/quote]
Ah ouais, moi aussi je crois. C'est pour ça que je regardais le spin-off d'ailleurs...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

arrêtez avec Johhny Deep !

Messagepar Guigui sur 13 Aou 2006 17:50

D'ailleurs si tu veux nous parler de ce dit spin-off sur ce même topic : ne te gêne surtout pas ;) En tout cas Steven Williams (qui jouait le capitaine) me faisait déjnà bien triper, bien avant X-FILES et son rôle d'informateur ;)
Sinon moi je n'ai jamais suivi cette série dérivée. Elle passait aussi sur TF1 ? Faut dire que 21 jump street j'ai dû suivre les 2 premières saisons, après la psychologie des personnages (oui déjà à 10 ans je me disais des trucs comme ça) partaient en live. Je crois que le summun (le moment où la série à jumpé le requin) c'est lorsqu'il y avait eu un épisode se passant dans le futur où on voit tous les persos vieillit raconter leur carrière façon best-of compil ou clip show...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks


Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

cron