[TF1] LOST : Saison 3

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Mad_Dog sur 09 Aou 2007 23:33

Putain, il a écrit LE MoT qu'il fallait pas lacher en gros, en grand et en noir.

En plus, je viens de compter les modérateurs. Si l'un d'entre eux doit effacer ton message, il est obligé de se faire spoiler!!! (Tous suivent la saison 3 sur TF1, il y a que moi qui l'a déjà vue (et peut-être amrith.)) Du coup, j'hésite à en prévenir un en particulier.

Hahahaha, alors, là, j'applaudis. En 7 ans que je suis sur internet, j'ai vu des tas de gens spoiler les gens sans le faire exprès, mais alors là, tu touche la palme d'or!!


[img]http://i20.servimg.com/u/f20/11/35/53/53/cf8_ap11.gif[/img]

En gros, pour ceux qui arrivent, c'est un peu comme si le texte était écrit comme ça.... :

Mon projet comporte encore cet autre avantage de faire cesser les avortements volontaires et cette horrible pratique des femmes, hélas trop fréquente dans notre société, qui assassinent leurs bâtards, sacrifiant, me semble-t-il, ces bébés innocents pour s'éviter les dépenses plus que la honte, pratique qui tirerait des larmes de compassion du cúur le plus sauvage et le plus inhumain.

Etant généralement admis que la population de ce royaume s'élève à un million et demi d'âmes, je déduis qu'il y a environ deux cent mille couples dont la femme est reproductrice, chiffre duquel je retranche environ trente mille couples qui sont capables de subvenir aux besoins de leurs enfants, bien que je craigne qu'il n'y en ait guère autant, compte tenu de la détresse actuelle du royaume, mais cela posé, il nous reste cent soixante-dix mille reproductrices. J'en retranche encore cinquante mille pour tenir compte des fausses couches ou des enfants qui meurent de maladie ou d'accident au cours de la première année. Il reste donc cent vingt mille enfants nés chaque année de parents pauvres. Comment élever et assurer l'avenir de ces multitudes, telle est donc la question puisque, ainsi que je l'ai déjà dit, dans l'état actuel des choses, toutes les méthodes proposées à ce jour se sont révélées totalement impossibles à appliquer, du fait qu'on ne peut trouver d'emploi pour ces gens ni dans l'artisanat ni dans l'agriculture ; que nous ne construisons pas de nouveaux bâtiments (du moins dans les campagnes), pas plus que nous ne cultivons la terre ; il est rare que ces enfants puissent vivre de rapines avant l'âge de six ans, à l'exception de sujets particulièrement doués, bien qu'ils apprennent les rudiments du métier, je dois le reconnaître, beaucoup plus tôt : durant cette période, [size=200][b]Blanquette de veau[/b][/size], néanmoins, ils ne peuvent être tenus que pour des apprentis délinquants, ainsi que me l'a rapporté une importante personnalité du comté de Cavan qui m'a assuré ne pas connaître plus d'un ou deux voleurs qualifiés de moins de six ans, dans une région du royaume pourtant renommée pour la pratique compétente et précoce de cet art.[/b]
Last edited by Mad_Dog on 10 Aou 2007 14:00, edited 1 time in total.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar N°6 sur 10 Aou 2007 4:27

[quote="Mad_Dog"]
En plus, je viens de compter les modérateurs. Si l'un d'entre eux doit effacer ton message, il est obligé de se faire spoiler!!! (Tous suivent la saison 3 sur TF1, il y a que moi qui l'a déjà vue (et peut-être amrith.)) Du coup, j'hésite à en prévenir un en particulier.
[/quote]

Nan, moi j'en ai rien à taper de "Lost", ça tombe bien... J'ai supprimé toute la partie concernant le season finale. Et attention à ton enthousiasme débordant damiano (;))
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Mad_Dog sur 10 Aou 2007 10:35

[quote="Damiano"]Arf, je pensais que c'était spoiler free.[/quote]

Pas grave, désolé d'avoir été un peu grossier.

[quote="Damiano"]De toute façon, mieux vaut ne pas regarder Lost que de regarder en vf sur TF1, ça vous apprendra :p Car la vf de Lost est aussi [size=200]à chier [/size]que mon beau spoiler précédent :lol:
[/quote]

Sur ce coup là, t'as pas tort. Ce qui me fait d'ailleurs doucement marrer, c'est que Guigui regarde en VF de temps à autre, était un des premiers à dire "arrrrgh, mais cette VF est à chier, comment peut-on écouter ça??"
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Død Kalm sur 10 Aou 2007 13:05

Si [i]j'aurais[/i] su, j'aurais lu le topic en temps voulu...Mais flemme oblige, j'ai zappé [TF1] LOST : Saison 3 pour ce qui m'intéresse vraiment et du coup j'ai laissé passer ce spoiler.

J'ai déjà vu la saison 3 donc ça ne me gênait pas en plus. Si c'est ce que je pense, c'était bien le spoiler à pas balancer. Le truc qui gâche légèrement la fin de la saison. :lol: Désolé Mad_D...
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

c'est normal :j'm'en fous now !

Messagepar Guigui sur 10 Aou 2007 14:53

[quote="Mad_Dog"]
Sur ce coup là, t'as pas tort. Ce qui me fait d'ailleurs doucement marrer, c'est que Guigui regarde en VF de temps à autre, était un des premiers à dire "arrrrgh, mais cette VF est à chier, comment peut-on écouter ça??"[/quote]
Ben ouais parce que maintenant LOST je m'en tamponne un peu et mate surtout par curiosité... Sans regrets je saute volontairement des épisodes que je sais chiants... et je mate en VF... :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Angous sur 11 Aou 2007 21:55

le truc que beaucoup n'ont pas admis je pense , c'est que l'on ait pas parlé de dharma dans la saison 01. On aurait pu y faire une allusion dans le season finale de la saison 1 genre ils trouvent un squelette avec une tenue dharma ou je sais pas, mais le genre de truc qui te fait poser des questions pendant 1 an comme d'habitude.

Puis nan,dharma arrive dès le début de la saison 2 PAF. Là j'avoue c'est bisarre. Meme si beaucoup de mystères sont résolvés dans cette saison 3 (faut quand meme avouer qu'on est moins dans le brouillard qu'a la fin de la saison 2 ou l'on apprenait seulement l'avion de eko,un peu plus sur la capture de claire, et comment l'avion s'est scratché) .

Enfin je conseille a Guigui de ne pas louper les episodes de lundi quand meme. C'est un episode "bouche-trou" dans un sens, mais qui est largement mieux que certains dont les hallucinations de charlie ou le tattouage de jack (intéressant certes pour ce dernier, tattouage qui prend son sens plus tard dans la saison, mais on aurait pu en parler pendant 2 secondes) .


(bon lisez pas la suite, ça peut spoiler j'essaye juste de convaincre guigui si jamais il est détéerminé a ne pas les regarder)

Un episode qui relate ce que nikki et paulo (les 2 incrusteurs là ) ont vécu durant la saison 01 et 02 . Sur l'ile c'est plus "enquete policière" ... Y'a pas mal de clin d'oeils aux saisons précédents nottament des personnages morts dont un que j'aurais aimé qu'il meurt pas tout de suite ("BADABOOOM" =) ) . Bref un episode sympa qui fait un petit retour en arrière et balaye de nombreuses histoires annexes de la saison 2 (henry gale powaa)

L'episode suivant est sur Kate mais le flashback est largement mieux que le précédent et ou l'on comprend certaines choses d'un autre flashback d'elle.Le tout en duo avec la blondasse dont on ne sait jamais de quel coté elle est le tout mijotté une escapade dans la jungle mouvementé par ce que locke appelle "l'oeil de l'ile" qui va encore déraciner beaucoup de pauvres nids a écureils...



voila. La saison 3 rehausse quand meme le niveau depuis l'episode sur sayid et ça reste comme ça jusqu'a la fin (oui je comprend meme l'episode paulo-nikki dedans car je le trouve très bien, assez fun pour les nostalgiques des premiers episodes avec une fin surprenante et glauque).
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Wonk sur 11 Aou 2007 23:54

J'ai regardé toute la saison 3 et si je suis d'accord pour dire que les derniers épisodes rendent à nouveau cette série prénante à défaut de la rendre intelligente on est quand même pas prêt de se souvenir de Lost comme d'une série brillante pour le moment. Parce que si Lost est capable de bonnes voir très bonne chose, ça manque singulièrement de constance cette série trop souvent capable du pire.
Le racourcissement des saisons ne pourra rendre que service à cette série tant le remplissage y est honteux. Oui parce qu'un rythme lent ça peut encore ce comprendre pour une série de ce genre mais encore faut il que le spéctateur ne s'endorme pas pendant que Hurley essaie de démarrer un vieux van.

Je vais pas en faire beaucoup plus parce que finalement je rabache ce qui a déjà été dit mais là où je ne suis pas vraiment d'accord avec Torrance par exemple c'est de dire que Lost soit on adore soit on déteste. Non, Parce qu'honnêtement. Lost j'ai réussi à m'y remettre sans trop de mal alors que j'avais prévu de laisser tomber à la fin de la 2ème saison. Donc je ne déteste pas cette série malgré ses défauts, mais je ne l'adore pas non plus malgré ses qualités. Et une chose m'apparait alors certaine au beau milieu des mystères Lostiens. Cette série est suréstimée.
Last edited by Wonk on 12 Aou 2007 13:42, edited 1 time in total.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Angous sur 12 Aou 2007 13:18

on ne pourra de toute manière vraiment juger la série quand le dernier episode de la saison 6 aura été diffusé...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Wonk sur 12 Aou 2007 13:38

Sauf que quantitativement on en est déjà à plus de la moitié donc même si la suite déchire. Il y aura alors 2 Lost.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Mad_Dog sur 12 Aou 2007 14:36

[quote="Angous"]on ne pourra de toute manière vraiment juger la série quand le dernier episode de la saison 6 aura été diffusé...[/quote]

Rhooo, l'autre, hé, l'excuse à deux balles.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar torrance sur 12 Aou 2007 16:42

[quote="Mad_Dog"][quote="Angous"]on ne pourra de toute manière vraiment juger la série quand le dernier episode de la saison 6 aura été diffusé...[/quote]

Rhooo, l'autre, hé, l'excuse à deux balles.[/quote]

C'est pas franchement une excuse. Une série se juge aussi (et je serais tenté de dire avant tout) sur la globalité de son propos. Cela ne changera rien aux erreurs et défauts de LOST mais il est vrai que pour une série comme celle-là, la vue d'ensemble du puzzle a une énorme importance.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Mad_Dog sur 12 Aou 2007 18:50

[quote="torrance"]
C'est pas franchement une excuse. Une série se juge aussi (et je serais tenté de dire avant tout) sur la globalité de son propos. Cela ne changera rien aux erreurs et défauts de LOST mais il est vrai que pour une série comme celle-là, la vue d'ensemble du puzzle a une énorme importance.[/quote]

Ouais, mais n'empêche qu'on peut analyser les fragments, savoir où ça va, élargir les propositions. Non, parce que c'est facile de dire : "ouais, je fais une série en 6 saisons, alors vos gueules."
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar torrance sur 12 Aou 2007 18:58

[quote="Mad_Dog"]Ouais, mais n'empêche qu'on peut analyser les fragments, savoir où ça va, élargir les propositions. Non, parce que c'est facile de dire : "ouais, je fais une série en 6 saisons, alors vos gueules."[/quote]

Ai-je dit le contraire ? :grin:
"Cela ne changera rien aux erreurs et défauts de LOST" ai-je même écrit !
Mais il est effectivement bon de rappeler que des séries comme LOST peuvent prendre tout leur sens et toute leur dimension une fois achevées. Peut-être un voeu pieux, mais le format sériel est suffisamment complexe, dense pour ne pas rappeler l'importance de la vue d'ensemble.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Død Kalm sur 12 Aou 2007 20:25

C'est un peu le cas avec la saison 4 d'ALIAS... :roll:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Amrith Zêta sur 12 Aou 2007 20:55

Ouais, enfin l'argumentation qui consiste à dire "La série peut prendre tout son sens une fois achevée" est en soi révélatrice de la position de la personne qui en use. C'est typique et exclusif au fan de LOST, prédisant implicitement un final si sophistiqué qu'il en changera notre perception du moindre épisode.

Mais le fait est que des séries qui se sont conclues sur ce procédé sans que cela paraisse de l'esbrouffe parachutée, il y en a trois ou quatre à tout casser. Penser [u]a priori[/u] que LOST intègrera le club ultra-fermé des fictions du type Le Prisonnier, puisque c'est de ça dont il s'agit, ça en dit long sur l'estime portée à ceux qui nous ont accablé d'Ana-Lucia, de Nikki et d'autres sottises improvisées.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Angous sur 13 Aou 2007 22:29

le coup de nikki c'est la faute des gros gros fans de la série et des anti-lost:

"ouai mais pourquoi on voit que 15 survivants sur les 48?" Alors ils ont intégré le couple aux diamants... et meme si leur episode apporte pas grand chose a part de la nostalgie (ça fait du bien parfois) et le fait que ben avait bien prévu son plan avant de se faire capturer par rousseau, l'episode est excellent je trouve.

M'enfin après c'est pareil LOST on aime ou on aime pas. J'attend quand meme ce que vous pensez de LOST après la fin de la saison 3 et non en plein milieu de saison.

(ça me fait penser: ça m'ettonerai que ben s'est fait capturer exprès dans un piège de rousseau...il se prend une flèche bien placée quand meme!!)
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Wonk sur 13 Aou 2007 22:54

[quote="Angous"]le coup de nikki c'est la faute des gros gros fans de la série et des anti-lost[/quote]

Ba oué c'est eux qui écrivent les scripts.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Amrith Zêta sur 13 Aou 2007 23:04

[quote="Angous"]M'enfin après c'est pareil LOST on aime ou on aime pas.[/quote]

[img]http://www.vnstyle.vdc.com.vn/vim/vietnamese/thongtin/images/T8_2005/Violon_2.jpg[/img]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Mad_Dog sur 14 Aou 2007 11:23

[quote="Wonk"][quote="Angous"]le coup de nikki c'est la faute des gros gros fans de la série et des anti-lost[/quote]

Ba oué c'est eux qui écrivent les scripts.[/quote]

Comme chacun le sait, les scripts sont écrits par les fans (ceci dit, ça expliquerait les intrigues shippers mal foutues) et les anti, qui disent aux scénaristes "ouais, on veut plus de ceci" ou "on veut plus de cela." En gros, Lost, c'est une méga série interactive.
Comme pour la chaine vote de la Wii, on fait des propositions de questions, et on vote et après, les scénaristes écrivent le scénario selon les votes. Vous allez voir, la semaine prochaine, ils ont mis la proposition :
"Qui voulez vous voir jouer au Ping Pong" et la réponse était : "Jack et Sawyer".... du coup, ils ont construit un épisode là dessus. Qu'est ce qu'on se marre!!

Et surtout, Damon Lindelof, n'a jamais dit ça :
“ And another criticism we’ve been getting since the very beginning of the show is, "How come we never hear from, or incorporate into the story, the other passengers, the ones who are sort of carrying logs around in the background ?" Obviously we knew it’d be tricky starting to fold Rodrigo and Kiele into the show as if they’d been there all along. But it was an effort on our part to sort of deal with two out of those three criticisms. Although the inevitable, “Why aren’t we spending more time with Claire instead of spending time with people we don’t know yet ?" was going to come up. ”

Ha, non, il l'a jamais dit?
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Crue II sur 15 Aou 2007 2:21

et y a jack qui pose la question à kate :
"Do you know Marlow ?" :grin: :grin: :grin: :dégage:
Avatar de l’utilisateur
Crue II
Pas cuit
 
Messages: 183
Inscrit le: 30 Oct 2006 15:27

Messagepar Angous sur 16 Aou 2007 23:47

Pour ceux qui ne comprennent toujours rien a LOST, le site lostpedia pourrait vous aider.

Faites attention c'est spoiler saison 3,desfois y'a des balises, desfois non!
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 17 Aou 2007 0:02

[quote="Angous"]Pour ceux qui ne comprennent toujours rien à LOST, le site Lostpedia pourrait vous aider. [/quote]
[img]http://4kids.tv/forum/images/4kidstv/avatars/sonicx/sonic.jpg[/img]

[size=67]Qu'est-ce qu'il y a à comprendre ?[/size]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Angous sur 17 Aou 2007 14:28

toujours aussi agressif dans tes propos amrith, ça ne change pas quel que soit le forum.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Guigui sur 17 Aou 2007 17:29

[quote="Angous"]toujours aussi agressif dans tes propos amrith, ça ne change pas quel que soit le forum.[/quote]
Tu l'as déjà dis :)
Bon j'ai raté les épisodes de la semaine, mais je compte me les faire tous à partir de la semaine prochaine... On en est où là? Il en reste combien, ect... :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Angous sur 17 Aou 2007 23:14

Episode 16: monstrueux, episode qui résolve un paquet de choses. Un episode basée essentiellement sur les réponses (normal, episode sur Juliet) .

Episode 17: sublime episode (sur desmond, episode normal avec des flashback) . Un très bon episode ou les personnages principaux sont mis de cotés. Ca fait du bien. De plus les fb de desmond sont assez droles (enfin pour ma part je les ai trouvés marrant) .


Bref 2 excellents episodes de cette saison 3 qui rattrappent le 14 (on aime ou on l'aime pas celui là ) et le 15 (quand meme très bon, les fb sur kate résolvent d'ailleurs un petit truc de la première saison quand sa mère gueule a l'hopital).

en tout cas si vous voulez du TRES BON lost je vous suggère de ne pas manquer ceux de lundi car il s'en passe des choses et l'on a beaucoup,beaucoup de réponses....
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

cron