[TF1] LOST : Saison 3

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Angous sur 02 Aou 2007 21:27

heu on en est pas encore là...


Amrith Zeta, faut arreter les conneries là. Y'aura toujours des détracteurs de cette série de toute manière

on sait très bien que y'en a qui regardent la série juste pour le monstre ou pour savoir ou se trouve l'ile. C'est pas fameux non plus... :roll:
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Død Kalm sur 02 Aou 2007 22:49

Déjà Angous, en tant que nouvel arrivant, tu pourrais te présenter. ;)

[quote]L'episode 11 resoud de nombreux mystères:

-le cable de la saison 1
-les autres ont un aous marin, c'est comme ça qu'ils ont piqué le bateau de desmond,que ethan a tué scott dans la saison 1
-on vient sur l'ile en sous marin
-c'est de la station flamme que la nourriture dharma est largué dans la saison 2
-les autres = autochtones de l'ile + des recrutés comme juliet ou mikhail
-dharma est mort dans une purge organisé par les autochtones. [/quote]

Le coup de la bouffe, j'avoue qu'on en a rien à foutre. Moi j'appelle des réponses ce qu'on aura un peu plus tard vers la fin de saison. Là c'est du pur remplissage qui accumule les situations ridicules : un chat sur l'île ! Impressionant quand même. Les flashbacks touchent le fond (quoique pas sûr). Ce con de Locke ne se doute pas une seule seconde que s'il confirme l'intrusion tout sautera. C'est à partir de l'épisode suivant que Lost (re?)devient enfin intéressant.
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Darky sur 02 Aou 2007 23:34

Le problème avec une saison de Lost (surtout la 3e saison) c'est que l'intrigue aurait pu tenir en une moitié de saison que toute une saison entière.

Et si le but des scénaristes est de surpasser The X-Files (j'ai lu leurs interviews) ils se sont planté sur toute la ligne et ce dès la première saison.

Lost n'est rien de plus qu'une série trop surestimé.
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Messagepar Angous sur 03 Aou 2007 13:44

? Mais pourquoi me parler du chat?


Nan mais faut arreter de faire les enervants là. L'année dernière c'etait: "olalala ils rajoutent un mystère avec le larguage de nourriture" et là on leur donne la réponse et tu te tape un "mais on s'en fout!!!"

alors que 48 episodes plus tard, après la saison 3 on aurait eu un "ouai mais ils ont pas répondu a ça!!! "

c'est une réponse point barre. On s'en moque si vous vous en fichez. C'est une réponse.

LOST aura une fin, on aura (normalement) toutes l'es réponses dans 48 episodes. Et vu que l'equipe de la séreie sait enfin combien d'episode ils restent a faire, ils auront plus besoin de faire d'episodes bouche trous dans les prochaines saisons.

Et vous etes crédule. Locke qui ne se doute pas de l'explosion de la flamme? Explosion peut etre pas. Mais il se doutait d'un piège ou encore de couper le courant de la station en faisant cette manoeuvre.

Bref de rendre la station inutilisable par les autochtones de l'ile. Et CA il le savait pertinamment.

Dod Kalm. Apparamment tu as vu toute la saison 3 (apparamment hein d'après ce que j'ai lu) alors comment peut-tu dire que locke est crédule dans cet episode?

Quand a Darky, je ne pense pas que ce soit eux qui aient fait la comparaison avec x-files. C'est plutot stephen King quand il a fait une critique (élogieuse d'ailleurs) de la série après la saison 1. Et contrairement a x-files, la série va pas rester avec des saisons facultatives. C'est déja un bon plus.


Nan mais RETOURNEZ voir les saisons précédentes! Vous vous rendrez compte que le nombre de mystère restant dans ces saisons précédentes, 1 et 2 cumulés, se comptent sur les doigts des 2 mains!!!
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 03 Aou 2007 14:57

[quote="Angous"]Vous vous rendrez compte que le nombre de mystères restant dans ces saisons précédentes, 1 et 2 cumulées, se comptent sur les doigts des 2 mains !!![/quote]

Oui mais pour compter les flashbacks inutiles j'ai besoin des mains et des pieds de tous tes ancêtres depuis le Néolithique.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Zarathoustra sur 03 Aou 2007 15:51

[quote="Angous"]L'episode 11 resoud de nombreux mystères:

-le cable de la saison 1
-les autres ont un aous marin, c'est comme ça qu'ils ont piqué le bateau de desmond,que ethan a tué scott dans la saison 1
-on vient sur l'ile en sous marin
-c'est de la station flamme que la nourriture dharma est largué dans la saison 2
-les autres = autochtones de l'ile + des recrutés comme juliet ou mikhail
-dharma est mort dans une purge organisé par les autochtones.


alors les gars qui disent que lost avance pas ben ils peuvent mettre des cornes pour leurs oreilles.

Des faux culs ceux qui disent que lost avance pas...des faux culs...

on a eu la réponse aux ours polaires et autres animaux,ainsi que la réponse aux hallucinations...


l'episode 11 répond a plein de truc. Donc EXCUSEZ moi mais les faux culs faut arreter.

Sinon, rassurez vous, le rythme ne faiblira plus. La saison 3 va enchainer les episodes tueries jusqu'a la fin ;)[/quote]

Le cable de la saison 1 c'est sympathique mais y a bien longtemps que tout le monde l'a oublié ou bien s'en fout ou bien les deux. Idem pour la bouffe parachutée.
Les infos intéressantes sont dans Lost noyées dans un déluge de non événements qui tiennent de l'anecdote et qui ne devraient décemment pas constituer l'ossature d'une série, par définition pensée sur le long terme.
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar Angous sur 03 Aou 2007 16:11

ouai donc en définitive seul le "monstre" vous interesse


y'en a qui n'ont pas compris le principe de la série quand j'en vois qui gueulent sur les flashback... :roll:

c'est comme si je trouve ça débile que dans 24H chrono il y'a plusieurs evenements dans le meme instant a des endroits différents.

C'est exactement pareil. Vous remettez en cause un principe de la série. Ca vous fait donc louper des flashback intéréssant nottament sur le personnage de Juliet ou de Ben.

Quand au cable désolé de te le dire, mais c'est un des aspects important par la suite de cette 3eme saison.

Et on en revien au meme point, beaucoup sont des faux-culs. Parce que si la série se termine sans expliquer le cable, là vous vous en fouteriez moins comme par hasard.

Si vous n'aimez pas les flashback, arretez la série. C'est tout net. Parce que arriver a l'episode final de la saison 3 (en 2 partie) , le plus surprenant n'est pas ce qui se sur l'ile...

serieusement vous regardez la série pour le monstre, c'est ça hein? :roll:

J'en ai rien a cirer que les réponses ne vous plaisent pas, que vous vous en foutiez, ou que vous n'aimez pas les flashback (dans ce cas je le repete, arretez la série maintenant tant qu'il en est encore temps)

c'est comme donner une glace au chocolat quand on sait qu'elle sera au chocolat noir et de gueuler parce que elle est au chocolat noir. Stupide et gamin.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 03 Aou 2007 17:23

Tu oublies quand même l'essentiel.
C'est que le premier flashback exhibant Jack qui apprend à faire du vélo, ça va. Que le second montrant dans quel magasin Jack a acheté son vélo, c'est limite. Que le troisième racontant le jour où Jack pour la première fois a eu envie de faire du vélo, c'est nul. Et que le quatrième où l'on découvre que le père de Jack était jadis un cycliste chevronné, on s'en balance.
Alors certes ça peut donner de temps à autre une petite fable sympathique. Mais qui n'a aucun rapport, ou un rapport artificiel avec l'épisode. Et ça ça ne plaît guère qu'aux fanboyz. Parce que l'on sait pertinemment que ces flashbacks joueront un rôle globalisant tiré par les cheveux dans la conclusion de la série, avec une métaphysique de comptoir par dessus le marché.

Sachant que c'est constitutif de 50% de la série, et que les 50% restants sont faits de révélations aussi barrées que la provenance de la nourriture de Dharma, ou que le pétard mouillé genre l'île-aimant anticipé par [u]tous[/u] les fans dès le pilote, fais le calcul sur ce qui reste de la série hormis la hype et une bande-son insupportable. Mais puisque tu es là je salue tout de même l'audace infinie des producteurs de LOST, qui n'hésitent jamais à supprimer les personnages dont plus personne n'a rien à faire ou que tout le monde déteste. Et la Saison 3 n'y déroge pas.

Allez même les kidz ont le droit à leur série-culte.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Angous sur 03 Aou 2007 18:06

mais t'es vraiment enervant ,peu importe le forum toi!

OK y'a eu des flashback ininteressant! Ai-je dis le contraire?

TU M'AS VU DIRE LE CONTRAIRE? Surtout dans cette saison 2 largement moins bonne voire nullissime.

Mais je suis désolé, dans chaque episode, les fb ont un lien avec ce qui se passe sur l'ile. C'est pas seulement la morale de la fin! Puisque tu parles de Jack, le dernier etait justement sur son tattouage dont on parlais sur l'ile.

Tu t'en fout du tattouage? MOI AUSSI! Mais on en parle depuis le début de la série aussi!!!

Quand a ton explication pourri d'ile-aimant que tout le monde avait capté, je vois pas ou tu vois que l'ile est un aimant là dedans sinon le vol 815 se serait completement applati dessus et les plombages des petits bambins des autres seraient arrachés vers le sol.

Et je ne te permets pas de me dire "petit fanboy" ou "petit kid" d'une façon dégouté.

Y'en a toujours eu des détracteurs envers cette série. Ce que je ne comprendrai jamais c'est leurs arguments de merde. Alors OK y'a des flashback pourri mais ils sont loin d'etre TOUS pourri.

Apparamment ta pas capté que LOST c'est pas seulement "LOST " sur une ile mais "LOST" dans leur vie aussi. Alors OK y'a des episodes qui auraient pu etre eviter (sur jack ou locke entre autre) au profits d'autres personnages (sayid par exemple) . Mais moi j'en ai rien a branlé car tant que ça parle de quelque chose dont on a déja évoqué avant style "j'etais marié" ça ne me gene pas.

Et puisque tu me parles de Jack alors tu vas vraiment detester le final de la saison 03 tiens...punaise mais je comprend toujours pas comment tu peux hair et regarder la série, qui plus est sur une chaine capitaliste merdique qui fout de la pub au milieu et censure tout les episodes meme quand il y'a lieu de ne rien censurer.

Alors OK la bouffe dharma tu t'en fout. Mais ça a a au moins l'esprit d'apporter de la cohérence au scénario.


Je suis certains qu'en bon critiqueur que tu es tu t'es dit: "le coup de la seconde ile ils nous l'ont inventés au hasard"

je suggère a mossieur "je-sais-tout" de trouver la carte du bunker et la carte de rousseau sur le net m'enfin.


Et je défie quiconque de me dire les questions qui reste dans les saisons précédentes a part: le monstre,rousseau,les squellettes "adam et eve" et bien entendu la position de l'ile.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Død Kalm sur 03 Aou 2007 18:26

Angous calme toi STP. Ici tout le monde reste courtois alors reste zen également sinon ça va finir à la poubelle.
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

cooooool

Messagepar Guigui sur 03 Aou 2007 18:31

C'est vrai Angous : zeeeeeeeeen... :zen:
S'il y a des personnes qui sont virulentes avec la série ce n'est pas la peine de s'emporter autant non plus :cop:
[quote="Zarathoustra"]Le cable de la saison 1 c'est sympathique mais y a bien longtemps que tout le monde l'a oublié ou bien s'en fout ou bien les deux. Idem pour la bouffe parachutée...[/quote]
Finalement avec mauv' on se mate un épisode de la saison 3 par-ci, par-là et c'est vrai que, personnellement, j'avais totalement oublié tout ça :D

Sinon l'épisode de DESMOND d'il y a 15 jours était vraiment pas mal :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 03 Aou 2007 18:35

Le problème, c'est que qu' on aime ou qu' on aime pas, on est bien obligé de regarder pour parler en connaissance de cause. Je suis dans la même situation avec [b]Heroes[/b]. Que je n'aime pas du tout. Masochisme ? Non, mais sinon on est perdant :

[i]" Si t 'aimes pas, pourquoi tu regardes ? " [/i]Pour pouvoir expliquer ce que je n'aime pas et pouvoir tout de même avoir un avis. Parce que sinon on pourra toujours me dire : [i]" oui, mais tu n'as même pas regardé la saison 1 en entier. "[/i]

Pour les flash-backs, il y a de tout. De très belles histoires, comme des histoires peu utiles et inintéressantes. Et encore, tout dépend du spectateur. Et ce qui est énervant, c'est la tendance de la série à produire de nouveaux personnages chaque saison uniquement pour alimenter des épisodes et des flash-backs. Personnages pouvant disparaître à tout moment, en plus.


Et sinon, si tu connais Amrith, tu sais bien que dans les séries, ce qui l' intéresse, c'est uniquement la mythologie.
[size=75]Et il a choisi dès le début de ne pas aimer Lost, reproche qu' on me faisait pour Heroes. C'est trop injuste. [/size] :'(
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Angous sur 03 Aou 2007 18:36

il est vrai que tout retenir dans cette série est déja suffisamment compliqué.

M'enfin pour toutes vos questions il y'a le "lostpedia" sur internet. Attention aux spoilers toutefois.

Quand au nouveaux personnages, c'est un fait. Maintenant que la série a une date de fin, les episodes inutiles vont avoisiner le nombre 0.

Plus serieusement maintenant que les scénaristes ont reussi a convaincre la chaine ABC d'avoir une fin,les episodes inutiles seront moins nombreux (qui a parlé de celui ou charlie délire?)

Mais histoire de vous rassurez, la seconde partie de la saison est excellente de bout en bout. On retrouve l'ambiance LOST de la saison 01.

(faut dire que le bunker avec le compteur j'avais pas aimé)
Last edited by Angous on 03 Aou 2007 18:39, edited 1 time in total.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

non non

Messagepar Guigui sur 03 Aou 2007 18:38

[quote="KNIGHT"]Et sinon, si tu connais Amrith, tu sais bien que dans les séries, ce qui l' intéresse, c'est uniquement la mythologie.
[size=75]Et il a choisi dès le début de ne pas aimer Lost, reproche qu' on me faisait pour Heroes. C'est trop injuste. [/size] :'([/quote]
LOL ;)
Désolé pour le cassage sur HEROES : je vois que ça t'a marqué ;)

[quote]il est vrai que tout retenir dans cette série est déja suffisamment compliqué. [/quote]
Pas vraiment en fait : si je n'ai pas retenu ces informations c'est simplement par manque d'intérêt de ma part :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Angous sur 03 Aou 2007 18:41

oui mais meme,retenir tout ce qui se passe est compliqué.

Quand a Heroes,le fait que le succès ne soit pas vraiment a la hauteur des attentes de TF1 ne m'ettone pas. J'avais déja téléchargé la série et elle m'a déçu. C'est lent, très lent. C'est du LOST saison 2 quoi...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar KNIGHT sur 03 Aou 2007 18:42

[quote]Sinon l'épisode de DESMOND d'il y a 15 jours était vraiment pas mal [/quote]
Ya, de quoi se réconcilier avec Lost ! :)

Sinon, Amrith a tendance à avoir des propos malheureux. Je suis pas sur de qualifier les fans de Lost de "fanboys" ou "kids" soit la meilleure façon de faire.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

2 sec les gars !

Messagepar Guigui sur 03 Aou 2007 18:44

[quote="Angous"]oui mais meme,retenir tout ce qui se passe est compliqué...[/quote]
Ah...

[quote]Sinon, Amrith a tendance à avoir des propos malheureux. Je suis pas sur de qualifier les fans de Lost de "fanboys" ou "kids" soit la meilleure façon de faire.[/quote]
Ben ça n'a rien de péjoratif... Surtout depuis que des scénaristes et réal revendique l'être, comme un Alexandre Astier par exemple... Ou un Kévin Smith qui en fait même son fond de commerce :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Død Kalm sur 03 Aou 2007 18:45

[quote="Angous"]Mais histoire de vous rassurez, la seconde partie de la saison est excellente de bout en bout. On retrouve l'ambiance LOST de la saison 01.[/quote]

Là je suis absolument pas d'accord : on a droit encore à des flashbacks complètement inutiles (pas tous mais bon). Seuls les deux derniers épisodes sont excellents. D'autres dans la 2° moitié sont également très bons mais il y a beaucoup de choses à jeter, de remplissage. Mais on y reviendra plus tard puisque là on suit la diffusion de TF1.

Et pour les flashbacks, d'accord, ceux de Juliet et Ben sont très bons. Pour Kate, Sawyer et surtout Jack c'est encore et toujours la même chose, idem pour Charlie et Sayid. Mais vu que je ne tiens pas particulièrement à LOST, je ne me lancerai pas dans de grosses analyses sur les flashbacks, je me contenterai de dire que je suis globalement d'accord avec Amrith et Zara'.
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar KNIGHT sur 03 Aou 2007 18:54

Au fait, quel est le point commun entre Lost Saison 2, Heroes et Smallville ?

[size=75]Jeph Loeb. [/size] :roll:
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Amrith Zêta sur 03 Aou 2007 20:12

[quote="KNIGHT"]Et sinon, si tu connais Amrith, tu sais bien que dans les séries, ce qui l'intéresse, c'est uniquement la mythologie.[/quote]

N'imp'.

[quote][size=75]Et il a choisi dès le début de ne pas aimer Lost. [/size] [/quote]

Mais non, j'ai bien aimé la Saison 1.
Sans comparaison avec Heroes dont la moitié des épisodes sont soporifiques.

Quant à fanboyz c'est pas une vraie insulte.
Je suis l'un d'entre eux et j'assume le ridicule que ça implique.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Angous sur 03 Aou 2007 23:17

hmmm les episodes sur claire,hurley,sayid et charlie etant rares, je trouve ça débile de cracher dessus.

Pour les flashback suivant hmm, y'en a 2 que je pourrais comprendre que certains disent: "bof c'etait dispensable" et ce sont toujours les memes personnages pour moi.

Mais il y'en a de très bons. Nottament (sans spoiler) l'episode avant le final très emouvant qui m'a fait repenser a l'episode ou le radeau s'en va a al fin de la saison 1. Il y'a aussi un episode improbable a arriver bientot qui en définitive n'apporte pas grand chose (hormis un petit truc) mais l'episode prend une tournure enquète policière et les flashback sont très sympathiques pour les nostalgiques du début de la série.

m'enfin si ça peut rassurer certains, la seconde partie est quand meme largement plus digérable que la 1ere avec son ambiance "prison break" au début et qui met du temps a repartir ensuite (malgré les episodes sur Juliet et Desmond tout simplement fantastiques).

Là on passe au LOST qu'on attend a la fin de la saison 01. Je veux dire, je m'attendais a ce qu'on explore enfin l'ile de fond en comble mais faut qu'ils restent dans leur bunker toute la saison...

Là a partir de l'episode sur sayid, ils bougent enfin leurs culs quoi.

L'avantage des saisons 1 a 3 c'est qu'on sent que il y'a un début,un milieu et une fin a chacune de ces saisons. Comme un tome de harry potter quoi.

Alors que la saison 2 ta des episodes hyper chiants (oh mon dieu j'ai perdu ma bague! OMFG j'hallucine je vois le bébé en danger) et d'autres qui explose bien (nottament celui avec le culte "allumez les torches" ).

Mais vous comprendrez bientot pourquoi connaitre la psychologie des personnages avant l'ile est indispensable.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 03 Aou 2007 23:23

[quote="Angous"]Mais vous comprendrez bientot pourquoi connaitre la psychologie des personnages avant l'ile est indispensable.[/quote]

Malgré ta mise en garde, y a louche de gens qui ont vu la Saison 3 ici. Et ça n'a convaincu que les convertis déjà acquis à la vanité des flashbacks. Tant mieux pour eux.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Død Kalm sur 03 Aou 2007 23:51

Angous tu énonces des banalités, des trucs sans importance particulière dans LOST. Ce qu'on attend c'est absolument pas de savoir comment la bouffe est arrivée là, ni s'ils ont suffisamment de PQ pour tenir jusqu'à la saison 6.
Pour chaque petite réponse, on a 3 autres questions qui arrivent derrière. Ca, pour moi, c'est un signe d'impro. Quant à la psychologie : les personnages sont coincés dans des stéréotypes : Sawyer reste le gentil/méchant/grognon, Hurley, c'est le gros comique, Jack c'est l'(anti)héros, Kate la rebelle, Locke le mystérieux etc etc. Dit comme ça, on dirait que je déteste tout ce qui a été fait. C'est faux, je reconnais prendre du plaisir à regarder Lost, tout du moins un tiers de LOST, c'est à dire la première moitié de la saison 1, les premiers de la saison 2 et les derniers de la saison 3. Mais comparer ça à Harry Potter, n'importe nawak...Comparer une série de 7 pavés à une série...Déjà que comparer une adaptation d'un roman avec son original est presqu'impossible, là c'est ridicule.

Mon avis sur les flashbacks c'est que ça a toujours été la marque de fabrique de la série : le passé explique le présent. Mais comment les scénaristes pouvaient-ils croire qu'au bout de 2, 3 ou 4 ans, ils auraient encore de bonnes choses à dire sur les persos récurrents. Parce que c'est bien facile de faire un flashback sur un perso inconnu comme Juliet et Ben sachant qu'il y a tout à dire. Mais pour les autres, c'est du remplissage, sauf que maintenant, impossible de revenir en arrière vu que c'est justement une marque de fabrique de la série. Belle pirouette à ce sujet là d'ailleurs...

Pour l'exploration de l'île, c'est effectivement quelque chose qui aurait du être fait dès le début : comment se fait-il qu'ils aient attendu 2 mois avant de découvrir qu'il y avait une autre île juste à côté de la leur. Encore un signe d'impro. Bref, LOST c'est quand même une légère arnaque, même si le final m'a rendu plus indulgent et m'a redonné envie d'en voir plus.
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Angous sur 04 Aou 2007 1:14

si ces personnages sont stereotypés

ce qui fait l'attrait de la saison 01 est justement que on navigue tottalement en terre inconnu et que l'on ne sait rien des personnages.

alors que dire des personnages de heroes si ceux de lost sont stereotypés...

M'enfin peut importe. Tant que la série aura une fin. Quand au nombres de questions, elles trouvent justement leur réponses. A l'issue de la saison 03 on est quand meme largement moins dans le brouillard qu'au début de cette meme saison.Et justement ce retournement de situation en fin de saison au niveau de la scénarisation de l'histoire, va rendre les episodes largement plus intéréssants.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar torrance sur 04 Aou 2007 1:44

J'ai cessé de défendre LOST face aux "haters", non par manque d'arguments, mais simplement parce que cette série fait partie de ces oeuvres qui n'attire qu'amour inconditionné ou haine, intérêt massif ou indifférence totale. Impossible de discuter. Et je ne parle même pas de forum, mais aussi et surtout de la "vraie" vie...

Donc j'accepte qu'on démolisse cette série, et je ne m'en fais plus de me faire traiter de tous les noms par mes potes (ou Amrith) quant à mon amour de cette série, que je considère toujours comme de loin la meilleure série diffusée actuellement sur un network. (et depuis la fin des grandes séries HBO, je serais tenté de dire, la meilleure série tout court, avec THE WIRE (mais comment diable cette série peut elle être ignorée depuis 4 saisons ça me dépasse)).

Cela dit. Juste une chose. Pour les flashback. Loin de moi l'idée de dire qu'ils sont tous fondamentaux, passionnants, transcendants et remarquablement amenés ou écrits.
Mais le but de LOST est de montrer comment le passage de ces personnages sur l'île les a affectés. A la fin de la série, on aura eu un parcours traitant du passé (les flashback), du présent (l'île) et du futur pour chaque personnage. Et c'est bien ce parcours de vie qui intéresse les auteurs. Comment l'île aura transformé ces hommes et femmes. J'admets que cela est parfois bancal, mais cela a sans doute trait au côté work in progress de cette série (de toute série ?). La vie de ces personnages est montré par touches impressionnistes. C'est frustrant, mais le principe de frustration est le moteur narratif de cette série depuis le début, que l'on aime ou pas le principe. Très spielbergien dans l'âme.
Reste désormais à savoir si au final, en 2010, LOST tiendra debout une fois le series finale diffusé.
A ce moment, on pourra juger une bonne fois pour toutes la série.
Jusque là, j'aime ce que je vois, j'aime ce voyage, avec toutes ces imperfections. Car ces personnages existent, ils ne sont pas que des incarnations décharnées et fictionnelles. Ils ont une vraie dimension.

J'ai toujours pensé que LOST ne comptait pas pour son point d'arrivée mais pour le voyage qu'il proposait.
Le puzzle est long à se mettre en place. Mais à y regarder de bien plus près, l'histoire, à la fin de la saison 3 est d'une grande cohérence, bien plus que ce que tout le monde prévoyait durant la saison 2. Une saison 2, qui, à la lumière de la saison 3, prend tout son sens.

Après, OUI, LOST a de nombreux défauts. Inhérents selon moi aux contingences d'écriture (unité de temps et de lieu qui limitent les possibilités narratives). Alors vous me direz que c'est pas notre problème les contingences d'écriture. Certes, mais c'est aussi à prendre en compte pour comprendre un oeuvre, la manière dont son histoire se déploie et se construit.

Enfin, les créateurs de LOST ne sont pas dupes. Ils sont conscients de leurs erreurs. Comme cette affreuse idée d'inclure Nikki et Paulo. Lindeloff et Cuse ont déclaré que sur ce coup, ils s'étaient laissés influencés par certains "fanboys", "haters" et le network, qui disaient qu'il fallait voir d'autres survivants émerger du background. Et avouent aujourd'hui s'être trompé et avoir foiré la chose.
Au contraire de nombreux showrunners ou cinéastes, ils ont le mérite d'avouer leurs erreurs ET de les corriger. Et c'est une preuve à la fois d'humilité et d'honnêteté selon moi, qui augure du meilleur pour la suite.

Sinon, après avoir regardé quelques pilotes pour 2007-2008, je dirais que LOST a de beaux jours devant lui et n'est pas prêt d'être détrôné de mon podium personnel. A moins que BIONIC WOMAN...

Non j'déconne.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron