[TF1] LOST : Saison 3

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar KNIGHT sur 29 Aou 2007 18:58

Donc les scénaristes laissent entendre qu' ils exploitent l' une des suppositions des fans, qui avaient été toutes écartées à l' époque.

A moins que ce ne soit pour mieux nous dérouter...
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Angous sur 29 Aou 2007 19:40

"
Donc les scénaristes laissent entendre qu' ils exploitent l' une des suppositions des fans, qui avaient été toutes écartées à l' époque. "

? De quoi tu parles ? Qu'ils sont morts? Ils ne sont pas morts sinon explique moi comment les hommes de Penny trouveraient le "purgatoire" ou "l'enfer" a la fin de la saison 2 -_-"

et comment une fille tranquille a Portland se fait engager, et hop monte dans un sous marin et meurt... ou l'inverse, Richard et Ethan qui reviennent d'entre les morts -_-"
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 29 Aou 2007 20:38

[quote="Angous"]Et comment...[/quote]

Tu devrais peut-être lire ce [url=http://forums.abc.com/n/pfx/forum.aspx?nav=messagelist&webtag=lost&tid=581][b]livre[/b][/url] pour vérifier :?:
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Angous sur 29 Aou 2007 23:03

oui mais, des livres avec des ressemblances de cette série y'en a eu des tonnes.

Et puis, bon, ça va vous paraitre débile mais si on dit depuis le début qu'ils ne sont pas morts...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar KNIGHT sur 30 Aou 2007 7:38

[size=75]Amrith, il voit des similarités entre les oeuvres quand ça l' arrange.[/size] :lol:

Sauf que là, Angous, c'est quand même très frappant...
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Mad_Dog sur 30 Aou 2007 10:48

[quote="Angous"]Sawyer (alias le père de locke) croyait qu'il etait déja mort, donc qu'il ne pouvait le tuer.Voila pourquoi tu le trouves illogique, car tu oublies ce détail.[/quote]

Tu oublie un détail.
Pourquoi l'enfer ça fait peur? Pourquoi on a montré des images de gens torturés, de mec qui périssaient dans le feu, auquel on piquait les pieds avec des fourches aux adultes pendant le moyen age, en leur disant "l'enfer c'est ça!"
Parce qu'ils avaient peur d'avoir mal, voire même de re-mourir après leur mort. La mort n'est pas une excuse pour être un gros con.

Comme le disait si bien Ju dans sa critique sur Edusa :

[quote]Plan n°3 : Opération Gros Con

Stratège : Le Père de Locke.
Objectif : Provoquer le mec en face de lui, juste pour le plaisir.

Oui, le père de Locke a aussi un plan. Un plan débile. Et comme le père de Locke il est super méchant et mérite de mourir, bah du coup, il meurt.

Résultat : Son plan est un échec. Ou un succès. Pas facile à dire, surtout parce que le père de Locke, dans sa grande clairvoyance, pensait déjà être mort et en Enfer. Pour ce qu’il y perd.[/quote]

En plus, je vois mal le père Sawyer (ou Locke, on s'en branle) avec ses 150 kg de suffisance, ses coups tordus, et son aptitude à être un connard en toute situation croire à du mysticisme au dernier moment de sa vie.
Si ce mec était VRAIMENT l'ordure qu'on nous a décrite depuis le début de la série, il aurait trouvé un truc pour embrouiller Sawyer et Locke et s'enfuir dans la jungle.

[quote="KNIGHT"]Et puis il fallait bien montrer à quel point c'était un salop fini pour rendre son meurtre acceptable par le spectateur qui doit tout de même, malgré tout, continuer à apprécier Locke ou Sawyer. [/quote]

Je crois que c'est SURTOUT ça l'idée!!
Montrer un mec qui est une telle ordure, qu'en fait.... même moi et mes idées pacifiques et anti-peine de mort, j'aurais envie de lui exploser la tête contre un pilone.

[quote]Mais quand on suit la VF (moins bonne quand meme) y'a pas de journaux ou autres qui te disent 5 semaines a l'avance: episode 20 sur dharma.[/quote]

Non, mais, arrête tes mythos. Dans ton dernier post tu affirmais que lorsqu'on suivait la V.O. les gens étaient étonnés que le 20e épisode soit sur la Dharma initiative.
Bah non... tout le monde le savait. Du coup, pas de suspense à deux balles. Je peux même dire que le 21e est sur Charlie, et les deux derniers sur Jack.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Angous sur 30 Aou 2007 13:01

non

dans mon dernier post, j'ai dit qu'avant l'annonce du centric du 20eme episode, tout le monde pensait a un episode sur Ben en final. Et c'est normal...qui d'autre auriez vous vu pour un final?Rousseau? Mouaif elle est plus présente cette saison que dans les 2 autres mais voila...

Donc, OUI quand le centric dharma a été annoncé 5 semaines avant l'episode, je suis désolé mais la plupart des personnes etaient ettonés.

Donc NON ce n'est pas une raison de le dire pour ceux qui ne suivaient pas la diffusion Américaine, ou meme les spoilers Américains.

"Je peux même dire que le 21e est sur Charlie, et les deux derniers sur Jack."

Apparamment tu captes toujours pas que y'en a qui suivent en vf et qui considerent que reveler un centric est un spoiler...

Oh tiens, moi je suis rendu au tome 19 de fma... ben puisque MOI je suis rendu aussi loin, autant tout spoiler a la tronche y'a pas de raison...


C'est exactement la meme chose.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Mad_Dog sur 30 Aou 2007 13:10

[quote="Angous"]Apparamment tu captes toujours pas que y'en a qui suivent en vf et qui considerent que reveler un centric est un spoiler...[/quote]

Moi, je capte pas qu'il y ai des gens qui estiment qu'un truc que les américains savaient à l'époque, ils ne sont pas censés le savoir lors de la VF.
Genre à se boucher les oreilles "non-je-veux-pas-savoir-nananèère". hé, ho, ici, on est pas nombreux, et mon but, c'est juste de pousser les gens qui ont abandonnés la série à leur dire "non, restez".

Et puis, tu capte pas, qu'il y a que toi qui t'énerve pour ça? Dire sur qui sera centré l'histoire, c'est pas grave, c'est dire ce qui va être révélé dans cet épisode qui l'est.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Amrith Zêta sur 30 Aou 2007 13:35

[quote="Mad_Dog"]Pourquoi l'enfer fait peur ? Pourquoi on a montré des images de gens torturés, de mec qui périssaient dans le feu, auquel on piquait les pieds avec des fourches aux adultes. Parce qu'ils avaient peur d'avoir mal, voire de re-mourir après leur mort.[/quote]

Heureusement que Mad Dog est là pour noter certains [b]rudiments[/b] de psychologie humaine qui n'échapperaient même pas à un enfant.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Angous sur 30 Aou 2007 13:52

Sauf que en Enfer, justement on ne meurt pas non...?

Puis le père de locke il s'est déja assez fait tabasser par les Autres...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 30 Aou 2007 14:09

[quote="Angous"]Sauf que en Enfer, justement on ne meurt pas non... ?[/quote]

En Enfer on meurt en boucle.
Simplement parce que l'intensité des tortures pratiquées - sectionner les membres, arracher ou brûler certains organes, piquer le corps - amène la mort. Puis la personne est ressuscitée avec toute sa conscience et à nouveau torturée jusqu'à décès et ainsi de suite pour l'éternité. Ce ne serait pas l'Enfer si on pouvait s'y accoutumer.
Si le père de Locke a déjà été tué plusieurs fois par les Autres et ressuscité à chaque fois alors son raisonnement se tient mais c'est peu probable.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar St Lo sur 30 Aou 2007 14:54

[quote="Amrith Zêta"]En Enfer on meurt en boucle.
Simplement parce que l'intensité des tortures pratiquées - sectionner les membres, arracher ou brûler certains organes, piquer le corps - amène la mort. Puis la personne est ressuscitée avec toute sa conscience et à nouveau torturée jusqu'à décès et ainsi de suite pour l'éternité. Ce ne serait pas l'Enfer si on pouvait s'y accoutumer.
Si le père de Locke a déjà été tué plusieurs fois par les Autres et ressuscité à chaque fois alors son raisonnement se tient mais c'est peu probable.[/quote]
C'est du vécu ça, t'en parles comme si tu y étais...

Aaah, c'est donc toi !!!
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar Angous sur 30 Aou 2007 16:32

c'est belzebuth :p .

Pour le père de locke, m'ettonerai beaucoup qu'il ait pensé ça au niveau de l'enfer. Puis justement, le fait de ne pas donner satisfaction a ses "bourreaux" démontre son envie de toujours dominer la situation.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 30 Aou 2007 17:18

[quote="Angous"]Le fait de ne pas donner satisfaction à ses "bourreaux" démontre son envie de toujours dominer la situation.[/quote]

Mais son profil d'arnaqueur justement c'est celui d'un lâche.
Pas celui d'un combattant qui provoque ou résiste à ses bourreaux.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Mad_Dog sur 30 Aou 2007 18:01

[quote="Amrith Zêta"]Mais son profil d'arnaqueur justement c'est celui d'un lâche.
Pas celui d'un combattant qui provoque ou résiste à ses bourreaux.[/quote]

Surtout qu'il n'est pas en train de résister. Il cherche ni à s'évader. Il dit juste "ouais, en fait, vous êtes tous des gros cons! Tiens, et en plus, je vais déchirer ta lettre."

Faut arrêter deux secondes, personne n'agit comme ça, sauf lorsque les scénaristes veulent montrer un énorme duchbag et montrer que Locke et Sawyer avait raison de le tuer.

Vous imaginez, il aurait éprouvé du remords, il aurait pleuré mais Sawyer l'aurait tué quand même? LA, ça aurait été couillu! Là, on aurait eu un Sawyer bien plus sombre. Mais bon, faut pas effrayer le spectateur lambda : Sawyer c'est un gentil, s'il tue un type, c'est qu'il est méchant. (Et sans remord.)
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Angous sur 30 Aou 2007 21:47

oula

heu, sawyer on l'a jamais vraiment vu en bad guy. Ou alors c'est que vous n'avez pas bien cerné le personnagé. Il a tué un homme alors qu'il s'etait lui meme fait arnaqué.Il envoie de la tune a sa fille, il a jamais voulu finir l'arnaque sur sa petite amie et on l'a poussé a bout par des gros bonnets. Enfin, il a abandonné l'arnaque d'une famille a cause d'un petit garçon, auquel il s'est cru revoir dans son passé. Quand a son second meurtre, il se situe dans le dernier episode. Et la personne qu'il tue n'etait pas vraiment blanche.

On a jamais eu d'episode ou il jouait vraiment le méchant...Puis le mot "méchant" c'est dépassé. Maintenant ce qui est a la mode c'est expliquer la psychologie des méchants.

Et en ce sens je suis d'accord avec toi, le père de locke est un méchant de base sans profonde psychologie. Mais quand je dis qu'il résiste a ses 2 agresseurs, c'est au niveau du dialogue. Il ne résiste pas physiquement. Le père de Locke ne veut pas donner de cadeau a ceux qu'il a arnaqué. Jamais il ne se serait supplié devant eux.

En gros Anthony Cooper c'est le personnage qui fuit devant des plus forts que lui (dans un episode, on le voit avec une malette, et des "mafieux" questionnent Locke a propos de lui) .Mais qu'une fois chopé, il ,ne suppliera pas pour ce qu'il a fait.

Boarf y'a des gens comme ça partout hein.

Tout de meme,je me demande comment va evoluer le personnage maintenant qu'il a finit son role "sasuke-like" .
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Mad_Dog sur 30 Aou 2007 22:36

[quote="Angous"]oula

heu, sawyer on l'a jamais vraiment vu en bad guy. Ou alors c'est que vous n'avez pas bien cerné le personnagé. Il a tué un homme alors qu'il s'etait lui meme fait arnaqué.Il envoie de la tune a sa fille, il a jamais voulu finir l'arnaque sur sa petite amie et on l'a poussé a bout par des gros bonnets. Enfin, il a abandonné l'arnaque d'une famille a cause d'un petit garçon, auquel il s'est cru revoir dans son passé. Quand a son second meurtre, il se situe dans le dernier episode. Et la personne qu'il tue n'etait pas vraiment blanche. [/quote]

Bah justement, c'est ça le manque de couille scénaristique.

[quote="Angous"]
Et en ce sens je suis d'accord avec toi, le père de locke est un méchant de base sans profonde psychologie. Mais quand je dis qu'il résiste a ses 2 agresseurs, c'est au niveau du dialogue. Il ne résiste pas physiquement. Le père de Locke ne veut pas donner de cadeau a ceux qu'il a arnaqué. Jamais il ne se serait supplié devant eux.[/quote]

Arrête tu t'enfonce. C'est juste un personnage mal écrit. C'est tout. Bon, après, il apparait dans quoi? Deux ou trois scènes?
A côté, Kate est bien plus con dans cet épisode.
"Surtout ne révèle pas à Jack qu'on a planqué quelqu'un sinon il va se facher.
- Non, pas d'inquiétude."

Scène d'après.
"Hé, Jack, ils ont planqué quelqu'un et ils voulaient pas que tu le saches.
- houlà, je vais me facher.
- Zut alors, je pensais pas que ça se passerait comme ça."

Kate => Très stupide!

[quote="Angous"]
En gros Anthony Cooper c'est le personnage qui fuit devant des plus forts que lui (dans un episode, on le voit avec une malette, et des "mafieux" questionnent Locke a propos de lui) .Mais qu'une fois chopé, il ,ne suppliera pas pour ce qu'il a fait.[/quote]

Il y a quand même un fossé entre "supplier" et "insulter un mec". Il est énorme.

[quote="Angous"]
Tout de meme,je me demande comment va evoluer le personnage maintenant qu'il a finit son role "sasuke-like" .[/quote]

Ha ouais..... et en plus tu lis Naruto?

.... la vache, t'est mal barré en plus.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Angous sur 30 Aou 2007 22:56

[quote="Mad_Dog"]
Kate => Très stupide! [/quote]

Nous sommes d'accord.

Et je ne vois pas en quoi je suis "mal barré". :roll:
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 30 Aou 2007 23:13

[quote="Angous"]Heu, Sawyer on l'a jamais vraiment vu en bad guy. Ou alors c'est que vous n'avez pas bien cerné le personnage. [/quote]

C'est surtout toi qui ne cerne pas le post de Mad Dog j'ai l'impression.
Les scénaristes avaient une nouvelle occasion d'y mettre leurs tripes, de faire évoluer un personnage pour de bon et de pimenter sa psychologie linéaire en lui mettant un crime sur la conscience. Au lieu de ça tout a consisté à faire du meurtre de Sawyer une entreprise légitime. Alors on a décidé de faire du padre une grosse merde arrogante que n'importe qui aurait voulu shooter en cinq minutes.
Au final, la ménagère captivée par le côté pseudo-rebelle de Sawyer en sort indemne. LOST reste pour elle la fiction dans laquelle on ne trouve que des gentils parmi les protagonistes. Les scénaristes ont fait leur choix, Sawyer comme les autres pourra perdurer avec sa psychologie du pilote jusqu'à la fin de la série.

[quote]Boarf y a des gens comme ça partout hein.[/quote]

Bien sûr.
Les gens qui continuent de flamber avec un canon sur la tempe ça court les rues. Surtout lorsqu'on a voulu démontrer pendant deux ans qu'ils n'étaient que de petits criminels lâches et opportunistes de seconde zone.

Voilà pourquoi personne ne prend les fans de LOST au sérieux.
Pourquoi ne pas simplement admettre que les scénaristes se sont une fois de plus bien gardés de changer la donne ?
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Darky sur 31 Aou 2007 0:20

C'est drole vous voir casser la tête pour une série merdique avec une mythologie mal écrite. :lol:
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Messagepar Amrith Zêta sur 31 Aou 2007 2:17

[quote="Darky"]Avec une mythologie mal écrite :lol:[/quote]

Pas dit qu'elle soit mal écrite.
Pour l'instant la mythologie ne montre pas de signes d'incohérence.
Il est évident qu'à ce titre la conclusion sera décisive.

Tout le problème c'est le traitement qui n'est guère passionnant.
Malheureusement les scénaristes de LOST pensent que l'idée en soi suffit.

Mais c'est pas ce que j'appellerais une mythologie mal écrite.
C'est peut-être correctement ficelé et en même temps mal raconté.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Angous sur 01 Sep 2007 16:03

puisque que l'on parle de de Sawyer...

Spoiler LOST 4

[size=59]Le 1er episode de la série sera sur Sawyer et non sur Jack comme a son habitude. Les paris sont ouverts, FB sur la mystèrieuse affaire Tampa ou FlashForward? Je penche pour un flashback.[/size]
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Zarathoustra sur 11 Sep 2007 10:02

Bon j'ai vu hier soir le final de Lost saison 3.

A ma grande surprise, bien que je fus à mi-saison à deux doigts de renoncer, j'ai regardé cette saison en entier, cela grâce aux encouragements des uns et des autres. Et il en fallait du courage pour aller au bout. La 1ère moitié de cette saison était médiocre, y a pas d'autres mots. Comme je l'ai déjà dit précédemment, la non progression de la trame principale du show, l'utilisation excessive et de moins en moins justifiée des flashbacks, l'absence d'explications ainsi que les comportements abberrants des personnages ont eu raison de la patience, de l'indulgence de nombre de télespectateurs.

Mais la seconde partie de la saison a relancé la machine. La tension est montée crescendo jusqu'au final, très réussi à mes yeux. N'ayons pas peur des mots, j'ai trouvé ce season finale excellent, [u]excellent pour ce que c'est[/u], c'est-à-dire dans le cadre d'un divertissement tv "narratant" les aventures d'un groupe de naufragés sur une île mystérieuse, et dont le propos métaphysique et civilisationnel n'existe que dans les cerveaux malades de quelques fanatiques délirants.

Néanmoins on ne va pas bouder son plaisir, Lost pour moi revient de très loin et a réussi à se racheter. Je ne suis pas au courant des rumeurs de la saison 4; visiblement moins d'épisodes seraient programmés et si cela s'avère exact, il sera difficile de ne pas faire le rapprochement avec la réduction en parallèle du nombre de flashbacks (comme je l'ai déja dit, pertinents au départ, de moins en moins utiles par la suite). Une saison de 22/23 épisodes, allégée de tous ses flashbacks inutiles, ça ne fait effectivement pas plus de 15/16 épisodes au total ^^
Ah, si Lost n'avait compté qu'une quinzaine d'épisodes par saison... on ne m'empêchera pas de penser que Lost aurait pu être tout autre, et certainement bien mieux, si seulement les auteurs avaient été foutus de mieux dérouler leur histoire.
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar KNIGHT sur 11 Sep 2007 12:57

pour qui s'intéresse aux mystères de l' Île uniquement, ce season finale est décevant... Il faut y voir plutôt une conclusion partielle, avec la menace des Autres qui s'estompe. J'aurais aimé d'ailleurs que Ben succombe.Il aura vraiment poussé la manipulation jusqu' au bout.
Enfin on a quand même un dialogue indiquant que l' Île est une entité consciente.

Mais pour qui s'intéresse aux personnages, c'est tout autre chose : voir un Jack complètement détruit, portant la barbe, suivant la déchéance de son père, c'est impressionnant et surprenant. A croire que tout le monde avait plus à gaganer à rester définitivement sur l' Île, et ce qu' on peut espérer en tant que spectateurs, qu' ils retournent au monde (tout comme des sentiments mêlés nous font espérer une évasion du Prisonnier à la fin), est le dernier des cadeaux à leur faire.
Est-ce qu' il en sera de même pour tous les personnages ?

J'ai en tout cas trouvé cette fin très belle, très émouvante (j' en aurais chialé), sur la fin, lorsque Jack retrouve Kate (qui est finalement avec Sawyer ?), et qu' il ne songe qu' à retourner sur l' Île...
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar terrylicious sur 11 Sep 2007 13:35

Je me demande bien qui est dans le cercueil que personne n'est venu visité (les bâtards!). Surement Locke :roll: ....
tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort
terrylicious
Animateur de "La Ferme" sur TF1
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Jul 2007 12:11
Localisation: paris 10

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron