[M6] Prison Break

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar KNIGHT sur 21 Oct 2006 11:24

Oui, très lostien comme épisode. Mais passionnant.

Autre chose à laquelle cela m'a fait penser :

Je trouve ce procédé très très proche des animes japonais où on a la même chose : on jette les téléspectateurs et les personnages au coeur de l' action et de l' histoire, et on expliquera plus tard, lors d' un épisode flash-back, comment on en est arrivé là.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

pas mal ! :)

Messagepar Guigui sur 21 Oct 2006 11:29

[quote="KNIGHT"]Au programme, la diffusion du season final, le 1.22, la diffusion du season premiere de la saison 2, le 2.01, et un documentaire sur la série. Cool.[/quote]
Ouais ça c'est pas mal : M6 c'était pas autant cassé le cul pour une série depuis... X-FILES ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 21 Oct 2006 11:32

C'est que tout a été fait pour transformer cette série en raz-de-marée aussi... Après LOST, Prison Break.

Même TF1, qui surexpose ses Experts, ne fait pas l' effort de présenter un documentaire sur la série. Ce que F2 avait fait avec les Urgences, qui connaissent d'ailleurs une bien triste fin, tout comme les X-Files à l' époque.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Luder sur 21 Oct 2006 16:23

Pour le 1.16, j'ai quand même regretté le fait qu'on les présente tous avec un bon côté et qu'ils sont arrivés en prison à cause d'évènements presque indépendant de leurs volontés. Sauf peut-être T-Bag, heureusement j'ai envie de dire :) Quoique le coup du "j'aurais pu devenir bon si..." (à peu près) :?

Sinon, la soirée spéciale d'M6 me réjouit pas des masses. Le reportage, si c'est comme pour celui diffusé après la fin de la S1 de "Desperate Housewife" pourra être sympa. Mais par contre je trouve d'une grandiose stupidité de diffuser le 2.01... Quelle connerie. Surtout que d'après ce que je sais, le cliffhanger serait très bon. Super jouissif d'attendre la fin de la page de pub pour connaître la suite :roll: Qu'ils continuent de faire ça seulement avec Charmed... :evil:

Et malheureusement, la TSR, toujours dans cette gueguerre avec M6, va diffuser aussi le 2.01 le 30 octobre prochain. En principe, il devrait être rediffusé avant la suite de la S2... du coup je pense que je ne vais pas le regarder.
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar KNIGHT sur 21 Oct 2006 16:49

Ca c'est un autre débat, ça. Est-ce que l' on apprécie de connaître ainsi la résolution du cliffhanger du season final, ou est-ce que l' on est trop impatient pour connaître immédiatement la suite ?

De toute façon, si le 2.01 se clôt lui aussi sur un cliffhanger, on sera bien avancé...

Sinon, je suis sûr que certains ici se sont déjà précipités sur le 3.01 de LOST, non ?

Guigui : [i]" :roll: "[/i]


Pour en revenir au [b]1.16[/b], j'ai trouvé le flash-back sur T-Bag très ambigu. Pour Sucre, on pouvait se douter qu' il y avait quelque chose derrière son emprisonnement, tout était fait pour que l' on ait de la sympathie pour ce personnage.
Et puis il y a la relation compliquée entre Michael et son frère. Et le plus important de tout, on apprend enfin d' où vient la cocotte en papier, ce qui n'est pas rien.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

hors sujet

Messagepar Guigui sur 21 Oct 2006 18:02

[quote="KNIGHT"]Sinon, je suis sûr que certains ici se sont déjà précipités sur le 3.01 de LOST, non ?

Guigui : [i]" :roll: "[/i][/quote]
Non pas encore...

[size=75]J'attend que les 6 premiers soient passés pour... me les procurer [/size];)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Luder sur 24 Oct 2006 16:45

Bon... donc j'ai vu le final hier soir. Qu'on aime ou non, on peut en tous cas accorder à "Prison Break" d'être plutôt efficace niveau suspense. Même si à la base le thème de l'évasion d'une prison est relativement facile pour créer ce suspense.

Alors je vais pas vous spoileriser, mais les deux derniers épisodes sont très bons à mon avis. J'ai juste remarqué une baisse de rythme un peu dommage au début du dernier épisode, mais à part ça, ça va. Il y avait encore pas mal d'invraisemblances, mais c'est presque une marque de fabrique de "Prison Break" je dirais :?

Sinon, j'ai dû attendre le 1.12 pour commencer à être surpris par certains rebondissements de l'histoire. Et je suis assez heureux de constater que ça continue... en bien ! Il y a quelques coups bien trouvés franchement :)

Et pour la petite histoire, on a eu le master original pour le dernier épisode. La société de doublage est à la bourre ou quoi ?

Bref, Guigui, je pense que tu peux regarder ces épisodes. Même sans avoir vu la plupart des autres épisodes, je pense que tu peux passer un bon moment (sans trop d'exigences quand même, car tu auras peut-être plus de mal à entrer dans l'épisode sans "connaître" les personnages). Par contre, contrairement à ce que j'avais lu je sais plus où, il est tout à fait possible de tenir avec ce cliffhanger. Non pas qu'il soit mauvais, mais on a vu beaucoup plus dur ;)
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar KNIGHT sur 27 Oct 2006 13:49

Le [b]1.18[/b] :
[i][b][u]Les contrariétés de la semaine :[/u][/b][/i] Scofield est en zone psychiatrique suite à son état catatonique (cf. l' ép. précédent). Mais Haywire ne se souvient plus de lui. Pendant ce temps, les gardiens fouillent l' ancienne cellule de Scofield et Sucre pour l' attribuer à un nouveau détenu, au risque de découvrir le trou derrière le lavabo. La cellule est aux enchères, un détenu pouvant payer les gardiens pour l' avoir. Le groupe doit alors empêcher tout détenu de l' avoir. Michael commence à faire retrouver la mémoire à Haywire. C-Note est confronté à un nouveau rival qui souhaite prendre à sa place le commandement des noirs de Fox River. Une bagarre éclate alors entre les 2 clans. Pendant ce temps, le Groupe tente de trouver un moyen de se trouver de l' argent, désespérément. Westmoreland récupère le billet qui avait servi à prouver à Scofield qu' il est bien D.B. Cooper. Sucre et T-Bag ont alors l' occasion de participer au poker tenu par les Mexicains de la prison.
Michael pourrait bien regretter d' avoir réveillé la mémoire d' Haywire, qui est désormais au courant du plan d' évasion, et se souvient aussi avoir été trahi par son ancien co-détenu. Mais il se fait arrêter en tentant de sortir aidé du plan de Michael. Ce dernier demande l' aide de Sara pour sortir de l' aile psychiatrique, mais sa chère Doctoresse souhaite d'abord connaître la vérité à propos de sa brûlure. Michael finit par lâcher un nom à Pope : le nom du gardien Geary.
[i][b][u]Le Complot :[/u][/b][/i] L.J. a été arrêté après avoir tiré sur l' Agent des Services Secrets. Heureusement, son avocat est Veronica. Pendant ce temps, l' Agent commence à comprendre qu' il a été lui aussi manipulé, et se fait rappeler à l' ordre. La Vice-Présidente envisage de se séparer de ses anciens alliés de la Compagnie.
[i]Hmmm... Etonnant, on laisse un débarras ouvert, sans surveillance, où les détenus psychiatriques peuvent aller sans problème. Et comme c'est pratique : le cousin de Sucre fait juste quand il faut un petit tour à l' aile psychiatrique.
Les différents rappels de continuité sont toujours aussi réjouissants. Et enfin on en apprend plus sur Nick et son mystérieux secret.
Oh !... Oh !... Doctoresse sexy, doctoresse sexy !!...Elle accoure pour voir son petit Michael ! Oh, c'est mignon ! Michael lui a fait un cendrier !! Enfin 5mn de présence à l' écran, c'était pour dire de la mettre dans l' ép. ?...
Et hop ! Avec Geary viré, plusieurs problèmes sont résolus d' un coup ! Les scénaristes arrivent à résoudre leurs problèmes aussi rapidement qu' ils les créent !
Le cliffhanger de fin auquel on ne s'attend pas est digne de ceux montrés dans ALIAS.[/i]

Le [b]1.19[/b] :
[i][b][u]Les contrariétés de la semaine :[/u][/b][/i] Suite de l' ép. précédent. Burrows a été gravement blessé par l' "accident" qui devait l' éliminer. C'est l' agent Kellerman qui en est cause, et ce dernier s'apprête à finir le travail. Mais Lincoln est sauvé in extremis par son père, l' homme qu' il avait cru reconnaître lors de son "exécution". Pendant ce temps, Sucre sort du trou et retrouve Scofield, qui a désormais le plan complet de la prison. Le plan d' évasion est donc à nouveau sur les rails. Mais de nouveaux prisonniers arrivent, et parmi eux... Abruzzi ! Tout est donc à recommencer, puisqu' il risque de vouloir réintégrer le groupe et s'évader. De plus, T-Bag, responsable de son "élimination". Pope et Bellick ont appris l' "accident" et s'inquiètent que Burrows soit dans la nature, mais aussi que les médias ne l' apprennent. Bellick se charge de le retrouver et fait la connaissance de l' Agent Kellerman, tandis que son père, qui l'a récupéré, lui en apprend plus sur le Complot : c'est pour se venger de lui que Lincoln fut désigné comme la victime idéale. L' étau se resserre lorsque tous deux tentent de s'échapper. Kellerman les a retrouvés, ainsi que Bellick et ses hommes. Burrows est alors repris, et sauvé de Kellerman. A Fox River, Abruzzi fait la paix avec T-Bag, et C-Note empêche T-Bag de finir ce qu' il avait commencé...
[i][b][u]Le problème de la semaine :[/u][/b][/i] A l' infirmerie, Michael s'arrange pour récupérer la Clé dont le Groupe a besoin pour pouvoir s'évader. Ah, l' amour... Toujours l' amour... Michael aimerait que le jeune pickpocket vole la Clé de l' infirmerie à sa place. Mais le jeune lui demande de tuer son codétenu...
[i][b][u]Le Complot :[/u][/b][/i] Veronica et Nick continuent d' explorer les numéros de téléphone apportés par le portable de l' agent Quinn. Terrence Steadman commence à s'impatienter de voir le problème Lincoln réglé...
[i]Surprise ! Abruzzi est de retour ! Je savais qu' on le ferait revenir. Hé hé hé... T-Bag va passer un sale quart d' heure ! Et encore une fois, on peut s'attendre au bla-bla religieux, style " J'ai changé, Michael, je ne suis plus le même homme... " Tellement prévisible... Tout comme le fait que c'est du flan. Par contre, la confrontation que l' on attend tous, celle entre Abruzzi et T-Bag, tarde à venir, et n'arrive qu' à la moitié de l' épisode !
Life is complicated : Michael doit trahir la confiance de Sara et abuser de son attirance envers lui pour récupérer la Cléde l' infirmerie... Et il finit par l' embrasser. Beurk beurk...
Le mot fort de l' épisode est vraiment "break" : break the rules, break the love, break the vengeance...
Le touestlié continue : le père de Lincoln faisait partie de la Compagnie, ce que l' on savait déjà... Par contre, concernant Nick, là on est surpris. Bien ! Très excitant, tout ça !
Ah, la fin de l' épisode ! Trop fort !!! Totu ça pour rien !!! J' adore. On change la serrure de l' infirmerie. [/i]
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar tonnerre de brest sur 02 Nov 2006 7:17

On peut dire ce qu'on veut de PB, mais cette série a une efficacité certaine, et loin de se limiter à une évasion et aux péripéties des évadés, aborde aussi des thèmes très très intéressants, comme le pouvour économique dictant définitivement sa loi sur le politique (le fameux cartel qui n'est pas sans rappeler le consortium de X-Files), la corruption, la peine capitale (cette série est un manifeste contre la peine capitale), les énergies alternatives...
Certes, il y a un côté un peu brouillon, mais c'est le genre de brouillon plus réussi que la dissert trop bien ficelé.
PB peut avoir tout d'une grande série, si elle continue sur cete voie là...
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar KNIGHT sur 02 Nov 2006 9:42

Le [b]1.20[/b] : Tonight
[b][i][u]Les contrariétés de la semaine :[/u][/i][/b] Ainsi Bellick, informé par Tweener, a découvert le trou dans le local des gardiens. Mais une échafourrée s'ensuit entre lui et Westmoreland, qui se conclut par la victoire du vieux détenu. Mais Bellick l' a blessé. Pendant ce temps, le reste du Groupe met au point les derniers préparatifs. Mais l' échafourrée précipite l' évasion. D' autant plus que quelqu'un pourrait découvrir tôt ou tard la disparition de Bellick, prisonnier dans le trou. Michael décide de programmer l' évasion pour le soir même. Michael demande les clés de l' infirmerie à Sara, et lui apprend son projet d' évasion. Pour gagner la loyauté de Tweener, Michael luioffre une place dans le "train" de l' évasion. C-Note règle une dernière fois le sort de son rival. Sara, devant le dilemme face auquel l' a placé Michael, est tentée de replonger. Tout se semble bien se dérouler, mais alors qu' approche l' heure fatidique, Pope, qui a un léger souci avec son Taj Mahal, fait chercher Scofield. De plus, les gardiens commencent à s'inquiéter de l' absence de Bellick, de même que Pope.
[b][i][u]Le problème de la semaine :[/u][/i][/b] comment informer Lincoln que l' évasion est pour ce soir ? Obtenir une faveur du Grand Pope. Mais Lincoln demande à Michael de s'évader sans lui.
[b][i][u]Le Complot :[/u][/i][/b] Veronica obtient une adresse dans le Montana. Pendant ce temps, la Vice-Présidente obéit à la Compagnie et place son véto, mais elle se retrouve trahie par un de ses alliés politiques. Mais l' évasion prématurée oblige Nick à livrer Veronica plus tôt que prévu à ses contacts de la Mafia.
[i]La tension monte encore avec cet épisode. Encore une scène très intense entre Michael et Sara. Pleine d' émotion.
Ouyouyouille : Michael, Lincoln, Abruzzi, T-Bag, Sucre, Westmoreland, C-Note, Tweener... Ce qui fait 8 détenus !! S'évaderont-ils tous ? En tout cas, le génie de Michael tourne à plein régime.
L' épisode donne une étrange impression : d' un côté, l' intrigue semble précipiter les choses, de l' autre, il ne se passe pas tant de choses que ça. On semble attendre pépère le 1.22, avant d' accélérer les choses dans les 5 dernières minutes... Comme dans un épisode de 24.
Un faux air de Mission : Impossible, avec les actions des personnages qui ne révèlent leur utilité que plus tard...
La fin de l' ép. réutilise des images d' ép. précédents. C'est l' heure des bilans pour les membres du Groupe.[/i]

Le [b]1.21[/b] : Go
[i]Suite de l' épisode précédent.[/i] [i][b][u]L' évasion (!) :[/u][/b][/i] L' évasion est en route ! Michael menace directement Pope, le seul qui peut libérer son frère Lincoln. Après l' avoir attaché dans son bureau, il lui demande de prévenir ses hommes que tout va bien, avant de l' assommer. A l' heure de la récré, les membres du groupe rejoignent la cellule de Scofield. Mais Le rival de C-Note veut se débarasser de son rival, c'est donc lui qui passe le premier. Le groupe parvient à passer la cellule de Scofield, puis se dirige vers l' infirmerie, tandis que Bellick parvient, au prix d' efforts désespérés, à ôter son baillon. Et à appeler du secours. Mais le Groupe arrive à temps et l' empêche de continuer à crier. Sara est toujours confrontée à son dilemme moral : doit-elle aider Michael ou non à s'évader ? Finalement, elle décide de permettre à son "héros" de s'évader. Mais cette situation la met sur une voie dangereuse, Sara étant tentée de replonger... Le Groupe parvient à se mêler aux détenus de l' aile psychiatrique amenés à sortir à cause d' une alarme anti-incendie activée par Michael. Alors que l' avion des amis d' Abruzzi a atteri et commence à les attendre. Le Groupe parvient sans trop d' encombres jusqu' à l' infirmerie, où les attend Lincoln. La secrétaire du Grand Pope, qui commence toutefois à se poser des questions, découvre le pot-aux-roses et libère le Directeur, enfermé dans son bureau...
[b][i][u]Le Complot :[/u][/b][/i] Nick Savrin dévoile à Veronica ses connections avec la Mafia et John Abruzzi. Mais Nick a des circonstances atténuantes, il a été piégé par la Mafia qui menaçait son père. Et il n'a pu, pourtant, se résoudre à leur livrer Veronica. Pendant ce temps, les membres de la compagnie décident du sort de la Vice-Présidente, qui a compris que tout le monde la lâche : la Compagnie, mais également le Président...
[i]Rien qu' avec le hook, la tension est à son comble... Comment va se dérouler l' évasion ? Quels vont être les obstacles ?... Et qui va parvenir à s'évader ? On suit tout cela avec plaisir..
Ah le bon vieux truc de la poudre sur le digicode pour faire apparaître les touches les plus usitées.
L' évasion se déroule tout de même un peu facilement... Les quelques "complications" sont bon enfant et impressionnent peu : une alarme qui retentit, un garde soupçonneux. Mais le rythme est bon, les scènes dans la prison alternant plus que de coutume avec les scènes à l' extérieur, où les scènes concernant d' autres personnages... Les 5 dernières minutes, avec la traversée de l' espace entre le mur de la prison et le monde extérieur, est palpitationnante à souhait...
Et Sara, qui s'en veut, qui s'en veut...

Et clin d'oeil ultime de cette review : " J' adore quand un plan se déroule sans accrocs ! "[/i]
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar MaRiNa sur 02 Nov 2006 21:07

Bien bien ^^
J'attends la suite avec hâte !!!
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar alien sur 03 Nov 2006 13:40

mouais, j'ai pas été très convaincu par cette saison 1...

J'ai regardé avec plasir mais de la à dire que c'est une grande série, faut pas pousser ! C'est pas bien original comme concept et ça sent le rechauffé à tous les niveaux. Je veux bien qu'on me dise que le suspense est insoutenable mais avec moi, ça fonctionnait deja plus au bout du 2 ou 3ème épisode. Les situations sont identiques à chaque fois, ça utiilise toujours les mêmes combines usées jusqu'à la cordes tant on a déjà vu ça dans d'autres show.
Ex : Scofield est en train de se balader dans la prison et même moment, un gardien passe devant sa cellule pour voir si il est là. Et alors qu'on l'a vu deux secondes plus tot à l'autre bout du batiment et bien comme par hasard il a reussi a rentrer et se mettre dans son lit pour nous faire un soi disant effet de surprise. En plus d'etre improbable, c'est has been comme effet. Si je me souviens bien, y'avait le meme truc dans "l'evadé d'alcatraz" avec Eastwood.

Je dis pas que c'est une mauvaise série mais ça casse pas la baraque. A mon goût, c'est une série de beaufs qui concentre les points positifs d'autres séries sans pour autant en faire quelque chose de sensationnel. Dans le genre "prison" on a vu mieux (Oz), dans le genre action/complot on vu mieux avec 24, voire même x-files et sa conspiration. Bref, on fait du neuf avec du vieux.

Enfin bon, les français aiment bien les séries moyennes c'est bien connu. Quand on voit le succès que SFU, the West Wing et 24 ont eu chez nous, ça veut tout dire. Des diffusions à 3h du matin alors que charmed a le droit à un prime time, c'est pathetique.
alien
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Jui 2004 23:28
Localisation: La Garenne Colombes (92)

Messagepar KNIGHT sur 03 Nov 2006 16:29

Si tu as lu mes reviews, tu sais ce que j' en pense. Oui, je ne suis pas dupe, les procédés utilisés pour capter l' attention sont vus et revus, les thèmes abordés constituant le coeur de l' intrigue sont également empruntés à d' autres, mais c'est peut-être la façon de les lier qui rend la série si prenante.

En tout cas, je marche à fond dans la série, et je prends beaucoup de plaisir à la regarder. Et déjà ça, c'est beaucoup. Je n'irai pas plus loin, au risque de faire grincer des dents, mais d' autres shows plus prétentieux et se prenant au sérieux m'ont passablement ennuyé, pourtant étant très populaires chez les fans de séries. Maintenant, est-ce que je dois me considérer comme un beauf ? Je ne pense pas. Est-ce qu' on doit considérer ceux qui regardent la série ainsi. Je ne le pense pas non plus. On est pas des bébêtes, ce que tu as perçu dans la série, on le voit tous. :)

Pour les séries que tu cites à titre de comparaison, PB n'a jamais eu la prétention d' être un second Oz, et de toute façon elle n'aurait pas fonctionné ainsi. La comparaison avec [color=red][b]24[/b][/color] (ou avec ALIAS (?)) est plus judicieuse, et pour les autres, je ne sais pas, mais pour moi, PB s'en tire haut la main, et bien mieux que la série de Bauer. 8-) Et PB, diffusion sur un grand network, est plus tout public, donc [i]fédérateur[/i]...


[quote]Quand on voit le succès que SFU, the West Wing et 24 ont eu chez nous, ça veut tout dire. [/quote]

Ici, c'est le raisonnement inverse, c'est peut-être parce que ces séries ont été (très) mal diffusées qu' elles n'ont pas trouvé leur public. Ce n'est pas comme dans le cas d' une série qu' on a tenté de mettre en prime-time ou à 22h30 - 23h, et qui n'a pas (plus) trouvé son public. Bon et 24 est tout de même diffusée en prime sur Canal+. Les vrais fans la regardent là, TF1 récupère les miettes d' audiences. Donc, ils diffusent tout de même, mais sans réelle considération.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar MaRiNa sur 08 Nov 2006 23:23

Coriolan... tu es une horrible chose qui m'a fait rater Prison Break, l'évasion finale... bref, en un mot j'ai pas vu l'heure et j'ai complètement loupé les épisodes de ce soir, je suis dèg.

Kniiiiiiiight ? :) :) :) *regard insistant*
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar KNIGHT sur 09 Nov 2006 10:14

Le [b]1.22[/b] : Flight
[b][i][u]L' évasion (!) :[/u][/i][/b] L' évasion se poursuit ! Westmoreland a fini par succomber à sa blessure, non sans révéler où se trouvait son magot de 5 millions de dollars à michael mais aussi aux autres prisonniers présents. Manche, le dernier à traverser, n'a pu s'évader et est tombé. Il doit donc subir l' interrogatoire des gardiens. Pendant ce temps, la révolte gronde à Fox River, alors que Pope découvre enfin le trou dans la cellule de Scofield. Bellick, ivre de colère et qui ne pense plus qu' à se venger, est secouru par ses coéquipiers. Pope envoie tous les renforts disponibles à la poursuite des dangereux fugitifs. Pendant ce temps, le Groupe se cache, attendant que les chiens chargés de retrouver leurs traces leur laissent le champ libre. Puis ils s'enfuient. Haywire, qui s'est enfui avec eux, pose problème aux autres, mais ils parviennent à le duper et à fuir sans lui. A Fox RIver, le Grand Pope mène l' enquête et commence à comprendre comment l' évasion s'est déroulée, et ce qui l' a rendu possible. Les sentiments de Sara Tancredi (trahie par l' infirmière Katie) à l' égard de Michael. T-Bag piège Michael en se menottant à lui (et en avalant la clé), ce qui devrait empêcher Abruzzi de se débarasser de lui. Mais le Groupe laisse des traces derrière lui, et n'a que peu d' avance sur Bellick et ses hommes. Et un barrage routier, qu' il faut contourner, est mis en place. C'est là que Tweener est contraint par Scofield d' abandonner le Groupe. Réfugiés dans un abri abandonné, Abruzzi résoud de façon "tranchante" le problème des menottes attachant T-Bag et Michael l' un à l' autre.
[b][i][u]Le Complot :[/u][/i][/b] Veroncia est parvenue à s'enfuir et se dirige vers le Montana. Elle tente, en vain de contacter Nick. L' endroit vers lequel elle se dirige a rapport avec l' assassinat de Terrence Steadman. Samantha, l' employée de la Compagnie, fait comprendre à Caroline Reynolds que ses employeurs peuvent désormais se passer d' elle. Ce que la Vice-Présidente, qui ne peut plus leur être utile, accepte bien sûr difficilement. Puisqu' elle s'attendait à cela, elle prend la décision d' éliminer le Président, et devient donc la nouvelle présidente. Veronica découvre enfin la maison où se cache Terrence Steadman, soi disant tué par Burrows.
[i]Intelligent, le procédé consistant, en début d' ép., à rappeler qui s'est évader au spectateur par l' intermédiaire de Manche...
L' étau se resserre encore pour les différents personnages liés au Complot, dont les scènes sont pour une fois un peu plus intéressantes que ce qui arrive au Groupe. Surtout lorsque Veronica découvre la maison où vit Terrence Steadman. Et lorsque Tweener et Haywire suivent leur propre destin. Est-ce que leur sort nous importe tant que cela ? Si oui, vous découvrirez bientôt le spin-off de la série : les formidables aventures en vélo d' Haywire en Amérique...
Pauvre Sara... De graves ennuis la guettent. Telle une héroïne tragique...
Les complications qui se présentent au Groupe semblent surtout là pour faire patienter jusqu' au clifffhanger qui clôturera cette première saison... En plus d' être cliché : les chiens, le ravin, l' hélico...
Une dernière petite scène gore : la main tranchée de T-Bag... Là, la série va bien plus loin que ce que nous 'montrait' Oz !
Intéressant : la Saison 1 se finit avec l' homme par qui tout est arrivé...
Oh merde, ils ont loupé l' avion... " Cours, Michael, cours ! " [/i]


Sorry pour le [b]2.01[/b], mais je ne l'ai pas vu. :(
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Jean miX.L. sur 09 Nov 2006 14:13

[quote="KNIGHT"]Une dernière petite scène gore : la main tranchée de T-Bag... Là, la série va bien plus loin que ce que nous 'montrait' Oz ![/quote]

Euh, non, je pense pas que ça aille plus loin. Dans Prison Break, la violence a un aspect "fun" alors que, dans Oz, c'est une violence plus psychologique.

En gros, voir T-Bag se faire couper la main dans Prison Break, bof, ça fait aucun effet tellement la série est une surenchère de rebondissements alors que, dans Oz, lors de la scène où le pédophile se fait crucifier vivant (pour prendre un exemple), là, ça a un impact émotionnel beaucoup plus fort car, juste avant, les scénaristes ont bien pris le temps de nous présenter le personnage afin que l'on ressente une certaine empathie envers lui.
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Messagepar Amrith Zêta sur 09 Nov 2006 15:47

[quote="KNIGHT"]Là, la série va bien plus loin que ce que nous 'montrait' Oz ![/quote]

T'as mal entraperçu "Oz" Knight.
Dans "Oz" on crucifie des religieux hurlants sur des parquets de gymnase, on crache des sexes qu'on a arrachés au préalable avec les dents, on casse les membres des prisonniers un par un dans un simulacre de catch, on se lacère l'estomac en mettant des bouts de verre brisés dans la nourriture, on fusille à tout va sur des pelotons d'exécution qui ressemblent à des catacombes... De plus on prend généralement bien soin de créer un focus sur le personnage qui va souffrir, on insiste sur les préliminaires de la mise à mort, et la cruauté psychologique enrobe l'atmosphère de manière presque systématique. C'est d'ailleurs un reproche légitime qu'on peut faire à la série, qui est un sur-drama, quelque chose de poussé à l'excès. Aucun rapport avec T-Bag qui est un personnage que l'on apprécie pour ce qu'il apporte mais qui n'inspire aucune pitié surpassant le contexte TV. "Prison Break" c'est de la gnognote pour minettes à côté de "Oz", un schéma complètement idéalisé dans lequel les prisonniers sont tous gentils et quasiment là par erreur, et où le directeur de la prison est un modèle de rectitude morale. Des mains tranchées y en avait déjà dans X-Files et NYPD Blues, c'est devenu complètement banal dans la fiction télévisée.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Jean miX.L. sur 10 Nov 2006 10:22

Merci Amrith de dire de manière plus claire et efficace ce que j'essayais de démontrer. 8-)
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Messagepar Mad_Dog sur 11 Avr 2007 11:12

[b]Prison Break : Saison 1:[/b]

Je viens de me mater l'intégralité de la saison 1 en DVD (en moins de 36 heures.) C'est très prenant. Prison Break est un excellent "divertissement" (ou série pop-corn) dans le sens où je l'entend, c'est à dire une histoire bien construite, sans temps mort, qui se laisse suivre. Même si, il y a des lacunes parfois.

[i]1)[/i] La partie "Break the Prison" est très intéressante et c'est souvent pour ça que l'on commence à regarder la série : voir une version longue de "La grande évasion", de "l'évadé d'Alcatraz", en reprenant les codes et la réalisation de ce genre de films :
- Le Plan est bien préparé et dévoilé au fur et à mesure de la série :
- Le suspens, reposant sur le fait de cacher des choses, les MagGyverisme, etc...
- Les parties du plan qui foirent, les imprevus.
Les personnages sont assez intéressants, et pourtant j'avais peur de voir une série avec Dominic Purcell en perso principal : Ouf, il est peu présent, et se fait évincer par son frangin, une gueule à minette, mais il reste convaincant dans son rôle. Après, on passe par divers clichés : le latino sympa, le mafieux ayant son propre système de justice, le félé, le black qui peut tout trouver, le vieux de la veille, etc... C'est dommage, qu'au fur et à mesure, ils soient tous plus ou moins policés, l'épisode flash-back rend tout les personnages "propre sur eux" voire gentil (le black qui s'est fait viré de l'armée parce qu'il est contre la torture, le latino qui s'est fait dénoncé par son pote...) C'est pareil pour Scotfield dans l'épisode 9 où l'on explique qu'il possède une âme de sauveteur : expliquer trop le personnage démystifie le personnage : le simple sentiment d'empathie suffit.
L'univers carcéral reste plausible, les habitués de "Oz" y retrouveront des codes : les matons forment la pire mafia, les abus sur les divers prisonniers, les gangs, etc.... Toutefois, c'était quand même bien plus effrayant dans Oz, et relativement plus psychologique.
Il y a quelques incohérences ça et là mais on les laisse passer (Comment on fait passer une carte de crédit quand on est tout nu?, Pourquoi , Le fait de réussir à courir une semaine après s'être fait couper les doigts de pieds, voire la main... allons, biensûr!!) Il y a certains retournement de situation que j'avais vu venir presque deux épisodes avant, alors que d'autres m'ont fait dire "à tiens, je l'avais pas vu venir celle là" ou "j'avais pas cru que..."
C'est l'avantage avec le visionnage en 36 heure, on a pas le temps de réfléchir entre les épisodes.

[i]2)[/i] La partie "complot présidentiel" est pas mal au départ : on a une pression sur des personnages secondaires, des moyens d'avoir une enquête parrallèle revenant sur l'affaire de Lincoln, mais elle souffre d'un défaut : plus on en apprend sur ce fameux complot, plus ça part en vrille et ça me rappelle un type qui essayerait de faire du sous-24, avec un cartel de "vilain pas beau qui veulent prendre le controle de la planète". C'est pas que les personnages soient mauvais, (mention spéciale pour le salaud de service qui a une tête de mosieur tout le monde) c'est juste que le coup de "en fait, il est pas mort", "c'est son père et il est revenu pour le sauver" c'est tellement too-much que ça passe pas au final. La chute de cette histoire en fin de saison était d'ailleurs relativement prévisible, même si on nous a fait supposer le contraire : "Et elle devient Calife à la place du calife."

Bon, après, il reste la saison 2 à regarder.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar KNIGHT sur 11 Avr 2007 12:59

Et puis rien ne t'empêche d' aller lire mes reviews des épisodes (voir pages précédentes), qui suivaient la diffusion de M6. ;)
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Mad_Dog sur 11 Avr 2007 13:47

[quote="KNIGHT"]Et puis rien ne t'empêche d' aller lire mes reviews des épisodes (voir pages précédentes), qui suivaient la diffusion de M6. ;)[/quote]
Je les ais vus assez rapidement. Je partage ton point de vue sur l'habilité technique des réalisateurs ou du fait que le suspence est haletant.
Sincèrement, lorsqu'on va voir une série qui me dit "c'est sur la Fox, ça raconte dans la première saison comment des prisonniers arrivent à s'enfuir" c'est tout à fait le genre de chose que je m'attend à voir. (C'est pas que ça manque d'originalité, c'est que ça rempli bien le cahier des charges.)

Après, je ne partage pas tes associations un peu rapides aux autres séries (X-files, le caméléon, etc...) et si, comme toi, je pense que les scénaristes ont appris des erreurs de leur prédécesseurs en matière de nouvelles-séries-feuilletonnantes, je pense que c'est plus d'un point de vue global qu'il faut appliquer ça.
Et je suis d'accord avec Amrith et JeanMix, Oz a fait bien mieux au niveau de l'analyse de ce qu'il se passe dans une prison et au niveau violence psychologique (voir tout much sur la fin....) et c'est pas une main coupé que je vais trouver violente (avec le pouce d'Arvin Sloane dans la 1ere saison d'Alias, la main du pote de Bauer dans la saison 3 de 24, les diverses chirurgies de Nip/Tuck) on a aboutit à des personnages de séries quasiment indestructible et qu'un rien peut recoudre... On voit pourquoi dans certaine série on est obligé de rendre les pom-pom girl invulnérable!!

Bon, j'ai aussi la saison 2, mais là, je fais une petite pause. (C'est bien les vacances, hein?)
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Précédent

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron