[TF1] LOST : Saison 3

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Toomseuge sur 25 Mai 2007 22:55

Même chose. J'ai bien failli arrêter de regarder la série au moment du break après les 6 premiers épisodes, mais la suite a été plus intéressante bien qu'inégale, et les derniers épisodes sont devenus de plus en plus prenants jusqu'au double épisode final que j'ai trouvé jouissif, surtout la révélation finale/cliff' qui est l'une des meilleures idées depuis le début de la série et qui donne fichtrement envie de voir la suite.
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Død Kalm sur 25 Mai 2007 23:13

ATTENTION SPOILERS
Un final qui pourrait rabibocher les fachés de LOST !
Très bon final, supérieur aux précédents car bien moins frustrant. Ca avance vraiment sur pas mal de points.
D'abord, c'est l'hécatombe chez les autres : 13 morts en 2 épisodes, pas mal du tout. Ben de nouveau captif et maintenant en plus de la petite troupe il a sa fille et son ex sur le dos ! Bien vu aussi de ce côté là. Y'a un petit côté sadique d'ailleurs dans l'épisode entre Hurley qui écrase un autre, Sawyer qui achève Tom, Jack qui frappe Ben à se péter les doigts, le coup de harpon dans le ventre, les balles dans le dos. Si l'ensemble (enfin la première moitié) de la saison manquait d'action, ce manque est comblé facilement avec ce final et la mort de Naomi en plus. Ben aurait donc raison...Ca va être la boucherie dans la saison 4.

Pas mal de confrontations qu'on attendait depuis longtemps : Ben/Jack, Jack/Locke, Rousseau/Ben/Alex, Autres VS. Survivants. La plupart des mystères depuis le début de la série ont été résolus, souvent lourdement, mais on sait maintenant presque tout sur l'ile : qui l'a pleuplée, quand, pourquoi. On connaît l'étendue des pouvoirs des Autres. On sait aussi que l'ile est plein de mystères comme la fumée noire, ses vertus guérisseuses et...Jacob.

Et pour les flashbacks qui n'en sont pas j'ai trouvé ça bizarre au début car si Jack avait voulu se suicider on l'aurait su/vu dans la saison 1 à tous les coups. Ensuite ça m'a gonflé : le "héros" qui descend aux enfers, qui boit et se drogue on connaît, c'est du vu et revu...Mais c'est très bien trouvé comme cliff. Lui, Kate et peut-être d'autres s'en sont sortis, c'est sûr et certain. Mais à quel prix ? Jack est dépressif et ne se réadapte pas : sûrement qu'il ne se pardonne pas ce que leur sauvetage leur a couté. Kate n'a pas l'air franchement heureuse non plus. Et si elle était mariée à un enfoiré genre Sawyer ? Et le mort...c'est soit Sawyer soit Locke à mon avis, ou peut-être Ben.

Et puis Charle c'était un peu long quand même, toute la saison on nous a annoncé sa mort, il était temps. Mais la scène était très belle.
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar underhilldaisy sur 26 Mai 2007 8:11

J'ai bien aimé le final aussi.

ATTENTIION SPOILERS AUSSI


Mais ca relance quelques questions, suite à ce "futur" qu'on a aperçu. On peut supposer que c'est le futur tel qu'il est alors que les survivants de l'île vont être secourus par le bateau de Naomi (j'étais sûre qu'elle était pas nette celle là!)
Du coup: de qui Jack apprend il la mort pour que ca le mette dans cet état? Certains mecs ont fait une capture écran du morceua de journal ou on peut lire quelques truc. Ensuite il dit à Kate qu'il en a marre de mentir et qu'il faut retourner sur l'île. Il s'en veut pour quelque chose mais quoi? Ben lui dit à un moment que lui a tué 40 personnes et que si le bateau vient, Jack fera de même. Ou un truc dans le genre. Ca doit être lié à cela.
En tout cas sa promet une saison 4 (la dernière?) intéressante. Et puis il y a le Jacob que Locke a entendu (ce que Ben prend très mal) et qui veut de l'aide...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Død Kalm sur 26 Mai 2007 9:28

Non il y aura encore 3 saisons mais plus courtes.
Et Ben dit à Jack qu'il sera responsable des 40 morts car les vrais "méchants" ce sont ceux du bâteau de Naomi.
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar underhilldaisy sur 26 Mai 2007 9:41

Je me suis demandée si Naomi ne travailait pas pour la dharma en fait, qui chercherait justement l'île suite à la mort de leur première expédition. Mais ca ne colle pas du fait qu'ils continuent à envoyer des vivres.

Sinon j'ai une question parce que je ne m'en souviens plus: Mickael et son fils ont bien quitté l'île, non? Ils ne sont pas morts?
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Død Kalm sur 26 Mai 2007 10:45

Ils sont bien partis dans le dernier de la saison 2...
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Guigui sur 28 Mai 2007 11:02

[quote="Død Kalm"]ATTENTION SPOILERS
Un final qui pourrait rabibocher les fachés de LOST !...[/quote]
C'est ce que Lokorst me disait au détour d'un barbec'... Je peux vraiment avoir confiance en ça ?!... Hmmmmm...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 28 Mai 2007 12:38

Enfin c'est tout de même dommage d' attendre la fin de saison pour que ça reprenne en intérêt et redevienne palpitant. Et 48 épisodes, ça laisse encore de la marge pour pas mal de remplissage... :'(
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Død Kalm sur 28 Mai 2007 13:48

[quote="Guigui"][quote="Død Kalm"]ATTENTION SPOILERS
Un final qui pourrait rabibocher les fachés de LOST !...[/quote]
C'est ce que Lokorst me disait au détour d'un barbec'... Je peux vraiment avoir confiance en ça ?!... Hmmmmm...[/quote]

Ca a marché avec moi alors que y'a un mois j'étais prêt à lacher la série pour de bon.
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar torrance sur 28 Mai 2007 18:38

Je la ramène rarement sur LOST, non pas parce que je n'ai pas d'argument, mais parce que je n'ai pas franchement le temps de les exposer comme il le faudrait. Donc j'ai laissé depuis deux ans la majorité des gens cracher sur cette série (y compris dans mon entourage le plus proche)
Aujourd'hui, à voir les retournements de veste les plus rapides de l'Ouest de la plupart de ces mêmes personnes, j'ai juste envie de la jouer arrogante. Mais non.
J'attendrai juste la suite avec grande impatience, et j'attendrai patiemment que la série se termine. Et là, les quelques personnes qui trouvent toujours LOST brillante depuis son début (malgré des défauts et des temporisations honteuses) pourront gentiment lâcher le : "on la ramène moins hein ?" qu'ils ont eux au fond de la gorge depuis deux ans...
Bref, Guigui, oui, tu peux faire confiance à ton pote de barbeuq
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Toomseuge sur 28 Mai 2007 21:52

Sur ce coup là, je ne suis pas d'accord avec toi pour une fois Torrance! :grin:
Il n'y a aucun "retournement de veste". Juste de l'honnêteté jusqu'ici. J'ai beaucoup aimé la révélation finale de l'épisode et pas mal d'autres éléments, mais je n'ai pas TOUT aimé pour autant, et ce double épisode ne rachète pas toutes les erreurs, facilités, sabordages de personnages et passages "bouche-trous" commis depuis la série. D'ailleurs, même si je n'ai pas vu venir cette révélation pendant l'épisode, j'avais pensé dès la saison 1 que "Lost" pourrait connaîte son "Phase 1". Malgré cette bonne surprise de fin saison, je ne peux toujours pas dire que je fais confiance aveuglément aux scénaristes. Tu fais bien de parler d'attendre la fin de la série pour juger. J'ai toujours pensé qu'ils savaient où ils allaient, et qu'ils avaient un plan global pour leur mythologie étalée sur les différentes saisons. En revanche, c'est au niveau de la narration que celà pêche souvent. On peut mal raconter une bonne histoire, et je pense que c'est ce qui arrive assez régulièrement dans la série. Pour ma part, je continuerai (quand j'en aurai le temps et l'envie, tout comme toi) d'évoquer les échecs et les réussites de la série. Comme le disait quelqu'un, "Lost, quand c'est bien, c'est très bien. Quand c'est con, c'est très con!" :grin: En tous cas, la série refait parler d'elle, et c'est déjà l'un de ses mérites...
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar mauvaises-opinions sur 17 Jui 2007 23:09

Après le début de cette troisième saison que je me suis forcée à regarder ... Oui forcée parce que même si la saison 2 m'a vraiment beaucoup déçu j'avais vraiment accroché sur la première, j'ai vraiment énormément de mal à croire que le niveau puisse monter au dessus d'un "Lost ou les feux de l'amour".

[quote] "Lost, quand c'est bien, c'est très bien. Quand c'est con, c'est très con![/quote]

Oui mais le problème avec Lost c'est qu'ils nous habituent bien plus au très con qu'au très bien...
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Messagepar KNIGHT sur 10 Jul 2007 9:08

Ouf, on est repassé à 2 ép. de la diff' sur TF1 !! 3, c'était dur à tenir, surtout à partir de 22h30.

Pour les 3 premiers, on a compris qu' on allait se focaliser sur les nouveaux personnages du cast régulier. Rien de nouveau à apprendre sur les principaux, même si consacrer un ép. à un groupe particulier de persos est une bonne idée. Ainsi, très bel ép. de Jack en ouverture de cette saison 3, qui nous fait connaître plus avant Ben et les Autres.

Concernant les [b]3.04 [/b]et [b]3.05[/b], quelques ingrédients pour un ép. passable sur Sawyer, avec une Kate montrée sous ses plus beaux atours qui fait monter le rythme cardiaque, et peut-être aussi le mokkori. Un épisode destiné à nous faire comprendre que les Autres, montrés comme "très méchants", sont maintenant montrés comme "très gentils", en plus d' être de sacrés fakers / manipulateurs, mais ça on le savait déjà. Avis : mitigé.

Magnifique ép. [b]3.05 [/b]qui liquide de bien belle façon le personnage d' Eko, et clôt le récit des 2 frères. En plus de ménager un certain suspense, avec l' exploration d' un autre bunker, et un mystérieux borgne.
Avis : [i]" oh ben c'était bien, j'vais en reprendre un autre "[/i].
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Fox16 sur 16 Jul 2007 10:20

Merci Knight, tes critiques et avis m'ont manqué!
Pour ma part, j'ai déjà regardé les 6 premiers épisodes sur la FOX et je suis d'un avis assez mitigé pour l'instant...
J'attends avec impatience la suite ce soir.
Fox16 : Guigui, je suis ton père !
----------------
La trilogie ATF sur le net sur http://atfmovie.skyblog.com
Fox16
Volaille confinée
 
Messages: 31
Inscrit le: 30 Mar 2005 21:37

Messagepar KNIGHT sur 17 Jul 2007 19:29

Pas eu le temps de faire mes reviews, mais un détail amusant : juste parès LA scène entre Kate et Sawyer, coupure pub. Et en intro de la coupure pub, une des lettres de PUB est un pot, laissant couler un liquide. Ca a coulé. Y a pas, y en a qui ont de l' humour chez TF1 !
:grin:
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Darky sur 31 Jul 2007 2:57

J'ai fini cette 3e saison (ouais j'étais vraiment pas pressé de la finir) et ben c'est toujours pareil, des longueurs et des longueurs inutiles, c'est chiant, c'est Lost quoi!

Même si les derniers épisodes remontent un peu la pente, ba Lost saison 3 est très moyenne.
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Messagepar KNIGHT sur 31 Jul 2007 18:59

Ouais. Ca dépend des ép. Celui sur Desmond était passionnant, les autres suivants... Bof. Les flash-backs tournent autour des mêmes thèmes et enrichissent le passé des personnages, mais n'apportent pas grand-chose de nouveau concernant leur personnalité. Ils ont qu' à nous raconter la fois où Jack s'est fait piquer son vélo, quand il avait 10 ans, et qu' il s'est vengé avec un ami qu' il a su motiver. Ou la première fois de Locke, pendant qu' ils y sont. Pff... Je préférais les flash-backs des autres saisons.

Et Charlie m'énerve, il est toujours aussi con.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Amrith Zêta sur 31 Jul 2007 21:51

[quote="KNIGHT"]Ils ont qu'à nous raconter la fois où Jack s'est fait piquer son vélo quand il avait 10 ans.[/quote]

Attends t'as eu encore mieux.
Hurley qui met quarante minutes pour démarrer une camionnette. Ou trente-cinq, comme d'habitude les cinq dernières minutes sont un clip où tous les goss-bo marchent sur la plage au ralenti avec la musique du spot de campagne de Sarkozy.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Mad_Dog sur 31 Jul 2007 23:18

[quote="Amrith Zêta"][quote="KNIGHT"]Ils ont qu'à nous raconter la fois où Jack s'est fait piquer son vélo quand il avait 10 ans.[/quote]

Attends t'as eu encore mieux.
Hurley qui met quarante minutes pour démarrer une camionnette. Ou trente-cinq, comme d'habitude les cinq dernières minutes sont un clip où tous les goss-bo marchent sur la plage au ralenti avec la musique du spot de campagne de Sarkozy.[/quote]

C'est en regardant My Name is Earl et How I Met Your Mother, que je me suis dit que dans Lost, ils s'étaient franchement plantés. Dans ces deux séries, je me suis rendu compte qu'il y avait énormement de flashback, pouvant porter au choix, sur les premières années de facs, le moment où Earl et Joy étaient mariés, voire les différents superbowl qu'on vue les personnages... certains flashback peuvent prendre la moitié, voire la totalité d'un épisode.... et pourtant, c'est vachement bien, cohérant et pas ennuyeux du tout.

Comme quoi, si on les rends volontairement comique, un flash-back, c'est vachement bien.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Wonk sur 01 Aou 2007 2:04

Un des meilleurs épisodes d'une série d'animation dont je tairais le nom pour ne pas le salir sur un tel topic de 3è zone est un flashback quasi intégral ...
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Zarathoustra sur 01 Aou 2007 9:22

J'hallucine je crois bien qu'il s'est passé quelque chose dans Lost lundi dernier. Oui j'en suis sûr, ils ont fini par bouger leur cul et ils ont trouvé deux "Autres" dans une sorte de baraque/poste avancé.
Alors bon comme ce sont des bourrins ils en ont crevé un, fait prisonnier le 2ème et pour finir ils ont tout cramé.
Voilà tout compte fait il s'est bien passé quelque chose mais on a rien appris de plus (ou presque).
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar KNIGHT sur 01 Aou 2007 18:44

Nan, l' Autre noire a demandé à l' Autre Borgne de la sacrifier. Et il a promis qu' il ne dirait rien. Du coup, on l' emmène, histoire que le bin'z vu avec Ben ait des chances de recommencer. Et puis, on est des gros masos, on aime garder un gars qui nous mettra sur la gueule à la première occasion.

Par contre, c'est vrai que Locke il comprend rien : "[i] On m'a dit de taper 77, alors, j'ai tapé 77 ! Moi, mouton !! "[/i]

Le regard stoïque de Sayid : [i]" Qu'est-ce t'es con, Locke ! "[/i]
A ce rythme là, heureusement que ça dure pas 10 ans, il auraient jamais compris le pourquoi du comment, à force de tout faire disparaître.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Angous sur 02 Aou 2007 13:54

L'episode 11 resoud de nombreux mystères:

-le cable de la saison 1
-les autres ont un aous marin, c'est comme ça qu'ils ont piqué le bateau de desmond,que ethan a tué scott dans la saison 1
-on vient sur l'ile en sous marin
-c'est de la station flamme que la nourriture dharma est largué dans la saison 2
-les autres = autochtones de l'ile + des recrutés comme juliet ou mikhail
-dharma est mort dans une purge organisé par les autochtones.


alors les gars qui disent que lost avance pas ben ils peuvent mettre des cornes pour leurs oreilles.

Des faux culs ceux qui disent que lost avance pas...des faux culs...

on a eu la réponse aux ours polaires et autres animaux,ainsi que la réponse aux hallucinations...


l'episode 11 répond a plein de truc. Donc EXCUSEZ moi mais les faux culs faut arreter.

Sinon, rassurez vous, le rythme ne faiblira plus. La saison 3 va enchainer les episodes tueries jusqu'a la fin ;)
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 02 Aou 2007 18:50

[quote="Angous"]C'est de la station flamme que la nourriture dharma est larguée dans la Saison 2.[/quote]

Haaaa... il était temps que vérité soit dite.
Je ne sais pas vous mais moi au départ j'ai regardé la série pour savoir d'où venait la nourriture de Dharma larguée dans la Saison 2.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar underhilldaisy sur 02 Aou 2007 19:27

Ce qui m'a le plus étonné dans cet épisode (enfin je crois que c'est celui là) c'est que le gars qui fait actuellement parti des autres, une sorte de second de Ben, semble être le même que celui qui a "recruté" Ben qd il était petit. Il n' pas vieilli? Ou j'étais pas attentive?
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron