Highlander

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Highlander

Messagepar N°6 sur 19 Aou 2006 12:50

Je reposte ici-même ce que j'avais écrit à l'époque pour Series Max sur cette merveilleuse série prénommée Highlander. J'aurais aimé attendre la sortie du cinquième opus, "The Source", pour poster ce topic, mais comme la date de sortie n'est toujours pas connue et que le film pourrait encore mettre un moment à pointer le bout de son épée, grillons les feux et postons gaiement.

[img]http://www.epidermiq.com/images/seriesTV/ducan.jpg[/img]

[b]Résumé[/b] : Il existe parmi nous des êtres immortels, des hommes et femmes nés à un quelconque point de l’histoire et qui vivent parmi nous secrètement, traversant silencieusement les siècles. Ils ne naissent pas immortels : ils le deviennent après leur première mort, ne vieillissant plus jamais ensuite. Une seule façon de les tuer : par la décapitation. Car les immortels s’affrontent depuis l’aube des temps, dans des combats à l’épée à l’issu desquels le vainqueur décapite le vaincu et absorbe son quickening, sa ‘force de vie’, s’appropriant son savoir et sa puissance. A la fin, un seul d’entre eux survivra. Ce sera peut-être Duncan MacLeod, né en 1592 dans les Highlands d’Ecosse, et qu’on surnomme le Highlander. Il a traversé 400 ans d’histoire mondiale, tour à tour guerrier, aventurier, amant, et, toujours, affrontant d’autres immortels dans des duels à mort. Sous l’œil des Guetteurs, une société secrète composée de mortels dont le but est de consigner par écrit les aventures des immortels tout en préservant leur anonymat, MacLeod et les autres traversent les siècles l’épée à la main.

[b]Description[/b] : Highlander est une franchise inaugurée en 1986 par la sortie du film éponyme. Mettant en scène Christophe Lambert dans le rôle de Connor MacLeod, Highlander le film excite d’emblée l’imagination des foules, séduites par le formidable concept inventé par Gregory Widen. Après un Highlander II cinglant échec commercial et artistique, les producteurs décident de lancer Highlander la série en 1992. Le héros, Duncan, cousin de Connor, est interprété par l’excellent Adrian Paul. La série prend des libertés avec les deux premiers films, choisissant d’en ignorer le développement scénaristique (le II faisait carrément des immortels des extraterrestres !) pour n’en garder que l’idée de base : des êtres immortels s’affrontant au cours des siècles. La série est une co-production internationale, financée notamment par la Gaumont et Filmline International Inc, une société canadienne. C’est pourquoi chaque saison de la série sera en partie tournée à Vancouver et en partie à Paris (sauf la 6, entièrement tournée en France). D’abord diffusée sur TF1 le mercredi après-midi, la série est récupérée par M6, qui en fera tout au long des années 90 une de ses séries phares (devenant également productrice). Suite au succès mondial rencontré par la série, un spin-off est lancé en 98 : L’Immortelle (Highlander : The Raven), qui ne dépassera pas le stade de la première saison. Deux autres films sont produits, dont le 4e, Endgame, substitue Duncan à Connor. Plusieurs dessins animés ont également été tirés de la franchise.

[b]Mon avis[/b] : Le point fort de Highlander, c’est son concept, qui a trouvé son expression parfaite à travers les déclinaisons hebdomadaires de la série. Idée de génie que celle d’imaginer des êtres immortels traversant secrètement l’histoire humaine et s’affrontant pour leur survie. Général ordonnant la destruction de Carthage, chevalier assiégeant Jérusalem, samouraï dans le Japon féodal, navigateur aux côtés de Cook, badaud assistant à l’exécution de Louis XVI, poilu dans les tranchées de Verdun, anonyme pris sous le Blitz, espion dans le Berlin nazi, interlocuteur de Shakespeare, Lord Byron, Mary Shelley ou Freud : les immortels peuvent tout être et tout faire, offrant ainsi à la série un nombre quasi-infinis de scenarii et lui permettant de nous plonger à chaque épisode dans le bruit et la fureur de l’Histoire humaine. Comment ne pas être séduit à l’idée d’êtres immortels, témoins anonymes de la grandeur et de la décadence des civilisations, acteurs permanents de la scène historique, survivants éternels du flux et du reflux de l’histoire ? MacLeod, ce fier guerrier écossais, nous permet ainsi de suivre 400 ans d’histoire européenne mouvementée et sanglante, évoluant, là est le coup de grâce, de l’enthousiaste guerrier luttant pour l’indépendance de l’Ecosse à Culoden, au soldat britannique affrontant les armées de Napoléon à Waterloo mais désabusé quant aux horreurs de la guerre. MacLeod gagne en maturité en même temps que l’Europe se construit dans le sang et dans les larmes, assiste à la montée en puissance des Lumières, des nationalismes, des fascismes. Et toujours, ce combat éternel pour la survie, cette vie qui ne tient qu’au fil de l’épée, la violence comme condition fondamentale sous-tendant l’existence. Et la mort comme corollaire implacable, celle de tous les êtres chers, acteurs éphémères dans la vie de l’éternel solitaire, Prométhée moderne condamné par les Dieux à errer seul sur Terre et défendre les faibles, nouvelle incarnation du Juif errant.


[b]Les Personnages Principaux (et les acteurs)[/b] :

[b]Duncan MacLeod (Adrian Paul)[/b]
Né en 1592 dans les Hautes-Terre d’Ecosse, MacLeod, fils de chef de clan, a été élevé dans l’idée de défendre son peuple. D’où sa nature foncièrement protectrice, sa volonté renouvelée de protéger les plus faibles. Guerrier, MacLeod participera à certains des plus grands conflits des 400 dernières années, pour se rendre progressivement compte de l’horreur de la guerre. De même, décrit durant la saison 1 comme un vaillant combattant, MacLeod finira au début de la saison 6 par abandonner son épée, préférant affronter le Mal par la non-violence (nb : la série fut souvent accusée d’être trop violente). Homme d’honneur, foncièrement droit, représentant le Bien contre le Mal (symbolisé en début de série par des immortels sanguinaires) MacLeod apprendra cependant que la vie est souvent grise et qu’il n’est point d’idéal qu’elle reconnaisse, une évolution reflétée par la série elle-même, évoluant du méchant immortel de la semaine à des personnages beaucoup plus complexes.

[b]Tessa Noël (Alexandra Vandernoot)[/b]
Petite amie de MacLeod dès le pilote, personnage phare de la saison 1, Tessa est une mortelle, mais connaît le secret de Mac. Française, artiste, elle aime passionnément MacLeod et se retrouvera souvent plongée au coeur des luttes que mène ce dernier. Sachant pertinemment bien qu’elle vieillira alors que MacLeod restera éternellement le même, elle accepte de partager sa vie et ses douleurs. Sachant également qu’il peut à tout instant se saisir de son épée et sortir affronter un immortel pour ne jamais revenir, Tessa fait front. Jusqu’à sa mort sous les balles en début de saison 2… Grand amour de Mac, son ombre planera sur l’ensemble de la série.

[b]Richie Ryan (Stan Kirsch)[/b]
Adolescent rebelle, petit malfrat, Richie est recueilli par Mac et Tessa dans le pilote. Lui-même orphelin, comme tous les immortels (un des grands mystères de la série), Mac s’identifie à Richie et s’en fait père spirituel. Jusqu’à ce que l’on comprenne, en début de saison 2, que Richie était appelé à devenir immortel, ce qui explique d’autant plus l’intérêt que lui portait MacLeod. Ce dernier devient le mentor de Richie, son protecteur, jusqu’à ce qu’il le laisse partir vivre sa propre vie à travers le monde pendant la saison 2. Mais Richie fera de fréquentes réapparitions dans la série, évoluant de l’adolescent naïf au sombre immortel. Jusqu’à sa mort, des mains mêmes de MacLeod, dans le season finale de la saison 5.

[b]Amanda (Elizabeth Gracen)[/b]
Introduite en fin de saison 1. Immortelle âgée d’environ 1000 ans, Amanda est une voleuse, une cambrioleuse de haut vol, vouant une passion pour les bijoux et autres toiles de maître. Rencontrant MacLeod au XVIIe siècle, les deux entament une relation torride, qui se défera et se refera au gré de leurs rencontres fortuites et tumultueuses à travers les années et les endroits : à la cour d’un sultan ottoman, dans l’Amérique des années 30,… De nature menteuse et manipulatrice, prête à user de ses charmes pour arriver à ses fins, cette sympathique Milady va pourtant évoluer au contact de Mac, intégrant petit à petit ses principes de droiture et d’honneur… mais en conservant toujours un goût certain pour l’orfèvrerie…

[b]Methos (Peter Wingfield)[/b]
Alias Adam Pierson, alias Doc, quelques uns de ses noms d’emprunt. Methos (introduit à la fin de la saison 3, puis omniprésent par la suite à l’image d’Amanda) est un immortel, et pas n’importe lequel. Véritable légende parmi la communauté des immortels et des guetteurs, dont presque tous pensent qu’il s’agit d’un mythe, Methos serait l’immortel le plus âgé, sa vie remontant à au moins 5000 ans… Et encore, c’est juste parce que Methos ne se souvient de rien avant cette date ! Particulièrement malin et roublard, l’obsession de Methos est la survie. D’où ses nombreux noms d’emprunt et d’où l’aspect mythique de son existence, savamment encouragé par lui. Methos n’a pas touché une épée depuis 300 ans, et il ne s’en porte pas plus mal : le risque est trop grand de perdre, mieux vaut fuir à toutes enjambées lorsqu’un immortel pointe le bout de son nez, ou mieux encore, sortir son silencieux et en finir avec son adversaire, qu’importe les règles ! Tel est le secret de la longévité, nous dit ce vieux sage qui a tout vu et tout connu. Pourtant, comme Amanda il va évoluer au contact de Mac, et apprendre que, peut être, il est bon parfois de s’engager et prendre l’épée pour défendre une cause…

[b]Joe Dawson (Jim Byrnes)[/b]
Le guetteur de MacLeod. Ce dernier fait sa connaissance dans le season premiere de la saison 2, après avoir rencontré la version ‘hard’ des guetteurs : ceux qu’on appelle les hunters, ces guetteurs rebelles bien décidés à anéantir les immortels. Dawson n’est pas de ceux-là, c’est un homme bien, profondément attaché à Mac, dont il chronique la vie depuis 30 ans. Mais les guetteurs et les immortels sont supposés ne jamais entrer en contact, et leur amitié donnera lieu au cours de la série à de nombreux dilemmes et clashs entre les deux hommes. Joe possède un bar, à l’ambiance très blues, qui deviendra un peu le repère des personnages à partir de la saison 3.

[b]James Horton (Peter Hudson)[/b]
'L'arch-nemesis' de Mac, son pire ennemi. Rencontré dès le season finale de la saison 1, Horton est le leader des hunters, obsédé par les immortels, ayant juré leur perte, persuadé que ceux-ci sont des abominations de la nature et qu’ils représentent une menace pour l’humanité. Il est notamment responsable, toujours dans le season finale, de la mort de Darius, ce prêtre immortel qui avait troqué son épée pour la soutane, grand ami de MacLeod et personnage récurrent de deuxième partie de la saison 1. Bien que Mac l’ait finalement tué, de sang-froid, à la fin de la saison 2, Horton réapparaîtra souvent dans la série, à l’occasion de flash-backs ou comme l’incarnation physique préférée du Mal au début de la saison 6.

[b]Charlie DeSalvo (Philip Akin)[/b]
Il apparaît dans la vie de MacLeod en début de saison 2, lorsque Mac, après la mort de Tessa, quitte son magasin d’antiquités et s’installe dans le loft qui lui servira de maison pour le reste de la série, au-dessus d’un dojo. Charlie est le patron du dojo. Mortel, Charlie ne sait rien du secret de MacLeod, ce qui entraînera bien des difficultés par la suite, Charlie se retrouvant souvent entraîné aux côtés de Mac dans ses aventures. Parti en début de saison 3, il reviendra pour un épisode lors de la saison 4, magnifique aventure qui verra la mort déchirante de Charlie, dans les bras de Mac.


La série est rediffusée tous les jours sur W9, à raison de deux épisodes à partir de 19h, et rediffusés le lendemain à 12h45. La chaîne en est à la saison 2. C'est justement à partir de cette saison que la série commence à prendre véritablement son envol, notamment dans sa partie française, systématiquement meilleure dans chaque saison que la partie américaine (chaque saison fut tournée pour moitiée à Vancouver, pour moitiée à Paris).
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Re: Highlander

Messagepar Guigui sur 19 Aou 2006 13:26

[quote="N°6"] C'est justement à partir de cette saison que la série commence à prendre véritablement son envol, notamment dans sa partie française, systématiquement meilleure dans chaque saison que la partie américaine (chaque saison fut tournée pour moitiée à Vancouver, pour moitiée à Paris).[/quote]
Justement je me remate un épisode de temps en temps sur W9 en ce moment et je me dis tout de même que la série a bien mal veillis avec des cadrages souvent horrible et un montage improbable par moment. Et je ne parle pas du doublage ou du jeu des acteurs (ou des 2)... Ceci dit, bizarrement cette série a quelque chose qui fait que ça fonctionne... Sans doute l'idée de départs qui malgré beaucoup de ratés après le premier film reste très forte... En plus du 5ème film, j'ai entendu parlé d'un film d'animation inspiré de la saga. Quelqu'un a des infos ?
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: Highlander

Messagepar N°6 sur 19 Aou 2006 14:17

[quote="Guigui"]
Justement je me remate un épisode de temps en temps sur W9 en ce moment et je me dis tout de même que la série a bien mal veillis avec des cadrages souvent horrible et un montage improbable par moment. Et je ne parle pas du doublage ou du jeu des acteurs (ou des 2)... [/quote]

C'est vrai surtout en ce qui concerne les parties américaines des deux premières saisons, les épisodes tournés par des équipes françaises ayant toujours été techniquement (et scénaristiquement) supérieurs selon moi. Du point de vue américain la qualité (technique et scénaristique) arrive vraiment avec la saison 3 (nominée aux Gemini Awards, les Emmys canadiens), avant de culminer avec les saisons 4 et 5 (surtout 4). Même d'un point de vue scénaristique les parties françaises ont toujours été meilleurs pour la simple raison que le patrimoine historique de notre beau pays permettait aux scénaristes de se laisser aller dans leurs histoires, de situer celles-ci dans de magnifiques décors et paysages et de placer véritablement MacLeod au sein de la Renaissance européenne. Mais malgré la sophistication croissante de la série, il est vrai que certains épisodes (surtout dans les deux premières saisons, donc) se résument trop vite au méchant immortel de la semaine et à une réalisation parfois approximative. Quant à la saison 6, elle est à zapper, à part le dyptique final, jolie conclusion à une série qui méritait de s'achever avec les honneurs.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

la fin

Messagepar Guigui sur 19 Aou 2006 14:41

Je me souviens plus de la fin, ormis la saison 6 qui avait mis en avant une espèce de démon causant la mort de Richie... Peux tu me rafraîchir la mémoire, cher N°6 ? ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6 sur 19 Aou 2006 15:18

Bah, la saison 6 est une saison à part, le bâtard honteux de la famille qui n'aurait jamais dû voir le jour. Adrian Paul voulait arrêter la série, et il n'a accepté de faire la saison qu'à condition d'une participation réduite. Les producteurs ont donc utilisé la saison comme un cobaye pour tester une série d'actrice afin de trouver la perle rare qui pourrait tenir la vedette dans le spin-off, "The Raven". Des 13 épisodes de la saison, 4 sont ainsi centrés sur des immortelles (les-dits épisodes étant au mieux médiocres), McLeod y apparaissant presque comme un second rôle, tandis qu'il est carrément absent de deux épisodes. Si on y ajoute le season opener en deux parties, qui met en scène le démon zoroaistrien dont tu parles, et qui n'est pas franchement excellent, la saison 6 n'est pas le sommet que l'on aurait pu espérer. Seuls deux épisodes tirent leur épingle du jeu : "Unusual Suspects" (6x07), une comédie ramenant une pénultième fois l'ami Fitz, et "Indiscretions" (6x11), justement un des deux épisodes sans Mac où Methos et Dawson lui volent brillamment la vedette.

Quant au dyptique final, il est dans la droite lignée de la série, mettant une ultime fois en scène les doutes de McLeod quant à la pertinence de la violence et l'utilité de ses combats séculaires. Le scénario est calqué sur le "It's a Wonderful Life" de Capra : McLeod, au bord du suicide, y voit le monde tel qu'il serait s'il n'avait jamais existé, un ange (Fitz, forcément) lui démontrant l'influence positive qu'il a eu sur quelques individus dont l'évolution et le destin ont justement été l'un des thèmes de la série depuis le pilote : Tessa, Richie, Amanda, Methos, Dawson. Mac, l'éternel torturé, finit donc par admettre son rôle positif, même limité, et la série finit par un ultime pot entre camarades. Une fin particulièrement savoureuse pour l'amateur qui a suivit les tribulations macleodiennes 6 années durant.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Re: Highlander

Messagepar Amrith Zêta sur 19 Aou 2006 18:13

[quote="Guigui"]J'ai entendu parlé d'un film d'animation inspiré de la saga.[/quote]

J'en ai déjà parlé sur ce forum.
C'est un anime à gros budget d'une heure et vingt minutes, réalisé par une équipe japonaise mais dont le scenario est américain. Il est censé paraître au cinéma avant 2007 mais se voit sans cesse repoussé sans que ça ne gêne grand-monde.

[b]Highlander : Vengeance[/b]

[img]http://club.nokia.co.jp/tokyoq/weekly_updates/anime/images/anime0507-highlander.jpg[/img]

[i]Colin MacLeod, the immortal Scottish Highlander, travels with the wise-cracking ghost Amergan in search of the immortal despot Marcus Octavius, who killed Colin's lover on the Celtic plains centuries earlier. The once great city of New York is now submerged under water, with only one dominant fortress towering over the sea, the fortress of Octavius. MacLeod is torn between saving the survivors of New York and hunting his nemesis.
[/i]

L'incroyable Yoshiaki Kawajiri en est le réalisateur en chef. Il est reconnu pour être l'un des plus talentueux animateurs de combats de l'histoire de l'anime.
Le scenario est signé du vétéran de la saga David Abramowitz. Ce dernier est également en charge du cinquième film live.
Le tout est animé au Japon dans les prestigieux Studios Mad House, avec une sous-traitance sino-américaine en Chine. L'objectif avoué est de redonner du tonus à une franchise qui tombe à plat.


A noter que ce n'est pas la première fois qu'Highlander est adapté en dessin animé, puisqu'une série TV animée assez naze avait été co-produite par une équipe française en 1995. Mais bon ça n'a absolument pas la même envergure que ce dont il est question actuellement.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: Highlander

Messagepar Guigui sur 19 Aou 2006 21:42

[quote="Amrith Zêta"]J'en ai déjà parlé sur ce forum.[/quote]
Tu es sûr que c'était ici ? :)

[quote]Le scenario est signé du vétéran de la saga David Abramowitz. Ce dernier est également en charge du cinquième film live.[/quote]
Cool, tant qu'à faire autant donner une pseudo continuité à une saga qui part souvent en live...

[quote]Le tout est animé au Japon dans les prestigieux Studios Mad House, avec une sous-traitance sino-américaine en Chine. L'objectif avoué est de redonner du tonus à une franchise qui tombe à plat.[/quote]
Y a moyen que ça réussisse, même si pour cela il faut créer un tout nouveau personnage.

[quote]A noter que ce n'est pas la première fois qu'Highlander est adapté en dessin animé, puisqu'une série TV animée assez naze avait été co-produite par une équipe française en 1995. Mais bon ça n'a absolument pas la même envergure que ce dont il est question actuellement.[/quote]
Ouais c'était réellement une belle merde qui reprennait la suite ( plus ou moins) de la "matière" du 2ème opus ciné qui est lui même une belle merde où on apprend que les immortels viennent d'une autre planète... Le saccage total, dans lequel Ramirez (Sean Connery) revenait à la vie d'une manière totalement incongrue.

Sinon le 4ème opus méga cheap, ben moi je l'avais bien aimé (malgré les pseudo effets à la matrix fauché) et je me disais que j'aurais bien aimé que la série ait eut des intrigues de ce style... Je me demande ce que donnera le 5ème film...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Yoan sur 19 Aou 2006 23:51

[quote]Tu es sûr que c'était ici ?[/quote]

La question ne m'est pas adressée mais bon...

[url]http://www.epidermiq.com/forums/viewtopic.php?t=840[/url]

Et pour ne pas faire qu'une irruption éclaire sur ce topic, je dirais simplement que si l'équipe qui a hérité du projet est à ce point talentueuse, je trouve un tantinet dommage de les savoir réduits à tenter de "déringardiser" une franchise qui ne le mérite à mon sens pas plus que ça... Ce genre de boulot de commande, c'est un peu ingrat et je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est sous employer leurs talents que de leur confier de telles corvées, à défaut de projets artistiquement plus ambitieux.
Non pas que je sois un fan revendiqué des forces en présence, ni même un détracteur acharné de la saga "Highlander", mais d'une manière générale, je préfère savoir les gens talentueux plancher sur des projets à leur mesure. Là j'ai quand même l'impression qu'on les a plus ou moins poussés à bosser là dessus, et que ça ne relève pas tant d'une démarche personnelle et convaincue. En cela, le postulat de base demeure un peu rebutant.
Last edited by Yoan on 20 Aou 2006 9:53, edited 1 time in total.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Amrith Zêta sur 20 Aou 2006 2:23

[quote="Yoan"]En cela, le postulat de base demeure un peu rebutant.[/quote]

De plus en plus d'anime japonais sont produits sur "recommandation" américaine, à destination des américains, financés par des américains etc... c'est une tragédie dont "Highlander : Vengeance" n'est que la partie émergée. Et là j'accuse non seulement les studios américains, mais également le public américain, qui dans sa suffisance éhontée aime à croire qu'il est le centre du monde et que la production japonaise doit fournir ce que l'Amérique attend d'elle. Et parmi eux, un certain pourcentage de connards incollables sur l'actualité mais pas foutus de dompter un classique et qui pensent avoir mieux compris la culture anime que les anime-fans japonais eux-mêmes. Ceux-là même qui par leur existence poussent des ex-talents aujourd'hui mille fois surestimés comme Quentin Tarentino à vouloir faire produire au Japon des long-métrages animés Kill Bill en ce moment-même. Long-métrages pour lesquels évidemment il serait acclamé à la place des vrais artistes derrière le job. Inutile de dire ce que j'en pense, de même que 2008-2010 seront l'année des adaptations cinéma live américaines de classiques du manga. Ca irait, si James Cameron n'était pas aussi érudit en la matière qu'une canette de Pepsi, au point de toujours croire en 2006 que Gally de "Gunnm" s'appelle Alita.

Quant à la saga "Highlander", en ce qui me concerne c'est clairement un truc insignifiant. Hormis le premier film, le reste de la saga cinéma est un ramassis de clichés et de médiocrité de tout premier ordre, la série TV est à peine regardable à condition d'avoir de la bière par cageots et des chips, le spin-off est une merde sans nom, bref "Highlander" c'est tellement fade et gaullois que même la nostalgie n'y peut plus rien. Et forcément les acteurs quasi-folkloriques risquent pas de relever le niveau.

Ces américains nanarisés devraient louer le ciel à chaque minute d'avoir Yoshiaki Kawajiri l'inconscient qui planche sur une version animée de leur soupe has been, pour tenter, non pas comme il est dit de redynamiser la franchise, mais de la dynamiser tout court pour la première fois. Mais bien sûr que non... Il y aura marqué dans la bande-annonce "Par les animateurs d'Animatrix" puis suivra une succession de noms américains à peine impliqués en lieu et place des vrais producteurs, on connaît le refrain.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar N°6 sur 20 Aou 2006 19:10

Aux dernières nouvelles, "Highlander : Vengeance" sortira directement en DVD courant 2007.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Re: Highlander

Messagepar Valerie sur 16 Jul 2009 9:01

Merci beaucoup pour cette information de qualité.

[url=http://www.simulationpretimmobilier.net][color=#232323][u]Pret immobilier[/u][/color][/url]
Valerie
 

Re: Highlander

Messagepar N°6 sur 17 Nov 2009 20:30

[quote="Valerie"]Merci beaucoup pour cette information de qualité.
][/quote]

Y a pas de quoi, Highlander, moi, je kiffe. :clop:

Bon, depuis le temps qu'ils végètent sur mon disque dur, je devrais prendre mon courage à deux mains et me mater le dernier film en date, "The Source" (dispo en DVD depuis l'année dernière), ainsi que le film d'animation japonais dont Amrith nous disait tant de bien, "Search for Vengeance". Allez N°6, allez !! :mrgreen: :roll: :oops:
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Re: Highlander

Messagepar Amrith Zêta sur 17 Nov 2009 20:50

[quote="N°6"]Le film d'animation japonais dont Amrith nous disait tant de bien, "Search For Vengeance".[/quote]

Tu m'as déjà entendu dire du bien de [i]Highlander[/i] ?
Le film en question est tel que je l'imaginais : une animation de qualité made in Japan, un scenario de merde made in America. Donc un gâchis de plus à mettre au crédit de cette nébuleuse incontinente pour beaufs de première classe qu'est la franchise [i]Highlander[/i].
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: Highlander

Messagepar Crue sur 17 Nov 2009 22:48

Moi aussi je me dis qu'il faudrait que je regarde Highlander The Source mais ayant vu quelques passages je me dis qu'il vaut mieux que je garde un bon souvenir du 1er, de the Endgame et de la série ... :roll: :roll: :roll: :roll:
crue :crue: :crue: :crue:
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Re: Highlander

Messagepar N°6 sur 17 Nov 2009 22:56

[quote="Amrith Zêta"]cette nébuleuse incontinente pour beaufs de première classe qu'est la franchise [i]Highlander[/i].[/quote]

Tu peux y aller niveau Highlander je suis blindé. Comme a dû le dire Frank Black, on a tous nos démons :zen:

Highlander se tape une sale réput' à cause des versions cinés, mais la première série tient la route, pour peu que l'on veuille bien voir au-delà des épisodes les plus basiques de la série, je le dis depuis des années, et je le répète aujourd'hui. :brik: (même si je veux bien reconnaître ce que disait Guigui précédemment au niveau de la réalisation et du coup de vieux pris par certains épisodes).

Crue, je comprends ton point de vue, mais perso là aussi je suis blindé au niveau nanar... Et puis merde, Duncan, Methos et Dawson réunis une ultime fois dans le même film, faut que je vois ça quand même ! Et je suis sûr qu'il y a moyen qu'il y ait quand même 2 ou 3 scènes à sauver du naufrage (peut-être les leurs!) Allez N°6, allez ! :roll:
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village


Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

cron