[M6] Prison Break

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar KNIGHT sur 22 Sep 2006 7:04

Le [b]1.07 [/b]: :)
[i]Suite de l' ép. précédent.[/i] La situation à River Fox s'aggrave. Les détenus sont toujours déchaînés et Henry Pope ne sait comment reprendre le contrôle de la prison. La Doctoresse Sara Tancredi est toujours assiégée, et il est impératif de la sauver, celle-ci étant la fille du gouverneur. Tandis que Michael Scofield cherche un moyen de lui venir en aide, Burrows s'est fait piéger par Turk, un détenu ayant reçu pour mission par les Services secrets de l' éliminer. Dans la cellule de Scofield, Sucre et T-Bag (passé désormais de leur côté afin de pouvoir s' évader aussi) ont désormais un otage, le nouveau gardien, qui promet de ne rien dire à propos du trou creusé dans le mur. A l' extérieur des forces de police appelées en renfort arivent, accompagnées du gouverneur, qui s'inquiète pour sa fille. Bellick en profite pour tenter de gagner les faveurs du gouverneur, ce que surprend Pope. Mais Scofield parvient à sauver la Doctoresse Sara Tancredi, et Burrows à vaincre Turk...
[u][i][b]L' avancée de l' enquête :[/b][/i][/u] Ayant appris qu' un coup de fil avait été passé de Washington D.C., Veronica Donovan et son partenaire du Projet Justice, Nick Savrinn, sont en route pour la capitale. Sur place, le contact de Nick Savrinn leur donne le numéro d'où l' appel a été passé. Mais il s'agit d' un appel passé d' une cabine téléphonique...
[i]Le déjà-vu continue malheureusement, avec Scofield qui se faufile à travers le système de ventilation. Et tel un chevalier, un super-héros, Scofield arriva à temps pour sauver sa belle Doctoresse, toujours aussi magnifique... [/i]

Le [b]1.08 [/b]: :)
[u][i][b]La contrariété de la semaine :[/b][/i][/u] Tandis que les choses rentrent progressivement dans l' ordre à River Fox, après l' émeute, Veronica Donovan échappe de peu à un attentat qui réduit à néant son appartement. Pour se débarasser de T-Bag, Scofield et Abruzzi aimraient le dénoncer pour le meurtre du nouveau gardien. D'autant plus que Pope est obstiné à découvrir qui l' a tué. Mais T-Bag menace de dire tout ce qu' il sait du plan d' évasion.
[u][i][b]Le problème à résoudre de la semaine :[/b][/i][/u] Pour pouvoir pénétrer dans la salle de repos des gardiens, Scofield tente de convaincre D.B. Cooper (le seul prisonnier autorisé à entrer dans la salle) de les aider et de s'évader avec eux. Pour lui prouver qu' il sait qui il est, Scofield lui raconte tout ce qu' il sait de lui. Ce dernier refuse de les aider, jusqu' à ce que Bellick le menace afin qu' il lui révèle qui a tué le nouveau gardien tué à la fin de l' émeute...
[u][i][b]L' avancée de l' enquête :[/b][/i][/u] Veronica est encore sous le choc d' avoir vu son ami Lukasz sous ses yeux. Les services secrets envoient quelqu'un menacer Lincoln : si celui-ci ne se résoud pas à accepter son exécution, il pourrait bien ne pas revoir son fils. Pendant ce temps, un autre agent élimine la son ex-femme.Son fils parvient grâce à son beau-père à s'enfuir. Mais il est désormais un fugitif...
[i]Le hook de l' ép. est superbement écrit. En quelques minutes, et en commençant par un monologue de Scofield, il rappelle l' intrigue générale de la série, re-présente les personnages et les liens qui les unissent, et finit de plus sur un cliffhanger inattendu !
Un épisode un peu plus calme du côté de la prison, par rapport aux événements de l' ép. précédent. Le plan de l' évasion suit son cours. La belle Doctoresse cherche toutefois à percer les secrets de Michael, et commence à fouiller son passé...
Par contre, les choses évoluent à l' extérieur de la prison. Les Services Secrets sont passés à l' attaque et commencent à mettre en place l' élimination de certains protagonistes, obligeant certains à prendre la fuite. On peut s'étonner d'ailleurs que cela intervienne si tôt dans la saison, puisque nous n'en sommes qu' à l' ép. 1.08. Ils semblent en tout cas bien plus efficaces que ceux rencontrés dans X-Files ou d' autres séries. Les dernières secondes de l' ép. nous réservent une surprise de taille, dévoilant l' identité de la mystérieuse vieille femme qui donne ses ordres aux agents secrets. La trame conspirationniste est à son comble...[/i]

Le [b]1.09 [/b]: :)
[u][i][b]Les contrariétés de la semaine :[/b][/i][/u] Le jeune détenu offert à T-Bag demande à Michael de l' aider. Mais celui-ci refuse, ne souhaitant pas se mettre à dos T-Bag. Peu de temps après, alors que de nouveaux détenus arrivent, le jeune se pend, faisant culpabiliser Michael. Un gardien perturbe le creusage du groupe dans l' ancienne salle de repos des gardiens afin de coucher avec Becky, la secrétaire de Pope. Les amis mafieux d' Abruzzi sont en train de le lâcher, et un de ses hommes est en charge à sa place. T-Bag tente de se trouver un nouveau compagnon...
[u][i][b]Le problème à résoudre de la semaine :[/b][/i][/u] Lincoln demande à Pope de le laisser sortir de la priosn afin de retrouver son fils, mais le directeur ne cède pas. L' impatience de sortir de Burrows s'accroit.
La Doctoresse Sexy Sara tente d' en savoir plus sur Michael et contacte le psychiatre qui l' a déjà traité. Ce qui lui permet de comprendre que Michael est en réalité un génie, qui souffre d' inhibition latente faible : il ne peut se détacher de la souffrance d' autrui...
[u][i][b]L' avancée de l' enquête :[/b][/i][/u] Veronica doute encore de son allié Nick. Tous deux sont toujours refugiés dans le chalet du père de Nick, alors que les Services Secrets les croient morts. Le fils de Burrows erre seul dans les rues, avec son portable contenant les photos d' un des agents. Lincoln réussit à convaincre un des gardiens de le laisser appeler son fils, et lui demande d' appeler Nick. Mais les Agents continuent de le traquer. Nick et Veronica rencontrent la femme de Steadman, l' homme qu' est supposé avoir tué Burrows...
[i]La scène où l' on voit les détenus éparpiller dans la cour des morceaux du trou creusé n'est pas sans rappeler le film Les Evadés. Intéressant : on apprend que Bellick reçoit des pots-de-vin de la part de Abruzzi, ce qui justifie qu' il ait accès à certains privivlèges.
Les Agents des Services Secrets, dans leur traque du fils de Burrows, font bien sûr penser aux centaines d' hommes en noir vus dans d' autres films ou séries, mais en particulier les Agents de la Section Sécurité du SD-6 dans ALIAS.
La discussion entre Sara et le psychiatre explique de façon "scientifique" l' intelligence de Michael. Le fait de reconnaître le personnage comme un génie le rapproche bien sûr de Jarod.
Un épisode écrit par le créateur de la série qui sert essentiellement à introduire de nouveaux rapports de forces entre les personnages (T-Bag continue de poser un problème, ainsi que la perte prochaine par Abruzzi de certains privilèges... ) ainsi que son lot de rebondissements et de révélations : la secrétaire du Directeur couche avec un gardien, Abruzzi soudoyait Bellick, Scofield souffre de troubles "psychiatriques"...
Et l' "histoire" entre Michael et Sara continue !! Echappera-t-elle à la relation médecin / patient ? [/i]
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

tant pis...

Messagepar Guigui sur 23 Sep 2006 8:45

Perso j'ai décroché... Je n'ai même pas regardé cette semaine...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Fox16 sur 23 Sep 2006 9:03

Comme dit un magazine (télé7jours je pense), Prison Break est la meilleure série qu'a eu M6 depuis X-Files et c'est vrai!
Fox16 : Guigui, je suis ton père !
----------------
La trilogie ATF sur le net sur http://atfmovie.skyblog.com
Fox16
Volaille confinée
 
Messages: 31
Inscrit le: 30 Mar 2005 21:37

Messagepar Toomseuge sur 23 Sep 2006 10:03

Moi, j'aime bien cette série :grin: Ok, ce n'est pas un chef d'oeuvre. On n'est pas sur HBO avec des séries telles que "Carnivàle" pouvant être considérées comme de grandes oeuvres à part entière, mais le suspense de la 1ère saison est suffisament diabolique pour que je reste accro, malgré l'invraisemblance de l'histoire. J'ai eu l'occasion de voir les épisodes de la saison 2 déjà diffusés, et je suis très curieux de savoir ce que tout le monde en pensera... Les créateurs de la série avaient prévu dès le départ qu'ils leur fallait 2 saisons pour raconter toute leur histoire, mais devant le succès, ils sont "amenés" à en faire une 3ème, et ils construisent désormais leur série comme une trilogie.
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Luder sur 23 Sep 2006 10:43

La meilleure série depuis "X-Files" ? Je sais pas comment il faut le prendre, si c'est une insulte pour XF ou une énorme surestimation pour "Prison Break" ? Ou les deux... :roll:

Mais bon... le Télé7Jours n'est pas une référence non plus, autrement ils sauraient qu'M6 à diffusé plusieurs séries d'un niveau supérieur à "Prison Break" depuis la fin d'XF. Rien qu'"Oz", pour rester dans le monde carcérale et pour le peu que j'en ai vu, était meilleure que PB.

Alors c'est vrai, le suspens est sympathique, mais franchement pour l'instant il n'y a pas grand chose d'autre. La théorie du complot semblait séduisante au début, mais la sauce ne prend pas. Toutes les pseudos "révélations choquantes" de l'histoire m'ont laissé totalement de marbre. A des années lumières de ce qu'XF arrivait à me faire. A vrai dire, si la musique ne me l'indiquait pas, je me serais pas dit "ah, là j'aurais dû être surpris".

D'ailleurs, le fait d'apprendre que les scénaristes rallongent leur série vu le succès rencontré n'est de loin pas une bonne nouvelle. Et puis s'ils ont pu rajouter un S3, pourquoi pas une S4 aussi si le succès se maintient.

Contrairement à Guigui, je suis loin d'avoir rayé la série de mes soirées, mais il faudra qu'elle me surprenne d'ici cette fin de saison.


Bon, sinon comme prévu (voir page 1), plus que 2 épisodes par soir la semaine prochaine sur M6. Et moi je vais devoir me gaffer des spoilers, vu qu'M6 est passé devant la TSR.
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar KNIGHT sur 23 Sep 2006 13:05

Moi je suis accro. j' adhère et j' adore.

Même si je suis lucide et sais très bien que c'est cousu de fil blanc. Et je suis bien d'accord avec certaines interventions plus haut.

"Meilleure série de M6 depuis X-Files", faut pas pousser non plus... Mais partie pour être aussi populaire ?
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Accroche

Messagepar tonnerre de brest sur 24 Sep 2006 5:06

[quote="Jean miX.L."]

Quant à l'émeute dans 24 saison 3, je me suis bien pissé de rire dessus. :lol:[/quote]

C'est marrant, moi aussi je me suis bien gondolé, mais en prenant garde de pisser à côté. ;)
Cependant, je crois que la rigolade était due à des raisons inverses aux tiennes... :)
Et pourtant j'apprécie énormément Prison Break !

Mais bon, laissons de côté les comparaisons stériles, d'autant plus que Télé 7 Jours nous apprend maintenant que Prison Break est la meilleure acquisition dans le domaine de la série depuis... X-Files.
Rien que ça... Comme comparaison, ça assoit ! :roll: Cela ne fait que confirmer le manque de pertinence critique de journaux comme Télé 7 Jours, pour parler poliment.

Il n'empêche que Prison Break est devenu un véritable phénomène, et ça on ne peut pas le nier.
La très grande astuce du créateur de la série a été précisément de reprendre des thèmes inspirés de plusieurs autres séries: théorie du complot, univers carcéral, personnages sacrificiels et géniaux, innocents condamnés, polticiens corrompus...
Inutile de les nommer tant elles sont reconnaissables.

De ce mélange qui n'est pas condamnable (après tout toute série trouve une inspiration dans le passé ), émerge une série qui effectivement [u]accroche[/u]. Sans doute à cause de la vraie et brillante idée originale: l'homme qui se tatoue les plans de la prison sur la peau.

Le rythme y est soutenu, les acteurs bons (malgré quelques aspects caricaturaux énervant), et les thématiques intéressantes.

Ce qui accroche:
- d'une part les péripéties entourant l'évasion.
- d'autre part le complot qui se base sur une idée assez passionante: les énergies alternatives comme conflitctuelles avec les monopoles des énergies fossiles.
Prison, injustice, tentative d'évasion sur fond de réchauffement de la planète, fallait y penser.

Maintenant il faut voir ce que ce potentiel va donner. Elle donne suffisamment envie de regarder la suite pour démontrer qu'elle en vaut la peine. Une évolution à suivre, donc.

Je suis particulièrement heureux (c'est l'atout principal qui me fait regarder cette série) de retrouver Dominic Purcell, excellent acteur.
Après la fin coupée de "John Doe", je me demandais s'il allait pouvoir rebondir. Pour une réussite, c'en est une ! :yeah:

[b]KNIGHT a écrit:[/b]

[quote]Moi je suis accro. j' adhère et j' adore.

Même si je suis lucide et sais très bien que c'est cousu de fil blanc. Et je suis bien d'accord avec certaines interventions plus haut.

"Meilleure série de M6 depuis X-Files", faut pas pousser non plus... Mais partie pour être aussi populaire ?[/quote]

En tout cas bravo pour tes commentaires, et ton suivi ! :yeah:
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar Dena sur 25 Sep 2006 8:01

Perso je vais terminer cette saison 1 mais je ne sais pas si je m'attaquerai à la 2, je commence déjà à me lasser un p'tit peu, le concept est sympa mais au bout d'un moment ça va devenir gavant je pense :roll:
***** Don't look any further *****

[img]http://img91.imageshack.us/img91/1595/bandh1rduitemz8.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Dena
Suce boules de Fogiel
 
Messages: 27
Inscrit le: 17 Jul 2006 8:21
Localisation: Une petite ville tranquille

Messagepar Jean miX.L. sur 25 Sep 2006 16:47

Autant je n'avais pas trop accroché à l'émeute, autant la suite depuis l'élimination des parents commence à mieux me plaire.

J'ai presque l'impression d'être devant la saison 1 de 24 à vrai dire.
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Messagepar Toomseuge sur 25 Sep 2006 18:35

C'est vrai que parfois on se croirait un peu devant 24, pour l'avalanche d'action/rebondissements, mais là globalement c'est largement mieux maitrisé (l'intrigue a été minutieusement préparée et non écrite en flux tendu comme dans "24") et à partir de la saison 2, si l'action continue d'être intense, il y a à mon avis un côté fun/limite second degré assumé qui montre que les créateurs de la série ne pètent pas plus haut que leur cul comme ceux de "24" qui pensent écrire quelquechose de subversif...
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Luder sur 25 Sep 2006 23:41

Ah bah voilà... Le 1.12, que je viens de voir, m'a bien convaincu ! Je veux pas vous donner de faux espoirs en faisant croire que c'est un épisode exceptionnel... il a peut-être juste bien marché avec moi (faudrait que je le revois pour en faire une analyse un peu plus sérieuse). Mais il y a enfin eu des choses qui m'ont surpris, malgré les quasi-traditionnels invraissemblances de cette série. Peut-être que ce regain d'intérêt s'explique par l'approche de la pause dans la diffusion US (1.13 diffusé en Novembre, 1.14 en Mars). D'ailleurs, d'après ce que je suis en train de lire, le 1.14 serait un des plus intéressant. Et ça, ça a plutôt le mérite de me rassurer. Car si la suite de la S1 est du même niveau, je pourrais éventuellement revoir une partie de mon avis :) Par contre, ça ne changera probablement rien sur ce que je pense d'une deuxième saison et pire... d'une 3ème. On va salement tirer sur la corde, je le sens. Mais je ne demande qu'à être contredit.

Et la bonne nouvelle du jour (enfin surtout pour moi), c'est que la TSR n'a pas baissé les bras dans la course à l'inédit (comme elle a été obligée de le faire avec les séries diffusées sur TF1, vu qu'elles y sont diffusées dans le désordre :roll:). On aura donc droit à deux épisodes exceptionnellement ce mercredi, puis retour à la normale lundi prochain. Du coup M6 passera pas devant, niark niark :lol:
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar KNIGHT sur 29 Sep 2006 6:58

Le [b]1.10 [/b]: Sleight of hand :|
[u][i][b]Les contrariétés de la semaine :[/b][/i][/u] Afin de récupérer les faveurs de Falzone (et de Bellick), Abruzzi tente une dernière fois de convaincre Scofield de lui dire où est Fibonacci. Mais Fibonacci est innocent et Michael n'est pas prêt à le livrer. Michael souhaite rencontrer Falzone lui-même ; Abruzzi parvient à lui obtenir un rendez-vous. , le leader des Noirs, a compris ce que faisaient Scofield et les autres : il parvient à se faire engager aux travaux et découvre le trou. Scofield finit par livrer Fibonacci, mais apprend par Abruzzi que la mafia surveille Veronica...
[u][i][b]Le problème à résoudre de la semaine :[/b][/i][/u] Les nouveaux détenus en charge des T.P. vont bientôt poser un nouveau tapis. Et donc découvrir le trou creusé par Scofield et les autres...
[u][i][b]L' avancée de l' enquête :[/b][/i][/u] La vice-présidente souhaite envoyer un de ses amis, Quinn, épauler les Agents des Services Secrets. Ce qu' apprécient peu les Agents. L. J. a trouvé refuge auprès de Veronica et Nick...
[i]Un épisode un peu plus "mou" que d'habitude, avec moins de "rebondissements". Même s'il y en a tout de même. Mais ceux-ci s'avèrent moins passionants que ceux déjà vus précédemment. Dommage. A la fin de l' ép. tout rentre dans l' ordre. Ou presque...
Un épisode sans T-Bag. ou presque...
Et le romantique Michael, tel Jarod, offrit une fleur à la belle Doctoresse Sara, un peu déprimée par son anniversaire... Ce qui lui redonna le sourire...
Et Michael est toujours aussi diablement malin. D' une intelligence presque... démoniaque.[/i]

Le [b]1.11 [/b]: And then they were 7 :)
[u][i][b]Les satisfactions de la semaine :[/b][/i][/u] Scofield reçoit la visite de son amie en prison, qui lui permet d' obtenir une carte de crédit. Carte qu' il transforme en carte magnétique. Le groupe, pendant ce temps, continue de creuser dans l' ancien local des gardiens. Mais des tensions entre T-Bag et subsistent toujours. La carte magnétique permet à Scofield d' entrer dans la salle où sont entreposés les dossiers de condamnation, et les affaires du détenu que celui-ci possédait en arrivant. Westmoreland apprend par le Directeur de la prison que sa fille meurt d' un cancer. Et malgré les interventions de Pope ayant tenté d' intercéder en sa faveur, on ne le laissera pas voir sa fille. Westmoreland se décide donc à faire partie des futurs évadés.
[u][i][b]Le problème à résoudre de la semaine :[/b][/i][/u] Losqu' il tente de retrouver la montre qu' il avait laissé en entrant à River Fox, celle-ci a malheureusement disparu. Un jeune voleur à la tire qui souhaitait faire partie des T.P. se voit alors offrir un marché par Michael : récupérer sa montre, en échange d' une place en T.P. Ce que le jeune parvient à faire...
[u][i][b]L' avancée de l' enquête :[/b][/i][/u] Quinn, l' Agent spécial de la Vice-Présidente, a retrouvé le chalet où se cachent Nick, Veronica et L.J., et par un subterfuge, parvient à se faire inviter. Il commence par abattre Nick, et souhaite faire parler Veronica et le fils de Burrows, pour savoir ce qu' ils savent précisément.Mais Veronica parvient à se libérer et à assomer Quinn.
[i]Ca continue à se rapprocher, pour Michael et Sara... Mais Scofield a déjà une femme ?! Du coup, la Doctoresse, évincée, ne veut plus faire les piqures de son petit préféré... Oh, merde. Les dernières minutes de l' ép. gâchent tout...
On se consacre plus sur Scofield cette semaine, délaissant un peu les autres personnages. L' épisode joue aussi avec les attentes du public, dévoilant par son titre un rebondissement. Un 7ème détenu doit en effet rejoindre le groupe ; mais lequel ? Westmoreland ? Le jeune détenu pick-pocket ?
Le diabolique Quinn se révèle malin en diable lui aussi. Une sorte de double de Michael Scofield. On s'attarde davantage sur le sort de Veronica, Nick et L.J., et la façon dont cette partie de l' histoire est traitée, ainsi que les interrogatoires qui s'ensuivent, ne sont pas sans rappeler 24.
Du côté de la prison, tout se déroule sans véritable contrariété cette semaine. Tout au plus le problème se posant est une montre à récupérer, fauchée par un gardien. Mais Michael parvient peut-être un peu trop facilement à récupérer et conserver son matos... Tout comme Veronica et L.J. se débarassent peut-être trop facilement de Quinn...
Très belle scène entre Westmoreland et Scofield, lorsque Westmoreland accepte enfin d' avouer à un Michael incrédule (?) qu' il est bel et bien le célèbre D.B. Cooper.[/i]
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar KNIGHT sur 06 Oct 2006 19:29

Le [b]1.12 [/b]: :)
[u][i][b]Les contrariétés de la semaine :[/b][/i][/u] Michael met au point les derniers préparatifs de l' évasion. Mais C-Note entend les deux frères parler de la nécessité d' exclure un des sept pour réussir, et en fait part au groupe. Si celui à exclure semble le plus évident pour tout le monde, à savoir T-Bag, celui-ci, qui se doutait bien de quelque chose, les met en garde. S'il ne s'évade pas comme convenu, un de ses amis de l' extérieur, qu' il a prévenu, doit appeler le Directeur. C-Note, craignant d' être écarté, tente de gagner la confiance de Sucre, et de le monter contre Scofield. Bellick aimerait savoir où est passée la carte de crédit que la "femme" de Scofield lui a donné lors de sa visite. Michael tente également de recoller les morceaux avec Sara, sans succès, tandis que T-Bag menace Westmoreland. Abruzzi parvient à obtenir des renseignements sur la "police d' assurances" de T-Bag à l' extérieur, et propose de l' enfermer le temps de quelques jours. Mais le plan échoue : le frère de T-Bag parvient à s'échapper, alors que son fils de 5 ans est abattu. T-Bag est bien sûr effondré en l' apprenant, alors que les Mafiosi ont prévu de l' éliminer...
[u][i][b]Le problème à résoudre de la semaine :[/b][/i][/u] Le petit jeune qui a permis à Scofield de récupérer la montre (qui, reliée à un magnétophone, lui a permis de connaître le temps dont ils bénéficiaient avant chaque relève de garde), réclame sa place promise dans les T.P. Bellick, qui apprend l' histoire par le garde, tente de convaincre le jeune homme de parler...
Comment atteindre une trappe semblant inaccessible, car située à une douzaine de mètres en hauteur ? Inonder la pièce, et se laisser emporter par l' eau, en nageant !...
[u][i][b]L' avancée de l' enquête :[/b][/i][/u] Veronica et L.J. parviennent à rejoindre un hôpital afin que Nick y soit soigné, mais celui-ci rechigne. L.J., qui voit dans le journal que l' on enterre sa mère, s'enfuit pour se rendre à l' enterrement. Les Services Secrets sont bien sûr présents, espérant bien attraper l' adolescent. Mais le plus "faible" des Agents, envoyé sur place, n'a pas à coeur d' éliminer un jeune garçon innocent. L' équilibre des pouvoirs évolue. Encore...
[i]Le problème qui se pose aux "candidats" à l' évasion n'est pas sans rappeler l' élimination d' un candidat dans Big Brother. C-Note s'avère finalement un redoutable "fouteur de merde". Plus que jamais, ce sont les rapports entre les personnages, les problèmes que pose ce genre de situation (" Qui va quitter le Loft / Château ? ") qui font le sel de l' épisode.
C-Note est en tout cas très lucide : il sait très bien que Burrows et Scofield pensent bien évidemment d'abord et avant tout à eux, et n' ont fait que se servir des co-détenus jusqu' à présent, parce qu' ils avaient besoin d' eux pour s'évader. Et qu' ils seraient prêts à sacrifier n'importe lequel des 5 autres sans aucun scrupule. On retrouve alors une problématique semblable à celle posée aux personnages de LOST : Jusqu' où est prêt à aller un homme pour obtenir ce dont il a besoin ?
Le Abruzzi pris de remords et de culpabilité, parce que fervent croyant, est tout de même un peu fort de café.
Désagréablle, la série se change à l' occasion en pub déguisée : " Personne ne peut échapper à un résister Cheeseburger McDo. Le Cheeseburger McDo, le rêve de tous les prisonniers américains ! " Limite caricatural...
Les préparatifs et répétitions de Scofield évoquent encore une fois les arnaques de l' équipe de Mission : Impossible ou de Jarod. Le génie de Scofield est vraiment sans limites.
La confrontation finale, entre T-Bag et Abruzzi est magnififque d' intensité. La série rivalise donc parfois, tout de même, avec Oz.
Encore une fois, la fin de l' épisode, sur le cul... Je m'y attendais pas à celles-là, et pourtant... Trop forts, les scénaristes.[/i]
Le [b]1.13 [/b]: :)
[u][i][b]Les contrariétés de la semaine :[/b][/i][/u] Après avoir été égorgé par T-Bag, Abruzzi est emmené d' urgence à l' höpital par hélicoptère. Lincoln est lui placé en isolement après avoir frappé un garde (pour empêcher que les gardiens ne découvrent la "disparition" de son frère lors des T.P.). Son exécution aura lieu dans 36 heures. Et C-Note et T-Bag sont bien décidés à s'évader, de même que Westmoreland, avec ou sans Michael. Michael accepte finalement de s'évader, mais non sans avoir extrait un minuscule objet de son bras (qu' il parvient (avec l' aide involontaire du prêtre de la prison, à donner à son frère). Et avoir fait ses adieux à la belle Doctoresse Sara.
[u][i][b]Le problème à résoudre de la semaine :[/b][/i][/u] Comment pouvoir rester dans la salle des T.P. plus qu' il n'est besoin ? En frappant un tuyau d' arrivée d' eau, et en faisant croire à Bellick, un risque possible de moisissure !
[u][i][b]L' avancée de l' enquête :[/b][/i][/u] Nick est toujours à l' hôpital. Les Services Secrets se sont aperçus de la trahison de l' un des leurs. Devant la prison, les manifestants contre la peine de mort se sont réunis, et les journalistes sont également sur place, de même que Veronica. Celle-ci y voit l' opportunité de parler et dévoiler au grand public ce qu' elle a découvert. On laisse Veronica voir Lincoln, et Danny le traître agent est finalement éliminé par son ancien partenaire...
[i]Encore un très bon épisode écrit par le créateur de la série.
Ainsi, les protagonistes ne cessent de nous étonner. C-Note, écrit avec un peu moins d' âpreté que précédemment, ment à sa femme en lui faisant croire qu' il est au Koweit (!). Et voilà à quoi lui servaient les cartes postales récupérées.
Ha la scène où Michael s' entaille... Beurk beurk. Affreux.
Ha la scène où Michael dit au revoir à la belle Doctoresse Sara. Beurk beurk. Affreux. Que ne ferait-on pas pour les shippers ! Trop romantique, tout ça...
Et le moyen utilisé pour "conduire" son frère à l' infirmerie... Michael est décidément un ange diabolique...
On sachant qu' on est seulement à l' ép. 13, on a du mal à croire à l' évasion du groupe. Ce qu' on se demande, c'est qu'est-ce qui va bien pouvoir l' interrompre...
Le retournement de veste de l' Agent Danny introduit un rebondissement digne de 24. Tout aussi ridicule, la scène entre les deux anciens alliés, les deux anciens amis....
Ha la fin de l' ép. ! Trop fort ! C'est con, ça avait presque réussi ! [/i]
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Jean miX.L. sur 10 Oct 2006 13:41

[quote="KNIGHT"]Le retournement de veste de l' Agent Danny introduit un rebondissement digne de 24.[/quote]

En même temps, ici, contrairement à 24, on sentait depuis longtemps qu'il était mal à l'aise avec les agissements de son collègue. Le fait qu'il retourne sa veste arrive donc de façon assez naturelle car on se doutait que ça arriverait à un moment ou à un autre.
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Messagepar Guigui sur 12 Oct 2006 21:30

C'est bientôt fini? la fin est bien?
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Luder sur 13 Oct 2006 1:58

[quote="Guigui"]C'est bientôt fini? la fin est bien?[/quote]

:lol:
Je te dis ça dans une semaine et demie ;)
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar KNIGHT sur 13 Oct 2006 19:21

Le [b]1.14[/b] :
[u][i][b]Les contrariétés de la semaine :[/b][/i][/u] Alors que les gardiens s'apprêtent à rentrer chez eux, Bellick croit voir des ombres dans la cour, pendant que le groupe fait machine arrière afin de regagner la salle de T.P. Tous sont écoeurés d' avoir raté si près du but l' évasion, et en particulier Scofield. Car l' heure de l' exécution de son frère Lincoln approche. Michael demande à la Sara de pouvoir parler à son frère, et qu' elle intercède auprès de son père pour Lincoln. En vain. Le jeune détenu continue d' être corrompu par Bellick. Sara essaie tout de même de convaincre son père d' empêcher l' exécution...
[u][i][b]Le problème à résoudre de la semaine :[/b][/i][/u] Comment retarder l' exécution d' un homme condamné à mort ? Bidouiller la chaise électrique pour qu' elle fonctionne mal, et ainsi retarder l' exécution de 3 semaines. Mais Bellick contrarie de plus en plus les plans de Scofield...
[u][i][b]L' avancée de l' enquête :[/b][/i][/u] Nick et Veronica continuent leur enquête ; Steadman, l' homme censé avoir été abattu par Burrows, serait toujours en vie. Lors d' une audience, tous deux tentent d' apporter de nouvelles preuves de l' existence d' un complot...
[i]L' épisode commence par un récapitulatif des principaux événements des 13 premiers épisodes, raconté par Michael lui-même.
Un épisode un peu lent et mou, qui baisse le nombre des rebondissements. Le but est surtout ici de relancer la série.
Bellick devient de plus en plus l' ennemi n°1, commençant à découvrir ce qui se trame dans sa prison.
En fait, l' essentiel de l' ép. tourne autour de l' exécution de Lincoln. Mais on ne croit pas une seule seconde que celui-ci sera exécuté. Le tout est de savoir ce qui empêchera cela. De plus, l' ép. sombre du coup trop souvent dans le pathos.
Dieu merci, la Doctoresse Sara a droit à de très belles scènes !! De même que les principaux protagonistes : Michael, Lincoln, Veronica...
Le toutestlié, incarné par une des scènes à la fin de l' épisode, prend sens avec cet épisode. [/i]


Le [b]1.15[/b] :
[u][i][b]A Fox River.:[/b][/i][/u] Un coup de téléphone interrompt l' exécution de Lincoln in extremis, de nouvelles preuves ayant été apportées reportant l' exécution. Lincoln est persuadé, à quelques minutes de sa mort, d' avoir vu son père, qui les avait abandonné il y a une trentaine d' années. Michael envisage toujours de s'évader, mais est obligé d' envisager un autre moyen, plutôt dangereux et risqué, pour rejoindre l' infirmerie. Alors que le groupe continue d' être affecté aux T.P., les choses se compliquent avec les visites constantes de Bellick et des autres gardiens. Pour son plan, Michael a besoin de faire un repérage qui implique qu' il "emprunte" un uniforme de gardien et fasse une visite de l' unité psychiatrique.
[u][i][b]L' avancée de l' enquête :[/b][/i][/u] Les conspirationnistes s'inquiètent : quelqu'un a décidé de les trahir et d' aider Veronica à innocenter Burrows. Ainsi, Veronica obtient des rapports médicaux qui prouveraient que Terrence Steadman n'a pas été assassiné par Lincoln, et ce n'est pas lui qui aurait été enterré.
[i]La série redevient prenante avec son lots de rebondissements et d' effets destinés à créer le suspense. Même si tout cela est de facture trop classique et reprend des éléments vus cont fois ailleurs, et même dans la série qui a tendance à se répéter. On voit ici les limites de la série sur un tel sujet.
Les dernières minutes de l' ép. sont tout de même inattendues et horribles. Et sont prompts à entrainer toute une série de nouveaux rebondissements !!
Concernant les personnages, on se focalise surtout sur Lincoln et Michael, même si les autres personnages ne sont pas oubliés pour autant. Ainsi, on note un rapprochement entre Westmoreland et C-Note.
On explore dans cet ép. une partie jusque là restée absente de la série, l' unité psychiatrique, nécessaire à Michael pour son nouveau plan d' évasion.
Inattendu : la rencontre entre les 2 ennemies jurées la Vice-Présidente et Veronica. [/i]
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar MaRiNa sur 14 Oct 2006 7:29

J'aime bien tes analyses Knight ^^

J'ai pris la série en cours de route (rhaaa les oublis, depuis que la série est diffusée, au début à chaque fois je me disais "jeudi soir il ne faut pas que j'oublie de regarder Prison Break", et forcément j'oubliais, fin bref), et j'aime !!
Pour l'instant je n'ai pas relevé de temps mort (du moins dans les épisodes que je n'ai pas oublié de regarder :lol: ), et les épisodes sont très bien coupés, on a toujours envie de connaître la suite, mais manque de pot on doit attendre une semaine :evil:

En tant que grande curieuse, comme j'ai franchement bien accroché je suis allée sur le site officiel pour voir de quoi parlerait la saison 2.
[quote][color=white]Résumée comme ça, ça a l'air moins prenant que la saison 1, mais bon j'espère que ça sera fait en sorte que ce soit moins chiant que ça en a l'air (je pense, quand même, parce que plus de 20 épisodes juste sur ça, faut pas pousser mémé dans la cellule hein) et que ça traine pas en longueur... on verra bien, de toute manière la saison 1 n'est pas encore finie hein[/color][/quote]

Tout ça pour dire que j'attends la suite avec impatience (et tes résumés complets, clairs et aérés que je viens de lire d'une traite, me permettant de combler les épisodes que j'avais oublié de regarder lol ^^) !!
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar KNIGHT sur 14 Oct 2006 10:28

C'est comme pour mon frère, alors. Quand il ne peut pas regarder, il va voir mes résumés...

En fait je les tape en même temps que je regarde les épisodes, que je regarde sur l' ordi. :)
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Luder sur 14 Oct 2006 10:47

[quote="KNIGHT"]En fait je les tape en même temps que je regarde les épisodes, que je regarde sur l' ordi. :)[/quote]

Et tu fais ça en première vision 8( ?

Edit : Il semble y avoir un petit bug avec ce smiley : 8(
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar KNIGHT sur 14 Oct 2006 11:43

Qu'st-ce que tu veux dire par première vision ? En les regardant pour la première fois ? Oui. Je mets sur pause sur l' ordi.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar KNIGHT sur 20 Oct 2006 19:05

Le [b]1.16[/b] :
Trois ans auparavant. Les relations entre Michael et Lincoln sont compliquées. Lincoln ne sait pas s'occuper de lui-même, vient de perdre son travail et cotoie des criminels, Michael aimerait ne pas avoir à veiller sur lui, à être le grand-frère du grand-frère. Le Docteur Sara Tancredi se shoote à a morphine. Fernando Sucre rencontre sa future copine, ais celle-ci vit dans les beaux-quartiers. C-Note est soldat en Irak et s'occupe de fournir es produits de contre-bande (comme plus tard à Fox River). Après que Lincoln ait été piégé, Michael, tout d'abrd furieux cntre lui, finit par lui pardnner et cmmence à envisager comment l' aider....
[i]Un épisode passionnant qui nous montre le passé des principaux protagonistes, et ce qui les a conduit à Foc River. L' occasion de revoir le meurtre pour lequel il a été condamné à mort.
Oyahhh (Shocking !)... La belle Doctoresse Sara se pique... C'est une ancienne camée... Et T-Bag... Quelle surprise de le découvrir ici...
Le bla-bla pseudo-religieux autour de la rédemption, de la seconde chance, amorcé avec Abruzzi et poursuivi avec T-Bag commence à être saoulant à la longue...
Curieusement, à un épisode près, c'est à la même période de la saison 1 d' ALIAS que nous avions droit à un épisode plongeant dans le passé des personnages. [/i]

Le [b]1.17[/b] :
[b][i][u]Les contrariétés de la semaine :[/u][/i][/b] le Dr Sara Tancredi fait part au Directeur Pope de sa découverte : un bout de tissu appartenant à un uniforme de garde. De son côté, Scofield essaye de se souvenir des plans de l' aile psychiatrique, sans succès. Les T.P. sont interrompus : Bellick souhaite confier le travail restant (la pose d' un revêtement au sol) à des professionnels, et il devient donc urgent de... reboucher le trou. Mais le génie de Scofield a déjà une solution de secours. Bellick, pour les dernières heures des T.P. a l' idée d' adjoindre au groupe une aide inattendue : le jeune Tweener, chargé de les espionner. Burrows est toujours en isolement, alors qu' une nouvelle date pour son exécution a été fixée. Pope confronte Michael, qui, faute de pouvoir expliquer le morceau de tissu du garde, se retrouve au trou dans la cellule voisine de celle de son frère avec qui il peut communiquer. C-Note s'embourbe dans ses mensonges auprès de sa femme, et il devient donc urgent pour lui que le plan d' évasion de Scofield réussisse. Quelqu' un du groupe doit se sacrifier pour reboucher le trou, avant que tout ne soit découvert, et c'est Sucre qui doit s'en charger. Il se fait malheureusement pincer, et passe un sale quart d' heure avec Bellick, pas encore couché à cette heure (se prendrait-il pour Jack Bauer, l' homme qui ne dort jamais ?). Mais l' idée qu' il avait eu lui sauve la mise, avant qu' il ne se retrouve lui aussi en isolement. Scofield s'est refermé sur lui-même de façon inquiétante, ce qui nécessite l' intervention de la Super Doctoresse ; Sara à la rescousse. Mais Michael reste dans un état catatonique...
[b][i][u]Le complot :[/u][/i][/b] Ainsi, Lincoln s'est bêtement fait piéger par la compagnie liée au complot, dont faisait partie son père. Veronica, L.J. et Nick essaient de rassembler de nouveaux éléments pour pouvoir innocenter Lincoln, et tentent de découvrir qui peut bien être la taupe qui les a renseignés en leur envoyant des preuves précieuses. Tous les trois ont l' idée de retrouver Quinn, qui avait été abandonné au fond d' un puit. Celui-ci est mort depuis un certain temps, mais avait sur lui son cellulaire, et a eu le temps d' écrire sur le mur de sa "prison" le nom de ses "assassins". Retour au chalet, où L.J., ivre de vengeance, récupère en douce un flingue. De retour en ville, laissé seul, celui-ci parvient à retrouver un nom, celui de l' Agent responsable de la mort de sa mère...
[i]Beaucoup de rebondissements pour cet ép., et ce, dès les 6 premières minutes. Mais le procédé " Attention, Bellick / un gardien arrive, cachez le trou commence à être très lassant... Et encore dans l' épisode... Cette fois, c'est Sucre qui a chaud " à s'biloute "... avant de se faire pincer quand même. Et crap.
La suite de l' épisode ne déçoit pas, la scénariste exploitant intelligemment les différents éléments mis en place précédemment.
Ooooh... La pauvre Mignonne Doctoresse n'est pas très chanceuse en amour. Elle n'a pas su trouver son Chevalier... Son goût en matière d' hommes explique en tout cas son attirance pour Scofield. (Quel veinard ce Michael... ).
Et encore la prière à Dieu...
Beurk, beurk, les scènes où Sara s'occupe du petit Michael, et le réconforte... I 'm jalous...
Les dernières minutes de l' ép. sont d' une cruciale crucialité : le petit Tweener va faire joujou avec le gros. Attention, la savonnette est tombée ! Et le retour de.... un personnage qu' on pensait ne plus revoir ! Le cinglé Haywire, à la mémoire photographique ! Mais où s' arrêtera le génie de Michael ??[/i]
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

final

Messagepar Guigui sur 21 Oct 2006 10:06

Bonnes reviews KNIGHT :bravo:

Bon, allez je me materai peut être le final de la saison histoire de voir comment que ça se danse ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 21 Oct 2006 11:13

Quoique un peu moins inspiré peut-être pour le 1.16, bien que j'ai adoré.

Je ne sais pas si cela a été dit ici, mais le mercredi 8 Nov. (oui, M6 fait passer la série du jeudi au mercredi), la chaîne fait une grande soirée [color=red][b]PRISON BREAK [/b][/color]arrivée cette semaine en tête des audiences :

Au programme, la diffusion du season final, le 1.22, la diffusion du season premiere de la saison 2, le 2.01, et un documentaire sur la série. Cool.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Jean miX.L. sur 21 Oct 2006 11:21

Pour le 1x16, j'avais l'impression de voir un épisode de Lost uniquement composé de flashbacks.

En plus, ils ont même été jusqu'à se faire croiser des personnages qui ne se connaissaient pas encore.

Ce clin d'oeil n'était probablement pas fortuit.
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron