Dark Skies : l'impossible vérité

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Dark Skies : l'impossible vérité

Messagepar Guigui sur 13 Aou 2006 17:46

Petite séquence [i]souvenirs[/i], histoire de se dire que la trilogie du samedi a quand même bien 10 ans et a diffusé pas mal de programmes aux qualités aléatoires...

[img]http://www.epidermiq.com/images/seriesTV/darkskies.jpg[/img]

[b]Résumé : [/b][i]'Je m'appelle John Loengard. Ce programme est présenté comme une fiction pour protéger ceux qui mènent la résistance. Mais je vais vous avouer la vérité maintenant, si vous voulez bien m'écouter. Quand j'ai quitté la Californie avec Kimberly, le premier été de la présidence de Kennedy, j'ai décroché un vrai travail comme assistant au Capitole. J'avais 24 ans. Je croyais alors tout savoir et j'ai découvert que je ne savais rien...' [/i]Ainsi débute la série qui nous narre la vie durant les années 1960 de John Loengard et de sa copagne Kimberly Sayers qui ensemble, et plus tard au sein de la nébuleuse M12 (dirigé par le capitain Frank Bach), vont essayer d'arrêter une invasion extraterrestre prochaine (celle des 'Hives'). La série revisite les 40 dernières années de l'histoire américaine affirmant que les grands évènements historiques sont de fait alien.

[b]Description :[/b] DARK SKIES fit partie intégrante du concept de la trilogie du samedi inventée non pas par M6 mais par NBC : M6 n'a fait que reprendre le concept. En 1996, NBC lance sa soirée 'trilogie' avec 3 séries : LE CAMELEON, PROFILER & DARK SKIES dans le but avoué de concurrencer X-FILES en marchant sur ses plates bandes. Toute personne alors attentive pourrait remarquer que de ces 3 séries vient une forte inspiration d'X-FILES. En fait ces 3 séries c'est un peu X-FILES découpé en 3 : tout y est repris quasiment : certains archétype de personnages, le côté FBI, le côté consortium, le côté tueur en séries, ect... C'était la façon d'NBC d'avoir leur X-FILES à eux)... et DARK SKIES s'occupait de la partie ALIEN, conspiration et relecture de l'histoire américain de la 2ème partie du 20ème siècle. La série sera annulé au terme de sa première saison (tandis que Le Caméléon et Profiler iront jusqu'à une saison 4) faute de succès.

[b]Mon avis : [/b]Bref DARK SKIES emprunte des sentiers battus, (avec beaucoup moins d'élégance) à la tracto-pelle, par X-FILES avant elle. Les effets spéciaux n'ayant rien de bien transcendants (à l'exception de quelques cadavres aliens fort réussis), tout comme le scénario, la série raviera les amateurs de SF peu exigeants et les téléspectateurs occasionnels.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Tsmètaï sur 13 Aou 2006 19:31

Tiens oui, je m'en souviens de cette série ! :lol:
Argh c'est vrai que c'est vieux... (Rien qu'à l'image ça nous vieillit tout ça)
D'ailleurs je serais curieuse de savoir si tout comme X-Files, ils ont tenté (ou réussi ?) de trouver une fin de série qui colle à la fameuse "ambiance" empruntée à XF, sachant qu'à l'époque XF était loin d'être terminée ! =) (hihi, j'en ris d'avance.)
C'est dingue, mais malgré toutes ces années, je me plais toujours à dire que la série XF est toujours imitée mais jamais égalée ! :) (ce serait ma foi un bon slogan de publicité pour le prochain film XD)
**Anything goes**
Avatar de l’utilisateur
Tsmètaï
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 58
Inscrit le: 24 Jui 2004 22:48

c'est pas faux !

Messagepar Guigui sur 14 Aou 2006 8:23

[quote="Tsmètaï"]Tiens oui, je m'en souviens de cette série ! :lol:
Argh c'est vrai que c'est vieux... (Rien qu'à l'image ça nous vieillit tout ça)[/quote]
Ben 10 ans ouais ;)

[quote]D'ailleurs je serais curieuse de savoir si tout comme X-Files, ils ont tenté (ou réussi ?) de trouver une fin de série qui colle à la fameuse "ambiance" empruntée à XF, sachant qu'à l'époque XF était loin d'être terminée ! =) (hihi, j'en ris d'avance.)[/quote]
Ben pas trop vu que la série n'a duré qu'une saison (annulée) et qu'ils avaient projeté plusieurs saisons déjà qui avançait à travers les époques pour aller en 1999 avec la saison 4 (si je me souviens bien). Et puis à la base c'était pas terrible alors comment auraient ils fait pour avoir une bonne fin (je charrie mais quand même) ;)

[quote]C'est dingue, mais malgré toutes ces années, je me plais toujours à dire que la série XF est toujours imitée mais jamais égalée ! :) (ce serait ma foi un bon slogan de publicité pour le prochain film XD)[/quote]
:yeah:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks


Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron