[TF1] LOST : Saison 3

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Gruicmaster sur 11 Sep 2007 14:16

Spolier pour ceux qui ont pas vu le season finale :

pas d'accord Knight, pour moi Sawyer est encore sur l'ile avec les autres qui ne sont pas allés a la tour. A la fin fin je paris plutôt que Kate parle de son fils, qu'elle aurait eu avec Sawyer dans la cage.

Terry, pas d'accord non plus. Locke aurait préféré se battre seul contre tous plutôt que d'accepter le retour à la vie normale.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar terrylicious sur 11 Sep 2007 14:27

[quote="Gruicmaster"]
Terry, pas d'accord non plus. Locke aurait préféré se battre seul contre tous plutôt que d'accepter le retour à la vie normale.[/quote]

Ca veut pas dire que locke n'est pas mort, il se peut qu'à un moment donné, locke se soit fait tué sur liledelost, et que Jack ait ensuite ramené son cadavre lors du sauvetage pour l'enterrer autrepart, et pour une raison (locke rallié à ben), personne ne serait venu à son enterrement...
tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort
terrylicious
Animateur de "La Ferme" sur TF1
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Jul 2007 12:11
Localisation: paris 10

Messagepar Amrith Zêta sur 11 Sep 2007 14:57

Un final efficace mais très surestimé.
Hormis la présence de séquences forward aucune réelle surprise dans le déroulement de ce qui ressemble à un bon film d'action, pétri de suspense factice - les coups de feu dans le sable - et de scènes faciles - Locke qui abat le énième personnage inutile dans le dos. Par ailleurs les réponses sont une fois de plus aux abonnés absents, mais reste à savoir qui cette improvisation intéresse encore.
Pourtant la dimension "Tout Pour Le Tout" de l'épisode fonctionne pas mal, le rythme est solide, les bribes du futur dévoilées plutôt bien écrites. On ne s'ennuie pas c'est certain. Cela étant, si cet épisode devait sonner le glas des Autres il y aurait de quoi être déçu tant cette confrontation évoque la montagne accouchant d'une souris. L'épisode réussit indubitablement à faire bouger ses personnages mais n'est pas aussi doué en ce qui concerne son bouclage artificiel des arc et intrigues, de même que le mystérieux propos psycho-civilisationnel n'a toujours pas montré un orteil à l'orée de Saison 4.
Last edited by Amrith Zêta on 11 Sep 2007 14:59, edited 1 time in total.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Angous sur 11 Sep 2007 14:57

Eh bien, le but de LOST c'est justement les personnages, bien plus que l'ile et ses mystères puisque le final de la saison 3 montre que l'ile ne sera qu'un passage bref de leur vie . Vu le nombre d'episodes restants (16 episodes par saisons pour les 3 dernières), eh bien, on peut sans trop se tromper que il leur reste moins de 3 mois sur l'ile.

A moins d'un saut dans le temps (on est en avril 2007 dans le flashforward ) genre la saison 5 serait 1 an ou 2 ans plus tard enfin vous voyez le truc quoi...


Il est tout de meme nettement rassurant de savoir que il reste 48 episodes et pas plus. Si x-files ou d'autres avaient eu droit a ce traitement de faveur... si LOST n'avait pas eu cette bonne nouvelle, le final de la saison 3 aurait été completement différent, insistant sur jacob et meme allant surement jusqu'a inventer de nouvelles stations pourquoi pas -_-" ...

Non là ils nous donnent une clé de la fin de la série (bien que la scène kate-jack ne sera PAS la fin de lost, qu'il s'y passera d'autres choses ensuite) .


Pour ce qui est de la saison 04:

[size=34]Michael sera de retour. Libby aussi. De quoi répondre aux quelques mystères restants de la saison 2.
Charlie serait apparamment en cast pour jouer le role d"hallucinations" du monstre...
Il y'a encore bien sur des choses sur les Autres a expliquer, mais ils seront surement moins antipathiques au vue des téléspectateurs ^puisque on les appréhende mieux. Ce seront surtout les survivants qui seront agressifs.

Chaque saison a un thème. Le thème de "l'histoire" de l'ile devrait y etre abordé, et les natifs aussi...

Pas de Richard neanmoins, l'acteur joue pour une autre série (ouch) .

Enfin, il y'aura des flashforward mais pas uniquement,surement encore une majorité de flashback disons 13 sur 16 surement il y'aura meme des episodes SANS flash.

Le 1er episode de la 4eme saison de LOST sera sur ... Sawyer.[/size]
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 11 Sep 2007 15:07

[quote="Angous"]Il est tout de même nettement rassurant de savoir qu'il reste 48 episodes et pas plus. Si X-Files ou d'autres avaient eu droit à ce traitement de faveur...[/quote]

Qu'est-ce que tu connais de X-Files pour aligner ces bêtises en boucle ?
X-Files s'en tire mieux sur neuf années que LOST sur les deux premières.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Angous sur 11 Sep 2007 15:22

je continue en ignorant...

spoiler 04:

[size=34]La saison 4 sera plus "effrayante" (je cite hein...) que tout ce que l'on a vu jusqu'alors. Le monstre sera plus présent, et l'ambiance sera plus angoissante et sombre a l'instar du tout premier episode ou ils trouvent le pilote.

Claire et Desmond seront "testés" par le monstre. Desmond aura des visions de Charlie, et Claire des visions de son père...sauf que apparamment Jack verra aussi ces hallucinations encore une fois (puisque il les a déja vu) et c'est ainsi qu'ils comprendront qu'ils sont de la meme famille...

Hurley aura un episode qui se déroulera dans l'hopital psychiatrique. [/size]


A mon avis ça va tourner au FarCry tout ça... D'un coté les méchants qui débarquent avec des flingues etc... et de l'autre les phénomènes surnaturels de l'ile que nous connaissons bien.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Darky sur 11 Sep 2007 18:06

[quote="KNIGHT"]
Enfin on a quand même un dialogue indiquant que l' Île est une entité consciente.
[/quote]

Vraiment pas original, Earth 2 aussi l'a déja fait, mais c'était beaucoup plus intéressent.

[quote]Il est tout de meme nettement rassurant de savoir que il reste 48 episodes et pas plus. Si x-files ou d'autres avaient eu droit a ce traitement de faveur...[/quote]

Même après ses 6 premières saisons, je préfère de loin les dernières saisons de X-Files que les 3 premières de Lost.

[quote]A mon avis ça va tourner au FarCry tout ça... D'un coté les méchants qui débarquent avec des flingues etc... et de l'autre les phénomènes surnaturels de l'ile que nous connaissons bien.
[/quote]

Youppi!!!! Je risque de m'emmerder grave vu que le jeu était saoulant et répétitif à la longue et que dire de son scénario digne d'une série b moche direct-to-video. :roll:
Last edited by Darky on 12 Sep 2007 4:53, edited 1 time in total.
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Messagepar Mad_Dog sur 11 Sep 2007 18:54

Le final de Lost, je m'en souviens bien. Passé la même semaine que le final de Heroes. Pour le final de Heroes, j'attendais énormement de chose, et c'était décevant. Pour le final de Lost, j'attendais rien et je me suis tout pris à la gueule. (Et surtout que je suis tombé sur une vidéo où un GROS CONNARD s'est amusé à mettre les 5 dernières minutes du second épisode au milieu après la dixième minutes du premier épisode!! MERCI ORDURE!!)

Sinon, c'est un final assez sympas parce que les personnages se BOUGENT ENFIN LE FION! Et parce que les scénaristes sortent enfin la carte "Hurley utilise sa bagnole pour défoncer les autres" qu'ils avaient laisser pourrir toute la saison!

Enfin, ce qui est bien, ça n'est pas le flashforward en tant que tel. Ce qui est bien, c'est le fait que les personnages sortent apparemment de lildelost AVANT la fin de la série. Ca, c'est bien trouvé, étant donné que même moi, je pensais qu'ils allaient une nouvelle fois se vautrer comme des porcs.

Sinon, c'est dans cet épisode qu'on voit que les scénaristes sont très bien conscient que leurs flashbacks sont à chier depuis deux saisons. Cet épisode se présente comme un flash-back de Jack à chier :
- Jack à un problème.
- Jack passe pour un héros.
- Jack fait référence à son père.
- Jack fraude avec la médecine.
- Jack fait son gros con en voulant absolument opérer alors que c'est pas nécessaire. Etc...
Bref, l'ensemble de l'épisode présente dans un esprit très "1er degrès" toutes les choses qui dans un flashback de Jack nous font lever les yeux au ciel, accélerer la bande, dire "bouge ton cul, connard."
Ce flashback est clairement nazes, et les deux ou trois "indices" du flashforward, pourraient très bien passer pour des choses du passé : (le fait que son père ne soit plus médecin, le fait qu'il soit deux fois un héros pouvait faire référence au sauvetage miraculeux de la jambe de sa patiente, le cercueil j'avais cru que c'était la femme de l'accident qui avait connue une fin tragique sur le billard, etc....)
Seul la révélation qu'il s'agit d'un "flashforward" change notre vision des choses en "ha, ouais, bien joué, ils m'ont bien eu cette fois-ci." Ce qui fait qu'on oublie qu'on s'est clairement ennuyé sur 3/4 des scènes de ce "flashforward."

Ceci dit, si on nous fait des épisodes "hors de l'ile" ça peut devenir bien. Vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Angous sur 11 Sep 2007 22:23

hmm... Eh bien les flashforward devrait devenir de plus en plus présent au fur et a mesure des saisons.

Mais il est certain que la saison 04 comportera en majorité des flashback. Je m'attend au flashforward qui est en fait un flashback pour le 1er episode de la saison 4.

Les 3 premiers episodes de la saison seront réalisés par Jack Bender (le crash, le final de la saison 01 divisé en 3 episodes, l'episode 1 de la saison 2, le final de la saison 2, le final de la saison 3 , l'episode sur ben...
c'est lui.).


Il y'aura des episodes SANS flash...mais ça semble bisarre puisque la série se base sur le "centré sur tel personnage" . Je verrais bien un Aaron centric pour l'ultime episode de la série.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Gruicmaster sur 11 Sep 2007 23:39

Si j'ai bonne mémoire ils avaient également annoncé un épisode 3x19 sans flash back, en fait il s'agissait de flash back de Locke sur l'ile.

Sinon la comparaison avec X-Files j'ai pas compris non plus. Autant j'apprecie Lost, autant il n'est même pas concevable de hisser cette série distrayante assez haut pour la comparer à X-Files.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Crue II sur 11 Sep 2007 23:45

[quote="terrylicious"]Ca veut pas dire que locke n'est pas mort, il se peut qu'à un moment donné, locke se soit fait tué sur liledelost, et que Jack ait ensuite ramené son cadavre lors du sauvetage pour l'enterrer autrepart, et pour une raison (locke rallié à ben), personne ne serait venu à son enterrement...[/quote]

Ben Jack a l'air drolement etonné en lisant l'article dans l'avion ....
Avatar de l’utilisateur
Crue II
Pas cuit
 
Messages: 183
Inscrit le: 30 Oct 2006 15:27

Messagepar Crue II sur 11 Sep 2007 23:47

[quote="Zarathoustra"]Mais la seconde partie de la saison a relancé la machine. [/quote]


Je paris que la partie de tennis de table entre Sawyer & Hurley qui t'a motivé à regarder cette seconde partie de saison !!! :p :p :p
Avatar de l’utilisateur
Crue II
Pas cuit
 
Messages: 183
Inscrit le: 30 Oct 2006 15:27

Messagepar terrylicious sur 12 Sep 2007 10:37

[quote="Crue II"][quote="terrylicious"]Ca veut pas dire que locke n'est pas mort, il se peut qu'à un moment donné, locke se soit fait tué sur liledelost, et que Jack ait ensuite ramené son cadavre lors du sauvetage pour l'enterrer autrepart, et pour une raison (locke rallié à ben), personne ne serait venu à son enterrement...[/quote]

Ben Jack a l'air drolement etonné en lisant l'article dans l'avion ....[/quote]

Peut-être Locke mort après la sortie de lilelost, si c'est bien Locke dans le cercueil....
Maintenant que la saison 3 (et la moitié de la série, d'après D&C) est finie sur TF1, est-ce que chacun peut dire quel est, selon lui, le perso (principal) le plus inutile de Lost ? Pour moi, c'est Sun. La pauvre asiatique de service, avec des Flash-backs qui t'emmerdent au plus haut point (comme dit sur perUSA (c'est bien ça ?)), on dirait une tele-novella coréenne... J'avais vraiment envie que les Autres la choppent vraiment et la bute >:) ... Je préfère Charlie (même dans les saisons 1 et 2 !) à elle.
tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort
terrylicious
Animateur de "La Ferme" sur TF1
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Jul 2007 12:11
Localisation: paris 10

Messagepar Gruicmaster sur 12 Sep 2007 11:07

Encore une fois pour sortir Locke de l'ile il faudrait le tuer. Ou alors il serait reparti à la recherche de l'ile dés qu'on l'aurait forcé a rentrer. Et si on l'avait enfermé, il se serait jeté sur les gardes et les barreaux jusque mort s'en suive pour pas quitter son île.
Je rappelle quand meme que l'enterrement se passe en 2006, bien après le départ de l'ile. Ils auraient pas attendu qu'il soit en putrefaction pour l'enterrer.
Oubliez Locke.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Angous sur 12 Sep 2007 11:40

l'enterrement se déroule en avril 2007.

Par contre, la lost experience se déroule en 2006. Il serait intéressant de revoir tout ce qui se passe niveau video... Rachel Blake et son enquete se déroulerait donc peut etre APRES que les survivants aient quittés l'ile.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Angous sur 12 Sep 2007 11:42

J'ai rien comparé a x-files. J'ai dit que x-files a chuté considérablement en qualité dans les denrières saisons (c'est mon avis) je sentais vraiment que la série continuait pour le pognon.

LOST a bien sur un méga coté financier en tete, mais faire signer la fin de la série, alors que ABC avait prévu 5 saisons supplémentaires (et completes hein, genre 22 episodes O_o) ben voila quoi on a eu chaud aux fesses.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 12 Sep 2007 13:00

[quote="Angous"]J'ai dit que X-Files a chuté considérablement en qualité dans les dernières saisons (c'est mon avis) je sentais vraiment que la série continuait pour le pognon.[/quote]

Dupe pas ton monde l'ami, ça se sent que tu la connais pas la série.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar KNIGHT sur 12 Sep 2007 15:10

Pour [b][color=red]X-Files[/color][/b], il y a un topic dédié. On arrête donc d' en parler ici, et fin des HS.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Précédent

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron