[TF1] LOST : Saison 3

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Wonk sur 22 Aou 2007 16:46

Ouais, on est des batards de barbares.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Mad_Dog sur 22 Aou 2007 16:48

[quote="Angous"]
bwarf mais que fait ce topic en épinglé, si tout le monde deteste la série...[/quote]

Parce qu'on a le droit de parler d'un truc qu'on aime pas, ou moins. Si on parlait que de ce qu'on aimait, on se limiterait franchement.

C'est cela discuter.

[quote]là vous me prenez vraiment pour un con,et je n'accepte pas ça...comme si j'etais assez bete pour ne pas comprendre qu'elles ont étés écartés suite a leurs dissidents judiciaires... [/quote]

Bah, pas non, mais Carlton Cuse, lui, par contre, n'hésite pas à prendre les gens pour des cons :

[i]Je m'attendais à cette remarque mais c'était une pure coïncidence. Dès le départ Michelle Rodriguez n'avait signé que pour une seule saison. Sa mort était prévue depuis longtemps mais nous avons finalement décidé d'intensifier la dramaturgie de la scène en question en tuant également le personnage interprété par Cynthia Watros. Et lorsque toutes les deux ont été arrêtées pour conduite en état d'ivresse, Damon et moi nous sommes dit aussitôt : « Ça y est, on va passer pour les flics de la moralité » [/i]

(Mais, biensûr... :roll: )

http://www.ecranlarge.com/article-detai ... ew-363.php
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Wonk sur 22 Aou 2007 16:53

[quote="Angous"]je n'ai jamais dit que la saison 4 ne comporterai pas de flashback.[/quote]

Oh pardon, je corrige alors : "qu"il y aura moins de flash back" ça te va comme ça ?
D'ailleurs en insistant sur le fait que tu ne pense pas qu'il n'y en aura plus mais seulement moins, tu donnes tout de suite moins de crédit à ton hypothèse. Parce que comme l'a souligné Amrith la logique si ton hypothèse est bonne c'est de ne plus en faire du tout. Ou si peu qu'ils en seront anecdotique.
Last edited by Wonk on 22 Aou 2007 18:34, edited 1 time in total.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Amrith Zêta sur 22 Aou 2007 17:08

[quote="Mad_Dog"][i]Je m'attendais à cette remarque mais c'était une pure coïncidence. Dès le départ Michelle Rodriguez n'avait signé que pour une seule saison. Sa mort était prévue depuis longtemps mais nous avons finalement décidé d'intensifier la dramaturgie de la scène en question en tuant également le personnage interprété par Cynthia Watros.[/i][/quote]

Merci Mad Dog.
Je ne connaissais pas cette interview. Comme quoi pas besoin de tirer sur l'ambulance. Les interview des auteurs qui ne trahissent pas l'improvisation et la mauvaise foi constante du show sont monnaie rare. Mais je crois que le mieux c'est quand ils ont nié la théorie de l'aimant electro-magnétique évoquée par les fans dès le second épisode de la Saison 1, pour finalement la ressortir un an plus tard. Ces mecs défoncent des portes ouvertes depuis trois ans avec un sérieux déconcertant.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Darky sur 22 Aou 2007 17:37

Avis perso, le final de la saison 3 de Lost n'est pas impressionant et ne révolutionne en rien. Je n'attend rien de la prochaine saison que les mêmes conneries des autres saisons.

Même si Lost saison 3 résoud des trucs, ça n'en fait pas une série bonne pour autant, parce que son éxécution pour y arriver est pas mal foiré alors que d'autres séries sont meilleures que ça.


Et Lost n'est certainement pas original. Avant elle, il y avait Earth 2. :lol:

[img]http://www.scifitv.com.au/content/shows/main/earth2.jpg[/img]


D'on l'histoire était centrés sur des colons qui s'étaient écrasé sur une planète ou il se passait des trucs étranges, voire mystiques, un peu comme Lost quoi. Sauf que à la différence de cette dernière, Earth 2 donnait des réponses et avançait.

En plus il y avait Terry O'Quinn dans le cast qui jouait le rôle d'un membre du Conseil, une organisation du gouvernemental qui voulait prendre le contrôle de cette planète.
Last edited by Darky on 22 Aou 2007 19:56, edited 1 time in total.
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Messagepar Angous sur 22 Aou 2007 19:02

boarf après si vous trouvez lost lent j'appelle ça un manque de patience.

Si les réponses ne vous plaisent pas, c'est votre probleme. M'enfin j'arrive pas comprendre pourquoi le projet dharma a fait dégager pas mal de personnes de la série.

Ca coulait de source pourtant, des ours polaires, un cable sur une plage, un bunker dans le sable... vous vous attendiez a ce que quand la trappe serait ouverte, tout serait expliqué. Ben nan faudra attendre février pour continuer a essayer de comprendre.

Il est evident que le dernier episode de la série ne sera pas un episode: "alors voila pour ça, c'est parce que, c'est parce que" , ce sera certainement un epilogue.

En tout cas on va avoir droit a moins de "mystère" maintenant, ou du moins, poser des questions pour les saisons suivantes (ce qui est normal) .

Rien a voir avec la 1ere saison dont le but est de nous perdre dans le scénario.

C'est ce que je dis avec la carte du bunker, certaines parties sont maintenant compréhensibles et la seconde ile avec les cages, le cable et ou il mene,les barraquements, la station flamme, tout ça c'etait prévu du moins au milieu de la saison 2.

Beaucoup ont dit: "whaaa une seconde ile ça part trop en freestyle"... mouaif -_-" dire ça alors que c'est inscrit sur une map l'an précédent faut le faire...


M'enfin sur ce topic j'ai toujours l'impression d'etre dans le mauvais camp, comme si il y'en avait un. Et c'est cela qui me gène... un peu comme le type dans candide qui dit ce qu'il pense et qui se retrouve dans un joli autodafé...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Wonk sur 22 Aou 2007 20:49

[quote="Angous"]
Il est evident que le dernier episode de la série ne sera pas un episode: "alors voila pour ça, c'est parce que, c'est parce que" , ce sera certainement un epilogue.[/quote]

Nos attente vis à vis d'une série digne d'intérêt sont visiblement sensiblement supérieurs aux tiennes puisque Lost te satisfait pleinement et pas nous.
Alors continuer de croire que nous attendont aussi peu d'une série parce qu'il te semble très difficile de cerner ce qu'on pourrait bien attendre de plus c'est juste être à côté de la plaque.

Mais entre tes comparaison avec FMA, ça et le reste on commence à avoir l'habitude. Reste qu'au début c'est drôle et à force lassant comme un flashback de Lost saison 3.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

3x16 & 3x17

Messagepar Guigui sur 22 Aou 2007 21:25

Les épisodes de cette semaine :
[color=darkred][b]3x16 : Une des nôtres & 3x17 : L'Effet papillon [/b][/color]
On a maté avec mauv' et qu'est ce qu'on s'est fait chier... Bon ok le premier épisode apporte des réponses, c'est relativement intéressant mais ça ne casse pas des briques non plus, seul Ben comme toujours est captivant, les autres nous font juste lever un sourcil. Les révélations de même... Et Jack qui se demande pas comment se fait il qu'un sevrage n'apparaît chez Claire que 2 mois plus tard et d'un coup d'un seul...

Le 2ème que je pensais sympa au premier abord (car sur Desmond) était également d'un ennui... Ce gars là aura tout fait : même moine... Sans déconner là faut arrêter le délire, les scénaristes veulent tellement épater la galerie qu'ils sont prêt à faire vraiment n'importe quoi. Et Desmond en moine, vraiment : le gars à peine "sortis" qu'il saute sur la première gonzesse qu'il voit...

Bref, j'aurais du mater BORAT ce soir... Heureusement que la Strike team va sauver notre soirée ! :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Amrith Zêta sur 22 Aou 2007 22:15

[quote="Angous"]Vous vous attendiez à ce que quand la trappe serait ouverte, tout serait expliqué. [/quote]

Tu n'as toujours pas compris ?
Que tout soit expliqué ou pas à la rigueur c'est un détail. Tout ce que l'on attend de LOST c'est une série intéressante point, et ce n'est pas le fait d'expliquer ou non qui joue significativement sur la qualité du show. Je ne sais pas pourquoi tu t'entêtes à faire croire que LOST est complexe ou geek, à la réduire à son versant mythologique comme s'il était glorieux, sous-entendu que l'animosité de ses détracteurs vient de son imperméable richesse, parce que c'est tout à fait discutable. L'unique complexité de la série vient de ce qu'elle ne dit pas, mais rarement de ce qu'elle énonce et qui le plus souvent accouche d'une souris. Dès lors tu devrais relativiser la portée et la densité du toutéliage dans LOST, en réalité assez rudimentaire, et simplement considérer que de nombreuses personnes trouvent la série sans dynamique, lente et redondante. Ca n'a aucun rapport avec un public qui veut les réponses tout de suite, ça a rapport avec une série qui ne parvient pas à être suffisamment intéressante en dehors des cinq épisodes annuels où l'intrigue avance.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Angous sur 23 Aou 2007 0:15

tu pousses le bouchon un peu trop loin avec tes "5 episodes annuels qui avancent"...

M'enfin je me doutais bien que j'etais du mauvais coté, apparamment VOS gouts sont mieux que les autres et les miens detestables.

Je n'ai jamais comparé LOST a FMA, vous inventez encore des propos...m'enfin libre a vous de critiquer ce manga, cette fois je vous attend de pied ferme.


parlons de la réalisation de la série ,point de vue cadrages etc...

OUALALA MAIS C'EST DE LA MERDE CA PIQUE LES YEUX !!!! LA REALISATION LA PLUS NAZE POUR UNE SERIE TV!

oui je suis dans le son contraire du mouton, donc je chie bien le soir...


c'est en quelque sorte les messages que j'ai l'impression de comprendre en général de vous. "CA c'est bien, CA c'est de la merde, tu te tais , tu reste objectif et t'arrete ton fanboyisme de bas etages" De là a en faire des discriminations de gouts sur un autre forum, je trouve que ça devient gravissime.

m'enfin...on ne change pas une equipe qui gagne comme on dit.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Wonk sur 23 Aou 2007 0:57

[quote="Angous"]tu pousses le bouchon un peu trop loin avec tes "5 episodes annuels qui avancent"...[/quote]

Moi j'étais près à dire qu'il était large mais bon disont que c'est une question de point de vu pro/anti. (enfin, si tenté que je sois anti au final.)

[quote]M'enfin je me doutais bien que j'etais du mauvais coté, apparamment VOS gouts sont mieux que les autres et les miens detestables.[/quote]

Osef de tes goûts. On parle de Lost ici.

[quote]Je n'ai jamais comparé LOST a FMA, vous inventez encore des propos...[/quote]
[quote]ça fait exactemement pareil qu'avec le manga fullmetal alchemist, intéréssant.[/quote]
Bon après tu ne compare pas tant les oeuvres que les réactions à propos de celles-ci mais ça reste tout de mais et hors sujet et à côté de la plaque à la fois. Pas mal donc.

[quote]parlons de la réalisation de la série ,point de vue cadrages etc...
OUALALA MAIS C'EST DE LA MERDE CA PIQUE LES YEUX !!!! LA REALISATION LA PLUS NAZE POUR UNE SERIE TV!
oui je suis dans le son contraire du mouton, donc je chie bien le soir...[/quote]

Euh, va falloir que tu cites le berger avant de parler du sens des moutons parce que depuis que t'es arrivé sur ce topic je n'ai rien lu à propos de la réalisation de Lost.
Par ailleurs je m'en cogne un peu vu qu'elle est plutôt convenable sans m'avoir jamais bluffé pour autant.
Et puis si tout ce qui te reste pour défendre ta série fétiche c'est la réalisation c'est triste parce que si c'est ça qui t'interesse faut plutôt aller au cinéma pour admirer le dernier cri de la réalisation. Les séries ont rarement influencé les techniques de réalisation et encore une fois Lost ne fait pas parti du club fermé.

[quote]c'est en quelque sorte les messages que j'ai l'impression de comprendre en général de vous. "CA c'est bien, CA c'est de la merde, tu te tais , tu reste objectif et t'arrete ton fanboyisme de bas etages" De là a en faire des discriminations de gouts sur un autre forum, je trouve que ça devient gravissime.[/quote]

Oui c'est gravissime mais n'oublie pas, nous sommes des batards de barbares.

C'est vrai que c'est pas comme si l'objectivité c'était important quand on débat de la qualité de quelque chose.
Est-ce qu'on t'as seulement empeché d'être dithyrambique ? Est ce que tes messages ont été censurés ? Non.
Je ne vois pas pourquoi nous aussi on aurait pas le droit de répondre à ta subjectivité par des choses beaucoup moins objectivables et d'être cinglant. Si tu veux simplement avoir le droit de crier ton amour de cette série alors laisse les autre en faire autant dans le sens inverse ou bien rentre dans un débat et soit objectif.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar KNIGHT sur 23 Aou 2007 8:55

[quote]ça a rapport avec une série qui ne parvient pas à être suffisamment intéressante en dehors des cinq épisodes annuels où l'intrigue avance.[/quote]
C'est marrant, je me refais [b]Babylon 5 [/b]en ce moment, c'est l' impression qu' elle me donne. >:)
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

rien n'égale XF ;)

Messagepar Guigui sur 23 Aou 2007 17:53

encore une fois : zen les gars :peace:

[quote="Angous"]tu pousses le bouchon un peu trop loin avec tes "5 episodes annuels qui avancent"...[/quote]
Fondamentalement c'est presque ça : si les saisons de LOST contenait que 6 épisodes environ, ça rendrait la série bien plus dynamique et dense surtout que toutes les infos distillées sur les 22 ou 23 traditionnels trouveraient leur place. Ainsi plus de remplissage et que du "concret" :) ça serait bien...

D'ailleurs il y a une série qui avait trouvé une bonne formule pour avoir une intrigue pleine de mystères en ayant que 8 épisodes sur 24 la faisant avancer. Le reste n'étant simplement que de très bonnes histoires (la plupart du temps)... C'était X-Files... Si la 1013 n'avait fais de ce show qu'une intrigue mystérieuse à tiroirs on aurait eu les mêmes soucis qu'avec LOST je pense. Or, ce n'est pas le cas : pas de remplissage : que des trucs intéressants et nécéssaire à l'intrigue (sauf exceptions)...

[quote]M'enfin je me doutais bien que j'etais du mauvais coté, apparamment VOS gouts sont mieux que les autres et les miens detestables.[/quote]
Ce dont on préfère causer c'est plus du show que de toi... :)

[quote]Je n'ai jamais comparé LOST a FMA, vous inventez encore des propos...m'enfin libre a vous de critiquer ce manga, cette fois je vous attend de pied ferme.[/quote]
Je pense que beaucoup ici aime FMA en plus :)

[quote]parlons de la réalisation de la série ,point de vue cadrages etc... [/quote]
La réal est convenable, parfois vraiment bien foutu. Le tout est bien monté, bien cadré, bonne musique... Tout ça est pas mal mais surtout bien huilé. Simplement la réalisation s'est trouvé une "écriture" et elle s'y tiens et n'en démors jamais... C'est un peu le propre d'une série d'avoir une cohérence dans sa réalisation donc ce n'est pas un problème. Mais avoir une réal hétéroclite c'est un peu un bonus non néglgeable que ne possède pas LOST, mais d'autres séries comme Twin Peaks et surtout X-Files ou Buffy... Bref c'est bien mais c'est toujours un peu la même chose :)

Sinon persone n'a réagis au fait que je me sois emmerdé avec les 2 derniers épisodes ? :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: rien n'égale XF ;)

Messagepar Darky sur 23 Aou 2007 18:33

[quote="Guigui"]

Sinon persone n'a réagis au fait que je me sois emmerdé avec les 2 derniers épisodes ? :)[/quote]

Je n'en n'ai que faire de Lost. :lol:

Pour le moment, je suis à fond sur Charlie Jade qui m'impressione de plus en plus. Je devrait peut être faire un thread sur cette série? Mais pas avant de l'avoir fini.

Pour les 2 épisodes que ta vus, bien que ça apporte des réponses, ils sont chiant, j'ai rien à dire de plus.

Lost, c'est comme de la masturbation pseudo-intellectuelle sur du vide.
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Messagepar KNIGHT sur 23 Aou 2007 18:45

[quote]C'est quoi le rapport avec (Previously on) LOST [/quote]
St Lo ? C'est que tu ne fais pas souvent d' anagrammes.

[quote]Sinon persone n'a réagis au fait que je me sois emmerdé avec les 2 derniers épisodes ?[/quote]
Le pire, c'est que l' on a l' impression d' être floué à la fin d' épisodes comme ceux-là... [i]" Tout ça pour en arriver là ? "[/i]
Même si les personnages sont intéressants en eux-mêmes. Et encore.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Re: rien n'égale XF ;)

Messagepar Guigui sur 23 Aou 2007 18:48

Ok les gars... :p

[quote="Darky"]Pour le moment, je suis à fond sur Charlie Jade qui m'impressione de plus en plus. Je devrait peut être faire un thread sur cette série? Mais pas avant de l'avoir fini...[/quote]
Bonne idée :yeah:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: rien n'égale XF ;)

Messagepar terrylicious sur 23 Aou 2007 21:36

[quote="Guigui"]
Sinon persone n'a réagis au fait que je me sois emmerdé avec les 2 derniers épisodes ? :)[/quote]

:'( Je les ai vus et je compatis...... perso, pour moi c'est un problème d'avoir 22 épisodes / saison, et de vouloir faire des flash-backs sur autant de persos, on en produit toujours 3/4 qui servent à rien..... :|
tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort
terrylicious
Animateur de "La Ferme" sur TF1
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Jul 2007 12:11
Localisation: paris 10

Re: rien n'égale XF ;)

Messagepar Angous sur 23 Aou 2007 23:39

[quote="Guigui"]

[quote]Je n'ai jamais comparé LOST a FMA, vous inventez encore des propos...m'enfin libre a vous de critiquer ce manga, cette fois je vous attend de pied ferme.[/quote]

Je pense que beaucoup ici aime FMA en plus :)[/quote]

Serieusement cela ne me rassure pas du tout puisque fma est comme LOST, une intrigue a tiroir ... J'aurais bien aimé faire un thread dessus mais le topic MANGA les regroupe tous c'est pas malin :lol: .


esperons que vu que les saisons seront plus courtes, il y'aura plus d'action.

M'enfin quand je parlais de réalisation c'est que la plupart des séries utilisent toujours un meme lieu filmé une fois, pour plusieurs episodes. Une caméra qui survole Fox River, une camera qui monte du trottoir au toit du manoir des soeurs halliwel, des buildings de New York pour Heroes...

alors que LOST ben c'est peut etre le fait que le lieu ne soit pas commun qui empeche cela, mais on a pas de plan d'hélicoptères du campement , or je m'attendais a ça dès le début de la série, un plan comme çela a chaque episode...Je trouve que la série a une réalisation plus cinématographique.

Quand au final, on ne pourra pas faire pire pour moi que le final de la saison 02 ou (et c'est rare) seuls les flashback sur desmond etaient très bon.

Y'a eu de nouveaux acteurs pour la saison 04 dont un personnage de couleur afro américaine (oui j'aime pas dire black ou noir) , qui sera apparamment froid et distant. Le personnage un peu comme Ben , doué pour faire peur ou mettre une ambiance stressante. Ce personnage remplacera le personnage de Richard (sous un autre nom bien sur.)

Dommage Nestor Carbonnel etait un excellent acteur , et son role aurait été très important vu qu'il est le seul natif de l'ile connu.


Pour les musiques c'est vrai qu'elles sont bien (dommage que le final ne comporte que la meme musique du 1er episode de la série remixée plusieurs fois).
Le compositeur est il me semble celui qui a fait les musiques de Call Of Duty et Medal Of Honor...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: rien n'égale XF ;)

Messagepar Wonk sur 24 Aou 2007 1:09

[quote="Angous"][quote="Guigui"]

[quote]Je n'ai jamais comparé LOST a FMA, vous inventez encore des propos...m'enfin libre a vous de critiquer ce manga, cette fois je vous attend de pied ferme.[/quote]

Je pense que beaucoup ici aime FMA en plus :)[/quote]

c'est que la plupart des séries utilisent toujours un meme lieu filmé une fois, pour plusieurs episodes. Une caméra qui survole Fox River, une camera qui monte du trottoir au toit du manoir des soeurs halliwel[/quote]

Ha c'est sur si tu prends comme point de comparaison des Charmerdes ou autres, c'est à dire des réalisations low cost et sans aucunes idées pour compenser, alors Lost c'est de la top qualité vu que Lost, même si elle ne surprend que trop rarement niveau réalisation n'en est pas moins bien produite.
Mais bon c'est une technique un peu facile de que mettre en éxergue ce qu'il y a de clichesque, de mauvais voir de plus mauvais (Charmerde quand même ... :roll: ) pour tenter de mettre ce qui est potable en valeur.

[quote]alors que LOST ben c'est peut etre le fait que le lieu ne soit pas commun qui empeche cela, mais on a pas de plan d'hélicoptères du campement , or je m'attendais a ça dès le début de la série, un plan comme çela a chaque episode...Je trouve que la série a une réalisation plus cinématographique.[/quote]
La série évite en effet certains (mais pas tous, CF plus loin) gros poncifs du points de vu réalisation mais on attend encore les coups d'éclats qui la rendrait brillante.

Par ailleurs j'en profite pour faire remarquer qu'il est tout de même assez révélateur de constater que partout où cette série est au niveau c'est parce qu'elle se contente de rester académique et que c'est bien sur les rare points où elle promet, où elle essaie, qu'elle déçoit le plus.



[quote]Pour les musiques c'est vrai qu'elles sont bien (dommage que le final ne comporte que la meme musique du 1er episode de la série remixée plusieurs fois).
Le compositeur est il me semble celui qui a fait les musiques de Call Of Duty et Medal Of Honor...[/quote]

Haaaaaaaaa les musiques de Lost ... après la réalisation c'est bien tout ce qui restait pour essayer de redorer le blason.

Seulement manque de pot, la musique dans Lost n'est même pas passable, elle est juste fade et sans intérêt aucun. Un papier peint musicale tout juste bon à décorrer mes chiottes.
La musique dans Lost est soit hors sujet soit ridicule soit inexpressive.

Hors sujet quand elle sert à combler 5 minutes en fin d'épisodes avec des plans où les héros de l'épisode se congratulent à coup de sourrires et de regard entendus, style : j'ai la classe, t'as vu , yo. Inutile.

Ridicule lorsqu'elle essaie de souligner un passage fort de la série. Ai-je besoin de rappeler que chaque révélation dans Lost s'accompagne d'un crescendo de cordes glissant dans les aigus "WiiiiiiiiIIIIIiiiiiiiiIIIIII" suivie d'un gros "Koschhhhhhhh" bien grave accompagnant un écran noir. Plus facile va falloir chercher pour trouver. Ce genre de trucs ça marchait du temps d'X-Files et encore même dans X-Files c'est mieux foutu que ça, ce n'est que rarement un simple gimmick et surtout, ce genre de trucs ça passe encore quand on ne compte pas que sur la musique pour installer une tension et que le script a fait son boulot avant, parce qu'on se mord rarement les doigts devant Lost or la musique dans une série ne peut pas grand chose pour sauver quoi que ce soit. La musique c'est un amplificateur, quand ça amplifie du bon, c'est tant mieux, mais quand on compte dessus pour rattraper une lacune, c'est foncer droit dans le mur.

Je ne m'étendrais pas sur la scène de sexe entre Sawyer et Kate où la musique sabre quasiement à elle toute seule la scène qui est déjà mis en scène sans aucune originalité quelconque histoire de pas trop choquer le grand publique.

On en vient donc parfois à regretter les moment ou elle n'est pas inexpressive et sert juste à remplir les blancs entre les dialogues lors des grandes vadrouille de nos aventuriers.

De toute façon, il n'y a pas de mystère Lostien pour ce qui est de la musique. Quand celle-ci est de qualité dans une série alors elle est rarement oublié.
Je prendrais l'exemple de Cowboy Bebop où la musique est systématiquement cités comme qualité de la série.
Ici il a fallu attendre des pages avant qu'on y songe après avoir tout épuisé.

Après que le compositeur fasse aussi de la musique de films blockbusters tel MI:3 , la drouille soit disant indestructible de Pixar ou bien qu'il ai déjà travaillé sur les musique d'orchestre (et donc les plus chiantes) d'Alias, je ne cacherais pas que pour moi c'est un détail tant son travail sur Lost est suffisement insipide pour qu'on le remarque.

Mais Lost pourrait être 10 crans au dessus même avec son problème de musique.
Dans cette série comme pour 24 on a oublié que le concept ne fait pas tout.
Last edited by Wonk on 24 Aou 2007 1:24, edited 2 times in total.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Angous sur 24 Aou 2007 1:18

etes vous conscient que si je trouve un topic ou tout les membres de ce forum acclament une série/ un livre/une musique/un sport ... je trouverais ça illogique?

J'espere que puisque vous etes si objectif, je ne tomberai jamais sur un topic de ce genre.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 24 Aou 2007 1:34

Tu es d'une rare candeur.
Combien de dizaines de milliers de fictions sont concernées par la notion d'intrigue à tiroirs ? Quant à dire que la plupart des séries exhibent des plans aériens réutilisables c'est aller vite en besognes.

Sinon comme le sous-tend Wonk la musique de LOST équivaut en effet à celle de 24, c'est-à-dire une suite ininterrompue de compositions para-cinématographiques galvaudées. Ces dernières ne sont, il est vrai, pas aidées par le poids démesuré que l'on met sur leurs épaules en permanence ; injecter une tension à des séquences qui neuf fois sur dix n'en contiennent aucune. En y ajoutant l'aspect clip-show pop assez pénible propre à l'époque, et qui caractérise des séries comme CSI ou Nip/Tuck, on obtient le résultat très conventionnel présenté dans LOST.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Guigui sur 24 Aou 2007 8:06

[quote="Angous"]etes vous conscient que si je trouve un topic ou tout les membres de ce forum acclament une série/ un livre/une musique/un sport ... je trouverais ça illogique?

J'espere que puisque vous etes si objectif, je ne tomberai jamais sur un topic de ce genre.[/quote]
Si si ça existe : y en a même où des gens changent d'avis car convaincu par les opinions des autres :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Mad_Dog sur 24 Aou 2007 9:35

[quote="Wonk"]
Et puis si tout ce qui te reste pour défendre ta série fétiche c'est la réalisation c'est triste parce que si c'est ça qui t'interesse faut plutôt aller au cinéma pour admirer le dernier cri de la réalisation. Les séries ont rarement influencé les techniques de réalisation et encore une fois Lost ne fait pas parti du club fermé.[/quote]

Tiens, petit HS. Puisque j'y repensais à cette réflexion hier soir. Effectivement, cette année, niveau réa, il y a pas eu des masses de trucs impressionnants ou innovants. Quelques plans dans [b]Heroes[/b] qui étaient pas trop mal (et encore, merci les Sfx!!)

La seule série qui a innové cette année pour une nouvelle forme de réalisation, c'est [b]Friday Night Lights[/b]. Même si la caméra à l'épaule, ça n'a rien de nouveau, (c'est même limite le cinéma dans sa plus simple expression) ils poussent le vice à alterner pour des besoins de réalisations, plans "faussement" filmés à la truelle, et plan bien plus académique. Le résultat est intéressant, surtout au niveau du jeu des acteurs et des émotions, qui passent sans dire un mot.

Même constat pour la musique. Sur [b]Lost[/b] elle reste relativement accadémique, même si les sonorités de Michael Giaccomo sont plutot travaillée, ça reste dans la moyenne des B.A. de séries. D'ailleurs autant dans la saison 1 je m'étais arrêté sur telle ou telle musique en disant "pas mal", autant passé les autres saisons, j'ai rien trouvé d'exceptionnel. En même temps, ça reste dans la moyenne des séries télé : quelques musiques d'angoisses, et une musique calme sur laquelle on peut faire des plans sur les personnages en fin d'épisode.

Sur [b]Friday Night Lights[/b] les sonorités semble accompagner le déroulement des journées, jusqu'au jour du Vendredi où tout explose.

[quote="Angous"][quote="Guigui"]

[quote]Je n'ai jamais comparé LOST a FMA, vous inventez encore des propos...m'enfin libre a vous de critiquer ce manga, cette fois je vous attend de pied ferme.[/quote]

Je pense que beaucoup ici aime FMA en plus :)[/quote]

Serieusement cela ne me rassure pas du tout puisque fma est comme LOST, une intrigue a tiroir ... [/quote]

.... C'est dingue que tu critique [b]Heroes[/b] qui cette année, était LA série à tiroir, avec 5 ou 6 intrigues par épisodes (au point que des gens ont fait le reproche à cette série de ne pas avoir de cohérence interne dans les épisodes.)
Mais bon, tu va me répliquer qu'Heroes, c'est chiant et lent. (C'est clair que Lost est ses révélations donné avec un compte goutte asséché dans un épisode sur 5, c'est mieux...)

[quote="Guigui"]Les épisodes de cette semaine :
[color=darkred][b]3x16 : Une des nôtres & 3x17 : L'Effet papillon [/b][/color]
On a maté avec mauv' et qu'est ce qu'on s'est fait chier... Bon ok le premier épisode apporte des réponses, c'est relativement intéressant mais ça ne casse pas des briques non plus, seul Ben comme toujours est captivant, les autres nous font juste lever un sourcil. Les révélations de même... Et Jack qui se demande pas comment se fait il qu'un sevrage n'apparaît chez Claire que 2 mois plus tard et d'un coup d'un seul...[/quote]

Ce qui est quand même dingue, c'est que lorsqu'on a un membre (actif) des Autres dans le camp, la première chose à faire, c'est de la faire parler. De ce côté là, Sahid et les autres semblent avoir bon. Pourtant tout l'épisode on nous les présente comme "les cons qui n'ont rien compris"
Putain, mais crache-là ta pastille Valda!! Pourquoi ils enlèvent des enfants? (Ha si, on l'a appris dans cet épisode) Pourquoi ils cherchent à faire chier les cons de la plage? Pourquoi ils ont des plans scabreux? C'est quoi ce bazar? Pourquoi ils ont confinés les gens sur CE côté de la plage.

Mais comme les scénaristes veulent ménager leurs suspens au compte-goutte, faut évidemment qu'on dise "elle parlera quand elle voudra"... c'est énervant ce foutage de gueule.



[quote="Guigui"]Le 2ème que je pensais sympa au premier abord (car sur Desmond) était également d'un ennui... Ce gars là aura tout fait : même moine... Sans déconner là faut arrêter le délire, les scénaristes veulent tellement épater la galerie qu'ils sont prêt à faire vraiment n'importe quoi. Et Desmond en moine, vraiment : le gars à peine "sortis" qu'il saute sur la première gonzesse qu'il voit...[/quote]

Perso, c'est vrai que c'est le flashback de trop sur Desmond, et franchement moyen. J'aime bien la façon dont Desmond reproche à Charlie de ne pas mourir.
Et cette ligne de dialogue :
"If we don't play every 108 minutes, island gonna explode." (La pingpongocratie expliqué par Sawyer!)

Mon avis sur l'épisode en question, tiens :
http://www.serialmaster.com/series/voir ... _serie=220

Et puis l'avis de Ju de pErDUSA sur ces épisodes. (Ju qui est tellement drole et bon, et tout ça que certains rédacteurs de PeRdusa ont affirmés ne regarder Lost que pour avoir le plaisir de lire ses reviews! Et c'était un peu mon cas!!)

http://www.a-suivre.org/usa/article.php3?id_article=826
http://www.a-suivre.org/usa/article.php3?id_article=833

(Lis les à Mauv' tiens, ça fera une compensation pour t'accompagner devant les périples de cette série terriblement.... heuuuu....)


[b]La semaine prochaine :[/b]
Un épisode moyen avec :
- Un début marrant.
- Un flashback nazos sur Sun.
- Le retour du terminator.
- Une révélation marrante à la fin de l'épisode.

Un épisode moyen-mythologique avec :
- Mais qu'à foutu Locke pendant 5 épisodes?
- Découvrez l'homme le plus ILLOGIQUE au monde. Du jamais vu!
- A voir pour la review barré que j'ai pondu et la review hilarante (du grand ART!!) que Ju à écrite.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Angous sur 24 Aou 2007 13:49

pour info, le flashback ne servait qu'a expliquer pourquoi desmond dit tout le temps "brother" (mon pote en vf) . Moui je trouve ça aussi inutile...surtout qu'en vf , il dit mon frère, mais comme il l'a jamais dit avant, je le voyais pas dire mon pote a un moine.Si encore on l'avait vu agir, un peu comme un moine avant...

(spoiler fin saison 3)
[color=white]
Sinon, certains pensent (après avoir vu la saison 03) que la parachutiste ment depuis le début a propos du cargo. C'est vrai que puisque c'est une des méchantes, je vois pas pourquoi y'aurait un cargo dans le coin...
D'autres trouvent bisarre le fait que charlie tombe sur Penelope Widmore juste après avoir désactivé le brouillage. Certains pensent que Penny serait une des "Autres" , et qu'elle communiquait avec les 2 filles du bunker Miroir. Remarquons dans le dialogue que Penny se moque eperdumment du "ou sont-ils" mais qu'elle insiste sur le "qui etes-vous?" .

Puis , quand on sait que le beau-père de desmond a des liens avec dharma, qu'il a sponsorisé la course en voilier de Desmond, la montgolfière d'Henry Gale... ça fait trop de coincidences.[/color]


Pour moi on ne pourra pas faire pire que le final de saison 2. Peut etre parce que je ne m'attendais vraiment pas a la scénarisation de l'episode final de cette troisième saison. On annonce beaucoup de morts pour la suite de la série. Je ne sais pas si l'on doit compter cela comme une mauvaise nouvelle ou une bonne , mais il y'a en effet des personnages qui ont completement fini leur storyline, Locke et Sawyer par exemple.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

yep !

Messagepar Guigui sur 25 Aou 2007 11:24

Tu m'as convaincu Mad-dog, là je me disais que je lirais les résumés et ne verrais que les 2 derniers mais je pense que je vais suivre ton conseil et même (pourquoi pas) lire les reviews pendant le visionnage des épisodes ;)

Sinon Angous : sisi je t'encourage à créer un topic FMA, t'inquiète pour le topic Manga :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

cron