[M6] KAAMELOTT

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Re: [M6] KAAMELOTT

Messagepar Guigui sur 20 Mai 2009 22:16

La réponse d'AA face aux réclamations des fans sur le forum de ON EN A GROS :

[quote="Alexandre Astier"]C'est tout simple. C'est la crise. Les annonceurs ne payent plus autant qu'avant… et Kaamelott coûte cher.

Les diffusions du mois de mai, et pire, du mois de juin ne sont pas les plus regardées de l'année. Il fait beau, il fait jour tard, les terrasses de café tendent leurs bras.

La diffusion de la rentrée est beaucoup plus événementielle et la chaîne ne veut pas tirer un coup dans l'eau avec Kaamelott.

Donc, on attend que la crise se résorbe un peu et que la période incite les annonceurs à payer plus cher leur attachement à Kaamelott.

De plus, chose rare, le DVD sortira immédiatement dans la foulée de la diffusion, ce qui tordra un peu plus le cou au piratage.

J'espère que c'est à peu près clair. Ce sont des raisons qui vous paraîtront un peu… concrètes. Mais c'est la vie : on fait l'artiste quand on crée, on fait le marchand quand on a fini de créer.

Bien à vous.

A.[/quote]

C'est pas faux...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [M6] KAAMELOTT

Messagepar Gruicmaster sur 09 Aou 2009 16:51

A y est Guigui.

Je viens de me taper les 5 saisons sous pression d'un pote qui me les a toutes tendues.

J'avoue c'est pas mal. Beaucoup de défauts évidemment, mais on passe quand même un bon moment.

J'ai beaucup aimé la saison 4 qui est pour moi la saison de Perceval, présenté tout le long comme le personnage le plus touchant et le plus proche d'Arthur. Son seul véritable ami.

Il est évident que la saison 4 pose les fondations de certains évènements à venir dans les films.

Quand à la saison 5... j'ai pas aimé le début, ou il se passe absolument rien si ce n'est un défilé de guest starring tout juste bon à dire "wwooooottt regardez je suis la" mais les derniers épisodes sont bons.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [M6] KAAMELOTT

Messagepar Guigui sur 09 Aou 2009 18:31

[quote="Gruicmaster"]A y est Guigui.
Je viens de me taper les 5 saisons sous pression d'un pote qui me les a toutes tendues.[/quote]
Aaaaaaah, tu me fais bien plaisir là tu sais ? :)

[quote]J'avoue c'est pas mal. Beaucoup de défauts évidemment, mais on passe quand même un bon moment.[/quote]
A la bonne heure. Par contre pour les défauts, peux tu développer stp... Ben oui parce que si on compare avec ce qui se fait dans l'hexagone au niveau de la prod, les scénar', dialogues, acteurs, photographie, réal, musique, fan service, pertinence ect... on touche à la perfection. Après si on compare avec des shows plus anglo-saxons c'est clair que là... il y a débat et ça ne me gêne pas. Ben oui mais faut quand même pas oublier d'où cela vient tout ça : d'une shortcom censée simplement remplacer Caméra Café. Le chemin parcouru est immense quand on connait l'ambition du Livre ultime...

[quote]J'ai beaucup aimé la saison 4 qui est pour moi la saison de Perceval, présenté tout le long comme le personnage le plus touchant et le plus proche d'Arthur. Son seul véritable ami. Il est évident que la saison 4 pose les fondations de certains évènements à venir dans les films.[/quote]
Idem. La saison 4 pose les bases pour les films sans doute... Mais les bases pour les derniers livres sont déjà dans les premiers. En effet, la fille de Guetenau dont on parle déjà dans le Livre I, Arthur qui se confie à un gosse de 3 ans lui disant qu'il pense au suicide, ect... Il y a une foule de petits détails qui trouvent et trouveront leurs résonnances plus tard. Et le meilleur semble à venir.

[quote]Quand à la saison 5... j'ai pas aimé le début, ou il se passe absolument rien si ce n'est un défilé de guest starring tout juste bon à dire "wwooooottt regardez je suis la" mais les derniers épisodes sont bons.[/quote]
Tu es dur je trouve. Il ne faut pas oublier qu'à la base la série reste une comédie et que cet aspect n'est surtout pas à négliger et qu'avec Alain Chabat en Duc d'Aquitaine je me suis grave bidonné ! Et puis il ne faut pas oublier que la contrainte de ce Livre est de pouvoir être à la fois déclinable en 50 épisodes de 7 minutes et en 8 épisodes de 52 minutes. Mais quand même y a un petit cliff à chaque fin d'épisode : la grande classe ! Sans compte le cliffhanger final qui moi, m'avait carrément laissé sans voix ! Le livre 6 n'aura pas ces contraintes car là il a clairement été pensé comme en format 52 minutes point à la ligne.

J'ai hâte de voir le dernier épisode qui sera le seul de la saison à être un post-Livre 5... Et qui servira de prélude à la trilogie ciné... Gros cliffhanger de la mort en prévision donc !
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [M6] KAAMELOTT

Messagepar Gruicmaster sur 09 Aou 2009 19:03

Ah ça me fait plaisir de pouvoir échanger sur une série française. C'est plutôt rare.

[quote]peux tu développer stp...[/quote]

-L'utilisation à outrance des maitresses, limite la juste parce que Astier voulait s'afficher avec des jolies femmes... Cela conduit à des incohérences scénaristiques (Arthur confiant qu'il n'a jamais fait l'amour avec deux femmes au début de la saga, alors qu'on découvre plus tard les jumelles du pêcheur avec qui il parle de plan à trois comme d'un vieux truc). D'ailleurs, celle a qui il ne dit pas qu'il est le Roi, dans la saison 2, n'a servi absolument à RIEN.

-La disparition d'Angharad sans explication aucune. Ils se sont pris la tête en vrai, très bien... mais le show en pâtit.

-L'absence d''un vrai épisode pilote. Une simple remise à jour du court métrage présent dans le premier coffret aurait suffit. D'accord, à l'origine ce devait pas être mythologique, bla bla bla... mais pour une série qui veut faire comme les grandes, je trouve ça vraiment dommage.

-Un coup Arthur a peur du noir, un coup on le voit dans le noir total...

[quote]qu'à la base la série reste une comédie [/quote]

Le début de la saison 5 ne m'a pas du tout fait rire. Me suis même fait chier. Je regrette l'emploi de figures connues dans la série en fait. Je préfère carrément le côté intimiste d'une série menée entièrement par des acteurs de théâtre.

Mais je suis quand même content du virage mythologique opéré par la série, et les derniers épisodes de la saison 5 sont excellents. L'errance de Arthur accompagné par son nemesis est vraiment classe. D'ailleurs, pendant que je te tiens, est-ce que tu pourrais me dire ce que Meleagan fait dire à la voyante ? A la toute fin, elle regarde Arthur et dit "Toi, tu n'es qu'un...." je n'ai pas compris son dernier mot.

J'ouvre maintenant une petite parenthèse pour parler d'un épisode incroyable. C'est un épisode de la saison 2 complètement en décalage avec le reste, une sorte d'ovni complètement incontournable : les pupis.
Arthur se retrouve à assister à un spectable de marionnettes et découvre, en se mélant au peuple, qu'il est aimé par ses sujets.
L'image, la musique, les plans... tout est super dans cet épisode. Les dernières secondes, quand Astier prend une de ses filles dans ses bras pour regarder à nouveau le show... c'est vraiment une grande réussite. Tout y est traité en finesse. La grande classe.

[quote]J'ai hâte de voir le dernier épisode qui sera le seul de la saison à être un post-Livre 5... [/quote]

Sérieux ?! Tu es en train de me dire qu'on va avoir 52 minutes qui se déroulent après le cliff de la saison 5 ? Et moi qui pensait que se serait juste la genèse... fichtre j'ai vraiment hate du coup !
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [M6] KAAMELOTT

Messagepar Guigui sur 09 Aou 2009 22:39

[quote="Gruicmaster"]-L'utilisation à outrance des maitresses, limite la juste parce que Astier voulait s'afficher avec des jolies femmes... Cela conduit à des incohérences scénaristiques...[/quote]
Ah si ce n'est que ça, ça va... C'est vrai qu'il y a quelques incohérences. Par exemple Karadoc est célibataire dans le Livre I et se retrouve marrié avec plein de mômes entre 5 et 10 ans après...

[quote]-La disparition d'Angharad sans explication aucune. Ils se sont pris la tête en vrai, très bien... mais le show en pâtit.[/quote]
Tiens, ça je ne savais pas. Mais c'est vrai qu'Angharad manque, surtout ce qui manque c'est une explication à son absence, parce que sa remplaçante me fait bien rire moi :)

[quote]-L'absence d''un vrai épisode pilote. Une simple remise à jour du court métrage présent dans le premier coffret aurait suffit. D'accord, à l'origine ce devait pas être mythologique, bla bla bla... mais pour une série qui veut faire comme les grandes, je trouve ça vraiment dommage.[/quote]
Ben... Lorsque la table ronde est installé c'est pas mal je trouve moi. D'ailleurs les 5 premiers épisodes font bien "début" à mon sens. Mais c'est vrai que le court métrage d'origine est quand même bien classe et un remake aurait été le bienvenu je le pense aussi.

[quote]Le début de la saison 5 ne m'a pas du tout fait rire. Me suis même fait chier. Je regrette l'emploi de figures connues dans la série en fait. Je préfère carrément le côté intimiste d'une série menée entièrement par des acteurs de théâtre. [/quote]
Là dessus je suis d'accord, même si certains guests assurent tellement qu'ils deviennent des régulier. Par exemple le roi Loth joué par le professeur Rollin est tout bonnement génialissime !

[quote]Mais je suis quand même content du virage mythologique opéré par la série, et les derniers épisodes de la saison 5 sont excellents. L'errance de Arthur accompagné par son nemesis est vraiment classe. D'ailleurs, pendant que je te tiens, est-ce que tu pourrais me dire ce que Meleagan fait dire à la voyante ? A la toute fin, elle regarde Arthur et dit "Toi, tu n'es qu'un...." je n'ai pas compris son dernier mot.[/quote]
Idem, mais d'après ce que je me souviens je crois que ce qu'elle dit reste assez inaudible exprès. Je ne peux pas vérifié car j'ai prêté mon coffret DVD à un pote !

[quote]Sérieux ?! Tu es en train de me dire qu'on va avoir 52 minutes qui se déroulent après le cliff de la saison 5 ? Et moi qui pensait que se serait juste la genèse... fichtre j'ai vraiment hate du coup ![/quote]
Tout à fait... On ne pouvait quand même pas en rester là avant de lancer l'aventure ciné :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [M6] KAAMELOTT

Messagepar Guigui sur 29 Sep 2009 20:35

le livre VI devrait sortir le samedi 17 octobre à 20h50 !!! Youhouuuuuuuu :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [M6] KAAMELOTT

Messagepar Gruicmaster sur 30 Sep 2009 9:04

Et la diffusion TV ?
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [M6] KAAMELOTT

Messagepar Guigui sur 01 Oct 2009 11:44

[quote="Gruicmaster"]Et la diffusion TV ?[/quote]
C'est de ça dont je parle :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [M6] KAAMELOTT

Messagepar Gruicmaster sur 01 Oct 2009 11:48

Ah ça fait plaisir. Promis je regarde et je te dirai ce que j'en pense.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [M6] KAAMELOTT

Messagepar Gruicmaster sur 07 Oct 2009 21:07

[quote]est-ce que tu pourrais me dire ce que Meleagan fait dire à la voyante ? A la toute fin, elle regarde Arthur et dit "Toi, tu n'es qu'un...." je n'ai pas compris son dernier mot.
Idem, mais d'après ce que je me souviens je crois que ce qu'elle dit reste assez inaudible exprès. Je ne peux pas vérifié car j'ai prêté mon coffret DVD à un pote ![/quote]

"Arthur, tu es infécond."

edit :

M6 utilise Liberi Fatali de Nobuo Uematsu pour sa bande annonce de la saison 6 :

http://www.dailymotion.com/video/xar6p1 ... nce-n1_fun
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [M6] KAAMELOTT

Messagepar Guigui sur 18 Oct 2009 20:03

Bon ayé j'ai vu les 3 premiers épisodes... J'ai été un peu déçu par les gags moins punchy que d'habitude et par le trop grand dépaysement du premier épisode... L'histoire doit se mettre en place ainsi que le décors c'est sûr mais bon... Je revois les épisodes ce soir et demain je ferai une review :)

En tout cas ça fait très préquel à la STAR WARS, on sent bien qu'AA avait ça en tête lors de l'écriture...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [M6] KAAMELOTT

Messagepar Gruicmaster sur 18 Oct 2009 20:38

Je n'ai pas non plus aimé le premier épisode. Le deuxième bof bof.

Le troisième en revanche j'ai adoré. La tirade du Roi Loth est super et certaines phrases font mouche :

"Je suis en train de colaborer comme une p'tite salope !"

"A ouai, et est-ce qui y'aurait pas, à ce moment la, un petit risque de décès ?"

:lol:

Plus on va avancer et mieux se sera je pense. Je pense qu'AA peut tenir un film.

Perso, ce qui m'a fait plaisir, c'est que j'ai pu manger une pizza devant la TV ! Ca fait 10 ans que je ne regarde plus la TV car je trouve que c'est de la merde. Ma dernière soirée pizza/TV remonte à la saison 6 de X-Files sur M6. Alors rien que pour avoir réussi à m'avoir à nouveau fait passer une soirée devant la TV, kaamelott a assuré.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Livre 6

Messagepar Guigui sur 22 Oct 2009 19:45

[b]Super classe : Alexandre Astier fait un retour tonitruant sur M6 ! Le 1er volet du Livre VI de "Kaamelott" permet à la chaîne de réaliser son record de l'année sur la case du samedi soir. Et il y a à parier que le M6 REPLAY doit pas mal chauffer également en attendant la sortie DVD dans un peu plus d'un mois. Perso j'ai adoré, même si ça démarre gentillement... Mais entrons un peu plus dans les détails ![/b]

[center][img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/72/96/88/19184881.jpg[/img][/center]

[color=#BF0000][b]Livre VI - épisode 1 : Miles Ignotus[/b][/color]
ROME, 15 ans avant Kaamelott... Le ton est donné, on commence dans une orgie. En fait l'histoire commence par la fin sur un des évènements déclencheurs qui contribuera à faire d'Arthur l'objet d'une machination politique romaine et bien sûr, au final, le futur roi de Bretagne. Donc au début on est lancé dans l'histoire et on ne comprend rien, on essaye de trouver des repères et on devine qui on suit avant de le découvrir avec un plan énigmatique : Arthur regardant la couronne de fleur de sa copine... Générique et retour au "[i]matin même[/i]" où l'on va suivre les personnages jusqu'à la fameuse soirée où du coup tout deviendra clair et cohérent et offrira une superbe présentation du héros ARTHUR(US). Alors bien sûr ce premier épisode n'est pas le plus passionnant car on revient à la génèse et on ne retrouve aucun des protagonistes de la série hormis le personnage d'AA. Du coup il faut planter le décors, balancer un maximum d'infos sur les nouveaux acteurs de l'intrigue (nouvelle elle aussi) et forcément ça se fait au détriment du côté comédie qui a fait le succès de [i]Kaamelott.[/i] Mais qu'importe : les décors, la réal, les acteurs sont géniaux et la suite sera meilleure...
On finit sur la présentation de Léodagan, parfaite elle aussi. Personne ne s'est jamais demandé comment se faisait il que ce dernier était roi de Carmélide alors que son père Goustan le cruel était encore de ce monde ?! Ben moi si et je suis ravis de la solution très bien trouvée du scénario pour nous expliquer ce "paradoxe". Très drôle, dans le personnage et inattendu. Bref : bien joué !

[color=#BF0000][b]Livre VI - épisode 2 : Centurio[/b][/color]
Le prégénérique m'a fait MOURIR DE RIRE ! En effet, la réunion des fées dans l'Alpha du Centaure pour décider de l'avenir du monde breton est tout simplement excellente. un crépage de chignons de nanas en règle : "[i]le sort de couleur de cheveux[/i]" tout bonnement excellent ! Tout comme les effets spéciaux concernant la Dame du Lac qui sont vraiment meilleurs que ceux des livres précédents. On commence à se faire à l'intrigue et comprendre là où elle nous emmène, on prend nos repères et ça devient vraiment marrant avec notamment la participation de Manu Payet (pour qui j'avais pourtant des réticences) et de Bruno Salomone pour son rôle de Caïus. Sur ce point c'est un peu étrange que lui et Arthur se connaissent depuis si longtemps : rien ne l'indiquait, mais rien n'indiquait le contraire non plus. Ça fait juste bizarre...
Petit truc étrange : l'envoyé du personnage de Patrick Chesnais, réalise un aller-retour ROME-BRITTANIA en environ une semaine ce qui est impossible bien sûr car par la mer il faudrait au moins plusieurs semaines pour cela et par la terre en passant par la Gaule en cheval (le plus probable) puis par une petite partie de mer il faudrait sans doute une bonne semaine. Je dis que les premiers épisodes se déroulent sur environ une semaine car on peut compter les jours en écoutant les personnages parler de "[i]hier soir"[/i] ; "[i]demain[/i]" ; ect... Une erreur déjà commise dans le livre V avec le coup de "[i]l'épée restera plantée dans le rocher 1 semaine[/i]" avec des informations contradictoires d'épisodes en épisodes...
Mention spéciale à Pierre Mondy qui ne devrait pas être dans le générique vu le peu de temps d'antenne dans la saison jusqu'à maintenant : la Dame du Lac aurait plus mérité, mais bon...

[color=#BF0000][b]Livre VI - épisode 3 : Præceptores[/b][/color]
Le meilleur épisode avec l'arrivée de MERLIN en force... Qu'est ce qu'il peut me faire marrer celui-ci. Par contre le pote d'Arthurus à ROME est un vrai boulet, vivement qu'il y passe surtout que ça doit être le seul perso à n'avoir aucune once de comique en lui, le vrai boulet en somme. En tout cas on comprend que la table ronde soit remplie de bras cassées si c'est Merlin qui a fait le recrutement. Et Jacky Berroyer est à se viander de rire sur le sol, un vrai bonheur tout comme l'apparition de Perceval... Que du bonheur et quel suspence au niveau de l'intigue. On se rend compte alors que cette préquel n'est finalement pas du luxe et permet de saisir pas mal de choses des livres antérieurs. Et en plus on sent que le meilleur est encore à venir...

Bref vivement la suite !!! :mrgreen:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [M6] KAAMELOTT

Messagepar Gruicmaster sur 23 Oct 2009 20:53

Bien résumé. Vivement demain.

Maintenant question : C'est qui le personnage chauve qui se pointe au conseil de Leodagan ? J'ai pas reconnu.

[quote]Mention spéciale à Pierre Mondy qui ne devrait pas être dans le générique vu le peu de temps d'antenne dans la saison jusqu'à maintenant : la Dame du Lac aurait plus mérité, mais bon...[/quote]

Un générique reflétant des choix plus qu'étrange en effet. Au bon vouloir de AA.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [M6] KAAMELOTT

Messagepar Gruicmaster sur 25 Oct 2009 11:46

[b]Episodes du samedi 24[/b]

Avis très mitigé sur ces épisodes. Déja y'a trop de nouveaux personnages inutiles mais qui prennent pourtant du temps d'antenne. On dirait qu'AA a voulu faire plaisir à pleins de gens en leur proposant un rôle mais que du coup leur pertinence à l'écran ne se valide absolument pas. Même le personnage de sa copine, avec qui il va jusqu'à se marier pourtant, ne me fait ni chaud ni froid tant ça tombe comme un cheveux sur la soupe. Ils ont quasiment eu aucune scènes ensemble avant, on ne l'a même pas vu une seule fois lui donner des cours, et paf il l'a demande en mariage. Impossible donc de s'attacher à cette romance et les scènes qui en découlent (lorsqu'ils font l'amour dans le bureau) m'ont ennuyées à mourir.

D'ailleurs ça ne tient pas debout cette histoire de promesse. C'est encore une fois un truc qu'AA a inventé sur le tas. Je m'explique. La promesse c'est : "Tu as le droit d'avoir des maitresses, mais pas de consommer ton mariage". Bon déja c'est con et faut vraiment avoir l'esprit tordu... mais passons. Or au cours de la saison 4, Arthur change d'épouse. Dame Mevanoui devient sa nouvelle femme avec qui il couche sans vergogne. Ca n'a pas de sens. C'est sa femme, il ne devrait pas la toucher non plus.

INCOHERENT

D'ailleurs en parlant d'incohérence, Leodagan est censé refuser le mariage en envoyant un message par pigeon qui n'arrivera jamais. Pas sur que l'intrigue du livre VI va s'armoniser avec cette anecdote.

Autre coup de gueule, ou est la voyante ?! Si elle apparait et que je ne l'ai pas reconnu, je retire, mais si effectivement on ne la voit pas c'est nul. C'est une de ses rares anciennes amies. Le seul personnage qu'il était légitime de voir à cette époque. Moralité, on les voit tous sauf elle... :pepep:

Maintenant question : je me demande quel César Arthur rencontre. Ca ne peut pas être Valentinien III vu que dans la série il dit qu'il l'a rencontré quand il était tout petit. Mais après lui, la plupart ne passaient pas les 1 an de règne. So who is this Imperator ?
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [M6] KAAMELOTT

Messagepar Amrith Zêta sur 25 Oct 2009 14:10

Vous prenez ce bidule au sérieux donc ne vous étonnez pas des déconvenues :zen:
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [M6] KAAMELOTT

Messagepar Guigui sur 26 Oct 2009 20:19

[color=#BF0000][b]6x04 - 6x05 - 6x06[/b][/color]

Je n'ai pas encore revu ces épisodes, mais ma première impression est sur la lignée de la précédente : c'est vraiment sympa mais parfois un peu décousu et moins drôle globalement que les autres livres. Du coup, jusqu'à maintenant mon préféré restera le livre 5. C'est vrai que les passages à Rome sont parfois assez gonflants et les personnages romains assez inintéressants et contrastent avec ceux de Bretagne qui restent assez impayable. J'ai beaucoup ris avec Perceval, Karadoc et tous les personnages connus (et "nouveaux") des moments bretons.
En gros je suis assez d'accord avec Gruicmaster à ce sujet...

[quote="Gruicmaster"]...D'ailleurs ça ne tient pas debout cette histoire de promesse. C'est encore une fois un truc qu'AA a inventé sur le tas. Je m'explique. La promesse c'est : "Tu as le droit d'avoir des maitresses, mais pas de consommer ton mariage". Bon déja c'est con et faut vraiment avoir l'esprit tordu... mais passons.[/quote]
Ben non, ça reste quand même sacrément symbolique et Antonia sait bien que son bon Arthurus devra se soulager parce que sinon c'est pas une vie. Mais que avec des nanas pour qui ça voudra rien dire : l'honneur est sauf pour elle. Je trouve ça parfaitement logique...

[quote]Or au cours de la saison 4, Arthur change d'épouse. Dame Mevanoui devient sa nouvelle femme avec qui il couche sans vergogne. Ca n'a pas de sens. C'est sa femme, il ne devrait pas la toucher non plus.[/quote]
Oui, SAUF QUE... Avant d'être sa "femme" (ce qui est vaguement reconnu par le reste des gens quand même) Mevanoui était déjà sa maîtresse, donc il a déjà couché avec... Et son gest d'échange d'épouse était motivé par le sort de Karadoc qu'il n'aurait pas à tuer pour le coup (à cause de la Loi). Donc c'est une petite entorse à sa promesse qui sauvegarde tout de même son fondement je trouve. Pour moi ça ne pose pas de problème.

[quote]Autre coup de gueule, ou est la voyante ?! Si elle apparait et que je ne l'ai pas reconnu, je retire, mais si effectivement on ne la voit pas c'est nul. C'est une de ses rares anciennes amies. Le seul personnage qu'il était légitime de voir à cette époque. Moralité, on les voit tous sauf elle... :pepep:[/quote]
Entièrement d'accord avec ça... Je l'attend aussi...

[quote]Maintenant question : je me demande quel César Arthur rencontre. Ca ne peut pas être Valentinien III vu que dans la série il dit qu'il l'a rencontré quand il était tout petit. Mais après lui, la plupart ne passaient pas les 1 an de règne. So who is this Imperator ?[/quote]
Je crois que ne pas citer son nom arrange bien AA et il aurait tord de s'en priver... On sait bien que Kaamelott respecte l'histoire autant qu'un album d'Astérix et c'est tant mieux.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [M6] KAAMELOTT

Messagepar Gruicmaster sur 28 Oct 2009 17:01

[quote]Ben non, ça reste quand même sacrément symbolique et Antonia sait bien que son bon Arthurus devra se soulager parce que sinon c'est pas une vie. Mais que avec des nanas pour qui ça voudra rien dire : l'honneur est sauf pour elle. Je trouve ça parfaitement logique...[/quote]

Donc Aconia est juste une connasse qui, non content de tromper son mari avec un jeunot, détruit la vie sentimentale de Guenièvre par pur égoisme. Super le personnage.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [M6] KAAMELOTT

Messagepar Guigui sur 28 Oct 2009 22:28

[quote="Gruicmaster"][quote]Ben non, ça reste quand même sacrément symbolique et Antonia sait bien que son bon Arthurus devra se soulager parce que sinon c'est pas une vie. Mais que avec des nanas pour qui ça voudra rien dire : l'honneur est sauf pour elle. Je trouve ça parfaitement logique...[/quote]

Donc Aconia est juste une connasse qui, non content de tromper son mari avec un jeunot, détruit la vie sentimentale de Guenièvre par pur égoisme. Super le personnage.[/quote]
C'est clair que je ne peux pas la sentir rien qu'en pensant à cette pauvre Guenièvre pour qui on se prend énormément d'affection depuis le livre IV... Je redoute les évènements lorsqu'elle apprendra la vérité. Il y a fort à parier que cela sera l'un des ressorts dramatiques d'un des films au moins, au point de la faire revenir à Lancelot ?...

[center][img]http://f9.img.v4.skyrock.net/f99/kaamelott36/pics/2405448883_small_1.jpg[/img][/center]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

La fin

Messagepar Guigui sur 31 Oct 2009 23:43

[color=#BF0000][b]J'EN AI GROS !!!![/b][/color]

La fin est passée et je ne m'attendais pas à tout ça... Je suis vraiment sur le cul, la fin de la série est plus qu'osée avec un méga gros teaser pour les films à venir... C'est vraiment couillu : on peut dire qu'AA est jusqu'au boutiste...

Le suicide de l'Imperator Mondy, la femme du personnage de Tcheky, le final... Tout ceci fut fort surprenant bien que parfaitement logique et devinable au fond... J'adore être mené en bateau surtout avec des scènes aussi belles...

Mon seul GROS regret : le côté comédie de ce livre est vraiment passé quasiment à sa plus simple expression. La scène où Arthur parle au peuple est excellente, mais c'est rare finalement les moments où l'on rit. Par contre les scènes où on en a gros sont légion : beaucoup d'émotion, trop parfois à la limite du too much. Mais dans l'ensemble ça marche à fond ! N'empêche je ne pensais pas qu'il était possible de faire une fin encore plus sombre que celle du livre V !!!

Terrible... Je n'imaginais pas que la trilogie ciné partirait sur un tel postulat. En tout cas si l'hommage à Louis de Funes était prévisible, les influences de STAR WARS sont ici plus que flagrantes !!!

Et décidemment... Pauvre Guenièvre...

Et l'origine "kriptonnienne" de Perceval... délirant ! :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [M6] KAAMELOTT

Messagepar Gruicmaster sur 01 Nov 2009 9:57

Mouai. Je sais pas. Faut peut être être fan pour voir tout ça. Moi perso j'ai passé une soirée sympa mais ça va pas plus loin. A part la scène ou Arthur raconte son rêve, dont je salut la performance, et l'apparition raccord des jumelles et leurs paroles sur leur frère, je vais pas garder le reste en mémoire longtemps.

Le livre VI de Kaamelott est pour moi une version française de la saison 9 de X-Files. Très différente du reste, pleins de nouveaux personnages dont on se moque, des intrigues à tiroir, puis un dernier épisode très différent du reste ou les protagonistes vont voir chacun leur tour le héros qui est mal barré, mais sans au final faire grand chose pour lui. Enfin, le héros en fuite et la note d'espoir ouvrant sur les films à venir...

Bref, pas convaincu le cochon.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [M6] KAAMELOTT

Messagepar Guigui sur 01 Nov 2009 14:31

Personnellement j'ai été très touché par les messages que porte les protagonistes. Ça fait du bien de revoir un vrai héros à une époque où les anti-héros pullulent finalement. C'est très risqué car traiter les personnages et ce qu'ils représentent avec un tel premier degré peut paraître naïf. En tout cas moi ça m'a beaucoup touché car c'est au final très réussi et je ne m'y attendais pas...

Pour moi le livre de référence restera le 5ème et le 6ème a quelque chose d'étrange et différent c'est certain, même s'il est moins drôle que les autres et parfois bancal, ça reste une réussite au niveau de l'écriture, de la réal et de l'interprétation... AA a des ambitions à la HBO et ça se voit sur l'écran...

Donc... chapeau ! :yeah:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [M6] KAAMELOTT

Messagepar Guigui sur 01 Nov 2009 20:19

En tout cas sur les forums dédiés les débats font rage autour de ce final déconcertant...

[b]Voila les audiences ! [/b]

Episodes 1-2-3 : 3,1M de téléspectateurs // 13.8% PDM
Episodes 4-5-6 : 2,4M de téléspectateurs // 11% PDM
Episodes 7-8-9 : 2,3M de téléspectateurs // 11,2% PDM
La nuit la plus culte : 0,9M de téléspectateurs
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [M6] KAAMELOTT

Messagepar Sullivan sur 24 Sep 2010 6:44

A propos d'[b]Hero Corp[/b], la géniale série du p'tit frère.


Le coffret DVD de la saison 2 est sorti mardi. Achetez-le, ces gens-là en on [i]vraiment[/i] besoin.

J'en profite pour signaler ici qu'[url=http://www.herocorpfrance.com/pinage/]une campagne est en cours[/url] pour demander une saison 3, avec [url=http://www.easy-petition.com/herocorp-saison3/]pétition[/url] (près de 4500 signatures, faut rajouter la votre si ce n'est déjà fait) et divers happennings et évènements In Real Life.

Le prochain est prévu samedi à Paris.

[url=http://www.a-suivre.org/levillage/article.php3?id_article=2140]13 ont eu lieu en province[/url] mardi.
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Précédent

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron